Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8677950
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 11:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyrelax a écrit :

blabla sur un escroc [:tartragnan]

1. Apprends a quoter un post, parce que c'est super penible a lire.

2. On parle geopolitique et geostrategie, tu parles d'un escroc minable. Hors sujet.  :sleep:  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 11:56:34  profilanswer

n°8677960
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 11:57:23  profilanswer

patricesc a écrit :

Hein, c est quoi toutes ces histoires ?  :??:

Le complot juif mondial voyons [:ocube] :sarcastic:  

---------------
n°8678192
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 12:20:15  answer

y'a des gars ils defendent une cause mais finalement ils feraient mieux de se taire, je suis pas sur qu'ils fassent du bien a leur cause :o

n°8678236
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 14-06-2006 à 12:24:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le complot juif mondial voyons [:ocube] :sarcastic:

la phrase de départ est : quand on a payé quelque chose rubis sur l'ongle on aime bien l'avoir

elle s'appliquait aux vedettes de Cherbourg et validait la position économique de l' état d' Israel dans un contentieux commercial et politique.

ma réponse valide la position économique des banques et des tribunaux français et la réponse du meme état d'Israel a un  contentieux commercial  et la réponse politique qu' il a été donnée à nos lois....

ce n'est pas un complot juif mondial, juste un tribunal francais essayant de faire valoir notre point de vue..
rien de bien différent au litige de départ des "vedettes de Cherbourg"

---------------

n°8678869
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 13:34:00  profilanswer

flyrelax a écrit :

la phrase de départ est : quand on a payé quelque chose rubis sur l'ongle on aime bien l'avoir

elle s'appliquait aux vedettes de Cherbourg et validait la position économique de l' état d' Israel dans un contentieux commercial et politique.

ma réponse valide la position économique des banques et des tribunaux français et la réponse du meme état d'Israel a un  contentieux commercial  et la réponse politique qu' il a été donnée à nos lois....

ce n'est pas un complot juif mondial, juste un tribunal francais essayant de faire valoir notre point de vue..
rien de bien différent au litige de départ des "vedettes de Cherbourg"

ok  :sleep:

---------------
n°8679176
xanthe4975
Posté le 14-06-2006 à 14:01:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hahaha  j'adore ces vieux relents nauseabonds de propagande pourrie  [:netbios]  

Apprends que les fregates de Cherbourg, elles avaient ete payees rubis sur l'ongle par le gouvernement israelien. Et que le gouvernement francais s'est mis en tete de ne pas les livrer, mais si celles-ci avaient ete payees. Fallait faire quoi ? Dire "merci de nous avoir entubes de plusieurs dizaines de millions de dollars ?" [:dawa]
Tu trouves ca normal qu'un pays doive envoyer un commando de ses services secrets pour voler des bateaux qui ont et PAYES en bonne et due forme ? [:itm]

Mouais, faut pas non plus exagérer, de hautes autorités militaires ont laissé faire pour équiper un récent allié avec lequel on avait combattu dans l'affaire de Suez et à qui on venait en pratique de donner l'accès à la bombe A. D'ailleurs la marine française n'a pas cherché à récupérer ou couler les vedettes (non armées il me semble), alors qu'elle l'aurait parfaitement pu dans le golfe de gascogne, au large de l'Espagne et même en Méditerranée.

C'est la plus grande victoire israëlienne (la guerre des 6 jours de 67) qui au final se sera avérée paradoxalement désastreuse pour Israël. En créant le problème de la cisjordanie occupée, des colonies, en commençant à couper Israël de l'Europe et en le privant de la sympathie de l'opinion publique internationale.

Quand à l'Iran, après son attitude insensée (prise en otages de diplomates) il a en quelque sorte lui même rompu tout contrat à connotation militaire en manifestant sa folie.

n°8679236
xanthe4975
Posté le 14-06-2006 à 14:07:01  profilanswer

Tu parles de toi à la troisième personne maintenant hellstriken ?  :whistle:  

Désolé, j'ai pas pu résister.  :D

n°8679285
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 14:10:46  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

D'ailleurs la marine française n'a pas cherché à récupérer ou couler les vedettes (non armées il me semble), alors qu'elle l'aurait parfaitement pu dans le golfe de gascogne, au large de l'Espagne et même en Méditerranée.

