Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8377847
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 11-05-2006 à 16:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-on dire que par cupidité ou  instint de survie des francais ont travaillé (je parle de business et non du travail forcé) avec les allemands ou meme pris possession des bien juifs ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 16:25:05  profilanswer

n°8377966
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 16:39:47  answer

sidorku a écrit :

Il y a peut être eu un malentendu ou je ne sais pas quoi mais tu ne semble as comprendre ce que je veux dire, je reprends.
Je dis que la situation actuelle n'a rien à voir avec l'Irak car si l'AIEA et des pays comme l'Allemagne et la France sont parmis les plus critiques envers l'Iran ca ne peut être le seul fait de manipulation US. D'autant plus si comme déja dis, le président de l'AIEA est justement accusé de partialité envers l'Iran par l'Espagne.
D'un autre coté les institutions internationales sont bien entendu soumises à diverses pressions mais pourquoi toujours les imaginer d'un seul coté ?

Enfin je te rappellerai que nous sommes sur un forum de discussion et que rien n'interdit d'intervenir dans un topic pour commenter l'intervention de l'un ou l'autre des participants. Désolé que ca te déplaise.

que l'ont soit sur un forum pour debattre pas de souci, la ou ca me deplait c'est quand un mec comme toi pop sur un sujet juste pour troller un gars qui passe en repondant un truc qui n'a strictement rien a voir avec le sujet, alors tes partie de trolls peut etre que ca t'amuse mais si tu peux le  faire sans moi encore une fois ca me fera des vacances.

Et continue a apprendre a lire ou je te parle de seul pression us je te fais un pavé sur les relation des pays entre le nucléaire le conseil de securité etc, encore une fois tu te foutera pas un ptit de ma gueule par hasard ?

n°8378172
buck94
Posté le 11-05-2006 à 17:10:29  profilanswer

Cest aussi agaçant que de lire que c'était un phénomène minoritaire :ouch:  :ouch:

---------------
mon feedback
n°8378199
kheel
Posté le 11-05-2006 à 17:14:59  profilanswer

On peut revenir au sujet svp?
 [:austin_powaaah]

Message édité par kheel le 11-05-2006 à 17:15:12
n°8378627
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 11-05-2006 à 18:04:33  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais c'est fou, ce refus d'admettre que tout ne c'est débloqué qu'une fois les nazis embourbés en russie.
 dénigrer le boulot coco.  
C'est fou cet anticommunisme primaire qui est soutenu par beaucoup. Car si je me fais traité d'antiaméricain de base, à juste titre souvent, je ne peux que constater que personne, ou presque ne s'élève contre le refus de voir le rôle primordial des russes dans l'histoire. C'est cela qui me pousse à la provoc.

Pour ma part, je suis certe, anticommuniste, mais je ne sous estime pas le role de l un ou de lautre (comme certains). Au contraire, ce sont les 2 puissances (barbars) ensembles qui ont vaincu le nazisme.

Les russes sont peut etre arrivé les premier a Berlin (plusieurs raisons, mais en voici 2 : 1) une ligne "maginot" a l OUEST de l Allemagne super resistante / 2) Berlin se trouve plus près de la fontiere EST que OUEST)  cela ne veut pas dire que les US se tournaient les pouces !

De plus, la 2nd GM se resume pas à une course de chars rouges contre des chars bleu.

Désolé pour le HS

Message édité par patricesc le 11-05-2006 à 19:03:24
n°8378705
Karousel
Posté le 11-05-2006 à 18:12:11  profilanswer

La ligne Maginot allemande s'appelait la ligne Siegfried ;)
Pour revenir au sujet, je pense que si les Iraniens en restent au développement du nucléaire civil, alors les américains ne bougeront pas car une Irak-bis ne serait pas avantageuse ni pour leur économie, ni pour leur image..
Si par contre le nucléaire iranien devient vraiment menaçant, alors je penche pour une intervention de l'US et de l'ONU..

n°8379320
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 11-05-2006 à 19:36:25  profilanswer

salut :o

n°8379534
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 20:07:58  profilanswer

Karousel a écrit :

La ligne Maginot allemande s'appelait la ligne Siegfried ;)
Pour revenir au sujet, je pense que si les Iraniens en restent au développement du nucléaire civil, alors les américains ne bougeront pas car une Irak-bis ne serait pas avantageuse ni pour leur économie, ni pour leur image..
Si par contre le nucléaire iranien devient vraiment menaçant, alors je penche pour une intervention de l'US et de l'ONU..

