Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22627  22628  22629  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64740187
Laska-
Posté le 18-12-2021 à 13:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Soigner des antivax ça doit être la partie la plus jouissive du boulot [:pdbzombifiay:3]

C'est toujours intéressant de comprendre la psychologie des gens avec qui on discute !

mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 13:40:42  profilanswer

n°64740188
Htan
Posté le 18-12-2021 à 13:40:51  profilanswer

Grumms a écrit :

La piqûre tous les 4 mois  [:clooney8]

Relis encore

n°64740191
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-12-2021 à 13:40:55  profilanswer

nakata a écrit :

Soigner des antivax ça doit être la partie la plus jouissive du boulot [:pdbzombifiay:3]

on a perdu Lexomilou d'ailleurs  :(

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64740193
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2021 à 13:41:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est ça la différence. Que tout le monde se fasse contrôler partout tous les jours, et non lors d'occasions bien spécifiques.

Parce que tu vas tous les jours au resto ou au ciné ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64740199
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-12-2021 à 13:42:04  profilanswer

norilor a écrit :

Mais allez vivre au fin fond de la Creuse à faire du pain et du fromage si vous voulez pas vivre en société. Vous n'êtes pas spéciaux.

oui mais non, c'est des coins comme le Lot où y'a encore moins de lit de réa. Donc c'est archi rapide de saturer.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64740203
gerard bou​chard
Posté le 18-12-2021 à 13:42:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Sur le covid long, c'est une fake news ça ?
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
J'ai pas accès à l'article complet, mais a priori une bonne part des covid longs seraient liés à un aspect psychosomatique, à un stress maintenu par le climat de peur ambiant, etc..
Ce qui expliquerait pourquoi le vaccin aurait pu mettre un terme à ces effets de covid long, par un effet "super placebo".

Enfin, quelle source as-tu pour dire que le omicron en particulier serait plus dangereux au niveau des séquelles ?

On va aimer

Citation :

Les manifestations cliniques du « Covid long » recoupent celles de maladies rassemblées sous les termes de « fibromyalgie », « syndrome de fatigue chronique » ou encore « encéphalomyélite myalgique ». Des pathologies parfois lourdement handicapantes sans étiologie consensuelle,

L'étude évoque un sur-diagnostic du covid long.
Le seul symptôme indiscutablement lié au covid est la perte prolongée de l'odorat.

n°64740205
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2021 à 13:42:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Avec la contrepartie que l'État assume les conséquences y compris compensation financière en cas de décès d'un proche du au vaccin ou d'effets secondaires longs.

C'est déjà le cas alors même que la vaccination n'est pas obligatoire.  

Attention, il faut prouver que l'événement est lié au vaccin. Divulgachage : c'est loin d'être évident.

---------------
n°64740208
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-12-2021 à 13:43:24  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est toujours intéressant de comprendre la psychologie des gens avec qui on discute !

Je ne te le fais pas dire  [:patrice brueghel:4]

n°64740218
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-12-2021 à 13:44:59  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'est tellement ridicule que ça en devient amusant cette tentative avortée d'inversion des valeurs. :D

Ce qui l'est moins c'est qu'à chaque fois il met 5 secondes pour déposer sa crotte, mais toi tu es obligé de passer 10 minutes à construire le balai pour la nettoyer.

Loi de Brandolini  [:drraoultihu]

n°64740219
Maiar
Posté le 18-12-2021 à 13:45:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Les personnels soignants du topic, vous vivriez comment le fait de vacciner quelqu'un qui n'était pas vraiment volontaire pour le faire ?

Soit parce qu'il vous explique qu'il vient se faire vacciner parce qu'il est obligé pour avoir un pass et pouvoir travailler, soit dans un scénario d'obligation vaccinale parce qu'il est forcé d'accepter, soit dans un cas extrême vaccination forcée physiquement.
Vous refuseriez dans au moins un cas ?

Tu crois que lorsque je vais chez le gynéco écarter mes cuisses pour qu'il puisse faire un frottis, je suis 100% volontaire ? Je le fais car c'est nécessaire et le médecin s'en balance si je suis hyper jouasse ou pas à cette idée.

mood
Publicité

n°64740220
cd5
/ g r e w t

Laska- a écrit :

Ha, une nouvelle corde à ton arc donc.

---------------
n°64740222
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-12-2021 à 13:45:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si il a un rendez-vous je pense qu'ils se feront piquer mais pour le moment la priorité c'est quand même de triple-doser les adultes.

la priorité maintenant, c'est :

triple dosé ET aller chercher les 5.8M de non vax

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64740226
mood8moody
Posté le 18-12-2021 à 13:45:26  profilanswer

Plutot bonne les dernières nouvelles concernant Omicron, pas sur le nombre de cas, on voit qu'il se propage très vite mais sur les hospitalisations et surtout les décès cela semble très faible, en tout cas en afrique du sud :

https://www.youtube.com/watch?v=y1n [...] hnCampbell

n°64740229
Tony54
Posté le 18-12-2021 à 13:45:52  profilanswer

Bonjour  

Je me pose la question  
Pass vaccinal pour TOUT le monde même la police ?