Exact, ca s'explique par le fait que meme si le gouvernement francais avait clairement affiche la couleur vis-a-vis d'Israel, de tres nombreux officiers (dont le chef d'etat-major, d'ailleurs) francais sont reste fideles a leurs "anciens" amis.

xanthe4975 a écrit :

C'est la plus grande victoire israëlienne (la guerre des 6 jours de 67) qui au final se sera avérée paradoxalement désastreuse pour Israël. En créant le problème de la cisjordanie occupée, des colonies, en commençant à couper Israël de l'Europe et en le privant de la sympathie de l'opinion publique internationale.

C'est indeniable que la guerre des 6 jours a amene son lot de problemes. Ceci dit, l'opinion publique internationale, tous les gouvernements israeliens s'en sont foutus royalement jusqu'en 1990.

---------------
n°8679736
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 14-06-2006 à 14:51:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est indeniable que la guerre des 6 jours a amene son lot de problemes. Ceci dit, l'opinion publique internationale, tous les gouvernements israeliens s'en sont foutus royalement jusqu'en 1990.

C est ca le probleme et je pense que ca peut leur retomber un jour ou l autre !

n°8680326
xanthe4975
Posté le 14-06-2006 à 15:37:36  profilanswer

patricesc a écrit :

C est ca le probleme et je pense que ca peut leur retomber un jour ou l autre !

Ben c'est déjà le cas, il me semble, Israël est honni, régulièrement condamné à l'Onu, victime de mesures au moins vexatoires des pays musulmans, ses voisins veulent lui faire la peau, les attentats y sont monnaie courante, le budget militaire y est abyssal, la tension permanente a radicalisé la société et l'économie serait vraisemblablement en bien meilleur état dans une région en paix.  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 15:37:36  profilanswer

n°8681367
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 14-06-2006 à 16:53:32  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ben c'est déjà le cas, il me semble, Israël est honni, régulièrement condamné à l'Onu, victime de mesures au moins vexatoires des pays musulmans, ses voisins veulent lui faire la peau, les attentats y sont monnaie courante, le budget militaire y est abyssal, la tension permanente a radicalisé la société et l'économie serait vraisemblablement en bien meilleur état dans une région en paix.  
 :hello:

C est pour cela qu il est condamné a etre puissant (militairement) et innovant (technologiquement) ! Pour le moment il a bien reussi, c est extraodinaire de voir un tout petit pays si puissant qui fasse plier les US et faire peur aux europeens !

Message cité 1 fois
Message édité par patricesc le 14-06-2006 à 17:52:51
n°8682017
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 17:49:41  answer

xanthe4975 a écrit :

Tu parles de toi à la troisième personne maintenant hellstriken ?  :whistle:  

Désolé, j'ai pas pu résister.  :D

je me doutais qu'il y'en aurai forcement un qui la ferai :p je parle plutot de pro palestinien tellement obnubilé par la judeité qu'ils sont decribilisé enfin spa nouveau dans ce type de topic.

n°8686594
jean nemar
Posté le 15-06-2006 à 09:17:05  profilanswer

patricesc a écrit :

C est pour cela qu il est condamné a etre puissant (militairement) et innovant (technologiquement) ! Pour le moment il a bien reussi, c est extraodinaire de voir un tout petit pays si puissant qui fasse plier les US et faire peur aux europeens !

8 morts civils plestiniens sur une plage de Gaza (suite)

Le quotidien britannique "The Independant" reprend les déclarations de Garlasco, analyste militaire de l'association Human Rights Watch. Celui-ci a pu accéder à l'endroit de l'explosion et a examiné un éclat portant le chiffre 55 et les lettres MM. Il en conclut que cet éclat provient d'une grenade 155 mm de fabrication israélienne. Il a visité également l'hôpital où se trouvent les victimes de l'explosion et a pu constater que les blessures ne pouvaient pas provenir d'une mine terrestre.

