Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8625095
xanthe4975
Posté le 08-06-2006 à 18:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

parce que les faminent sont voulues en CHine :??:

Comme en Urss, ça a longtemps été un moyen de mater les populations rebelles (l'exemple ukrainien en 1932-33 est le plus volontiers cité).

Quand tu réquisitionnes (de force, avec le guépéou) trois fois plus que ce que les paysans vendaient avant la "réorganisation" de la production ; ça s'appelle affamer son peuple sciemment. Les paysans doivent alors ne pas semer pour l'année suivante (mort annoncée) et manger le reliquat non réquisitionné volé de leur production. La technique (propre au communisme) est connue.  :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 18:10:12  profilanswer

n°8625244
xanthe4975
Posté le 08-06-2006 à 18:25:45  profilanswer

la question a écrit :

Chavez a qd même intérêt à protéger son dos et éviter les voyages en avion.:/

C'est vrai qu'un peu moins de la moitié de son peuple (qu'il insulte copieusement à la télé d'Etat chaque semaine) veut lui faire la peau.

n°8625284
Eretz
Posté le 08-06-2006 à 18:31:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

parlons de dictature religieuse tiens... tu connais le concept d'Israel ?

Allez, balance, histoire que je me marre un petit coup. :lol:  
Israel une dictature religieuse. :D  
J'aurais vraiment tout lu ici.

n°8626105
markesz
Destination danger
Posté le 08-06-2006 à 20:38:50  profilanswer

dolohan a écrit :

...
iran irak, c'est nous, le rwanda, c'est nous, la somalie, c'est encore nous. apres tout on vends les armes, on les encourages a se battre. sans nous la paix raignerait et blablabla...  

..

Et il y en aura parmi les accusateurs réguliers de l'occident qui viendront nous écrire à quel point la mort de Zarkaoui est injuste, ou bien essayer de faire croire qu'en fait c'est un agent britannique ou autre fadaise et patati patata... :pt1cable:

n°8628883
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 01:55:56  answer

Ah flute, je suis en concours mais je vous réponds bientôt.

n°8628963
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-06-2006 à 02:43:38  profilanswer

markesz a écrit :

Et il y en aura parmi les accusateurs réguliers de l'occident qui viendront nous écrire à quel point la mort de Zarkaoui est injuste, ou bien essayer de faire croire qu'en fait c'est un agent britannique ou autre fadaise et patati patata... :pt1cable:

Détrompe toi, je me réjouis de sa mort si c'est vrai.
Defendre les opprimés ne veux pas dire défendre les criminels.

n°8628980
xanthe4975
Posté le 09-06-2006 à 03:01:35  profilanswer

Ah, source ?
 Qu'un membre du conseil de sécurité menace la vie d'un dirigeant d'un autre Etat...

n°8628989
xanthe4975
Posté le 09-06-2006 à 03:07:21  profilanswer

flyrelax a écrit :

Quand l Iran a t il menacé Irael ???  fallait bien que cela arrive un jour à force de...

Israel est une variété de démocratie, dans laquelle seuls ceux ayant la bonne race exercent la totalité des droits qui se rattachent à ce mot, les autres étant réduits à la portion congrue.... ou moins

Israel par son attitude fasciste et ses lois racistes, comparables à celles du régime de Vichy, menace la paix du monde entier (au cas ou vous ne le sauriez pas seuls les titulaires de la bonne religion ont le droit de posseder ou de louer un bien immobilier ou une terre, les autres se font déposseder à la vitesse de l'éclair comme au bon temps du Marechal Pétain, si ce n'est cette fois que les victimes sont des arabes palestiniens, musulmans ou chrétiens...)  alors voir un pays menacer Israel n'est ce pas l'arroseur arrosé et j'aurais tendance à ne pas pleurer pour cela !!  

A force de prendre par la force des territoires et y semer la désolation, avec l'aide des USA ou se faire élire est impossible sans l'aide du lobby juif (et en France, quid du maintien de notre politique en faveur du monde arabe à la prochaine présidentielle ???) il finirait par y avoir une menace de ce type.