---------------
Mon Feed-Back
n°64740231
norilor
Posté le 18-12-2021 à 13:45:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui mais non, c'est des coins comme le Lot où y'a encore moins de lit de réa. Donc c'est archi rapide de saturer.

[:beau mec:1]

Ils peuvent y construire leur propre hôpital si ça leur chante.

n°64740234
Jahaa_sv
Posté le 18-12-2021 à 13:46:19  profilanswer

Quelle est votre limite ?

3 doses ? 4 ?
Une par trimestre ? Par année ?

Tout le monde a ces limites.
Ou ici c'est no-limite, vous acceptez toutes les piqures, même si ça se termine à devoir en faire 3 ou 4 par années.

n°64740236
AzR3L
Posté le 18-12-2021 à 13:46:39  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Les 24 millions de personne en question vont toutes attraper le COVID en même temps ?

Non, mais c'était pas la question.

Sachant que prendre 24 millions par rapport aux graphes est faux. Ou tu nous donnes la sources des graphes, car pour l'instant je ne l'ai pas

mais bon on aura jamais 6000 en REA, bien sur car il y a beaucoup de vaccinés, heureusement ..  

Par contre la transmission au sein du cercle familiale  :o  

n°64740239
Laska-
Posté le 18-12-2021 à 13:46:56  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'est tellement ridicule que ça en devient amusant cette tentative avortée d'inversion des valeurs.  :D  

Ce qui l'est moins c'est qu'à chaque fois il met 5 secondes pour déposer sa crotte, mais toi tu es obligé de passer 10 minutes à construire le balai pour la nettoyer.

Ben non.
En tant que personnel soignant vous devez respecter le consentement libre et éclairé.
Un ministre a dit que la vaccination obligatoire (des détenus) serait contraire à la dignité.

Donc ces belles valeurs, en quelques mois, hop on oublie tout ?

cd5 a écrit :

C'est déjà le cas alors même que la vaccination n'est pas obligatoire.  

Attention, il faut prouver que l'événement est lié au vaccin. Divulgachage : c'est loin d'être évident.

Au niveau individuel c'est très difficile effectivement !
Au niveau statistique c'est différent, on peut mettre en place des méthodes pour mesurer un effet global.

La recrudescence de sportifs qui ont fait des crises cardiaques et autres problèmes, y compris de manière très spectaculaire sur le terrain, par exemple, interroge.
Est-ce un biais qui conduit à porter plus d'attention sur ces faits, ou une augmentation réelle du phénomène ?
Sur wikipedia on a une liste partielle.
3 en 2020, beaucoup plus en 2021.
Soit on a une augmentation du phénomène, soit on a une énorme augmentation d'attention sur ces faits.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] des%20cas.
Peut-être même un peu des deux

n°64740240
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-12-2021 à 13:47:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

3 doses ? 4 ?  

Ou ici c'est no-limite, vous acceptez toutes les piqures, même si ça se termine à devoir en faire 3 ou 4 par années.  

Moi perso c'est la jambe en mousse.

n°64740242
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-12-2021 à 13:47:34  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

3 doses ? 4 ?  

Qu'est-ce que ça peut bien faire de devoir faire plusieurs piqures par an ?

n°64740246
deweychat
Posté le 18-12-2021 à 13:48:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Je demande juste comment ça se passe au niveau de la morale des personnes qui participent à ça.
Ou alors vous vous posez pas de question, ou au contraire vous trouvez ça bien de vacciner de force ces égoistes qui veulent contaminer les autres ?

Tu crois que le véto a un problème de morale quand il donne de force un médicament a un animal ?

n°64740251
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-12-2021 à 13:48:34  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

3 doses ? 4 ?

Autant qu'il le faudra  [:michel_cymerde:7]

Quand t'as le diabète et que tu dois te faire piquer de l'insuline tous les jours, tu crois que tu te poses ce genre de question ?

n°64740253
sausalito7​5
Posté le 18-12-2021 à 13:48:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben non.
En tant que personnel soignant vous devez respecter le consentement libre et éclairé.
Un ministre a dit que la vaccination obligatoire (des détenus) serait contraire à la dignité.

Ah mais tu parlais de gens atteints d'Alzheimer ou dépourvus de QI ?? Fallait le dire avant  [:zest-o:7]
Pitié, arrête tes c*****ries, ça devient insupportable....

Message édité par sausalito75 le 18-12-2021 à 13:49:08
n°64740255
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-12-2021 à 13:48:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben non.