---------------
jean nemar
n°8686667
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 15-06-2006 à 09:30:42  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ce n'est pas une information mais une opinion "je pense que..." fondée sur un constat que j'avais fait à l'époque. Il doit être possible de comparer statistiquement les attaques opérées sur l'autorité palestinienne/fatah et celles visant le hamas et les comparer aux attentats revendiqués par l'un ou l'autre camp. Mais bon, je migre vers la dapper (ubuntu) ce soir alors j'ai un peu autre chose à faire.  :D  
S'acharner sur les modérés pour n'avoir plus en face que des extrêmistes avec lesquels tout le monde trouve légitime de ne pas négocier, c'est une stratégie que la France a appliqué en Algérie, avec le succès final qu'on sait, plus d'un million d'algériens (pieds noirs et harkis) chassés par les fanatiques et communistes du FLN, installés au pouvoir pour le malheur de l'Algérie.
Je me méfie beaucoup de ce genre de stratégie politique, du coup.

C est vrai que ca a l air cohérent.
Sharon "aurait" calculer que une fois le hamas en place il pourrait l isoler et bloquer completement la situation et ainsi avoir le champ libre, etouffer economiquement le "pays" (en bloquant les aides) et peut etre meme provoquer une guerre civile.
Le pire c est que sharon avait reussi a isoler arafat (kel kil soit) internationalement et d imposer son point de vue a ses alliés !

n°8687915
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 15-06-2006 à 12:26:05  profilanswer

Je pense que la plupart de des membres de la communauté internationale soutiennent le  programme d'énergie nucléaire iranien. (cf les 116 pays membres du MNA, Mouvement des Non Alignés).
La Chine et la Russie s'opposent à des sanctions contre l'Iran, et bien sûr à toute attaque.
La France et l'Allemagne s'opposent à toute guerre contre l'Iran.
Officiellement, par les voix de notre président et de notre premier ministre, la France n'est pas opposé au développement de l'énergie nucléaire en Iran, elle est opposée au développement d'armes nucléaires par l'Iran.
En gros, seuls deux pays veulent attaquer l'Iran, les US et l'Israël;  
Bref, la communauté internationale, contrairement à son appropriation par les states est clairement favorable à l'Iran dans sa grande majorité.

Message cité 1 fois
Message édité par patricesc le 15-06-2006 à 12:31:15
n°8688025
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-06-2006 à 12:40:24  profilanswer

c'est un peu lourd les déviations perpétuelles sur israel non ? jveux bien croire que ce soit la source de pas mal de pb actuels au moyen orient, mais faut pas éxagérer non plus, et de toutes facon les choses sont telles qu'elles sont pour le pb qui nous intéresse sur ce topic...

sinon pour l'avancée du sujet :
http://fr.news.yahoo.com/13062006/ [...] iques.html
comme quoi les choses avancent vraiment. de plus on peut noter un regain énorme d'activité terroriste islamiste ces derniers jours nu peu partout dans le monde (ase surtout), mais l'irak a déclaré aujourd'hui avoir mis la main sur des documents lui permettant probablement d'éradiquer l'essentiel de la branche Al Quaida en irak =]
ca fait tjs une bonne nouvelle ;)

edit : regain d'activité en ASE, liban, turquie, afghanistan... waa ca fait peur qd meme :/

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 15-06-2006 à 12:42:30

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8689085
xanthe4975
Posté le 15-06-2006 à 14:50:12  profilanswer

patricesc a écrit :

Je pense que la plupart de des membres de la communauté internationale soutiennent le  programme d'énergie nucléaire iranien. (cf les 116 pays membres du MNA, Mouvement des Non Alignés).

Et qu'est ce qui te fait penser ça, sachant qu'il a un volet militaire ?

La Chine et la Russie s'opposent à des sanctions contre l'Iran, et bien sûr à toute attaque.

