Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

n°8348350
xanthe4975
Posté le 07-05-2006 à 20:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/irak/a12556

Citation :

Le 23 août 2005, leurs estimations oscillaient entre 23 589 et 26 705 victimes. Cependant, une étude de l’Institut universitaire des hautes études internationales rendue publique le 12 juillet 2005 faisait état de plus de 39 000 victimes.

Ha ha ha, ils comptent les victimes d'attentats terroristes, les disparus retrouvés morts, bref tous les civils, et même les policiers irakiens, comme victimes des alliés. C'est bien connu, les terroristes d'al qaida sont en fait des occidentaux déguisés. ça revient à dire que les terroristes ne sont responsables d'aucun mort.

Très objectif ta source :

"Le critère que nous appliquons est toujours le même: soit le projectile (ou équivalent) provient d’une arme actionnée par un américain ou un allié, soit la victime doit être considérée comme un ‘effet secondaire’ causé par l’une des deux parties (dans ce cas, la responsabilité relative repose indiscutablement sur la partie qui a entrepris une guerre sans l’autorisation du Conseil de Sécurité de l’ONU). Il est bien évident que chaque mort, quelle qu’en soit la cause, doit être considérée comme outrageuse, mais la finalité de ce projet est d’enregistrer uniquement les morts qui peuvent être adossées sans équivoque à nos leaders. En somme, nous enregistrons toutes les victimes civiles attribuées à notre intervention militaire en Irak."

http://www.iraqbodycount.net/database/

Enfin bon, une source citée par le monde diplomatique, forcément ça ne pouvait pas être sérieux.
[:atari]  

1. Tu seras gentil de me filer égalt tes sources pr le gras

Pas de problème :
http://www.fidh.org/article.php3?id_article=2772
Je n'ai pas lu tout l'ouvrage, mais j'ai entendu ses rédacteurs, dont Antoine Sfeir énoncer les chiffres de victimes, 2 millions dont 500 000 kurdes, ce qui fait en moyenne un peu moins de 100000 par an.

2. On comparait pas Saddam à l'armée ricaine, mais les morts civils dûs aux "forces du bien" à celle des méchants terroristes.

Ben oui, ça doit être pour ça que tu cites un compte global des victimes civiles.

Force est de constater que ces derniers font figures d'amateurs ds le domaine du massacre de civils, à côté de la glorieuse démocratie us [:spamafote]

Ben non, encore faux.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 20:58:12  profilanswer

n°8348384
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-05-2006 à 21:01:34  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ben non, encore faux

Bravo, ta mauvaise foi est tjrs autant à gerber. C'est les méchants gauchos du monde diplo dc c'est pas vrai [:dawa]

C'est pas ces connards d'américains qui ont déclenché la fête au terrorisme, en Irak, sans doute ? Ensuite, va falloir démontrer que les attentats là-bas ont fait la gde majorité des 30.000 morts décomptés, et c'est pas gagné...

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 07-05-2006 à 21:04:57
n°8348561
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 07-05-2006 à 21:16:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bravo, ta mauvaise foi est tjrs autant à gerber. C'est les méchants gauchos du monde diplo dc c'est pas vrai [:dawa]

C'est pas ces connards d'américains qui ont déclenché la fête au terrorisme, en Irak, sans doute ? Ensuite, va falloir démontrer que les attentats là-bas ont fait la gde majorité des 30.000 morts décomptés, et c'est pas gagné...

1) il n'a pas dit que le monde diplomatique mentait ouvertement, il a dit que ce journal est peu fiable (au passage +1)

2) "C'est pas ces connards d'américains qui ont déclenché la fête au terrorisme, en Irak, sans doute ?" n'est pas une question sérieuse. Elle montre un manque de sang froid dans l'argumentation du probablement à des préjugés sur un peuple (les américains) que tu diffames outrageusement au passage.

Pour répondre à ta seconde affirmation, je dirais qu'il suffit de regarder les actualités pour se rendre compte que les pertes humaines journalières sont à porter au crédit de la "résistance" ou, si tu préfère, aux milices armés sunnites qui engendrent des ripostes chiites.

Les "connards d'américains" se tiennent à bonne distance des affrontements (pas fou les cons).

n°8348741
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-05-2006 à 21:31:50  profilanswer

Niko Teen a écrit :

1) il n'a pas dit que le monde diplomatique mentait ouvertement, il a dit que ce journal est peu fiable (au passage +1)

Oui oui j'avais compris, c'est un journal de méchants-gauchos-anti-américains-primaires (qui ne fait que reprendre une autre source, en passant, mais bon) [:itm]

Citation :

2) "C'est pas ces connards d'américains qui ont déclenché la fête au terrorisme, en Irak, sans doute ?" n'est pas une question sérieuse. Elle montre un manque de sang froid dans l'argumentation du probablement à des préjugés sur un peuple (les américains) que tu diffames outrageusement au passage.

Je parle du gvt qui a décidé de cette invasion à la con, ça me paraît prtant évident. Et "connards" est un terme tout-à-fait approprié pr le qualifier. "Ordures", "menteurs" et "irresponsables" marchent aussi.

Citation :

Pour répondre à ta seconde affirmation, je dirais qu'il suffit de regarder les actualités pour se rendre compte que les pertes humaines journalières sont à porter au crédit de la "résistance" ou, si tu préfère, aux milices armés sunnites qui engendrent des ripostes chiites.

