| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
toutsec | Reprise du message précédent :
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le 18-12-2021 à 16:28:22 ![]() ![]() |
o_BlastaaMoof_o |
Reprenons pour commencer les chiffres postés par le valeureux mais néanmoins limité KaiserCz :
On a d'un côté une population jeune, les moins de 30 ans, qui présente un risque de finir en réa de 250 pour 1M lorsqu'elle n'est pas vaccinée. Cette population comporte environ 24M d'individus et elle est déjà assez largement vaccinée : 90% pour les 18-29, 77% pour les 12-17 et quasiment rien pour les 0-11 puisqu'ils ne sont pas éligibles à la vaccination (source : VaccinTracker). J'ajoute au passage que le risque de 250 pour 1M est surévalué, probablement assez largement, puisque c'est en fait le facteur de risque pour les 20-39 d'après le graphique ci-dessus. Je vais me risquer à une estimation, disons que le facteur de risque est en réalité plutôt de l'ordre de 100 à 150 pour 1M. De l'autre côté du spectre, on a les plus de 65 ans qui eux ont un facteur de risque compris entre 1500 et 2500 pour 1M. Disons 2000, c'est-à-dire 13 à 20x plus que les moins de 30 ans. Cette population comporte environ 14M d'individus et est elle aussi vaccinée assez largement, dans des proportions certes plus grandes que les jeunes mais dans le même ordre de grandeur : 94% pour les 65-74, 90% pour les 75+. Si on compile tous ces chiffres, il me semble évident que le principal effort à fournir est sur les vieux car ils seront les principaux contributeurs à l'occupation en réa. Pour être précis, on parle de classes d'âge là mais il faudrait en réalité comparer les fragiles aux non-fragiles. Mais on n'a pas de stats précises sur les fragiles et, l'âge étant le principal critère de fragilité, les deux répartitions sont vraisemblablement assez cohérentes. Maintenant, si j'analyse l'action gouvernementale, je vois que l'essentiel est porté sur les jeunes. Dernier fait marquant en date ? L'ouverture de la vaccination aux 5-11 ans. Dernière action spécifiquement dirigée vers les vieux non vaccinés ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien. Bien évidemment, je conçois qu'on mène les deux chantiers en parallèle mais ce n'est clairement pas ce qu'on fait actuellement. Tout cela me pousse à dire : foutons la paix aux jeunes, en particulier aux moins de 12 ans, et allons rendre la vaccination obligatoire pour les vieux. Ce sera plus efficace que les gesticulations actuelles. Message cité 3 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 18-12-2021 à 16:30:02 |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
M300A |
C'est ça, efficacité nulle, les non vaccinés jeunes qui restent ne le feront jamais, c'est plus des gens à convaincre, c'est des radicaux qu'on radicalise de plus en plus... --------------- :wq |
o_BlastaaMoof_o |
|
epsiloneridani |
|
dje33 |
worried |
|
hyenal1 |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Publicité | Posté le 18-12-2021 à 16:38:54 ![]() ![]() |
Tolor Mais heu... |
iVador |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
imarune |
|
Tolor Mais heu... |
worried |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Chegeorges Liliane, fais les valises. |
|
boulgakov |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
o_BlastaaMoof_o |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
o_BlastaaMoof_o |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
hyenal1 |
o_BlastaaMoof_o |
|
imarune |
|
AzR3L |
|
Chegeorges Liliane, fais les valises. |
|
Tolor Mais heu... |
Message cité 3 fois Message édité par Tolor le 18-12-2021 à 17:07:10 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
AzR3L |
|
lonely |
hyenal1 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
AzR3L |
|
Tolor Mais heu... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
hyenal1 |
pistache52 |
|
o_BlastaaMoof_o |
|