Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8490312
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 13:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

on est dans une mentalité nationaliste, c est a dire que le peuple est sacrifiable pour la preservation de l'Etat, chose qui -Dieu Merci- ne veut plus dire gd chose chez la plupart des francais  

Je rends hommage aux resistants, je ne sais pas si nous aurions eu le meme courage...!

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 13:24:04  profilanswer

n°8491116
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 14:36:53  profilanswer

patricesc a écrit :

Je rends hommage aux resistants, je ne sais pas si nous aurions eu le meme courage...!

"preservation" n etait pas le mot que j aurais du employer car ca inclu dans mon opinion le cas d une agression visant a l elimination de la population or la resistance ainsi que la pure defense militaire du pays en cas d invasion sont evidemment et malheureusement necessaires.  
je parlais plutot de se laisser embringuer dans les postures eventuellement agressives de l'Etat dont on fait partie Si j etais iranien je serais contre la bombe, independance nucleaire ou pas

n°8491295
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 14:52:43  answer

Ernestor a écrit :

C'est la fête du slip ici ou quoi :o

Je sens comme une ambiance pourrie et du mépris systématique dans les 3/4 des posts [:itm]

Alors, on va faire simple. J'ai pas le temps de relire le topic pour mettre une belle brochette de TT à un paquet de gens qui le mériteraient pourtant. Donc, on va repartir sur de bonnes bases :

1) Vous arrêtez de vous balancer des agressions, du mépris ou des insultes à la tronche, vous discutez et argumentez courtoisement.

2) Vous évitez au possible de faire dévier ce topic sur le conflit israëlo-palestinien, parce que ça gave sérieusement de chez sérieusement

Pas de prochain rappel à l'ordre, premier débordement c'est TT. Et si vous arrivez pas à vous retenir, on fermera :o

ce serait pas mieux de moderer au fur et a mesure ? parce que l'a j'ai comme l'impression que la deviation ou la fermeture du topic est exactement la volonté de certain participant. De plus si tu tolere qu'on te caracterise d'anti semite moi pas.

n°8491654
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 15:30:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

se laisser embringuer dans les postures eventuellement agressives de l'Etat dont on fait partie Si j etais iranien je serais contre la bombe, independance nucleaire ou pas

Le probleme c est que le gvt explique au peuple qu il leur faut la technologie nucleaire (ce qui est legitime et légale (tnp)), et nous a juste titre nous craignions qu il soit detourné.
Donc je comprends tout a fait la position des iraniens (peuple et caste ayatollah) qui eux sont sinceres et qui soit pret à defendre leur interet.
Le probleme c est la caste dirigente ! La part des chose est importante.

n°8491826
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 15:49:56  profilanswer

patricesc a écrit :

Le probleme c est que le gvt explique au peuple qu il leur faut la technologie nucleaire (ce qui est legitime et légale (tnp)), et nous a juste titre nous craignions qu il soit detourné.
Donc je comprends tout a fait la position des iraniens (peuple et caste ayatollah) qui eux sont sinceres et qui soit pret à defendre leur interet.

Donc tu penses vraiment que l Iran est accusé a tort de fomenter des armes nucleaires et que c est contre  cette injustice que  le peuple soutient le gouvernement en toute bonne foi?

C est marrant j ai quand meme du mal a croire a la bonne foi d un gvt qui declare vouloir rayer un pays  de la carte. Des gens qui disent des trucs pareils ne me semblent pas aptes a se cantonner raisonnablement aux applications civiles dés lors qu ils detiennent la technologie nucleaire

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 24-05-2006 à 15:54:10
n°8491963
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-05-2006 à 16:03:38  profilanswer

Si. Mais je passe pas mon temps 24h/24 sur ce forum à lire l'intégralité de ses posts, et mes collègues non plus. On peut pas faire ça.

J'ai pas le temps en ce moment de perdre une heure à lire en détail l'intégralité des 10 dernières pages ou plus pour savoir qui a fait quoi. Alors je pourrais taper dans le tas, sans trop regarder, c'est une solution. Ou faire un rappel à l'ordre, en sanctionnant ensuite le moindre dérapage. J'ai pris la seconde option.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-05-2006 à 16:10:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8492003
Nidnogar
Posté le 24-05-2006 à 16:06:57  profilanswer

Vous savez que l'Iran est un pays très jeune, que ces jeunes sont très tournés vers l'Occident et qu'ils en ont marre de la comédie d'amandine ?

