Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8487209
Eretz
Posté le 24-05-2006 à 00:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

ouais c'est un antisemite  :sarcastic:

J'en ai plus qu'assez qu'une bande de rigolos s'amuse à mépriser les autres membres en les faisant passer pour parano, alors qu'il n'ont jamais parlé d'antisémitisme.
Je demande à la modération de prévenir ces rigolos de cesser ces provocations en nous faisant tenir des propos qu'on n'a jamais dis (du genre, "t'es antisémite" )

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 00:44:00  profilanswer

n°8487212
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-05-2006 à 00:44:26  profilanswer

Eretz a écrit :

Et surtout, une chose : pourquoi toujours tout ramener à Israel ? C'est une obsession chez vous.
J'ai ma petite idée là-dessus, mais je sens que ça risque d'énerver certains.

c'est un fake, c'est pas possible sinon  [:yems93]  [:yems93]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8487218
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-05-2006 à 00:45:09  profilanswer

Eretz a écrit :

J'en ai plus qu'assez qu'une bande de rigolos s'amuse à mépriser les autres membres en les faisant passer pour parano, alors qu'il n'ont jamais parlé d'antisémitisme.
Je demande à la modération de prévenir ces rigolos de cesser ces provocations en nous faisant tenir des propos qu'on n'a jamais dis (du genre, "t'es antisémite" )

ne nous oblige pas a filtrer tes messages, la chute pourrait etre très dur.

---------------
n°8487219
Eretz
Posté le 24-05-2006 à 00:45:16  profilanswer

keall a écrit :

Ou ais-je parle d antisemitisme??? ma phrase etait pourtant tres courte et ne parlait que de son raisonement...  [:cend]

C'est un typique sur ce forum : ils veulent faire passer tous les membres qui ne crachent pas sur Israel pour des paranos qui voyent de l'antisémitisme partout.
A force, ça risque de se retourner contre eux.

n°8487222
la questio​n
Posté le 24-05-2006 à 00:45:44  profilanswer

Eretz a écrit :

Et surtout, une chose : pourquoi toujours tout ramener à Israel ? C'est une obsession chez vous.
J'ai ma petite idée là-dessus, mais je sens que ça risque d'énerver certains.

peut-être à cause de ton arc-boutement sur un certain morceau de terre spolié à ses habitants. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8487224
Eretz
Posté le 24-05-2006 à 00:45:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

ne nous oblige pas a filtrer tes messages, la chute pourrait etre très dur.

A plusieurs reprises, tu as tenu des propos très limite, donc je ne m'étalerai pas dessus.

n°8487227
la questio​n
Posté le 24-05-2006 à 00:47:13  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est un typique sur ce forum : ils veulent faire passer tous les membres qui ne crachent pas sur Israel pour des paranos qui voyent de l'antisémitisme partout.
A force, ça risque de se retourner contre eux.

A ta place, je tirerais la sonnette d'alarme. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8487237
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-05-2006 à 00:49:07  profilanswer

Eretz a écrit :

A plusieurs reprises, tu as tenu des propos très limite, donc je ne m'étalerai pas dessus.

des propos..laisse moi deviner... antisemite c'est ça?  [:bou_le_loup]

---------------
n°8487245
paprika
Posté le 24-05-2006 à 00:50:49  profilanswer

keall je retire ce que j'ai dit c'etait pas dirigé specialement contre toi.

ps:eretz qui appel les modos  :lol:

n°8487254
gronky
poissard
Posté le 24-05-2006 à 00:51:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

demontrer par l'absurde, c'est demodé comme les pattes d'eph (enfin les mode dépassé ca fait toujours fureur chez les ploucs).  

Et si personne ne veut de l'arme atomique, pourquoi certain la garderais? Hmmm... Je pense que le fond du problème, c'est de constater que l'exclusivité du pouvoir glisse des mains des grandes puissances, et que ces dernières gesticulent dans tous les sens pour ne pas perdre le privilège de pouvoir foutre le boxon aux 4 coins de la planète quand ca leur chante.

