Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8104  8105  8106  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59944163
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 04-06-2020 à 13:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://media.ouest-france.fr/v1/pi [...] 818cdea931

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 13:55:27  profilanswer

n°59944207
karaya
Posté le 04-06-2020 à 14:00:00  profilanswer

Pzu a écrit :

Google qui me dit au calme qu'il est temps que je bouge mon cul  [:clooney8]  [:haha jabba]  

https://img.super-h.fr/images/565a5 [...] 4795ba.png

Effectivement, j'ai pris des Kilos :o

Mais on est tellement bien chez soi  :love:

Au moins, tu nous prouves que tu es un bon français qui a bien respecté les consignes gouvernementales ^^

n°59944213
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2020 à 14:00:49  profilanswer

C'était il y a plus de 70 ans. C'est de plus en plus rare les bons scientifiques médiatisés. Regarde les prix Nobel scientifiques des 10 ou 20 dernières années, il y en a combien dont tu avais entendu parler avant qu'ils soient récompensés ? 2 probablement (Higgs et Montagnier). Et encore le second c'est pas le plus incontestable loin de là.

n°59944218
papoufe
Posté le 04-06-2020 à 14:01:43  profilanswer

cd5 a écrit :

https://lejournal.cnrs.fr/articles/ [...] -epidemies

Citation :

Par exemple, suite à la diffusion de la séquence du virus par les équipes chinoises, les chercheurs de mon équipe, Étienne Decroly et Bruno Coutard (maintenant à l'Université Aix-Marseille) se sont penchés, entre autres, sur la dynamique particulière du virus. Ils ont détecté un changement dans la protéine Spike, qui est à l’origine de la contagiosité et de la capacité de transmission élevée du virus en comparaison à celui de 2003. Les connaissances avancent mais il reste beaucoup à découvrir.

Et t'as une litanie ici :  
http://www.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/cor [...] ientifique

Ces chercheurs sont sur du temps long, pas celui de l'épidémie. Ils réclament d'ailleurs des vrais moyens pour des recherches sur les familles de virus. Et aucun n'a prit la posture d'anti HCQ primaire. Ils ne sont visiblement pas opposés sur le fond aux travaux de Raoult qui lui répondait d'abord à une urgence épidémiologique.

n°59944235
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-06-2020 à 14:04:08  profilanswer

karaya a écrit :

Au moins, tu nous prouves que tu es un bon français qui a bien respecté les consignes gouvernementales ^^

Ça montre uniquement que son téléphone est resté chez lui. Ça manque de preuves tout ça :o

n°59944241
Ibo_Simon
Posté le 04-06-2020 à 14:04:57  profilanswer

Chips a écrit :

à la longue liste des conneries que t'as raconté ?  

Tu as raté le sens du propos.

Une étude en vie réelle, c'est une étude qui vient normalement après un RCT, pour tester un médicament dans les conditions normales d'utilisation, c'est-à-dire en interaction avec d'autres médicaments, sur des patients où on ne choisit pas l'état clinique etc.
Donc quand tu as comme dans le cas que j'évoque, un RCT déjà existant sur l'utilisation du médicament et que tu as une étude en vie réelle, tu as toutes les infos utiles sur le produit, et ce qui te donne le plus d'infos sur l'utilisation, c'est l'étude en vie réelle.
Donc oui, l'étude en vie réelle est plus pertinente et intéressante.

Le truc, c'est que si tu ne fais pas de RCT, tu ne sais même pas si ton médicament est efficace ou a même un intérêt, et tu ne peux même pas dire si le fait que le malade meurt ou vit encore soit dû à la prise du médicament.

Bref, le RCT est utilisé pour réduire les biais et les facteurs de confusion, pour juger de l'efficacité d'un produit.
Et l'étude en vie réelle est utilisée pour juger de l'efficacité et l'absence de contre-effets, dans une utilisation normale du médicament, couplé à d'autres médicaments sur un malade "réel", pas un soigneusement choisi.

