Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8381228
nash151
Posté le 11-05-2006 à 22:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas parce qu'on est ex mister ONU qu'on est le mec le plus droit de la terre, cf les multiples scandalesdans lesquels il a été impliqué!

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 22:43:57  profilanswer

n°8381261
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-05-2006 à 22:47:28  profilanswer

nash151 a écrit :

C'est pas parce qu'on est ex mister ONU qu'on est le mec le plus droit de la terre, cf les multiples scandalesdans lesquels il a été impliqué!

Scandales ou pas ce qu'il disait était vrai il maitrisait le sujet !

n°8381268
nash151
Posté le 11-05-2006 à 22:47:57  profilanswer

Normal en même temps dela part d'une pointure de la diplomatie!

n°8381274
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 11-05-2006 à 22:48:20  profilanswer

qui ne maitrise pas sos sujet chez ardisson ?
lui il lit des fiches 2h avant et baffie fait les blagues :o

n°8381300
nash151
Posté le 11-05-2006 à 22:50:13  profilanswer

blagues droles souvent!

n°8381326
beaucastel
Posté le 11-05-2006 à 22:51:44  profilanswer

pas sur que ca fasse rire le délicieux boutros boutros.

n°8381348
nash151
Posté le 11-05-2006 à 22:53:07  profilanswer

beaucastel a écrit :

pas sur que ca fasse rire le délicieux boutros boutros.

On parle de la meme personne?

n°8381988
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-05-2006 à 23:44:18  profilanswer

Vous avez entendu la dernière (sur iTélé) Ahmadinejad veut se pointer en Allmagne pour la coupe du monde de Foot, déjà une association juive de francaise à fait une pétition contre en s'adressant à Angela Merckel ! Bernard Henry Lévy et la responsable de ni putes ni soumises s'y opposent aussi !

n°8382023
gronky
poissard
Posté le 11-05-2006 à 23:47:40  profilanswer

Il veut se mettre à l'abris en cas de frappes américaines? :o

n°8382028
yoyo173
Posté le 11-05-2006 à 23:48:02  profilanswer

nash151 a écrit :

Mon frère est marié à une iranienne. Je peux vous dire qu'elle est favorable à une attaque sur l'Iran, le plus vite possible!

C'est possible, mais la question est de savoir si ele est représentative. Je pense, sans la connaitre, qu'elle vit en dehors d'iran et fait donc partis des opposantes au réghime, ce en quoi je la comprends. Mais, si je suis mon raisonnement, elle n'est pas pour autant en phase avec la société. Et encore, quelle société ? celle qui à une droit à une éducation, à l'accès à la culture, ou celle qui travaille aux champs.

Il n'y a qu'à voir en France. Si on écoutait les médias et les politiques, on aurais dit oui au référendum.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 23:48:02  profilanswer

n°8382034
beaucastel
Posté le 11-05-2006 à 23:48:59  profilanswer

connaissant nash, une précision de taille s'impose: il n'a pas de frère :D

n°8382040
gronky
poissard
Posté le 11-05-2006 à 23:50:01  profilanswer

Bon, qui prend son baton de pelerin pour aller interroger un par un les Iraniens?

n°8382049
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-05-2006 à 23:52:02  profilanswer

Iran - USA ca aurait de la gueule  :D

(à la coupe du monde je veux dire  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 11-05-2006 à 23:56:35
n°8382051
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-05-2006 à 23:52:18  profilanswer

gronky a écrit :

Il veut se mettre à l'abris en cas de frappes américaines? :o

En même temps : l'allemagne avec Schroeder qui a été contre l'Irak comme la France, a fournit des informations vitales aux USA avant la guerre en Irak !

n°8382568
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 01:16:27  answer

sidorku a écrit :

je crois que ça ce finirais a coup de haches  :lol:  

n°8382644
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2006 à 01:29:12  profilanswer

sidorku a écrit :

ca déjà eu lieu je crois .

