Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8481112
deumilcat
Posté le 23-05-2006 à 12:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Mes chers amis, sachant que l'Iran et son dictateur diaboliquement fou représente une menace future pour VOTRE propre SECURITÉ (pensez à la bombe atomique), notre grand sauveur et protecteur de la démocratie qui est les USA nous propose une solution (une chance qu'ils soient là):

Un bouclier antimissile au dessus de chez vous.  Oui! En Europe même!!!

L'industrie d'armement américaine se frotte déjà les mains car on parle de montant de 56 milliards $ à dépenser par le Pentagon.  Une fois le système développé, les USA aura le bonté de nous le louer pour pas cher.  À condition qu'on prendra les options telles que système de surveillance, images satellites, radars, missiles anti-missiles, etc.

Il semblerait que le marché visé soit l'Europe centrale avec la Pologne, la rep. Tchèque ou la Hongrie.  Ces pays seraient-ils des cibles favoris (après Israël biensûr) du fou président de l'Iran?

Vive la menace nucléaire iranien.  Domage que je ne bosse plus pour l'industrie d'armement.

http://radio-canada.ca/nouvelles/I [...] rope.shtml

ca va relancer le BTP tout ca, des abris anti atomiques en veux tu en voila (avec  un Plasma pour regarder le foot)

"Qui veut tuer son chien dit qu il a la rage" devient "Qui veut vendre des vaccins a son chien dit qu il a la rage"

Message édité par deumilcat le 23-05-2006 à 12:50:40
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 12:41:35  profilanswer

n°8481179
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-05-2006 à 12:50:08  profilanswer

Mon Dieu quel monde de fou :o

n°8481266
Svenn
Posté le 23-05-2006 à 13:00:35  profilanswer

deumilcat a écrit :

Mais c est pas aux EU et en Europe qu elle les trouve ses ressources ceci dit..

Pour l'instant, non, mais dans 20 ans, une Russie apaisée pourrait bien faire partie de l'UE (les intérêts d'une telle adhésion pour la Russie et pour l'UE actuelle sont clairs). Et donc c'est bien à l'UE qu'il faudrait acheter des matières premières. Surtout que si la Chine devient gourmande, c'est plus à Bruxelles qu'à Pékin que les russes chercheront des alliés : il ne faut pas oublier qu'il y a des territoires disputés entre la Russie et la Chine. Les chinois aimeraient bien annexer Vladivostok, par exemple ;)

n°8481272
deumilcat
Posté le 23-05-2006 à 13:00:52  profilanswer

ashim a écrit :

Mon Dieu quel monde de fou :o

nan juste un monde de fric.  

Dans l armement entre autres il ne reste que d enormes sociétés qui doivent faire du 15-25% de dividendes
pour plaire a leurs actionnaires  
(vu que les banques ne font plus de pret a interet normaux les entreprises n ont pas vraiment le choix pour se capitaliser,
le plus beau etant que les banques ne font plus de pret PRECISEMENT pour forcer les grosses boites a rentrer  
en bourse pour alimenter les produits financiers qu elles meme vendent aux gros investisseurs)

cette obligation de resultat pousse les entreprises a faire du chiffre et donc a vendre leur merde  
par tous les moyens y compris dans ce cas la du lobbying auprés des ministeres de la Defense,
quitte a defoncer la dette publique voire a provoquer des guerres.  

n°8481273
ftikai
Posté le 23-05-2006 à 13:00:53  profilanswer

En passant, vous les européens vous n'avez peut-être pas souvent l'occasion d'entendre parler de "bouclier antimissile", mais nous les canadiens on a eu notre part de "pub" sur ce sujet.

Pendant les années, Washington a tout fait pour que le Canada embarque dans leur histoire de bouclier-paranoïaque-mega-$$$.  Et quand le Canada leur a dit:  "Non".
- Est-ce que c'est votre dernier mot?
- Oui.
- Vous êtes sûrs?
- Oui
- Oui pour le bouclier ou Oui pour le Non?
- ...
Les USA sont devenus tellement mauvais joueur: augmentation des taxes sur les importations canadiennes, protectionniste, etc.  Une chance qu'on leur vend aussi du pétrole, sans quoi ils seraient capables de nous taxer de "terroristes du nord voulant avoir la bombe atomique".

:D

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 23-05-2006 à 13:02:48
n°8481291
Svenn
Posté le 23-05-2006 à 13:02:55  profilanswer

ftikai a écrit :

En passant, vous les européens vous n'avez peut-être pas souvent l'occasion d'entendre parler de "bouclier antimissile", mais nous les canadiens on a eu notre part de "pub" sur ce sujet.

A l'heure actuelle, "passoire" est un mot nettement plus approprié, ça doit être une des principales raisons pour lesquelles les américains n'ont pas réussi à vendre leur projet  :whistle:  

n°8481301
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-05-2006 à 13:04:29  profilanswer

ftikai a écrit :

Pendant les années, Washington a tout fait pour que le Canada embarque dans leur histoire de bouclier-paranoïaque-mega-$$$.  Et quand le Canada leur a dit:  "Non".
- Est-ce que c'est votre dernier mot?
- Oui.
- Vous êtes sûrs?
- Oui
- Oui pour le bouclier ou Oui pour le Non?
- ...
Les USA sont devenus tellement mauvais joueur: augmentation des taxes sur les importations canadiennes, protectionniste, etc.  Une chance qu'on leur vend aussi du pétrole, sans quoi ils seraient capables de nous taxer de "terroristes du nord voulant avoir la bombe atomique".

:D

:lol:

Sinon chapeau bas aux canadiens :jap:

n°8481302
deumilcat
Posté le 23-05-2006 à 13:04:32  profilanswer

Svenn a écrit :

Pour l'instant, non, mais dans 20 ans, une Russie apaisée pourrait bien faire partie de l'UE (les intérêts d'une telle adhésion pour la Russie et pour l'UE actuelle sont clairs). Et donc c'est bien à l'UE qu'il faudrait acheter des matières premières. Surtout que si la Chine devient gourmande, c'est plus à Bruxelles qu'à Pékin que les russes chercheront des alliés : il ne faut pas oublier qu'il y a des territoires disputés entre la Russie et la Chine. Les chinois aimeraient bien annexer Vladivostok, par exemple ;)

tu joues sur les mots, on parle de l abandon de l'UE actuelle qui n aura rien a offrir en termes de Mat 1eres
Je doute que la Russie rentre dans l UE rien que pour empecher qu on reste sur le carreau, et si elle le faisait ca lui donnerait
un leadership qui de toute facon viderait  l europe de toute sa substance politique actuelle (on la rebaptiserait Russie Occidentale)

n°8481335
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-05-2006 à 13:08:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

nan juste un monde de fric.  

Dans l armement entre autres il ne reste que d enormes sociétés qui doivent faire du 15-25% de dividendes
pour plaire a leurs actionnaires  
(vu que les banques ne font plus de pret a interet normaux les entreprises n ont pas vraiment le choix pour se capitaliser,
le plus beau etant que les banques ne font plus de pret PRECISEMENT pour forcer les grosses boites a rentrer  
en bourse pour alimenter les produits financiers qu elles meme vendent aux gros investisseurs)

cette obligation de resultat pousse les entreprises a faire du chiffre et donc a vendre leur merde  
par tous les moyens y compris dans ce cas la du lobbying auprés des ministeres de la Defense,
quitte a defoncer la dette publique voire a provoquer des guerres.

Oui c'est juste, alors je rectifie, F**k aux banques :o
D'ailleurs on le voit même ici avec l'affaire Clearstream..
Je sais pas ce qu'attendent les gouvernements(sois disant au service du peuple) pour clouer le bec a ses banques opportunistes qui ne font rien d'autres que couler la société, en prenant en otages des millions de gens(licenciements,pressions du travail,etc..)

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 23-05-2006 à 13:09:08
n°8481362
Svenn
Posté le 23-05-2006 à 13:11:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu joues sur les mots, on parle de l abandon de l'UE actuelle qui n aura rien a offrir en termes de Mat 1eres
Je doute que la Russie rentre dans l UE rien que pour empecher qu on reste sur le carreau,

La Russie a beaucoup plus à craindre de la Chine que nous. Entre la Russie et la Chine, le conflit n'est pas seulement économique. :/

Citation :

et si elle le faisait ca lui donnerait
un leadership qui de toute facon viderait  l europe de toute sa substance politique actuelle (on la rebaptiserait Russie Occidentale)

Dans le cas d'une UE qui irait de l'Atlantique au Paicifique, les russes représenteraient moins de 20% de la population de l'UE (135 M vs environ 700M). Totalement insuffisant pour prendre seul le leadership. Actuellement, les allemands représentent 20% de l'actuelle UE et on ne peut pas dire qu'ils sont seuls aux commandes.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 23-05-2006 à 13:11:16
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 13:11:02  profilanswer

n°8481432
ftikai
Posté le 23-05-2006 à 13:17:53  profilanswer

ashim a écrit :

:lol:
Sinon chapeau bas aux canadiens :jap:

Note que dans le passé, sur les bons ou les mauvais coups qui impliquaient les USA avec l'UK, on trouvait invariablement l'Australie et le Canada comme bouffons du roi.  Et ce n'est pas par hasard que les messages confidentiels ou top-secrets militaires portaient toujours, en haut de la page, la mention "USA, UK, AUS, CAN eye only".

Mais voilà que les dernières années, le Canada prend de plus en plus ses distances avec ses comparses du temps de la guerre froide.  Le coup de maître : leur refus d'embarquer dans l'aventure irakienne.   Sur ce coup-là, je peux dire que je suis fier de mon gouvernement de ripoux.

n°8481437
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-05-2006 à 13:18:15  profilanswer

ashim a écrit :

Je sais pas ce qu'attendent les gouvernements(sois disant au service du peuple) pour clouer le bec a ses banques opportunistes qui ne font rien d'autres que couler la société, en prenant en otages des millions de gens(licenciements,pressions du travail,etc..)

[:violon] quelle vision simpliste...

---------------
blacklist
n°8481447
deumilcat
Posté le 23-05-2006 à 13:19:16  profilanswer

ashim a écrit :

Les gouvernements ne peuvent pas faire grand chose, a qui tu crois qu on doit 1600milliards d EUR de deficit public?

Les gens a qui tu dois du fric tu peux pas leur dire grand chose..

A moins de supprimer le systeme boursier et de forcer les banques a ne faire que le travail pour lequel elles sont sensées exister,c est a dire preter de l argent contre un taux d interet je vois aucune sortie..  
Encore faudrait il que la majorité des gens prennent conscience de tout ce merdier
et exige ca de leurs dirigeants. 2007 approche c est le moment d ouvrir le débat héhéhé

n°8481499
deumilcat
Posté le 23-05-2006 à 13:24:47  profilanswer

Svenn a écrit :

La Russie a beaucoup plus à craindre de la Chine que nous. Entre la Russie et la Chine, le conflit n'est pas seulement économique. :/

Citation :

et si elle le faisait ca lui donnerait

Dans le cas d'une UE qui irait de l'Atlantique au Paicifique, les russes représenteraient moins de 20% de la population de l'UE (135 M vs environ 700M). Totalement insuffisant pour prendre seul le leadership. Actuellement, les allemands représentent 20% de l'actuelle UE et on ne peut pas dire qu'ils sont seuls aux commandes.

Croire que la predominance demographique donne un leadership c est se bercer d illusion (et supposer que la democratie s applique parfaitement.. Ce qui en cas d entrée de la Russie dans l UE reste assez illusoire vu comment ca se passe chez eux pour l instant)  

Et puis dans un groupe de 100 personnes qui ne se nourrirait que de pommes, s il en ya qu un qui sait ou cueillir des pommes, y a de bonnes chances que les autres lui obeissent sous peine de crever de faim

n°8481510
deumilcat
Posté le 23-05-2006 à 13:26:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:violon] quelle vision simpliste...

apporte nous tes lumieres si tu penses que c est bcp plus compliqué que ca

n°8481955
corsicaper​sempre
Posté le 23-05-2006 à 14:10:09  profilanswer

Citation :

Système d'insignes

L'Iran veut discriminer les non-musulmans

En Iran, le Parlement a adopté une loi obligeant les non-musulmans à porter un insigne de couleur, les rendant ainsi facilement identifiable.  
Comme lors de la Deuxième Guerre mondiale, sous le régime nazi, les 25 000 juifs devront revêtir un insigne jaune. Quant aux chrétiens, leur insigne sera de couleur rouge.  

Cette nouvelle loi différenciant les minorités religieuses des musulmans inquiète grandement les groupes des droits humains et les Juifs vivant au Canada. La loi pourrait entrer en vigueur d'ici un an, si le chef spirituel de l'Iran, Ali Khamenehi, l'approuve. Le président iranien a récemment déclaré que l'Holocauste était un mythe.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lem [...] 04324.html

Ca devrait encourager les bonnes volontés, ça, encore :pfff:

n°8482020
gronky
poissard
Posté le 23-05-2006 à 14:16:22  profilanswer

Ça a visiblement été démentie par l'Iran ce projet de loi.

n°8482095
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-05-2006 à 14:23:30  profilanswer

ashim a écrit :

Allééééééé ! Encore une intox/propagande des medias démenti !
Combien de pigeons ont encore avaler la couleuvre cette fois hein ?(je fais alusion à la "news" d'il y a 2 jours comme quoi les juifs et chretiens iraniens devaient porter sois-disant un signe distinctif sur leur vetements pour montrer leur apartenance religieuse  :sarcastic:  )

Signes distinctifs pour les juifs: le député juif iranien dément

Non mais c'est pas croyable ca d'être si maeliable à croire toutes les conneries qui circule contre l'Iran !
Vous ne voyez pas qu'on vous manipule pour mieux faire passer la pillule en cas d'agression injuste contre ce pays ?
Et evidemment toujours les mêmes vas-t'en guerre, qui relay la propagande ! A croire qu'ils sont payer pour !

A+ !

Y a 5 pages que j'ai poster ca.

gronky a écrit :

Ben oui, mais que veux tu, faut bien que la propagande continue.. [:spamafote]

:pfff:

n°8482154
xanthe4975
Posté le 23-05-2006 à 14:32:32  profilanswer

deumilcat a écrit :

Mais c est pas aux EU et en Europe qu elle les trouve ses ressources ceci dit..

Une fois qu elle aura capté tous nos brevets technologiques elle en aura plus gd chose a faire la Chine du marché occidental..  
Et c est surtout les EU qui seront dans le kk vu qu ils vivent a credit et financent leur dette en vendant des obligations  aux chinois (et a l Europe aussi d ailleurs). pour l instant les Etats Unis gagnent un paquet de fric grace a la sous evaluation du Huan par rapport au dollar qui fait qu elle rembourse moins qu elle emprunte (en echange les EU achetent plein de conneries aux chinois et font semblant de se plaindre de cette sous evaluation pour faire joli face a ses electeurs vivant des exportations vu que cette sous evaluation leur fait de la concurrence deloyale) mais le jour ou la Chine va reclamer tous son fric parce que le marché americain l interessera plus, ca va pas le faire pour les finances de Washington, gros krash en vue, style Argentine.

Le truc c est que l Occident aprés avoir vecu du vol organisé du tiers monde pendant la periode esclavagiste et coloniale vit à credit depuis le XXe siecle en profitant de sa main mise sur l organisation commerciale et financiere internationale en faisant les regles a son avantage. Mais tout ca a une limite... Ca va nous faire bizarre de faire partie du quart monde aprés avoir été les maitres du l univers pendant 5 siecles héhéhéhé

PS: ce topic vire completement HS :D

Qu'est ce que tu peux délirer, c'est vraiment excellent.  :lol:  
 [:aloy]

n°8482557
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-05-2006 à 15:31:40  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Citation :

Système d'insignes

En Iran, le Parlement a adopté une loi obligeant les non-musulmans à porter un insigne de couleur, les rendant ainsi facilement identifiable.  
Comme lors de la Deuxième Guerre mondiale, sous le régime nazi, les 25 000 juifs devront revêtir un insigne jaune. Quant aux chrétiens, leur insigne sera de couleur rouge.  

Cette nouvelle loi différenciant les minorités religieuses des musulmans inquiète grandement les groupes des droits humains et les Juifs vivant au Canada. La loi pourrait entrer en vigueur d'ici un an, si le chef spirituel de l'Iran, Ali Khamenehi, l'approuve. Le président iranien a récemment déclaré que l'Holocauste était un mythe.

[:sonken]  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8482564
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 15:32:51  answer

Encore une conspiration anti-iranienne? :/

n°8482579
paprika
Posté le 23-05-2006 à 15:35:06  profilanswer

c'est serieux cette histoire?

n°8482582
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-05-2006 à 15:35:22  profilanswer

n'imite pas: innove.

---------------
n°8482591
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 15:37:24  answer

Yems93 a écrit :

n'imite pas: innove.

Je me demande juste la signification du smilles que tu as mis.  

En outre comme tu n'as pas explicité ta pensée toute les hypothèses sont plausibles.

n°8482606
joams
Posté le 23-05-2006 à 15:39:17  profilanswer

gronky a écrit :

des discriminations en iran c est pas ce qui manque http://www.fraternet.com/femmes/art19.htm  
http://www.amnestyinternational.be [...] e7294.html http://web.amnesty.org/report2005/irn-summary-fra

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 23-05-2006 à 15:42:43
n°8482627
paprika
Posté le 23-05-2006 à 15:42:23  profilanswer

Je suppose que canoé a du consulter une sorte de bulletin officiel avant de balancer cette news?!

n°8482686
gronky
poissard
Posté le 23-05-2006 à 15:50:18  profilanswer

Ça, je ne l'ai jamais nié. Simplement, c'est pas la peine de rajouter des infos tronquée ou fausses à une barque déja bien chargée. Au contraire. Ça donne du grain à moudre à tout ceux qui crient à la diabolisation des gentils bisounours qui tiennent ce pays dans une main de fer.