Et pour revenir sur Raoult, Raoult ne fait pas d'observationnelle, les études qu'il appelle comme telles, ce sont des études interventionnelles.
Et si il sort le discours souligné plus haut, c'est simplement que l'ANSM et la Justice ont commencé à s'intéresser à son petit trafic et qu'il prend les gens pour des cons.

n°59944246
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-06-2020 à 14:05:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'était il y a plus de 70 ans. C'est de plus en plus rare les bons scientifiques médiatisés. Regarde les prix Nobel scientifiques des 10 ou 20 dernières années, il y en a combien dont tu avais entendu parler avant qu'ils soient récompensés ? 2 probablement (Higgs et Montagnier). Et encore le second c'est pas le plus incontestable loin de là.

Heu et puis surtout je pense que ça n'a rien à voir.
Rien qu'entre twitter et ses vidéos, Raoult a du avoir une exposition supérieure en seulement quelques mois non ?

n°59944256
Lagoon57
Posté le 04-06-2020 à 14:06:44  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

36° à Téhéran en ce moment donc bon la saisonnalité [:chatoo:7]

Pays climatisé à mort non ?

n°59944262
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2020 à 14:07:29  profilanswer

Bafnim a écrit :

Encore une fois, beaucoup de parents aimeraient que leurs gamins aillent à l'école.
Mais, à cause du protocole sanitaire et des places pour parents prioritaires, les mairies ne peuvent pas accueillir tous les gamins.

Donc oui, la volonté de renvoyer les gosses à l'école pour que les parents bossent existe. Mais ça ne se réalisera qu'avec un large assouplissement du protocole. Et seul l'Etat peut le faire.

J'veux bien renvoyer ma gamine à l'école mais c'est limité à 2j/semaine...

---------------
^_^
n°59944277
MTiger
Posté le 04-06-2020 à 14:08:25  profilanswer

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Nos pratiques et nos convictions ont été mises à mal par cette épidémie. Les règles scientifiques ont été fondamentalement bouleversées. Des études ont été publiées en un temps record, quelques semaines, voire quelques jours, quand en temps normal, il fallait plusieurs années… Des études ont été mises en ligne sans avoir été relues, évaluées, sélectionnées pour les revues scientifiques par un comité de lecture indépendant… Les résultats ont été « partagés » en quelques clics sur les réseaux sociaux. Jamais autant de monde n’a donné son avis sur une étude scientifique ! Jamais autant de monde ne s’est intéressé à la recherche ! De cela nous nous félicitions…

voila les raisons de la faillite scientifique dans cette épidémie

les gens veulent tout et tout de suite

la sicence ca prend du temps

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 14:08:25  profilanswer

n°59944280
Ibo_Simon
Posté le 04-06-2020 à 14:08:49  profilanswer

the anakin a écrit :

Heu et puis surtout je pense que ça n'a rien à voir.
Rien qu'entre twitter et ses vidéos, Raoult a du avoir une exposition supérieure en seulement quelques mois non ?

Il déversait déjà ses "idées" dans de nombreuses tribunes dans les journaux de droite, depuis un moment.

n°59944281
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 14:09:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pays climatisé à mort non ?

C'est pas un pays très riche, donc j'ai du mal à croire que ça joue beaucoup.

Par contre, ce que je me dis (devinette à deux ronds), c'est qu'il y a des coins ou l'hiver t'es dedans l'été t'es dehors, les coins tempérés ou plus froids. Et y a des coins ou il fait tellement chaud l'été que tu dois plus souvent être dehors l'hiver que l'été.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59944288
esomeprazo​l
Posté le 04-06-2020 à 14:09:35  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Dans mes patelins:
- les zones commerciales blindés comme un pré noel.
- les mecs viennent pour acheter,pas de badauds.
- montés en puissance des restau depuis mardi.

