Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22631  22632  22633  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64741071
toutsec
Posté le 18-12-2021 à 16:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

imarune a écrit :

Ok. Tu truandes sur les chiffres, tu préconises des solutions zemmouriennes. Et tu fous la merde sur topic depuis plusieurs jours en racontant des salades... Tu n'as pas l'impression d'être une personne pas tout à fait finie par hasard? :sarcastic:

Elle est finie. À la pisse.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 16:28:22  profilanswer

n°64741078
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 16:29:31  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Ton discours tourne toujours autour du fait que c'est faiblement mortel pour telle tranche d'âge alors ça n'est pas la peine de l'inclure dans les mesures de lutte contre covid19, ou alors vraiment en dernier recours.

ne rien faire = être un vecteur de contamination potentiel à taux maximum, taux réduit par la vaccination et les gestes barrières.
ne rien faire = être un réservoir à mutations pour un variant plus dangereux, capacité réduite par la vaccination et les gestes barrières.

ça n'est pas parce que tu ne va pas mourir si tu es asymptomatique ou covidé avec symptôme que ça veut dire balek. Le virus n'a pas pour but inconscient de tuer mais de se propager le + possible.

On l'a vu avec le rt qui a explosé depuis novembre, l'école et les gamins qui se covidaient entre eux puis la famille ont eu une part importante dans cette explosion.
Bien sûr il n'y a pas eu surmortalité infantile, heureusement d'ailleurs, mais indirectement ils ont participé d'une façon élevée à la future saturation à venir début 2022 au plus tard des services hospitaliers.

Tu as le nez collé sur le nombre de personnes en réanimation dans sa classe d'âge, faut que tu lèves la tête pour regarder de plus loin et que tu comprennes qu'il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte que mort/pas mort, réa/pas réa.
Sauf si bien sûr tu refuses de comprendre pour une raison ou pour une autre qui t'arrange bien mais là on ne peut plus rien pour toi.

Je n'ai pas le nez collé sur une classe d'âge, j'essaie d'établir un lien rationnel entre le risque et la solution qu'on met en face.

Reprenons pour commencer les chiffres postés par le valeureux mais néanmoins limité KaiserCz :

KaiserCz a écrit :

encore une ânerie fausse, mais tu n'es plus à ça prêt

https://i.imgur.com/EJyJIYP.png

https://i.imgur.com/t1I0iAW.png

vivement le prochain TT, qu'on arrête de lire tes fake news :sleep:

On a d'un côté une population jeune, les moins de 30 ans, qui présente un risque de finir en réa de 250 pour 1M lorsqu'elle n'est pas vaccinée. Cette population comporte environ 24M d'individus et elle est déjà assez largement vaccinée : 90% pour les 18-29, 77% pour les 12-17 et quasiment rien pour les 0-11 puisqu'ils ne sont pas éligibles à la vaccination (source : VaccinTracker). J'ajoute au passage que le risque de 250 pour 1M est surévalué, probablement assez largement, puisque c'est en fait le facteur de risque pour les 20-39 d'après le graphique ci-dessus. Je vais me risquer à une estimation, disons que le facteur de risque est en réalité plutôt de l'ordre de 100 à 150 pour 1M.

De l'autre côté du spectre, on a les plus de 65 ans qui eux ont un facteur de risque compris entre 1500 et 2500 pour 1M. Disons 2000, c'est-à-dire 13 à 20x plus que les moins de 30 ans. Cette population comporte environ 14M d'individus et est elle aussi vaccinée assez largement, dans des proportions certes plus grandes que les jeunes mais dans le même ordre de grandeur : 94% pour les 65-74, 90% pour les 75+.

Si on compile tous ces chiffres, il me semble évident que le principal effort à fournir est sur les vieux car ils seront les principaux contributeurs à l'occupation en réa. Pour être précis, on parle de classes d'âge là mais il faudrait en réalité comparer les fragiles aux non-fragiles. Mais on n'a pas de stats précises sur les fragiles et, l'âge étant le principal critère de fragilité, les deux répartitions sont vraisemblablement assez cohérentes.

Maintenant, si j'analyse l'action gouvernementale, je vois que l'essentiel est porté sur les jeunes. Dernier fait marquant en date ? L'ouverture de la vaccination aux 5-11 ans. Dernière action spécifiquement dirigée vers les vieux non vaccinés ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien. Bien évidemment, je conçois qu'on mène les deux chantiers en parallèle mais ce n'est clairement pas ce qu'on fait actuellement. Tout cela me pousse à dire : foutons la paix aux jeunes, en particulier aux moins de 12 ans, et allons rendre la vaccination obligatoire pour les vieux. Ce sera plus efficace que les gesticulations actuelles.