Je passe l'insulte trollesque qui ponctue comme d'habitude ton intervention. Enfin, à part ce genre de conneries on voit pas grand chose d'intelligent sortir de ta grande gueule.
 T'arrive t'il seulement de t'adresser aux gens qui ne partagent pas ton avis sans les insulter comme un goret furieux? Non, je crois pas, ce genre de concept doit te dépasser.

Je vais quand même faire l'effort d'étoffer ma réponse.  

Multiplier les facteurs déclenchant d'un holocauste nucléaire, je ne vois pas trop ce qu'il y a de "cool" là dedans. De plus, l'arme atomique terrifie les pays conscients du fait qu'une utilisation de celle ci entraine leur destruction automatique par le mec d'en face (si il est lui aussi équipé). Contre des gens que le sort de leur propre population importe peu, la dissuasion est sans objet...  
 Si tu commences a disséminer des ogives un peu partout, de façon complètement anarchique entre les mains de gens potentiellement irresponsables, je ne donne pas cher de l'avenir de tout ou partie du monde... Vu les temps de dévelloppement nécessaires à la mise au point de quelques bombinettes nucléaires, tu auras dans une région données des pays plus ou moins en avance dans le domaine.  
 Ce qui fait qu'au lieu d'avoir seulement les méchants américains dans le rôle du vil envahisseur sanguinaire, tu auras n'importe quel Mobutu qui pourra décider de voir si l'herbe est plus fraiche chez le voisin. Le tout en menaçant son adversaire du feu nucléaire.  
 Parce qu'on dire ce qu'on veut sur les membres du "club" nucléaire actuel, jusqu'ici en 60 ans, ils ont été plutot raisonnable dans le domaine de l'utilisation effective de cet armement.  
 Enfin, si tu préfères miser sur le discernement des dictateurs, théocrates et autre frapadingues qui règnent en divers points du monde libre à toi. Franchement, que tu te fasses vaporiser par l'un ou par l'autre, ça me laisse relativement froid.

Message cité 2 fois
Message édité par gronky le 24-05-2006 à 00:54:12
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 00:51:51  profilanswer

n°8487292
Eretz
Posté le 24-05-2006 à 00:57:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

des propos..laisse moi deviner... antisemite c'est ça?  [:bou_le_loup]

Encore une fois, tu joues le jeu de la provocation.  
J'ai remarqué que ,toi et tes collégues, vous postiez ce genre de message d'une ligne avec 5 smileys seulement parce que vous ne savez pas quoi répondre.
Il est plus simple de vouloir faire passer son interlocutaire pour un idiot de parano plutôt que de répondre à son post, avec des arguments valables, et si possible sans smileys.

Sinon, le post de gronky est pertinent et interressant. Ca change de certains posts ignobles remplis d'accusations non fondées et de smileys.

n°8487326
paprika
Posté le 24-05-2006 à 01:03:13  profilanswer

Citation :

d'accusations non fondées

Voilà,tu as mis le doigt dessus.
Le plus bel exemple c'est l'histoire des insignes.
Quand tu parles d'accusations non fondées,tu as au moins le merite de savoir de quoi tu parles.

n°8487332
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-05-2006 à 01:04:39  profilanswer

gronky a écrit :

Je passe l'insulte trollesque qui ponctue comme d'habitude ton intervention. Enfin, à part ce genre de conneries on voit pas grand chose d'intelligent sortir de ta grande gueule.
 T'arrive t'il seulement de t'adresser aux gens qui ne partagent pas ton avis sans les insulter comme un goret furieux? Non, je crois pas, ce genre de concept doit te dépasser.

Je vais quand même faire l'effort d'étoffer ma réponse.  

