Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8493264
xanthe4975
Posté le 24-05-2006 à 18:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salladin a écrit :

dans problématique, il y a le mot problème, et apparemment ce n'est pas 1 problème de conscience ni d"ethique et encore moins d'équité pour vous 2 ( choses dont vous semblez dépourvues )
vous trouvez normal que qq pays imposent leur loi au reste du monde, la loi du plus fort !
cette loi de la jungle, incompatible avec les valeurs que ces pays défendent leur permet de chier sur les résolution de l'onu et de maintenir le statut quo dans leurs pillage rapports avec les pays du sud
bel exemple de démocratie et de mentalité néocoloniale  :bounce:

Il y'a toujours différentes manières d'envisager un problème, et il est difficile de concilier des vérités multiples pour agir.
Dans ce cas, le paradigme qu'il faut privilégier est à mon sens celui de la sécurité, plutôt que celui de l'égalité (des Etats dans leur droit théorique à faire les mêmes choses). Parce que la mort des acteurs abolit le problème de leur égalité, donc ici la "sureté" doit primer.
En outre, si vous vous référez à un cadre juridique, je me permets de vous faire remarquer que l'Iran a signé le TNP.

Est il nécessaire de nous insulter ? Croyez vous vraiment que nous soyons :  
dépourvus d'éthique (immoraux),  
dépourvus d'équité (injustes),  
partisans de la loi de la jungle,  
en faveur du pillage (?) du "sud" par le "nord",  
que nous chions sur l'Onu,  
que nous sommes des néo-colonialistes ?
N'avez vous rien trouvé de plus probant pour réfuter nos propos ?  
Le procédé qui consiste à incriminer nos personnes ou nos motifs (procès d'intention) pour discréditer nos propos (et ne pas avoir à y répondre) est un peu gros.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 18:16:35  profilanswer

n°8493302
xanthe4975
Posté le 24-05-2006 à 18:21:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

ca a l air de te choquer que des gens qui font du business se debrouillent pour faire elire des gens qui feront la politique qui les arrange?

Des tas de politiciens le feront soit:
- pour prendre un bout du gateau
-pour rembourser l aide financiere et le soutien durant l election
- parce que le businessman fait parti des investisseurs auxquel l Etat a emprunté son deficit public

j arrive pas a comprendre, qu est ce qu il y a de si irréaliste ou paranoiaque la dedans???
, tu crois que tu vis chez les Bisounours ou quoi?
 il y a des criminels qui contournent la loi pour gagner quelques milliers /millions d euros, alors pourquoi  t arrive pas a envisager que des gens bossant 20 heures par jour sur des enjeux de plusieurs milliards et qui doivent respecter la loi ne sont pas tentés de faire justement changer la loi?  Va a Bruxelles et regarde qui habite dans les bureaux d en face du parlement européen. Va a Washington et regarde qui traine dans les couloirs du capitole a draguer les politiciens.  

C est pas plus de la politique fiction que le maire de village qui se fera payer sa campagne par un producteur de vins et quand il sera élu le maire refusera que le TGV passe au milieu des champs du vigneron. C est de la democratie representative normal sauf que les gros sous d un seul  electeur compte plus que les voix qu ils l ont fait elire , point barre.

ça ne te parait pas un peu trop simplet ?
As tu jamais rencontré un seul chef d'entreprise, un seul homme politique ?
Le réseau Voltaire, le monde diplomatique et attac ne sont pas des maîtres à penser très sérieux...
Et si je ris de tes propos, ce n'est pas par mépris pour toi, mais parce qu'ils sont effectivement ou caraicaturaux ou drôles, quoique tu développes parfois des changements de perspective intéressants.

n°8493317
gronky
poissard
Posté le 24-05-2006 à 18:24:11  profilanswer

Salladin a écrit :

dans problématique, il y a le mot problème, et apparemment ce n'est pas 1 problème de conscience ni d"ethique et encore moins d'équité pour vous 2 ( choses dont vous semblez dépourvues )
vous trouvez normal que qq pays imposent leur loi au reste du monde, la loi du plus fort !
cette loi de la jungle, incompatible avec les valeurs que ces pays défendent leur permet de chier sur les résolution de l'onu et de maintenir le statut quo dans leurs pillage rapports avec les pays du sud
bel exemple de démocratie et de mentalité néocoloniale  :bounce:

Je pensai que les attaques personnelles et autres n'étaient plus de mise sur ce topic... Bizzare.  

Enfin, je passe la bouillie sur le néocolonialisme qui compose le reste du post. Faudrait peut être voir à changer de disque hein...  