Message cité 3 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 18-12-2021 à 16:30:02
n°64741081
hyenal1
Posté le 18-12-2021 à 16:29:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben non.
En tant que personnel soignant vous devez respecter le consentement libre et éclairé.
Un ministre a dit que la vaccination obligatoire (des détenus) serait contraire à la dignité.

Donc ces belles valeurs, en quelques mois, hop on oublie tout ?

Mais en fait ce sont pas les soignants qui contraignent les gens à se faire vacciner, c'est le pouvoir politique, les soignants reçoivent des gens qui se laissent faire, on ne maintien pas un type au sol pour lui faire un vaccin. Donc les soignants font leur boulot comme d'hab, d'ailleurs ils ne sont même pas forcément au courant que la personne était opposée à la vaccination à la base.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64741095
M300A
Posté le 18-12-2021 à 16:33:54  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Dubitatif tout de même sur l'utilité du pass sanitaire. Ceux que je connaisse qui ne sont pas vaccinés, utilisent les pass des autres pour acceder aux différents endroits.

C'est ça, efficacité nulle, les non vaccinés jeunes qui restent ne le feront jamais, c'est plus des gens à convaincre, c'est des radicaux qu'on radicalise de plus en plus...

---------------
:wq
n°64741098
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 16:34:41  profilanswer

imarune a écrit :

Ok. Tu truandes sur les chiffres, tu préconises des solutions zemmouriennes. Et tu fous la merde sur topic depuis plusieurs jours en racontant des salades... Tu n'as pas l'impression d'être une personne pas tout à fait finie par hasard?  :sarcastic:  

Je truande sur les chiffres ? Où ça ?

n°64741104
epsiloneri​dani
Posté le 18-12-2021 à 16:35:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

En effet, on voit que de 1889 à 1990 on a eu une quarantaine de cas en 100 ans, et depuis 1990 plus d'une centaine de cas en 40 ans... d'où vient cette multiplication par 4 depuis les années 90 ? quel mécanisme ? peut-être l'apparition de la musique hip-hop ? en tout cas le phénomène est à creuser je pense.

Laisse le chercher un peu, il va bien finir par trouver [:tchernobyll]

n°64741111
dje33
Posté le 18-12-2021 à 16:37:03  profilanswer

n°64741112
worried
Posté le 18-12-2021 à 16:37:11  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Dubitatif tout de même sur l'utilité du pass sanitaire. Ceux que je connaisse qui ne sont pas vaccinés, utilisent les pass des autres pour acceder aux différents endroits.

Ça pourrait se contrôler facilement ça, comme on l’a dit avec une pièce d’identité, comme le font d’autres pays.
Le plus problématique ce sont ceux qui ont un vrai faux pass à leur nom en ayant pas été vaccinés.

n°64741116
hyenal1
Posté le 18-12-2021 à 16:37:34  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

L hôpital a pris cher ou les réorganisations ne sont pas encore faite ,hormis le plan blanc?

On est a 3000 réas ,on voit des réas saturées avec non prise en charge (twitter de l autre jour) ,des évacuations de patient bouche du Rhône -brest.

Ils ont tenus a 7000 ,on en est quand même très loin et Omicron n est pas encore la :/

Ils ont tenu 7000 au prix d'une très forte déprogrammation d'autres soins, c'était une situation très exceptionnelle.

Par ailleurs entre temps le personnel soignant a été épuisé par l'épidémie et du coup la situation est "moins pire" mais le personnel étant de plus en plus difficile à trouver finalement ça revient peu ou prou au même.

---------------
n°64741121
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-12-2021 à 16:38:54  profilanswer

Requiem a écrit :

Tolor : est-ce qu'on a un moyen parmi les testés positifs de voir qui est vacciné et qui ne l'est pas dans les stats ?