Multiplier les facteurs déclenchant d'un holocauste nucléaire, je ne vois pas trop ce qu'il y a de "cool" là dedans. De plus, l'arme atomique terrifie les pays conscients du fait qu'une utilisation de celle ci entraine leur destruction automatique par le mec d'en face (si il est lui aussi équipé). Contre des gens que le sort de leur propre population importe peu, la dissuasion est sans objet...  
 Si tu commences a disséminer des ogives un peu partout, de façon complètement anarchique entre les mains de gens potentiellement irresponsables, je ne donne pas cher de l'avenir de tout ou partie du monde... Vu les temps de dévelloppement nécessaires à la mise au point de quelques bombinettes nucléaires, tu auras dans une région données des pays plus ou moins en avance dans le domaine.  
 Ce qui fait qu'au lieu d'avoir seulement les méchants américains dans le rôle du vil envahisseur sanguinaire, tu auras n'importe quel Mobutu qui pourra décider de voir si l'herbe est plus fraiche chez le voisin. Le tout en menaçant son adversaire du feu nucléaire.  
 Parce qu'on dire ce qu'on veut sur les membres du "club" nucléaire actuel, jusqu'ici en 60 ans, ils ont été plutot raisonnable dans le domaine de l'utilisation effective de cet armement.  
 Enfin, si tu préfères miser sur le discernement des dictateurs, théocrates et autre frapadingues qui règnent en divers points du monde libre à toi. Franchement, que tu te fasses vaporiser par l'un ou par l'autre, ça me laisse relativement froid.

?

Tu te "eretzise", je sais pas où t'as vu d'insulte mais bon, si tu veux en voir, c'est que tu dois aimer ça.:o

Pour le reste, je vois pas qu'est ce qui te permet de dire que les dirigeants iraniens se fichent du sort de leur population, c'est vraiment petit de tenter la diabolisation jusqu'a inventer de tel choses, vu que si c'etait le cas, l'Iran n'essaierait pas d'evoluer financierement (et militairement, histoire que des etrangers ne viennent pas foutre la merde total comme on l'a vu par le passé).
Donc, je recommence, si on ne veut pas de proliferation, on commence par abondonner ce qu'on a, et sans rechigner, sinon, c'est qu'on a quelque chose derrière la tete (en fait c'est pratique maintenant, il suffit de retourner les arguments et ca passe tout seul)

et puis franchement, faut vraiment etre un gamin pour avoir la rage contre quelqu'un qu'on ne connais que par le biais d'internet (n'y voit pas d'insulte hein  [:el g] )

---------------
n°8487350
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-05-2006 à 01:10:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

demontrer par l'absurde, c'est demodé comme les pattes d'eph (enfin les mode dépassé ca fait toujours fureur chez les ploucs).  

Et si personne ne veut de l'arme atomique, pourquoi certain la garderais? Hmmm... Je pense que le fond du problème, c'est de constater que l'exclusivité du pouvoir glisse des mains des grandes puissances, et que ces dernières gesticulent dans tous les sens pour ne pas perdre le privilège de pouvoir foutre le boxon aux 4 coins de la planète quand ca leur chante.

Sans rentrer dans la polémique, ce n'est en rien une 'démonstration par l'absurde'  (au sens mathématique du terme). [:joce]

---------------
blacklist
n°8487451
gronky
poissard
Posté le 24-05-2006 à 01:40:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

?

Tu te "eretzise", je sais pas où t'as vu d'insulte mais bon, si tu veux en voir, c'est que tu dois aimer ça.:o

Pour le reste, je vois pas qu'est ce qui te permet de dire que les dirigeants iraniens se fichent du sort de leur population, c'est vraiment petit de tenter la diabolisation jusqu'a inventer de tel choses, vu que si c'etait le cas, l'Iran n'essaierait pas d'evoluer financierement (et militairement, histoire que des etrangers ne viennent pas foutre la merde total comme on l'a vu par le passé).
Donc, je recommence, si on ne veut pas de proliferation, on commence par abondonner ce qu'on a, et sans rechigner, sinon, c'est qu'on a quelque chose derrière la tete (en fait c'est pratique maintenant, il suffit de retourner les arguments et ca passe tout seul)

et puis franchement, faut vraiment etre un gamin pour avoir la rage contre quelqu'un qu'on ne connais que par le biais d'internet (n'y voit pas d'insulte hein  [:el g] )

Tu ne sais même plus ce que tu écris? ça devient pathologique... J'imagine que ça:

Citation :

C'etait un message d'amour et de bonté à mon intention...  