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8382672
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 01:32:22  answer

Yems93 a écrit :

ca déjà eu lieu je crois .

en 98 de memoire heureusement que les equipes etaient plus intelligente que leur dirigeants actuels..

n°8382699
keall
Posté le 12-05-2006 à 01:36:17  profilanswer

C est surtout parceque le jour du macth avait ete decrete journée du fair play ou un truc du genre comme par hasard :d

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8382706
beaucastel
Posté le 12-05-2006 à 01:37:04  profilanswer

je me rappelle qu'il y a pas très longtemps un judoka iranien a refusé de lutter contre un athlète israélien..comme quoi ils sont pas tous intelligents que tu le dis :o

n°8383265
corsicaper​sempre
Posté le 12-05-2006 à 03:17:48  profilanswer

nash151 a écrit :

Mon frère est marié à une iranienne. Je peux vous dire qu'elle est favorable à une attaque sur l'Iran, le plus vite possible!

Mais c'est une mode [:alarmclock1] Mon cousin s'est marié lui aussi avec une iranienne. Fille d'un ancien ministre du Shah. Elle aussi prie tous les jours pour qu'on fasse sauter la cervelle de tous ces fanatiques de malheur.

n°8383270
corsicaper​sempre
Posté le 12-05-2006 à 03:19:16  profilanswer

lordofthesith a écrit :

A part les sunnites contre les chiites et là c'est du réligieux je voit pas de quoi tu parles !

Bah en quelque sorte, on pourrait dire ethnico-religieuse, alors. Parce que globalement, les sunnites sont arabes, tandis que les chiites sont perses.

n°8383372
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2006 à 03:47:54  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Bah en quelque sorte, on pourrait dire ethnico-religieuse, alors. Parce que globalement, les sunnites sont arabes, tandis que les chiites sont perses.

en irak, c'est pas le cas.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8383451
blob
In vino veritas
Posté le 12-05-2006 à 06:11:23  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tu es vraiment très très mal renseigné.

C'est toi qui est mal renseigné. As tu vu les Américains faire tout un foin sur la Chine ?
Non. Pourtant ceux çi n'ont signé le TNP que récemment( 1992), et la France aussi.
Elle a même poursuivi les essais nucléaires quand Jacques Chirac est arrivé au pouvoir.
Il y a clairement deux poids, deux mesures. L'Inde est un état qui qui a transgressé le TNP, le Pakistan aussi, pourquoi ne pas prendre des mesures ?

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 12-05-2006 à 07:17:04
n°8383458
corsicaper​sempre
Posté le 12-05-2006 à 06:19:42  profilanswer

Je m'demande bien, aujourd'hui, à quel besoin cela peut-il bien correspondre de posséder la bombe nucléaire, même et surtout pour les Etats-Unis dont les stocks d'armes de destruction massive sont bien réels, eux... Les armes conventionnelles suffisent largement, pourquoi vouloir à tout prix vouloir s'en porter acquéreur. J'avoue atteindre ici mon seuil de Peters...

n°8383460
blob
In vino veritas
Posté le 12-05-2006 à 06:23:52  profilanswer

Je m'demande bien, aujourd'hui, à quel besoin cela peut-il bien correspondre de posséder la bombe nucléaire, même et surtout pour les Etats-Unis dont les stocks d'armes de destruction massive sont bien réels, eux... Les armes conventionnelles suffisent largement, pourquoi vouloir à tout prix vouloir s'en porter acquéreur. J'avoue atteindre ici mon seuil de Peters...

Jusqu'içi il n'y a pas de preuve flagrante de violation du traité par l'Iran. L'iran est dans son droit de vouloir maîtriser tout la chaîne civile du nucléaire.
Que je sache ce n'est pas l'Iran qui détient un sotck massif d'AMD ni l'Irak...

n°8383462
corsicaper​sempre
Posté le 12-05-2006 à 06:28:33  profilanswer

Oulah... Ai-je dit le contraire ? Il s'agit juste de faire en sorte qu'Amandine décède malheureusement dans un accident malencontreux (je me vois mal ici écrire qu'il faudrait lui loger une balle entre les deux yeux, ou sur la nuque, ou dans la tête, ou dans le coeur, au choix... je vais me faire incendier, sinon.) On aura la paix, ensuite, et on sera sûrs que toute la filière énergétique nucléaire détenue par l'Iran ne servira bien qu'aux civils iraniens qui en ont bien besoin.

n°8383504
blob
In vino veritas
Posté le 12-05-2006 à 07:14:56  profilanswer

Oulah... Ai-je dit le contraire ? Il s'agit juste de faire en sorte qu'Amandine décède malheureusement dans un accident malencontreux (je me vois mal ici écrire qu'il faudrait lui loger une balle entre les deux yeux, ou sur la nuque, ou dans la tête, ou dans le coeur, au choix... je vais me faire incendier, sinon.) On aura la paix, ensuite, et on sera sûrs que toute la filière énergétique nucléaire détenue par l'Iran ne servira bien qu'aux civils iraniens qui en ont bien besoin.