:??:  Il me semble qu'au contraire des sanctions sont prévues si l'Iran refuse les dernières propositions.

La France et l'Allemagne s'opposent à toute guerre contre l'Iran.

Source ?

Officiellement, par les voix de notre président et de notre premier ministre, la France n'est pas opposé au développement de l'énergie nucléaire en Iran, elle est opposée au développement d'armes nucléaires par l'Iran.

Ben évidemment.

En gros, seuls deux pays veulent attaquer l'Iran, les US et l'Israël;  

Tu te contredis avec ta phrase précédente : "la France...est opposée au développement d'armes nucléaires par l'Iran."

Bref, la communauté internationale, contrairement à son appropriation par les states est clairement favorable à l'Iran dans sa grande majorité.

Je ne sais vraiment pas d'où tu sors ça...

n°8689175
xanthe4975
Posté le 15-06-2006 à 14:59:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est un peu lourd les déviations perpétuelles sur israel non ? jveux bien croire que ce soit la source de pas mal de pb actuels au moyen orient, mais faut pas éxagérer non plus, et de toutes facon les choses sont telles qu'elles sont pour le pb qui nous intéresse sur ce topic...

+1

sinon pour l'avancée du sujet :
http://fr.news.yahoo.com/13062006/ [...] iques.html
...

Vachement intéressant pour l'Iran cette proposition : c'est la levée de l'embargo + l'apport de nouvelles technologies nucléaires. L'Iran aura gagné en jouant la menace si il accepte.

S'il refuse en revanche, il apparaitra évident que l'Iran a quelque chose à cacher et veut la bombe. Et là, je ne vois pas qui pourra rationnellement s'opposer aux frappes.

S'il accepte l'Iran revient dans la communauté internationale, s'il refuse, il légitime les frappes. Dans les deux cas l'occident est globalement gagnant.

Le moment de vérité est proche.

n°8689589
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-06-2006 à 15:41:42  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Vachement intéressant pour l'Iran cette proposition : c'est la levée de l'embargo + l'apport de nouvelles technologies nucléaires. L'Iran aura gagné en jouant la menace si il accepte.

S'il refuse en revanche, il apparaitra évident que l'Iran a quelque chose à cacher et veut la bombe. Et là, je ne vois pas qui pourra rationnellement s'opposer aux frappes.

S'il accepte l'Iran revient dans la communauté internationale, s'il refuse, il légitime les frappes. Dans les deux cas l'occident est globalement gagnant.

hmm la news ne le disait pas mais cette proposition reitère la demande d'arret de l'enrichissement que téhéran n'as pas l'air de vouloir accepter.. arf

sinon le jeu continue de se dérouler, mais a pekin :
http://fr.news.yahoo.com/15062006/ [...] ergie.html

l'iran va mettre la chine (et dans un miondre mesure la russie) face a un choix assez delicat pour elle : s'opposer a l'occident ou bien perdre un fournisseur privilégié de pétrole...

je suis d'accord pour dire que le moment de vérité est proche, mais j'ai très peur que cela finisse par des sanctions contr el'iran (je ne crois pas aux frappes aériennes, du moins pas dans l'immédiat, pas tant que des preuves tangibles seront apportées). Et la ca craint parceque plusieurs pays sur terre (genre une centaine me souvient plus du chiffre) se sont clairement posé du coté iranien, ca risquerait d'aboutir a la formation d'un groupe extra gouvernemental de grande ampleur qui deviendrait un opposant de l'occident ^^  
tin on va finir comme dans command&conquer :o

---------------
n°8689679
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 15:50:53  answer

GLA ?

n°8691315
Minuteman1
Posté le 15-06-2006 à 18:34:28  profilanswer

Pour compléter les derniers posts d'ese-aSH :

http://www.lefigaro.com/internatio [...] crets.html

Il est beaucoup question dans cet article de la volonté d'Al-Qaïda en Irak de faire vraiment monter la tension entre les USA et l'Iran.