Hélas si cette histoire se terminait par un affrontement entre les deux, dieu y reconnaitrait les siens, bofff...

mais le reste de la planête risque de suivre et la cela nous concerne tous !!

Le caractère problématique des lois israeliennes a été pointé par Hannah Arendt en 1962 dans son oeuvre désormais classique sur le procès d'Eichmann.  
 [:bluesbrothers]  Ceci dit cette interdiction de posséder une propriété faite selon toi aux 20% de citoyens israëliens musulmans (y compris donc les druzes qui servent dans l'armée) me semble très suspecte, et vraisemblablement illégale.

Une question, un citoyen français de confession musulmane ou catholique peut il acquérir un bien en Israël ?

Quelles sont tes sources ?????????

n°8628997
xanthe4975
Posté le 09-06-2006 à 03:13:22  profilanswer

Eretz a écrit :

Est-ce que j'ai dit qu'Israel était supérieur ? Surtout, ça ne veut strictement rien dire "un pays supérieur".
C'est une démocratie et c'est la seule du Moyen-Orient, point barre. En effet, c'est toi qui considère qu'un pays non-démocratique est "inférieur", pas moi.

ça se discute, que je sache les palestiniens ne votent pas, comme les métèques dans les cités grecques je te l'accorde. Alors que sont ils, des non citoyens, des "occupés" (pas vraiment démocratique) ?
Parler de démocratie (au sens actuel du terme) me semble déplacé. Considère le code de la nationalité israëlien. Un israëlien peut devenir français, un français non juif ne peut pas à ma connaissance devenir israëlien...

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 09-06-2006 à 03:27:22
n°8629000
xanthe4975
Posté le 09-06-2006 à 03:16:12  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ça remet en cause le principe d'égalité entre les êtres humains

+1, le droit de propriété est l'un des trois droits de l'homme fondamentaux (d'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen) avec la liberté et la sureté.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 03:16:12  profilanswer

n°8629004
xanthe4975
Posté le 09-06-2006 à 03:18:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non. Mais qu'en majorité les arabes israéliens se montrnent plus 'solidaires' envers les palestiniens qu'envers les autres citoyens israéliens. Et vu la situation, je pense simplement que le gouvernement israélien fait en sorte que cette solidarité ne dérive pas en soutien (passif ou actif) au terrorisme palestinien.

Lorsqu'une menace intérieure (même si elle ne viendrait que d'une petite partie des arabes israéliens) pèse sur une grosse partie de la population, le gouvernement fait en sorte de protéger la majorité. Si Israel etait en paix avec les palestiniens, ces mesures n'auraient probablement pas de raison d'être.

Source ?

n°8629008
xanthe4975
Posté le 09-06-2006 à 03:24:40  profilanswer

ashim a écrit :

Si, le pays est en croissance constante et les villes grossisse(donc gros besoin en energie), il faut donc penser à l'avenir donc le nucléaire civile est justifier.

:lol:  Produire une énergie 20X plus chère que celle dont on dispose ...

Et ne me sortez pas blabla ils ont du petrole et du gaz blabla ils ont pas besoin(qu'ils restent à l'age de pierre ca leur suffit etc..).

A leur place j'aurai fais pareil et vous aussi alors stop l'hypocrisie.

Ah, moi pas du tout, ou alors pour produire la bombe dans une logique de puissance, ce qui a un sens.

n°8629205
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-06-2006 à 08:24:57  profilanswer

Sondages réalisés conjointement par l'université de Bir-Zeit et de Tel-Aviv.

---------------
blacklist
n°8629884
amour_ade
amour, gloir et boté apre..esc
Posté le 09-06-2006 à 10:59:58  profilanswer

Eretz a écrit :

Ils font une fixette sur Israel et cherchent par tous les moyens à salir l'image de l'unique démocratie du Moyen-Orient.

