Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8608499
chewyy
Posté le 06-06-2006 à 22:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordofthesith a écrit :

On aura beau dire ce qu'on veut l'intérêt de la communauté internationale pour ce coin là est bien différente d'autres coins du monde ! Pourquoi pas une feuille de route pour que les Kurdes aient leurs états officiellement ? Y'en a plein des exemples comme ca !

pas sur que les iraniens soit d'accord , une palestine chez les autres oui mais un kurdistan chez nous non ( je suis pour que les 2 existes)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 22:52:58  profilanswer

n°8608887
soukoye
Posté le 06-06-2006 à 23:32:09  profilanswer

markesz a écrit :

Relaxe man! Chavez n'a jamais été menacé de mort. On fait simplement extrapoler à partir des insultes à répétitions qu'il lance aux américains. C'est tout![:spamafote]

Si ,si, il a été menacé de mort par Pat robertson un trés proche de Bush.
"Chávez croit que nous essayons de le tuer, je pense que nous devrions le faire"

Aucune reaction de gvt Bush, ah si celle de rumsfeld:  
Interrogé pour savoir si l’assassinat de Chavez avait été envisagé, Donald Rumsfeld, secrétaire à la Défense, s’est contenté de répondre : « Pas que je sache » :ouch:  

n°8609078
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 06-06-2006 à 23:49:34  profilanswer

et bien French Kiss si on limitait l'achat immobilier en France aux seuls francais issus de gaulois.... des aryens horrible mot issu d'une époque lointaine, j'en connais beaucoup qui se plaindraient.... de lois qui sont appliquées chaque jour dans le pays qu'ils soutiennent..  La loi israelienne dans ce domaine c'est Vichy, ni plus ni moins.

et chez nous la démocratie ne contient aucun distingo basé sur la race... ce qui s'appelle du racisme.

et comme dit Bollareck sans le conflit israelo palestinien le monde serait bien plus paisible..

si la sagesse du monde est représentée par les résolutions de l' ONU, l'agresseur, Israel, a tort. Et ne pas rendre les terres prises par la force entrainera un jour des représailles du monde arabe... et surement pas  les voisins, plutot en paix désormais mais d'autres pays autrement plus peuplés et équipés...

Hélas ce conflit arrive aussi dans nos banlieues, surprise d'ailleurs plutot chez des jeunes noirs.....mauvais signe

---------------

n°8609937
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-06-2006 à 08:48:34  profilanswer

flyrelax a écrit :

et bien French Kiss si on limitait l'achat immobilier en France aux seuls francais issus de gaulois.... des aryens horrible mot issu d'une époque lointaine, j'en connais beaucoup qui se plaindraient.... de lois qui sont appliquées chaque jour dans le pays qu'ils soutiennent..  La loi israelienne dans ce domaine c'est Vichy, ni plus ni moins.

Comparer l'incomparable c'est toujours de bon aloi  [:kiki] Et si tu réflechissais 2 sec. aux raisons qui font qu'il y a cette disparité entre les citoyens israéliens arabes et les juifs ? Par exemple les députés israéliens arabes qui siègent à la Knesset et qui soutiennent les attentats terroristes  [:petrus75] . J'imagine qu'après ça, le gouvernement israélien doit être super enthousiaste pour leur faire faire leur service militaire et leur filer des armes...  [:mlc]  

flyrelax a écrit :

et chez nous la démocratie ne contient aucun distingo basé sur la race... ce qui s'appelle du racisme.

et comme dit Bollareck sans le conflit israelo palestinien le monde serait bien plus paisible..

Tu peux généraliser de telle évidences à n'importe quel conflit [:spamafote]. La guerre c'est mal. Super.

flyrelax a écrit :

si la sagesse du monde est représentée par les résolutions de l' ONU, l'agresseur, Israel, a tort. Et ne pas rendre les terres prises par la force entrainera un jour des représailles du monde arabe... et surement pas  les voisins, plutot en paix désormais mais d'autres pays autrement plus peuplés et équipés...

