Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22630  22631  22632  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64740839
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-12-2021 à 15:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Ça y est, la France est dans la rue...  [:leasalami:8]

je suis sur qu'un Châteauroux Laval y'a plus de monde :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 15:32:15  profilanswer

n°64740840
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2021 à 15:32:25  profilanswer

worried a écrit :

Aucun rapport avec un contrôle d’identité obligatoire.
Tu peux le refuser il ne va rien se passer juridiquement, t’auras peut-être pas ton colis par contre. :d
Si un flic de te demande ton identité, t’as pas le droit de refuser.

Ben c'est pareil, tu refuses de montrer ta CNI tu rentres pas au resto, au ciné ou autre. Comme pour l'alcool et les clopes en fait.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64740841
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-12-2021 à 15:32:26  profilanswer

Zoreil a écrit :

Aucun masque.
Ah, les fameux gestes barrières des non vax.

Beaucoup de vieux... Au moins ça sera ça de retraites en moins à payer :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64740842
louis68
Posté le 18-12-2021 à 15:32:27  profilanswer

BFM, c'est le canal officiel de la Macronie.  

Il est toujours reçu sur LCI et il a son rond de serviette sur CNEWS.

n°64740843
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2021 à 15:32:48  profilanswer

kray a écrit :

Il y a une contre-indication à faire du sport après le booster (si on est en état...) et si oui pendant combien de temps ?

48h comme pour la plupart des vaccins.

---------------
n°64740844
Alphonse W​illis
Posté le 18-12-2021 à 15:32:54  profilanswer

geobart a écrit :

Les restaurateurs Français n'ont pas le droit de contrôler identité.
C'est donc le gouvernement Français qui est con, pas les restaurateurs.

Par contre quand je paye par chèque aucun souci pour contrôler mon identité....

---------------
Bien à vous,  
n°64740845
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-12-2021 à 15:33:14  profilanswer

louis68 a écrit :

BFM, c'est le canal officiel de la Macronie.  

Il est toujours reçu sur LCI et il a son rond de serviette sur CNEWS.

ha ? Ils ont couvert les GJ pour faire plaisir à Macron en mode non stop ?  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64740853
louis68
Posté le 18-12-2021 à 15:34:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ? Ils ont couvert les GJ pour faire plaisir à Macron en mode non stop ?  

Leur traitement des GJ était largement emprunt de mépris de classe et d'arrogance. Ça n'était que ça.  

n°64740857
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2021 à 15:35:18  profilanswer

kray a écrit :

Il y a des commandes de Pfizer dans les tuyaux ? J'ai réservé dans le doute un booster Moderna semaine pro, mais statistiquement c'est plus dangereux (et accessoirement plus désagréable) en termes d'effets secondaire que du Pfizer. Il y a des créneaux à la pelle de Moderna donc je ne dois pas être le seul à pas en vouloir. Je flippe ma race et hésite à annuler en espérant un hypothétique Pfizer.

Aucune raison de flipper, j'ai 40 ans, en pleine forme, le vaccin m'a fait mal 24h et c'est passé rapidement. J'ai eu des effets secondaires plus costauds que pour la deuxième de pfizer, mais ils ont dure moins longtemps. (fièvre, fatigue, frisson, géré avec du paracetamol)

---------------
n°64740875
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-12-2021 à 15:40:25  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Aucun souci pour vérifier l'identité, en effet. Et t'as le droit de refuser. Et on refusera ton chèque.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 15:40:25  profilanswer

n°64740898
geobart
Posté le 18-12-2021 à 15:43:19  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Envoyez-moi tout ça en Corée du Nord. Ces gens sont de trop ici.