Oui oui... Exemple :

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S6469.html

Citation :

L 'aviation américaine a bombardé une maison dans le centre de Ramadi, à 110 km à l'ouest de Bagdad, jeudi 4 mai, entraînant la mort de treize personnes, a indiqué une source à l'hôpital de cette ville. L'armée américaine a confirmé qu'une "opération aérienne a eu lieu jeudi matin à Ramadi" sans donner de précision sur le nombre de victimes.
L'attaque de l'aviation américaine est survenue à 11H00 (07H00 GMT) contre une maison faisant 13 tués et quatre blessés, selon Ali al-Obeidi, un employé de l'hôpital de Ramadi.
Ramadi est la capitale de la province d'al-Anbar, dans l'ouest de l'Irak, foyer de la rébellion sunnite où de nombreux accrochages ont lieu entre les insurgés et les forces américaines et irakiennes.

Attentat à Bagdad

Un kamikaze s'est par ailleurs fait exploser devant un tribunal de Bagdad, tuant 10 Irakiens et en blessant 47 autres, a rapporté la police. Deux policiers figurent parmi les blessés; toutes les autres victimes sont des civils, précisait-on de même source

Message édité par scOulOu le 07-05-2006 à 21:34:11
n°8348839
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 07-05-2006 à 21:42:57  profilanswer

Citation :

Je parle du gvt qui a décidé de cette invasion à la con, ça me paraît prtant évident. Et "connards" est un terme tout-à-fait approprié pr le qualifier. "Ordures", "menteurs" et "irresponsables" marchent aussi.

Désolé non. Je voudrais parler de ces connards d'arabes en voulant parler des terroristes que je ne serais pas compris non plus. Sauf par toi, peut etre...  :sarcastic:  

Tu veux un concours de dépeches pour savoir qui tue le plus de civils ?! désolé mais tu va être distancer très rapidement. Tiens la dernière en date, toute fraiche celle la :  

http://fr.news.yahoo.com/07052006/ [...] -irak.html

Citation :

BAGDAD (Reuters) - De nouvelles violences ont fait au moins 30 morts, dimanche en Irak, où les dirigeants politiques se rapprochent d'un accord sur la formation d'un gouvernement d'union nationale.

Bassorah, dans le sud du pays à majorité chiite, connaissait un retour au calme au lendemain de violents affrontements entre les forces britanniques et des jeunes gens, peu après la chute d'un hélicoptère britannique apparemment abattu par des insurgés.

L'explosion d'une voiture piégée pilotée par un kamikaze a fait au moins 21 morts et 52 blessés dans une rue très fréquentée de la ville sainte chiite de Kerbala, au sud de Bagdad, ont fait savoir la police et les services médicaux.

Au même moment, deux voitures piégées explosaient à Bagdad.

La première, pilotée par un kamikaze, a explosé à proximité d'une patrouille de l'armée irakienne dans le quartier à dominante sunnite d'Adhamiya, connu pour être un bastion de l'insurrection. Cette explosion a fait huit morts et 15 blessés, aussi bien civils que militaires.

La veille, les forces irakiennes et américaines avaient mené une opération contre la guérilla sunnite à Adhamiya, a indiqué l'armée américaine.

Une deuxième voiture piégée a explosé à un carrefour très fréquenté d'un autre quartier nord de la capitale, à proximité des bureaux d'un journal financé par le gouvernement. Un civil a été tué et cinq autres personnes ont été blessées.

A Kerbala, le chef de la police a déclaré lors d'une conférence de presse que deux personnes avaient été tuées dans l'attentat. Mais des responsables de la police et de l'hôpital ont, sous le sceau de l'anonymat, maintenu leur bilan d'au moins 21 morts, ajoutant que, quatre heures plus tard, les efforts de secours se poursuivaient.

Faut arrêter la mauvaise foi 2 secondes ...  :sweat:

Au fait, en ce qui me concerne, fin du HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Niko Teen le 07-05-2006 à 21:45:52
n°8348953
ftikai
Posté le 07-05-2006 à 21:59:32  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Mais ca c'est rien, de la gnognotte. Moi je suis né à Paris, et j'ai jamais rien connu d'autre que la pollution et les embouteillages. Une fois j'ai vu un mort sur l'autoroute... la folie des hommes n'a pas de limite (de vitesse).
Alors tes histoires de pays en guerre, c'est rien du tout à coté de devoir trouver une place un samedi sur les champs.  :D  

:D  

J'avoue n'avoir jamais connu l'embouteillage parisien, mais j'imagine qu'ayant connu ça, la bombe Iran c'est du pipi de chat à côté.

Finalement, le danger c'est Paris et sa pollution et ses embouteillages.

Qu'on rase Paris.

:D

n°8348955
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-05-2006 à 21:59:40  profilanswer

Euh ouais t'es gentil, on est au courant qu'il y a des attentats en Irak. Mon post visait juste à rappeler qu'il y avait aussi des bombardts ricains. Et que si ces derniers butent moins de civils depuis la fin de l'invasion et le début de l'occupation, ils en ont qd même dégommé un paquet pdt l'invasion [:spamafote]
Et on ne parle que de l'Irak, bien sûr.

fin du HS aussi.

Message édité par scOulOu le 08-05-2006 à 12:29:05
n°8349166
ftikai
Posté le 07-05-2006 à 22:27:39  profilanswer

Les mauvaises expériences ne sont jamais totalement mauvaises car, si dans la majorité des cas, elles finissent par remplir de haine le coeur de ceux qui ont vécu, dans certains cas, elles aident à mieux apprécier la vie.