Hélas ce conflit arrive aussi dans nos banlieues, surprise d'ailleurs plutot chez des jeunes noirs.....mauvais signe

Genre le mec qui croit que l'Iran menace Israel parce qu'ils s'intéressent au sort des palestiniens :lol:

Si Ahmadinejad joue au neonazi revisioniste et au va-t-en-guerre, c'est pour détourner l'opinion des problèmes de politique intérieure et forger un sentiment d'unité nationale, c'est tout.

---------------
blacklist
n°8610613
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 10:59:06  answer

flyrelax a écrit :

Non, surement pas ni plus ni moins. Je te rappelle que Vichy est associé à la déportation. Tout au plus peut tu parler de loi raciste ce que Vichy a fait aussi. La comparaison s'arrete là, il n'y a pas d'autres points commun. Donc les comparer ca me semble trés exagéré et un tantinet provoc.

n°8610740
blizzard 2
Posté le 07-06-2006 à 11:13:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Comparer l'incomparable c'est toujours de bon aloi  [:kiki] Et si tu réflechissais 2 sec. aux raisons qui font qu'il y a cette disparité entre les citoyens israéliens arabes et les juifs ? Par exemple les députés israéliens arabes qui siègent à la Knesset et qui soutiennent les attentats terroristes  [:petrus75] . J'imagine qu'après ça, le gouvernement israélien doit être super enthousiaste pour leur faire faire leur service militaire et leur filer des armes...  [:mlc]  

Tu peux généraliser de telle évidences à n'importe quel conflit [:spamafote]. La guerre c'est mal. Super.

Genre le mec qui croit que l'Iran menace Israel parce qu'ils s'intéressent au sort des palestiniens :lol:

Si Ahmadinejad joue au neonazi revisioniste et au va-t-en-guerre, c'est pour détourner l'opinion des problèmes de politique intérieure et forger un sentiment d'unité nationale, c'est tout.

T'insinues que tout les arabes israëliens sont des traitres en puissance? [:mouais]

n°8611139
Eretz
Posté le 07-06-2006 à 12:00:09  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

T'insinues que tout les arabes israëliens sont des traitres en puissance? [:mouais]

Bien évidemment que non
Par contre ceux qui votent pour le parti arabe qui veut appliquer la Chariah en Israel et qui a crié à la Knesset qu'il souhaitait la destruction d'Israel... Il faut être vraiment kamikaze pour envoyer ceux-là à l'armée.

n°8611196
blizzard 2
Posté le 07-06-2006 à 12:06:21  profilanswer

Ceux la surement mais les autres? Parce que veggie me fait un peu peur en essayant de justifier cette disparité.

n°8613457
flyrelax
Posté le 07-06-2006 à 16:13:24  profilanswer

Eretz a écrit :

Bien évidemment que non
Par contre ceux qui votent pour le parti arabe qui veut appliquer la Chariah en Israel et qui a crié à la Knesset qu'il souhaitait la destruction d'Israel... Il faut être vraiment kamikaze pour envoyer ceux-là à l'armée.

en fait les arabes en Israel, qu'ils soient musulmans ou chrétiens sont purement et simplement des citoyens de seconde zone, disposant de la moitié des droits des juifs israeliens , c'est aussi simple que cela.

et tout en condamnant la déportation, mesure excecrable de Vichy, mon propos au sujet de la propriété immobilière et elle seule comparait Israel à Vichy, ce seul point est malheureusement un fait avéré.

je maintiens persiste et signe : si sur le seul plan du droit au logement, a la propriété et a posseder une terre à soi on appliquait aux chantres d' Israel les lois que leur pays adoptif, leur seconde patrie parfois, applique aux autres on verrait défiler les intellectuels de tous bords ET JE DEFILERAI AVEC EUX !  

Ce que je n'accepte pas chez moi je ne l'accepte pas ailleurs ; j'ai honte parfois de penser que ma ville puisse être jumelée avec une commune située dans un pays dont l'arsenal législatif contient exactement l'inverse de la déclaration universelle des droits de l' homme élément fondateur de notre constitution.

---------------

n°8613528
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2006 à 16:18:38  profilanswer

flyrelax a écrit :

et tout en condamnant la déportation, mesure excecrable de Vichy, mon propos au sujet de la propriété immobilière et elle seule comparait Israel à Vichy, ce seul point est malheureusement un fait avéré.