ça serait intéressant

Ce sont les stats de la drees que je poste chaque vendredi (les chiffres sont mis à jour le vendredi matin)

Hier, j'ai dû poster ça vers 22h un truc du genre

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 16:38:54  profilanswer

n°64741127
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-12-2021 à 16:39:41  profilanswer

EcaRre a écrit :

Vous avez toujours rêvé de faire Koh Lanta ?  
Essayez d'acheter des autotests ce matin.   [:ahmadinejad_wins:1]  
J'ai demandé dans 4 pharmacies et c'est pas aujourd'hui qu'on va remporter cette épreuve de confort.  [:deouss]

Je suis allé en acheter ce matin. Aucun problème, il m'a demandé combien j'en voulais, ça m'a pris 3 minutes :o

---------------
n°64741133
iVador
Posté le 18-12-2021 à 16:40:33  profilanswer

n°64741142
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-12-2021 à 16:42:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Je suis allé en acheter ce matin. Aucun problème, il m'a demandé combien j'en voulais, ça m'a pris 3 minutes :o

est ce qu'ils allaient te dire non en même temps ?  [:le-covid:1] (on a juste ce souriard ?!)

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°64741148
imarune
Posté le 18-12-2021 à 16:44:45  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je n'ai pas le nez collé sur une classe d'âge, j'essaie d'établir un lien rationnel entre le risque et la solution qu'on met en face.

Reprenons pour commencer les chiffres postés par le valeureux mais néanmoins limité KaiserCz :  

On a d'un côté une population jeune, les moins de 30 ans, qui présente un risque de finir en réa de 250 pour 1M lorsqu'elle n'est pas vaccinée. Cette population comporte environ 24M d'individus et elle est déjà assez largement vaccinée : 90% pour les 18-29, 77% pour les 12-17 et quasiment rien pour les 0-11 puisqu'ils ne sont pas éligibles à la vaccination (source : VaccinTracker). J'ajoute au passage que le risque de 250 pour 1M est surévalué, probablement assez largement, puisque c'est en fait le facteur de risque pour les 20-39 d'après le graphique ci-dessus. Je vais me risquer à une estimation, disons que le facteur de risque est en réalité plutôt de l'ordre de 100 à 150 pour 1M.

De l'autre côté du spectre, on a les plus de 65 ans qui eux ont un facteur de risque compris entre 1500 et 2500 pour 1M. Disons 2000, c'est-à-dire 13 à 20x plus que les moins de 30 ans. Cette population comporte environ 14M d'individus et est elle aussi vaccinée assez largement, dans des proportions certes plus grandes que les jeunes mais dans le même ordre de grandeur : 94% pour les 65-74, 90% pour les 75+.

Si on compile tous ces chiffres, il me semble évident que le principal effort à fournir est sur les vieux car ils seront les principaux contributeurs à l'occupation en réa. Pour être précis, on parle de classes d'âge là mais il faudrait en réalité comparer les fragiles aux non-fragiles. Mais on n'a pas de stats précises sur les fragiles et, l'âge étant le principal critère de fragilité, les deux répartitions sont vraisemblablement assez cohérentes.

Maintenant, si j'analyse l'action gouvernementale, je vois que l'essentiel est porté sur les jeunes. Dernier fait marquant en date ? L'ouverture de la vaccination aux 5-11 ans. Dernière action spécifiquement dirigée vers les vieux non vaccinés ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien. Bien évidemment, je conçois qu'on mène les deux chantiers en parallèle mais ce n'est clairement pas ce qu'on fait actuellement. Tout cela me pousse à dire : foutons la paix aux jeunes, en particulier aux moins de 12 ans, et allons rendre la vaccination obligatoire pour les vieux. Ce sera plus efficace que les gesticulations actuelles.

Ok, j'ai fait l'effort de lire en entier un message argumenté (cette fois).
Tu fais toujours l'impasse sur les chaines de transmission. Mais tu n'as pas d'enfants, et tes parents sont probablement déja morts, non?  ( vu ton empathie globale, j'imagine même un vautour en train de planer  :o )

Un vieux triple dosé risque toujours de mourir.

Un gamin de 7 ans non vacciné est capable de refiler la chtouille à sa mamy et à son papy. Capice?

n°64741157
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-12-2021 à 16:46:07  profilanswer

C’est bien ce que je dis, le problème ce sont les cas graves.

Or, les cas graves ne surviennent pas en nombre dans les populations jeunes. Donc on peut y laisser circuler le virus, c’est pas dramatique.

La seule vraie mesure à prendre, c’est la vaccination obligatoire des personnes à risque. Le reste, c’est de l’enculage de mouche.

Tu raisonnes à l'inverse là.
Il y a peu de cas dans les jeunes adultes parce qu'il y a la vaccination.
Vu la circulation, sans mesure, ça exploserait avec uniquement des jeunes.