Ce n'était qu'une réflexion pas une critique. :jap:  
elle ne te concernait en rien  :)
Je disais simplement que les possesseurs et utilisateurs d'AMD c'était un certain pays, qui ne veut pas que les autres en aient...

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 12-05-2006 à 07:16:23
n°8383514
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-05-2006 à 07:21:13  profilanswer

Ca c'est la meilleure ! Ce goût de la généralisation sur ce topic certains croit qu'on est encore au lendemain de l'hégire !

n°8383519
corsicaper​sempre
Posté le 12-05-2006 à 07:30:38  profilanswer

Le problême se situe bien dans ce qualificatif "civile" que tu associes à la chapine nucléaire. pour l'instant, à part nos amis iraniens, personne ne sait, pas même la Cia ni le Mossad, à quoi vont servir les tonnes d'uranium et les centrales contruites en Iran. C'est de ne pas savoir qui angoisse la communauté internationale. Si la preuve flagrante (smoking gun, commydiz aux Stazunis) est apportée à l'Onu que les Iraniens fabriquent des bombes nucléaires, là, malheureusmeent, je crois qu'on n'aura, n'en déplaise à La Question, pas le choix, il faudra exercer toutes les pressions possibles pour que ce ne soit plus le cas. S'il faut en arriver au déploiement de la force armée, eh bien, nous le ferons. En revanche, si les Iraniens arrivent à prouver pacifiquement qu'ils ne fabriquent des centrales nucléaires que pour fournir en éléctricité leurs compatriotes, nous ne pourrons que nous incliner (avec un rictus de haine, en se disant, putain, on les tenait... Ca, c'est évident, je le conçois, mais il faudra bien arrêter ce cirque.)

Mais au-delà de la question, bien entendu cruciale, du nucléaire iranien, se pose celle de son dirigeant, Mahmud Ahmadinejad. Il me semble plus que dangereux de maintenir au pouvoir ce paranoïaque névrosé. Il serait temps que les Iraniens, s'ils ne veulent pas se voir refoulés au banc des nations, se débarassent de lui. Pacifiquement serait le mieux...

n°8383523
corsicaper​sempre
Posté le 12-05-2006 à 07:33:37  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ca c'est la meilleure ! Ce goût de la généralisation sur ce topic certains croit qu'on est encore au lendemain de l'hégire !

Bah quand tu vois que des femmes sont encore menacées de lapidation, qu'on coupe des mains en Arabie séoudite, que les Talibans ont fait régner la terreur à la fin du XX° siècle de notre ère, l'évolution ne saute pas spécialement aux yeux. Je n'évoquais que les ethnies de la région. L'islam a depuis conquis bien d'autres territoires.

n°8383535
Nidnogar
Posté le 12-05-2006 à 07:38:37  profilanswer

Le problême se situe bien dans ce qualificatif "civile" que tu associes à la chapine nucléaire. pour l'instant, à part nos amis iraniens, personne ne sait, pas même la Cia ni le Mossad, à quoi vont servir les tonnes d'uranium et les centrales contruites en Iran. C'est de ne pas savoir qui angoisse la communauté internationale. Si la preuve flagrante (smoking gun, commydiz aux Stazunis) est apportée à l'Onu que les Iraniens fabriquent des bombes nucléaires, là, malheureusmeent, je crois qu'on n'aura, n'en déplaise à La Question, pas le choix, il faudra exercer toutes les pressions possibles pour que ce ne soit plus le cas. S'il faut en arriver au déploiement de la force armée, eh bien, nous le ferons.

Hmm... Je vois personnellement mal la France s'engager dans une guerre en ce moment mais bon... Enfin si j'ai bien compris le "nous".

En revanche, si les Iraniens arrivent à prouver pacifiquement qu'ils ne fabriquent des centrales nucléaires que pour fournir en éléctricité leurs compatriotes, nous ne pourrons que nous incliner (avec un rictus de haine, en se disant, putain, on les tenait... Ca, c'est évident, je le conçois, mais il faudra bien arrêter ce cirque.)