Et un troll moisi au passage.

On évite au possible de faire ce genre de comparaisons scabreuses et ô combien tendancieuses, même si tu t'en défends, surtout sur un topic aussi sensible qui ne demande qu'à partir en sucette.

Tu peux parfaitement critiquer ce point là de la politique israëlienne sans avoir aucunement besoin de ce genre de comparatif plus que limite.

Attention donc ;)

Message édité par Ernestor le 07-06-2006 à 16:19:12

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 16:18:38  profilanswer

n°8614149
the veggie​ boy
Posté le 07-06-2006 à 17:15:53  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Non. Mais qu'en majorité les arabes israéliens se montrnent plus 'solidaires' envers les palestiniens qu'envers les autres citoyens israéliens. Et vu la situation, je pense simplement que le gouvernement israélien fait en sorte que cette solidarité ne dérive pas en soutien (passif ou actif) au terrorisme palestinien.

Lorsqu'une menace intérieure (même si elle ne viendrait que d'une petite partie des arabes israéliens) pèse sur une grosse partie de la population, le gouvernement fait en sorte de protéger la majorité. Si Israel etait en paix avec les palestiniens, ces mesures n'auraient probablement pas de raison d'être.

---------------
blacklist
n°8614235
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 17:24:34  answer

Sur le principe c'est contestable, mais en réalité ca se passe trés bien.

Les arabes Israéliens que j'ai pu rencontrer à la fac sont trés bien installés et ne m'ont pas parlé d'un sentiment de discrimination.  Peut être pensez vous qu'on les traite comme en France. Allez voir, le manque d'activisme de cette population pour les palestiniens est un des signes que cette poplutaion n'est pas "de seconde zone". Enfin, dans un pays récent de 50 ans, dont les frontieres ont bougé de nombreuses fois il ne parait pas absolument scandaleux que les arabes israéliens n'aient pas le droit à la propriété. Eux semblent ne pas être afféctés et il ya quand même de problemes plus urgents.  
Maintenant si le but est de critiquer Israel, vous pouvez ressortir les classiques Sabra et Chatila en parlant de génocide organisé, vous pouvez parler de l'innomable massacre de Djénine, des viols des soldats Israéliens (celui là est un peu has been) ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2006 à 17:24:53
n°8614317
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 17:31:31  answer

markesz a écrit :

Relaxe man! Chavez n'a jamais été menacé de mort. On fait simplement extrapoler à partir des insultes à répétitions qu'il lance aux américains. C'est tout![:spamafote]

par un reponsable neo-batipste trés proche de bush si, et il faudrai arreté l'hypocrisie, chavez est en danger de mort actuellement directement par les usa. JE vais pas repondre sur la 2e parti. Enfin paille poutre oeil, ca vient gueuler qd on egratigne israel mais ca veut rasé l'iran, et un president democratiquement elu en moins serait une bonne nouvelle....

n°8614694
Eretz
Posté le 07-06-2006 à 18:13:17  profilanswer

Certains croient qu'ils connaissent mieux Israel (en tirant leurs infos du net) que les Israeliens eux-même.
C'est toujours drôle ça. En effet, c'est un peu comme si un étranger décrivait la France en étant persuadé que tous les Français avaient un berret sur la tête et mangaient matin, midi et soir du camember.
Quelle merveille ce web...

n°8614873
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2006 à 18:34:54  profilanswer

Eretz a écrit :

Certains croient qu'ils connaissent mieux Israel (en tirant leurs infos du net) que les Israeliens eux-même.
C'est toujours drôle ça. En effet, c'est un peu comme si un étranger décrivait la France en étant persuadé que tous les Français avaient un berret sur la tête et mangaient matin, midi et soir du camember.

soit, que tous les forumeurs qui n'habitent pas en Iran se taisent donc :/

n°8614878
corsicaper​sempre
Posté le 07-06-2006 à 18:35:14  profilanswer

:jap:

Un petit tour à la Knesseth ferait beaucoup de bien à beaucoup ici.