---------------
n°64741158
worried
Posté le 18-12-2021 à 16:46:08  profilanswer

Toujours pas compris les chaînes de contamination…

Tu crois que les gens ne se contaminent que dans leur tranche d’âge respective…
Tu es bloqué sur des arguments de janvier 2021 « on va vacciner les vieux et plus fragiles on verra après », on sait depuis bientôt un an que ça ne suffit pas.

On est pratiquement à 100% de vaccination chez les tranches d’âge dont tu parles : 65ans+ 93%, 70-79ans : 99%, mais tu martèles qu’il faut vacciner cette population et que ça suffira, alors que c’est déjà fait…

On ne peut rien pour toi.

n°64741179
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 16:50:35  profilanswer

imarune a écrit :

Ok, j'ai fait l'effort de lire en entier un message argumenté (cette fois).
Tu fais toujours l'impasse sur les chaines de transmission. Mais tu n'as pas d'enfants, et tes parents sont probablement déja morts, non?  ( vu ton empathie globale, j'imagine même un vautour en train de planer  :o )

Si tu fais un trou dans un tuyau d'arrosage, le plus simple pour arrêter la fuite est de couper le robinet, pas de colmater le trou.

imarune a écrit :

Un vieux triple dosé risque toujours de mourir.

Il présente un risque infime de mourir donc ce n'est pas vers lui que doivent se diriger les nouvelles mesures.

imarune a écrit :

Un gamin de 7 ans non vacciné est capable de refiler la chtouille à sa mamy et à son papy. Capice?

Et donc tu préfères vacciner le gamin de 7 ans plutôt que ses grands-parents ? Belle logique [:prozac]

n°64741197
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 18-12-2021 à 16:53:22  profilanswer

Laska- a écrit :

La recrudescence de sportifs qui ont fait des crises cardiaques et autres problèmes, y compris de manière très spectaculaire sur le terrain, par exemple, interroge.
Est-ce un biais qui conduit à porter plus d'attention sur ces faits, ou une augmentation réelle du phénomène ?
Sur wikipedia on a une liste partielle.
3 en 2020, beaucoup plus en 2021.
Soit on a une augmentation du phénomène, soit on a une énorme augmentation d'attention sur ces faits.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] des%20cas.
Peut-être même un peu des deux

hyenal1 a écrit :

En effet, on voit que de 1889 à 1990 on a eu une quarantaine de cas en 100 ans, et depuis 1990 plus d'une centaine de cas en 40 ans... d'où vient cette multiplication par 4 depuis les années 90 ? quel mécanisme ? peut-être l'apparition de la musique hip-hop ? en tout cas le phénomène est à creuser je pense.

Où alors...
 https://www.nova.fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/12/chart-1.png

n°64741198
boulgakov
Posté le 18-12-2021 à 16:53:27  profilanswer

worried a écrit :

Eh oh, c'est nous qui souffrons là, pas lui  :D

n°64741201
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-12-2021 à 16:54:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben non.
En tant que personnel soignant vous devez respecter le consentement libre et éclairé.
Un ministre a dit que la vaccination obligatoire (des détenus) serait contraire à la dignité.

Donc ces belles valeurs, en quelques mois, hop on oublie tout ?

Jusqu'à preuve du contraire, la vaccination n'est pas obligatoire en france.  
Si tu te pointe pour te faire vacciner, c'est que tu es de-facto consentent pour l'être.  

Si tu n'es pas consentent, tu pose tes couilles et tu t'en vas, mais ce n'est pas au personnel soignant du vaccinodrome de supporter tes atermoiements et jérémiades.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64741202
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 16:54:10  profilanswer

worried a écrit :

Toujours pas compris les chaînes de contamination…

Tu crois que les gens ne se contaminent que dans leur tranche d’âge respective…
Tu es bloqué sur des arguments de janvier 2021 « on va vacciner les vieux et plus fragiles on verra après », on sait depuis bientôt un an que ça ne suffit pas.

On est pratiquement à 100% de vaccination chez les tranches d’âge dont tu parles : 65ans+ 93%, 70-79ans : 99%, mais tu martèles qu’il faut vacciner cette population et que ça suffira, alors que c’est déjà fait…

La seule population non vaccinée à grande échelle, c'est les 0-11 ans. Les services des réa sont-ils plein d'enfants ? Non... Mince alors [:oh shi-]

Pour la 152ème fois, il faut traiter le problème à sa cause, et pas compter sur un coup de billard à 3 bandes...

n°64741204
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2021 à 16:55:12  profilanswer

La seule population non vaccinée à grande échelle, c'est les 0-11 ans. Les services des réa sont-ils plein d'enfants ? Non... Mince alors [:oh shi-]

Pour la 152ème fois, il faut traiter le problème à sa cause, et pas compter sur un coup de billard à 3 bandes...