Faut pas être naïf, c'est évident que le programme Iranien n'est pas civil.
Un stratège Français avait révélé que beaucoup de détails permettent d'affirmer que l'Iran a des ambitions nucléaires, comme par exemple le fait que l'Iran est caché certaines centrales à l'AIEA.
Et surtout, le fait que l'Iran répète sans cesse que " Israel doit être rayé de la carte ", " Israel est en voie de disparition "," Une tempête va faire disparaître Israel " ça montre bien qu'il a des ambitions militaires.

n°8379541
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 11-05-2006 à 20:09:12  profilanswer

Salut, ca fait longtemps...?!
Sinon rien n empeche les US (+OTAN) d attaquer l Iran (meme s il est enlisé en irak) car s il ya guerre, elle ne sera que aériennes et non terrestre.

n°8379561
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 20:12:34  profilanswer

patricesc a écrit :

Salut, ca fait longtemps...?!
Sinon rien n empeche les US (+OTAN) d attaquer l Iran (meme s il est enlisé en irak) car s il ya guerre, elle ne sera que aériennes et non terrestre.

Oui, mais le gros problème c'est qu'il faut s'assurrer de raser toutes les centrales.
Israel a envoyé un satellite il y a un peu plus de 2 semaines pour surveiller, entre autre, le programme nucléaire Iranien. Ca va être utile aux USA pour connaître exactement le nombre de centrales et leurs localisations.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 20:12:34  profilanswer

n°8379571
beaucastel
Posté le 11-05-2006 à 20:15:52  profilanswer

je propose d'attaquer.Qui m'aime me suive !

n°8379581
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 20:17:10  profilanswer

beaucastel a écrit :

je propose d'attaquer.Qui m'aime me suive !

Je ne te connais pas, mais si c'est le seul moyen d'empêcher l'Iran d'obtenir la bombe atomique, je te suis. :D

Message édité par Eretz le 11-05-2006 à 20:18:04
n°8379591
Karousel
Posté le 11-05-2006 à 20:18:22  profilanswer

Eretz a écrit :

Un stratège Français avait révélé que beaucoup de détails permettent d'affirmer que l'Iran a des ambitions nucléaires, comme par exemple le fait que l'Iran est caché certaines centrales à l'AIEA.
Et surtout, le fait que l'Iran répète sans cesse que " Israel doit être rayé de la carte ", " Israel est en voie de disparition "," Une tempête va faire disparaître Israel " ça montre bien qu'il a des ambitions militaires.

Je pense pas que les dirigeants iraniens soient assez co*s pour balancer une bombe nucléaire sur Israël, sachant qu'ils se prendraient tout le monde sur la gueule juste après..

n°8379596
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-05-2006 à 20:18:48  profilanswer

Eretz a écrit :

Ça ne démontre rien du tout, c,est un leitmotiv répété ad nauseam dans tout le monde musulman ... ;)  

n°8379606
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 20:20:09  profilanswer

Karousel a écrit :

Je pense pas que les dirigeants iraniens soient assez co*s pour balancer une bombe nucléaire sur Israël, sachant qu'ils se prendraient tout le monde sur la gueule juste après..