Je vois une bonne grosse dynamique économique ,bien plus qu avant le confinement.

Certe ça vas pas effacer 2 mois de pertes,mais si on fait du +5/+10% de chiffre jusqu a la fin de l année ça devrait gommer un peu?

Quoique ,le tourisme c est pas'gagne .

Ça risque d être badant si on arrive a vachement diminue le virus et si les 'touristes' nous le ramène cet été :/

Sinon,avec pas mal de reprise ,Les 8 millions de mecs au chômages partiels,ils sont ou??
 Ça me paraît léger seulement 4 millions qui ont repris?

Illusion, vraiment.

En Chine, après un effet boost dans les quelques jours qui ont suivi l’après mesures restrictives, la consommation repart mollement

Les mesures sanitaires restent importantes et limitent la capacité de reprise rapide

Une seconde vague à l’automne, même contenue, reste l’hypothèse la plus plausible.

Les français ne sont pas encore dans la réalité de la récession  et la crise économique. Mais en septembre, ça va faire mal.

L’économie française était déjà atone avant le Covid.

Le Covid va accélérer des mutations qui vont faire de gros dégâts sur certains secteurs.

Message édité par esomeprazol le 04-06-2020 à 14:12:06
n°59944301
choufarci
Posté le 04-06-2020 à 14:10:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il déversait déjà ses "idées" dans de nombreuses tribunes dans les journaux de droite, depuis un moment.

Je crois qu'on a trouvé pourquoi tu t'acharnes tiens donc...

n°59944314
Lagoon57
Posté le 04-06-2020 à 14:12:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas un pays très riche, donc j'ai du mal à croire que ça joue beaucoup.

Par contre, ce que je me dis (devinette à deux ronds), c'est qu'il y a des coins ou l'hiver t'es dedans l'été t'es dehors, les coins tempérés ou plus froids. Et y a des coins ou il fait tellement chaud l'été que tu dois plus souvent être dehors l'hiver que l'été.

Quelqu'un disait qu'en Egypte y avait de la clim à mort, je ne sais pas si c'est beaucoup plus riche que l'Iran :o

n°59944340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 14:13:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quelqu'un disait qu'en Egypte y avait de la clim à mort, je ne sais pas si c'est beaucoup plus riche que l'Iran :o

D'une certaine manière c'est pas contradictoire avec ce que je dis : dans ces coins, contrairement aux nôtres, c'est pas en hiver que les gens restent plus sous leur toit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59944409
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-06-2020 à 14:22:09  profilanswer

J'ai écouté rapidement l'interview de Raoult d'hier.
A mon sens, il y a du gâchis dans sa manière de communiquer qui est assez contreproductive. C'est dommage parce qu'il a (heureusement) des choses intéressantes à dire, et qu'il connait quand même le sujet.
Sur sa politique de test, je n'ai pas grand chose à redire à moins d'avoir raté quelque chose.

Plusieurs contradictions à quelques minutes d'intervalle, des mensonges petits et gros ("fin de partie c'était pour la situation en Chine où l'épidémie était finie", double mensonge).
J'ai aussi du mal avec son discours à base de "MOI je me place en tant que soignant et pas sur un plan recherche". Je trouve ça hyper malhonnête et insultant pour les équipes en RP et dans l'Est. Comme si les soignants là-haut avaient le temps de se poser, comme s'ils ne se souciaient pas de leurs patients. Quand tes services sont à 200% de leurs capacités, tu gère des urgences, des décès en permanence... tu n'as pas le loisir d'inviter tout le monde à venir se faire dépister chez toi au calme de faire des vidéos pour donner des leçons. C'est un peu facile quand t'es "planqué" dans une zone vraiment tranquille.

