Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7876  7877  7878  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59867753
stanzeflas​che
Posté le 26-05-2020 à 17:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon 127 morts en Suède pour les deux premiers jours de la semaine.  
C'est presque le double des deux premiers jours de la semaine dernière (64). C'est inquiétant.  
La baisse amorcée la semaine dernière pourrait être de courte durée.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 17:39:21  profilanswer

n°59867765
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-05-2020 à 17:40:31  profilanswer

Ségolène Royal supprime ses tweets pro-chloroquine et favorables à Didier Raoult après l'étude de "The Lancet"
https://www.ladepeche.fr/2020/05/25 [...] 901834.php

Citation :

Si elle voulait remettre discrètement de l’ordre dans ses archives Twitter, c’est raté… Dans la foulée de la publication, le 22 mai dernier dans la revue scientifique « The Lancet », d’une large étude consacrée à la chloroquine et l’hydroxychloroquine, Ségolène Royal a supprimé ses tweets favorables au traitement expérimenté par le professeur marseillais Didier Raoult.

Le sens du vent toujours tu suivra
 [:yoda_aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 26-05-2020 à 17:43:01

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59867768
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 17:40:37  answer

basketor63 a écrit :

Belle contre attaque de Raoult sur Twitter :D
Je pensais pas qu'il répondrait :D

Moi si :)

n°59867778
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-05-2020 à 17:41:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il ose encore l'ouvrir ?

n°59867784
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-05-2020 à 17:41:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les évangélistes du rassemblement de Mulhouse ont essayé de convertir toute la ville ?

ça fait partie des bases de l'évangélisme en effet mais là ils se rassemblaient entre eux pour préparer l'attaque (réussie au demeurant)

source (chapitre caractéristiques communes) https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang%C3%A9lisme

n°59867789
baliste_ti​tan
Posté le 26-05-2020 à 17:42:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Concernant l'article du Lancet : il n'est pas possible qu'il y ait une telle homogénéité entre des patients de 5 continents différents

C’est ce que je disais 100 pages avant [:michel_cymerde:7]

n°59867796
greenboro
Posté le 26-05-2020 à 17:43:45  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sinon 127 morts en Suède pour les deux premiers jours de la semaine.  
C'est presque le double des deux premiers jours de la semaine dernière (64). C'est inquiétant.  
La baisse amorcée la semaine dernière pourrait être de courte durée.

D'ailleurs on entend plus trop les krisprolls qui nous vantaient le modèle suédois, et même en Suède, il commence à être remis en cause :

https://www.lepoint.fr/monde/suede- [...] 980_24.php

A méditer.

n°59867814
ph75
Posté le 26-05-2020 à 17:46:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui donc, y a de l'hystérésis à attendre côté Allemagne quoi .

Les services repartent rapidement contrairement à l'industrie/construction (cf https://www.youtube.com/watch?v=KovETBwWYlA ), donc il devrait y avoir un décalage de courbe de croissance All/France (l'industrie a continué de produire -et a stocké- pendant que les services étaient à l'arrêt) ...

n°59867822
Armand du ​Plessis
Posté le 26-05-2020 à 17:47:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

Raoult en prison  :love:

La moindre petite sanction contre lui en fera un martyr de big phrama.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°59867828
greenboro
Posté le 26-05-2020 à 17:48:41  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Concernant l'article du Lancet : il n'est pas possible qu'il y ait une telle homogénéité entre des patients de 5 continents différents

T'es qui ? Tu viens d'où ? Qui t'a laissé rentrer ?  :o  

T'es statisticien ?  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 17:48:41  profilanswer

n°59867835
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-05-2020 à 17:49:18  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Il devrait a minima se faire lourder...

n°59867845
ftikai
Posté le 26-05-2020 à 17:50:29  profilanswer

greenboro a écrit :

D'ailleurs on entend plus trop les krisprolls qui nous vantaient le modèle suédois, et même en Suède, il commence à être remis en cause :

https://www.lepoint.fr/monde/suede- [...] 980_24.php

A méditer.

C'est un modèle qui demande beaucoup de courage et de ténacité.