Pour en revenir au sujet initial, ça semble drôlement se calmer, entre l'Iran et l'occident ?

n°8614969
Eretz
Posté le 07-06-2006 à 18:47:23  profilanswer

trueslash a écrit :

soit, que tous les forumeurs qui n'habitent pas en Iran se taisent donc :/

Je suis d'accord. Par contre, lorsqu'il s'agit de politique extérieur, ils peuvent prétendre connaitre mieux la situation que les Iraniens eux-même (qui n'ont pas toujours les vrais infos).

n°8614984
Eretz
Posté le 07-06-2006 à 18:48:52  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Pour en revenir au sujet initial, ça semble drôlement se calmer, entre l'Iran et l'occident ?

Oui, en effet.
J'espère quand même que dans l'histoire ce ne sont pas les occidentaux qui vont se faire rouler par l'Iran.

n°8615017
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 18:53:00  answer

Ils ont vraiment besoin de nucléaire civil les Iraniens ? Il y a pas d'autres choses à developper qui sont plus urgentes pour la population ?

n°8615184
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-06-2006 à 19:14:52  profilanswer

Si, le pays est en croissance constante et les villes grossisse(donc gros besoin en energie), il faut donc penser à l'avenir donc le nucléaire civile est justifier.

Et ne me sortez pas blabla ils ont du petrole et du gaz blabla ils ont pas besoin(qu'ils restent à l'age de pierre ca leur suffit etc..).

A leur place j'aurai fais pareil et vous aussi alors stop l'hypocrisie.

n°8615264
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-06-2006 à 19:26:28  profilanswer

besoin d'énergie ? c'est un peu le cas de 70% de la planète en ce moment =]

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8615576
flyrelax
Posté le 07-06-2006 à 20:06:13  profilanswer

Eretz a écrit :

cité par un autre forumiste - French Kiss -  qui semble fort bien connaitre Israel, ce qui n'est pas mon cas certes - mais j'ai acquis mes connaissances sur le Moyen Orient (l' Orient compliqué comme disait DE GAULLE) bien avant l'invention du NET  -

"quote"

il ne parait pas absolument scandaleux que les arabes israéliens n'aient pas le droit à la propriété. Eux semblent ne pas être afféctés et il ya quand même de problemes plus urgents.  

je termine définitivement cette controverse en ce qui me concerne et je remercie ce forumiste d'avoir confirmé la véracité de mon affirmation

Message édité par flyrelax le 07-06-2006 à 20:07:24
n°8615789
vrossi1
Posté le 07-06-2006 à 20:29:46  profilanswer

revois les dates, l'intifada a commencé en septembre 2000

mais le 11 septembre a amené les groupes à calmer leurs attaques, comme le jihad islamique qui a déclaré une trêve unilatérale pour ne pas etre assimilé au combat des takfiri (il l'a arreté quand israel assassinat l'un de ses hauts responsable)

Citation :

De plus, croire que BenLaden s'occupe du sort des palestiniens c'est plus que discutable. Leila Shahid l'a dit elle même, BenLaden instrumentalise la cause palestinienne. Vouloir lier ces deux évenements pour y voir une causalité me parait être une erreur au regard des circonstances

c'est vrai mais la cause palestinienne lui donne un allibi pour recruter

le "manque d'activisme" est tout relatif quand on voit le nombre d'associations sur le terrain composées par ces gens qui luttent pour l'égalité de leurs droits

Citation :

Enfin, dans un pays récent de 50 ans, dont les frontieres ont bougé de nombreuses fois il ne parait pas absolument scandaleux que les arabes israéliens n'aient pas le droit à la propriété.

:sweat:  

et la non reconnaissance des villages bédoins qui s'accompagne de la non construction de route et de voies sanitaires qui y conduisent alors que les colonies illégales ont un sort infiniment meilleur, tu trouves pas ça scandaleux?

n°8620567
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2006 à 09:38:02  profilanswer

Oui, comme tout le monde.

Citation :

Il y a pas d'autres choses à developper qui sont plus urgentes pour la population ?

