Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22623  22624  22625  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64739542
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-12-2021 à 12:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le vaccin protège efficacement des formes graves mais n’empêche pas la transmission.

Ça ne tient pas la route, ton truc.

Tu me dis que le problème est la circulation du virus et la solution que tu proposes est précisément celle qui n’empêche pas la circulation.

Plus de vaccination > moins de cas grave > moins de prise en charge grave dans les hôpitaux > moins de surcharge de notre système de santé.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 12:01:39  profilanswer

n°64739543
nakata
frog game
Posté le 18-12-2021 à 12:01:45  profilanswer

Le CS prône des couvre-feux pour le réveillon.

C’est quoi l’intérêt alors qu’on est généralement en intérieur au réveillon ?

Vous pensez que la recommandation provient du gériatre, du véto ou de la photographe ? :o

Un couvre-feu découragera pas mal de monde d'aller en dehors de leur cellule familiale.
Nous avions prévu d'aller faire le nouvel an chez des amis à 1h de route (on serait 2 couples + 3 enfants), on n'est plus tout jeune et on a des enfants donc en général dans ces cas-là on baisse pavillon à 0h05, donc s'il y a couvre-feu, c'est fort probable qu'on annule.

n°64739546
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 18-12-2021 à 12:02:33  profilanswer

Requiem a écrit :

on se vaccine au hasard déjà pour commencer ?

Tout le monde est vacciné mais on voudrait éviter de tuer mamie.  [:heow]

n°64739547
pistache52
Posté le 18-12-2021 à 12:02:34  profilanswer

france2022 a écrit :

C'est faux.
Le gouvernement continue de faire sa politique inégalitaire. Plus de pauvreté, plus de personnes fragiles, moins de moyens pour la santé publique.

Le budget est en constante augmentation.
Y en a marre de ta désinformation.  
Post alerté évidemment  :hello:

n°64739548
rafioul2
Posté le 18-12-2021 à 12:02:38  profilanswer

Le vaccin protège efficacement des formes graves mais n’empêche pas la transmission.

Ça ne tient pas la route, ton truc.

Tu me dis que le problème est la circulation du virus et la solution que tu proposes est précisément celle qui n’empêche pas la circulation.

Le vaccin empêche de moins en moins la transmission mais il l'empêche quand même. Par ailleurs il a encore une certaine faculté (même si aussi amoindrie) à empêcher l'infection, ce qui réduit de fait la transmission.

n°64739551
Laska-
Posté le 18-12-2021 à 12:04:02  profilanswer

noddemix a écrit :

Dans cette crise, c'est ce qui me fascine : pourquoi certains individus vrillent psychologiquement face à des mesures assez anodines et raisonnables ?

Des vaccinations obligatoires, il y en avait déjà. Des contrôles d'accès, ça existait déjà (montrer sa CI, ouvrir son sac, etc.). Le masque, ok, c'est nouveau, mais ça n'a rien de terrible.

Et on fait pas ça sans raison : c'est la pire pandémie depuis un siècle.

Sauf que ce type de mesures était déjà absurde, et certains protestaient déjà contre.
Et là, on a le même type de mesures coercito-inutiles (je ne parle pas du vaccin dans les inutiles, mais des délires du genre petites culottes pas essentielles, interdiction d'être statique sur la plage vide..) et qui s'appliquent dans beaucoup d'aspects de la vie.

Et enfin, justifier de mauvaises mesures par l'existence de mauvaises mesures qui étaient déjà existantes, ce n'est pas un bon raisonnement.

Quant au masque, je ne crois pas que ce soit si anodin que ça pour le développement des jeunes enfants. Apprendre la parole et les relations sociales sans voir le visage des gens, le tout dans un climat où le rapport à l'autre est dominé par la peur de la contagiosité, je ne crois pas que ce soit totalement anodin.

Requiem a écrit :

Cette phrase donne la sensation que c'est quelque chose de courant alors que c'est quelque chose de rarissime. Et c'est pas dans 10 ans qu'on imputera qqch au vaccin.

