Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8676101
iceking
Posté le 14-06-2006 à 02:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Entendu sur Kol Israel et Galei Tsahal et confirme par l'AFP :
 

Citation :

JERUSALEM (AP) - Une commission d'enquête militaire israélienne a semble-t-il conclu que l'explosion de la plage de Gaza qui a fait huit morts vendredi dernier avait, selon toute probabilité, été causée par une mine posée par des activistes palestiniens et pas par un obus israélien. Les conclusions de cette commission doivent être rendues publiques dans la journée.
 
Selon des sources militaires israéliennes s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, la commission devrait estimer que ce sont probablement des militants du Hamas qui ont placé une mine sur la plage. Les enquêteurs sont parvenus à cette conclusion en examinant deux éclats extraits de deux blessés qui ont été hospitalisés en Israël. En outre, le tout dernier obus israélien tiré avant la déflagration de la plage l'avait été sept minutes auparavant et il était tombé à 250 mètres du lieu de la bavure supposée.
 
Enfin, après l'explosion, les militaires israéliens ont vu des militants du Hamas recueillir des éclats dans une tentative apparente de cacher la cause du drame.
 
Ce soir-là, six obus ont été tirés par l'armée israélienne qui affirme être en mesure de préciser où sont tombés cinq d'entre eux. Quant au sixième, il ne pourrait être tombé sur la plage car il avait été tiré plus de dix minutes avant l'explosion fatale; il serait apparemment tombé plus loin que les cinq autres.
 
L'explosion s'est produite tout près de la localité de Beit Lahia, non loin d'un lieu d'où les activistes palestiniens tirent fréquemment des roquettes en direction d'Israël. De leur côté, les Israéliens tirent des obus d'artillerie dans le secteur pour tenter d'empêcher ces tirs de roquettes. AP


 
Yahoo!


 
 
faudrait penser à mettre la suite de l'article :
 

Citation :

Mais Marc Garlasco, un analyste militaire de l'ONG Human Rights Watch, dont le siège est à New York, a affirmé à des journalistes à Gaza que l'explosion avait été "très probablement" provoquée par un obus israélien.
 
"Certains ont suggéré que la famille avait été tuée par une mine, ce n'est manifestement pas le cas. Les blessures des gens à l'hôpital étaient sur le torse et la tête et une mine ne pourrait pas avoir causé cela", a-t-il poursuivi. M. Garlasco a fondé ses conclusions sur une enquête sur le lieu de l'explosion, des interviews, des examens des blessés et des éclats d'obus.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 02:54:38  profilanswer
 

n°8676485
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 14-06-2006 à 08:29:28  profilanswer
 

depeche afp lue sur yahoo:
 
Une opération de la chasse israélienne a tourné au carnage à Gaza, hier en fin de matinée. Des missiles tirés contre un véhicule qui filait en direction du nord, sur une avenue bordant le camp de réfugiés de Jabaliya, ont tué neuf passants, dont deux enfants de 4 et 7 ans, ainsi que deux ambulanciers. A ces morts s'ajoutent 42 blessés, dont plusieurs enfants. Les médecins dénombrent 12 patients dans un état grave. Les éléments recueillis par le Centre palestinien des droits de l'homme semblent indiquer qu'un appareil israélien a tiré un premier missile sur un minibus conduit par deux miliciens des brigades Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique, qui ont été tués sur le coup. Alors que les curieux se rassemblaient autour de la carcasse et que les premiers secours venaient ramasser les corps, l'avion aurait tiré un second missile, malgré la présence d'une foule importante.
 
:/ :/ :/
 
mais ils ont quoi dans la tete pour tirer un missile dans une foule de civils avec des enfants ? :/
 
Ok, le 1er a tué des militants islamistes, ce qui est une bonne chose, mais pourquoi diable aller tirer dans le tas une seconde fois ???????????????????


Message édité par cvpr le 14-06-2006 à 09:29:11
n°8676666
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 14-06-2006 à 09:27:04  profilanswer
 

L'usage sans discernement d'armement militaire lourd au milieu d'une population civile pour des frappes pseudo chirurgicales, avec ce qu'on appelle pudiquement des dégats collatéraux...  voila qui nous ramène aux bonnes vieilles méthodes nazies ou russes des années 40 !
 
 
Quelle honte pour un peuple, victime du nazisme et de l'oppression, rescapé des camps de la mort, de voir ses enfants et petits enfants devenir les tortionnaires d'un autre peuple : ou est il l'idéal d' humanisme originel ?
 
et on va s'étonner après que l' Iran se rende  populaire au Moyen Orien en criant haut et fort qu'il veut éradiquer cet  état ??   soyons honnêtes ce genre de méthode utilisée par Israel, vue du coté " monde arabe"  rend l' Iran (et pourtant ce sont des shiites, variété peu populaire..) de plus en plus aimé, envié ;  
 
un état musulman, peuplé de 60.000.000 d'habitants ayant du pétrole, des armes et qui ose défier Israel et son protecteur l' Amérique.
 
Le premier qui oserait déclencher une frappe sur l' Iran risquerait d' enflammer la planète ; ne pensez surtout pas que le Pakistan resterait neutre dans un coup pareil, et l' Indonésie ?