Ça change rien, la vaccination ne protège pas les vieux à 100%. Pour réduire encore la circulation virale, il faut vacciner tout le monde.  

Ta solution serait ok si le vaccin protégeait à coup sûr.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64741209
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 16:56:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça change rien, la vaccination ne protège pas les vieux à 100%. Pour réduire encore la circulation virale, il faut vacciner tout le monde.  

Ta solution serait ok si le vaccin protégeait à coup sûr.

OK alors encore une fois : que fait le gouvernement pour que les vieux non vaccinés se vaccinent ?

n°64741214
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-12-2021 à 16:57:10  profilanswer

Si tu fais un trou dans un tuyau d'arrosage, le plus simple pour arrêter la fuite est de couper le robinet, pas de colmater le trou.

Et donc tu préfères vacciner le gamin de 7 ans plutôt que ses grands-parents ? Belle logique [:prozac]

Donc tu préfère colmater le trou plutôt que de fermer le robinet? :whistle:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64741216
hyenal1
Posté le 18-12-2021 à 16:57:48  profilanswer

Mais en fait tu démontres explicitement que tu as tort, je comprends pas pourquoi tu ne le vois pas. Traiter le problème à sa cause ça veut dire précisément diminuer la circulation du virus. Se concentrer uniquement sur les vieux et à risque en faisant fi du reste de la population, c'est colmater le trou, pas fermer le robinet à la base.

---------------
n°64741223
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 16:58:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais en fait tu démontres explicitement que tu as tort, je comprends pas pourquoi tu ne le vois pas. Traiter le problème à sa cause ça veut dire précisément diminuer la circulation du virus. Se concentrer uniquement sur les vieux et à risque en faisant fi du reste de la population, c'est colmater le trou, pas fermer le robinet à la base.

Faut apprendre à lire, je n'a pas dit ça.

J'ai dit "traiter le cas des vieux en priorité", ce qui est précisément ce qu'on ne fait pas en ce moment.

n°64741225
imarune
Posté le 18-12-2021 à 17:00:08  profilanswer

Et en imaginant trente secondes que ses grand parents soient triple dosés, tu ne vois pas quel est le bénéfice?

n°64741237
AzR3L
Posté le 18-12-2021 à 17:02:56  profilanswer

C'est une insulte..

Pourquoi tu prends 24 millions? c'est écrit par 1 millions, et il y a aucune autre information, c'est ton interprétation, si tu as une source, stp.

ET tu n'as toujours pas compris, que rendre la vaccination obligatoire pour une tranche d'âge n'est pas possible, comme enfermer que les vieux ..

SI il y a une vaccination obligatoire, elle sera pour tout le monde.  En dehors des métiers ou la vaccination est obligatoire.

n°64741246
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 18-12-2021 à 17:05:22  profilanswer

J'ai dit "traiter le cas des vieux en priorité", ce qui est précisément ce qu'on ne fait pas en ce moment.

Ils sont exclus de la campagne de vaccination ?  
N'ont ils pas été prioritaire en début de campagne vaccinale et pour les rappels ?  

n°64741248
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-12-2021 à 17:05:49  profilanswer

6000 personnes en réa, c’est l’estimation la plus catastrophiste possible, avec un indicateur surévalué et en supposant que la totalité d’une tranche d’âge attrape le COVID.

Qui plus est, il s’agit de 6000 personnes réparties dans le temps, sur plusieurs années.

Si on estime que ces 6000 personnes font courir un risque incommensurable au système de santé, c’est qu’on est bel et bien devenu un pays du tiers monde.

En fait, c'est 386 personnes de 20 à 39 ans qui rentrent en réa pour 10M, par semaine

Le graph à jour, avec la bonne échelle :o
https://i.imgur.com/WC0gKor.png

Donc, même sans prendre en compte le fait que le vaccin permet de baisser le risque d'être contaminé, et de contaminer derrière, et donc que l'incidence serait bien plus élevée sans ça) ça fait 580 personnes de 20 à 39 ans qui rentreraient chaque semaine en réa (pour y rester plusieurs semaines). Donc tu arriverais à, au bout de quelques semaines (5 semaines, en comptant ceux qui sortent), plus de 2k personnes de 20 à 39 ans en réa.

