Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22622  22623  22624  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64739453
Requiem
Posté le 18-12-2021 à 11:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Bien sûr que si, ce serait largement plus utile pour réduire le nombre de décès de vacciner les personnes âgées à 100% tout en laissant les enfants le faire sur la base du volontariat.

Nombre de mineurs décédés du covid depuis le début de la crise ? Presque rien. Moins de 20.
Taux de décès des vieux non vaccinés ? Plus de 10%...

La circulation virale te donne plutôt tort.

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 11:46:01  profilanswer

n°64739454
noddemix
Posté le 18-12-2021 à 11:46:07  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

La question est sans ironie de ma part :jap:
Je ne comprends pas qui aurait intérêt à maintenir un pass ad vitam eternam, puisque ça semble être votre inquiétude.

Dans cette crise, c'est ce qui me fascine : pourquoi certains individus vrillent psychologiquement face à des mesures assez anodines et raisonnables ?

Des vaccinations obligatoires, il y en avait déjà. Des contrôles d'accès, ça existait déjà (montrer sa CI, ouvrir son sac, etc.). Le masque, ok, c'est nouveau, mais ça n'a rien de terrible.

Et on fait pas ça sans raison : c'est la pire pandémie depuis un siècle.

n°64739460
v87
Posté le 18-12-2021 à 11:47:10  profilanswer

iVador a écrit :

Le confinement national de Noel arrive aux Pays Bas

Citation :

An announcement on a strict Christmas lockdown is expected in the Netherlands, with the government expected to close everything but essential shops.

The government is meeting on Saturday with its health experts who have recommended the closure of all non-essential shops, schools, bars, restaurants and other public venues.

The Dutch national broadcaster, NOS, and the news agency ANP cited government sources saying a press conference announcing the new measures would be held at 7pm. However, a spokesman for the health ministry, Axel Dees, declined to comment on any proposed measures or the timing of any press conference.

It is only days since the government ordered that the 5pm to 5am closure of bars, restaurants and most stores, introduced in late November, would continue until 14 January.

Déprimant .... [:pharoahe monch:7]

Vrolijk kerstfeest (joyeux Noël) !  :o

n°64739464
Requiem
Posté le 18-12-2021 à 11:47:34  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est triste.

On est un cran en-dessous ceux qui ont revoter pour un Trump qui avait vu qu'il pouvait faire n'imp' et échapper à l'impeachment   ; mais pas si loin.

Comparé la majorité actuelle aux dérives trumpistes c'est chaud.

---------------
GDB power
n°64739466
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-12-2021 à 11:47:51  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Test fait et ..

Négatif
Du coup vie normale et test dans 7 jours ?

Oui
Enfin normale mais en faisant un peu plus attention quand même :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64739467
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-12-2021 à 11:47:53  profilanswer

noddemix a écrit :

Dans cette crise, c'est ce qui me fascine : pourquoi certains individus vrillent psychologiquement face à des mesures assez anodines et raisonnables ?

Des vaccinations obligatoires, il y en avait déjà. Des contrôles d'accès, ça existait déjà (montrer sa CI, ouvrir son sac, etc.). Le masque, ok, c'est nouveau, mais ça n'a rien de terrible.

+1

n°64739468
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 11:47:53  profilanswer

Requiem a écrit :

La circulation virale te donne plutôt tort.

On se fiche que le virus circule dans une population dans laquelle il ne cause quasiment aucun décès.

n°64739469
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-12-2021 à 11:47:59  profilanswer

noddemix a écrit :

Ils n'ont jamais connu la guerre, ni mai 68. Là ils ont une bonne occasion de montrer qu'ils peuvent se battre pour leurs idéaux et que ce sont des résistants  [:daouar:3]

n°64739470
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-12-2021 à 11:48:04  profilanswer

est ce qu'en plus du pass vaccinale, il n'aurai pas fallu également mettre à nouveau des jauges dans les restos, bar, café ? et remettre les distanciations dans les restos également, l'impression que ça a été abandonné ça (de ce que j'ai pu voir autour de moi)

---------------
demain n'existe pas...
n°64739478
Htan
Posté le 18-12-2021 à 11:49:00  profilanswer

norilor a écrit :

Bah tu vois bien qu'une partie de la population, dont toi, ne veut pas. Tu peux donc comprendre pourquoi ta solution n'est pas possible sans passer par une certaine forme de coercition ?