Je ne sais pas quelle expérience tu as vécu mais je te suggère de faire une des choses suivantes:

1) T'enrôler dans US Army. De préférence dans le "Iran Case".  Ils cherchent sûrement des gens qui ont de la rage au coeur.  Là-bas tu peux te laisser aller.

2) T'enrôler dans une armée d'un pays neutre et porter volontaire pour des missions de Peacekeeping enfin de défendre des causes perdues.

Moi, j'ai déjà passé par la deuxième option.  6 mois en ex-Yugo, assez pour se rendre compte que rire, se moquer de tous les gouvernements, de tous hommes politiques, de toutes les idées de grandeur, de démocratie, de liberté.  Rire et ridiculiser tous ces concepts, ça n'a jamais tué personne.  Ceux qui finissent par tuer ce sont ceux qui ont trop d'idées ou trop de rancoeur mais pas assez d'humour.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 07-05-2006 à 22:31:12
n°8349521
anthoperso​2
Posté le 07-05-2006 à 23:00:42  profilanswer

ftikai a écrit :

Les mauvaises expériences ne sont jamais totalement mauvaises car, si dans la majorité des cas, elles finissent par remplir de haine le coeur de ceux qui ont vécu, dans certains cas, elles aident à mieux apprécier la vie.

Je ne sais pas quelle expérience tu as vécu mais je te suggère de faire une des choses suivantes:

1) T'enrôler dans US Army. De préférence dans le "Iran Case".  Ils cherchent sûrement des gens qui ont de la rage au coeur.  Là-bas tu peux te laisser aller.

2) T'enrôler dans une armée d'un pays neutre et porter volontaire pour des missions de Peacekeeping enfin de défendre des causes perdues.

Moi, j'ai déjà passé par la deuxième option.  6 mois en ex-Yugo, assez pour se rendre compte que rire, se moquer de tous les gouvernements, de tous hommes politiques, de toutes les idées de grandeur, de démocratie, de liberté.  Rire et ridiculiser tous ces concepts, ça n'a jamais tué personne.  Ceux qui finissent par tuer ce sont ceux qui ont trop d'idées ou trop de rancoeur mais pas assez d'humour.

C'est moi ou tu adores le 36 15 my life ? Avec les horreurs dont tu nous a fais part (ouais rambo et les horreurs de la guerre, à coté c'est du pipi de chat), ton engagement militaire dans un conflit ultra violent pendant des mois entiers et atroces, alors la james blunt, je m'incline. Explique moi juste comment rire avec le terrorisme d'état iranien auquel on a pu gouté il y a une vingtaine d'années, avec le programme nucléaire en cours. La je vois pas trop.

n°8349558
anthoperso​2
Posté le 07-05-2006 à 23:02:26  profilanswer

amour_ade a écrit :

Citez moi le dernier attentat commandité par lIRAN ?

Contre la france en particulier : 17 septembre 1986.

Message édité par anthoperso2 le 07-05-2006 à 23:03:05
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 23:02:26  profilanswer

n°8350312
yoyo173
Posté le 08-05-2006 à 00:21:49  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tu deviens fatigant avec ton invasion, aucune autorité officielle, nulle part, n'a jamais parlé d'envahir et occuper l'Iran. Il n'est question que de détruire des installations nucléaires (et peut être militaires pour éviter une quelconque riposte iranienne), des frappes limitées à quelques jours donc.

Juste, en irak, le but était seulement de mettre à bas une dictature responsable des attentats terroristes et de s'en retierer rapidement une fois la démocratie en place.
Finalement, les américains ont installé des bases permanentes, se sont accaparé la gestion des ressources pétrolières (juste pour les sécuriser, hein), ont décidé de qui reconstruiraient avec l'argent irakien ce que eux-même ont détruit, ont décidé de qui avait le droit de se présenté aux élection démocratiques, .... . Et ils parlent maintenant d'envahir l'iran, pour à peu près les mêmes raisons (état terroriste, menace nucléaire à la place de chimique). Je crois qu'il est légitime de se poser des questions.
Mais je vous parie qu'en dehors de toutes gesticulations, rien ne sera fait.

Au fait, les iraniens ont le droit d'enrichir de l'uranium, pour l'instant on ne les condamne que sur du vent. Que je sache ils n'ont pas encore la bombe et ne l'auront pas avant longtemps. De plus, il ne sont pas les seuls.
Disons, au hasard, la chine: ne cesse d'opprimé les peuples, tibet en tête, a, ou va avoir la bombe, et a pour doctrine nucléaire de tout faire pêter, sous prétexte qu'il restera toujours des chinois vivants.
Et d'autres pays ont semble t'il la bombe "illégalement "(inde, israël), alors les excuses bidons.  
Non, comme pour l'invasion de l'irak qui était prévu dès 2000, l'iran semble aussi faire parti du programme de mise sous tutelle américaine des puits de pétrole du moyen-orient.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 08-05-2006 à 00:23:36
n°8350466
anthoperso​2
Posté le 08-05-2006 à 00:46:35  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Juste, en irak, le but était seulement de mettre à bas une dictature responsable des attentats terroristes et de s'en retierer rapidement une fois la démocratie en place.
Finalement, les américains ont installé des bases permanentes, se sont accaparé la gestion des ressources pétrolières (juste pour les sécuriser, hein), ont décidé de qui reconstruiraient avec l'argent irakien ce que eux-même ont détruit, ont décidé de qui avait le droit de se présenté aux élection démocratiques, .... . Et ils parlent maintenant d'envahir l'iran, pour à peu près les mêmes raisons (état terroriste, menace nucléaire à la place de chimique). Je crois qu'il est légitime de se poser des questions.