Message cité 1 fois
Message édité par flyrelax le 14-06-2006 à 09:30:39

---------------

n°8676677
jean nemar
Posté le 14-06-2006 à 09:29:23  profilanswer
 

patricesc a écrit :

Contrairement aux apparences je m interresse...
PS : je fais une recherche (perso) sur les 3 monotheismes
 
Ap 48 ?  :lol:  
 
    * 5 Arabes abattus le 4 juillet 1938 dans plusieurs attentats,
    * le 6 juillet, 2 bombes placées dans des bidons de lait explosent en plein marché arabe de Haïfa. La foule attaque les Juifs, la police tire: 21 Arabes et 6 Juifs sont tués dans l'attentat et l'émeute.
    * Une bombe placée dans la rue tue 2 Arabes à Jérusalem le 6 juillet.
    * Une bombe placée dans la rue tue 3 Arabes à Jérusalem le 8 juillet.
    * Une bombe placée dans le souk de la vielle ville de Jérusalem tue 10 Arabes le 15 juillet.
    * Une bombe placée dans le marché arabe de Haïfa le 25 juillet 1938 fait 45 morts (bilan britannique – l'Irgoun pense que les Britanniques ont réduit le bilan pour calmer la foule arabe. Une enquête interne à l'Irgoun donne 70 morts).
    * Le dernier gros attentat de la campagne de 1938 sera commis le 26 août: un tonneau de dynamite explose dans le souk de Jaffa et fait 24 morts.
 
En terme sécuritaire, la campagne d'attentats de 1938 a augmenté les représailles arabes
 
Sinon pour revenir a l iran, l occident est pret a fournir la technologie nucleaire sous condition


 
 
Sans oublier les villageois palestiniens tués à Deir yassin en 1948


---------------
jean nemar
n°8676712
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 09:37:30  profilanswer
 

Salut Vrossi
 

vrossi1 a écrit :

ils ont commencé à rendre les coups bien avant. les attentats du groupe lehi n'ont pas à rougir de la comparaison avec ceux des groupes armés palestiniens.
et la création de milices juives, qui commettront entre autre des attrocités, remonde à 1920 si je me souviens bien (sous l'impulsion de jabotinsky qui voulait des groupes armés juifs).


 

vrossi1 a écrit :


le conflit est bien plus vieux et tu le sais très bien, cette date n'est qu'une étape.
la révolution palestinienne en 1936 est elle totalement étrangère à ce conflit pour toi?


 

vrossi1 a écrit :

déjà à la fin 47 il y avait une guerre civile en palestine et les milices sionistes grapillaient déjà du terrain sur les terres palestiniennes.


 
 
Tout ce que tu dis est vrai, mais ce n'etait pas encore un conflit generalise. Je prends le 15 mai 48 comme point de depart car la guerre qui s'en est suivi a concerne la Jordanie, l'Irak, la Syrie, l'Egypte, etc ... ce n'est pas reste au sens strict une guerre "israelo-palestinienne".
 

vrossi1 a écrit :


celle du suez aussi?


 
J'ai du mal a considerer la guerre de suez comme une guerre israelo-arabe :/ Les egyptiens etaient teleguides par les Russes et Israel par les francais et les britanniques, c'etait plus un episode de la guerre froide qu;une vraie guerre israelo-arabe a mon sens.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8676724
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 09:39:52  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


 
La première intifada, c'était génial, les attentats une catastrophe stratégique pour les palestiniens.  
 
Les attentats perpétrés par des palestiniens est la pire chose qui soit arrivé ... aux palestiniens. C'est peut être le choix de cette stratégie qui a empêché la création d'un Etat palestinien sur les frontières de 67.  
 
Rationnellement, s'ils veulent s'en sortir, il leur faut liquider tous leurs terroristes, qui sont leurs pires ennemis.


 
Ah ca depuis le temps que je le repete  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8676726
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 09:40:33  profilanswer
 

iceking a écrit :

faudrait penser à mettre la suite de l'article :
 

Citation :

Mais Marc Garlasco, un analyste militaire de l'ONG Human Rights Watch, dont le siège est à New York, a affirmé à des journalistes à Gaza que l'explosion avait été "très probablement" provoquée par un obus israélien.
 
"Certains ont suggéré que la famille avait été tuée par une mine, ce n'est manifestement pas le cas. Les blessures des gens à l'hôpital étaient sur le torse et la tête et une mine ne pourrait pas avoir causé cela", a-t-il poursuivi. M. Garlasco a fondé ses conclusions sur une enquête sur le lieu de l'explosion, des interviews, des examens des blessés et des éclats d'obus.



 
Si tu cliques sur le lien que j'ai mis en bas de l'article, tu verras que ton paragraphe n'apparait pas  :sarcastic:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8676731
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 09:42:09  profilanswer
 

Pr en revenir au sujet... [:petrus75]
 

Citation :


La cote de popularité des Etats-Unis en baisse en Europe
 
WASHINGTON (AP) - Dans de nombreux pays européens ou à majorité musulmane, la présence américaine en Irak est davantage perçue comme un danger pour la stabilité au Proche-Orient et pour la paix dans le monde que le régime iranien, selon un sondage international publié mardi.
 