Espérant qu'aucun des dirigeants suédois, ou gros magnats industriels d'influence, ne soit tombé malade à la Boris Johnson.

Il faut que la Suède aille jusqu'au bout, quitte à finir avec des fosses communes à la brésilienne.  On a besoin d'avoir un modèle différent (qui marche).  Allez, j'encourage les suédois (mais je n'irai pas passer mes vacances d'été en Suède).

n°59867855
Ibo_Simon
Posté le 26-05-2020 à 17:52:02  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Comme il n'est pas possible qu'il y ait une seconde vague.
Comme le virus n'allait pas atteindre l'Europe.
Comme le virus n'allait que tuer 3 chinois.

Bref, on connait la méthode.

n°59867860
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-05-2020 à 17:52:51  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est un modèle qui demande beaucoup de courage et de ténacité.

Espérant qu'aucun des dirigeants suédois, ou gros magnats industriels d'influence, ne soit tombé malade à la Boris Johnson.

Il faut que la Suède aille jusqu'au bout, quitte à finir avec des fosses communes à la brésilienne.  On a besoin d'avoir un modèle différent (qui marche).  Allez, j'encourage les suédois (mais je n'irai pas passer mes vacances d'été en Suède).

Rassure moi, le Brésil ça marche pas hein?

n°59867874
baliste_ti​tan
Posté le 26-05-2020 à 17:54:09  profilanswer

greenboro a écrit :

T'es statisticien ?  

Je suis informaticien  :lol:  
J’ai fait un mooc clinical trial (non je déconne)

n°59867879
Chips
Posté le 26-05-2020 à 17:54:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour une étude soit disant observationnelle c'est étrange en effet :D
C'est peut être pas tant que ça du big data en fait  [:oubrouhoum:1]

Message édité par Chips le 26-05-2020 à 17:56:01
n°59867883
Rick_C137
Posté le 26-05-2020 à 17:55:27  profilanswer

crepator4 a écrit :

Ségolène Royal supprime ses tweets pro-chloroquine et favorables à Didier Raoult après l'étude de "The Lancet"

Citation :

Si elle voulait remettre discrètement de l’ordre dans ses archives Twitter, c’est raté… Dans la foulée de la publication, le 22 mai dernier dans la revue scientifique « The Lancet », d’une large étude consacrée à la chloroquine et l’hydroxychloroquine, Ségolène Royal a supprimé ses tweets favorables au traitement expérimenté par le professeur marseillais Didier Raoult.

Qu'est ce que c'est con, en supprimant les tweets on en parle encore + que si elles les avaient laissés :lol:

n°59867886
Armand du ​Plessis
Posté le 26-05-2020 à 17:56:23  profilanswer

krosso a écrit :

Ce que tu écris semble logique, mais je ne peux m'empêcher de penser aux différences entre départements français.
C'est ptête aussi juste du.... bol ?

On a eu :

- la mèga-partouze de Mulhouse qui a du bien aider à pousser le bordel en avant.
- la densité Île de France.
- la supériorité naturelle de la France à être meilleur que les autres. Chez nous, ça peut pas arriver ...

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°59867888
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-05-2020 à 17:56:26  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Perso, je m'en cogne. S'ils ont réellement fait les essais en dehors des procédures et ont mis en danger des patients, alors les sanctions doivent s'appliquer.

n°59867895
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-05-2020 à 17:57:17  profilanswer

greenboro a écrit :

T'es statisticien ?  

c'est raoult qui le dit  
https://twitter.com/raoult_didier

le debunk du pere raoult est t'il debunkable ? :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59867936
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-05-2020 à 18:02:44  profilanswer

crepator4 a écrit :

c'est raoult qui le dit  
https://twitter.com/raoult_didier

le debunk du pere raoult est t'il debunkable ? :o

En même temps, il s'y connait en falsification, donc il me met le doute :o

Autrement, je vois pas pourquoi ça serait impossible d'avoir une telle homogenéité ? Peut-être que justement les auteurs ont pioché des échantillons en sélectionnant les cas pour avoir une homogénéité ?
En tout cas, c'est bien, même dans le débunk il est aussi médiocre : il affirme juste des trucs sans aucune preuve.