Voilà. A part ça j'en ai marre de le voir invité partout. Comme déjà dit par d'autres, il y a d'autres experts qu'on aimerait entendre, pas toujours les mêmes. C'est bon, on l'a vu il a eu ses itw, qu'on passe un peu à autre chose (mais je rêve un peu là)

n°59944430
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-06-2020 à 14:23:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

STOPCOVID.... téléphone incompatible...  :heink:

achete le dernier iphone pour relancer la consommation [:supermacron]  
on est sur HFR :o

---------------
HFR tools
n°59944437
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-06-2020 à 14:24:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Depuis 2010 :  

• Physique : Haroche, Higgs
  • Chimie :  [:tinostar]  
  • Médecine : Edwards, Hoffmann

• Médaille Fields : Villani [:noel le grec:10],  Chau, Avila

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59944444
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2020 à 14:25:02  profilanswer

the anakin a écrit :

A mon sens, il y a du gâchis dans sa manière de communiquer qui est assez contreproductive. C'est dommage parce qu'il a (heureusement) des choses intéressantes à dire, et qu'il connait quand même le sujet.
Sur sa politique de test, je n'ai pas grand chose à redire à moins d'avoir raté quelque chose.

Plusieurs contradictions à quelques minutes d'intervalle, des mensonges petits et gros ("fin de partie c'était pour la situation en Chine où l'épidémie était finie", double mensonge).
J'ai aussi du mal avec son discours à base de "MOI je me place en tant que soignant et pas sur un plan recherche". Je trouve ça hyper malhonnête et insultant pour les équipes en RP et dans l'Est. Comme si les soignants là-haut avaient le temps de se poser, comme s'ils ne se souciaient pas de leurs patients. Quand tes services sont à 200% de leurs capacités, tu gère des urgences, des décès en permanence... tu n'as pas le loisir d'inviter tout le monde à venir se faire dépister chez toi au calme de faire des vidéos pour donner des leçons. C'est un peu facile quand t'es "planqué" dans une zone vraiment tranquille.

Voilà. A part ça j'en ai marre de le voir invité partout. Comme déjà dit par d'autres, il y a d'autres experts qu'on aimerait entendre, pas toujours les mêmes. C'est bon, on l'a vu il a eu ses itw, qu'on passe un peu à autre chose (mais je rêve un peu là)

Le problème c'est qu'autant sur le plan de la compétence scientifique il y a mieux que lui, autant pour la course à l'audimat il est inégalable.

n°59944451
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-06-2020 à 14:25:20  profilanswer

une hausse de l'accélération de la baisse  [:francois l'anglais:2]

---------------
HFR tools
n°59944464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 14:26:39  profilanswer

Faudrait que Rasthor change le nom du topic en "Raoult et Covid", j'ai l'impression que le sujet principal c'est aujourd'hui plutôt Panoramix que la pandémie. :o

---------------
n°59944467
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 04-06-2020 à 14:26:49  profilanswer

ça sera plus de l'ordre de 15% je pense.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59944470
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-06-2020 à 14:27:20  profilanswer

mlon a écrit :

J'veux bien renvoyer ma gamine à l'école mais c'est limité à 2j/semaine...

Ici, en CE1 et MS, aucune des deux ne peut reprendre. Alors qu'on est entièrement partant pour qu'elles y aillent afin de retrouver un enseignement plus adapté qu'aujourd'hui. Et accessoirement qu'on puisse bosser sans être interrompus toutes les 5 minutes :o

n°59944477
papoufe
Posté le 04-06-2020 à 14:27:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Anomalie pointée par Raoult dans son interview. Les sociétés ont progressivement relégué les scientifiques de haut niveau au fond de la cave.

Salaire moyen d'un chercheur : 2000 Euros
Salaire moyen d'un joueur de Ligue 1 : 94000 Euros

n°59944489
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2020 à 14:29:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

Depuis 2010 :  

• Physique : Haroche, Higgs
  • Chimie :  [:tinostar]  
  • Médecine : Edwards, Hoffmann

• Médaille Fields : Villani [:noel le grec:10],  Chau, Avila

J'en ai à peine une dizaine à peu près et encore, la moitié d'entre eux c'est parce que c'est dans des domaines proches du mien.

n°59944538
Modération
Posté le 04-06-2020 à 14:33:56  answer

Backbone- a écrit :

Back aime ce post.