Pour les sondés en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Espagne et en Russie, les opérations américaines en Irak sont une menace plus importante que le gouvernement iranien, que la communauté internationale tente de persuader de suspendre son programme nucléaire. Par exemple, les Britanniques, pourtant alliés aux Etats-Unis, sont 41% à considérer la guerre en Irak comme une menace contre la paix mondiale, et 34% à en penser de même pour l'Iran, selon les chiffres publiés par le Pew Global Attitudes Project.
 
En Espagne, 23% des sondés seulement ont une opinion positive des Etats-Unis en général, contre 41% en 2005. Cette impopularité n'est pas égalée au Pakistan, en Egypte, ou en Indonésie. En Turquie par contre, les sondés ne sont que 12% à avoir une bonne opinion des Etats-Unis, le chiffre le plus bas parmi les 14 pays sondés.
 
Parmi les Européens, seuls les Britanniques voient majoritairement les Etats-Unis d'un bon oeil (56%), alors que les Allemands (37%), les Français (39%) et les Russes (43%) sont moins nombreux dans ce cas. Ces chiffres sont en chute par rapport à l'année précédente.
 
-sondage réalisé auprès de 17.000 personnes du 31 mars au 14 mai aux Etats-Unis et 14 autres pays. La marge d'erreur est comprise entre 2 et 6%, en fonction des pays.


 
http://fr.news.yahoo.com/14062006/ [...] se-en.html

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 14-06-2006 à 09:47:39
n°8676732
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 09:42:14  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

L'usage sans discernement d'armement militaire lourd au milieu d'une population civile pour des frappes pseudo chirurgicales, avec ce qu'on appelle pudiquement des dégats collatéraux...  voila qui nous ramène aux bonnes vieilles méthodes nazies ou russes des années 40 !
 
 
Quelle honte pour un peuple, victime du nazisme et de l'oppression, rescapé des camps de la mort, de voir ses enfants et petits enfants devenir les tortionnaires d'un autre peuple : ou est il l'idéal d' humanisme originel ?


 
 
Oueeeeeee y'avait longtemps  [:zytrayaisse] Israel = Nazis [:neffy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8676734
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 09:43:05  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La cote de popularité des Etats-Unis en baisse en Europe


 
C'est encore possible ca concretement ? [:canaille]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 09:43:05  profilanswer
 

n°8676737
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 14-06-2006 à 09:44:09  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Pr en revenir au sujet... [:petrus75]
 
[quote]
La cote de popularité des Etats-Unis en baisse en Europe
 


 
rien d'anormal :o

n°8676746
jean nemar
Posté le 14-06-2006 à 09:46:03  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Mouais, moi je persiste à penser que les impératifs stratégiques prévalent toujours. Pour des raisons stratégiques on a même vu des ennemis comme Hitler et Staline s'allier.
 
Tant que l'Iran présente un danger ou constitue un problème, il n'aura pas la bombe. Si une alliance internationale ne frappe pas, les US le feront, si les US n'y vont pas, Israël s'en occupera.


 
 
Quel est le pays le plus dangereux ? L'Iran qui depuis 1979 n'a jamais fait des opérations militaires en dehors de son territoire (sauf lorsque l'Irak a déclenché une guerre contre l'iran) ou Israël qui sous prétexte de stratégie préventive a bombardé Tunis (état-major de l'OLP), Beyrouth, Osirak (Irak), a enlevé 6 bateaux militaires français en dehors des eaux territoriales Israéliennes à l'époque de De Gaulle, etc ...


---------------
jean nemar
n°8676765
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 09:49:11  profilanswer
 

jean nemar a écrit :

Quel est le pays le plus dangereux ? L'Iran qui depuis 1979 n'a jamais fait des opérations militaires en dehors de son territoire (sauf lorsque l'Irak a déclenché une guerre contre l'iran) ou Israël qui sous prétexte de stratégie préventive a bombardé Tunis (état-major de l'OLP), Beyrouth, Osirak (Irak), a enlevé 6 bateaux militaires français en dehors des eaux territoriales Israéliennes à l'époque de De Gaulle, etc ...


 
Hahaha  j'adore ces vieux relents nauseabonds de propagande pourrie  [:netbios]  
 
Apprends que les fregates de Cherbourg, elles avaient ete payees rubis sur l'ongle par le gouvernement israelien. Et que le gouvernement francais s'est mis en tete de ne pas les livrer, mais si celles-ci avaient ete payees. Fallait faire quoi ? Dire "merci de nous avoir entubes de plusieurs dizaines de millions de dollars ?" [:dawa]
Tu trouves ca normal qu'un pays doive envoyer un commando de ses services secrets pour voler des bateaux qui ont et PAYES en bonne et due forme ? [:itm]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8676774
jean nemar
Posté le 14-06-2006 à 09:50:20  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ah ca depuis le temps que je le repete  :jap:


 
Tant que les enfants palestiniens jetaient des pierres, ils n'étaient effectivement pas dangereux pour une armée israélienne suréquipée grâce à l'aide américaine.