Quand la vieille génération sera passée, le problème sera résolu. Alors plutôt que faire la guerre à l'Iran, laissons le problème se résoudre de lui même en limitant la casse.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8492019
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 16:08:41  profilanswer

deumilcat a écrit :

Donc tu penses vraiment que l Iran est accusé a tort de fomenter des armes nucleaires et que c est contre  cette injustice que  le peuple soutient le gouvernement en toute bonne foi?

C est marrant j ai quand meme du mal a croire a la bonne foi d un gvt qui declare vouloir rayer un pays  de la carte. Des gens qui disent des trucs pareils ne me semblent pas aptes a se cantonner raisonnablement aux applications civiles dés lors qu ils detiennent la technologie nucleaire

Relis mon post !  
Sinon a part ca, l iran est plutot dans une strategie militaire defensive (cf aux armes achetés : batteries anti aeriennes...)
Au fait dis moi EXACTEMENT quand l iran a dit "vouloir rayer de la carte Israel" !!!

Message édité par patricesc le 24-05-2006 à 16:17:05
n°8492031
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 16:09:42  profilanswer

patricesc a écrit :

n°8492094
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 16:16:17  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Vous savez que l'Iran est un pays très jeune, que ces jeunes sont très tournés vers l'Occident et qu'ils en ont marre de la comédie d'amandine ?

Quand la vieille génération sera passée, le problème sera résolu. Alors plutôt que faire la guerre à l'Iran, laissons le problème se résoudre de lui même en limitant la casse.

Exacte, c est pour cela que je ne partage absolument pas la theorie de deumilcat : Invasion de l iran :
Cela couterait beaucoup trop chere (100 milliards pour l irak) alors que l iran est bcp plus grand et bcp plus peuplé !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 16:16:17  profilanswer

n°8492116
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 16:18:24  profilanswer

Nidnogar a écrit :

je plussoie

n°8492131
joams
Posté le 24-05-2006 à 16:19:57  profilanswer

Nidnogar a écrit :

ces jeunes sont tellement desespérés qu ils se droguent http://www.toxicoquebec.com/actus/ [...] s-au-monde
"Le Post cite le directeur du centre national iranien d’Etudes sur la Drogue, estimant que 20% de la population adulte iranienne sont «plus ou moins touchés par la drogue»."
"«Je pense que c’est une politique de l’Etat de droguer tous les jeunes», estime Hamid Motalebi, 22 ans, officier de police en service dans un parc du sud de Téhéran débordant de camés dormant sur l’herbe ou déambulant comme des zombies. «C’est une absence de politique et de gestion. S’ils pouvaient créer suffisamment d’emplois, suffisamment de loisirs, pourquoi les gens sombreraient-ils dans la drogue?»"

un conflit avec israel ou l occident ne serait il pas sensé detourner les iraniens de leurs problemes sociaux et masquer l' incompetence de ce guignol qu est Mahmoud Ahmadinejad?

n°8492150
joams
Posté le 24-05-2006 à 16:22:02  profilanswer

patricesc a écrit :

Exacte, c est pour cela que je ne partage absolument pas la theorie de deumilcat : Invasion de l iran :
Cela couterait beaucoup trop chere (100 milliards pour l irak) alors que l iran est bcp plus grand et bcp plus peuplé !

il a jamais été question d envahir l iran mais de frappes aériennes sur les complexes nucléaire

n°8492167
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 16:22:55  profilanswer

patricesc a écrit :

eh j ai jamais dit que c etait une bonne idée, j ai dit qu ahmadinejad etait peut etre un agent double americain histoire de pouvoir sanctionner l Iran qui somme toute se tenait plutot tranquille ces derniers temps ( militairement? diplomatiquement? economiquement ca j en sais rien ) ca fait depuis la 2e guerre du golf que la rumeur d une invasion americaine traine dans l air (du moins dans la presse)  
j ai surtout pensé a cette manip parce que je trouve quand meme enorme et un peu suicidaire cette soudaine montée de ton de l'Iran

maintenant, cher ou pas cher, bonne idée ou pas, ce serait pas la premiere fois que les EU font des conneries.  

n°8492174
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 16:23:38  answer

Ernestor a écrit :

Si. Mais je passe pas mon temps 24h/24 sur ce forum à lire l'intégralité de ses posts, et mes collègues non plus. On peut pas faire ça.