Prière de cesser ceci tout de suite  [:sgt-d:4]  

n°59944541
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-06-2020 à 14:34:18  profilanswer

[:michaeldell]  [:neji hyuga:3]

n°59944582
papoufe
Posté le 04-06-2020 à 14:37:05  profilanswer

the anakin a écrit :

Même si la forme est contestable, je ne pense pas qu'il visait le personnel soignant. Surtout qu'il a souligné le travail remarquable des réanimateurs. Il parle plutôt de la problématique d'éthique du dogme de l'Evidence Based Medecine imposé par les autorités sanitaires. Le sacro saint groupe contrôle en période épidémique est l'un des vrais sujets qui doit être discuté. Ne serait ce parce que c'est en écart avec l'approche asiatique, qui a montré son avance aujourd'hui sur la gestion des épidémies.  

n°59944618
Backbone-
Posté le 04-06-2020 à 14:39:30  profilanswer

Modération a écrit :

Prière de cesser ceci tout de suite [:sgt-d:4]

Hein ? Tu connais pas l'histoire du coup de boule du gros Andreas ?

n°59944641
Altarius
As de la digression
Posté le 04-06-2020 à 14:41:05  profilanswer

Roupillon a écrit :

C'est inquiétant tous ces journaux qui sortent en même temps des articles sur les enfant soit disant peu contaminateurs : en voici un autre basé sur pas grand chose avec un titre au conditionnel :
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] rs-1208244

C'est à se demander s'ils ne subissent pas de la pression pour colporter ça afin que les gens envoient leurs gosses à l'école et retournent au travail.

Bienvenue chez les médias  :jap:  

A part quelques rares exceptions, la presse dite mainstream est en gros identique quel que soit le titre ou le format. Ce n'est pas la peine de lire plus d'un journal puisque c'est la même opinion et le même contenu présenté différemment. Il y a pourtant pléthore de sujet, en France ou dans le monde mais juste quelques uns bien choisis et évoqués afin de bien diriger l'opinion dans un sens.

Et ça pose un réel problème démocratique.

Edit: je lis les dernieres pages et cette obsession continuelle de Raoult est tout de même assez fabuleuse  :D

Message édité par Altarius le 04-06-2020 à 14:48:20

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59944688
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-06-2020 à 14:45:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'en ai à peine une dizaine à peu près et encore, la moitié d'entre eux c'est parce que c'est dans des domaines proches du mien.

Raoult remet la science là où elle doit être, en visibilité du peuple !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59944713
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2020 à 14:47:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un problème de société assez contemporain, j'ai l'impression.

Fut un temps pas si lointain ou le physicien théorique le plus médiatisé (ou en tout cas un des plus médiatisés) était Richard Feynman...

Dans une relation médiatique, y a l'émetteur et le récepteur :o

Un physicien théorique (ou un mathématicien), ça filtre les gens intéressés, et donc même si "très médiatique", naturellement ça va virer les plus mauvais.
Regardez quelqu'un comme Hubert Reeves par exemple.
Ou Haroun Tazieff à l'époque.

Ici, on parle de médecine, c'est pas la même tisane, c'est que j'appellerai l'effet doctissimo

n°59944732
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-06-2020 à 14:49:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

4000 malades accompagnés et étudiés par une équipe de 250 personnes !
C'est clairement à l'IHU qu'il y a la meilleure connaissance au monde de ce virus.