Mais perso je l'ai dit : contre le pass, pour la vaccination obligatoire ça me va parfaitement.

Sur des millions et des millions de vaccinations, il y a bien des cas.
Le problème c'est que, comme traditionnellement pour tout traitement, les effets secondaires rapportés ne sont qu'une petite partie des effets réels.

Et oui c'est rarissime, mais ça ne devrait pas dégager pour autant l'état de sa responsabilité. Au contraire, ça justifie que la politique puisse être mise en place, parce que la proba que ça te tombe dessus est très faible, mais si en pratique ça te tombe dessus, il faut que tu sois compensé. Tu as pris le risque comme les autres, ça te tombe dessus, on te compense.

n°64739554
france2022
France2025
Posté le 18-12-2021 à 12:05:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le budget est en constante augmentation.
Y en a marre de ta désinformation.
Post alerté évidemment  :hello:

La santé publique, c'est global.
J'ai écrit que plus de pauvreté, plus de personnes fragiles, ça fait moins de moyens pour la santé publique.

Message édité par france2022 le 18-12-2021 à 12:11:37
n°64739555
nakata
frog game
Posté le 18-12-2021 à 12:05:33  profilanswer

Citation :

«Le Conseil scientifique anticipe que les mesures de protection seront particulièrement bien suivies durant les fêtes de Noël. (...) Nos concitoyens auront à coeur de passer cette fête de Noël 2021 en nombre plus limité, de se faire tester avant, de s’assurer que les plus anciens ont bien reçu leur dose de rappel», estime le Conseil.

En revanche, «pour les festivités du Nouvel An, le Conseil scientifique alerte sur un comportement des citoyens qui pourrait être différent avec une activité festive plus ou moins contrôlée».

[:k_raf:2]

n°64739558
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 12:05:38  profilanswer

XprtZ a écrit :

Plus de vaccination > moins de cas grave > moins de prise en charge grave dans les hôpitaux > moins de surcharge de notre système de santé.

C’est bien ce que je dis, le problème ce sont les cas graves.

Or, les cas graves ne surviennent pas en nombre dans les populations jeunes. Donc on peut y laisser circuler le virus, c’est pas dramatique.

La seule vraie mesure à prendre, c’est la vaccination obligatoire des personnes à risque. Le reste, c’est de l’enculage de mouche.

n°64739562
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-12-2021 à 12:06:13  profilanswer

nakata a écrit :

Citation :

«Le Conseil scientifique anticipe que les mesures de protection seront particulièrement bien suivies durant les fêtes de Noël. (...) Nos concitoyens auront à coeur de passer cette fête de Noël 2021 en nombre plus limité, de se faire tester avant, de s’assurer que les plus anciens ont bien reçu leur dose de rappel», estime le Conseil.

En revanche, «pour les festivités du Nouvel An, le Conseil scientifique alerte sur un comportement des citoyens qui pourrait être différent avec une activité festive plus ou moins contrôlée».

L'espoir  :D

mood
Publicité

n°64739563
Geeck0

iVador a écrit :

+1 Mais dans un ordre un peu différent : virus + Moderna + Pfizer

Nous sommes ce qu’on appelle des « super humains immunologiques » [:michel_cymerde:7]

Faut que je chope du Jansen la prochaine fois!

n°64739564
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-12-2021 à 12:06:27  profilanswer

Il y a les chirurgiens qui préviennent que janvier va être une catastrophe en déprogrammation d'interventions lourdes parce qu'il faudra garder des soignants et de la place pour les covidés en réanimation, covidés qui ne sont pas là par la simple opération du Saint Esprit mais plus probablement parce qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour se protéger ou côtoyé des gens qui n'ont pas fait  ce qu'il fallait pour se protéger.

Et là depuis hier on a le défilé de pleureuses avec leur habituel discours imaginaire de dictature coercition et gouvernement qui veut créer un peuple d'esclaves soumis alors que leur seul but c'est d'éviter que les gens finissent en réanimation et que l'effet au dessus se produire.