Impossible, l'entrée en Corée DU Nord des ressortissants est interdite  :O

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] e-du-nord/

n°64740903
chienBlanc
Posté le 18-12-2021 à 15:45:38  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Payer par chèque au resto en 2021 ?!?  [:xvi ames:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64740920
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 18-12-2021 à 15:51:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Aucune raison de flipper, j'ai 40 ans, en pleine forme, le vaccin m'a fait mal 24h et c'est passé rapidement. J'ai eu des effets secondaires plus costauds que pour la deuxième de pfizer, mais ils ont dure moins longtemps. (fièvre, fatigue, frisson, géré avec du paracetamol)

Je le comprends. Perso je ne suis pas hyper chaud non plus pour mélanger les vaccins pour ma troisième dose.

n°64740926
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-12-2021 à 15:52:38  profilanswer

Moihey a écrit :

la priorité maintenant, c'est :

triple dosé ET aller chercher les 5.8M de non vax

Après entre nous ce que tu dis est nécessaire pour atténuer la 6ème vague et éviter confinement mais après les non-vax ce sera moins un problème : le variant Omicron va passer sur tout le monde et quelque soit le résultat ce sera peut être, vous savez, ..  [:quannum]  essentiellement termin.. stabilisé
Il faudra que le variant Omicron immunise également contre Delta sinon on ça avoir l'air bête à gérer plusieurs versions , qu'on maintienne une immunité durable et qu'il n'y ait pas de nouveau variant trop dangereux qui reparte pour un tour, mais on sera quand même sûrement dans un nouveau régime permanent là où la vague sera passée sans interruption.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64740946
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 18-12-2021 à 15:58:08  profilanswer

En direct du cinéma où je n'avais pas remis les pieds depuis le début de la crise covid, la séance n'a pas encore commencé, environ 40% des adultes ont déjà enlevé le masque malgré les consignes... Ça promet de belles fêtes :O

n°64740955
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-12-2021 à 16:01:35  profilanswer

Goodkyng a écrit :

En direct du cinéma où je n'avais pas remis les pieds depuis le début de la crise covid, la séance n'a pas encore commencé, environ 40% des adultes ont déjà enlevé le masque malgré les consignes... Ça promet de belles fêtes :O

Sûrement un gang d'antivax fraudeurs avec leurs faux pass :sarcastic: Mais qu'est ce que t'es allé foutre dans ce merdier ?

n°64740958
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 18-12-2021 à 16:03:25  profilanswer

geobart a écrit :

Les restaurateurs Français n'ont pas le droit de contrôler identité.  
C'est donc le gouvernement Français qui est con, pas les restaurateurs.  

Faux :

https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/ [...] par-cheque

Citation :

Un commerçant peut-il exiger ma pièce d'identité lors d'un paiement par chèque ?
Oui.

Le code monétaire et financier impose aux personnes remettant un chèque en paiement de justifier de leur identité avec un document officiel comportant leur photographie.

Si c'est inscrit dans la loi il peut.
Ce qu'il ne peut pas faire c'est te demander ta pièce d'identité dans la rue.

n°64740962
D_omi
sourit
Posté le 18-12-2021 à 16:04:21  profilanswer

nakata a écrit :

Vous avez pas l'impression que les différents gouvernements laissent passer les fêtes pour relâcher la soupape mais que ça va pas rigoler pour la suite ? [:sub42:5]

Oui...
La première ou le premier qui me  souhaite une bonne année 2022, je crains de perdre mes nerfs  [:kabouk]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°64740967
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-12-2021 à 16:06:27  profilanswer

Goodkyng a écrit :

La dernière fois que je suis allé dans une salle, même chose. C'était il y a quelques mois. Je n'y suis pas retourné et pas près d'y remettre les pieds tant qu'ils seront pas capables de faire respecter le truc.

n°64740971
Esiuol
Posté le 18-12-2021 à 16:07:14  profilanswer

boumbo a écrit :

Envoyez donc les CRS faire le ménage svp :o

Philippot, cette plaie sérieux  [:adnauseam:4]

Edit : cette réponse est intéressante :

https://twitter.com/cerdjman/status [...] 95843?s=21

[:rofl]  [:rofl]  

Y’a personne en fait [:rofl]  [:rofl]

Message édité par Esiuol le 18-12-2021 à 16:11:43
n°64740972
imarune
Posté le 18-12-2021 à 16:07:14  profilanswer

hka-ta a écrit :

