Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8654613
markesz
Destination danger
Posté le 12-06-2006 à 11:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleur c'est en s'appuyant sur la mollesse des masses populaires en occident que l'Iran peut jouer les gros bras sans se soucier des mises en garde, ils savent combien les dirigeants des pays démocratiques ne sont pas libres d'agir contre l'avis de la majorité de leurs citoyens. Alors pourquoi ne pousserait-il pas leur avantage?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 11:08:23  profilanswer

n°8654616
blizzard 2
Posté le 12-06-2006 à 11:09:08  profilanswer

A ce que je saches l'iran n'a pas avalé d"états voisins  :o

n°8654625
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 11:10:22  profilanswer

markesz a écrit :

Les populations occidentales ne sont pas prêtes à endosser une guerre préventive de cette ampleur.

Je sais, elles ne le sont jamais, pas meme quand elles sont directement visees, alors pensez bien, quand la menace est a 8000 bornes ... [:prodigy]

markesz a écrit :

En ce sens la guerre en Irak est une gaffe monumentale, puisque à l'originie on parlait là aussi de guerre préventive, et faussement, alors ce concept n'a plus d'impact auprès de l'opinion public, ainsi elle rejettera l'idée d'une intervention musclée contre Téhéran.

La difference c'est qu'en Irak on parlait d'armes fantomes que les inspecteurs internationaux n'ont jamais trouvees. La on parle d'armement nucleaire. Une menace bien reelle puisque les installations et les progres ont pu etre observes par l'AIEA. Ce n'est qu'un question de mois, tout au plus de quelques annees avant qu'ils n'aient une technologie nucleaire operationnelle. Et ca, aujourd'hui, personne ne songe a le nier.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8654632
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 11:11:05  profilanswer

dolohan a écrit :

et dire que tu es allé la bas parcequ'ici tu ne te sentais plus en securité...  :pt1cable:

:non: Ce n'est pas LA raison qui m'a fait m'installer ici. Mais aussi curieux que cela puisse paraitre, de fait, je me sens tout de meme mieux ici  ;)

---------------
n°8654635
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-06-2006 à 11:11:46  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

A ce que je saches l'iran n'a pas avalé d"états voisins  :o

tu as raison, et Ahmadinejad a une barbe au lieu d'une petite moustache. par ailleurs il ne parle pas allemande, la comparaison est effectivement foireuse...  [:guts]

n°8654638
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-06-2006 à 11:12:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

:non: Ce n'est pas LA raison qui m'a fait m'installer ici. Mais aussi curieux que cela puisse paraitre, de fait, je me sens tout de meme mieux ici  ;)

je te taquine un peu. je pense que tout le monde a bien comprit pourquoi tu etais partis et pourquoi tu te sens mieux la bas...

n°8654660
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 11:16:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Surtout, tu n'as pas choisi la ville la plus sure (c'est bien tel aviv, c'est ça ?).  Enfin, il y a eu moins d'attentats qu'à Netanya. :D

n°8654690
chewyy
Posté le 12-06-2006 à 11:20:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

En l'occurence le voisin le plus directement menace, c'est mon pays, donc j'espere qu'on attendra pas stupidement de se retrouver devant "le fait accompli" ....

on peut meme imaginer le scenario suivant:

l'iran possede la bombe et fait une demonstration de sa capacité nuclaire (essai dans un coin inahbité ou souterrain). sur de sa force l'iran menace israel de frappe nucleaire s'il n'evacue pas les territoires occupé et de revenir à la situation de 1967 pour respecter les demande de l'ONU.    

quel serait la reaction d'israel ? des USA ? des européens ?

n°8654696
blizzard 2
Posté le 12-06-2006 à 11:20:55  profilanswer

dolohan a écrit :

tu as raison, et Ahmadinejad a une barbe au lieu d'une petite moustache. par ailleurs il ne parle pas allemande, la comparaison est effectivement foireuse...  [:guts]

Non mais la on parle d'un état qui n'a pour l'instant pas (encore) envahi des pays (alors que l'allemagne a remilitarisé la rhénanie, absorbé l'autriche, la tchéquo slovaquie et attaqué la pologne avant que la france et la GB déclare la guerre sans attaquer toutefois)  , et attaquer un pays sur la base de soupçon ne peut avoir que des conscquences désastreuse :o

n°8654700
blizzard 2
Posté le 12-06-2006 à 11:21:33  profilanswer

chewyy a écrit :

l'iran possede la bombe et fait une demonstration de sa capacité nuclaire (essai dans un coin inahbité ou souterrain). sur de sa force l'iran menace israel de frappe nucleaire s'il n'evacue pas les territoires occupé et de revenir à la situation de 1967 pour respecter les demande de l'ONU.    