Dommage qu'on ne puisse pas leur payer un petit séjour en Chine histoire qu'ils comprennent ce qu'est un vrai système politique despotique avec des gens indéboulonnables vissés à leur siège à vie, ça les changerait de leur discours de rebelle clavier souris je critique la société mais j'en profite à fond.

Les Jean Moulin 2021, et ça va continuer en 2022, c'est lassant rien que d'y penser.  

[:clooney38]

n°64739568
Htan
Posté le 18-12-2021 à 12:07:11  profilanswer

XprtZ a écrit :

Simple et pourtant .. pour certains ça ne rentre pas dans leur caboche

n°64739572
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-12-2021 à 12:07:45  profilanswer

nakata a écrit :

Citation :

[:le colis:3]

n°64739573
mickey51
Posté le 18-12-2021 à 12:07:49  profilanswer

Tu penses sérieusement que le COVID va disparaître un beau matin ? Pour les cinq prochaines années au moins on en entendra parler encore très régulièrement.

Ai-je dit que le covid allait disparaître un beau matin ? Simplement que cette hypothèse semble au moins aussi peu probable que dans 5 ans on soit encore avec des mesures restrictives fortes à une échelle aussi large (sachant que ces mesures ont déjà par moment été presque levées).

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
n°64739576
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-12-2021 à 12:08:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Comparé la majorité actuelle aux dérives trumpistes c'est chaud.

Un cran en dessous j'ai précisé.
Mais même si on peut trouver pire et plus décomplexé ailleurs, dans l'absolu et de mon humble avis c'est grave, oui.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64739577
oospioo
Posté le 18-12-2021 à 12:09:03  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Les vaccinés font circuler aussi l'épidémie. Mais ils occupent, proportionnellement à l'heure nombre, beaucoup moins d'heures de travail des soignants.  

20% de vaccinés en réanimation alors qu'ils sont 90% de la population de plus de 12 ans, ça veut dire qu'avec les conditions actuelles d'épidémie et de restriction il y aurait 700 personnes en réanimation. Et qu'on n'aurait pas eu besoin de se précipiter sur la 3e dose ou de craindre pour Noël.

Tu sors ton chiffre de 20% d'ou ?

Pour la période de novembre c'était ça :
https://drees.solidarites-sante.gou [...] es-nombres

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-12/graph_0.png

Donc c'est 51% de vacciné en réa, pas 20%.

Je n'ai pas encore vu les chiffres pour décembre mais je ne vois pas pourquoi ça changerait (au contraire même).

Donc encore une fois, oui les vaccins protègent mieux contre les formes grave, c'est évident. Mais non ce n'est pas dans la proportion que tu dis sauf si tu remet en cause les chiffres de la drees.

n°64739578
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-12-2021 à 12:09:21  profilanswer

Or, les cas graves ne surviennent pas en nombre dans les populations jeunes. Donc on peut y laisser circuler le virus, c’est pas dramatique.

La seule vraie mesure à prendre, c’est la vaccination obligatoire des personnes à risque. Le reste, c’est de l’enculage de mouche.

[:joueurducovidgrenier:3]

n°64739581
XprtZ
Posté le 18-12-2021 à 12:09:37  profilanswer

Factuellement, c'est ce qu'on a "laissé faire" fut un temps et la raison pour laquelle on en est là est justement que ça avait pas l'air de fonctionner de laisser les choses se dérouler.

Et vu ce qui se passe en ce moment avec quand même une grosse partie de la population vaccinée, c'est encore light.

Pour quand même nuancer, il y a quand même surement un gros laisser-aller sur les gestes barrières & co des vaccinés qui se disent "j'ai fait le taff, back to normal life" alors qu'il fallait continuer à faire attention.

---------------
n°64739587
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-12-2021 à 12:10:28  profilanswer

Apokrif a écrit :

Faux: on ne les empêche absolument pas de sortir (ils ne sont pas confinés), seulement d'entrer dans certains endroits.

Avec ton pass vaccinal on en est pas loin

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°64739594
rafioul2
Posté le 18-12-2021 à 12:11:34  profilanswer

oospioo a écrit :

Tu sors ton chiffre de 20% d'ou ?