J'ai pas le temps en ce moment de perdre une heure à lire en détail l'intégralité des 10 dernières pages ou plus pour savoir qui a fait quoi. Alors je pourrais taper dans le tas, sans trop regarder, c'est une solution. Ou faire un rappel à l'ordre, en sanctionnant ensuite le moindre dérapage. J'ai pris la seconde option.

je sais bien hein mais vu la quatité de modo y'a quand meme un paquet de page trés trés limite, je connais ta methode et effectivement elle est plus pedagogique mais contre certain trolleurs ou certaines volonté je suis pas sur qu'elle soit efficace.

n°8492176
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 16:23:45  profilanswer

joams a écrit :

il a jamais été question d envahir l iran mais de frappes aériennes sur les complexes nucléaire

cf : theorie de deumilcat !!!

n°8492191
xanthe4975
Posté le 24-05-2006 à 16:25:10  profilanswer

gronky a écrit :

Finalement, c'est très américain comme vision du monde... "Le droit inalienable de chaque pays du monde de posseder un arsenal nucléaire... "

Oh putain, ça fait rêver... presque 200 pays tous doté d'armes nucléaire pour ne pas que les US mettent le nez dans leur petites affaires.  
 C'est la solution miracle. Mais pourquoi personne n'y a pensé avant?  

On peut aussi l'étendre au droit privé? Hein, hein? dites? J'ai toujours rêver d'avoir une ogive ou deux en réserve en cas de voisinage trop bruyant. 1 mégatonne devrait suffire, on est pas des bêtes.

L'aboutissement est logique, vive l'égalité et la justice. Nous nous vaporiserons dans le respect de l'égalité des Etats et des citoyens souverains. Tiens, ce serait le moment pour notre "humoriste" ftikai de nous reproposer une commande groupée d'abris nucléaires, là pour une fois ce serait de circonstance.

n°8492206
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 16:26:43  profilanswer

joams a écrit :

«C’est une absence de politique et de gestion. S’ils pouvaient créer suffisamment d’emplois, suffisamment de loisirs, pourquoi les gens sombreraient-ils dans la drogue?»"

parce qu elle est pas chere et facilement accessible depuis par exemple l afghanistan?  
Je veux dire par là que , meme si ton explication est probable,  la conso massive de drogue la bas n est pas systematiquement a chercher dans un prob socio economique. ca c est avant tout valable en occident

Message édité par deumilcat le 24-05-2006 à 16:27:52
n°8492218
xanthe4975
Posté le 24-05-2006 à 16:27:41  profilanswer

gronky a écrit :

Je passe l'insulte trollesque qui ponctue comme d'habitude ton intervention. Enfin, à part ce genre de conneries on voit pas grand chose d'intelligent sortir de ta grande gueule.
 T'arrive t'il seulement de t'adresser aux gens qui ne partagent pas ton avis sans les insulter comme un goret furieux? Non, je crois pas, ce genre de concept doit te dépasser.

Je vais quand même faire l'effort d'étoffer ma réponse.  

Multiplier les facteurs déclenchant d'un holocauste nucléaire, je ne vois pas trop ce qu'il y a de "cool" là dedans. De plus, l'arme atomique terrifie les pays conscients du fait qu'une utilisation de celle ci entraine leur destruction automatique par le mec d'en face (si il est lui aussi équipé). Contre des gens que le sort de leur propre population importe peu, la dissuasion est sans objet...  
 Si tu commences a disséminer des ogives un peu partout, de façon complètement anarchique entre les mains de gens potentiellement irresponsables, je ne donne pas cher de l'avenir de tout ou partie du monde... Vu les temps de dévelloppement nécessaires à la mise au point de quelques bombinettes nucléaires, tu auras dans une région données des pays plus ou moins en avance dans le domaine.  
 Ce qui fait qu'au lieu d'avoir seulement les méchants américains dans le rôle du vil envahisseur sanguinaire, tu auras n'importe quel Mobutu qui pourra décider de voir si l'herbe est plus fraiche chez le voisin. Le tout en menaçant son adversaire du feu nucléaire.  
 Parce qu'on dire ce qu'on veut sur les membres du "club" nucléaire actuel, jusqu'ici en 60 ans, ils ont été plutot raisonnable dans le domaine de l'utilisation effective de cet armement.  
 Enfin, si tu préfères miser sur le discernement des dictateurs, théocrates et autre frapadingues qui règnent en divers points du monde libre à toi. Franchement, que tu te fasses vaporiser par l'un ou par l'autre, ça me laisse relativement froid.