Frapes aériennes sur tous les sites sensibles, et avec raison.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 11:21:33  profilanswer

n°8654707
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 11:22:48  profilanswer

chewyy a écrit :

Ici beaucoup de gens pensent que ce n'est pas un hasard anodin si pour la premiere fois depuis sa creation, Israel s'est dote d'un chef d'etat-major issu du commandement de l'armee de l'air.

Je pense que l'Iran n'ira pas au bout de son programme, une operation de type "Osirak" est tres probable a moyen terme.

---------------
n°8654742
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 11:26:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ici beaucoup de gens pensent que ce n'est pas un hasard anodin si pour la premiere fois depuis sa creation, Israel s'est dote d'un chef d'etat-major issu du commandement de l'armee de l'air.

Je pense que l'Iran n'ira pas au bout de son programme, une operation de type "Osirak" est tres probable a moyen terme.

En Irak, c'était bien plus simple qu'en Iran.
Moshe katsva voudrait bien prendre sa revanche en bombardant l'Iran. :D  

n°8654763
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 11:30:39  profilanswer

dolohan a écrit :

Il va peut-être se rendre à Nuremberg. :o

n°8654764
chewyy
Posté le 12-06-2006 à 11:31:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est ce que je pense aussi mais quel sera la reaction des pays arabes frontaliers et des palestiniens apres cette attaque ? l'iranien aurai reussi a ne pas porter le premier coup et peut se presenter au yeux des pays arabes en victime.  

n°8654798
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-06-2006 à 11:35:37  profilanswer

chewyy a écrit :

c'est ce que je pense aussi mais quel sera la reaction des pays arabes frontaliers et des palestiniens apres cette attaque ? l'iranien aurai reussi a ne pas porter le premier coup et peut se presenter au yeux des pays arabes en victime.

Les autres pays du coin sont aussi inquiets du programme nucléaire iranien.

Citation :

Un atout pour M. Ahmadinejad (ndlr: le soutient relatif et la position de médiation que proposent l'Indonésie et la Malaisie), dont les émissaires tentent depuis des mois de rallier à sa cause le monde musulman. Mais l'humeur n'est pas la même partout, en particulier dans les six monarchies pétrolières arabes voisines de la République islamique - Arabie saoudite, Koweït, Oman, Qatar, Emirats arabes unis et Bahreïn. Leurs gouvernements sont certes désireux de voir s'apaiser la relation entre le monde musulman et l'Occident, mais le programme nucléaire iranien les inquiète. Ils l'ont encore répété lors d'un sommet informel le 6 mai. Leurs appréhensions tiennent tant à la proximité géographique qu'à ce qu'ils considèrent comme "l'appétit de puissance de Téhéran".

La menace potentielle que constitue pour eux une éventuelle militarisation de ce programme, les conséquences d'une possible attaque américaine contre l'Iran, voire tout simplement le risque qu'encourraient leurs pays respectifs en cas d'accident dans une centrale nucléaire iranienne, fût-elle civile, sont autant de sujets d'inquiétude. Leurs relations avec Téhéran sont allées s'améliorant depuis le milieu des années 1990, mais un fond de méfiance perdure envers les menées iraniennes : ingérence en Afghanistan et en Irak, influence certaine auprès des minorités chiites dans les pays arabes et occupation, depuis les années 1970, de trois îles du détroit d'Hormouz revendiquées par les Emirats arabes unis. Entre les lignes de cette suractivité, ils voient poindre une velléité de recouvrer le rôle de "gendarme du Golfe" que tenait l'Iran sous le règne du chah.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 468,0.html

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8654808
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 11:36:35  profilanswer

chewyy a écrit :