Qu entend tu par democratie ? La palestine vote a ce que je sache !

lordofthesith a écrit :

On aura beau dire ce qu'on veut l'intérêt de la communauté internationale pour ce coin là est bien différente d'autres coins du monde ! Pourquoi pas une feuille de route pour que les Kurdes aient leurs états officiellement ? Y'en a plein des exemples comme ca !

Normal qu on s interresse !!!
C est avec nos impots que nous financons le droit d un peuple SUR un autre !

Eretz a écrit :

Qu'est-ce qu'on peut pas entendre comme bêtise...
D'un côté, un membre nous dit que le judaîsme est une race.

C est un peu normal, non ? L ethnie est bien lié a la religion ?

dolohan a écrit :

voyage un peu, tu verras que les seules nation a faire regulierement leur autocritique sont les notres. qui s'interroge sur leur propre histoire et leur propre exactions ? nous. qui se demande regulierement si ce qu'il fait est juste ou raisonnable ? nous. ce qui ne nous empeche pas de faire des erreurs, mais nous savons les reconnaitre que ce soit par la press, les population ou plus rarement, les pouvoirs politiques.
dans les autres pays, en cas de tension, c'est toujours de la faute de l'autre, en l'occurence l'occident. nous sommes devenus, l'expliquation de tout.  

T oublies un chose : NOUS pretondons etre democratique, pays de droit l homme... pas les autres pays !
Il y a un enorme fossé entre nos paroles et nos actes ! Faut juste arreter d etre hypocrite et de mettre carte sur table : Par exemple avouer qu on veut avoir une influence dans le pays au lieu de dire qu on veut l"aider" !........

n°8630028
Eretz
Posté le 09-06-2006 à 11:20:19  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

un français non juif ne peut pas à ma connaissance devenir israëlien...

Biensûr que si. Un non-juif peut devenir Israelien !

n°8630046
Eretz
Posté le 09-06-2006 à 11:23:18  profilanswer

amour_ade a écrit :

Qu entend tu par democratie ? La palestine vote a ce que je sache !
C est un peu normal, non ? L ethnie est bien lié a la religion ?

Les arabes Israeliens votent aux elections Israeliennes. Par contre, les Palestiniens ne votent pas, c'est tout à fait normal. Ils ont une autre autorité : l'autorité palestinienne.
Il faudrait vous rentrez ça dans la tête que les Palestiniens ne sont pas Israeliens ! Il y a 20% d'Israeliens qui sont arabes car ils ont accepté de rester en 1948.
Israel est une démocratie parlementaire, c'est tout. Il faut être vraiment de mauvaise foi pour prétendre le contraire ; c'est de la diabolisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 09-06-2006 à 11:23:28
n°8630053
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 11:24:06  answer

Eretz a écrit :

Biensûr que si. Un non-juif peut devenir Israelien !

C'est plus difficile mais c'est vrai. Et ce n'est pas du racisme car le peuple juif est un peuple. D'ou la notion de droit au retour.

Quant à la démocratie en Palestine... si on exclue le critére de transparence pour parler de démocratie peut être. M'enfin, je suis pas convaincu

n°8630112
Eretz
Posté le 09-06-2006 à 11:30:40  profilanswer

Oui, en effet, c'est plus difficile. Mais c'est malhonnête de faire croire qu'il est impossible pour un non-juif de devenir Israelien ; c'est le résultat d'une propagande qui a pour but de diaboliser Israel en le faisant passer pour un Etat raciste.
En plus, même une personne non-juive (mais qui a quand même un lien avec le peuple juif) par rapport à la halakha a un droit de retour (par exemple, si cette personne n'a que son père qui est juif, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 09-06-2006 à 11:31:57
n°8630121
Eretz
Posté le 09-06-2006 à 11:31:29  profilanswer

doublon.