Secondo, contrairement à toi, je ne limite pas le problème à l'Iran. A la limite, l'Iran, au mains des Mollah, ne m'inquiète pas vraiment sur le plan nucléaire. Ce qui m'inquiète c'est l'après Iran si celui ci développe effectivement de quoi charcler le voisin (sioniste aux dents pointues ou pas d'ailleurs) et que tout le monde laisse faire, on a pas fini...  

Pour le reste, je serai plutot d'accord avec toi quand au fait de détruire l'arsenal existant. C'est une relique de la guerre froide qui n'a plus lieu d'être. Mais, malheureusement, c'est à l'heure actuel impossible pour les puissances occidentales et non occidentale disposant de celui ci.  
 Pourquoi?  
 Tout simplement, parce que la technologie, le savoir faire et les matières premières nécessaire à la fabrication de telles armes ne cesseront pas d'exister uniquement parce que dans un grand mouvement d'amour et de fraternité, Américain, russes, français, Chinois, anglais, israelien, Pakistanais et indiens décideront de tout bazarder.  

Qui empechera trucmuche ou machin ayant une poussée expansionniste de se remettre à fabriquer des missiles balistiques?  

Le seul truc serait de trouver un moyen de rendre inopérent ad vitam aeternam tout arsenal nucléaire présent ou à venir. Alors à moins que tu ais la solution?

n°8487473
ema nymton
Posté le 24-05-2006 à 01:50:34  profilanswer

Les Ricains on dits que ils vont bombarder les Iraniens avec des missiles balistiques sans tete nuclaire, car ce sont les les plus precis, utilisables de tres loin et tres fiables, bref pas de bombardier qui peut se faire Locker, et pas de bombes qui tuent de chtites n'enfants et font baisser la popularite des G.I Joe !

Seul probleme si un missile Balisqtique quite sa trajectoire ( ce qui arrives dans 5% de cas ) et que il se diriges vers les Russes comment ils vont etre surs que il n'y a pas de tete Nuclaire dedans...  :whistle:

n°8487497
Eretz
Posté le 24-05-2006 à 01:58:39  profilanswer

ema nymton a écrit :

Les Ricains on dits que ils vont bombarder les Iraniens avec des missiles balistiques sans tete nuclaire, car ce sont les les plus precis, utilisables de tres loin et tres fiables, bref pas de bombardier qui peut se faire Locker, et pas de bombes qui tuent de chtites n'enfants et font baisser la popularite des G.I Joe !

Seul probleme si un missile Balisqtique quite sa trajectoire ( ce qui arrives dans 5% de cas ) et que il se diriges vers les Russes comment ils vont etre surs que il n'y a pas de tete Nuclaire dedans...  :whistle:

Peux-tu nous donner tes sources ?
Il y a beaucoup de rumeurs pour pas grand chose finalement : la solution militaire est de moins en moins envisagées.
La prochaine fois qu'on entendra parler des Iraniens, ça sera pendant la coupe du monde de Football.

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 24-05-2006 à 02:00:21
n°8487522
ema nymton
Posté le 24-05-2006 à 02:04:29  profilanswer

Eretz a écrit :

Peux-tu nous donner tes sources ?
Il y a beaucoup de rumeurs pour pas grand chose finalement : la solution militaire est de moins en moins envisageable.

Sources, la TV US ( CNN et FOX ) ainsi que les autres TV, inventer ça faut le faire quand meme  :o  

C'est une option, lancer des miss balistos de tres loin, sur les principales cibles n'a que des avantages et un seul probleme ( mais de taille !!) bref a voir , mais tout le monde en doutes car si bourde les Russes ont prevenu que ils le prenderaient comme vrai et repliqueraient dans l'instant ...  [:babut26]

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 24-05-2006 à 02:05:06
n°8487543
Eretz
Posté le 24-05-2006 à 02:09:27  profilanswer

ema nymton a écrit :

Sources, la TV US ( CNN et FOX ) ainsi que les autres TV, inventer ça faut le faire quand meme  :o  

C'est une option, lancer des miss balistos de tres loin, sur les principales cibles n'a que des avantages et un seul probleme ( mais de taille !!) bref a voir , mais tout le monde en doutes car si bourde les Russes ont prevenu que ils le prenderaient comme vrai et repliqueraient dans l'instant ...  [:babut26]

Ah ok, je pensais qu'il s'agissait encore d'une rumeur qui était relayée sur les sites.