Les réactions ne changeraient pas grand chose. Qu'Israel attaque ou non, les Palestiniens et les pays Arabes sont loin d'être les grands amis d'Israel.
Et puis, si Israel devait attaquer, j'espère que cette fois-ci la France ne se rangera pas dans le camps de l'Iran.

n°8654810
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 11:36:42  answer

chewyy a écrit :

Que voulez vous qu'ils fassent ?
Massacrer les quelques juifs qui restent dans leur pays. Certain.
Attaquer Israel ? Trés peu probable.

n°8654833
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 11:39:18  profilanswer

chewyy a écrit :

La reaction (concretement, s'entend, au niveau militaire) des pays arabes est impossible a prevoir aujourd'hui, beaucoup de choses peuvent changer d'ici la. Mais comme disait Golda Meir, "nous preferons recevoir des condamnations que des condoleances".

---------------
n°8654853
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 11:41:32  profilanswer

Ils sont quand même 25.000 :sweat:  
Ce sera surement le Hizbollah qui ripostera. Mais l'ONU demande à ce que le Hizbollah soit désarmé donc Tsahal les bombardera sans trop se casser la tête.

n°8654884
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 11:45:36  answer

Eretz a écrit :

Ce sera surement le Hizbollah qui ripostera. Mais l'ONU demande à ce que le Hizbollah soit désarmé donc Tsahal les bombardera sans trop se casser la tête.

Tant que ça ? Je pensais pas   :jap:

n°8654894
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 11:47:31  profilanswer

De temps en temps, le gouvernement Iranien décide d'en mettre quelques uns en cage avec pour motif : "agent du mossad".
Enfin, sur ce forum même, certains m'ont accusé d'appartenir au mossad donc bon. :D

n°8654923
frbonnet
Posté le 12-06-2006 à 11:50:43  profilanswer

chewyy a écrit :

A mon avis s'il y a attaque d'Israel ou des USA contre l'Iran les pays Arabes voisins
ne feront strictement rien, oh bien sur ils vont raller peut-être même crier au scandale
se déclarer solidaire ... Il y aura surement plein de manif..
Mais dans le fond ils seront assez contents de voir l'Iran bombardé :
- les Iraniens sont des Perses, ennemis plus ou moins historiques des arabes
- Les Iraniens sont des chiites alors que les arabes sont sunnites et les chiites et les sunnites ne sont pas tres copains d'apres ce que j'ai compris (suffit de voir l'Irak)
- L'Iran est un voisin de plus en plus puissant et encombrant ce qui ne plait pas trop aux monarchies
petrolieres... donc le voir à terre est sans doute une assez bonne chose
- Le prix du pétrole va monter donc ça fait toujours ça de plus dans les caisses et donc ils seront encore iplus ndispensables aux Occidentaux
Bref je ne vois pas le moindre argument en faveur d'une solidarité Arabe avec l'Iran

Quant aux réactions des Palestiniens ..
Il y aura peut-être plus de tentatives d'attentats que d'habitude mais à mon avis ça ne changera
pas fondamentalement les relations israel palestine (au point ou y en sont de toutes façons)...

n°8654954
frbonnet
Posté le 12-06-2006 à 11:54:20  profilanswer

Eretz a écrit :

Les réactions ne changeraient pas grand chose. Qu'Israel attaque ou non, les Palestiniens et les pays Arabes sont loin d'être les grands amis d'Israel.
Et puis, si Israel devait attaquer, j'espère que cette fois-ci la France ne se rangera pas dans le camps de l'Iran.

je pense que la meilleure chose qu'on puisse faire dans cette affaire c'est de se declarer neutre
si on participe à l'attaque contre l'Iran on encourt un risque terrorriste plus élevé en France si on se déclare contre on va se brouiller avec les usa... donc cyniquement le mieux est de se déclarer neutre .. et puis de toutes façons avec notre PA Charles de Gaulle et nos avions de combat qui datent de l'an 40 on génerait plus qu'autre chose....    :lol:  

n°8655029
vrossi1
Posté le 12-06-2006 à 12:02:53  profilanswer

frbonnet a écrit :