C'est vraiment de l'aveuglement pathologique (et idéologique) de ne pas voir le danger potentiel de la proliferation d'armes nucléaire entre les mains de n'importe qui, en dehors de toutes considération politique. C'est pas un gros pétard. Vous croyez réellement qu'un mec comme Saddam Hussein, par exemple, aurait hésiter longtemps à larguer une ogive ou deux sur les kurdes ou les Chiites, voir sur l'Iran, si il en avait eu à sa disposition et que le risque de réprésailles eu été nul? Qu'un Milosevic eu hésité longtemps pour effectuer un "nettoyage ethnique" en profondeur en utilisant la même méthode, si il avait pû?  

Votre haine de l'occident fausse complètement votre raisonnement logique. Il y a des mecs de part le monde suffisament clonqués pour ne pas réfléchir aux conséquence de leur actes à court et moyen terme.

n°8493326
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-05-2006 à 18:25:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

nan vas y explique moi toi meme en deux mots, les bouquins d eco disent tout et son contraire selon l auteur et la periode

je t'ai dit que c'etait loin d'etre simple justement et que dire 'bouh les banques c'est des mechants profiteurs' c'etait non seulement reducteur, mais surtout stupide [:spamafote]

---------------
blacklist
n°8493387
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 18:35:25  answer

deumilcat a écrit :

ca a l air de te choquer que des gens qui font du business se debrouillent pour faire elire des gens qui feront la politique qui les arrange?

Des tas de politiciens le feront soit:
- pour prendre un bout du gateau
-pour rembourser l aide financiere et le soutien durant l election
- parce que le businessman fait parti des investisseurs auxquel l Etat a emprunté son deficit public

j arrive pas a comprendre, qu est ce qu il y a de si irréaliste ou paranoiaque la dedans???
, tu crois que tu vis chez les Bisounours ou quoi?
 il y a des criminels qui contournent la loi pour gagner quelques milliers /millions d euros, alors pourquoi  t arrive pas a envisager que des gens bossant 20 heures par jour sur des enjeux de plusieurs milliards et qui doivent respecter la loi ne sont pas tentés de faire justement changer la loi?  Va a Bruxelles et regarde qui habite dans les bureaux d en face du parlement européen. Va a Washington et regarde qui traine dans les couloirs du capitole a draguer les politiciens.  

C est pas plus de la politique fiction que le maire de village qui se fera payer sa campagne par un producteur de vins et quand il sera élu le maire refusera que le TGV passe au milieu des champs du vigneron. C est de la democratie representative normal sauf que les gros sous d un seul  electeur compte plus que les voix qu ils l ont fait elire , point barre.

C'est pourtant clair, la derive d'un tel système est assurer à  moyen terme, les gouvernement finiront  par n'etre que des marionnettes ( ce qu'ils sont dejà en partie) de puissant groupe financiers :o

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2006 à 18:36:39
n°8493566
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 19:06:26  profilanswer

Ne me dis pas que c est a cause du medef qu il y a un si grand deficit ?

n°8493583
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-05-2006 à 19:09:18  profilanswer

Je vous ai demandé de pas dériver sur le conflit israëlo/palestinien mais sur le CNE/Medef c'est pas forcément mieux :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8493589
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-05-2006 à 19:10:10  profilanswer

Salladin a écrit :

:

J'avais prévenu : on arrête les attaques, on arrête le mépris de ses interlocuteurs

Va falloir vraiment se calmer ;)

Message édité par Ernestor le 24-05-2006 à 19:12:31

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8493662
Nidnogar
Posté le 24-05-2006 à 19:24:55  profilanswer

Sympathique : Renault va produire la Logan en Iran. Bel effort de soutien ma foi.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8493699
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 19:31:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vous ai demandé de pas dériver sur le conflit israëlo/palestinien mais sur le CNE/Medef c'est pas forcément mieux :D

ok desolé

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 19:31:08  profilanswer

n°8493706
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-05-2006 à 19:32:27  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Sympathique : Renault va produire la Logan en Iran. Bel effort de soutien ma foi.

C'est probablement plus une question de cout que d'idéologie...

---------------
blacklist
n°8493713
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 19:33:28  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Les affaires avant tout ! L iran est un grand marché (interne). Veggie sache que renault va (futur proche) exporter que 20 % de sa production hors d iran!
Ce que je ne comprends pas c est que renault n a pas peur d investir en Iran (pays geostrategiquement instable)

Message édité par patricesc le 24-05-2006 à 19:35:22
n°8497101
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 25-05-2006 à 00:43:31  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

En outre, si vous vous référez à un cadre juridique, je me permets de vous faire remarquer que l'Iran a signé le TNP.

réponse classique de qq1 qui n'a pas lu le TNP et ses protocoles additionels
qu'est ce qui empècherait l'iran de sortir du TNP, juridiquement parlant ?

n°8497112
ema nymton
Posté le 25-05-2006 à 00:44:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu les sous-estimes!!!