Les Russes n'ont pas l'air de plaisanter sur ce coup-là.

n°8487571
ema nymton
Posté le 24-05-2006 à 02:19:04  profilanswer

Eretz a écrit :

Ah ok, je pensais qu'il s'agissait encore d'une rumeur qui était relayée sur les sites.

Les Russes n'ont pas l'air de plaisanter sur ce coup-là.

J'ai jamais propages aucune des stupidites du Net, c'est pas mon genre d'exiber des liens ( souvent foireux et de parti pris ) :o

Oui tout a fait les Russes l'ont repetes, tout ce qui se diriges vers eux receveras une reponse immediate, ils sont prets.  

Il n'y auras surment pas d'attaques car l'Iran a des frontieres avec la Russie, et cela pourait creer un conflit, quand 2 pays de puissance equivalente se provoquent ça peut pas bien tourner, et ça personne n'est pret a en payer le prix, ni l'economie mondiale, ni les Ricains, ni les Europeens, une 2em guerre froide est impenssable telement elle aurait des consequances desasteuses !

Bref les Ricains sont pas prets de toucher de l'Iran car trop risques il pourait y avoir bourde et reaction !

n°8488523
ftikai
Posté le 24-05-2006 à 09:34:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quel est le rapport entre l'aipac et le vlaams belang qui est un parti d'extrême-droite flamande ? :heink:

Le rapport?  Tous les deux entretiennent de beaux discours.  Souvent des discours basés sur la peur; le danger par ci, le danger par là, les méchants sont là-bas, nous on est gentils.  Et en arrière boutique, tous les deux agissent d'abord, et avant tout, pour leur propre intérêt.

Si tu leur demandes ce qu'ils pense de l'Iran, ils te diront: "Rase les tous".

Ils sont à notre image quoi (peut-être pas, toi, tu es gentil, tu es humaniste... ) :D

n°8488544
the veggie​ boy
Posté le 24-05-2006 à 09:41:39  profilanswer

ftikai a écrit :

Le rapport?  Tous les deux entretiennent de beaux discours.  Souvent des discours basés sur la peur; le danger par ci, le danger par là, les méchants sont là-bas, nous on est gentils.  Et en arrière boutique, tous les deux agissent d'abord, et avant tout, pour leur propre intérêt.

Si tu leur demandes ce qu'ils pense de l'Iran, ils te diront: "Rase les tous".

Ils sont à notre image quoi (peut-être pas, toi, tu es gentil, tu es humaniste... ) :D

Euh comparer un parti politique extrémiste belge et un lobby pro-israélien américain (apolitique par essence, puisqu'il a pour but d'infléchir la politique extérieure américaine, qu'elle soit républicaine ou démocrate), je suis désolé mais c'est complètement con.

Le but du VB c'est d'être au pouvoir en Flandre, et pour ça ils jouent de tous les moyens qui sont la démagogie et la victimisation à outrance, ils attisent les peurs populaires, etc. Leur but c'est d'être élu (sans pour autant avoir de 'vrai' programme).

L'aipac est un groupe de pression, ça signifie qu'ils défendent certains intérets, mais leur modus operandi n'a strictement rien à voir avec un parti politique (belge et extrémiste de surcroit).