- Les Iraniens sont des chiites alors que les arabes sont sunnites et les chiites et les sunnites ne sont pas tres copains d'apres ce que j'ai compris (suffit de voir l'Irak)

les chiites ne sont pas exclusivement iraniens et non arabes.
ils sont majoritaites en irak et au bahrein et sont des minorités parfois importantes dans d'autres pays (par exemple 30% au liban)

n°8656154
xanthe4975
Posté le 12-06-2006 à 14:21:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et on peut aussi penser qu'il n'est pas anodin qu'Israël ait effectué la plus grosse commande d'armement militaire de son histoire il y'a quelques années, en achetant des bombardiers et chasseurs à long rayon d'action.

n°8656192
xanthe4975
Posté le 12-06-2006 à 14:24:56  profilanswer

Eretz a écrit :

Le Hezbollah n'est pas et n'a jamais été en mesure de "riposter" à Israël.  :D  Il peut juste se faire défoncer.

n°8656242
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 14:28:33  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Le Hezbollah n'est pas et n'a jamais été en mesure de "riposter" à Israël.  :D  Il peut juste se faire défoncer.

Ne sous-estime pas la capacite de nuisance du Hezbollah. Ils sont de loin l'organisation terroriste la mieux equipee, entrainee, organisee et encadree de la region. Ils disposent de cellules de renseignement, ce qui est tout sauf anecdotique.

---------------
n°8656286
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 14:32:18  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Il y a deux semaines ils ont quand même bien canarder les bases de Tsahal à la frontière.
Ils ont reçu il n'y a pas longtemps des missiles d'une portée de 200 km, en provenance de l'Iran.

n°8656494
xanthe4975
Posté le 12-06-2006 à 14:51:04  profilanswer

Balancer des katioushas au jugé et faire des attentats, ce n'est pas une riposte. Une riposte véritable consisterait à détruire Dimona ou entamer sérieusement les capacités militaires israëliennes (en détruisant une base aérienne et ses avions par exemple).
Quelle est la précision des missiles de 200 km de portée ?

n°8656587
Eretz
Posté le 12-06-2006 à 15:00:25  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Balancer des katioushas au jugé et faire des attentats, ce n'est pas une riposte. Une riposte véritable consisterait à détruire Dimona ou entamer sérieusement les capacités militaires israëliennes (en détruisant une base aérienne et ses avions par exemple).
Quelle est la précision des missiles de 200 km de portée ?

Elles ne sont pas précises ces roquettes ; par contre, leur charge explosive pèse 600 kg.
Mais l'Iran et le Hezbollah s'en foutent de toucher les centrales israeliennes ; ce qui les interessent, c'est de tuer des israeliens.
Avant, ils n'avaient que des fusées d'une porté de 25 km grand max. 200 km, c'est suffisant pour frapper Tel Aviv.

n°8656661
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-06-2006 à 15:07:33  profilanswer

Eretz a écrit :

Et puis, si Israel devait attaquer, j'espère que cette fois-ci la France ne se rangera pas dans le camps de l'Iran

Oui t'as raison, on va appuyer l'aggression d'un pays n'ayant attaqué personne, et par la même occasion se mettre à dos tout le monde musulman (terroristes inclus, donc). Juste pr faire plaisir à Israël et aux us. Géniale idée [:prodigy]

n°8657226
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 15:55:38  profilanswer

Eretz a écrit :

Ils font une fixette sur Israel et cherchent par tous les moyens à salir l'image de l'unique démocratie du Moyen-Orient.
Comme on dit : Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

Israël un Etat démocratique qui refuse de reconnaître le résultat des élections palestiennes organisées démocratiquement sur son territoire et qui ne veut plus rembourser les impôts palestiniens perçus. Un Etat qui tue des civils palestiniens sur une plage !

jean nemar

---------------
jean nemar
n°8657252
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 15:58:43  profilanswer

jean nemar a écrit :

Israël un Etat démocratique qui refuse de reconnaître le résultat des élections palestiennes organisées démocratiquement sur son territoire et qui ne veut plus rembourser les impôts palestiniens perçus. Un Etat qui tue des civils palestiniens sur une plage !

jean nemar

Ah non, on ne refuse pas de reconnaitre le resultat de leur election  :non: Juste, on considere qu'on a pas a parler avec des gens qui clament haut et fort qu'on doit disparaitre jusqu'au dernier de la region [:itm] Et que ces excites aient ete elus ou pas ne change rien au probleme, on discute pas avec des gens qui pronent notre mort, c'est tout. Et il est effectivement pas question qu'on refile de l'argent a ces gens.  :jap:

---------------
n°8657320
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 16:04:41  profilanswer

[quotemsg=4649093,40,78834]"Un article du Sunday Times du 18 juillet cite « des sources israéliennes » selon lesquelles Israël a « achevé ses répétitions pour une frappe contre l'Iran » et « ne permettra en aucun cas que des réacteurs iraniens - notamment celui de Bushehr, en construction avec l'aide des Russes - atteignent le niveau critique. (…) Dans le pire des cas, si les efforts internationaux échouent, nous sommes tout à fait confiants que nous pourrons démolir d'un coup les aspirations nucléaires des ayatollahs. »

http://www.desinfos.com/article.ph [...] erche=iran[/qu[]

Ne serait-il pas plus intéressant que l'Etat d'Israêl oeuvre pour un Moyen-Orient dénucléairalisé et commence par donner l'exemple en démantelant ses 200 têtes nucléaires ?

---------------
jean nemar
n°8657339
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 16:06:37  profilanswer

jean nemar a écrit :

Ne serait-il pas plus intéressant que l'Etat d'Israêl oeuvre pour un Moyen-Orient dénucléairalisé et commence par donner l'exemple en démantelant ses 200 têtes nucléaires ?

Interessant pour qui ? [:itm]

---------------
n°8657373
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 16:09:53  profilanswer

[quotemsg=8657252,2916,14436]Ah non, on ne refuse pas de reconnaitre le resultat de leur election  :non: Juste, on considere qu'on a pas a parler avec des gens qui clament haut et fort qu'on doit disparaitre jusqu'au dernier de la region [:itm] Et que ces excites aient ete elus ou pas ne change rien au probleme, on discute pas avec des gens qui pronent notre mort, c'est tout. Et il est effectivement pas question qu'on refile de l'argent a ces gens.  

J'espère que les diplomates Israéliens n'utilisent pas votre langage, sinon je crains qu'ils rentreront bredouille de leurs missions.

---------------
jean nemar
n°8657375
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 16:09:54  answer

Dworkin a écrit :

Pour le multi qu'il est :o

n°8657394
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2006 à 16:11:20  profilanswer

jean nemar a écrit :

J'espère que les diplomates Israéliens n'utilisent pas votre langage, sinon je crains qu'ils rentreront bredouille de leurs missions.

Ne t'en fais pas pour nos diplomates, ils se debrouillent tres bien  :jap:

---------------
n°8657399
xanthe4975
Posté le 12-06-2006 à 16:11:39  profilanswer

Eretz a écrit :

Elles ne sont pas précises ces roquettes ; par contre, leur charge explosive pèse 600 kg.
Mais l'Iran et le Hezbollah s'en foutent de toucher les centrales israeliennes ; ce qui les interessent, c'est de tuer des israeliens.
Avant, ils n'avaient que des fusées d'une porté de 25 km grand max. 200 km, c'est suffisant pour frapper Tel Aviv.

Une riposte, par définition, c'est de porter un coup sensible à l'adversaire qui vous a agressé.
Un missile sur Tel Aviv qui tue des civils, ce n'est pas une riposte, ça ne touche en rien à l'armée de l'air israëlienne, au contraire ça la motive d'avantage, c'est donc même contre productif.
De même que, sous Sharon, frapper l'autorité palestinienne après un attentat du Hamas, ce n'était pas une riposte, c'était un renforcement de fait de l'adversaire, le Hamas renforcé au détriment du Fatah, la population remotivée contre Israël, des vocations terroristes accrues. Donc une action contre productive. De même que la désatreuse intervention américaine en Irak qui a tant fait pour renforcer l'islamisme, en le réconciliant au passage avec les socio nationalistes arabes. Vivement des dirigeants compétents aux USA.  

n°8657417
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 16:13:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Intéressant pour les victimes potentielles des irradiations d'armes atomiques du genre de celles utiulisées à Hirochima et Nagasaki.

---------------
jean nemar
n°8657467
jean nemar
Posté le 12-06-2006 à 16:16:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ne t'en fais pas pour nos diplomates, ils se debrouillent tres bien  :jap:

"nos" diplomates ? Seriez-vous citoyen de l'Etat d'Israël ?

---------------
jean nemar
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)