J'en peux plus de ce guignol qui déshonore mon diplôme et la communauté scientifique

n°59867961
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-05-2020 à 18:06:05  profilanswer

the anakin a écrit :

Autrement, je vois pas pourquoi ça serait impossible d'avoir une telle homogenéité ? Peut-être que justement les auteurs ont pioché des échantillons en sélectionnant les cas pour avoir une homogénéité ?
En tout cas, c'est bien, même dans le débunk il est aussi médiocre : il affirme juste des trucs sans aucune preuve.

J'en peux plus de ce guignol qui déshonore mon diplôme et la communauté scientifique

Insinuer le doute ça suffit. Il n'a pas les biscuits pour démonter l'étude, il cherche une micro-faille en se posant des questions. Ca marche toujours le "je ne fais que poser des questions".

n°59867966
ph75
Posté le 26-05-2020 à 18:06:31  profilanswer

the anakin a écrit :

La même chose qui a été reproché à Raoult donc ... bien bien.

n°59867969
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2020 à 18:06:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Au fait, fin de partie en France:Coronavirus : l'Agence du médicament et le Haut conseil de la santé publique donnent un coup d'arrêt à l'hydroxychloroquine en France

Citation :

L'hydroxychloroquine ne pourra bientôt plus être administrée en France contre le Covid-19, ni à des patients gravement atteints, ni lors d'essais cliniques, après deux avis publiés mardi 26 mai. Dans le premier, le Haut conseil de la santé publique (HCSP), saisi par le ministère de la Santé, recommande de "ne pas utiliser l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19" hors essais cliniques, que ce soit seule ou associée à un antibiotique. De son côté, l'Agence du médicament (ANSM) a annoncé avoir "lancé" la procédure de suspension "par précaution" des essais cliniques évaluant l'hydroxychloroquine chez les patients atteints de Covid-19.

Suspension des essais du traitement Raoult, enfin.

* autorisation du traitement "par précaution*
* suspension du traitement *par précaution*

Très précautionneux tout ça.  

Sinon content qu'on arrête la raoultine, si vraiment c'était efficace on le saurait depuis 2 mois (puisqu'on devrait quand meme avoir une corrélation au niveau des soins, or ça n'a visiblement pas accéléré la guérison ou empêché l'apparition de cas graves).  

J'aimerais bien que l'ordre des médecins se mêle du cas Raoult et prononce des sanctions à son égard.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59867973
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2020 à 18:06:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Les services repartent rapidement contrairement à l'industrie/construction (cf https://www.youtube.com/watch?v=KovETBwWYlA ), donc il devrait y avoir un décalage de courbe de croissance All/France (l'industrie a continué de produire -et a stocké- pendant que les services étaient à l'arrêt) ...

En résumé, il faut attendre la fin de l'année pour voir vraiment les effets du covid19, ça risque d'être assez différent du classement actuel.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59867981
Ibo_Simon
Posté le 26-05-2020 à 18:07:54  profilanswer

the anakin a écrit :

L'ensemble de son discours est basé sur la croyance, pas la science.
Pour l'instant, je ne l'ai jamais lu nuancer, justifier et étayer son propos, c'est tout le temps "moi je sais","moi, moi, j'ai raison","mes critiques sont nuls".

n°59867986
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2020 à 18:08:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

L'hydroxychloroquine ne pourra bientôt plus être administrée en France contre le Covid-19, ni à des patients gravement atteints, ni lors d'essais cliniques, après deux avis publiés mardi 26 mai. Dans le premier, le Haut conseil de la santé publique (HCSP), saisi par le ministère de la Santé, recommande de "ne pas utiliser l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19" hors essais cliniques, que ce soit seule ou associée à un antibiotique. De son côté, l'Agence du médicament (ANSM) a annoncé avoir "lancé" la procédure de suspension "par précaution" des essais cliniques évaluant l'hydroxychloroquine chez les patients atteints de Covid-19. Suspension des essais du traitement Raoult, enfin.