Franchement je ne vois pas le rapport entrel les deux...  [:cosmoschtroumpf]  Sauf si tu voulais juste dire 'bouh le VB et l'Aipac c'est 2 méchantes entités qui voient le monde en noir et blanc et qui veulent dominer la planète', mais dans ce cas, ce n'est pas très très intéressant...  [:pingouino]

---------------
blacklist
n°8488708
joams
Posté le 24-05-2006 à 10:12:06  profilanswer

paprika a écrit :

le pays sur lequel il y a le plus de resolutions qui ne sont pas respectées et qui a la bombe,c'est lequel?

personne n a demander a ce qu israel n ait pas la bombe

n°8488732
ftikai
Posté le 24-05-2006 à 10:14:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Euh comparer un parti politique extrémiste belge et un lobby pro-israélien américain (apolitique par essence, puisqu'il a pour but d'infléchir la politique extérieure américaine, qu'elle soit républicaine ou démocrate), je suis désolé mais c'est complètement con.

Aipac est "apolitique" sur la scène américaine, c-à-d, qu'ils mettent la pression autant sur les démocrates que sur les républicains (d'autres diront qu'ils "supportent" ).  Mais dis moi, est-ce qu'ils sont aussi apolitique sur la scène israëlienne?  Travaillent-ils pour les intérêts des arabes israëliens par exemple? Écoutent-ils le Hadash ou le Haavoda ou écoutent-ils seulement le Likoud?

Je sais que ça semble être un insulte de comparer Aipac avec le Vlaams Blok, mais je le fais parce que, même si en nature ils sont différents (l'un est un "party-groupuscule" polique de droite, l'autre est un lobby), à la base ils suivent le même objectif: "promouvoir un État à soi, où les étrangers ne sont pas les bienvenus".

n°8488871
the veggie​ boy
Posté le 24-05-2006 à 10:33:10  profilanswer

ftikai a écrit :

Aipac est "apolitique" sur la scène américaine, c-à-d, qu'ils mettent la pression autant sur les démocrates que sur les républicains (d'autres diront qu'ils "supportent" ).  Mais dis moi, est-ce qu'ils sont aussi apolitique sur la scène israëlienne?  Travaillent-ils pour les intérêts des arabes israëliens par exemple? Écoutent-ils le Hadash ou le Haavoda ou écoutent-ils seulement le Likoud?

Je sais que ça semble être un insulte de comparer Aipac avec le Vlaams Blok, mais je le fais parce que, même si en nature ils sont différents (l'un est un "party-groupuscule" polique de droite, l'autre est un lobby), à la base ils suivent le même objectif: "promouvoir un État à soi, où les étrangers ne sont pas les bienvenus".

Non. Si tu avais comparé le VB à un parti d'extrême-droite israélien, ça aurait été beaucoup plus logique. L'Aipac est probablement plus de droite que de gauche, mais il n'est pas étonnant de les voir supporter Kadima maintenant que ceux-ci sont au pouvoir. Ils n'auraient aucun intérèt à 'supporter' un parti de l'opposition, puisque celui-ci n'aurait aucune voix sur la scène internationale et donc aux usa.

J'imagine que si haAvoda avait gagné les élections et qu'ils devaient demander une 'faveur' au president américain, l'aipac ferait les memes actions de lobbying...

---------------
blacklist
n°8489194
joams
Posté le 24-05-2006 à 11:10:27  profilanswer

faut etre vraiment de mauvaise foi pour ne pas faire une correlation entre les propos d Ahmadinejad qui est "de rayer de la carte israel"  http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=920771 et l arme nucleaire. le tnp (traité de non proliferation) stipule dans un de ses articles "que chaque pays signataire du texte a le droit de développer la recherche, la production et l’utilisation de l’énergie nucléaire, à condition que ce soit à des fins pacifiques" l iran refuse a à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de donner des preuves de sa bonne fois.  
y a rien qui vous choque?
.

n°8489214
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-05-2006 à 11:12:30  profilanswer

joams a écrit :

l iran refuse a à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de donner des preuves de sa bonne fois

C'est quoi pr toi, "des preuves de sa bonne foi" ?

n°8489289
joams
Posté le 24-05-2006 à 11:19:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est quoi pr toi, "des preuves de sa bonne foi" ?