Mais au-delà de la question, bien entendu cruciale, du nucléaire iranien, se pose celle de son dirigeant, Mahmud Ahmadinejad. Il me semble plus que dangereux de maintenir au pouvoir ce paranoïaque névrosé. Il serait temps que les Iraniens, s'ils ne veulent pas se voir refoulés au banc des nations, se débarassent de lui. Pacifiquement serait le mieux...

Oui, sauf que le Président Iranien a été élu en août, il ne lui reste donc "que" 3 ans à gouverner. Attendre ne serait-elle pas la meilleure manière de s'en débarasser ?

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8383547
corsicaper​sempre
Posté le 12-05-2006 à 07:47:12  profilanswer

Trois années, trois longues années, quand tous les deux jours, il appelle à la destruction de la république d'israël, nie la Shoah et spolie son peuple des libertés fondamentales ? Ca me paraît assez long...  

Edit : le "nous" incluait la France. La politique franchement pro-moyen-orientale dirigée uniquement vers les dictatures, ça suffit !

Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 12-05-2006 à 07:48:45
n°8383565
blob
In vino veritas
Posté le 12-05-2006 à 07:56:11  profilanswer

Trois années, trois longues années, quand tous les deux jours, il appelle à la destruction de la république d'israël, nie la Shoah et spolie son peuple des libertés fondamentales ? Ca me paraît assez long...  

Edit : le "nous" incluait la France. La politique franchement pro-moyen-orientale dirigée uniquement vers les dictatures, ça suffit !

C'est amusant de te voir qalifier l'Iran de dictature, leur président a été élu. Il serait temps d'arrêter la langue de bois et la propagande.
Que cela nous plaise ou non les Iraniens l'ont choisi.
Que je sache les élections n'ont pas été contestées par la communauté internationale.
Concernant Israël, ces fameux discours sont plutôt destinés à sa population qu''à l'éxterieur.
ET je ne me m'inquiète pas pour Israël, ils sont parfaitement capables de se défendre, Tsahal est l'une des meilleures armées du monde, ils ont la bombe, pas de quoi s'affoler. :)

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 12-05-2006 à 07:57:17
n°8384080
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-05-2006 à 10:27:15  profilanswer

blob a écrit :

C'est toi qui est mal renseigné. As tu vu les Américains faire tout un foin sur la Chine ?
Non. Pourtant ceux çi n'ont signé le TNP que récemment( 1992), et la France aussi.
Elle a même poursuivi les essais nucléaires quand Jacques Chirac est arrivé au pouvoir.
Il y a clairement deux poids, deux mesures. L'Inde est un état qui qui a transgressé le TNP, le Pakistan aussi, pourquoi ne pas prendre des mesures ?

La Chine à la bombe depuis 1964, soit 4 ans avant l'existence du TNP elle avait donc de toute manière le droit de garder son arsenal (ou de le réduire évidemment).
L'Inde et le Pakistan auraient du mal à transgresser un traité qu'ils n'ont pas signé  :D  

blob a écrit :

Ce n'était qu'une réflexion pas une critique. :jap:  
elle ne te concernait en rien  :)
Je disais simplement que les possesseurs et utilisateurs d'AMD c'était un certain pays, qui ne veut pas que les autres en aient...

Les signataires du TNP s'interdisent eux même la bombe nucléaire, le traité est basé sur la discrimination à la base, ce que les signataires acceptent [:spamafote]

Citation :

Le principe de base du TNP repose sur la discrimination opérée entre les États dotés de l'arme nucléaire ayant fait exploser un engin nucléaire avant le 1er janvier 1967 (EDAN), et les autres États, non dotés de l'arme nucléaire (ENDAN) : les premiers (États-Unis, URSS, Royaume-Uni, France, Chine), également membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, s'engagent en signant le traité à ne pas aider un autre pays à acquérir des armes nucléaires ; les seconds s'engagent à ne pas fabriquer d'armes nucléaires et à ne pas essayer de s'en procurer.

blob a écrit :

C'est amusant de te voir qalifier l'Iran de dictature, leur président a été élu. Il serait temps d'arrêter la langue de bois et la propagande.
Que cela nous plaise ou non les Iraniens l'ont choisi.
Que je sache les élections n'ont pas été contestées par la communauté internationale.