Message édité par Eretz le 09-06-2006 à 11:31:48
n°8630132
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 11:32:56  answer

Il me semble, mais je n'en suis pas certain qu'au Maroc tu ne peux demander la nationalité si tu n'est pas musulman.

n°8630197
Eretz
Posté le 09-06-2006 à 11:41:40  profilanswer

Pour en revenir au sujet, voici les nouvelles à propos du nucléaire Iranien :

Citation :

Nucléaire iranien : Solana "optimiste", l'AIEA inquiète

Le chef de la diplomatie européenne, Javier Solana, s'est déclaré, jeudi 8 juin, "plus optimiste que pessimiste" sur le dossier du nucléaire iranien. "La réunion, les entretiens [avec les Iraniens] ont été très constructifs, l'atmosphère était très, très positive. Je pense qu'ils ont bien compris le contenu de la proposition et vont réagir, je l'espère, tôt, a-t-il déclaré après un entretien avec Jacques Chirac. Donc je suis plutôt optimiste que pessimiste."

KOFI ANNAN "PLEIN D'ESPOIR"

Le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, a dit, jeudi 8 juin, son espoir que la visite à Téhéran de Javier Solana conduise à l'ouverture de "négociations sérieuses" sur le programme nucléaire iranien. "Cela semble aller de l'avant", s'est réjoui M. Annan, dans un entretien avec des journalistes."Nous avons pris un départ raisonnablement bon et je suis plein d'espoir que cette fois, cela conduira à des négociations sérieuses où toutes les parties vont se retrouver autour de la table", a-t-il ajouté.

Javier Solana a remis mardi au négociateur en chef du nucléaire iranien, Ali Larijani, une offre des grandes puissances comportant une série de mesures d'incitation, notamment en matière commerciale, mais aussi de rétorsion, destinées à convaincre l'Iran de renoncer à enrichir de l'uranium. Téhéran a répondu qu'il était ouvert aux discussions avec les grandes puissances occidentales, tout en insistant sur le fait que son programme nucléaire n'était pas négociable.

UN RAPPORT DE L'AIEA ACCABLANT POUR L'IRAN

Au même moment, selon un rapport publié jeudi par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), l'Iran poursuit et accroît son enrichissement de l'uranium. L'AIEA signale la découverte de traces d'uranium suspectes. Ce rapport de l'AIEA, dont l'AFP a obtenu copie, douche les espoirs d'un arrêt rapide de l'enrichissement que réclament les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Chine, Russie) et l'Allemagne.

En fait, indique le rapport, les Iraniens ont même accéléré leurs activités au centre de Natanz, mardi, le jour même où Javier Solana leur remettait des propositions incitatives et dissuasives en vue d'une suspension. Dans son rapport, le directeur de l'AIEA, Mohamed ElBaradei, précise qu'il n'y a donc pas eu de pause dans l'enrichissement depuis que ce processus a commencé à Natanz, le 11 avril dernier, avec la mise en place d'une première "cascade" de centrifugeuses reliées entre elles pour enrichir le gaz d'uranium (UF6).

Avec AFP  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 013,0.html

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 09-06-2006 à 11:42:16
n°8630436
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2006 à 12:07:01  profilanswer

Ca va faire des moi que l'AIEA, l'UE, et l'ONU demandent à l'Iran de cesser son enrichissement le temps de démontrer le caractère pacifique du programme en échange de diverses propositions technologiques et commerciales. Et ca fait des mois que l'Iran refuse tout compromis.
Pendant ce temps là Solana parvient encore à être "optimiste"  [:dawa]

Message édité par sidorku le 09-06-2006 à 12:11:48

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8630533
xanthe4975
Posté le 09-06-2006 à 12:19:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Sondages réalisés conjointement par l'université de Bir-Zeit et de Tel-Aviv.