La problématique est parfaitement résumée et la remise en place effectuée.
20/20

n°8492229
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 16:28:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

eh j ai jamais dit que c etait une bonne idée, j ai dit qu ahmadinejad etait peut etre un agent double americain histoire de pouvoir sanctionner l Iran qui somme toute se tenait plutot tranquille ces derniers temps ( militairement? diplomatiquement? economiquement ca j en sais rien ) ca fait depuis la 2e guerre du golf que la rumeur d une invasion americaine traine dans l air (du moins dans la presse)  
j ai surtout pensé a cette manip parce que je trouve quand meme enorme et un peu suicidaire cette soudaine montée de ton de l'Iran

maintenant, cher ou pas cher, bonne idée ou pas, ce serait pas la premiere fois que les EU font des conneries.

Je sais que tu ne cautionne pas cette hypothese !
Mais elle est trop...stupide (je ne te vise pas) : les Etat-majors US n epeuvent pas etre aussi con de ne pas maitriser tous les specifité de l iran !!!

n°8492238
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 16:29:27  profilanswer

patricesc a écrit :

cf : theorie de deumilcat !!!

ma théorie porte sur le procédé cheval de troie pour charger l Iran. Pas necessairement sur le mode operatoire en cas de represailles, invasion ou autre ca n etait pas mon propos principal

n°8492304
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 16:35:42  profilanswer

patricesc a écrit :

Je sais que tu ne cautionne pas cette hypothese !
Mais elle est trop...stupide (je ne te vise pas) : les Etat-majors US n epeuvent pas etre aussi con de ne pas maitriser tous les specifité de l iran !!!

tu les sous-estimes!!!

Non mais serieusement, j entends partout tout le monde dire "ahlala les ricains on leur avait bien dit qu ils arriveraient pas a retablir la democratie en Irak et que ca allait etre la merde blablabla"
Je pense effectivement qu ils ne sont pas si cons et qu ils avaient prevu ce qui se passe actuellemnt. Je pense pour ma part que ca les arrange justement. Une irak transformée en Suisse allemande les obligerait a partir illico, or je pense pas qu ils ont claqué des dizaines de milliards de dollars et sacrifier des centaines de GIs pour refleurir le ProcheOrient dans un grand elan de evangelisation democratique mais plutot pour prendre controle des ressources petrolieres irakiennes. Dans ces conditions , le chaos actuel leur permet dans les faits de tenir le pays en coupe réglée et de se servir tant qu il en reste. Je parie sur un retrait des US de l irak quand les ressources seront épuisés ou au plus tot, quand ils seront bien sur de leur implantation dans les arcanes de l industrie petroliere irakienne. Et puis il faut bien fournir une protection  militaire a Halliburton qui se fait des cou.. en or aux frais de l'Irak en reconstruisant tout ce que le Pentagone a detruit..

n°8492347
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-05-2006 à 16:40:15  profilanswer

joams a écrit :

ces jeunes sont tellement desespérés qu ils se droguent http://www.toxicoquebec.com/actus/ [...] s-au-monde
"Le Post cite le directeur du centre national iranien d’Etudes sur la Drogue, estimant que 20% de la population adulte iranienne sont «plus ou moins touchés par la drogue»."
"«Je pense que c’est une politique de l’Etat de droguer tous les jeunes», estime Hamid Motalebi, 22 ans, officier de police en service dans un parc du sud de Téhéran débordant de camés dormant sur l’herbe ou déambulant comme des zombies. «C’est une absence de politique et de gestion. S’ils pouvaient créer suffisamment d’emplois, suffisamment de loisirs, pourquoi les gens sombreraient-ils dans la drogue?»"