Aujourd'hui ce n'est peut-être pas envisageable, mais dès lors qu'ils auront la bombe, la situation va bien changer et je prend la pari qu'une guerre aura lieu.

n°8379615
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 20:21:25  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ça ne démontre rien du tout, c,est un leitmotiv répété ad nauseam dans tout le monde musulman ... ;)

C'est répété dans le monde musulman, mais rarement par un Chef d'Etat qui annonce un moi plutard à la communauté internationnale qu'il a relancé son programme nucléiare.

n°8379618
beaucastel
Posté le 11-05-2006 à 20:22:11  profilanswer

c'est le seul moyen, je pense.
C'est pas des régime anti démocratiques comme la russie et la chine qui vont dire aux grands pays démocratiques ce qu'il faut faire.
Ils sont cocasses les chinois: pour eux c'est des pb d'occidentaux ce genre de choses.Pour moi la Chine est loin d'être une grande puissance démocratique.

n°8379640
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 20:25:13  profilanswer

beaucastel a écrit :

c'est le seul moyen, je pense.
C'est pas des régime anti démocratiques comme la russie et la chine qui vont dire aux grands pays démocratiques ce qu'il faut faire.
Ils sont cocasses les chinois: pour eux c'est des pb d'occidentaux ce genre de choses.Pour moi la Chine est loin d'être une grande puissance démocratique.

+1
Je trouve même inadmissible que des pays non-démocratiques aient un droit de véto.
J'ai bien l'impression que la communauté internationnale a un peu relâché ses pressions sur Téhéran. Il doit bien rire le président Iranien.

n°8379644
beaucastel
Posté le 11-05-2006 à 20:25:49  profilanswer

faudrait lui balancer une roquette en pleine gueule :o

n°8379645
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-05-2006 à 20:25:55  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est répété dans le monde musulman, mais rarement par un Chef d'Etat qui annonce un moi plutard à la communauté internationnale qu'il a relancé son programme nucléiare.

Les dirigeants iraniens le disait bien avant d'envisager d'avoir la bombe ! C,est franchement un peu simpliste comme analyse de penser qu'ils veulent avoir al bombe pour la balancer illico sur Israël, ils ne sont pas idiots ni fous, contrairement à l,image que l'on se fait d'eux en occident ...

Ce qu'ils cherchent en fait, c'est une police d'assurance, avec les Américains juste à côté, qui pourraient bien avoir envie de faire un crochet vers ce pays de « l'axe du mal » ... Ils ont constaté, comme tout le monde, que les USA se sont abstenus de s'en prendre à la Corée du nord parce qu'elle a la bombe .

n°8379666
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 20:28:32  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Les dirigeants iraniens le disait bien avant d'envisager d'avoir la bombe ! C,est franchement un peu simpliste comme analyse de penser qu'ils veulent avoir al bombe pour la balancer illico sur Israël, ils ne sont pas idiots ni fous, contrairement à l,image que l'on se fait d'eux en occident ...

Ce qu'ils cherchent en fait, c'est une police d'assurance, avec les Américains juste à côté, qui pourraient bien avoir envie de faire un crochet vers ce pays de « l'axe du mal » ... Ils ont constaté, comme tout le monde, que les USA se sont abstenus de s'en prendre à la Corée du nord parce qu'elle a la bombe .

Ils ne vont peut-être pas envoyer une bombe illico sur Israël, mais c'est évident qu'ils ont ça en tête. Encore aujourd'hui, pendant sa visite en Indonésie, il a provoqué Israel. On dirait que c'est une obsession chez lui, son antisémitisme le fait cauchemarder.

n°8379675
beaucastel
Posté le 11-05-2006 à 20:29:37  profilanswer

ces types sont la lie de l'humanité.Je donne carte blanche à israel pour faire péter le palais du despote. :lol:

n°8379696
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 20:33:06  profilanswer

beaucastel a écrit :

ces types sont la lie de l'humanité.Je donne carte blanche à israel pour faire péter le palais du despote. :lol:

Je pense qu'une attaque Israelienne en Iran est de moins en moins envisageable. Ils ont déjà le hamas.
La France devrait réellement former une coalition avec les USA et la Grande Bretagne en cas d'attaque, parce que sinon la France perdrait beaucoup.

n°8379706
la questio​n
Posté le 11-05-2006 à 20:34:50  profilanswer

Eretz a écrit :

Je pense qu'une attaque Israelienne en Iran est de moins en moins envisageable. Ils ont déjà le hamas.
La France devrait réellement former une coalition avec les USA et la Grande Bretagne en cas d'attaque, parce que sinon la France perdrait beaucoup.

la France n'étant aucunement le valet de Israel, il n'y a aucune raison pour la France d'intervenir.