Tu as un lien ? Je voudrais voir les questions posées.

n°8630598
xanthe4975
Posté le 09-06-2006 à 12:29:22  profilanswer

Eretz a écrit :

Oui, en effet, c'est plus difficile. Mais c'est malhonnête de faire croire qu'il est impossible pour un non-juif de devenir Israelien ; c'est le résultat d'une propagande qui a pour but de diaboliser Israel en le faisant passer pour un Etat raciste.
En plus, même une personne non-juive (mais qui a quand même un lien avec le peuple juif) par rapport à la halakha a un droit de retour (par exemple, si cette personne n'a que son père qui est juif, etc.)

Si tu as raison, alors je te présente mes excuses. Tu aurais un lien à l'appui de tes dires ?

Il me semblait qu'il fallait être de religion juive, qu'un rabbin vérifie que ta famille (surtout ta mère) était juive etc...
Donc, un sud américain catholique ou un palestinien musulman installé depuis x années, non délinquant etc... peut devenir juif ? Quels sont les critères ?
Par ailleurs, un arabe israëlien peut il faire son service militaire s'il le désire (comme les druzes je crois) ?

Et tiens, est ce que quelqu'un a des infos sur le code de la nationalité iranien ? Un non musulman peut devenir iranien ?

n°8630836
Eretz
Posté le 09-06-2006 à 13:10:54  profilanswer

Citation :

Il me semblait qu'il fallait être de religion juive, qu'un rabbin vérifie que ta famille (surtout ta mère) était juive etc...

Tu confonds : si tu as un parent juif, tu as ce qu'on appelle le "droit de retour".
Par contre, pour les non-juifs, il n'y a pas ce droit de retour (donc ils n'obtiennent pas automatiquement la nationalité) ; les démarches sont un peu plus longues.

Citation :

Donc, un sud américain catholique ou un palestinien musulman installé depuis x années, non délinquant etc... peut devenir juif ? Quels sont les critères ?

Je n'ai pas parlé de conversion. Je pense que tu as fait un lapsus; tu voulais dire "peut devenir Israelien "? Parce que mon post auquel tu répondais ne remettait pas en question la conversion au judaïsme.

Citation :

Par ailleurs, un arabe israëlien peut il faire son service militaire s'il le désire (comme les druzes je crois) ?

En effet, de nombreux druzes font l'armée (ils sont nombreux dans les élites de la police) ; de même pour les bédoins.  
Les Arabes Israeliens peuvent, s'ils le souhaitent, servir à l'armée. Mais ce n'est pas un devoir pour eux ; ils sont plutôt rare car leurs dirigeants communautaires leur disent de ne pas la faire.

Citation :

Et tiens, est ce que quelqu'un a des infos sur le code de la nationalité iranien ? Un non musulman peut devenir iranien ?

Ca, par contre, je ne sais pas. ;)

n°8630856
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 09-06-2006 à 13:13:13  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Francais ayant travaillé en Iran je peux apporter une précision sur ce dernier point seul  :  

l' Iran, république Islamique
, contient de nombreuses minorités religieuses (chrétiens d'Orient, bahais etc) qui ont en théorie le droit d'exercer leur religion dans un environnement néanmoins majoritairement musulman.

De nombreux lieux de culte existent pour les arméniens. Le seul sujet qui fache les arméniens c'est l'alcool !!

une francaise, catholique par ex , épousant un iranien, de quelque religion que ce soit (cas fréquent avec les iraniens d'origine arméniene par exemple) devient iranienne sur le sol iranien et soumise a la loi qui va avec.

Elle n'a en rien l'obligation de se convertir à l' Islam mais est par contre soumise à l'autorité du mari, quelle que soit la religion de celui ci !! (machos de tous les pays unissez vous)

---------------

n°8630907
Eretz
Posté le 09-06-2006 à 13:19:25  profilanswer

flyrelax a écrit :

nombreuses minorités religieuses (chrétiens d'Orient, bahais etc) qui ont en théorie le droit d'exercer leur religion dans un environnement néanmoins majoritairement musulman.