Au fait, les iraniens ont le droit d'enrichir de l'uranium, pour l'instant on ne les condamne que sur du vent. Que je sache ils n'ont pas encore la bombe et ne l'auront pas avant longtemps. De plus, il ne sont pas les seuls.
Disons, au hasard, la chine: ne cesse d'opprimé les peuples, tibet en tête, a, ou va avoir la bombe, et a pour doctrine nucléaire de tout faire pêter, sous prétexte qu'il restera toujours des chinois vivants.
Et d'autres pays ont semble t'il la bombe "illégalement "(inde, israël), alors les excuses bidons.  
Non, comme pour l'invasion de l'irak qui était prévu dès 2000, l'iran semble aussi faire parti du programme de mise sous tutelle américaine des puits de pétrole du moyen-orient.

La chine a procédé a son premier essai nucléaire en 1964. Dis pas n'importe quoi. Super crédible de parler du nucléaire en ne connaissant pas les membres du club des puissances ayant l'arme atomique.

Message cité 1 fois
Message édité par anthoperso2 le 08-05-2006 à 00:53:27
n°8350787
xanthe4975
Posté le 08-05-2006 à 01:28:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ben non, justement, contrairement à l'Irak, à moins que tu n'aies des sources sérieuses à l'appui de res propos.

Israël et l'Inde n'ont jamais adhéré au TNP, leur bombe n'est donc pas "illégale". Quand à l'Iran, pour des raisons cent fois répétées ici, il est évident que son programme nucléaire vise à développer l'arme nucléaire. Selon les sources, il leur faudrait de 1 à 5 ans pour aboutir.

n°8351595
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-05-2006 à 03:20:09  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Israël et l'Inde n'ont jamais adhéré au TNP, leur bombe n'est donc pas "illégale". Quand à l'Iran, pour des raisons cent fois répétées ici, il est évident que son programme nucléaire vise à développer l'arme nucléaire. Selon les sources, il leur faudrait de 1 à 5 ans pour aboutir.

Si l'Iran n'en faisait pas partie je doute que les américains les laisseraient faire ! Et puis lol pour les bombes pas illégale . . .

n°8351648
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 08-05-2006 à 03:29:29  profilanswer

rappellons qu'il n'est pas question de légalité dans tous ça, mais de geopolitique. personne ne souhaite que l'Iran ai la bombe, russes inclus. si l'Iran dévie son programme civil, ou si ils refusent les controles, ils vont se retrouver bien seul...

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 08-05-2006 à 03:30:21
n°8351666
xanthe4975
Posté le 08-05-2006 à 03:33:20  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Si l'Iran n'en faisait pas partie je doute que les américains les laisseraient faire ! Et puis lol pour les bombes pas illégale . . .

L'Inde et Israël n'ont pas profité des avantages du TNP, ils ont du se débrouiller tout seul (dans le cas d'Israël c'est la France qui lui a quasiment donné, avant la création du tnp en 68).
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille du crémier.

n°8351698
xanthe4975
Posté le 08-05-2006 à 03:41:16  profilanswer

Gedemon a écrit :

rappellons qu'il n'est pas question de légalité dans tous ça, mais de geopolitique. personne ne souhaite que l'Iran ai la bombe, russes inclus. si l'Iran dévie son programme civil, ou si ils refusent les controles, ils vont se retrouver bien seul...

Je suis d'accord sur le fond, mais le problème légal, celui du respect des traités internationaux (supérieurs aux constitutions) a des implications géopolitiques.
Promeut on un monde respectueux des lois et du droit des gens ou une loi de la jungle dommageable à tous ?

Ce qui est amusant, c'est de voir le gouvernement Bush et encore bien d'avantage l'Etat iranien, qui ont démontré à plusieurs reprises leur mépris pour les lois et institutions internationales, faire aujourd'hui assaut de légalisme pour servir leurs intérêts respectifs.

n°8351722
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-05-2006 à 03:48:22  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

L'Inde et Israël n'ont pas profité des avantages du TNP, ils ont du se débrouiller tout seul (dans le cas d'Israël c'est la France qui lui a quasiment donné, avant la création du tnp en 68).
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille du crémier.

Je m'en fou là n'est pas le problème tu fais que démontrer qu'on a pas vraiment besoin du TNP dans ce monde ultra-libéraliste !

n°8351745
blob
In vino veritas
Posté le 08-05-2006 à 03:56:25  profilanswer

Toute cette histoire amène quand même au fait que les pays qui souhaitent se doter de l'arme nucléaire, ont interêt à le faire vite très vite et mettre les américains devant le fait accompli.
S'ils ont font ça ils auront droit aux mêmes égards que la Chine, L'Inde, la Corée du Nord.
La Chine fait ce qu'elle veut au Tibet, les violations des droits de l'homme sont une constante en Chine, L'Inde n'est pas une vrai démocratie, La Corée du Nord est une dictature. Tout compte fait c'est tout bénéf pour eux d'avoir l'arme nucléaire.
L'Amérique les laisse en paix.