Tu veux pas d'une société dominée par la coercition, sauf pour certaines catégories de population ? Faut admettre que ça se rapproche de la dissonance cognitive là non ?

Ici on parle d'effort sanitaire collectif qui concerne l'ensemble de la population, notamment à cause des répercussions sur le système de santé qui ne concernent pas que les personnes à risque, je le rappelle.

"Forcer les autres mais pas moi"
Double personnalité détectée  :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 11:49:00  profilanswer

n°64739479
Requiem
Posté le 18-12-2021 à 11:49:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Je trouverais ça déjà beaucoup plus acceptable, pourvu que les sanctions soient proportionnées.
Tu me dis 135€ d'amende si pas de vaccination dans un délai raisonnable, puis 750€ au deuxième rappel, puis X semaines de TIG au troisième rappel, prison avec sursis puis ferme ensuite, je n'y trouverais rien à redire.
Avec la contrepartie que l'État assume les conséquences y compris compensation financière en cas de décès d'un proche du au vaccin ou d'effets secondaires longs.

Cette phrase donne la sensation que c'est quelque chose de courant alors que c'est quelque chose de rarissime. Et c'est pas dans 10 ans qu'on imputera qqch au vaccin.

Mais perso je l'ai dit : contre le pass, pour la vaccination obligatoire ça me va parfaitement.

---------------
GDB power
n°64739480
norilor
Posté le 18-12-2021 à 11:49:02  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu es en train de nous expliquer que ce sont les trois zozos détenteurs de faux pass qui font circuler l’épidémie ?

Covid : à l'hôpital Saint-Vincent à Strasbourg, un patient sur 10 en réanimation a un faux pass sanitaire

Covid-19 : au CHU de Nice, 30% des patients en réanimation ont utilisé un faux pass

Trois zozos, ouais, c'est bien quand ça vous arrange.
En général c'est plutôt des millions non ? [:leasalami:8]  

n°64739482
lilidurhon​e
Posté le 18-12-2021 à 11:49:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui
Enfin normale mais en faisant un peu plus attention quand même :D

Oui ça c'est sûr et test prévu le 24/12  :jap:

Je porterai également le masque en extérieur

n°64739483
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-12-2021 à 11:49:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On a des chiffres sur les cas graves vaccinés ?

Cherche sur le topic un message de moi avec drees dedans
J'ai posté les chiffres à jour en fin de soirée

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64739485
Requiem
Posté le 18-12-2021 à 11:49:53  profilanswer

On se fiche que le virus circule dans une population dans laquelle il ne cause quasiment aucun décès.

Donc nan t'as rien compris a cette épidémie.

---------------
GDB power
n°64739488
loupie94
Posté le 18-12-2021 à 11:50:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

D

Enfin ! Je me demande ce que ça va être, "centre adapté aux enfants"...

Doses adaptées, personnel habitué à travailler en pédiatrie.

boulgakov a écrit :

Tu as chopé des RDV comment ?

Il y a plus de place pour les 1eres doses que pour les 3e.

noddemix a écrit :

Les contrôles n'étaient pas systématiques. Il s'agissait de vérifier des conditions d'âge, de vérifier l'identité de la personne pour récupérer un bien (colis, recommandé etc) ou en cas de conduite dangereuse/soupcon d'infraction (vérification du sac, du coffre).

C'est ça la différence. Que tout le monde se fasse contrôler partout tous les jours, et non lors d'occasions bien spécifiques.

n°64739489
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-12-2021 à 11:50:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Tant de temps pour s'en rendre compte.
C'est le chef de la team protégez vous pour me protéger moi et laisser moi tranquille je risque rien

n°64739493
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-12-2021 à 11:51:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est le chef de la team protégez vous pour me protéger moi et laisser moi tranquille je risque rien

Et j'espère qu'il y aura une guerre civile déclenchée par les autres que je pourrai regarder depuis mon canapé n'oublions pas...  [:clooney22]

n°64739495
Esiuol
Posté le 18-12-2021 à 11:51:43  profilanswer

iVador a écrit :

Direct BFM : le Conseil Scientifique appelle au retour du couvre feu pour les fêtes

Citation :

Nouvel An: le Conseil scientifique appelle à "des mesures de restriction"
Le Conseil scientifique a appelé le gouvernement à instaurer des "restrictions significatives" face au risque de transmission de l'épidémie à l'occasion du réveillon du Nouvel An, dans un avis publié samedi.