n°8694753
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2006 à 00:39:01  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Il est beaucoup question dans cet article de la volonté d'Al-Qaïda en Irak de faire vraiment monter la tension entre les USA et l'Iran.

les cafards qui sont a la maison blanche (et ceux qui le soutiennent stupidement) n'ont pas attendu zarkaoui pour trouver des excuses a leurs tentative de crime.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8694774
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 16-06-2006 à 00:49:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

les cafards qui sont a la maison blanche (et ceux qui le soutiennent stupidement) n'ont pas attendu zarkaoui pour trouver des excuses a leurs tentative de crime.

de toute facon, entre crétins lobotomisés par la religion des deux cotés ...   y en a pas un pour racheter l'autre :o

n°8694782
Fraye
Je vole haut !
Posté le 16-06-2006 à 00:52:56  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

ils n'ont  pas vraiment besoin d'Al-Qaïda.

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°8694854
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 16-06-2006 à 01:18:39  profilanswer

patricesc a écrit :

C est vrai, mais en UK ca fait changé la position du gvt qui essaye de se replier tant bien que mal

Heu non, pas du tout.
Ca a changé des choses, mais plutot dans le rapport liberté civiles / lutte contre le terrorisme.

n°8695270
xanthe4975
Posté le 16-06-2006 à 03:24:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hmm la news ne le disait pas mais cette proposition reitère la demande d'arret de l'enrichissement que téhéran n'as pas l'air de vouloir accepter.. arf

sinon le jeu continue de se dérouler, mais a pekin :
http://fr.news.yahoo.com/15062006/ [...] ergie.html

l'iran va mettre la chine (et dans un miondre mesure la russie) face a un choix assez delicat pour elle : s'opposer a l'occident ou bien perdre un fournisseur privilégié de pétrole...

je suis d'accord pour dire que le moment de vérité est proche, mais j'ai très peur que cela finisse par des sanctions contr el'iran (je ne crois pas aux frappes aériennes, du moins pas dans l'immédiat, pas tant que des preuves tangibles seront apportées).

Moi non plus, par contre si Israël décide de frapper pour des considérations stratégiques lourdes.... La présence américaine en Irak constitue d'ailleurs à ce niveau plutôt un handicap.

Et la ca craint parceque plusieurs pays sur terre (genre une centaine me souvient plus du chiffre) se sont clairement posé du coté iranien

hein ?

, ca risquerait d'aboutir a la formation d'un groupe extra gouvernemental de grande ampleur qui deviendrait un opposant de l'occident ^^  

Aucun risque, de toute façon j'imagine que la puissance militaire cumulée ou plutôt la capacité de projection de force de la totalité de ces Etats serait encore en deça de la limitée capacité anglaise ou française.

tin on va finir comme dans command&conquer :o

n°8695624
jean nemar
Posté le 16-06-2006 à 09:02:13  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je ne vois pas qui pourrait rationnellement s'opposer aux frappes ?  
Moi bien: les conventions de Genève ne justifient nullement les frappes préventives, d'autant plus que ces frappes préventives  risquent de faire des victimes civiles ?

---------------
jean nemar
n°8695774
jean nemar
Posté le 16-06-2006 à 09:31:51  profilanswer

"Si Israël décide de frapper pour des considérations stratégiques lourdes"

Israël a déjà voulu frapper pour des considérations stratégiques moins lourdes: le journal israélien Haaretz a relaté le fait que Menachem Begin aurait donné la mission en 1952 d'envoyer un colis piégé à Konrad Adenauer, le chancelier allemand de l'époque, pour faire capoter les négociations sur le dédommagement des victimes juives du nazisme. Le paquet adressé au chancelier allemand a explosé prématurément le 27 mars 1952 lorsqu'il fut examiné par un expert dans un bureau de la poste centrale de Munich. L'expert de la police allemande y laissa sa vie.