Non mais serieusement, j entends partout tout le monde dire "ahlala les ricains on leur avait bien dit qu ils arriveraient pas a retablir la democratie en Irak et que ca allait etre la merde blablabla"
Je pense effectivement qu ils ne sont pas si cons et qu ils avaient prevu ce qui se passe actuellemnt. Je pense pour ma part que ca les arrange justement. Une irak transformée en Suisse allemande les obligerait a partir illico, or je pense pas qu ils ont claqué des dizaines de milliards de dollars et sacrifier des centaines de GIs pour refleurir le ProcheOrient dans un grand elan de evangelisation democratique mais plutot pour prendre controle des ressources petrolieres irakiennes. Dans ces conditions , le chaos actuel leur permet dans les faits de tenir le pays en coupe réglée et de se servir tant qu il en reste. Je parie sur un retrait des US de l irak quand les ressources seront épuisés ou au plus tot, quand ils seront bien sur de leur implantation dans les arcanes de l industrie petroliere irakienne. Et puis il faut bien fournir une protection  militaire a Halliburton qui se fait des cou.. en or aux frais de l'Irak en reconstruisant tout ce que le Pentagone a detruit..

+1  

Tout a fait, les Ricains savaient tres bien que cela serait le Chaos, ils savaient que il y a les Kurdes, Sunites & co qui allaient s'entretuer pour le pouvoir !

En ce moment ( depuis deja +1an) se sont les civils qui meurent le plus dans des attentats suicides, tous les jours, 20, 50, 150 morts civils, les Ricains eux tienent les puits de petrole et restent bien planques, pendant que Chiites, Sunites s'entretuent ...

Et l'opinion US elle s'en fout du moment que il n'y a pas plus de 1 soldat de tues par semaine, elle a du Petrole moins cher que de la bibine  :sarcastic:

n°8497164
xanthe4975
Posté le 25-05-2006 à 00:55:07  profilanswer

Salladin a écrit :

réponse classique de qq1 qui n'a pas lu le TNP et ses protocoles additionels
qu'est ce qui empècherait l'iran de sortir du TNP, juridiquement parlant ?

Rien, en effet, on sait que depuis 1979 cet Etat n'a plus ni honneur ni parole. Et on n'aura guère de scrupule à le traiter en conséquence, s'il persiste. La tolérance de l'Onu en général et de l'Occident en particulier est énorme mais il y'a un moment où on est rattrapé par ses fautes, surtout lorsqu'on persiste à les multiplier.

n°8497300
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 25-05-2006 à 01:17:24  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Rien, en effet, on sait que depuis 1979 cet Etat n'a plus ni honneur ni parole. Et on n'aura guère de scrupule à le traiter en conséquence, s'il persiste. La tolérance de l'Onu en général et de l'Occident en particulier est énorme mais il y'a un moment où on est rattrapé par ses fautes, surtout lorsqu'on persiste à les multiplier.

Pourquoi depuis 79 ???
Et le shah ???

n°8497462
Salladin
Posté le 25-05-2006 à 01:41:17  profilanswer

gronky a écrit :

Je pensai que les attaques personnelles et autres n'étaient plus de mise sur ce topic... Bizzare.  
Enfin, je passe la bouillie sur le néocolonialisme qui compose le reste du post. Faudrait peut être voir à changer de disque hein...  
 C'est vraiment de l'aveuglement pathologique (et idéologique) de ne pas voir le danger potentiel de la proliferation d'armes nucléaire entre les mains de n'importe qui, en dehors de toutes considération politique. C'est pas un gros pétard. Vous croyez réellement qu'un mec comme Saddam Hussein, par exemple, aurait hésiter longtemps à larguer une ogive ou deux sur les kurdes ou les Chiites, voir sur l'Iran, si il en avait eu à sa disposition et que le risque de réprésailles eu été nul? Qu'un Milosevic eu hésité longtemps pour effectuer un "nettoyage ethnique" en profondeur en utilisant la même méthode, si il avait pû?  
Votre haine de l'occident fausse complètement votre raisonnement logique. Il y a des mecs de part le monde suffisament clonqués pour ne pas réfléchir aux conséquence de leur actes à court et moyen terme.