"Des mesures de restriction significatives doivent pouvoir être prises par les autorités à l'occasion du réveillon", écrit le Conseil.

Et voilà c’est reparti pour un tour  :mad:

Les antivaxx prennent en otage le reste de la population, sympa  [:haussmann:3]

n°64739496
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-12-2021 à 11:51:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

on en arrive a du Coluche "les gens savent que l'on roule bourré merde quoi, ils pourraient faire attention" :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64739498
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-12-2021 à 11:52:03  profilanswer

Ca commence à virer à la parano pour certains.

C'est quoi le PUTAIN d'intérêt de vouloir garder ce genre de contrôle post crise sanitaire s'il n'y a plus de crise?  [:delarue5]

On a vraiment des gens qui pensent que la situation arrange le gouvernement ? [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 18-12-2021 à 11:53:13

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°64739500
Requiem
Posté le 18-12-2021 à 11:52:33  profilanswer

Tolor : est-ce qu'on a un moyen parmi les testés positifs de voir qui est vacciné et qui ne l'est pas dans les stats ?

ça serait intéressant

---------------
GDB power
n°64739501
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-12-2021 à 11:52:35  profilanswer

Gottorp a écrit :

on en arrive a du Coluche "les gens savent que l'on roule bourré merde quoi, ils pourraient faire attention" :D

That's it
Mais, ils sachent.

n°64739509
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 11:54:50  profilanswer

Requiem a écrit :

Mais ça tourne en rond ton histoire vu que le COVID n’arrêtera probablement jamais de circuler…

On fait quoi du coup ?

n°64739513
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 18-12-2021 à 11:55:40  profilanswer

Vous avez toujours rêvé de faire Koh Lanta ?  
Essayez d'acheter des autotests ce matin.   [:ahmadinejad_wins:1]  
J'ai demandé dans 4 pharmacies et c'est pas aujourd'hui qu'on va remporter cette épreuve de confort.  [:deouss]

n°64739514
Requiem
Posté le 18-12-2021 à 11:55:41  profilanswer

on se vaccine au hasard déjà pour commencer ?

---------------
GDB power
n°64739518
Geeck0
Posté le 18-12-2021 à 11:55:52  profilanswer

Guéri du covid + pfizer + moderna :o
Je l'attends de pied ferme l'omicron!

n°64739521
rafioul2
Posté le 18-12-2021 à 11:56:07  profilanswer

noddemix a écrit :

Non, c'est nouveau. C'est rarement arrivé en tant de paix de se faire contrôler pour boire un café. C'est rarement arrivé en tant de paix de se faire contrôler quotidiennement sur une question médicale.

Force est de constater que la stratégie a marché et qu'il n'y avait peut-être pas d'autre solution (beaucoup de pays ont suivi la France), mais ça reste inédit et perturbant. Moi-même j'étais tout à fait contre ce pass en juillet, j'ai toujours des réserves sur le plan des principes mais je dois reconnaître que ça a marché et que ça aurait été encore pire si il n'avait pas été mis en place.

n°64739524
kcnarf77
Posté le 18-12-2021 à 11:58:14  profilanswer

Pas totalement, puisqu'il y circule pas en vase clos.
Là où je suis d'accord, c'est qu'on pourrait peut-être mettre un peu plus d'énergie à aller vers les fragiles non vaccinés, puis vers les adultes non vaccinés.  

n°64739525
france2022
France2025
Posté le 18-12-2021 à 11:58:18  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Franchement, si on avait enchaîné 3/4 périodes de confinement dur en 2 ans, je serais plutôt de ton avis. Sauf que là, on te demande juste d'améliorer tes chances de pas y passer avec une petite piqûre sur laquelle il y a un consensus scientifique. Dans le but, justement, de ne pas avoir de nouveau recours à des privations de liberté massives.