un conflit avec israel ou l occident ne serait il pas sensé detourner les iraniens de leurs problemes sociaux et masquer l' incompetence de ce guignol qu est Mahmoud Ahmadinejad?

tain, vous savez vraiment plus quoi sortir pour encourager une guerre avec l'iran :/

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8492380
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 16:42:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

tain, vous savez vraiment plus quoi sortir pour encourager une guerre avec l'iran :/

reste que la vociferation contre l ennemi exterieur a tjrs été un bon moyen d eviter de regler les problemes internes et Mahmoud (on est intimes :] ) serait pas le premier

n°8492387
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-05-2006 à 16:43:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

reste que la vociferation contre l ennemi exterieur a tjrs été un bon moyen d eviter de regler les problemes internes et Mahmoud (on est intimes :] ) serait pas le premier

reste que c'est pas le sujet.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8492434
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 16:47:22  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu les sous-estimes!!!

Non mais serieusement, j entends partout tout le monde dire "ahlala les ricains on leur avait bien dit qu ils arriveraient pas a retablir la democratie en Irak et que ca allait etre la merde blablabla"
Je pense effectivement qu ils ne sont pas si cons et qu ils avaient prevu ce qui se passe actuellemnt. Je pense pour ma part que ca les arrange justement. Une irak transformée en Suisse allemande les obligerait a partir illico, or je pense pas qu ils ont claqué des dizaines de milliards de dollars et sacrifier des centaines de GIs pour refleurir le ProcheOrient dans un grand elan de evangelisation democratique mais plutot pour prendre controle des ressources petrolieres irakiennes. Dans ces conditions , le chaos actuel leur permet dans les faits de tenir le pays en coupe réglée et de se servir tant qu il en reste. Je parie sur un retrait des US de l irak quand les ressources seront épuisés ou au plus tot, quand ils seront bien sur de leur implantation dans les arcanes de l industrie petroliere irakienne. Et puis il faut bien fournir une protection  militaire a Halliburton qui se fait des cou.. en or aux frais de l'Irak en reconstruisant tout ce que le Pentagone a detruit..

Ce chaos est un bon pretexte pour eux de rester en irak, par contre, politiquement ca exaspere l opinion publique americaine !

n°8492441
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-05-2006 à 16:48:07  profilanswer

La 3 eme guerre mondiale lancée par l'Iran ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 24-05-2006 à 16:48:37
n°8492455
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 16:49:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

Meme chose pour israel : ce n est que parole en l air !
L iran est un des pays qui lutte le plus efficacement contre la drogue !

n°8492463
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 16:50:24  profilanswer

totoz a écrit :

La 3 eme guerre mondiale lancée par l'Iran ? :o

Non car l iran est isolé !

n°8492512
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 16:56:11  profilanswer

patricesc a écrit :

Ce chaos est un bon pretexte pour eux de rester en irak, par contre, politiquement ca exaspere l opinion publique americaine !

les premiers ministres sont des fusibles pour les presidents mais les presidents sont des fusibles pour les multinationales.
Le but du jeu c est de generer un max de business pour les compagnies qui se servent de Bush. Qu importe qu il soit impopulaire ou ne soit pas réélu une 3e fois (d ailleurs n est ce pas 2 fois maxi aux EU chui plus sur? ) de toute facon le business aura été fait.  

C est marrant comme bcp ont l air de croire que les hommes politiques en ont qqchose a faire d etre populaire ou  réélu. Une fois élu, ils font ce qu ils ont a faire pour servir l interet de ceux qui les ont porté au pouvoir, et aprés bof.. ca va pas les faire crever de faim de ne plus etre PM ou PR.  Regardez comme les premiers ministres de Chirac ont toujours bourriné leurs lois pro Medef et pro banques finances au mepris de la rue ou d un qqconque soucis de popularité. Ils font voter leur lois pro business et quand y en a un qui peut vraiment plus rester a force de se griller, on en met un tout neuf et ainsi de suite. Ca fait 10 ans que le Medef preside la France sans jamais avoir a etre élu ou pas. Le nom et la tronche de leur courroie de transmission importe peu, c est tjrs la meme chose au final.  

n°8492514
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-05-2006 à 16:56:20  profilanswer

patricesc a écrit :

Non car l iran est isolé !

wai mais si l'iran balance un missile nucleaire sur israel, les usa vont repliquer etc bourre et bourre et ratatam

n°8492652
blizzard 2
Posté le 24-05-2006 à 17:10:20  profilanswer

patricesc a écrit :

Meme chose pour israel : ce n est que parole en l air !
L iran est un des pays qui lutte le plus efficacement contre la drogue !