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 08-05-2006 à 03:57:15
n°8351777
xanthe4975
Posté le 08-05-2006 à 04:04:33  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je m'en fou là n'est pas le problème tu fais que démontrer qu'on a pas vraiment besoin du TNP dans ce monde ultra-libéraliste !

:??:  
Grace au TNP, l'Irak, la Lybie, l'Afrique du Sud, l'Argentine, la Biélorussie, le Brésil, le Kazakhstan, la Suède et l'Ukraine ont renoncé ou été contraint à renoncer à leurs programmes d'acquisition d'armes nucléaires. Et tu trouves que c'était inutile ???

Tu souhaiterais donc un monde avec 191 Etats détenteurs de l'arme nucléaire.  [:d4buff]  
La garantie d'une catastrophe. Quand au monde, ça se saurait si il était uniformément libéral, alors "ultra-libéraliste".  :lol:  
Certes la tyrannie et le communisme reculent et la démocratie s'est imposée dans maints pays, mais de là à dire que le monde est libéral...

n°8351798
xanthe4975
Posté le 08-05-2006 à 04:13:32  profilanswer

blob a écrit :

Toute cette histoire amène quand même au fait que les pays qui souhaitent se doter de l'arme nucléaire, ont interêt à le faire vite très vite et mettre les américains devant le fait accompli.

Je ne crois pas, au contraire, c'est une conséquence du 11 septembre. Nombre de gens ont réalisé qu'ils n'étaient plus en sureté chez eux et qu'un attentat, éventuellement nucléaire, pourrait survenir à tout moment si on ne limite pas drastiquement la prolifération.

S'ils ont font ça ils auront droit aux mêmes égards que la Chine, L'Inde, la Corée du Nord.

La Chine ? C'est l'un des 5 autorisé à avoir la bombe. La Corée du Nord ne me parait pas dans une position enviable, comme "égards", on a vu mieux.

La Chine fait ce qu'elle veut au Tibet, les violations des droits de l'homme sont une constante en Chine, L'Inde n'est pas une vrai démocratie,  

:??: C'est quand même la plus grande au monde.

La Corée du Nord est une dictature. Tout compte fait c'est tout bénéf pour eux d'avoir l'arme nucléaire.
L'Amérique les laisse en paix.

Tu es vraiment très très mal renseigné.

n°8351894
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-05-2006 à 04:47:14  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

:??:  
Grace au TNP, l'Irak, la Lybie, l'Afrique du Sud, l'Argentine, la Biélorussie, le Brésil, le Kazakhstan, la Suède et l'Ukraine ont renoncé ou été contraint à renoncer à leurs programmes d'acquisition d'armes nucléaires. Et tu trouves que c'était inutile ???

Tu souhaiterais donc un monde avec 191 Etats détenteurs de l'arme nucléaire.  [:d4buff]  
La garantie d'une catastrophe. Quand au monde, ça se saurait si il était uniformément libéral, alors "ultra-libéraliste".  :lol:  
Certes la tyrannie et le communisme reculent et la démocratie s'est imposée dans maints pays, mais de là à dire que le monde est libéral...

Je suis étonné que tu mettes tout le monde dans le même sac : je vois pas en quoi la suède serait une menace pour le monde, quand à l'Ukraine qui est le plus militarisé du monde avec le gros des forces soviétique je me marre. Et vu que l'inde, le Pakistan, la Corée du Nord qui l'ont et maintenant l'Iran le TNP je me marre un peu !

n°8351967
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-05-2006 à 05:19:07  profilanswer

Franchement Messieurs les vas-en-guerre, pourquoi n'allez vous pas directement vous engager à la marine des USA section Moyen-Orient-Iran, comme vous l'a suggerer ftikai ?

Pourquoi rester ici à gaspiller votre précieux energie à tenter de nous refourger vos propagandes(from washington-tel-aviv) dont la majorité(j'en suis certains) en a rien a cirer ? :)

Alors que vous seriez sûrement plus utiles à votre cause sur le terrain ?
Quoi, vous avez peur ? J'ôse croire que non, dans ce cas la marines US vous tend les bras ! Go go go !  :bounce:  

A+  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 08-05-2006 à 05:22:25
n°8351972
xanthe4975
Posté le 08-05-2006 à 05:20:56  profilanswer

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je me contente de te démontrer l'utilité du tnp, contrairement à ce que tu dis.

n°8351989
xanthe4975
Posté le 08-05-2006 à 05:27:28  profilanswer

ashim a écrit :

Franchement Messieurs les vas-en-guerre, pourquoi n'allez vous pas directement vous engager à la marine des USA section Moyen-Orient-Iran, comme vous l'a suggerer ftikai ?

Pourquoi rester ici à gaspiller votre précieux energie à tenter de nous refourger vos propagandes(from washington-tel-aviv) dont la majorité(j'en suis certains) en a rien a cirer ? :)

Quoi, vous avez peur ? J'ôse croire que non, dans ce cas la marines US vous tend les bras ! Go go go !  :bounce:  

Eh bien, l'"humour" de ftikai est contagieux apparemment.  :whistle:

n°8352024
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-05-2006 à 05:37:22  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je me contente de te démontrer l'utilité du tnp, contrairement à ce que tu dis.