---------------
jean nemar
n°8695894
Darkfr33
Posté le 16-06-2006 à 09:47:53  profilanswer

jean nemar a écrit :

"Si Israël décide de frapper pour des considérations stratégiques lourdes"

Israël a déjà voulu frapper pour des considérations stratégiques moins lourdes: le journal israélien Haaretz a relaté le fait que Menachem Begin aurait donné la mission en 1952 d'envoyer un colis piégé à Konrad Adenauer, le chancelier allemand de l'époque, pour faire capoter les négociations sur le dédommagement des victimes juives du nazisme. Le paquet adressé au chancelier allemand a explosé prématurément le 27 mars 1952 lorsqu'il fut examiné par un expert dans un bureau de la poste centrale de Munich. L'expert de la police allemande y laissa sa vie.

C'est trite pour l'expert allemand quand meme

n°8696639
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-06-2006 à 11:10:09  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Aucun risque, de toute façon j'imagine que la puissance militaire cumulée ou plutôt la capacité de projection de force de la totalité de ces Etats serait encore en deça de la limitée capacité anglaise ou française.  

euh je te parle pas de force militaire, mais regarde les dégats du terrorisme de nos jours et imagine que cela devienne une forme de guerre lpus répandue :/
regarde aussi l'irak : 2500 militaires américains morts en 3 ans d'occupation (on a *fété* le 2500 hier ou avant hier) et au moins 10 fois plus de civils (pas de chiffres officiels, on peut pas parler de résultats satisfaisants a ce niveau la :o

---------------
n°8697379
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-06-2006 à 12:23:26  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/16062006/ [...] ur-le.html

j'ai presque envie de dire allélouia =]

au passage :  
le chef de l'Etat (Ahmadinejad) a estimé qu'il n'y avait pas de différence entre juifs, chrétiens les musulmans. "Tous ont leur dignité et le droit d'être respecté"

mais bon ce mec est un hitler en puissance d'après certains... xD (vive les traductions hatives 'rayer de la carte' etc...)

---------------
n°8697391
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 12:24:37  answer

ese-aSH a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/16062006/ [...] ur-le.html

j'ai presque envie de dire allélouia =]

au passage :  
le chef de l'Etat (Ahmadinejad) a estimé qu'il n'y avait pas de différence entre juifs, chrétiens les musulmans. "Tous ont leur dignité et le droit d'être respecté"

mais bon ce mec est un hitler en puissance d'après certains... xD (vive les traductions hatives 'rayer de la carte' etc...)

Ca ca a  été bien traduit mais pas le reste ? Tu parles farsi  ?

n°8697397
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2006 à 12:25:34  profilanswer

ca c'est mal traduit mais pas le rayage de carte? Tu parles farsi, peut etre?  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8697426
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-06-2006 à 12:28:55  profilanswer

:lol:
prenons l'exemple simple de 'rayer israel de la carte', c'est une traduction franco francaise très dure, qui semble dire qu'il veut éradiquer l'état hébreux, or ce qu'il disait était que l'état d'israel tel qu'il fut dessiné post 45 n'avait pas de légitimité et que les frontières actuelles d'israel ne devraient pas apparaitre sur une carte du monde... personellement je vois la une nuance assez énorme avec 'rayer de la carte'.

mais je t'en pris reste enfermé dans ta vision nazi de l'iran, il n'y a qu'une trentaine de pays sur terre qui en soit convaincu (je t'aide faut chercher dans l'hémisphère nord plutot a l'ouest pour les trouver)

---------------
n°8697448
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 16-06-2006 à 12:30:54  profilanswer

Je ne me contredis pas car je pense des le debut les US parlait de sanction et que les europeens parlaient de dialogue : il y a une nuance quant aux moyens meme si le but est le meme. Cependant les us ont revisé leur position (garantie de ne pas faire sauter le gvt, recours a la force qu en dernier resort...) grace a/ a cause de (selon le pt de vue  ;) ) a la russie et la chine et non grace aux europeens (un echec ?)
Quant a israel je ne pense pas qu il soit satisfait (a confirmer) : il ne voulait meme qu il y est une technologie nucleaire.