que l on suive le protocole du TNP
"le protocole additionnel au traité, un outil international qui renforce les garanties de contrôle du nucléaire par l’AIEA grâce aux informations très détaillées que doivent fournir les signataires. L’Iran fait partie des 107 Etats à l’avoir signé.
Le protocole autorise l'AIEA à inspecter non seulement les installations en fonctionnement, mais également des lieux où elle n'a pas accès en vertu du TNP, comme des réacteurs arrêtés, des centres de recherche ou des usines fabriquant des produits susceptibles de servir à un programme nucléaire. Le texte garantit à l'AIEA un accès « dans un bref délai », avec un préavis allant de deux à vingt-quatre heures, à tous les sites déclarés et éventuellement non déclarés pour qu'elle puisse s'assurer de « l'absence d'activités et de matériaux nucléaires non déclarés"

n°8489404
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-05-2006 à 11:31:17  profilanswer

joams a écrit :

que l on suive le protocole du TNP
"le protocole additionnel au traité, un outil international qui renforce les garanties de contrôle du nucléaire par l’AIEA grâce aux informations très détaillées que doivent fournir les signataires. L’Iran fait partie des 107 Etats à l’avoir signé.
Le protocole autorise l'AIEA à inspecter non seulement les installations en fonctionnement, mais également des lieux où elle n'a pas accès en vertu du TNP, comme des réacteurs arrêtés, des centres de recherche ou des usines fabriquant des produits susceptibles de servir à un programme nucléaire. Le texte garantit à l'AIEA un accès « dans un bref délai », avec un préavis allant de deux à vingt-quatre heures, à tous les sites déclarés et éventuellement non déclarés pour qu'elle puisse s'assurer de « l'absence d'activités et de matériaux nucléaires non déclarés"

Ah, et l'Iran bloque l'accès à certains sites, dc ?

n°8489441
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 11:35:53  profilanswer

Ahmad affirme qu ils maitrisent tout le process (nucleaire) et qu une aggression contre l iran pourrait nous couter une claque monumentale !
Il demande de négocier directement avec les US !

Message édité par patricesc le 24-05-2006 à 11:36:23
n°8489583
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 11:54:29  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Qu'est ce que tu peux délirer, c'est vraiment excellent.  :lol:  
 [:aloy]

mais je suis serieux  :kaola:

n°8489597
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 11:56:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ouvre un bouquin d'économie ou suis des cours :sleep:

nan vas y explique moi toi meme en deux mots, les bouquins d eco disent tout et son contraire selon l auteur et la periode

n°8489602
joams
Posté le 24-05-2006 à 11:57:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah, et l'Iran bloque l'accès à certains sites, dc ?

"l iran refuse de donner des preuves de sa bonne foi à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), chargée de vérifier l’application du TNP. En février, l’Agence avait exprimé « sa profonde préoccupation de n’être toujours pas en mesure de clarifier certaines questions importantes liées au programme nucléaire iranien. » Et le 28 avril, dans son rapport au Conseil de sécurité de l’ONU, elle confirmait que l'Iran n'avait pas respecté les injonctions de la communauté internationale."

n°8489690
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 12:07:06  profilanswer

gronky a écrit :

Finalement, c'est très américain comme vision du monde... "Le droit inalienable de chaque pays du monde de posseder un arsenal nucléaire... "

Oh putain, ça fait rêver... presque 200 pays tous doté d'armes nucléaire pour ne pas que les US mettent le nez dans leur petites affaires.  
 C'est la solution miracle. Mais pourquoi personne n'y a pensé avant?  

On peut aussi l'étendre au droit privé? Hein, hein? dites? J'ai toujours rêver d'avoir une ogive ou deux en réserve en cas de voisinage trop bruyant. 1 mégatonne devrait suffire, on est pas des bêtes.

gronky a écrit :

Finalement, c'est très américain comme vision du monde... "Le droit inalienable de chaque pays du monde de posseder un arsenal nucléaire... "

Oh putain, ça fait rêver... presque 200 pays tous doté d'armes nucléaire pour ne pas que les US mettent le nez dans leur petites affaires.  
 C'est la solution miracle. Mais pourquoi personne n'y a pensé avant?  