Quelle utilité ? On empêche la Suède qui ne sont pas un menace et aujourd'hui on se retrouve avec l'Iran qui dispose de plus d'une dizaines d'installation en zone urbaine !

n°8352317
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 07:54:08  answer

ashim a écrit :

:sleep:  :sleep:  

je comprend meme pas comment on peut defendre un regime comme celui des mollahs qui reduit les femmes au rang d'esclaves, sans meme parler de l'inquisition version islam. :o  

Les ricains c'est pas la joie mais les mollah c'est encore pire, au fait vous attendez koi pou aller rejoindre un camp de formation version mollah 2006 !  :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2006 à 07:54:58
n°8352320
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-05-2006 à 08:04:22  profilanswer

En parlant de ca je suis tombé sur cette article :

Citation :

A 9 ans, l'iranienne devient une femme. C'est la loi qui en décide ainsi. Quelles en sont alors les conséquences ? Prête à être mariée, la fillette devient la convoitise de mollahs âgés qui, souvent après avoir abusé d'elle sexuellement (certaines de ces fillettes se retrouvent à l'hôpital avec les organes génitaux mutilés car non encore épanouis), la revendent à d'autres mollahs et ainsi de suite... L'acceptation du " mariage provisoire " par la législation actuelle donne libre cours à cette forme d'abus. Une véritable exploitation sexuelle sous le couvert du mariage a lieu sans que le parlement ne s'en inquiète. Il n'est pas rare que la domination soit telle que la relation entre un homme trop âgé et une jeune fille se termine par le meurtre de celle-ci...
http://www.fraternet.com/femmes/art19.htm

n°8352347
markesz
Destination danger
Posté le 08-05-2006 à 08:48:39  profilanswer

lordofthesith a écrit :

En parlant de ca je suis tombé sur cette article :

Citation :

A 9 ans, l'iranienne devient une femme. C'est la loi qui en décide ainsi. Quelles en sont alors les conséquences ? Prête à être mariée, la fillette devient la convoitise de mollahs âgés qui, souvent après avoir abusé d'elle sexuellement (certaines de ces fillettes se retrouvent à l'hôpital avec les organes génitaux mutilés car non encore épanouis), la revendent à d'autres mollahs et ainsi de suite... L'acceptation du " mariage provisoire " par la législation actuelle donne libre cours à cette forme d'abus. Une véritable exploitation sexuelle sous le couvert du mariage a lieu sans que le parlement ne s'en inquiète. Il n'est pas rare que la domination soit telle que la relation entre un homme trop âgé et une jeune fille se termine par le meurtre de celle-ci...
http://www.fraternet.com/femmes/art19.htm

Voilà bien un des aspects dégradants de ce régime.
Hélas, une guerre n'y changera rien et ça je sais que tu le sais. La révolte doit venir de l'intérieur. :(  

n°8352406
ftikai
Posté le 08-05-2006 à 09:44:52  profilanswer

markesz a écrit :

Voilà bien un des aspects dégradants de ce régime.
Hélas, une guerre n'y changera rien et ça je sais que tu le sais. La révolte doit venir de l'intérieur. :(

:jap: 5/5.

Chaque peuple doit avoir sa liberté de choisir et de subir.  Si le choix est bon, le peuple en profitera du bon choix.  Si le choix est mauvais, qu'il en subit.  Mais intervenir pour leur dire comment faire, il faut être Dieu, ou au dessus des hommes.  Mais on n'est pas au dessus des hommes.  On est des hommes.

Le problème avec des hommes c'est qu'ils ont un grand QI (comparés à d'autres espèces) mais fondamentalement, ils sont cons.  Si mon voisin est assez con pour me balancer une bombe sur la tronche, ben désolé, je retournerais volontier en poussière et laisser la place aux antilopes, oiseaux et lézards...  la terre se portera mieux j'en suis certain.

n°8352436
ftikai
Posté le 08-05-2006 à 10:05:47  profilanswer

anthoperso2 a écrit :

C'est moi ou tu adores le 36 15 my life ? Avec les horreurs dont tu nous a fais part (ouais rambo et les horreurs de la guerre, à coté c'est du pipi de chat), ton engagement militaire dans un conflit ultra violent pendant des mois entiers et atroces, alors la james blunt, je m'incline. Explique moi juste comment rire avec le terrorisme d'état iranien auquel on a pu gouté il y a une vingtaine d'années, avec le programme nucléaire en cours. La je vois pas trop.

J'adore le 3615 my life.  Je trouve que j'ai une vie passionnante, et si demain je crève, j'aimerais le faire de bonne façon: une bombe nucléaire sur la tête n'est pas une mauvaise idée.  Ça ne laisse pas de trace, c'est propre, c'est net, la génération suivante n'a pas besoin de faire le ménage ni entretenir les asticots.

L'ex-yugoslavie n'est pas du tout violent comparé à d'autres conflits, du moins du point de vue militaire.  Pour les civils, tous les conflits sont violents et meutriers.  Je les plains.  Non, j'ai regretté d'y être.  J'aurais préféré d'être au Rwanda.
...
Je ne ris pas avec le terrorisme.  C'est un sujet tellement large avec des milliers de facettes que pour le comprendre il faut passer beaucoup de temps.  Mais certains préfèrent que tu ne cherche pas comprendre.  On préfère que tu comprends à la manière qu'ils veulent que tu comprennes.  Et c'est ça j'en ris, et je rigole.

Et puis il y a question de fatalité.  Suppose qu'on doit mourrir demain d'une bombe sur la tête.  Que faire?  Ben, vivre joyeusement bien sûr.  Va prendre une bonne bière.  Faire l'amour à la Fiancé.  Embrasse les enfants.  Soit cool et arrête de s'agiter comme si on est le nombril de l'univers.