---------------
jean nemar
n°8676789
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 09:52:46  profilanswer
 

jean nemar a écrit :

Tant que les enfants palestiniens jetaient des pierres, ils n'étaient effectivement pas dangereux pour une armée israélienne suréquipée grâce à l'aide américaine.


 
Aaaah oui c'est beau cette image d'epinal du gentil nenfant qui jette un caillou sun le maichan tank  [:zytrasnif]  
 
C'est con que la realite n'ait rien a voir.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8676803
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 09:54:40  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

C'est encore possible ca concretement ?


Bah avec un président qui s'obstine à creuser alors qu'il est au fond du trou (cf sa visite en Irak pour "soutenir" le gvt irakien - il a encore tt compris sur son influence, cette tache), ils peuvent encore descendre assez bas :D

n°8676809
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 09:55:36  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah avec un président qui s'obstine à creuser alors qu'il est au fond du trou (cf sa visite en Irak pour "soutenir" le gvt irakien - il a encore tt compris sur son influence, cette tache), ils peuvent encore descendre assez bas :D


 
Impressionnant en effet  :D  
 
Heureusement que c'est 2 mandats pas plus aux USA hein :gratgrat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8676815
jean nemar
Posté le 14-06-2006 à 09:56:04  profilanswer
 

jean nemar a écrit :

Tant que les enfants palestiniens jetaient des pierres, ils n'étaient effectivement pas dangereux pour une armée israélienne suréquipée grâce à l'aide américaine.


 
 
C'est exactement la même chose avec les commandes de matériel français pour les centrales du Chah d'Iran. Après 1979 le nouveau régime n'a pas eu ce matériel, mais ce n'est pas pourtant que l'Iran est allé enlever de force ce matériel en France.


---------------
jean nemar
n°8676826
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 09:57:29  profilanswer
 

jean nemar a écrit :

C'est exactement la même chose avec les commandes de matériel français pour les centrales du Chah d'Iran. Après 1979 le nouveau régime n'a pas eu ce matériel, mais ce n'est pas pourtant que l'Iran est allé enlever de force ce matériel en France.


 
Ah mais les autres pays font ce qu'ils veulent hein, si ca les amuse de se faire enfler [:dawa]  
 
En Israel c'est different, quand on achete un produit, quand on le paye rubis sur l'ongle, va savoir pourquoi, on aime bien obtenir ce qu'on a paye [:spamafote]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8676836
jean nemar
Posté le 14-06-2006 à 09:59:05  profilanswer
 

 même au risque d'un conflit international ?  


---------------
jean nemar
n°8676852
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 10:01:43  profilanswer
 

jean nemar a écrit :

même au risque d'un conflit international ?


 
C'est ca, faudrait ceder au chantage  :sleep:  
 
"on vous a mis profond, vous avez paye vos bateaux une fortune, vous les aurez pas, et venez pas les prendre sinon c'est la guerre ..." [:prodigy]
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8676918
jean nemar
Posté le 14-06-2006 à 10:11:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ah mais les autres pays font ce qu'ils veulent hein, si ca les amuse de se faire enfler [:dawa]  
 
En Israel c'est different, quand on achete un produit, quand on le paye rubis sur l'ongle, va savoir pourquoi, on aime bien obtenir ce qu'on a paye [:spamafote]


 
 
donc l'iran n'est pas si dangereux que ça alors, puisqu'il s'amuse à se faire enfler


---------------
jean nemar
n°8676926
iceking
Posté le 14-06-2006 à 10:12:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Si tu cliques sur le lien que j'ai mis en bas de l'article, tu verras que ton paragraphe n'apparait pas  :sarcastic:


 
Ce qui veux dire que ton lien ne pointe pas vers la totalité de l'article. alala cette insistance a vouloir dedouanner israel  :lol:  a t'entendre ils sont blanc comme neige.
 
Tient l'AFP a ajouté un nouveau paragraphe à ton article ce matin :
 

Citation :

Onze Palestiniens, dont neufs civils, ont été tués mardi à Gaza dans un raid aérien israélien, dénoncé par le président palestinien Mahmoud Abbas comme un acte de "terrorisme d'Etat". Deux activistes de l'aile militaire du Jihad islamique et neuf civils, dont deux enfants âgés de quatre et huit ans, leur père et un ambulancier, ont été tués dans le raid, selon des sources médicales. Quarante-deux autres Palestiniens, dont cinq enfants, ont été blessés, selon la même source.
 
D'après un chef du Jihad islamique, Khaled Al-Batch, trois activistes du groupe se trouvaient à bord d'un véhicule qui a été visé par deux roquettes. Deux activistes ont été tués et le troisième blessé, a-t-il ajouté. Il a affirmé qu'une "troisième roquette" avait été tirée en direction de la voiture quelques instants plus tard alors que des curieux s'étaient rassemblés autour de la carcasse, "d'où le grand nombre de morts et de blessés".
 