Parce que ça ne servait à rien de ne confiner que les vieux, si les personnes qu'ils doivent croiser pour continuer à vivre (caissières supermarchés, infirmières, coiffeurs,...) laissent filer le virus à pleine guise...
Meme raisonnement pour le vaccin sur les jeunes

Tu gaspille ta salive (ou plutôt ton temps de clavier  :o ) Cet abruti de Blastaamoof est incapable de visualiser la chaine de contamination: enfants non vaccinés (qui ne risquent rien, c'est un fait) -> parents pas tous vaccinés (quelques uns vont mourir) -> grand parents pas tous vaccinés (un certain nombre vont mourir). En plus cet imbécile imagine que la vaccination de TOUS les "fragiles" suffirait à résoudre le problème. Ce qui est faux bien sûr, vu qu'un certain nombre de "fragiles" vont aller en réa à cause du Covid, vaccinés ou pas, grosses précautions prises ou pas  :sarcastic:

n°64740973
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-12-2021 à 16:07:25  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Faux :

https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/ [...] par-cheque

Citation :

Un commerçant peut-il exiger ma pièce d'identité lors d'un paiement par chèque ?
Oui.

Le code monétaire et financier impose aux personnes remettant un chèque en paiement de justifier de leur identité avec un document officiel comportant leur photographie.

Si c'est inscrit dans la loi il peut.
Ce qu'il ne peut pas faire c'est te demander ta pièce d'identité dans la rue.

Uniquement par paiement par chèque donc.

n°64740976
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-12-2021 à 16:07:56  profilanswer

kray a écrit :

Il y a des commandes de Pfizer dans les tuyaux ? J'ai réservé dans le doute un booster Moderna semaine pro, mais statistiquement c'est plus dangereux (et accessoirement plus désagréable) en termes d'effets secondaire que du Pfizer. Il y a des créneaux à la pelle de Moderna donc je ne dois pas être le seul à pas en vouloir. Je flippe ma race et hésite à annuler en espérant un hypothétique Pfizer.

Dangereux non, t'as une plus grande proba d'être un peu fracassé car le Moderna en dose pleine (mais il n'est donné qu'une demi dose, qui est déjà l'équivalent d'une dose de Pfizer) est bien chargé, mais fatigue plus élevée etc. n'est pas plus 'dangereux'. Moins agréable si t'es sensible à cela (difficile à dire avant), certes.
Le seul risque (à part quelqu'un qui ne sait pas piquer ou un lot défaillant etc.) à ma connaissance c'est myocardite/péricardite chez les jeunes et c'est vraiment rare sans décès identifié je crois.

Le fait qu'on donne des demi dose contribue aussi beaucoup à avoir plein de Moderna à distribuer,  en plus du fait que y a plus de demande sur le Pfizer donc ce dernier est pas aussi facile à avoir.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64740993
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-12-2021 à 16:10:49  profilanswer

boumbo a écrit :

Rien que certains drapeaux donnent une idée de quelle France il s'agit.

Philippot il a Zemmour en embuscade, il ne faudrait pas qu'il se fasse piquer sa troupe.

Les chèques en bons billets de banque ça passe mieux.  

[:cisco1:1]

Message édité par the real nerdz le 18-12-2021 à 16:13:31
n°64741002
Chegeorges
Posté le 18-12-2021 à 16:14:51  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Enfermer les vieux, c’était intolérable pour certains ici.

Les vacciner aussi ?

Il ne faut pas faire le timide.  
Va au bout de ton raisonnement.  

https://i.pinimg.com/originals/8e/8d/8f/8e8d8f00ba5bcb302861c88283c127ea.jpg

n°64741006
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-12-2021 à 16:16:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça y est, la France est dans la rue... [:leasalami:8]

Ils feront attention y a une affiche Qualcomm qui les menacent derrière  [:freeza01]

---------------
n°64741011
Chegeorges
Posté le 18-12-2021 à 16:17:31  profilanswer

manuches a écrit :

Uniquement par paiement par chèque donc.