quand tu parles de "bouillie", 'aveuglement', ça n'incite pas a calmer le jeux
ce n'est pas une attaque personnelle, c'est un constat
bref,  
tu démontres ce dont je parle en refusant la bombe a certains pays, et menaçant de guerre les autres
dans ta logique l'irak de saddam et la serbie de Milosevic n'ont aucuns droits
dans la mienne, on est innocent jusqu'a preuve du contraire et on ne juge pas les gens parce qu'ils vous veulent du mal ou bien sur ce qu'on suppose qu'ils pourraient faire
on a bien compris que cest ton amour de l'occident et ton idéal de liberté qui te font approuver guantanamo, abou graib, l'embargo irakien et son million de mort
et la phobie sécuritaire qui fait accepter le patriot act, la loi perben ...
si on ne cautionne pas cette photo, on a la haine de l'occident !!!!!!!!!! ????????

http://media.de.indymedia.org/images/2004/11/97769.jpg

n°8497597
Salladin
Posté le 25-05-2006 à 01:56:40  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

je parle de droit international, tu réponds valeur morale !!?? on te demande pas ce que tu pense de l'iran !
l'honneur est a géométrie variable, on en trouve même chez les "putains"
certains soutiennent des colonies/guerres/spoliations/assassinats et ils te diront qu'ils en ont quand meme

n°8497746
gronky
poissard
Posté le 25-05-2006 à 02:11:09  profilanswer

Salladin a écrit :

quand tu parles de "bouillie", 'aveuglement', ça n'incite pas a calmer le jeux
ce n'est pas une attaque personnelle, c'est un constat
bref,  
tu démontres ce dont je parle en refusant la bombe a certains pays, et menaçant de guerre les autres
dans ta logique l'irak de saddam et la serbie de Milosevic n'ont aucuns droits
dans la mienne, on est innocent jusqu'a preuve du contraire et on ne juge pas les gens parce qu'ils vous veulent du mal ou bien sur ce qu'on suppose qu'ils pourraient faire
on a bien compris que cest ton amour de l'occident et ton idéal de liberté qui te font approuver guantanamo, abou graib, l'embargo irakien et son million de mort
et la phobie sécuritaire qui fait accepter le patriot act, la loi perben ...
si on ne cautionne pas cette photo, on a la haine de l'occident !!!!!!!!!! ????????

http://media.de.indymedia.org/images/2004/11/97769.jpg

Tu te rends compte deux minutes de ce que tu dis?  
Tu es prêt à laisser des armes de destructions massives (des vrais, pas les fioles de farines de powell) entre les mains de n'importe quel malade en te cognant de l'usage potentiel qu'il peut en faire. Uniquement pour ne pas que seul les vils occidentaux qui puent soit les détenteurs du feu nucléaire.  
 Et j'ai pris l'exemple de Saddam et milosevic à dessein. Ces mecs là ayant utilisé tout l'arsenal à leur disposition pour massacrer sciemment des populations civiles. De la baïonnette aux gaz de combats en passant par l'artillerie lourde et les camps de concentrations (ex-yougoslavie). Alors si voir des armes nucléaires entre les mains de type de ce genre ne te dérange pas, franchement, soit tu es très très optimiste sur la nature humaine, soit tu es aveugle.  
 Je me sens plus en sécurité dans un monde ou quelques pays gouvernés par des gens relativement raisonnables possèdent de quoi envoyer l'humanité ad patres, que dans un monde ou n'importe quel dictateur incontrolable aura le même pouvoir, mais sans les controles et la maturité politique nécessaire. (Si ils ne l'étaient pas, ni toi ni moi ne serions, en ce moment, en train de deviser sur le sujet.)

Et pour info, je condamne aussi les exactions commisent par les dirigeants américains. Ils pervertissent les idées qu'ils sont sensés défendre.  
Mais, contrairement aux sympatiques personnages évoqués plus haut, dans un système démocratique, les dirigeants changent régulièrement. Et à mon humble avis Bush et sa clique vont pas tarder à gicler...    

Enfin, je me demande parfois pourquoi je perd mon temps à discuter avec des portes fermés.