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 11-05-2006 à 20:36:01

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8379709
beaucastel
Posté le 11-05-2006 à 20:35:09  profilanswer

t as déjà vu chirac engager une guerre contre ses amis arabes ? :heink:
il est de notoriété publique qu'il est pro arabe depuis toujours..

n°8379714
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-05-2006 à 20:35:35  profilanswer

A propos de la solidarité musulmane dont certains espèrent le soulèvement en cas de frappes sur l'Iran:

Citation :

Un atout pour M. Ahmadinejad (ndlr: le soutient relatif et la position de médiation que proposent l'Indonésie et la Malaisie), dont les émissaires tentent depuis des mois de rallier à sa cause le monde musulman. Mais l'humeur n'est pas la même partout, en particulier dans les six monarchies pétrolières arabes voisines de la République islamique - Arabie saoudite, Koweït, Oman, Qatar, Emirats arabes unis et Bahreïn. Leurs gouvernements sont certes désireux de voir s'apaiser la relation entre le monde musulman et l'Occident, mais le programme nucléaire iranien les inquiète. Ils l'ont encore répété lors d'un sommet informel le 6 mai. Leurs appréhensions tiennent tant à la proximité géographique qu'à ce qu'ils considèrent comme "l'appétit de puissance de Téhéran".

La menace potentielle que constitue pour eux une éventuelle militarisation de ce programme, les conséquences d'une possible attaque américaine contre l'Iran, voire tout simplement le risque qu'encourraient leurs pays respectifs en cas d'accident dans une centrale nucléaire iranienne, fût-elle civile, sont autant de sujets d'inquiétude. Leurs relations avec Téhéran sont allées s'améliorant depuis le milieu des années 1990, mais un fond de méfiance perdure envers les menées iraniennes : ingérence en Afghanistan et en Irak, influence certaine auprès des minorités chiites dans les pays arabes et occupation, depuis les années 1970, de trois îles du détroit d'Hormouz revendiquées par les Emirats arabes unis. Entre les lignes de cette suractivité, ils voient poindre une velléité de recouvrer le rôle de "gendarme du Golfe" que tenait l'Iran sous le règne du chah.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 468,0.html

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 11-05-2006 à 20:36:57
n°8379726
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 20:37:58  profilanswer

la question a écrit :

la France n'étant aucunement le valet de Israel, il n'y a aucune raison pour la France d'intervenir.

On ne parle pas de valet, la bombe iranienne serait une menace pour l'Occident et Israel.
Mais Chirac ne voudrait pas faire de la peine à son ami Moubarak et autres.

n°8379733
beaucastel
Posté le 11-05-2006 à 20:39:21  profilanswer

en tout cas les USA ont intérêt à engager les hostilités.Je suis pour la guerre !

n°8379741
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-05-2006 à 20:41:02  profilanswer

Eretz a écrit :

Ils ne vont peut-être pas envoyer une bombe illico sur Israël, mais c'est évident qu'ils ont ça en tête. Encore aujourd'hui, pendant sa visite en Indonésie, il a provoqué Israel. On dirait que c'est une obsession chez lui, son antisémitisme le fait cauchemarder.

Je cite:

Citation :

« Israël est un régime basé sur le diable qui ne peut subsister et qui est voué à disparaître un jour.”   » Il prétend en outre qu’isoler l’Iran causera plus de tort à l’Occident qu’à son pays.

[:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 11-05-2006 à 20:42:56
n°8379743
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 20:41:15  answer

sidorku a écrit :

A propos de la solidarité musulmane dont certains espèrent le soulèvement en cas de frappes sur l'Iran:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 468,0.html

Peuple / Ceux qui gouvernent

Deux choses différentes là bas. Si ils espèrent l'apaisement c'est pour éviter que des tensions supplémentaire entre les dirigeant et les diverses oppositions islamique se forment.

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2006 à 20:49:28
n°8379745
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 20:41:30  profilanswer

beaucastel a écrit :

en tout cas les USA ont intérêt à engager les hostilités.Je suis pour la guerre !

:lol: Peut-être pas n'importe quelle guerre. Mais celle-ci, oui.

n°8379750
la questio​n
Posté le 11-05-2006 à 20:42:38  profilanswer

Eretz a écrit :

On ne parle pas de valet, la bombe iranienne serait une menace pour l'Occident et Israel.
Mais Chirac ne voudrait pas faire de la peine à son ami Moubarak et autres.

:non:  la bombe iranienne est une menace pour Israel, point.
Israel a son armée et ses bombes.
Qu'ils se débrouillent.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8379752
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 20:42:49  profilanswer

sidorku a écrit :

Je cite:

Citation :

« Israël est un régime basé sur le diable qui ne peut subsister et qui est voué à disparaître un jour.”   » Il prétend en outre qu’isoler l’Iran causera plus de tort à l’Occident qu’à son pays.

[:cend]

J'opterais pour un assassinat ciblé du mossad, pas vous ?

n°8379753
beaucastel
Posté le 11-05-2006 à 20:42:51  profilanswer

j'étais pour la guerre en irak :o

n°8379767
beaucastel
Posté le 11-05-2006 à 20:44:14  profilanswer

j'opte pour une grosse roquette sur le palais point.
Le despote en train de se raser sera pulvérisé et on en parlera plus.

n°8379769
Quesque
Posté le 11-05-2006 à 20:44:17  profilanswer

beaucastel a écrit :

Le jeu là, c'est en combien de manches ? ET est-ce qu'on a droit d'utiliser des soluces ? :D  

n°8379770
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 20:44:20  profilanswer

beaucastel a écrit :

j'étais pour la guerre en irak :o

C'est vrai qu'à la base, c'était une bonne chose de renverser Saddam et son régime.
Mais là ça dégénère.

n°8379776
corsicaper​sempre
Posté le 11-05-2006 à 20:45:23  profilanswer

la question a écrit :

Belle appréhension des relations bilatérales... Qui te parle de relation de vassal à suzerain en la matière ? Parfois, cariccatures tellement que cela en devient risible. Il est évident que dans l'intérêt de la région, avant même que celui du monde libre, Amandine doit être exécuté. Si la Dgse, le Mossad, la Cia réunis n'y parviennennt pas, alors, nous serons obligés de détruire par la force les éventuels lieux de transformation de l'uranium en uranium enrichi, indispensable pour une construction de bombes atomiques. Néanmoins, il est évident que nous ne pourrons nous contenter de photos satellites fournies par les Américains. Le renseignement humain reste le seul atout réel des démocraties pour découvrir les intentions réelles d'Amandine et sa  bande.

n°8379777
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 20:45:27  profilanswer

beaucastel a écrit :

j'opte pour une grosse roquette sur le palais point.
Le despote en train de se raser sera pulvérisé et on en parlera plus.

J'aimerais bien voir la réaction de l'extrême gauche en France après ça.  :lol:  

n°8379779
Quesque
Posté le 11-05-2006 à 20:45:54  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est vrai qu'à la base, c'était une bonne chose de renverser Saddam et son régime.
Mais là ça dégénère.

Non, à la base c'était "la destruction des armes bla bla..." :o  

n°8379782
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-05-2006 à 20:46:02  profilanswer

Eretz a écrit :

Bah, tu exagères, il ne fait que reprendre un vieux discours bien connu : le Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad tient des discours semblables, et personne ne parle d,envahir la Malaisie ... C'est sans doute parce qu'il est un allié des Américains, lui ... :sarcastic:  

Vous embarquez complètement dans la propagande américaine ma parole !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)