Et si ajoute à la loi que l'on doit justifier son identité en montrant son passe sanitaire il pourrait en être de même.  
C'est juste une question de volonté politique.

Un autre cas où on doit se justifier :
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F22387

Citation :

Vous devez exiger du client qu'il prouve sa majorité au moyen d'un justificatif.

Message édité par Chegeorges le 18-12-2021 à 16:22:31
n°64741014
oh_damned
Posté le 18-12-2021 à 16:17:48  profilanswer

C'est passé ici ça ?

https://www.cnews.fr/france/2021-12 [...] er-1161967

Citation :

FAUDRA-T-IL BIENTÔT UN PASS SANITAIRE POUR ALLER TRAVAILLER ?

[...]
Le ministre de la Santé Olivier Véran a expliqué, ce samedi 18 décembre, que la mise en place du pass sanitaire pour aller travailler était «à l’étude»
[...]
Olivier Véran a justifié cette idée en ces termes : «On ne peut pas empêcher les gens de travailler s’ils ne sont pas vaccinés, mais on peut exiger d’eux qu’ils fassent un test. Cela fait partie des questions qui doivent être posées»
[...]
La question du pass sanitaire pour aller travailler sera étudié lors du débat parlementaire en janvier.
[...]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64741016
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2021 à 16:18:14  profilanswer

kray a écrit :

Il y a une contre-indication à faire du sport après le booster (si on est en état...) et si oui pendant combien de temps ?

Là où je vis, c'est deux semaines, surtout pour les moins de 30 ans. Je m'y tiens.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64741021
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-12-2021 à 16:19:39  profilanswer

coke15 a écrit :

L hôpital a pris cher ou les réorganisations ne sont pas encore faite ,hormis le plan blanc?

On est a 3000 réas ,on voit des réas saturées avec non prise en charge (twitter de l autre jour) ,des évacuations de patient bouche du Rhône -brest.

Ils ont tenus a 7000 ,on en est quand même très loin et Omicron n est pas encore la :/

Les deux.

Attrition du personnel hospitalier, départs non remplacés, baisse de moral... L'hôpital a morflé.  
Il faut dire qu'il était déjà en grève depuis le printemps... 2019. Plus d'un an avant la toute première vague.

A cela s'ajoute la saisonnalité des autres maladies infectieuses, et les retours pas franchement folichons du quoi qu'il en coûte de la première vague.

Aujourd'hui, il est difficilement justifiable de faire perdre des mois, voire des années d'espérance de vie à des patients qui n'ont rien demandé en dépouillant certains services, tout ça pour aller sauver les miches d'une poignée d'antivax qui vont de toutes façons faire foirer les stratégies thérapeutiques en mentant sur leur statut vaccinal.

n°64741024
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2021 à 16:20:26  profilanswer

ze_nono a écrit :

Je le comprends. Perso je ne suis pas hyper chaud non plus pour mélanger les vaccins pour ma troisième dose.

Je le comprends aussi, même si j'ai choisi le moderna quand on me l'a proposé (j'avais réservé pour du pfizer en centre de vaccination, ils en avaient encore en stock mais m'ont proposé de changer, en me mettant à l'aise si je refusais). Après avoir choisi de changer, j'ai commencé à me dire que j'avais fait une connerie :D Mais bon, en fait non :o Ça reste un vaccin, et puis le mix c'est mieux :p

---------------
n°64741033
bourneagai​nshell
Posté le 18-12-2021 à 16:21:47  profilanswer

Dubitatif tout de même sur l'utilité du pass sanitaire. Ceux que je connaisse qui ne sont pas vaccinés, utilisent les pass des autres pour acceder aux différents endroits.

n°64741034
geobart
Posté le 18-12-2021 à 16:21:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est passé ici ça ?

https://www.cnews.fr/france/2021-12 [...] er-1161967

Citation :

FAUDRA-T-IL BIENTÔT UN PASS SANITAIRE POUR ALLER TRAVAILLER ?