Selon une porte-parole de l'armée israélienne, un appareil israélien a mené un raid contre des activistes "qui s'apprêtaient à tirer des roquettes" sur Israël. Selon l'armée, cinq activistes du Jihad ont été tués. "Ce que fait Israël s'appelle du terrorisme d'Etat. Ce terrorisme d'Etat ne nous ébranlera pas", a dénoncé Mahmoud Abbas.

n°8676968
jean nemar
Posté le 14-06-2006 à 10:19:34  profilanswer
 

iceking a écrit :

Ce qui veux dire que ton lien ne pointe pas vers la totalité de l'article. alala cette insistance a vouloir dedouanner israel  :lol:  a t'entendre ils sont blanc comme neige.
 
Tient l'AFP a ajouté un nouveau paragraphe à ton article ce matin :
 

Citation :

Onze Palestiniens, dont neufs civils, ont été tués mardi à Gaza dans un raid aérien israélien, dénoncé par le président palestinien Mahmoud Abbas comme un acte de "terrorisme d'Etat". Deux activistes de l'aile militaire du Jihad islamique et neuf civils, dont deux enfants âgés de quatre et huit ans, leur père et un ambulancier, ont été tués dans le raid, selon des sources médicales. Quarante-deux autres Palestiniens, dont cinq enfants, ont été blessés, selon la même source.
 
D'après un chef du Jihad islamique, Khaled Al-Batch, trois activistes du groupe se trouvaient à bord d'un véhicule qui a été visé par deux roquettes. Deux activistes ont été tués et le troisième blessé, a-t-il ajouté. Il a affirmé qu'une "troisième roquette" avait été tirée en direction de la voiture quelques instants plus tard alors que des curieux s'étaient rassemblés autour de la carcasse, "d'où le grand nombre de morts et de blessés".
 
Selon une porte-parole de l'armée israélienne, un appareil israélien a mené un raid contre des activistes "qui s'apprêtaient à tirer des roquettes" sur Israël. Selon l'armée, cinq activistes du Jihad ont été tués. "Ce que fait Israël s'appelle du terrorisme d'Etat. Ce terrorisme d'Etat ne nous ébranlera pas", a dénoncé Mahmoud Abbas.



 
Le porte-parole à Jérusalem de la radio Judaïca a parlé ce matin (7h30) de 2 acivistes et 8 civils  tués. Il devrait un peu mieux s'informer.


---------------
jean nemar
n°8676977
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 10:20:30  profilanswer
 

iceking a écrit :

Ce qui veux dire que ton lien ne pointe pas vers la totalité de l'article. alala cette insistance a vouloir dedouanner israel  :lol:  a t'entendre ils sont blanc comme neige.[/quote]


 
mais c'est quoi ce proces d'ientention pourri ?  Ou est-ce que j'ai dit qu'israel etait blanc comme neige ? :heink:  
 
Tu me fais remarquer "ca serait bien de mettre la suite de l'artcile" genre comme tudis "tu veux a tout prix dedouaner Israel", mais ca te vient meme pas a l'idee que a l'heure ou j'ai poste ce lien, ton article a toi etait pas encore paru ? Nan hein, c'est trop dur de m'accorder le benefice du doute hein, IL FAUT que ce soit "une volonte deliberee et manifeste blablabla de dedouaner mes couilles blablabla"  :sleep:  
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8676983
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 10:20:57  profilanswer
 

jean nemar a écrit :

donc l'iran n'est pas si dangereux que ça alors, puisqu'il s'amuse à se faire enfler


 
ok [:tartragnan]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8677064
vrossi1
Posté le 14-06-2006 à 10:30:48  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


La première intifada, c'était génial, les attentats une catastrophe stratégique pour les palestiniens. Ce peuple n'avait vraisemblablement pas la maturité de l'Inde, ni non plus de Gandhi d'ailleurs.  :(  
 
Les attentats perpétrés par des palestiniens est la pire chose qui soit arrivé ... aux palestiniens. C'est peut être le choix de cette stratégie qui a empêché la création d'un Etat palestinien sur les frontières de 67.


 
 
la deuxième intifada n'avait pas commencé de façon radicale, elle prennait le chemin non armé de la première.
ce n'est que la très violente répression israelienne qui a amené les mouvements palestiniens à choisir une autre voie, qui s'est avéré catastrophique par la suite pour leur cause mais aussi pour la société palestinienne dans son ensemble
 
 
 

Citation :

Du reste, je pense que Sharon a encouragé des attentats auxquels il avait intérêt pour justifier l'attaque de l'autorité palestinienne. D'ailleurs à l'époque il ne touchait pas au Hamas auteur des attentats et le renforcait à Gaza pour affaiblir l'autorité palestinienne et diviser les palestiniens. Ce qui a marché à la perfection en un sens. A part que ça a encore éloigné la solution du problème. Haute trahison ?


 
 
lors d'un documentaire que j'ai vu sur le hamas, un conseillé à la sécurité israelien était interrogé et disait clairement que quand le gouvernement israelien a décidé d'assassiner les hauts leaders du hamas, le but était de le renforcer pour qu'il devienne un mouvement politique
ils ont donc eu cette évolution, tout d'abord attaquer toutes les infrastructures de l'ap et laisser en paix le hamas, puis le renforcer en tuant ses leaders
 
 

Dworkin a écrit :

Salut Vrossi


 
 
salut  :hello:  
 
 

Citation :


Tout ce que tu dis est vrai, mais ce n'etait pas encore un conflit generalise. Je prends le 15 mai 48 comme point de depart car la guerre qui s'en est suivi a concerne la Jordanie, l'Irak, la Syrie, l'Egypte, etc ... ce n'est pas reste au sens strict une guerre "israelo-palestinienne".