Et nous aussi on peut t'expliquer ton boulot ?

Ça se passe comment quand tu dois faire le chauffeur d'avion de flics qui extradent un mec et que ça te pose un soucis moral ? Tu refuses de décoller ? Tu décolles et vas te poser dans un autre aéroport pour organiser la libération du mec ? C'est quoi ta morale à toi ?  [:raoul stallone:3]

Message cité 3 fois
Message édité par boumbo le 18-12-2021 à 13:50:05
n°64740256
noddemix
Posté le 18-12-2021 à 13:48:57  profilanswer

Tony54 a écrit :

Bonjour  

Je me pose la question  
Pass vaccinal pour TOUT le monde même la police ?

Tu penses que les policiers pourraient avoir une dérogation pour aller au ciné ou au restau avec seulement un résultat de test négatif ?  

Qu'est-ce qui te fait penser ça ???

n°64740260
lonely
Posté le 18-12-2021 à 13:49:35  profilanswer

Irlande, Allemagne, Danemark... Ces pays qui ont renforcé leurs restrictions avant Noël
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] J2YIIM.php

https://www.leparisien.fr/resizer/K9wCtU-OxatAr0pHFxui3jZ_VRw=/622x584/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/FOFHXOCE5JFGPBHWQ752SDFFCE.jpg

n°64740267
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2021 à 13:50:39  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

3 doses ? 4 ?  

Si ça permet de vivre un peu normalement, 3 ou 4 par an ça me choque pas. Mais ce sont des décisions scientifiques et politiques, pas purement politiques. Si la vaccination n'était pas un élément nécessaire pour sortir de la crise, la question pourrait se poser. Aujourd'hui c'est pas le cas. Si au final le successeur d'omicron devient un variant inoffensif, la donne changera peut être.

---------------
n°64740268
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-12-2021 à 13:50:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Loi de Brandolini  [:drraoultihu]

Oui, c'est pour ça que je ne me sens pas capable de pouvoir tenir tout le WE à démonter les arguments régulièrement biaisés de nos cracotte78 résidents du topic, j'ai le plus profond respect pour les participant(e)s qui y arrivent en gardant leur calme, perso je pète les plombs bien avant.

n°64740273
Tony54
Posté le 18-12-2021 à 13:51:54  profilanswer

noddemix a écrit :

Tu penses que les policiers pourraient avoir une dérogation pour aller au ciné ou au restau avec seulement un résultat de test négatif ?

Qu'est-ce qui te fait penser ça ???

Je me pose cette question en fait car aujourd’hui certains ne sont pas vaccinés et font des contrôles et verbalisent
Ou est l’erreur ???

Message cité 3 fois
Message édité par Tony54 le 18-12-2021 à 13:52:26

---------------
Mon Feed-Back
n°64740275
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2021 à 13:52:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben non.

Laska- a écrit :

Au niveau individuel c'est très difficile effectivement !
Au niveau statistique c'est différent, on peut mettre en place des méthodes pour mesurer un effet global.

La recrudescence de sportifs qui ont fait des crises cardiaques et autres problèmes, y compris de manière très spectaculaire sur le terrain, par exemple, interroge.
Est-ce un biais qui conduit à porter plus d'attention sur ces faits, ou une augmentation réelle du phénomène ?
Sur wikipedia on a une liste partielle.
3 en 2020, beaucoup plus en 2021.
Soit on a une augmentation du phénomène, soit on a une énorme augmentation d'attention sur ces faits.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] des%20cas.
Peut-être même un peu des deux

Et le fait que beaucoup de sportifs ont mis leur entraînement entre parenthèses pendant les différents confinements, notamment le premier, tu crois pas que ça peut jouer aussi ?

---------------
n°64740279
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2021 à 13:52:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça se passe comment quand tu dois faire le chauffeur d'avion de flics qui extradent un mec et que ça te pose un soucis moral ? Tu refuses de décoller ? Tu décolles et vas te poser dans un autre aéroport pour organiser la libération du mec ? C'est quoi ta morale à toi ?  [:raoul stallone:3]

Autant il a déjà trimballé des vaccins en soute :D

---------------
n°64740286
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-12-2021 à 13:53:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Cherche sur le topic un message de moi avec drees dedans
J'ai posté les chiffres à jour en fin de soirée

Merci

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°64740291
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-12-2021 à 13:53:42  profilanswer

Tony54 a écrit :

Je me pose cette question en fait car aujourd’hui certains ne sont pas vaccinés et font des contrôles et verbalisent
Ou est l’erreur ???

Source ?

n°64740294
Laska-
Posté le 18-12-2021 à 13:53:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que tu vas tous les jours au resto ou au ciné ?