Le plus drôle est que la probabilité qu'on crève d'une bombe nucléaire iranien est quasi nul, en tout cas du point de vue des Canadiens dont je suis.  Les Canadiens s'en foutent de la bombe iranien.  On a la chance d'être un peu perdu dans l'univers.  On a la chance aussi de n'avoir jamais construit de caserne militaire à Beyrouth, ce qui fait que les fous d'Iraniens nous mettent en bas de leur liste.  Il leur faut beaucoup de bombes nucléaire avant d'arriver à nous.  Egoiste?  C'est la vie.

n°8352509
blizzard 2
Posté le 08-05-2006 à 10:27:25  profilanswer

C'est juste que la guerre a rarement été une solution et qu'en général c'est les pops civiles qui se prennent tous dans la figure :/

n°8352536
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-05-2006 à 10:32:44  profilanswer

ftikai a écrit :

(...)Le plus drôle est que la probabilité qu'on crève d'une bombe nucléaire iranien est quasi nul, en tout cas du point de vue des Canadiens dont je suis.

Maintenant qu'on sait que tout le pétrole est chez vous (schistes bitumineux), ça pourrait bien changer.  Je suis sûr qu'après l'Iran, le mal, ça sera le Canada !

edit : En plus on sait que vous avez des ADM, avec toutes ces chanteuses québécoises !

Message édité par addtc le 08-05-2006 à 10:34:13
n°8352542
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 10:33:49  answer

ftikai a écrit :

Le problème avec des hommes c'est qu'ils ont un grand QI (comparés à d'autres espèces) mais fondamentalement, ils sont cons.  Si mon voisin est assez con pour me balancer une bombe sur la tronche, ben désolé, je retournerais volontier en poussière et laisser la place aux antilopes, oiseaux et lézards...  la terre se portera mieux j'en suis certain.

:o

n°8352809
anthoperso​2
Posté le 08-05-2006 à 11:23:13  profilanswer

ftikai a écrit :

J'adore le 3615 my life.  Je trouve que j'ai une vie passionnante, et si demain je crève, j'aimerais le faire de bonne façon: une bombe nucléaire sur la tête n'est pas une mauvaise idée.  Ça ne laisse pas de trace, c'est propre, c'est net, la génération suivante n'a pas besoin de faire le ménage ni entretenir les asticots.

L'ex-yugoslavie n'est pas du tout violent comparé à d'autres conflits, du moins du point de vue militaire.  Pour les civils, tous les conflits sont violents et meutriers.  Je les plains.  Non, j'ai regretté d'y être.  J'aurais préféré d'être au Rwanda.
...
Je ne ris pas avec le terrorisme.  C'est un sujet tellement large avec des milliers de facettes que pour le comprendre il faut passer beaucoup de temps.  Mais certains préfèrent que tu ne cherche pas comprendre.  On préfère que tu comprends à la manière qu'ils veulent que tu comprennes.  Et c'est ça j'en ris, et je rigole.

Et puis il y a question de fatalité.  Suppose qu'on doit mourrir demain d'une bombe sur la tête.  Que faire?  Ben, vivre joyeusement bien sûr.  Va prendre une bonne bière.  Faire l'amour à la Fiancé.  Embrasse les enfants.  Soit cool et arrête de s'agiter comme si on est le nombril de l'univers.

Le plus drôle est que la probabilité qu'on crève d'une bombe nucléaire iranien est quasi nul, en tout cas du point de vue des Canadiens dont je suis.  Les Canadiens s'en foutent de la bombe iranien.  On a la chance d'être un peu perdu dans l'univers.  On a la chance aussi de n'avoir jamais construit de caserne militaire à Beyrouth, ce qui fait que les fous d'Iraniens nous mettent en bas de leur liste.  Il leur faut beaucoup de bombes nucléaire avant d'arriver à nous.  Egoiste?  C'est la vie.

Ah elle me fait bien rire ta fatalité. Dans ce cas, si l'iran se fait vitrifier un jour et ouais les iraniens, c'est la faute à pas de chance!

n°8352838
yoyo173
Posté le 08-05-2006 à 11:28:57  profilanswer

anthoperso2 a écrit :

La chine a procédé a son premier essai nucléaire en 1964. Dis pas n'importe quoi. Super crédible de parler du nucléaire en ne connaissant pas les membres du club des puissances ayant l'arme atomique.

Justement, n'étant pas sur, je préfère noter mes doutes. Je ne suis un crack ni en géopolitique, ni en plein d'autres choses.
Le fait est donc que la chine A l'arme nucléaire et fait ce qu'elle veut.Il me semble que mon propos reste donc juste.

Et les américains n'ont pas non plus parler d'envahir l'irak, mais juste de leur apporter la démocratie, pour les résultats que l'on sait.

Et je rejoints Blizzard 2. On ne défends pas un régime , on s'élève contre les va en guerre qui ne cessent d'inventer des prétextes pour justifier leur tentatives de domination. Du coup, leur remède se révèle à long terme pires que le mal. Avez vous l'impresion que la guerre que les américains ont déclaré au terrorisme à parmis de diminuer les attentats ?
Par contre, je suis sur que leurs actions ont permis aux extrémistes islamiques de trouver plein d'arguments pour justifier leurs conneries.

n°8352863
anthoperso​2
Posté le 08-05-2006 à 11:34:36  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Justement, n'étant pas sur, je préfère noter mes doutes. Je ne suis un crack ni en géopolitique, ni en plein d'autres choses.
Le fait est donc que la chine A l'arme nucléaire et fait ce qu'elle veut.Il me semble que mon propos reste donc juste.