[...]
Le ministre de la Santé Olivier Véran a expliqué, ce samedi 18 décembre, que la mise en place du pass sanitaire pour aller travailler était «à l’étude»
[...]
Olivier Véran a justifié cette idée en ces termes : «On ne peut pas empêcher les gens de travailler s’ils ne sont pas vaccinés, mais on peut exiger d’eux qu’ils fassent un test. Cela fait partie des questions qui doivent être posées»
[...]
La question du pass sanitaire pour aller travailler sera étudié lors du débat parlementaire en janvier.
[...]

Donc pass sanitaire pour aller travailler et pass vaccinal pour l'apéro c'est ça ??  [:sidorku]

n°64741056
imarune
Posté le 18-12-2021 à 16:26:54  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Enfermer les vieux, c’était intolérable pour certains ici.

Les vacciner aussi ?

Ok. Tu truandes sur les chiffres, tu préconises des solutions zemmouriennes. Et tu fous la merde sur topic depuis plusieurs jours en racontant des salades... Tu n'as pas l'impression d'être une personne pas tout à fait finie par hasard?  :sarcastic:  

n°64741057
massdistra​ction
Posté le 18-12-2021 à 16:26:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les deux.

Attrition du personnel hospitalier, départs non remplacés, baisse de moral... L'hôpital a morflé.  
Il faut dire qu'il était déjà en grève depuis le printemps... 2019. Plus d'un an avant la toute première vague.

A cela s'ajoute la saisonnalité des autres maladies infectieuses, et les retours pas franchement folichons du quoi qu'il en coûte de la première vague.

Aujourd'hui, il est difficilement justifiable de faire perdre des mois, voire des années d'espérance de vie à des patients qui n'ont rien demandé en dépouillant certains services, tout ça pour aller sauver les miches d'une poignée d'antivax qui vont de toutes façons faire foirer les stratégies thérapeutiques en mentant sur leur statut vaccinal.

+1

n°64741062
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-12-2021 à 16:27:11  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Dubitatif tout de même sur l'utilité du pass sanitaire. Ceux que je connaisse qui ne sont pas vaccinés, utilisent les pass des autres pour acceder aux différents endroits.

Si tu parles du pass vaccinal, par rapport au pass sanitaire avec pcr 1 jour ça ne va effectivement pas changer grand chose, les grugeurs continueront à gruger, et le renforcement des contrôles on connait la musique.

n°64741063
hyenal1
Posté le 18-12-2021 à 16:27:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Au niveau individuel c'est très difficile effectivement !
Au niveau statistique c'est différent, on peut mettre en place des méthodes pour mesurer un effet global.

La recrudescence de sportifs qui ont fait des crises cardiaques et autres problèmes, y compris de manière très spectaculaire sur le terrain, par exemple, interroge.
Est-ce un biais qui conduit à porter plus d'attention sur ces faits, ou une augmentation réelle du phénomène ?
Sur wikipedia on a une liste partielle.
3 en 2020, beaucoup plus en 2021.
Soit on a une augmentation du phénomène, soit on a une énorme augmentation d'attention sur ces faits.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] des%20cas.
Peut-être même un peu des deux

En effet, on voit que de 1889 à 1990 on a eu une quarantaine de cas en 100 ans, et depuis 1990 plus d'une centaine de cas en 40 ans... d'où vient cette multiplication par 4 depuis les années 90 ? quel mécanisme ? peut-être l'apparition de la musique hip-hop ? en tout cas le phénomène est à creuser je pense.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64741071
toutsec
Posté le 18-12-2021 à 16:28:22  profilanswer

imarune a écrit :

Ok. Tu truandes sur les chiffres, tu préconises des solutions zemmouriennes. Et tu fous la merde sur topic depuis plusieurs jours en racontant des salades... Tu n'as pas l'impression d'être une personne pas tout à fait finie par hasard? :sarcastic:

Elle est finie. À la pisse.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22630  22631  22632  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)