Message cité 2 fois
Message édité par gronky le 25-05-2006 à 02:13:12
n°8498009
Salladin
Posté le 25-05-2006 à 02:41:06  profilanswer

gronky a écrit :

Tu es prêt à laisser des armes de destructions massives (des vrais, pas les fioles de farines de powell) entre les mains de n'importe quel malade en te cognant de l'usage potentiel qu'il peut en faire. Uniquement pour ne pas que seul les vils occidentaux qui puent soit les détenteurs du feu nucléaire.  
 Et j'ai pris l'exemple de Saddam et milosevic à dessein. Ces mecs là ayant utilisé tout l'arsenal à leur disposition pour massacrer sciemment des populations civiles. De la baïonnette aux gaz de combats en passant par l'artillerie lourde et les camps de concentrations (ex-yougoslavie). Alors si voir des armes nucléaires entre les mains de type de ce genre ne te dérange pas, franchement, soit tu es très très optimiste sur la nature humaine, soit tu es aveugle.  
 Je me sens plus en sécurité dans un monde ou quelques pays gouvernés par des gens relativement raisonnables possèdent de quoi envoyer l'humanité ad patres, que dans un monde ou n'importe quel dictateur incontrolable aura le même pouvoir, mais sans les controles et la maturité politique nécessaire. (Si ils ne l'étaient pas, ni toi ni moi ne serions, en ce moment, en train de deviser sur le sujet.)
Et pour info, je condamne aussi les exactions commisent par les dirigeants américains. Ils pervertissent les idées qu'ils sont sensés défendre.  
Mais, contrairement aux sympatiques personnages évoqués plus haut, dans un système démocratique, les dirigeants changent régulièrement. Et à mon humble avis Bush et sa clique vont pas tarder à gicler...    
Enfin, je me demande parfois pourquoi je perd mon temps à discuter avec des portes fermés.

la désinformation est totale, vive la lobovision !
ces camps de concentration ont été fabriqués par Bernard Kouchner/Médecins du Monde ( merci le lobby )
elle reprend une campagne de diabolisation lancée par 1 firme US de public relations,
les memes qui ont fabriqué le médiamensonge des couveuses volées par les Irakiens

n°8498084
ema nymton
Posté le 25-05-2006 à 02:50:09  profilanswer

gronky a écrit :

Que c'est beau de tout amalgamer, dans la confusion ça pourait passer ...

Si les Ricains n'etaient pas intervenus en Irak on pourait peut etre les croire, mais trop tard ils ont menti sur toute la ligne !

C'est qui, qui viens de voter ce matin de ne plus envoyer un copec aux Palestiniens dans une unanimite totale ( donc pas seulement le parti de Bush !) ah oui apres Bush ca va mieux aller on y croit, le Vietnam c'etait aussi la faute a Bush, tout come Hiroshima ( tiens qui a faits jou jou en premier avec la bombinette sur des milliers de civils  dans un pays eloignes de plus de 8 000km de sa frontiere ?? )  :sarcastic:

n°8498099
xanthe4975
Posté le 25-05-2006 à 02:51:47  profilanswer

Salladin a écrit :

je parle de droit international, tu réponds valeur morale !!?? on te demande pas ce que tu pense de l'iran !
l'honneur est a géométrie variable, on en trouve même chez les "putains"
certains soutiennent des colonies/guerres/spoliations/assassinats et ils te diront qu'ils en ont quand meme

Je comprends mieux tes positions maintenant. Tout est dit je crois.  :(

n°8498280
xanthe4975
Posté le 25-05-2006 à 03:18:23  profilanswer

Salladin a écrit :

ces camps de concentration ont été fabriqués par Bernard Kouchner/Médecins du Monde ( merci le lobby )) ...

Et le négationnisme maintenant, de mieux en mieux...

http://www.icj-cij.org/cijwww/cdoc [...] 930320.htm

Un petit extrait :