Pour la période de novembre c'était ça :
https://drees.solidarites-sante.gou [...] es-nombres

https://drees.solidarites-sante.gou [...] raph_0.png

Donc c'est 51% de vacciné en réa, pas 20%.

Je n'ai pas encore vu les chiffres pour décembre mais je ne vois pas pourquoi ça changerait (au contraire même).

Donc encore une fois, oui les vaccins protègent mieux contre les formes grave, c'est évident. Mais non ce n'est pas dans la proportion que tu dis sauf si tu remet en cause les chiffres de la drees.

Effectivement, mes excuses. Mes chiffres doivent dater. Ce serait quand même beaucoup plus gérable en réa si tout le monde était vacciné, même avec ces chiffres.

n°64739596
geobart
Posté le 18-12-2021 à 12:11:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

on en arrive a du Coluche "les gens savent que l'on roule bourré merde quoi, ils pourraient faire attention" :D

Tip : roulé bourré est interdit  :hello:

n°64739597
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-12-2021 à 12:12:08  profilanswer

XprtZ a écrit :

Factuellement, c'est ce qu'on a "laissé faire" fut un temps et la raison pour laquelle on en est là est justement que ça avait pas l'air de fonctionner de laisser les choses se dérouler.

Et vu ce qui se passe en ce moment avec quand même une grosse partie de la population vaccinée, c'est encore light.

Pour quand même nuancer, il y a quand même surement un gros laisser-aller sur les gestes barrières & co des vaccinés qui se disent "j'ai fait le taff, back to normal life" alors qu'il fallait continuer à faire attention.

Ça ne fonctionne pas parce qu’il y a toujours trop de personnes fragiles qui n’ont aucune immunité.

Quant au respect des gestes barrières, c’est illusoire de penser que la population va les respecter de manière rigoureuse sur des périodes de temps aussi longues. Au bureau, le serrage de main est de retour d’ailleurs.

n°64739598
Chips
Posté le 18-12-2021 à 12:12:13  profilanswer

france2022 a écrit :

C'est faux.
Le gouvernement continue de faire sa politique inégalitaire. Plus de pauvreté, plus de personnes fragiles, moins de moyens pour la santé publique.

Toujours autant à l'ouest  [:rofl]

n°64739604
france2022
France2025
Posté le 18-12-2021 à 12:13:07  profilanswer

Chips a écrit :

Toujours autant à l'ouest  [:rofl]

Comme les soignants qui manifestent depuis 2019.

n°64739610
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-12-2021 à 12:14:04  profilanswer

Chips a écrit :

Toujours autant à l'ouest [:rofl]

France2022 c'est un vrai bonheur

n°64739612
lilidurhon​e
Posté le 18-12-2021 à 12:14:38  profilanswer

Heureusement que je suis en vacances car je me demande comment j'aurais fait pour aller travailler si je ne dois pas côtoyer des personnes fragiles  :O

n°64739613
Gilou75
Posté le 18-12-2021 à 12:14:47  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Il y a les chirurgiens qui préviennent que janvier va être une catastrophe en déprogrammation d'interventions lourdes parce qu'il faudra garder des soignants et de la place pour les covidés en réanimation, covidés qui ne sont pas là par la simple opération du Saint Esprit mais plus probablement parce qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour se protéger ou côtoyé des gens qui n'ont pas fait  ce qu'il fallait pour se protéger.

Et là depuis hier on a le défilé de pleureuses avec leur habituel discours imaginaire de dictature coercition et gouvernement qui veut créer un peuple d'esclaves soumis alors que leur seul but c'est d'éviter que les gens finissent en réanimation et que l'effet au dessus se produire.

Dommage qu'on ne puisse pas leur payer un petit séjour en Chine histoire qu'ils comprennent ce qu'est un vrai système politique despotique avec des gens indéboulonnables vissés à leur siège à vie, ça les changerait de leur discours de rebelle clavier souris je critique la société mais j'en profite à fond.

Les Jean Moulin 2021, et ça va continuer en 2022, c'est lassant rien que d'y penser.  