 
 
non ce n'était pas généralisé mais le conflit israelo palestinien existait déjà à l'intérieur des frontières palestiniennes et 48 n'a marqué qu'un élargissement du conflit (et encore c'est juste que les pays arabes ont symboliquement envoyé des troupes, pendant que les traitres jordaniens négociaient la limitation de leurs attaques contre israel pour que celui ci leur permettre de garder la cisjordanie après les combats)
 
 
 

Citation :

J'ai du mal a considerer la guerre de suez comme une guerre israelo-arabe :/ Les egyptiens etaient teleguides par les Russes et Israel par les francais et les britanniques, c'etait plus un episode de la guerre froide qu;une vraie guerre israelo-arabe a mon sens.


 
 
je suis d'accord sur ces manipulations étrangères mais cette guerre est du point de vue arabe une de leur grande victoire, même si elle n'est que symbolique et due à l'intervention américaine sur la france et l'angleterre.
il ne faut pas oublier l'aura que cela a donné à l'époque à nasser et au panarabisme (la guerre de 67 sera totalement le contraire en montrant leur effondrement), qui joueront un role par la suite (avec nasser tentant d'instrumentaliser les palestiniens en créant l'olp, avant que le fatah ne se l'approprie)
 
 
 

iceking a écrit :

faudrait penser à mettre la suite de l'article :
 

Citation :

Mais Marc Garlasco, un analyste militaire de l'ONG Human Rights Watch, dont le siège est à New York, a affirmé à des journalistes à Gaza que l'explosion avait été "très probablement" provoquée par un obus israélien.
 
"Certains ont suggéré que la famille avait été tuée par une mine, ce n'est manifestement pas le cas. Les blessures des gens à l'hôpital étaient sur le torse et la tête et une mine ne pourrait pas avoir causé cela", a-t-il poursuivi. M. Garlasco a fondé ses conclusions sur une enquête sur le lieu de l'explosion, des interviews, des examens des blessés et des éclats d'obus.



 
 
à cela on peut encore ajouter:
 

Citation :

Annan rejette la version de Tsahal sur la mort des civils palestiniens
 
Le secrétaire général de l’Onu Kofi Annan émet des doutes sérieux sur la version d’Israël selon laquelle les sept membres de la famille Ralia n’ont pas été tués par Tsahal. Rappelons qu’après une enquête approfondie sur l’incident, les autorités israéliennes ont déterminé que les Palestiniens qui ont trouvé la mort vendredi dernier sur une plage de Gaza avaient péri dans l’explosion d’un engin piégé placé par des terroristes. Annan, interviewé par le journal Al Hayat, paraissant à Londres, a estimé que cette version des faits était "étrange".


 
http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=61&pid=0
 
 

n°8677122
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-06-2006 à 10:37:07  profilanswer
 


Ce le cliché personnifié ce brave jean  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8677140
jean nemar
Posté le 14-06-2006 à 10:39:26  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Ce le cliché personnifié ce brave jean  :o


 
c'est jeantil, merci


---------------
jean nemar
n°8677214
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 10:46:29  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

non ce n'était pas généralisé mais le conflit israelo palestinien existait déjà à l'intérieur des frontières palestiniennes et 48 n'a marqué qu'un élargissement du conflit (et encore c'est juste que les pays arabes ont symboliquement envoyé des troupes, pendant que les traitres jordaniens négociaient la limitation de leurs attaques contre israel pour que celui ci leur permettre de garder la cisjordanie après les combats)


 
De mon point de vue, 48 ca a ete le passage d'un etat de tensions sporadiques surtout localisees dans certains coins a celui de guerre generalisee.
 

vrossi1 a écrit :


 
je suis d'accord sur ces manipulations étrangères mais cette guerre est du point de vue arabe une de leur grande victoire, même si elle n'est que symbolique et due à l'intervention américaine sur la france et l'angleterre.
il ne faut pas oublier l'aura que cela a donné à l'époque à nasser et au panarabisme (la guerre de 67 sera totalement le contraire en montrant leur effondrement), qui joueront un role par la suite (avec nasser tentant d'instrumentaliser les palestiniens en créant l'olp, avant que le fatah ne se l'approprie)


 
Je me rends pas compte du point de vue arabe, meme si j'imagine que ca arrange pas grand chose du point de vue de l'opinion. Je sais par contre qu'ici les gens ne la citent pas toujours quand on parle des guerres d'Israel, ils ont bien conscience que d'un cote comme de l'autre, les belligerants ont ete les pions des 2 geants qui se tapaient joyeusement sur la tronche [:ocube]
 
Meme si comme tu dis, Nasser a tres bien su tirer profit, mediatiquement parlant de cet evenement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8677227
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 10:47:46  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Ce le cliché personnifié ce brave jean  :o


 
Ouai, 'fin c'est marrant 5 minutes mais on s'en lasse tres vite [:odiable]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8677666
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 14-06-2006 à 11:33:45  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


1) La première intifada, c'était génial, les attentats une catastrophe stratégique pour les palestiniens. Ce peuple n'avait vraisemblablement pas la maturité de l'Inde, ni non plus de Gandhi d'ailleurs.  :(  
 
2) Pour en revenir à l'Iran, je dirais même qu'il serait souhaitable que l'Iran "riposte"  :lol:  :lol: en perpétrant des attentats et en ciblant des innocents. Ils auront du mal après à dire que la bombe dans leurs mains n'est pas dangereuse. C'est cynique comme point de vue mais bon...


