| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 21:34:04 ![]() ![]() |
aldaron57 | Message édité par aldaron57 le 04-06-2020 à 21:37:54 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
glop-troplop | Franchement les gars arrêtez de vous enflammer sur l’HCQ, le professeur Raoult et Cie et arrêtez de défendre un camp ou l’autre.
--------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
Theomede De gauche radicale | Voilà pourquoi la médecine c'est de la merde, y'a personne capable de faire une étude correcte --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
epsiloncentaury |
|
ph75 |
|
Trifon_Ivanov La légende |
|
epsiloncentaury |
baliste_titan |
|
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 21:41:14 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Trifon_Ivanov La légende |
Newbpower |
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
Chips |
Message édité par Chips le 04-06-2020 à 21:51:49 |
the anakin Le vrai élu |
Ben oui ils ont suspendu les essais le temps de voir. Ils reprennent les essais et voilà. Principe de précaution. Même si perso vu l'accumulation d'études et de rapports j'aurais préféré qu'on arrête avec ça mais bon . |
epsiloneridani |
|
Rick_C137 |
Je bosse dans le domaine (informatique pour la recherche médicale) et le problème des études biaisées/limitées/malhonnêtes voir complètement bidon est assez récurrent et fait que la plupart du temps il faut attendre des méta-analyses pour vraiment avoir une preuve d'un phénomènes. Après il reste encore quand même des équipes qui font du travail sérieux sans forcément participer à la course effrénée à la publication en se torchant avec l'éthique. D'ailleurs avec un peu d'habitude de lire les études cliniques avec des données, ca sautait aux yeux que les données étaient surprenantes et suspectes :
En plus des biais inhérent à une étude rétrospective :
Ca me fait penser à l'étude de la Raoultine des potes de Raoult (qui elle était encore plus scandaleuse et a même pas passé la review) :
Au vu du timing et de la pression malsaine des médias je suis pas du tout surpris que les études sur le COVID soient encore plus dégueulasses que ce qu'on voit normalement. Mais ca me fait quand même de la peine de voir que la science est juste devenu un espèce de combat de tranchées où on défends son camp comme un fanboy défendrait son équipe de foot. Cette perte de crédibilité que cause ces tocards putain, après on va avoir des mongoles qui vont utiliser ça pour contester tout et n'importe quoi comme le réchauffement climatique. Ma science a mal Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 04-06-2020 à 21:55:09 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
gourouman |
|
briseparpaing |
|
faconnable Le week-end je vais à la pêche | Perso, il y a plusieurs semaines que je pense que le virus a muté et qu'il n'est plus dangereux pour l'homme. --------------- Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir ! |
epsiloneridani |
|
briseparpaing |
|
gourouman |
|
esomeprazol | >>> Selon Bruno Lina, virologue et membre du conseil scientifique, ce virus ne disparaîtra pas. Il y aura forcément d’autres vagues mais celles-ci peuvent être sous contrôle si la vigilance reste élevée. |
papoufe |
|
epsiloneridani |
|
the anakin Le vrai élu |
Bruno Lina s'inquiète pour rien |
snatt1 |
|
orodreths Donkey pue du cul |
D'ailleurs plus que 338 personnes en réa en Italie. Message édité par orodreths le 04-06-2020 à 22:04:08 --------------- #TeamFirst |
Requiem |
--------------- GDB power |
esomeprazol | -> 1/3 d’asymptomatiques en Espagne d’après une étude !
|
briseparpaing |
|
gourouman |
|
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 04-06-2020 à 22:57:48 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
esomeprazol |
|
briseparpaing |
|
the anakin Le vrai élu |
S'cuse nous de garder un minimum la tête froide et de demander des preuves avant de défoncer un article. J'ai en outre pas vu de simples défenseurs de l'étude, la défendant à tout prix par principe. |
pof1 | Le Portugal a une moyenne mobile sur 7 jours des nouveaux cas qui ne fait que monter depuis trois semaines
|
ph75 |
le même guignol qui soutenait encore l'etude lancet cet am
boussole inversée pas de nouvelles vagues donc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mr Flex - Retour en France - voyage terminé | Nouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub) |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | Football féminin : Équipe de Rance |
| Petit nouveau et urbex | Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA... |
| Aliexpress - La chine a des soucis ? | Idée de nouveau régime : le régime mixte |
| Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué! | le monde merveilleux de chronopost :) |
| Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre | |