Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8397126
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2006 à 22:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eretz a écrit :

Laisser poster quelqu'un qui déballe dans un seul post toute sa panoplie de clichés, c'est du terrorisme intellectuel pour ceux qui le lisent

Qui ca ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 22:16:39  profilanswer

n°8397140
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2006 à 22:17:56  profilanswer

Qualité minable parce que ca te plait pas !

n°8397205
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 22:26:37  profilanswer

Je ne vais pas lâcher de noms car je pense que ça ne plairait pas beaucoup à la modération.

n°8397227
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 13-05-2006 à 22:28:55  profilanswer

C'est interessant de voir à quel point certaines personnes sur ce tropic
surement par lacheté intelectuelle renonce à reconnaite la dangerosité
de l'Iran et la compare à d'autre pays qui ne représente pas une menace  
nucléairez sur ses voisins.

n°8397296
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 22:35:44  profilanswer

twinsusers a écrit :

C'est du typique, ne t'en fais pas. Il faut les ignorer ceux qui tiennent un discours de "pmu-iste".
Mais je pense que si certains soutiennent l'Iran, c'est surtout parce que l'Iran est l'enenmi de leur enemi.

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 13-05-2006 à 22:35:58
n°8397399
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-05-2006 à 22:47:38  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est du typique, ne t'en fais pas. Il faut les ignorer ceux qui tiennent un discours de "pmu-iste".
Mais je pense que si certains soutiennent l'Iran, c'est surtout parce que l'Iran est l'enenmi de leur enemi.

Pour ma part, je ne soutiens pas l'Iran, mais je refuse d'embarquer dans le discours uniliatéral faisant de l'Iran l'état voyou alors que l'occident serait dans son droit . Un peu plus de justice dans la région, au lieu de la politique des deux poids deux mesures donnerait moins de munitions aux extrémistes, qui ont beau jeu de montrer les incohérences de la politique occidentale, qui condamne chez l'un ce qu'elle permet à l'autre, qui ne fait pourtant pas mieux - ou même pire - mais qui est du « bon » camp .

n°8397525
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2006 à 23:03:18  profilanswer

twinsusers a écrit :

Un beau troll ca ! Vous reconnaissez un danger parce que les médias l'ont désigné tel quel. Et arrête un peu ton char avec ta menace pour ces voisins, la Corée du Nord a menacé le Japon, la Corée du Sud et même les USA avec ces dernières bombes cela n'est pas allez plus loin. Si l'iran n'avait pas cette importance dans le moyen-orient, surtout qu'après que les américains les ont débarassé de tout leurs ennemis à savoir l'irak et les talibans et bien on en parlerait pas !

n°8397539
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 23:05:04  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Un beau troll ca ! Vous reconnaissez un danger parce que les médias l'ont désigné tel quel.

Je dirais le contraire. Si tu ne considères pas l'Iran comme un danger, c'est parce que tu ne lis pas de journaux objectif.

n°8397559
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 13-05-2006 à 23:08:30  profilanswer

De toutes façon pour ces personnes les terrorismes ne représentent pas un danger non plus ils les excusent.

n°8397596
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 23:15:06  profilanswer

twinsusers a écrit :

De toutes façon pour ces personnes les terrorismes ne représentent pas un danger non plus ils les excusent.

Oui, tant que ceux ne sont pas eux qui subissent le terrorisme, ils les excusent.
Je pense que la situation serait totalement différente si un attentat terroriste se produisait en France.(enfin, j'espère que ça n'arrivera jamais )

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 23:15:06  profilanswer

n°8397628
thomazi
Posté le 13-05-2006 à 23:20:04  profilanswer

Eretz a écrit :

Oui, tant que ceux ne sont pas eux qui subissent le terrorisme, ils les excusent.
Je pense que la situation serait totalement différente si un attentat terroriste se produisait en France.(enfin, j'espère que ça n'arrivera jamais )

le rappport avec l'Iran est difficille à trouver  :heink:

n°8397644
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-05-2006 à 23:21:37  profilanswer

Eretz a écrit :

Les deux pays les plus impliqués dans le terrorisme international sont le Pakistan et l'Arabie saoudite, qui est encore, à ma connaissance, le grand financier des groupes terroristes par l'intermédiaire de ses pseudos oeuvres de charité . Étrangement, pourtant, ces pays ne sont pas pointés du doigts ...

n°8397651
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 23:22:05  profilanswer

thomazi a écrit :

Je disais ça en rapport avec le terrorisme islamique.

n°8397663
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-05-2006 à 23:23:43  profilanswer

thomazi a écrit :

L'Iran finance le Hezbollah, mais ce groupe n'a pas été classé parmi les organistations terroristes par l'ONU, on l'oublie ici .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah

n°8397690
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 23:27:47  profilanswer

Ungeduld a écrit :

L'Iran finance le Hezbollah, mais ce groupe n'a pas été classé parmi les organistations terroristes par l'ONU, on l'oublie ici .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah

Que le Hezbollah soit classé comme terroriste ou non par l'ONU, ça ne signifie pas que dans les faits, on a bel et bien afaire à des terroristes.

n°8397724
pikachu_or
Posté le 13-05-2006 à 23:33:16  profilanswer

Eretz a écrit :

Que le Hezbollah soit classé comme terroriste ou non par l'ONU, ça ne signifie pas que dans les faits, on a bel et bien afaire à des terroristes.

Comment définis-tu le terrorisme ? (j'aime pas le hezbollah)

n°8397829
ftikai
Posté le 13-05-2006 à 23:47:03  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Comment définis-tu le terrorisme ? (j'aime pas le hezbollah)

Le terrorisme c'est l'action menée par des méchants terroristes.  Et les terroristes ce sont ceux qui font partie du l'Axe du Mal.  C'est comme le Diable quoi.  Ne me demande pas pourquoi le Diable est Mal, c'est écrit quelque part...  Et il y en a plein de gens que le disent que le Diable est Mal.  Même la presse l'a écrit: "le Diable est Mal et soit Méchant est son mot d'ordre".  Tu ne lis pas la presse hein?  T'es pas assez intello.  

Bon les boys, si vous avez besoin de l'eau bénite, de balles d'argent et des gousses d'ail, vous me le dites.  J'en ai en stock.  Le méchant iranien dont le nom m'échappe est sûrement le Diable en personne.  Ne le laissez pas dominer ce monde de liberté et démocratie.  Agissez avant que ce soit trop tard.

3 gousses d'ail pour 19,99 écu.  Email moi avant l'Ascension et vous aurez le shipping&handling gratis.

Votre sauvegarde en dépend.

n°8397853
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 23:50:44  profilanswer

ftikai a écrit :

Le terrorisme c'est l'action menée par des méchants terroristes.  Et les terroristes ce sont ceux qui font partie du l'Axe du Mal.  C'est comme le Diable quoi.  Ne me demande pas pourquoi le Diable est Mal, c'est écrit quelque part...  Et il y en a plein de gens que le disent que le Diable est Mal.  Même la presse l'a écrit: "le Diable est Mal et soit Méchant est son mot d'ordre".  Tu ne lis pas la presse hein?  T'es pas assez intello.  

Bon les boys, si vous avez besoin de l'eau bénite, de balles d'argent et des gousses d'ail, vous me le dites.  J'en ai en stock.  Le méchant iranien dont le nom m'échappe est sûrement le Diable en personne.  Ne le laissez pas dominer ce monde de liberté et démocratie.  Agissez avant que ce soit trop tard.

3 gousses d'ail pour 19,99 écu.  Email moi avant l'Ascension et vous aurez le shipping&handling gratis.

C'est assez grave que ton discours soit ironique, car, que tu le veuilles ou non, le terrorisme est bien le "mal".  
C'est sûr que comme c'est les USA qui luttent contre eux, tu ne les considères pas comme les mauvais.
Un preuve évidente de ce que j'avais écris plus haut: le terroriste est l'enenmi de mon enemi.
A bientôt.

Message cité 2 fois
Message édité par Eretz le 13-05-2006 à 23:51:10
n°8397979
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 14-05-2006 à 00:04:08  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est assez grave que ton discours soit ironique, car, que tu le veuilles ou non, le terrorisme est bien le "mal".  
C'est sûr que comme c'est les USA qui luttent contre eux, tu ne les considères pas comme les mauvais.
Un preuve évidente de ce que j'avais écris plus haut: le terroriste est l'enenmi de mon enemi.
A bientôt.

Bien sûr, les Américains sont les défenseurs du Bien ... :whistle:  Eux ne font pas dans le terrorisme, ils font des « dégâts collatéraux », c'est pas pareil !
http://www.amnestyinternational.be [...] e7024.html

Eux, quand ils emprisonnent et torturent, c'est légitime, ils luttent contre le terrorisme voyons ! :o  

n°8397982
ftikai
Posté le 14-05-2006 à 00:04:28  profilanswer

Eretz a écrit :

A bientôt.

C'est le mal.  Il faut faire quelque chose, vite vite...  Ne reste pas là à perdre ton temps à taper sur le clavier.  Il faut agir.  Descends dans la rue, kinappe ton président et demande qu'on bombarde les terroristes, si personne ne réagit, tue ton président.  Mieux, prends en otage une école primaire et exige qu'on bombarde l'Iran.  Il y a tellement d'options pour faire du Bien à l'humanité.

n°8398016
Eretz
Posté le 14-05-2006 à 00:07:25  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Bien sûr, les Américains sont les défenseurs du Bien ... :whistle:  Eux ne font pas dans le terrorisme, ils font des « dégâts collatéraux », c'est pas pareil !
http://www.amnestyinternational.be [...] e7024.html

Eux, quand ils emprisonnent et torturent, c'est légitime, ils luttent contre le terrorisme voyons ! :o

C'est tout aussi condamnable ces tortures.

n°8398033
Eretz
Posté le 14-05-2006 à 00:08:32  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est le mal.  Il faut faire quelque chose, vite vite...  Ne reste pas là à perdre ton temps à taper sur le clavier.  Il faut agir.  Descends dans la rue, kinappe ton président et demande qu'on bombarde les terroristes, si personne ne réagit, tue ton président.  Mieux, prends en otage une école primaire et exige qu'on bombarde l'Iran.  Il y a tellement d'options pour faire du Bien à l'humanité.

Pitoyable.
Ton anti-américanisme t'empêches de faire la part des choses.
Ce n'est pas la peine de discuter avec des gens comme toi. Ca m'évitera quelques postes.

n°8398058
ftikai
Posté le 14-05-2006 à 00:11:13  profilanswer

Eretz a écrit :

Pitoyable.
Ton anti-américanisme t'empêches de faire la part des choses.
Ce n'est pas la peine de discuter avec des gens comme toi. Ca m'évitera quelques postes.

Où t'as lu que je suis anti-américanisme.  J'ai même pas mentionné le nom du Président.  J'ai pensé à Poutine...  Mais attention hein, lui il est ceinture noire au Judo.  Ce ne sera pas facile de le kidnapper.

Non non, ne vas pas me traiter d'anti-russe.  Je suis peut-être anti-mongole, mais surtout pas anti-russe.

n°8398072
Eretz
Posté le 14-05-2006 à 00:12:38  profilanswer

ftikai a écrit :

Où t'as lu que je suis anti-américanisme.  J'ai même pas mentionné le nom du Président.  J'ai pensé à Poutine...  Mais attention hein, lui il est ceinture noire au Judo.  Ce ne sera pas facile de le kidnapper.

Non non, ne vas pas me traiter d'anti-russe.  Je suis peut-être anti-mongole, mais surtout pas anti-russe.

Où as-tu vu que mon président était Poutine ? :lol:  :lol:  :lol:

n°8398109
ftikai
Posté le 14-05-2006 à 00:17:18  profilanswer

Eretz a écrit :

Où as-tu vu que mon président était Poutine ? :lol:  :lol:  :lol:

Non mais chez Poutine, il y a encore beaucoup d'armes pour combattre les terroristres.  Chez Chiro-racko, il n'y a que des comptes de banque au Japon...  quoique on pourrait toujours acheter les terroristes avec de l'argent.   :whistle:

n°8399044
yoyo173
Posté le 14-05-2006 à 01:54:19  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est tout aussi condamnable ces tortures.

Les tortures, la déstabilisation des démocraties d'amérique du sud, les attaques injustifiées en irak, le refus de cesser d'utiliser des mines anti-perrsonnelles,  du TPI (pour les américains), de légiférer contre la pollution, la peine de mort, l'enlènement de personnes sur des territoires étrangers, guantanamo, le bombardement de civils, Mcdonald ( ça, c'est personnel ) ....

n°8399743
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-05-2006 à 03:47:52  profilanswer

Eretz a écrit :

Je dirais le contraire. Si tu ne considères pas l'Iran comme un danger, c'est parce que tu ne lis pas de journaux objectif.

Je reconnais tout les dangers comme celle de l'Irak étant la quatrième du monde en 1991. Faudrait mesurer ces dangers le Pakistan avec son général qui le dirige et qui la cible des fondamentalistes ou bien la Corée du nord qui a la bombe et effectue des tirs de missile réel sont bien plus important. Ce qui gêne avec l'Iran c'est sa position geo-stratégique dans le moyen-orient si elle avait la bombe !

n°8399745
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-05-2006 à 03:48:52  profilanswer

twinsusers a écrit :

Fait gaffe aux propos que tu tiens avec tes accusations faciles quand toi tu vas un jour comprendre que le terrorisme ne se combat pas quand on l'a sous le nez ta compréhension des choses avancera !

n°8399748
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-05-2006 à 03:49:56  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est déjà arrivée mon ami, et pourtant la France est pro-arabe, médite cette exemple, on a pas construit un mur autour des banlieues !

n°8399872
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-05-2006 à 04:55:26  profilanswer

ftikai a écrit :

Le fils spirituel de Bush est parmis nous !

n°8399963
dreamer18
CDLM
Posté le 14-05-2006 à 08:01:23  profilanswer

c'est de l'ironie ;)

n°8399968
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-05-2006 à 08:05:30  profilanswer

dreamer18 a écrit :

c'est de l'ironie ;)

Effectivement j'ai pas été plus loin que le premier paragraphe lol pour le reste  :lol:

n°8399992
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-05-2006 à 08:53:23  profilanswer

INFO:

Ahmadinejad : l'Iran refusera toute proposition pour l'arrêt de ses activitées nucléaires civiles  

2006-05-14 13:24:38  

TEHERAN, 14 mai (XINHUA) -- Le président iranien Mahmoud  Ahmadinejad a déclaré que l'Iran refusait toute proposition visant à arrêter ses activités nucléaires civiles, rapporte dimanche  l'agence de presse officielle Irna.    

Après son retour d'une visite officielle en Indonésie, M.  Ahmadinejad a indiqué : "Toute proposition qui impliquera l'arrêt  de nos activités nucléaires pacifiques est sans valeur."  

"Je suis surpris qu'un groupe de gens se réunissent en notre  absence pour prendre des décisions pour nous. Ces messieurs  croient toujours qu'ils vivent à l'époque du colonialisme et leurs décisions n'ont aucune valeur pour nous", a-t-il ajouté.     :love:  

L'Iran a repris ses activités de recherche en matière  d'enrichissement d'uranium et refuse de les suspendre malgré la  pression de pays occidentaux, dont les Etats-Unis et l'Union  européenne. Fin  

-------------------------------------------------------------------------

Pour moi c'est clair, l'Iran est le seul pays au monde a pas baisser le pantalon. Chapeau  :jap:

n°8399996
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 14-05-2006 à 08:59:19  profilanswer

En réponse

Ma compréhension est toute trouvée surtout lorsque l'on est directement confronté aux actes terroristes
et que l'on voit les dégats que sa cause.
Mais pour toi assis dans ton salon en train de siroté une boisson c'est une notion abstraite

n°8400110
pikachu_or
Posté le 14-05-2006 à 10:04:36  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est déjà arrivée mon ami, et pourtant la France est pro-arabe, médite cette exemple, on a pas construit un mur autour des banlieues !

+1

Concernant la définition du terrorisme, le code pénal le lie à l'idée de peur. Le terroriste est d'abord celui qui nous fait peur, qui nous terrorise par des actions violentes. Maintenant, une opération militaire de n'importe quel pays fera peur à la population civile et c'est une action violente. Ce sont alors des terroristes ? Non, bien sûr. Au pire ce sont des violeurs des conventions de Genève. Mais alors, il suffirait aux terroristes de mettre un uniforme pour ne plus être terroristes ? Non, bien sûr.

Le terrorisme est tout d'abord une notion très subjective. Les résistants de la 2ème guerre mondiale étaient des terroristes pour les nazis, les mouvements de libération africains étaient des terroristes pour les européens, les américains de la fin du XVIIIème siècle étaient des terroristes pour les anglais...

Message cité 1 fois
Message édité par pikachu_or le 14-05-2006 à 10:21:36
n°8400128
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-05-2006 à 10:16:51  profilanswer

ashim a écrit :

..."Je suis surpris qu'un groupe de gens se réunissent en notre  absence pour prendre des décisions pour nous. Ces messieurs  croient toujours qu'ils vivent à l'époque du colonialisme et leurs décisions n'ont aucune valeur pour nous", a-t-il ajouté.     :love:  
-------------------------------------------------------------------------
Pour moi c'est clair, l'Iran est le seul pays au monde a pas baisser le pantalon. Chapeau  :jap:

Haaa mais il peuvent quitter l'ONU si les principes qu'ils ont acceptés ne leur plaisent plus, on ne les retient pas  [:cend]  

pikachu_or a écrit :

+1
Quand en 1995, le GIA a fait sauté des métros, la France n'a pas bombardé l'Algérie.
Quand des marocains ont fait les attentats 11-M de Madrid, l'Espagne, n'a pas bombardé le Maroc (attention, je ne dis pas que les services secrets n'aient pas fait une quelconque action).  
Quand les américains ont subi le 11-S (une tragédie), ils ont bombardé direct l'Afghanistan (ok c'était bien pour la libérer des talibans et là je leur dit bravo) sans demander l'extradition des supposés terroristes (présomption d'innocence). Je crois que si les talibans étaient pro américains, ils seraient toujours en place (même si terroristes).
Quand un con, idiot se fait sauter en Israel, la TV ne parle d'aucune opération de police ou de demande d'extradition, non, le gouvernement se réunit pour savoir s'il va utiliser des hélicoptères ou des F16.

Peut être que des années entières de terrorisme régulier font réagir autrement  [:figti]
D'autant plus que ce terrorisme est très différent de ceux que tu cites, il n'a aucune portée internationale, ca ne se passe qu'entre israéliens et palestiniens.
Note que pour l'Aghanistan si je me souviens bien il y a  eu demande aux talibans de livrer une série de personnes, rejetée.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 14-05-2006 à 10:19:20
n°8400135
joams
Posté le 14-05-2006 à 10:20:15  profilanswer

la question a écrit :

:non:  la bombe iranienne est une menace pour Israel, point.
Israel a son armée et ses bombes.
Qu'ils se débrouillent.[:airforceone]

si c est israel qui fait le menage, on peut etre sur que tout le monde lui reprochera et les tensions au proche orient ne feront que s accentuer, tandis que si c est une force multinationnale y aura beaucoup moins a redire

n°8400148
joams
Posté le 14-05-2006 à 10:24:55  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Un beau troll ca ! Vous reconnaissez un danger parce que les médias l'ont désigné tel quel. Et arrête un peu ton char avec ta menace pour ces voisins, la Corée du Nord a menacé le Japon, la Corée du Sud et même les USA avec ces dernières bombes cela n'est pas allez plus loin. Si l'iran n'avait pas cette importance dans le moyen-orient, surtout qu'après que les américains les ont débarassé de tout leurs ennemis à savoir l'irak et les talibans et bien on en parlerait pas !

tu prends pas en compte les discours de Mahmoud Ahmadinejad  

n°8400160
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-05-2006 à 10:30:28  profilanswer

sidorku a écrit :

Haaa mais il peuvent quitter l'ONU si les principes qu'ils ont acceptés ne leur plaisent plus, on ne les retient pas  [:cend]  

Haha, dis plutôt ca à tes potes Bush et cie qui gouverne les USA(cf irak)  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 14-05-2006 à 10:31:01
n°8400161
pikachu_or
Posté le 14-05-2006 à 10:30:58  profilanswer

sidorku a écrit :

Peut être que des années entières de terrorisme régulier font réagir autrement  [:figti] Comme les actes subis par la France entre 1945 et 1962 sur une partie de son territoire ? Oui à ce moment notre réaction était différente, mais on a trouvé la solution apparament universelle
D'autant plus que ce terrorisme est très différent de ceux que tu cites, il n'a aucune portée internationale, ca ne se passe qu'entre israéliens et palestiniens.
Note que pour l'Aghanistan si je me souviens bien il y a  eu demande aux talibans de livrer une série de personnes, rejetée.

Le 11 sept il y a les attentats et le 12 le conseil de sécurité autorise l'action armée. Avant même que la demande arrive. Je me demande pourquoi ils ne sont pas intervenu avant, ils abritaient les terroristes des attentats des ambassades du Kenza et de Tanzanie

n°8400248
la questio​n
Posté le 14-05-2006 à 10:52:47  profilanswer

joams a écrit :

si c est israel qui fait le menage, on peut etre sur que tout le monde lui reprochera et les tensions au proche orient ne feront que s accentuer, tandis que si c est une force multinationnale y aura beaucoup moins a redire

Le nombre de fois qu Israel a humilié l'ONU et contredit le droit international.
Pourquoi les auttres pays (pas leur laquais, hien) devraiient cautionné les actions israeliennes? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)