Ouais, prévoir son approvisionnt énergétique sur le court terme, c'est la meilleure des choses à faire [:kiki]
Et sinon, côté infrastructures, l'Iran n'est pas non plus sous-dvpé, hein. C'est très loin de l'Irak ""aidé"" par les ricains, par ex.

n°8620602
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-06-2006 à 09:44:06  profilanswer

le fond du probleme c'est que ce nucleaire civil sens bon le pretexte pour travailler sur un autre type de nucleaire qui pourrait assurer la pérénnité du regime des molah...  
je ne suis pas sur qu'il faille jouer les naifs sur ce sujet la.

n°8621891
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2006 à 12:24:25  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/08062006/ [...] -de-l.html

le parlement iranien se prononce contre l'interruption des activité d'enrichissement (pti rappel : c'est une république)

---------------
n°8621945
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-06-2006 à 12:33:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/08062006/ [...] -de-l.html

le parlement iranien se prononce contre l'interruption des activité d'enrichissement (pti rappel : c'est une république)

ptit rappel, il s'agit d'une dictature religieuse integriste dont les derapages antisemites sont relayés courament par la press. arretes d'essayer de faire passer ce regime pour republicain ou democratique.

un peu de respect pour ces millions de personnes privés d'une partie de leur liberté.

n°8622169
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2006 à 13:07:38  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] _iran.html

enfin l'occident a compris !
cette crise va pouvior s'arreter =] cette confrontation inévitable n'aura pas lieu !

edit : maintenant si téhéran triche, il ne faudrat plus s'étonner d'une réponse dure (dont je serai partisan) mais au moins on maintien une forme de justice internationnale =]

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 08-06-2006 à 13:11:03

---------------
n°8622177
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2006 à 13:09:19  profilanswer

dolohan a écrit :

ptit rappel, il s'agit d'une dictature religieuse integriste dont les derapages antisemites sont relayés courament par la press. arretes d'essayer de faire passer ce regime pour republicain ou democratique.

un peu de respect pour ces millions de personnes privés d'une partie de leur liberté.

a oui ?
une dictature pratiquant le suffrage universelle ?

et puis le débat de fond n'est pas là, il s'agit bien plutot du droit souverain des états et de l'application de principes strictement égalitaire à l'échelle mondiale.

---------------
n°8622178
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 08-06-2006 à 13:09:26  profilanswer

chewyy a écrit :

pas sur que les iraniens soit d'accord , une palestine chez les autres oui mais un kurdistan chez nous non ( je suis pour que les 2 existes)

J aimerais bien savoir toutes les discrimations et exprotions faites par les iraniens aux kurdes !
De plus le kurdistan iraniens est minime car la grande partie se trouvant chez NOTRE allié la turquie !

Eretz a écrit :

Les memes conneries sont balancé sur l iran, sa société et ses religieux ! Meme conneries quand on dit qu il va AUTOMATIQUEMENT attaquer israel !

On reproche aux de pays de l OPEP de ne pas préparer "l apres petrole".... au moins un pays qui essaye de le faire. De plus, l iran est tres peuplé, economiquement il est plus interressant pour lui d exporter au maximum son petrole et d utilser l energie nucleaire pour sa conso interne.

PS : Le chien est mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :bounce:  :bounce:   :wahoo:

Message édité par patricesc le 08-06-2006 à 13:10:14
n°8622248
the veggie​ boy
Posté le 08-06-2006 à 13:19:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a oui ?
une dictature pratiquant le suffrage universelle ?

et puis le débat de fond n'est pas là, il s'agit bien plutot du droit souverain des états et de l'application de principes strictement égalitaire à l'échelle mondiale.

Il serait bon que ces principes égalitaires soient avant-tout appliqués à l'échelle nationale (rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_d [...] me_en_Iran ).

---------------
blacklist
n°8622278
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-06-2006 à 13:23:14  profilanswer

clair, tout le monde sait qu'il n'y a pas de democratie au MO

n°8622351
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-06-2006 à 13:30:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] _iran.html

enfin l'occident a compris !
cette crise va pouvior s'arreter =] cette confrontation inévitable n'aura pas lieu !

Bon ! Voila une nouvelle qu'elle est bien !