Le problême étant qu'ils sont dans LA zone detransit :o

n°8492674
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-05-2006 à 17:12:58  profilanswer

totoz a écrit :

wai mais si l'iran balance un missile nucleaire sur israel, les usa vont repliquer etc bourre et bourre et ratatam c'est tout, plus d'iran

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8492783
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 17:22:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ca fait 10 ans que le Medef preside la France sans jamais avoir a etre élu ou pas. Le nom et la tronche de leur courroie de transmission importe peu, c est tjrs la meme chose au final.

HS : (mais je pense plutot que c est les syncalistes qui gouvernent la france !), la france est parmis les derniers vrais pays communistes !
T oublie que Mitterand a était le meilleurs capitaliste de la france (privatisation, libre circulation, Traité de Maschtr....)

n°8492837
Nidnogar
Posté le 24-05-2006 à 17:28:10  profilanswer

patricesc a écrit :

HS : (mais je pense plutot que c est les syncalistes qui gouvernent la france !), la france est parmis les derniers vrais pays communistes !

[:tinostar]

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8492855
joams
Posté le 24-05-2006 à 17:29:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

y a rien d inventé :spamafote:
ou c est que j encourage une guerre avec l iran? :gratgrat:

n°8492900
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 17:34:10  profilanswer

patricesc a écrit :

T oublie que Mitterand a était le meilleurs capitaliste de la france (privatisation, libre circulation, Traité de Maschtr....)

je pense plutot que Mitterand se disait socialiste parce qu il etait de droite et que par rapport au communisme ambiant il pourrait faire du comunisme de droite (du socialisme quoi)

C est vrai qu on est un des derniers pays a trouver ca anormal d etre ultraliberal donc, d un point de vue relatif, on est surement l un des derniers pays un tant soit peu communistes

Par contre les syndicats sont loin de gouverner la France. Les apparences sont trompeuses: Leur voie d action (greve manif) est plus voyante que celle du medef (lobbying au parlement francais et européen) qui produit pourtant bcp plus de chgt legislatif que ce que les syndicats obtiennent.  

On en est au CNE avec le cac40 qui pete tout, des patrons qui s augmentent de 40% chaque année et une masse ouvriere qui n arrive pas a joindre les deux bouts,
 pas au CDI universel avec 4 mois de congés payés, 8% de croissance, et +10% de pouvoir d achat par an..  
Faudrait etre un peu fantaisiste pour dire que c est les syndicats qui gouvernent non?  
(ou alors ils font vraiment un boulot de cochon!)

Message édité par deumilcat le 24-05-2006 à 17:44:06
n°8493010
xanthe4975
Posté le 24-05-2006 à 17:47:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

les premiers ministres sont des fusibles pour les presidents mais les presidents sont des fusibles pour les multinationales.
Le but du jeu c est de generer un max de business pour les compagnies qui se servent de Bush. Qu importe qu il soit impopulaire ou ne soit pas réélu une 3e fois (d ailleurs n est ce pas 2 fois maxi aux EU chui plus sur? ) de toute facon le business aura été fait.  

C est marrant comme bcp ont l air de croire que les hommes politiques en ont qqchose a faire d etre populaire ou  réélu. Une fois élu, ils font ce qu ils ont a faire pour servir l interet de ceux qui les ont porté au pouvoir, et aprés bof.. ca va pas les faire crever de faim de ne plus etre PM ou PR.  Regardez comme les premiers ministres de Chirac ont toujours bourriné leurs lois pro Medef et pro banques finances au mepris de la rue ou d un qqconque soucis de popularité. Ils font voter leur lois pro business et quand y en a un qui peut vraiment plus rester a force de se griller, on en met un tout neuf et ainsi de suite. Ca fait 10 ans que le Medef preside la France sans jamais avoir a etre élu ou pas. Le nom et la tronche de leur courroie de transmission importe peu, c est tjrs la meme chose au final.