Ce n'est pas ce que j'ai entendu. J'ai lu que les écoles juive devaient être obligatoirement ouverte le samedi (alors que c'est Shabbat, interdiction de travailler) et qu'elles devaient être fermées le Vendredi, pour respecter l'Islam.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de liberté de culte lorsqu'un des fondements d'une religion n'est pas respectée (Shabbat pour les Juifs). Pour les autres minorités religieuses, je ne suis pas informé.

n°8631012
xanthe4975
Posté le 09-06-2006 à 13:30:02  profilanswer

Eretz a écrit :

Citation :

Je n'ai pas parlé de conversion. Je pense que tu as fait un lapsus; tu voulais dire "peut devenir Israelien "? Parce que mon post auquel tu répondais ne remettait pas en question la conversion au judaïsme.

Oui, lapsus imbécile, israëlien évidemment. Ceci dit, je suis allé en Israël, il y'a un moment, en 1987, et j'avais eu un peu l'impression que les arabes israëliens étaient traités comme des citoyens de seconde zone.

n°8631217
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 13:45:38  answer

Alors, précision purement technique sur ce qu'a dit Eretz pour ce qui est des des obligations militaires  :)  
Obligatoire pour les juifs et les Druzes
Possible (mais trés répandu) pour les Bédoins et les Ciracassiens (Tcherkesses)
Les chrétiens et les musulmans non bédoins en sont dispensés sauf s'ils se déclarent volontaires.

Enfin, pour la petite information, afin de gagner du temps en cas d'alerte et d'appel au front pendant les sorties et permissions, les conscrits emportent chez eux, hors de la caserne, l'essentiel de leur paquetage militaire, y compris leur fusil dont ils sont personnellement responsables. :o  Cela explique l'impressionnante omniprésence d'uniformes et d'armes automatiques dans les lieux publics (bus, magasins, rues, restaurants ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2006 à 13:46:37
n°8631492
frbonnet
Posté le 09-06-2006 à 14:04:59  profilanswer

Eretz a écrit :

Pour en revenir au sujet, voici les nouvelles à propos du nucléaire Iranien :

Citation :

Nucléaire iranien : Solana "optimiste", l'AIEA inquiète

Le chef de la diplomatie européenne, Javier Solana, s'est déclaré, jeudi 8 juin, "plus optimiste que pessimiste" sur le dossier du nucléaire iranien.
[..]

En fait, indique le rapport, les Iraniens ont même accéléré leurs activités au centre de Natanz, mardi, le jour même où Javier Solana leur remettait des propositions incitatives et dissuasives en vue d'une suspension. Dans son rapport, le directeur de l'AIEA, Mohamed ElBaradei, précise qu'il n'y a donc pas eu de pause dans l'enrichissement depuis que ce processus a commencé à Natanz, le 11 avril dernier, avec la mise en place d'une première "cascade" de centrifugeuses reliées entre elles pour enrichir le gaz d'uranium (UF6).

Avec AFP  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 013,0.html

Depuis le depart c'est la meme chose ...
Comme d'ab les Iraniens font mine de s'interesser aux propositions qui leurs sont soumises et continuent pdt ce temps à travailler sur le nucléaire. ça s'appelle gagner du temps.
Tiens je suis pret à parier ques les Iraniens vont encore nous ballader sur coup la...
A la fin ils vont dire 'oui mais finalement ces propositions ne sont pas interessantes bla bli bla bla...'
et hop on va avoir la tension qui va monter d'un cran... et puis ça va redescendre on va refaire des propositions et ainsi de suite
et ils auront encore gagné qq mois de plus...

j'ai l'impression ques les iraniens prennent la communauté internationale pour des c...   :pfff:  

n°8631574
Eretz
Posté le 09-06-2006 à 14:11:58  profilanswer

Pour les Druzes, les pro-syriens du golan ne font pas l'armée. Ils peuvent facilement se faire dispenser.
Pour le reste, ;)  

n°8631596
Eretz
Posté le 09-06-2006 à 14:14:17  profilanswer

frbonnet a écrit :