Allez messieurs les vas t'en guerre, la recrée est fini !! Faut rentrer chez vous maintenant, vous defouler sur aut' chose !(ché pas moi, sur vot' nounours, ou vot' maman par exemple)

Allez vive la paix juste et equilibrer(cf la news) et sus aux desiquilibré(les vas t'en guerre)  :kaola:  

[:axool]  :hello:

n°8622402
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2006 à 13:34:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il serait bon que ces principes égalitaires soient avant-tout appliqués à l'échelle nationale (rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_d [...] me_en_Iran ).

le rapport avec la choucroute ?

---------------
n°8622603
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-06-2006 à 14:01:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le rapport c'est que ton angelisme irresponsable irrite. c'est un peut comme si tu demandais a un proxenete supposé de faire du baby sitting avec tes filles en argant que dans la mesure ou on ne l'a pas prit la main dans le sac, il est innocent...  
en generale ya pas de fumée sans feu, et en locurence, dans ce cas, il n'y a pas que la fumée de visible.

n°8622893
gourouman
Posté le 08-06-2006 à 14:29:10  profilanswer

IRAN-USA
finale de la coupe du monde 2006
:-)

n°8622971
the veggie​ boy
Posté le 08-06-2006 à 14:39:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Appeler à l'égalité entre états quand parmi ces états il y en a où l'égalité entre citoyens est plus que bafouée est un peu ridicule, c'est tout.

---------------
blacklist
n°8624019
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-06-2006 à 16:30:38  profilanswer

dolohan a écrit :

le rapport c'est que ton angelisme irresponsable irrite. c'est un peut comme si tu demandais a un proxenete supposé de faire du baby sitting avec tes filles en argant que dans la mesure ou on ne l'a pas prit la main dans le sac, il est innocent...  
en generale ya pas de fumée sans feu, et en locurence, dans ce cas, il n'y a pas que la fumée de visible.

en l'occurence on parle de droits écrits noirs sur blancs dans un traité appellé 'Traité de Non Prolifération'. Ce traité accorde droit A TOUS LES ETATS SIGNATAIRES a des recherches civiles moyennant en échange controle d'une organisation extra gouvernementale, l'AIEA.
il se trouve que l'iran a signé le TNP, ainsi que le protocole additionnel, et jusque fin 2005 s'y est toujours soumis.
Au hasard, les US et Israel ne l'ont pas faits, et possèdent la bombe nucléaire (parlons de dictature religieuse tiens... tu connais le concept d'Israel ? 'god bless america' tu connais aussi ?).
Donc oui quand la premiere puissnce militaire mondiale, deja enfoncé jusqu'au cou quant a son attitude au moyen orient et son attrait irrésistible vers l'or noir vient enfreindre les regles internationnales pour exiger de certains états l'abandon de leur droits je commence a trouver que ca fait beaucoup.
Oui nous occidentaux vivons bien, oui nous reposons sur des valeurs que j'estime justes et louables ; en revanche quant notre action sur le reste du monde ben la je suis deja beaucoup plus sceptique. Le seul point positif étant selon moi qu'on a jusqu'ici su éviter une 3eme guerre mondiale. Reste que nous ne posedons pas la raison Ultime. Si tu veux te battre pour l'egalité homme femme en iran, pour la liberté d'expression en iran, soit ; mais vient pas tout confondre, ici on parle du droit de la nation iranienne a la recherche atomique.

---------------
n°8624600
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-06-2006 à 17:28:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en l'occurence on parle de droits écrits noirs sur blancs dans un traité appellé 'Traité de Non Prolifération'. Ce traité accorde droit A TOUS LES ETATS SIGNATAIRES a des recherches civiles moyennant en échange controle d'une organisation extra gouvernementale, l'AIEA.
il se trouve que l'iran a signé le TNP, ainsi que le protocole additionnel, et jusque fin 2005 s'y est toujours soumis.
Au hasard, les US et Israel ne l'ont pas faits, et possèdent la bombe nucléaire (parlons de dictature religieuse tiens... tu connais le concept d'Israel ? 'god bless america' tu connais aussi ?).
Donc oui quand la premiere puissnce militaire mondiale, deja enfoncé jusqu'au cou quant a son attitude au moyen orient et son attrait irrésistible vers l'or noir vient enfreindre les regles internationnales pour exiger de certains états l'abandon de leur droits je commence a trouver que ca fait beaucoup.
Oui nous occidentaux vivons bien, oui nous reposons sur des valeurs que j'estime justes et louables ; en revanche quant notre action sur le reste du monde ben la je suis deja beaucoup plus sceptique. Le seul point positif étant selon moi qu'on a jusqu'ici su éviter une 3eme guerre mondiale. Reste que nous ne posedons pas la raison Ultime. Si tu veux te battre pour l'egalité homme femme en iran, pour la liberté d'expression en iran, soit ; mais vient pas tout confondre, ici on parle du droit de la nation iranienne a la recherche atomique.