# Nous avons atteint le camp de concentration d'Omarska à 23 heures environ. En quittant l'autobus, j'ai vu qu'il était plein de sang et que de nombreux Musulmans restaient par terre, morts pour la plupart. »
# « Je suis resté dans le camp d'extermination d'Omarska du 30 mal au 6 août 1992. J'y ai été battu quotidiennement pendant trois à quatre heures. Aller aux toilettes équivalait pratiquemment à se faire tuer par les hordes serbes (soldats). Omarska est une mine et il y avait tout un tas de matériel provenant de la mine qui était éparpillé tout autour: madriers, câbles, barres de fer, supports en métal, etc. Les Serbes utilisaient tout cela pour nous battre. Ils m'ont donné ainsi qu'à d'autres des coups dans les testicules avec des outils en métal, des barres de métal, utilisant aussi leurs bottes. Mes testicules étaient enflés, ils avaient la taille de grosses oranges. Le nombre des tortures variait, allant d'une ou deux jusqu'à vingt ou davantage. Ils se réunissaient autour de camions, pour boire ou prendre des drogues, nous injuriant: «J'en... ta mère musulmane », «J'en... ta mère turque (croate) », « Va te faire f... avec ta république », etc. Les tortionnaires serbes nous obligeaient à nous coucher par terre avec les mains sur la tête de façon que nous ne puissions pas voir qui nous torturait. On nous faisait sortir dehors et, de 8 heures ou 9 heures du matin jusqutà 7 heures du soir nous étions torturés et battus de la façon la plus cruelle. Très souvent les Serbes, lorsqu'ils nous battaient atrocement, nous mettaient une boîte en métal sur la tête afin que nous ne puissions pas voir ceux qui nous torturaient. Les tortionnaires serbes nous battaient, marchaient ou sautaient sur nous jusqu'à ce qutils soient épuisés. Leurs coups étaient délibérément dirigés contre nos testicules et ils disaient: « Vous ne referez plus jamais d'enfants musulmans. »
# « Lorsqu'un Serbe d'un village voisin s'était fait tuer au cours d'un combat, les gardes serbes laissaient venir au camp le village tout entier pour passer leur colère, ce qu'ils faisaient en nous mutilant et en nous tuant. »
# « Les tortionnaires serbes tuaient chaque jour de soixante-dix à cent Musulmans (aussi quelques Croates). Il y avait un bâtiment que nous appelions la « Maison Blanche » où les tortionnaires serbes commettaient leurs meurtres. Ils ont tué tout d'abord tous les médecins et les intellectuels.

Quels salauds d'impérialistes néo colonialistes, les français, anglais et américains qui ont mis fin à ce joyeux camp de vacances.

Quand à Kouchner fabriquant un camp avec barbelés et miradors ....  :sol:   :sarcastic:  

Fin du HS pour moi, je suggère de revenir à l'Iran.

n°8498332
gronky
poissard
Posté le 25-05-2006 à 03:26:20  profilanswer

Salladin a écrit :

ces camps de concentration ont été fabriqués par Bernard Kouchner/Médecins du Monde ( merci le lobby )
elle reprend une campagne de diabolisation lancée par 1 firme US de public relations,
les memes qui ont fabriqué le médiamensonge des couveuses volées par les Irakiens

Bien sur, et les mecs étaient sans doute des figurants un peu maigres... Sarajevo, c'était aussi un son et lumière? (monté par l'infame BHL pour la promotion de son film?)

Bon dieu, c'est dingue ce qu'on peut lire ici.  

Enfin, en même temps se focaliser sur un élément permet d'éviter de répondre.  
 Et toutes ces "réponse types" qu'on relis inlassablement dans les posts de certains, mécanique bien huilée permettant de masquer un manque de réflexion propre derrière des grand mots, ça devient franchement pathétique.  
 Allez, bonne nuit.

n°8498625
Salladin
Posté le 25-05-2006 à 04:39:44  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Et le négationnisme maintenant, de mieux en mieux...
http://www.icj-cij.org/cijwww/cdoc [...] 930320.htm
Un petit extrait :
Quels salauds d'impérialistes néo colonialistes, les français, anglais et américains qui ont mis fin à ce joyeux camp de vacances.
Quand à Kouchner fabriquant un camp avec barbelés et miradors ....  :sol:   :sarcastic:  
Fin du HS pour moi, je suggère de revenir à l'Iran.

on reconnait bien la les insultes favorites ; antisémite, négationiste !
je ne remet pas en cause les exactions commises par les milices/para militaires/l'armée serbe/croate/bosniaque  
je dis qu a un moment on a voulu nous vendre l'idée des camps
si tu préfère croire que  
les usa ont fait cette guerre pour des raisons humanitaires,  
ils n ont pas utilisé de munitions a l uranium
le BND l'OTAN la Banque Mondiale le FMI n'ont pas comploté
c ton problème

n°8498681
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-05-2006 à 07:07:17  profilanswer

gronky a écrit :

Bien sur, et les mecs étaient sans doute des figurants un peu maigres... Sarajevo, c'était aussi un son et lumière? (monté par l'infame BHL pour la promotion de son film?)

Bon dieu, c'est dingue ce qu'on peut lire ici.  

Enfin, en même temps se focaliser sur un élément permet d'éviter de répondre.  
 Et toutes ces "réponse types" qu'on relis inlassablement dans les posts de certains, mécanique bien huilée permettant de masquer un manque de réflexion propre derrière des grand mots, ça devient franchement pathétique.  
 Allez, bonne nuit.