1) Ghandi n utilisait pas la violence mais en contre partie il avait d autre MOYENS pour faire pression (boycott, desobeissance civiques...)
Les moines tibetains (a part créer de la sympathie) n ont guere reussi avec cette politique
Penses tu que les palestiniens ont un autre moyens ? Toutefois, je pense aussi que dans plusieurs occasions ils n ont pas su saisir la paix a cause de leur attentat !
2) T en est sure pour ta strategie ??? Je te rappelle que les attentats en espagne ont fait plier le gvt et renforcer l opinion anti-guerre du peuple !

Dworkin a écrit :

Apprends que les fregates de Cherbourg, elles avaient ete payees rubis sur l'ongle par le gouvernement israelien. Et que le gouvernement francais s'est mis en tete de ne pas les livrer, mais si celles-ci avaient ete payees. Fallait faire quoi ? Dire "merci de nous avoir entubes de plusieurs dizaines de millions de dollars ?" [:dawa]
Tu trouves ca normal qu'un pays doive envoyer un commando de ses services secrets pour voler des bateaux qui ont et PAYES en bonne et due forme ? [:itm]


L iran avait payé seulement 1 milliard pour le nucléaire ! Le shah avait commencé les négociations des 59 ! Ca va faire un demi siecle qu on se paye de leur gueule ! De quoi irriter ! De plus, apres la revolution, ils avaient renoncé, mais c est la guerre avec l irak (et l aide actif des francais) qu ils ont relancer cette campagne (84)
Tu trouves ca normal qu un pays soit obliger de menacer (ou de bleufer) pour qu enfin des pays commence a négocier et de lui "offrir" de l aide pour la technologie nucleaire ?  
Je pense que les iraniens essaye de nous dire "si vs nous fournissez pas la technologie on va le faire ns meme mais d une maniere plus (dangeureuse) pour vous alors cooperer "
Et je vois ca marche meme les USA s y plit !

n°8677750
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-06-2006 à 11:39:48  profilanswer
 

patricesc a écrit :


2) T en est sure pour ta strategie ??? Je te rappelle que les attentats en espagne ont fait plier le gvt et renforcer l opinion anti-guerre du peuple !


Oui mais non le gouvernement n'a pas plié puisque ce n'était pas le même gouvernement justement.
Je pense que le vote espagnol de 2004 est principalement du au mensonge d'Aznar qui s'entêtait à désigner l'ETA comme responsable alorsqu'il fallait bien se douter que ce ne pouvait être eux.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8677756
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 14-06-2006 à 11:40:10  profilanswer
 

Dworkin a écrit :
 
 
Apprends que les fregates de Cherbourg, elles avaient ete payees rubis sur l'ongle par le gouvernement israelien. Et que le gouvernement francais s'est mis en tete de ne pas les livrer, mais si celles-ci avaient ete payees. Fallait faire quoi ? Dire "merci de nous avoir entubes de plusieurs dizaines de millions de dollars ?"  
Tu trouves ca normal qu'un pays doive envoyer un commando de ses services secrets pour voler des bateaux qui ont et PAYES en bonne et due forme ?

 
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
les fameuses vedettes de Cherbourg, également partie de l'embargo décrété par la France avec les Mirage, embargo faisant suite à une action violente d' Israel
 
 
quelques années plus tard  des avions Libanais ET FRANCAIS (avions MEA sur registre F , MEA était à l'époque liée profondément à AF, ses avions aujourdh'ui encore sont sur registre FRANCAIS ) civils furent détruits à l'aéroport de Beyrouth, action de commando  effectuée au moyen d'hélicoptères français (pour etre précis des Superfrelon) livrés pour un usage défensif.  Je pense que si un "ami" détruit vos avions sur un aéroport étranger vous n'aimeriez pas lui livrer du matos, non ??
 
Israel étant rarement volé.... je tiens à préciser que les acomptes sur les Mirage (on ne parle pas de vedettes récupérées par la ruse) ont dument été remboursés..
 
Les libyens ont eux aussi été frappés d'embargo sur les Mirage.
 
Le contentieux nucleaire civil franco iranien et le soutien a l' Irak nous a valu quelques soucis...