[:clooney38]

Totalement et définitivement d'accord !  

n°64739617
XprtZ
Posté le 18-12-2021 à 12:15:06  profilanswer

Ça ne fonctionne pas parce qu’il y a toujours trop de personnes fragiles qui n’ont aucune immunité.

Quant au respect des gestes barrières, c’est illusoire de penser que la population va les respecter de manière rigoureuse sur des périodes de temps aussi longues. Au bureau, le serrage de main est de retour d’ailleurs.

Bah raison de plus pour renforcer les contrôles.

J'ai dû mal à voir le sens de la discussion. Tu arrives au même constat, tu connais la situation des hôpitaux et ton move c'est de laisser les choses et voir ce qui va se passer ?

---------------
n°64739619
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-12-2021 à 12:15:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu vas certainement pouvoir nous sourcer cela ? :sleep:

Citation :

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, disait lui « fonder beaucoup d'espoir » dans ce médicament qui pourrait être un « game changer ». En bon français, un traitement qui pourrait changer la donne de l'épidémie. Le gouvernement avait même précommandé des dizaines de milliers de gélules.

Bonne journée
https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] te-recalee

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°64739627
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-12-2021 à 12:17:37  profilanswer

j'ai pas regardé les chiffres hier mais vu que des services complets fermaient (maxilo faciale / otoneuro / chir plastique & reconstructrice) y'a 8 jrs et que c'est pire ça va encore déprogrammer en masse.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64739631
Chips
Posté le 18-12-2021 à 12:18:01  profilanswer

france2022 a écrit :

Comme les soignants qui manifestent depuis 2019.

On te parle de solution pour le covid et toi tu nous sort toujours tes même rengaines politicienne... ça n'a aucun intérêt...

n°64739633
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-12-2021 à 12:18:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu as chopé des RDV comment ?

Ils sont à l'étranger avec leur mère. Là bas c'est vaccin obligatoire pour les sorties. J'ai un peu hésité mais j'ai donné mon accord :)

n°64739638
france2022
France2025
Posté le 18-12-2021 à 12:19:01  profilanswer

Chips a écrit :

On te parle de solution pour le covid et toi tu nous sort toujours tes même rengaines politicienne... ça n'a aucun intérêt...

Parce que c'est lié.

n°64739651
oospioo
Posté le 18-12-2021 à 12:20:37  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Effectivement, mes excuses. Mes chiffres doivent dater. Ce serait quand même beaucoup plus gérable en réa si tout le monde était vacciné, même avec ces chiffres.

Pas de soucis, on ne voit presque jamais les chiffres officiels circulés, juste des déclaration au pif et des reportages ne montrant que des non vaccinés en boucle.

n°64739655
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-12-2021 à 12:20:51  profilanswer

nakata a écrit :

Citation :

comme en 2020, non ?  :heink:  

du blabla en barre  [:massys]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64739657
Chips
Posté le 18-12-2021 à 12:20:56  profilanswer

france2022 a écrit :

Parce que c'est lié.

Oui on a compris [:jacline_ectoplasme:8]

Message édité par Chips le 18-12-2021 à 12:21:42
n°64739662
Didd
Posté le 18-12-2021 à 12:21:36  profilanswer

'vaccination des personnes a risque' is the new 'yaka enfermer les vieux'

n°64739672
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-12-2021 à 12:22:58  profilanswer

iVador a écrit :

Le confinement national de Noel arrive aux Pays Bas

nickel, ça fera descendre la positivité en Ardèche :o

n°64739682
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-12-2021 à 12:24:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben justement, faut les faire plus que jamais.
Le virus n'a pas appris avec omicron à sauter, resister au gel, rendu plus fine les gouttelettes pour traverser les masques ou voler plus loin dans les airs

Avec Omicron, on sera tous morts, malades ou guéris. C'est la nature, nos gestes barrières sont bien peu de choses face à un virus aussi contaminant. Les hommes se sont cru capables de maitriser la nature, mais elle se rappelle à nous.

Autant laisser le destin accomplir son oeuvre  [:michel_cymerde:7]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22623  22624  22625  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)