Depuis le depart c'est la meme chose ...
Comme d'ab les Iraniens font mine de s'interesser aux propositions qui leurs sont soumises et continuent pdt ce temps à travailler sur le nucléaire. ça s'appelle gagner du temps.
Tiens je suis pret à parier ques les Iraniens vont encore nous ballader sur coup la...
A la fin ils vont dire 'oui mais finalement ces propositions ne sont pas interessantes bla bli bla bla...'
et hop on va avoir la tension qui va monter d'un cran... et puis ça va redescendre on va refaire des propositions et ainsi de suite
et ils auront encore gagné qq mois de plus...

j'ai l'impression ques les iraniens prennent la communauté internationale pour des c...   :pfff:

Oui, il nous balade...
Certains sont encore trop naïfs pour comprendre que le nucléaire civil n'est qu'un prétexte.

n°8632072
Pkoi5
Posté le 09-06-2006 à 14:51:07  profilanswer

En attendant, y'en a un, Bush (entre autres), qui amasse les $ à la pelle avec le pétrole à ce prix là. Ptet' même qu'y partage avec ses complices Iraniens...

Je n'ai pas tout suivi, mais ce qui est sûr, et ce depuis bien lgtps, c'est qu'on est manipulé. Infos/intox, etc... Ca reste ni plus ni moins que des histoires sordides de gros sous. On est dirigés par des bandits, qui ont bcp de sang sur leurs mains, tout ça pour jouir un max de leur pouvoir et de leurs thunes. C'est écoeurant!

n°8632239
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 15:02:59  answer

xanthe4975 a écrit :

C'est vrai qu'un peu moins de la moitié de son peuple (qu'il insulte copieusement à la télé d'Etat chaque semaine) veut lui faire la peau.

bah la meme moitié qu'il la conforté a son poste quand les usa on essayé de le renversé, ce serai bien de rechercher de vrai infos, pas de repeter une propagande americaine :/

n°8632261
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 15:04:21  answer

xanthe4975 a écrit :

Ah, source ?
 Qu'un membre du conseil de sécurité menace la vie d'un dirigeant d'un autre Etat...

tu te fous de moi ou tu le fais exprés ? c'est pas la peine de repondre si c'est pour repondre ca.....

n°8632279
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 15:06:16  answer

anthropologiquement c'est pas un peuple croyez ce que vous voulez, mais encore une fois n'affirmez pas une croyance pour le faire devenir vrai. On entre pas dans un peuple par simple convertion religieuse, ca commence a suffir.

n°8632503
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 15:29:46  answer

:??:  
Le Francais partage des points communs avec d'autres Francais, malgré un brassage ethnique bien plus important, pourtant la notion de peuple a toujours un sens. C'est simple je comprends pas ton post.
Quant au chapitre sur la croyance...  
Mais je veux bien discuter avec toi. En quoi les juifs ne peuvent être considérés comme un peuple ?

n°8632507
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-06-2006 à 15:30:21  profilanswer

Citation :

Noam Chomsky : "Au contraire des E.U et d’Israël, l’Iran n’est pas une menace pour la région."

« L’Iran n’est, nullement, une menace, pour la région ou le monde. Ce sont plutôt Israël et les Etats-Unis qui menacent le monde entier. », a déclaré Noam Chomsky, linguiste de renom et philosophe littéraire.

« La rhétorique ambivalente et ségrégationniste de l’Europe et des Etats-Unis envers l’Iran a atteint un tel paroxysme que Téhéran n’a plus confiance en eux. », a fait remarquer, lundi, au siège de l’ONU, à New York, le penseur américain, devant la presse.