Bordel, y a un gros shitstorm en vue là

Implosion finale du topic à 20h a la suite de l'intervention de raoult

Les modos pourront fermer après :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59867996
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-05-2020 à 18:09:26  profilanswer

AllenMadison a écrit :

J'aimerais bien que l'ordre des médecins se mêle du cas Raoult et prononce des sanctions à son égard.

Ça fait plus d'un mois que certains attendent, pas sûr que ça arrive un jour...

https://www.lindependant.fr/2020/04 [...] 862427.php

n°59867998
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-05-2020 à 18:09:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Insinuer le doute ça suffit. Il n'a pas les biscuits pour démonter l'étude, il cherche une micro-faille en se posant des questions. Ca marche toujours le "je ne fais que poser des questions".

Oui c'est facile.
Et ça prend énormément de temps de démonter des fake news. Y'a qu'à voir l'intervention de Douste qui raconte n'importe quoi, il a juste fait un mini mea culpa sur twitter (à ma connaissance) et le doute est là depuis son interview chez BFM ...
Après, bien entendu que l'étude publiée dans Lancet a des biais, c'est même parfaitement détaillé dans l'étude (eux, au moins, sont honnêtes), mais tout de même le principal enseignement c'est que s'il y avait un effet si miraculeux ("fin de partie", "virus le plus simple à traiter", ça se serait vu).

n°59867999
Rick_C137
Posté le 26-05-2020 à 18:09:47  profilanswer

Pour être honnête, c'est quand même assez surprenant, surtout la ligne "smoker". Non seulement c'est assez largement en-dessous des stats habituelles, et en + c'est très étonnament assez homogène entre continent alors que la prévalence est quand même différente normalement.

n°59868002
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-05-2020 à 18:10:16  profilanswer

ph75 a écrit :

Non c'est pas la même chose.

n°59868005
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 18:10:30  answer

the anakin a écrit :

[:prison mac:3]

C'est quoi tes hauts faits dans le milieu sinon ? T'as déjà commencé au moins ? [:roum samsara:2]

n°59868007
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2020 à 18:10:49  profilanswer

boumbo a écrit :

Je pense que c'est un des forumeurs qui nous trolle le plus et qu'il est parmi nous :o

En tout cas il est avéré que ses assistants a l'IHU fréquentent le forum JVC.com, donc avec un peu de chance y'en a qui sont aussi sur achéfère.

---------------
n°59868012
Ibo_Simon
Posté le 26-05-2020 à 18:11:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu comprends le principe d'une étude rétrospective?

n°59868017
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2020 à 18:11:55  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

ce gachis d'acides aminés cte meuf [:prozac]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59868020
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2020 à 18:12:26  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Implosion finale du topic à 20h a la suite de l'intervention de raoult

Les modos pourront fermer après :o

A la dernière intervention de R.aoult, c'était très calme :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59868023
ph75
Posté le 26-05-2020 à 18:12:49  profilanswer

the anakin a écrit :

Non c'est pas la même chose.

Oui il y les bons biais et les mauvais biais :jap:  
Soyez honnête l'étude Lancet aurait montré l'efficacité de la chloroquine vous n'auriez pas manqué de crier aux biais ...

n°59868058
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-05-2020 à 18:16:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59868061
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-05-2020 à 18:16:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce gachis d'acides aminés cte meuf [:prozac]

cette expression [:rofl]

---------------
Acceuil
n°59868063
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-05-2020 à 18:17:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui il y les bons biais et les mauvais biais :jap:  
Soyez honnête l'étude Lancet aurait montré l'efficacité de la chloroquine vous n'auriez pas manqué de crier aux biais ...

C'est une étude rétrospective, ça n'a rien à voir.

n°59868064
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2020 à 18:17:12  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça fait plus d'un mois que certains attendent, pas sûr que ça arrive un jour...

https://www.lindependant.fr/2020/04 [...] 862427.php

Disons que pour l'instant ça n'est pas la priorité. Mais après la crise du covid oui, à mon avis les autorités médicales vont lui tomber sur la tronche.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7876  7877  7878  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)