On peut aussi l'étendre au droit privé? Hein, hein? dites? J'ai toujours rêver d'avoir une ogive ou deux en réserve en cas de voisinage trop bruyant. 1 mégatonne devrait suffire, on est pas des bêtes.

j imagine que si quelqu un sur ce forum annoncait qu il a le pouvoir de formater le disque dur de n importe qui ici juste en rentrant son nom d utilisateur dans un ptit prog a lui (qui s appellerait disons euh "Manhattan", tout le monde s empresserait d avoir le meme programme pour neutraliser les ardeurs de certains en cas de desaccord sur un topic , non?  :whistle:

n°8489756
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 12:17:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

juste au passage , ta definition de l 'apolitisme est completement con  :whistle:

Message édité par deumilcat le 24-05-2006 à 12:18:13
n°8490063
chewyy
Posté le 24-05-2006 à 12:55:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

?

au vu de la guerre iran-irak , j'ai un gros doute sur leur volonté de preserver leur population.

n°8490095
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-05-2006 à 12:59:03  profilanswer

chewyy a écrit :

au vu de la guerre iran-irak , j'ai un gros doute sur leur volonté de preserver leur population.

qu'est tu racontes  :heink:  

l'iran c'est defendu , c'est l'irak qui a attaqué en premier  :sarcastic:

---------------
n°8490121
deumilcat
Posté le 24-05-2006 à 13:01:00  profilanswer

chewyy a écrit :

on est dans une mentalité nationaliste, c est a dire que le peuple est sacrifiable pour la preservation de l'Etat, chose qui -Dieu Merci- ne veut plus dire gd chose chez la plupart des francais  

Ceci dit la guerre Iran Irak resultait d une agression de l Irak, dans ces cas là t as pas tellement le choix de preserver la population, faut aller au charbon..  

n°8490189
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-05-2006 à 13:07:57  profilanswer

C'est la fête du slip ici ou quoi :o

Je sens comme une ambiance pourrie et du mépris systématique dans les 3/4 des posts [:itm]

Alors, on va faire simple. J'ai pas le temps de relire le topic pour mettre une belle brochette de TT à un paquet de gens qui le mériteraient pourtant. Donc, on va repartir sur de bonnes bases :

1) Vous arrêtez de vous balancer des agressions, du mépris ou des insultes à la tronche, vous discutez et argumentez courtoisement.

2) Vous évitez au possible de faire dévier ce topic sur le conflit israëlo-palestinien, parce que ça gave sérieusement de chez sérieusement

Pas de prochain rappel à l'ordre, premier débordement c'est TT. Et si vous arrivez pas à vous retenir, on fermera :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-05-2006 à 13:09:19

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8490296
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 13:21:50  profilanswer

chewyy a écrit :

C trop facile pour nous de dire cela ! La derniere guerre sur nos frontiere a eu lieu il y a 60 ans ! On est habitué à participer aux guerres loin de chez nous en envoyant des missiles ou à engager nos hommes pour des missions de stabilisation et de pacification.

Maintenant, "IMAGINE" un pays envahir la france.  Apres 8 ans de guerre, les 100 000 soldats ne suffiraient pas !
Je te rappelle aussi qu a l epoque l ian etait une jeune république à peine sortit de sa révolution (changement d etat-major, des hauts gradés,...)
Au contraire, il faut reconnaitre que ce pays a su se defendre tant bien que mal, et NOUS (occident + pays petro-manarchie) ont soutenut l irak (financierement & militairement) et malgrés cela ils ont resistés !

Message édité par patricesc le 24-05-2006 à 13:26:46
n°8490312
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 24-05-2006 à 13:24:04  profilanswer

deumilcat a écrit :

on est dans une mentalité nationaliste, c est a dire que le peuple est sacrifiable pour la preservation de l'Etat, chose qui -Dieu Merci- ne veut plus dire gd chose chez la plupart des francais  

Je rends hommage aux resistants, je ne sais pas si nous aurions eu le meme courage...!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)