Tu rigoles j'espère ?   :??:  
Des candidats réformateurs ont été écarté des élections et c'est le conseil des gardiens de la révolution (pas des tendres...) qui choisi qui peut se présenter ou pas...
Il suffirait de retrouver des messages de Bidulator, un iranien qui a participé à deux ou trois topics sur l'Iran, pour voir ses témoignages et constater que le président n'est pas très aimé, des jeunes en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 12-05-2006 à 10:30:13
n°8384130
ftikai
Posté le 12-05-2006 à 10:31:52  profilanswer

Qu'on bombarde l'Iran, en espérant que les émissions spéciales de la guerre en direct finiront par tasser Arthur, Cauet, Courbet et autres StarAc à la noix de la plage horaire entre 18 et 22h.

Message édité par ftikai le 12-05-2006 à 10:32:43
n°8384135
yoyo173
Posté le 12-05-2006 à 10:32:36  profilanswer

sidorku a écrit :

La
Les signataires du TNP s'interdisent eux même la bombe nucléaire, le traité est basé sur la discrimination à la base, ce que les signataires acceptent [:spamafote]

Ah, alors, la france, la russie; les EU, ... ont détruit leur arsenal nucléaire ? Je savais pas ça moi ;)

n°8384223
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-05-2006 à 10:43:34  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah, alors, la france, la russie; les EU, ... ont détruit leur arsenal nucléaire ? Je savais pas ça moi ;)

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans mon post ?

Citation :

Le principe de base du TNP repose sur la discrimination opérée entre les États dotés de l'arme nucléaire ayant fait exploser un engin nucléaire avant le 1er janvier 1967 (EDAN), et les autres États, non dotés de l'arme nucléaire (ENDAN) : les premiers (États-Unis, URSS, Royaume-Uni, France, Chine), également membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, s'engagent en signant le traité à ne pas aider un autre pays à acquérir des armes nucléaires ; les seconds s'engagent à ne pas fabriquer d'armes nucléaires et à ne pas essayer de s'en procurer.

Ca ne me semble pourtant pas trop compliqué à comprendre [:jean-guitou]

Message édité par sidorku le 12-05-2006 à 10:43:59
n°8384320
yoyo173
Posté le 12-05-2006 à 10:56:35  profilanswer

"Les signataires du TNP s'interdisent eux même la bombe nucléaire"

Ca veut dire que ceux qui ont signé le traité s'interdisent la bombe. Hors, la france, les EU,ont signé ce traité, il me semble.
C'est juste une remarque pour signifier que la phrase n'est pas juste. Je suis un peu con des fois, surtout que les précisions que tu donne ensuite, je l'admet, corrigent le tir :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 12-05-2006 à 11:21:16
n°8384453
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-05-2006 à 11:09:31  profilanswer

yoyo173 a écrit :

"Les signataires du TNP s'interdisent eux même la bombe nucléaire"

Ca veut dire que ceux qui ont signé le traité s'interdisent la bombe. Hors, la france, les EU,ont signé ce traité, il me semble.

J'aurais peut être du préciser, le quote, signifie que les 5 états ayant produit une explosion nucléaire avant 1967 ont pu conserver, ou réduire  leur arsenal (mais pas l'aggrandir), d'où le terme "discrimination entre...".

Rappel: http://www.un.org/french/events/npt2005/npttreaty.html

Message édité par sidorku le 12-05-2006 à 11:16:30
n°8386950
nash151
Posté le 12-05-2006 à 16:38:31  profilanswer

Juste pour répondre à celui qui disait qu l'avis de ma belle-soeur iranienne ne comptait pas, parce qu'elle n'habite plus le pays!

C'est bien ça le drame: les seules qui ont aujourd'hui la possibilité de parler contre le régime sont celles qui n'y sont plus et qui peuvent parler librement...

n°8387736
corsicaper​sempre
Posté le 12-05-2006 à 18:27:00  profilanswer

Actuellement, dans C Dans l'Air, des Iraniennes qui disent qu'elles se voient imposer le voile et qu'elles attendent une guerre irano-américaine pour enfin connaître la liberté. Ca fait mal de voir ces femmes opprimées par des gens qui analysent strictement l'islam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)