On est actuellement à moins de 3k EN TOUT.

Donc oui, ta solution serait catastrophique :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 18-12-2021 à 17:07:10

---------------
n°64741249
oh_damned
Posté le 18-12-2021 à 17:05:54  profilanswer

imarune a écrit :

Et en imaginant trente secondes que ses grand parents soient triple dosés, tu ne vois pas quel est le bénéfice?

Pour un 5-11 ans, de combien de % la vaccination diminue le risque de contamination d'un proche ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64741255
AzR3L
Posté le 18-12-2021 à 17:06:33  profilanswer

Et la 3 ième doses en septembre, c'était quoi?  :sarcastic:

n°64741256
lonely
Posté le 18-12-2021 à 17:06:34  profilanswer

UK
125 morts (J-7: 132)
90418 nouveaux cas (J-7: 54073)

n°64741260
hyenal1
Posté le 18-12-2021 à 17:07:45  profilanswer

OK alors encore une fois : que fait le gouvernement pour que les vieux non vaccinés se vaccinent ?

C'est faux de dire que rien n'est fait pour prioriser les vieux. Les vieux ont été prioritaires pour la dose de rappel, comme ils l'avaient été pour la primo vaccination (ils y ont été éligibles avant la population générale) et aujourd'hui ils peuvent se faire triple doser sans faire la queue dans les vaccinodromes.

Le gouvernement a aussi mis en place une série de dispositifs appelés "aller vers" qui vise en particulier à augmenter la couverture vaccinale dans cette frange de la population, l'assurance maladie est impliquée, les médecins traitants, et des dispositifs expérimentaux impliquant des personnes non soignantes mais considérées comme de confiance par les personnes âgées, comme les facteurs, ont été déployées dans certains départements.

D'autres questions ?

---------------
n°64741262
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-12-2021 à 17:08:39  profilanswer

lonely a écrit :

UK

[:la multiplication:5]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64741266
AzR3L
Posté le 18-12-2021 à 17:09:41  profilanswer

Tolor a écrit :

En fait, c'est 386 personnes de 20 à 39 ans qui rentrent en réa pour 10M, par semaine

Donc, même sans prendre en compte le fait que le vaccin permet de baisser le risque d'être contaminé, et de contaminer derrière, et donc que l'incidence serait bien plus élevée sans ça) ça fait 580 personnes de 20 à 39 ans qui rentreraient chaque semaine en réa (pour y rester plusieurs semaines). Donc tu arriverais à, au bout de quelques semaines (5 semaines, en comptant ceux qui sortent), plus de 2k personnes de 20 à 39 ans en réa.

C'est ton graph, mince je ne l'avais pas reconnu  :D  

les 10 millions c'est tout âge confondu ou 386 personnes de 20 à 39 ans c'est sur cette population précise ?

n°64741268
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-12-2021 à 17:09:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si il a un rendez-vous je pense qu'ils se feront piquer mais pour le moment la priorité c'est quand même de triple-doser les adultes.

Ils commencent à ouvrir quelques rdv pour les enfants (j'ai vu 2 centres poper autour de chez moi sur doctolib).
Il y a des créneaux dédiés.

---------------
n°64741269
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-12-2021 à 17:09:45  profilanswer

lonely a écrit :

UK

Ça peine à desorbiter quand même :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64741270
hyenal1
Posté le 18-12-2021 à 17:09:58  profilanswer

Si c'est précisément ce qui est fait.... et ne me dis pas que ce n'est pas ce que tu as dit, tu as dit explicitement qu'il fallait "laisser vivre" la population moins à risque. Donc stop jouer sur les mots pour essayer d'esquiver les arguments.

---------------
n°64741279
pistache52
Posté le 18-12-2021 à 17:11:15  profilanswer

M300A a écrit :

C'est ça, efficacité nulle, les non vaccinés jeunes qui restent ne le feront jamais, c'est plus des gens à convaincre, c'est des radicaux qu'on radicalise de plus en plus...

:lol:

n°64741280
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 17:11:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Visiblement c'est pas du tout le même graphique que KaiserCz puisque l'échelle change complètement (nombre par 10M vs. nombre par 1M).

Donc déjà, commence par dire clairement ce que représente ton graph et ensuite on discute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22631  22632  22633  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)