Les PNA soutiennent l iran, je pense pour "contrer" l occident : a croire tout le monde nous deteste.
Xanthe renseigne toi mieux sur la position PNA :http://fr.news.yahoo.com/30052006/290/les-non-alignes-prets-a-soutenir-la-position-nucleaire-iranienne.html , il y en a plein de liens sur internet

Sinon le pdt le president iranien pense que les propositions des "grandes puissances" sont un grand pas ; pourvue qu il ne change pas d avis

Message cité 1 fois
Message édité par patricesc le 16-06-2006 à 12:34:01
n°8697538
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 12:42:01  answer

ese-aSH a écrit :

prenons l'exemple simple de 'rayer israel de la carte', c'est une traduction franco francaise très dure, qui semble dire qu'il veut éradiquer l'état hébreux, or ce qu'il disait était que l'état d'israel tel qu'il fut dessiné post 45 n'avait pas de légitimité et que les frontières actuelles d'israel ne devraient pas apparaitre sur une carte du monde... personellement je vois la une nuance assez énorme avec 'rayer de la carte'.

mais je t'en pris reste enfermé dans ta vision nazi de l'iran,
il n'y a qu'une trentaine de pays sur terre qui en soit convaincu (je t'aide faut chercher dans l'hémisphère nord plutot a l'ouest pour les trouver)

k

n°8697768
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-06-2006 à 13:08:59  profilanswer

Ouais un gars qui qualifie a moult reprises la Shoah de mythe, et qui appelle a notre destruction, en fait c'est rien qu'un pauvre bisounours incompris, meme faudrait le remercier et lui envoyer des fleurs  [:zytrayaisse]  

Et d'ailleurs le monde entier a mal traduit ses paroles, il voulait dire "viendez faire l'amour tout nu avec nous" [:dawa]

---------------
n°8698054
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-06-2006 à 13:42:12  profilanswer

Ben tu connais pas le lobby des traducteurs iranophobes ?  [:quardelitre]  

Ces enfoirés font tout pour diaboliser un innocent pacifiste  [:yaisse4]

---------------
blacklist
n°8698070
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-06-2006 à 13:43:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ce qui est toujours aussi stupide, note  [:dawa]  

Et puis des déclarations à la con c'est pas ca qui manque, vraiment des incapables ces interprètes occidentaux...

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8698836
xanthe4975
Posté le 16-06-2006 à 15:02:13  profilanswer

patricesc a écrit :

Je ne me contredis pas car je pense des le debut les US parlait de sanction et que les europeens parlaient de dialogue : il y a une nuance quant aux moyens meme si le but est le meme. Cependant les us ont revisé leur position (garantie de ne pas faire sauter le gvt, recours a la force qu en dernier resort...) grace a/ a cause de (selon le pt de vue  ;) ) a la russie et la chine et non grace aux europeens (un echec ?)
Quant a israel je ne pense pas qu il soit satisfait (a confirmer) : il ne voulait meme qu il y est une technologie nucleaire.

Les PNA soutiennent l iran, je pense pour "contrer" l occident : a croire tout le monde nous deteste.
Xanthe renseigne toi mieux sur la position PNA :http://fr.news.yahoo.com/30052006/290/les-non-alignes-prets-a-soutenir-la-position-nucleaire-iranienne.html , il y en a plein de liens sur internet

Sinon le pdt le president iranien pense que les propositions des "grandes puissances" sont un grand pas ; pourvue qu il ne change pas d avis

Merci du lien, c'est effrayant, je me demande vraiment ce que bon nombre d'Etats font aux cotés de la corée du Nord et de l'Iran...

n°8698867
xanthe4975
Posté le 16-06-2006 à 15:05:42  profilanswer

jean nemar a écrit :

Je ne vois pas qui pourrait rationnellement s'opposer aux frappes ?  
Moi bien: les conventions de Genève ne justifient nullement les frappes préventives, d'autant plus que ces frappes préventives  risquent de faire des victimes civiles ?

Oui et non, s'il y'a décision du conseil de sécurité, les frappes sont légitimes. En outre les conventions de Genève n'interdisent pas de poser un ultimatum et de faire la guerre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)