« Toute attitude irréfléchie, de la part des Etats-Unis, vis-à-vis de l’Iran, aura des impacts irréparables pour l’Occident, une situation bien plus grave que celle de l’Irak, aux répercussions incommensurables. », a souligné Noam Chomsky. « L’Iran, a-t-il ajouté, a suspendu, volontairement, pendant trois ans, l’enrichissement d’uranium, et renoncé à ses droits légitimes, montrant, ainsi, sa bonne foi. En revanche, les Etats-Unis et l’Europe ont abusé de ce geste de bonne intention. »

« Les Etats-Unis accusent d’autres pays de soutien au terrorisme, alors qu’ils sont, eux-mêmes, les plus grands terroristes du monde. », a ponctué Chomsky, avant d’ajouter que, si l'on devait demander des comptes aux violateurs des lois internationales, les Etats-Unis et Israël se trouveraient en tête de liste.

Il y a des faits qu'il est utile de rappeler(comme la preuve de bonne volonté déjà donner par l'Iran cf les 3 ans d'interuption), surtout vis a vis des vues(très selectives) des vas t'en guerre locaux.

ps: je rappel que Noam Chomsky est juif, à la difference près qu'il n'est pas sioniste, vous voyez bien que c'est possible et en plus le résultat est merveilleux et respectable.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 09-06-2006 à 15:34:09
n°8632518
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-06-2006 à 15:31:40  profilanswer

Avant de se poser cette question, il conviendrait déjà de s'accorder sur le sens du mot "peuple", il me semble. Parce que là, déjà, c'est pas gagné.

n°8632544
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 15:34:18  answer

ashim a écrit :

Citation :

Noam Chomsky : "Au contraire des E.U et d’Israël, l’Iran n’est pas une menace pour la région."

« L’Iran n’est, nullement, une menace, pour la région ou le monde. Ce sont plutôt Israël et les Etats-Unis qui menacent le monde entier. », a déclaré Noam Chomsky, linguiste de renom et philosophe littéraire.

« La rhétorique ambivalente et ségrégationniste de l’Europe et des Etats-Unis envers l’Iran a atteint un tel paroxysme que Téhéran n’a plus confiance en eux. », a fait remarquer, lundi, au siège de l’ONU, à New York, le penseur américain, devant la presse.

« Toute attitude irréfléchie, de la part des Etats-Unis, vis-à-vis de l’Iran, aura des impacts irréparables pour l’Occident, une situation bien plus grave que celle de l’Irak, aux répercussions incommensurables. », a souligné Noam Chomsky. « L’Iran, a-t-il ajouté, a suspendu, volontairement, pendant trois ans, l’enrichissement d’uranium, et renoncé à ses droits légitimes, montrant, ainsi, sa bonne foi. En revanche, les Etats-Unis et l’Europe ont abusé de ce geste de bonne intention. »

« Les Etats-Unis accusent d’autres pays de soutien au terrorisme, alors qu’ils sont, eux-mêmes, les plus grands terroristes du monde. », a ponctué Chomsky, avant d’ajouter que, si l'on devait demander des comptes aux violateurs des lois internationales, les Etats-Unis et Israël se trouveraient en tête de liste.

Il y a des faits qu'il est utile de rappeler(comme la preuve de bonne volonté déjà donner par l'Iran cf les 3 ans d'interuption), surtout vis a vis des vues(très selectives) des vas t'en guerre locaux.

ps: je rappel que Noam Chomsky est juif, à la difference près qu'il n'est pas sioniste, vous voyez bien que c'est possible et en plus le résultat est merveilleux et respectable.  :jap:

Il est sympa mais il n'appuie pas beaucoup sa démonstration. Peut être qu'un géopoliticien serait mieux à même de détérminer, si c'est possible, la "dangerosité" d'un pays.
Quant au fait que Chomsky soit juif, bah on s'en fout assez, les gens réfléchissent quand même parfois au déla de leur simple appartenance ethnique non ?

n°8632570
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 15:36:11  answer

scOulOu a écrit :

Avant de se poser cette question, il conviendrait déjà de s'accorder sur le sens du mot "peuple", il me semble. Parce que là, déjà, c'est pas gagné.

Très vrai, et j'en ai une définition plutôt large, c'est probablement pour ça que je suis prompt à considérer les juifs comme un peuple. Mais si Hellstrike à une définition plus rigoureuse je suis preneur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)