Même si je suis rarement de ton avis, sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec toi..   :hello:

Message édité par ashim le 25-05-2006 à 07:08:17
n°8498688
markesz
Destination danger
Posté le 25-05-2006 à 07:15:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu les sous-estimes!!!

Non mais serieusement, j entends partout tout le monde dire "ahlala les ricains on leur avait bien dit qu ils arriveraient pas a retablir la democratie en Irak et que ca allait etre la merde blablabla"
Je pense effectivement qu ils ne sont pas si cons et qu ils avaient prevu ce qui se passe actuellemnt. Je pense pour ma part que ca les arrange justement. Une irak transformée en Suisse allemande les obligerait a partir illico, or je pense pas qu ils ont claqué des dizaines de milliards de dollars et sacrifier des centaines de GIs pour refleurir le ProcheOrient dans un grand elan de evangelisation democratique mais plutot pour prendre controle des ressources petrolieres irakiennes. Dans ces conditions , le chaos actuel leur permet dans les faits de tenir le pays en coupe réglée et de se servir tant qu il en reste. Je parie sur un retrait des US de l irak quand les ressources seront épuisés ou au plus tot, quand ils seront bien sur de leur implantation dans les arcanes de l industrie petroliere irakienne. Et puis il faut bien fournir une protection  militaire a Halliburton qui se fait des cou.. en or aux frais de l'Irak en reconstruisant tout ce que le Pentagone a detruit..

Il n’y a plus aucun observateur sérieux pour soutenir cette théorie hasardeuse vieille d’un an qui ne cadre pas du tout avec les plans tant financiers que militaire. La politique extérieure des Etats-Unis est presque complètement paralysée à cause du chaos irakien et l’Iran en profite pour pousser son audace à les défier à répétition grâce à cette situation déplorable.
Les compagnies rapaces voulant profiter de la reconstruction là-bas voient leur marge de profits constamment laminée par les coûts nécessaire à la sécurité qui atteignent des proportions de plus en plus délirante. Les plans rentables (tant politique que commercial) qui au départ étaient envisagés lors de l’invasion se révèlent un désastre complet. La formation d’un gouvernement ‘ami’ est devenue impossible à cause des attentats à répétition qui exaspère la population qui devient de plus en plus hostile. Croire encore que cette violence anarchique est bénéfique aux Américains, c’est pas très sérieux.

n°8499460
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2006 à 12:01:44  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Rien, en effet, on sait que depuis 1979 cet Etat n'a plus ni honneur ni parole.

trop marrant ça...Si y'avait pas le pseudo, on ne saurait pas de quel état on parle.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8500594
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 15:01:47  answer

xanthe4975 a écrit :

[:rofl] voir le monde avec un tel prisme deformant spa possible quand meme. Tu compares un peu la destabilisation du monde provoquer par les usa et l'iran et tu nous la refait serieusement ?

n°8501176
xanthe4975
Posté le 25-05-2006 à 17:08:14  profilanswer

Oui, on peut vraiment dire merci aux USA de nous avoir sauvé du nazisme et du communisme et de combattre aujourd'hui l'islamisme. Enfin ils n'étaient pas seuls non plus, les démocraties les ont quasiment toujours soutenus, sauf lorsqu'ils se lançaient dans des combats douteux voire contre-productifs, comme lors de la désastreuse invasion de l'Irak. Enfin on ne peut pas à tout coup avoir de grands présidents, comme Bush père ou Clinton. Maintenant on a apparemment le pire de toute l'histoire américaine (en politique étrangère).

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe4975 le 25-05-2006 à 17:08:51
n°8501306
dreamer18
CDLM
Posté le 25-05-2006 à 17:29:26  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Enfin on ne peut pas à tout coup avoir de grands présidents, comme Bush père

:/

n°8501592
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 18:26:07  answer

xanthe4975 a écrit :

Oui, on peut vraiment dire merci aux USA de nous avoir sauvé du nazisme et du communisme et de combattre aujourd'hui l'islamisme. Enfin ils n'étaient pas seuls non plus, les démocraties les ont quasiment toujours soutenus, sauf lorsqu'ils se lançaient dans des combats douteux voire contre-productifs, comme lors de la désastreuse invasion de l'Irak. Enfin on ne peut pas à tout coup avoir de grands présidents, comme Bush père ou Clinton. Maintenant on a apparemment le pire de toute l'histoire américaine (en politique étrangère).