Avec 75 lits ? Oué, c'est balaise  [:implosion du tibia]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59944794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 14:54:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans une relation médiatique, y a l'émetteur et le récepteur :o

Un physicien théorique (ou un mathématicien), ça filtre les gens intéressés, et donc même si "très médiatique", naturellement ça va virer les plus mauvais.
Regardez quelqu'un comme Hubert Reeves par exemple.
Ou Haroun Tazieff à l'époque.

Ici, on parle de médecine, c'est pas la même tisane, c'est que j'appellerai l'effet doctissimo

J'ai l'impression qu'il y a la même prime à la nullité dans des domaines pas tellement liés aux préoccupations sanitaires des gens du commun. :o

Je pense qu'il y a que c'est plus dur de raconter n'importe quoi dans des domaines ou règne la méthode hypothético-déductive versus les domaines beaucoup plus empiriques ou faut réfuter par l'expérience concrète parce qu'on peut beaucoup plus difficilement réfuter par l'expérience de pensée.

Chuis assez d'accord avec ceci (il manque l'économie) :

https://imgs.xkcd.com/comics/purity.png

Tu placerais ou la frontière entre vraie science et fausse science ?

---------------
n°59944795
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-06-2020 à 14:54:58  profilanswer

j'apprends par la teloche, que dans le voisinage il y a un cas de covid19  [:efex]  
https://i.imgur.com/z8hNBmn.jpg

---------------
HFR tools
n°59944806
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-06-2020 à 14:55:39  profilanswer

Au fait, petite question un peu HS mais pas trop.
Je me souviens de ce bon vieux Jean-Luc  [:apsit:1] nous expliquant que renvoyer les enfants à l'école était odieux (et/ou autres termes dans cette ligne). Provoquant stress et inquiétude chez de nombreuses personnes.
Finalement tout se passe, bien, comme prévu. Pas de contamination massive, les enfants vivent bien le truc on nous expliquait que c'était inhumain et qu'ils allaient être traumatisés par les enseignants portant des masques etc.
Il a fait un petit mea culpa ? Ou bien il fait le mort ?

n°59944812
Backbone-
Posté le 04-06-2020 à 14:55:58  profilanswer

daouar a écrit :

Avec 75 lits ? Oué, c'est balaise [:implosion du tibia]

[:roxelay]

n°59944844
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-06-2020 à 14:59:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a la même prime à la nullité dans des domaines pas tellement liés aux préoccupations sanitaires des gens du commun. :o

Je pense qu'il y a que c'est plus dur de raconter n'importe quoi dans des domaines ou règne la méthode hypothético-déductive versus les domaines beaucoup plus empiriques ou faut réfuter par l'expérience concrète parce qu'on peut beaucoup plus difficilement réfuter par l'expérience de pensée.

Chuis assez d'accord avec ceci (il manque l'économie) :

https://imgs.xkcd.com/comics/purity.png

Tu placerais ou la frontière entre vraie science et fausse science ?

les maths c'est aussi un art

---------------
n°59944850
Backbone-
Posté le 04-06-2020 à 14:59:27  profilanswer

the anakin a écrit :

Au fait, petite question un peu HS mais pas trop.
Je me souviens de ce bon vieux Jean-Luc [:apsit:1] nous expliquant que renvoyer les enfants à l'école était odieux (et/ou autres termes dans cette ligne). Provoquant stress et inquiétude chez de nombreuses personnes.
Finalement tout se passe, bien, comme prévu. Pas de contamination massive, les enfants vivent bien le truc on nous expliquait que c'était inhumain et qu'ils allaient être traumatisés par les enseignants portant des masques etc.
Il a fait un petit mea culpa ? Ou bien il fait le mort ?

Mélenchon et mea culpa, dans la même phrase ? :D

n°59944852
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-06-2020 à 14:59:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

j'apprends par la teloche, que dans le voisinage il y a un cas de covid19  [:efex]  
https://i.imgur.com/z8hNBmn.jpg

tu habites un bien beau quartier

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8104  8105  8106  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)