De plus en plus fort, la quatrième dimension en marche, un monde où le complot est partout et où plus personne ne comprend rien à rien.
 [:alph-one]

n°8493082
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 24-05-2006 à 17:56:20  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

La problématique est parfaitement résumée et la remise en place effectuée. 20/20

dans problématique, il y a le mot problème, et apparemment ce n'est pas 1 problème de conscience ni d"ethique et encore moins d'équité pour vous 2 ( choses dont vous semblez dépourvues )
vous trouvez normal que qq pays imposent leur loi au reste du monde, la loi du plus fort !
cette loi de la jungle, incompatible avec les valeurs que ces pays défendent leur permet de chier sur les résolution de l'onu et de maintenir le statut quo dans leurs pillage rapports avec les pays du sud
bel exemple de démocratie et de mentalité néocoloniale  :bounce:

n°8493163
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 18:03:56  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

De plus en plus fort, la quatrième dimension en marche, un monde où le complot est partout et où plus personne ne comprend rien à rien.
 [:alph-one]

ca a l air de te choquer que des gens qui font du business se debrouillent pour faire elire des gens qui feront la politique qui les arrange?

Des tas de politiciens le feront soit:
- pour prendre un bout du gateau
-pour rembourser l aide financiere et le soutien durant l election
- parce que le businessman fait parti des investisseurs auxquel l Etat a emprunté son deficit public

j arrive pas a comprendre, qu est ce qu il y a de si irréaliste ou paranoiaque la dedans???
, tu crois que tu vis chez les Bisounours ou quoi?
 il y a des criminels qui contournent la loi pour gagner quelques milliers /millions d euros, alors pourquoi  t arrive pas a envisager que des gens bossant 20 heures par jour sur des enjeux de plusieurs milliards et qui doivent respecter la loi ne sont pas tentés de faire justement changer la loi?  Va a Bruxelles et regarde qui habite dans les bureaux d en face du parlement européen. Va a Washington et regarde qui traine dans les couloirs du capitole a draguer les politiciens.  

C est pas plus de la politique fiction que le maire de village qui se fera payer sa campagne par un producteur de vins et quand il sera élu le maire refusera que le TGV passe au milieu des champs du vigneron. C est de la democratie representative normal sauf que les gros sous d un seul  electeur compte plus que les voix qu ils l ont fait elire , point barre.

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 24-05-2006 à 18:04:48
n°8493264
xanthe4975
Posté le 24-05-2006 à 18:16:35  profilanswer

Salladin a écrit :

dans problématique, il y a le mot problème, et apparemment ce n'est pas 1 problème de conscience ni d"ethique et encore moins d'équité pour vous 2 ( choses dont vous semblez dépourvues )
vous trouvez normal que qq pays imposent leur loi au reste du monde, la loi du plus fort !
cette loi de la jungle, incompatible avec les valeurs que ces pays défendent leur permet de chier sur les résolution de l'onu et de maintenir le statut quo dans leurs pillage rapports avec les pays du sud
bel exemple de démocratie et de mentalité néocoloniale  :bounce:

Il y'a toujours différentes manières d'envisager un problème, et il est difficile de concilier des vérités multiples pour agir.
Dans ce cas, le paradigme qu'il faut privilégier est à mon sens celui de la sécurité, plutôt que celui de l'égalité (des Etats dans leur droit théorique à faire les mêmes choses). Parce que la mort des acteurs abolit le problème de leur égalité, donc ici la "sureté" doit primer.
En outre, si vous vous référez à un cadre juridique, je me permets de vous faire remarquer que l'Iran a signé le TNP.

Est il nécessaire de nous insulter ? Croyez vous vraiment que nous soyons :  
dépourvus d'éthique (immoraux),  
dépourvus d'équité (injustes),  
partisans de la loi de la jungle,  
en faveur du pillage (?) du "sud" par le "nord",  
que nous chions sur l'Onu,  
que nous sommes des néo-colonialistes ?
N'avez vous rien trouvé de plus probant pour réfuter nos propos ?  
Le procédé qui consiste à incriminer nos personnes ou nos motifs (procès d'intention) pour discréditer nos propos (et ne pas avoir à y répondre) est un peu gros.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)