Message édité par gronky le 23-05-2006 à 15:50:37
n°8482774
ftikai
Posté le 23-05-2006 à 16:01:21  profilanswer

N'essayez plus de me convaincre que l'Iran est méchant.  Je suis CONVAINCU!

Maintenant, ce que je veux savoir c'est si vous êtes intéressés par un achat groupé d'abris anti-nucléaire?  Une commande de plusieurs unités nous donnera peut-être droit à un rabais intéressant.

n°8482824
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-05-2006 à 16:08:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

apporte nous tes lumieres si tu penses que c est bcp plus compliqué que ca

ouvre un bouquin d'économie ou suis des cours :sleep:

---------------
blacklist
n°8482878
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-05-2006 à 16:15:53  profilanswer

ma pensée sur le sujet a été "explicité" y'a quelques pages déjà  :sleep:

---------------
n°8483565
paprika
Posté le 23-05-2006 à 17:38:35  profilanswer

tu parles de iran vs usa mais l'histoire des insignes?

n°8483688
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 17:55:44  answer

Yems93 a écrit :

ma pensée sur le sujet a été "explicité" y'a quelques pages déjà  :sleep:

Je ne te parle pas de ça mais des insignes.  :sleep:

n°8483819
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-05-2006 à 18:13:48  profilanswer

Vous n'allez pas continuez a disserté sur une intox quand même ?   :sweat:  

:sleep:  

n°8483834
la questio​n
Posté le 23-05-2006 à 18:15:49  profilanswer

faut argumenter sur un hoax? [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8483994
corsicaper​sempre
Posté le 23-05-2006 à 18:33:27  profilanswer

Citation :

Système d'insignes

J'ai honte de moi, c'est une grosse connerie de juifs iraniens exilés qui ont monté cette histoire pour déstabiliser encore un peu plus le régime iranien. Je bats donc ma coulpe !!!!

n°8484123
paprika
Posté le 23-05-2006 à 18:51:11  profilanswer

et canoé qui marche...

n°8484392
Eretz
Posté le 23-05-2006 à 19:27:13  profilanswer

Non, il ne s'agit pas de Juifs Iraniens qui ont monté cette histoire, mais d'exilés politiques. Par contre, sait-on (officiellement ) qu'il s'agit d'une intox ?

J'ai honte de moi, c'est une grosse connerie de juifs iraniens exilés qui ont monté cette histoire pour déstabiliser encore un peu plus le régime iranien. Je bats donc ma coulpe !!!!

n°8484454
paprika
Posté le 23-05-2006 à 19:34:22  profilanswer

Eretz a écrit :

Non, il ne s'agit pas de Juifs Iraniens qui ont monté cette histoire, mais d'exilés politiques. Par contre, sait-on (officiellement ) qu'il s'agit d'une intox ?

tu donnes la réponse dans ta question:

Citation :

Non, il ne s'agit pas de Juifs Iraniens qui ont monté cette histoire

n°8484514
Eretz
Posté le 23-05-2006 à 19:41:35  profilanswer

paprika a écrit :

tu donnes la réponse dans ta question:

J'ai dit ça car j'ai entendu pas mal de personnes dire que c'était de l'intox - disant qu'il s'agissait d'exilés politique qui avait monté ça. Mais je veux des sources officielles plutôt que des fanatiques qui s'énervent et nient en bloc dès qu'on discute des lois iraniennes.

n°8484516
blizzard 2
Posté le 23-05-2006 à 19:41:42  profilanswer

Je crois qu'il était ironique [:dawa]

A propos info ou intox? http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

n°8484589
Eretz
Posté le 23-05-2006 à 19:51:32  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Je crois qu'il était ironique [:dawa]

A propos info ou intox? http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

Tu as dû te tromper d'article. Je demandais si la loi du port d'un ruban jaune pour les juifs et rouge pour les chrétiens était une info ou une intox.

Edit: j'ai trouvé l'article en cherchant sur le site en question : http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

Message édité par Eretz le 23-05-2006 à 19:52:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)