les mechants occidentaux generateurs de desordre et plein de mepris pour les autres cultures et les autres regimes...
voyage un peu, tu verras que les seules nation a faire regulierement leur autocritique sont les notres. qui s'interroge sur leur propre histoire et leur propre exactions ? nous. qui se demande regulierement si ce qu'il fait est juste ou raisonnable ? nous. ce qui ne nous empeche pas de faire des erreurs, mais nous savons les reconnaitre que ce soit par la press, les population ou plus rarement, les pouvoirs politiques.
dans les autres pays, en cas de tension, c'est toujours de la faute de l'autre, en l'occurence l'occident. nous sommes devenus, l'expliquation de tout.

iran irak, c'est nous, le rwanda, c'est nous, la somalie, c'est encore nous. apres tout on vends les armes, on les encourages a se battre. sans nous la paix raignerait et blablabla...  

va vivre a l'etranger. quand l'economie va, tu es le bienvenu. on bave dans ton dos gentiement, on charge tes factures, c'est de bonne guerre. ici on parlerait de racisme, mais la bas, c'est juste profiter d'une opportunité.  
mais dés que ca se gate, tu es le premier a payer. regarde la cote d'ivoire : un conflit ivoiro-ivoirien par exelence sur base de segregation ethnique (comme toujours en afrique). a qui s'en prends t on ? aux francais. mais ya pourtant des libanais sur place, infiniments plus durs, ou des chinois repliés sur eux meme. mais non c'est l'occident la cause.  

chaque fois c'est la meme chose. alors ton laius sur le droit, sur nos exactions, sur nos torts, j'en ai marre de l'entendre. c'est pas une main francaise  qui tient la machette, et c'est pas un americain qui filme un journaliste se faire decapiter. cette republique dont tu parles n'est meme pas adolescente. la culture de la democratie n'y est pas presente. et c'est pareil au cameroun ou meme un chef de partis est elu a vie, et ou tout opposant actif peut finir decoupé a la machette ou dans les 3/4 des pays de la planete. des individus qui ne comprennent pas et ne partagent notre notion du respect de la vie voudraient jouer avec les memes regles que nous ? et on devrait faire comme ci de rien n'etait ? mais tu rigole !
tu planes totalement !  

oui c'est de l'ethnocentrisme, mais voila, je ne suis pas pres de penser qu'un pays pronant la segregation sexuelle et capable de condamner a mort des homosexuels puisse etre un model de civilisation respectable. je ne pense pas qu'une soit disante republique qui brime ses electeur par ideologie religieuse, soit aussi valable qu'une autre et ait a ce titre les memes privileges que les autres.  

n°8624770
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-06-2006 à 17:39:59  profilanswer

putain des fois j'ai l'impression de lire daladier. sauf que lui etait lucide...

n°8625095
xanthe4975
Posté le 08-06-2006 à 18:10:12  profilanswer

trueslash a écrit :

parce que les faminent sont voulues en CHine :??:

Comme en Urss, ça a longtemps été un moyen de mater les populations rebelles (l'exemple ukrainien en 1932-33 est le plus volontiers cité).

Quand tu réquisitionnes (de force, avec le guépéou) trois fois plus que ce que les paysans vendaient avant la "réorganisation" de la production ; ça s'appelle affamer son peuple sciemment. Les paysans doivent alors ne pas semer pour l'année suivante (mort annoncée) et manger le reliquat non réquisitionné volé de leur production. La technique (propre au communisme) est connue.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)