C'est quoi cet argument à la con ?
Déjà, oui.
Ensuite, si tu inclus le taf (pour les concernés) ça monte même à plusieurs fois par jour.
Une journée type où tu vas au boulot, tu manges au resto le midi, tu manges dans un snack le soir avant d'aller au ciné, ça te fait 4 contrôles de pass et ça n'a rien d'exceptionnel.
Tout comme tu peux passer 3 jours sans le faire voir ensuite. En moyenne on peut monter facilement à une fois par jour.

Et subir quelque chose de chiant et injuste, si c'est pas souvent ça va ? Je peux te demander quoi si tu ne dois le faire qu'une fois par semaine ?

deweychat a écrit :

Tu crois que le véto a un problème de morale quand il donne de force un médicament a un animal ?

Donc tu compares un humain à un animal, c'est bien.
Belle négation du libre arbitre et de la réflexion dont normalement sont doués les humains.

boumbo a écrit :

Ça se passe comment quand tu dois faire le chauffeur d'avions de flics qui extradent un mec et que ça te pose un soucis moral ? Tu refuses de décoller ? Tu décolles et vas te poser dans un autre aéroport pour organiser la libération du mec ? C'est quoi ta morale à toi ?

C'est effectivement une belle question morale, certains refusent :jap:  
Il est possible de refuser de manière directe ou indirecte (en prétextant autre chose).

Pour ma part je n'ai jamais été confronté au problème parce que je ne suis pas directement décideur et quoi qu'il en soit je n'ai encore jamais eu le cas d'une reconduite forcée à la frontière. J'ai eu que des gars volontaires (ils ont peut-être une prime ai-je entendu?), donc je ne peux pas te garantir que je refuserais, mais il est clair que je me pose des questions morales, oui.

n°64740297
nakata
frog game
Posté le 18-12-2021 à 13:54:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Perso ça me pose un grave dilemme moral de filer des sales notes à certains élèves, sauf bien sûr si c'est réalisé avec leur consentement libre et éclairé

n°64740303
Iv4ndi
Posté le 18-12-2021 à 13:54:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Réouverture des discothèques [:kahn21]

Ça vient de fermer ça non ?  [:rotinaj:10]

Faut de l'argent magique encore et encore  [:macronite:5]

n°64740305
Laska-
Posté le 18-12-2021 à 13:55:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Et le fait que beaucoup de sportifs ont mis leur entraînement entre parenthèses pendant les différents confinements, notamment le premier, tu crois pas que ça peut jouer aussi ?

Tout ça est à ranger dans les conséquences néfastes de la gestion de la crise et non du virus lui-même, alors :jap:

n°64740306
Jahaa_sv
Posté le 18-12-2021 à 13:55:22  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Autant qu'il le faudra [:michel_cymerde:7]

Quand t'as le diabète et que tu dois te faire piquer de l'insuline tous les jours, tu crois que tu te poses ce genre de question ?

J'ai pas le diabète, je ne suis pas malade et je ne suis pas à risque.

Je suis en pleine santé et donc je me pose les questions. Ta remarque est pertinente, pour un obèse ou une personne âgée.  :jap:

n°64740311
noddemix
Posté le 18-12-2021 à 13:56:03  profilanswer

Tony54 a écrit :

Il n'y a pas eu d'annonce de l'extension de l'obligation vaccinale à d'autres catégories que les soignants et les militaires à ma connaissance.

Message édité par noddemix le 18-12-2021 à 13:57:22
n°64740328
mood8moody
Posté le 18-12-2021 à 13:59:36  profilanswer

Tony54 a écrit :

Ou est l’erreur ???  

Même si ca existe, ca toujours été le cas, tu crois que les flics qui picollent en service ou fument chez eux du canabis, ne respecte pas les limitations de vitesses ca n'existe pas?

Au contraire vu la difficulté de leur travail ils sont même plus exposés à ce genre de tentation, en plus ils ont les moyens d'eviter les problèmes qui vont avec voir même de trouver ce qu'ils ont besoin facilement [:michel_cymerde:7]

Message édité par mood8moody le 18-12-2021 à 14:01:03
n°64740330
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 18-12-2021 à 13:59:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Les personnels soignants du topic, vous vivriez comment le fait de vacciner quelqu'un qui n'était pas vraiment volontaire pour le faire ?

Soit parce qu'il vous explique qu'il vient se faire vacciner parce qu'il est obligé pour avoir un pass et pouvoir travailler, soit dans un scénario d'obligation vaccinale parce qu'il est forcé d'accepter, soit dans un cas extrême vaccination forcée physiquement.
Vous refuseriez dans au moins un cas ?

en tant que médecin vaccinateur je fais comme dans la marine (vieux savent!!) je vaccine tout ce qui bouge le reste je le repeins  

[:eldiablo6:2]

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22627  22628  22629  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)