C'est faux.
Le gouvernement continue de faire sa politique inégalitaire. Plus de pauvreté, plus de personnes fragiles, moins de moyens pour la santé publique.

n°64739527
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 11:58:48  profilanswer

Requiem a écrit :

on se vaccine au hasard déjà pour commencer ?

Le vaccin protège efficacement des formes graves mais n’empêche pas la transmission.

Ça ne tient pas la route, ton truc.

Tu me dis que le problème est la circulation du virus et la solution que tu proposes est précisément celle qui n’empêche pas la circulation.

n°64739529
rafioul2
Posté le 18-12-2021 à 11:59:07  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Là où je suis d'accord, c'est qu'on pourrait peut-être mettre un peu plus d'énergie à aller vers les fragiles non vaccinés, puis vers les adultes non vaccinés.  

C'est déjà ce que l'on fait. Ils ont des programmes dédiés d'incitation à la vaccination.

n°64739531
mickey51
Posté le 18-12-2021 à 11:59:14  profilanswer

Mais ça tourne en rond ton histoire vu que le COVID n’arrêtera probablement jamais de circuler

On fait quoi du coup ?

Mais pourquoi prendre toujours l'extrême pour argumenter ? A ce compte-là, pourquoi on ne propose pas de prendre le cas "le covid circulera toujours et deviendra encore plus mortel"... C'est une possibilité, mais la probabilité en l'état des connaissances est quand même très faible, il vaudrait mieux se concentrer sur les éventualités plus probables en gardant un plan B si ça partait dans cette direction, non ?

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
n°64739533
iVador
Posté le 18-12-2021 à 11:59:30  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Guéri du covid + pfizer + moderna :o
Je l'attends de pied ferme l'omicron!

+1 Mais dans un ordre un peu différent : virus + Moderna + Pfizer

Nous sommes ce qu’on appelle des « super humains immunologiques » [:michel_cymerde:7]

n°64739534
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 11:59:48  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Au lieu de ça, on met l’accent sur les 5-11 ans :D

Combien de décès parmi les 5-11 ans depuis 2 ans ?

n°64739536
Requiem
Posté le 18-12-2021 à 12:00:56  profilanswer

Le vaccin protège efficacement des formes graves mais n’empêche pas la transmission.

Tu me dis que le problème est la circulation du virus et la solution que tu proposes est précisément celle qui n’empêche pas la circulation.

[:massys] j'en ai marre de débunker ça...

---------------
GDB power
n°64739538
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-12-2021 à 12:01:16  profilanswer

france2022 a écrit :

C'est faux.
Le gouvernement continue de faire sa politique inégalitaire. Plus de pauvreté, plus de personnes fragiles, moins de moyens pour la santé publique.

ah t'as réussi à relancer le script ?

n°64739539
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-12-2021 à 12:01:20  profilanswer

france2022 a écrit :

C'est faux.

et les 80km/h  [:bap2703:2]

n°64739540
mickey51
Posté le 18-12-2021 à 12:01:36  profilanswer

Au lieu de ça, on met l’accent sur les 5-11 ans :D

Combien de décès parmi les 5-11 ans depuis 2 ans ?

Mais c'est faux... il n'y a pas d'accent mis sur cette population particulière, on lui offre la possibilité de se vacciner (après toutes les autres) pour potentiellement diminuer les contaminations, rien à voir avec limiter les décès dans cette tranche...

Message édité par mickey51 le 18-12-2021 à 12:02:18

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
n°64739541
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 12:01:36  profilanswer

mickey51 a écrit :

Mais pourquoi prendre toujours l'extrême pour argumenter ? A ce compte-là, pourquoi on ne propose pas de prendre le cas "le covid circulera toujours et deviendra encore plus mortel"... C'est une possibilité, mais la probabilité en l'état des connaissances est quand même très faible, il vaudrait mieux se concentrer sur les éventualités plus probables en gardant un plan B si ça partait dans cette direction, non ?

Tu penses sérieusement que le COVID va disparaître un beau matin ? Pour les cinq prochaines années au moins on en entendra parler encore très régulièrement.

n°64739542
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-12-2021 à 12:01:39  profilanswer

Plus de vaccination > moins de cas grave > moins de prise en charge grave dans les hôpitaux > moins de surcharge de notre système de santé.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22622  22623  22624  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)