Message cité 1 fois
Message édité par flyrelax le 14-06-2006 à 13:18:30

---------------

n°8677837
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 14-06-2006 à 11:47:24  profilanswer
 

je cite mon interlocuteur favori
 
En Israel c'est different, quand on achete un produit, quand on le paye rubis sur l'ongle, va savoir pourquoi, on aime bien obtenir ce qu'on a paye
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
C'est tellement vrai que lorsqu'un escroc franco israelien qui a quand a lui plumé des francais ayant payé rubis sur l'ongle se refugie dans son pays et sort son deuxième passeport (le seul finalement dans lequel il se reconnaisse à ce moment la) il est assuré d'une impunité totale et meme d'une nouvelle identité après un certain temps.....
 
Sur l'affaire dite du Sentier (I, II et III )les tribunaux français, défendant les banques et les victimes, se sont largement heurté à cette ligne de défense ; alors  faites ce que je dis mais pas ce que je fais.....
 
et je ne parle pas des affaires immobilières ou de promotion et d'épargne des années 70 ou un escroc " français  " a meme été félicité et élu député israelien ; nous n'avons décidément pas les memes valeurs...

Message cité 3 fois
Message édité par flyrelax le 14-06-2006 à 11:50:49

---------------

n°8677894
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 14-06-2006 à 11:51:58  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Oui mais non le gouvernement n'a pas plié puisque ce n'était pas le même gouvernement justement.
Je pense que le vote espagnol de 2004 est principalement du au mensonge d'Aznar qui s'entêtait à désigner l'ETA comme responsable alorsqu'il fallait bien se douter que ce ne pouvait être eux.


C est vrai, mais en UK ca fait changé la position du gvt qui essaye de se replier tant bien que mal

n°8677902
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-06-2006 à 11:52:29  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


C'est tellement vrai que lorsqu'un escroc franco israelien qui a quand a lui plumé des francais ayant payé rubis sur l'ongle se refugie dans son pays et sort son deuxième passeport (le seul finalement dans lequel il se reconnaisse à ce moment la) il est assuré d'une impunité totale


Tu essayes toujours d'illustrer le problème de Cherbourg là ou bien ca n'a plus rien à voir et c'est juste une petite pique inutile et stupide ?
 
A propos des vedettes j'aurais aimé être une mouche pour voir la gueule de De Gaule quand il comprit qu'il s'était bien fait roulé...


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8677923
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 14-06-2006 à 11:53:52  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

je cite mon interlocuteur favori
 
En Israel c'est different, quand on achete un produit, quand on le paye rubis sur l'ongle, va savoir pourquoi, on aime bien obtenir ce qu'on a paye
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
C'est tellement vrai que lorsqu'un escroc franco israelien qui a quand a lui plumé des francais ayant payé rubis sur l'ongle se refugie dans son pays et sort son deuxième passeport (le seul finalement dans lequel il se reconnaisse à ce moment la) il est assuré d'une impunité totale et meme d'une nouvelle identité après un certain temps.....
 
Sur l'affaire dite du Sentier (I, II et III )les tribunaux français, défendant les banques et les victimes, se sont largement heurté à cette ligne de défense ; alors  faites ce que je dis mais pas ce que je fais.....
 
et je ne parle pas des affaires immobilières ou de promotion et d'épargne des années 70 ou un escroc " français  " a meme été félicité et élu député israelien ; nous n'avons décidément pas les memes valeurs...


Hein, c est quoi toutes ces histoires ?  :??:  

n°8677926
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-06-2006 à 11:54:47  profilanswer
 

patricesc a écrit :

C est vrai, mais en UK ca fait changé la position du gvt qui essaye de se replier tant bien que mal


Je ne suis pas convaincu que l'attaque ai réellement changé quoi que ce soit au programme pour les anglais, un an après on commence à peine à parler du retrait. [:spamafote]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8677931
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 11:55:13  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

a propos des vedettes de cherbourg


 

Citation :

En 1969, la France avait vendu 12 vedettes lance-missiles à l'État d'Israël, dont la construction eut lieu à Cherbourg, aux Constructions mécaniques de Normandie (CMN). Mais après la guerre des Six-Jours, le général de Gaulle décréta un embargo sur la vente d'armes à destination d'Israël. Cinq de ces vedettes furent livrées avant l'embargo, deux furent récupérées de justesse et cinq autres furent gardées dans le port de Cherbourg. Une ruse vit le jour : une société demanda à la France et à Israêl de récupérer les vedettes car ces navires, sans armement, l'intéressaient. L'État hébreu accepta et fournit aussi les équipages. Le 24 décembre, vers 2 heures du matin, les vedettes prirent le large. Elles arrivèrent à Haïfa le jour de l'an.
 
Le ministre de la Défense, Michel Debré, voulu punir les responsables et l'amirauté en fit les frais. Mais la France fut la risée des chancelleries


 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vedettes_de_cherbourg
 
L'embargo, il a ete decrete a cause de la guerre des 6 jours, rien a voir avec des operations au Liban.  
 
Si les gouvernements trouvent ca honteux que des gens fassent la guerre avec leurs armes, faut pas les vendre.  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8677950
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2006 à 11:56:34  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

blabla sur un escroc [:tartragnan]


 
1. Apprends a quoter un post, parce que c'est super penible a lire.
 
2. On parle geopolitique et geostrategie, tu parles d'un escroc minable. Hors sujet.  :sleep:  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
 

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)