je reitere tu dois avoir un prisme deformant ou une memoire selctive, ou peut etre que finallement destabilisé des democraties pour mettre un dictateur au pouvoir ne te gene pas quand c'est les etats unis. Combattre l'islamisme ? ou ca mais ou ? cette islamisme terroriste qu'ils ont eux meme créer ? ce terrorisme qu'ils nourrisent en intervenant en irak ?
Bien sur ils ont eu des actions benefiques mais comme tout pays loin d'etre desinteresé, et c'est encore plus vrai actuellement.

n°8501597
xanthe4975
Posté le 25-05-2006 à 18:26:34  profilanswer

Il a plutôt bien géré la mort de l'Urss et l'affaire irako-koweitienne.

n°8501628
xanthe4975
Posté le 25-05-2006 à 18:32:05  profilanswer

Des démocraties déstabilisées ? Le Chili d'Allende (qui devenait de moins en moins démocratique ceci dit), à part ça...
L'idée c'était plutôt de se défendre contre le communisme.

Je n'ai pas dit que l'action américaine était désintéressée, à part certaines opérations sous Clinton (Bosnie, Somalie, Kosovo).

n°8501643
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 18:35:14  answer

xanthe4975 a écrit :

Des démocraties déstabilisées ? Le Chili d'Allende (qui devenait de moins en moins démocratique ceci dit), à part ça...
L'idée c'était plutôt de se défendre contre le communisme.

Je n'ai pas dit que l'action américaine était désintéressée, à part certaines opérations sous Clinton (Bosnie, Somalie, Kosovo).

c'est pas destabilisé le chili ca s'appelle un coup d'etat, mais meme recemment ca ne les gene pas de vouloir faire un putsh en amerique latine. Bref on tout petit peu plus d'objectivité sur les americains ca doit etre possible non ?

n°8501707
xanthe4975
Posté le 25-05-2006 à 18:49:58  profilanswer

Chiche, applique toi ton propre précepte, et réponds à cette question : globalement, au XXème siècle, l'action des USA a t'elle été selon toi, plutôt positive ou négative ? et dans quelle proportion ? 70/30 ? 20/80 ?

Au fait : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 932,0.html

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 25-05-2006 à 18:51:58
n°8501752
eurogain
Posté le 25-05-2006 à 19:00:42  profilanswer

c'est possible que si y a une guerre les 2 perdent? Car sa me ferais plaisir

n°8501890
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 19:29:11  answer

xanthe4975 a écrit :

Chiche, applique toi ton propre précepte, et réponds à cette question : globalement, au XXème siècle, l'action des USA a t'elle été selon toi, plutôt positive ou négative ? et dans quelle proportion ? 70/30 ? 20/80 ?

Au fait : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 932,0.html

je dirai pour les peuples de tous les pays negatives, pour les européens/japon/amerique du nord evidemment plus que positif.
Mais ce n'est pas parce que les usa ont sauvé mon pays des nazi et des communiste que je dois fermer les yeux sur leurs actes dans le reste du monde. Ma naissance dans un pays riche elle est du au hasard j'aurai trés bien pu naitre au chili, en irak, en iran, en afghanistan et dans pas mal d'autre pays ou les actions des usa ont été particulierement nocif a ses peuples. Note bien qu'il n'ya pas que les usa d'impliqué ce n'est pas parce que je suis francais que j'exonere mon pays de ses responsabilités.

n°8501897
xanthe4975
Posté le 25-05-2006 à 19:30:33  profilanswer

eurogain a écrit :

c'est possible que si y a une guerre les 2 perdent? Car sa me ferais plaisir

C'est même le plus probable. Le gain c'est de foutre en l'air le programme nucléaire iranien pour un bon moment, l'effet pervers probable sera de renforcer l'islamisme et l'anti occidentalisme.

n°8501930
xanthe4975
Posté le 25-05-2006 à 19:35:01  profilanswer

L'action américaine m'apparait plutôt positive en Iran (soutien contre l'Urss voisin et aide à la modernisation sous le shah) et en Afghanistan (où ils ont contribué à chasser l'armée soviétique et les talibans). Au Chuli et en Irak c'est plus discutable, enfin les USA ont chassé Saddam malgré tout.

n°8501944
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 19:36:34  answer

xanthe4975 a écrit :

L'action américaine m'apparait plutôt positive en Iran (soutien contre l'Urss voisin et aide à la modernisation sous le shah) et en Afghanistan (où ils ont contribué à chasser l'armée soviétique et les talibans). Au Chuli et en Irak c'est plus discutable, enfin les USA ont chassé Saddam malgré tout.

tu t'es mis une seconde a la place des populations ? et je rappelle que les talibans c'est les usa qui les avait mit au pouvoir ils etaient pas la par hasard. Cette conversation  devient surréaliste....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)