Et les américains n'ont pas non plus parler d'envahir l'irak, mais juste de leur apporter la démocratie, pour les résultats que l'on sait.

Et je rejoints Blizzard 2. On ne défends pas un régime , on s'élève contre les va en guerre qui ne cessent d'inventer des prétextes pour justifier leur tentatives de domination. Du coup, leur remède se révèle à long terme pires que le mal. Avez vous l'impresion que la guerre que les américains ont déclaré au terrorisme à parmis de diminuer les attentats ?
Par contre, je suis sur que leurs actions ont permis aux extrémistes islamiques de trouver plein d'arguments pour justifier leurs conneries.

Le conflit en irak était injustifié. Il y a plusieurs types de problèmes posés par l'iran :

- appel officiel à la destruction d'israel
- prolifération nucléaire dans la région. L'arabie saoudite ainsi que l'égypte emboiteront certainement le pas à l'iran
- soutein d'un terrorisme, potentiellement de type "bombe sale".

principe de précaution, rien dep lus

n°8352922
yoyo173
Posté le 08-05-2006 à 11:50:30  profilanswer

Je ne nie pas que l'iran pose problème. Je dis juste que vouloir tout casser pour faire entendre raison, employer la politique du "je suis le plus fort donc tu as tort" ne peut être que désastreux à long terme.

De plus, toute intervention militaire va causer des morts civils. Je voudrais savoir comment accepter de voir mourrir sa famille pour satisfaire un principe de précaution. De même , mais c'est mon côté intégriste à moi, je rappelle que pour l'instant les armes des destruction massive ont surtout été utilisées par les américains (napalm, uranium appauvri). Alors, d'où vient le risque ?

Il est singulier de remarquer que les menbres du conseil de sécurité sont les plus grands fabricants d'armes et pourvoyeurs d'ebgins de mort de ces dictatures.
Qui plus est, vu que seule la possession de la bombe permet à certains pays d'éviter de se faire attaquer pour satisfaire les besoins géopolitiques de certains, je comprends l'intérêt de travailler à son acquisition.

En gros, si on veut sécuriser la planète il faudrait que les puissants arrêtent d'imposer leurs points de vue sous prétexte qu'ils ont la plus grosse et que les loies et traités s'appliquent à tous sans discriminations.
Mais ça, les états uniens n'en veulent surtout pas.

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo173 le 08-05-2006 à 12:01:56
n°8353270
anthoperso​2
Posté le 08-05-2006 à 12:50:00  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je ne nie pas que l'iran pose problème. Je dis juste que vouloir tout casser pour faire entendre raison, employer la politique du "je suis le plus fort donc tu as tort" ne peut être que désastreux à long terme.

De plus, toute intervention militaire va causer des morts civils. Je voudrais savoir comment accepter de voir mourrir sa famille pour satisfaire un principe de précaution. De même , mais c'est mon côté intégriste à moi, je rappelle que pour l'instant les armes des destruction massive ont surtout été utilisées par les américains (napalm, uranium appauvri). Alors, d'où vient le risque ?

Il est singulier de remarquer que les menbres du conseil de sécurité sont les plus grands fabricants d'armes et pourvoyeurs d'ebgins de mort de ces dictatures.
Qui plus est, vu que seule la possession de la bombe permet à certains pays d'éviter de se faire attaquer pour satisfaire les besoins géopolitiques de certains, je comprends l'intérêt de travailler à son acquisition.

En gros, si on veut sécuriser la planète il faudrait que les puissants arrêtent d'imposer leurs points de vue sous prétexte qu'ils ont la plus grosse et que les loies et traités s'appliquent à tous sans discriminations.

Si tu le reconnais, comment proposes tu de résoudre le problème ?

n°8353369
maxny151
tea can do that
Posté le 08-05-2006 à 13:06:12  profilanswer

yoyo173 a écrit :

je suis pas pro américain... mais imaginez un monde sans les états-unis... nous, l'Europe,  face au reste du monde.  
Alors est ce qu'on vivrait dans un monde plus juste et égalitaire pour tous, ou le terrorisme n'aurait aucune raison d'exister ?
Ou bien est ce que la situation serait encore pire qu'aujourd'hui ? Par exemple creation d'un empire avec ben laden à sa tête envahissant le monde ?  

ça c'est la question que je me pose. :/

n°8353497
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-05-2006 à 13:24:15  profilanswer

maxny151 a écrit :

je suis pas pro américain... mais imaginez un monde sans les états-unis... nous, l'Europe,  face au reste du monde.  
Alors est ce qu'on vivrait dans un monde plus juste et égalitaire pour tous, ou le terrorisme n'aurait aucune raison d'exister ?
Ou bien est ce que la situation serait encore pire qu'aujourd'hui ? Par exemple creation d'un empire avec ben laden à sa tête envahissant le monde ?  

ça c'est la question que je me pose. :/

Euh, l'Europe participe déjà amplement à la situation actuelle, faudrait pas accuser les USA de tous les maux de la Terre ! Même que dans certains dossiers récents, certains pays européens ont eu un comportement en dessous de tout, je pense en particulier au rôle particulièrement peu honorable de la France au Rwanda, qui vendait des armes et entraînait l'armée rwandaise même en plein génocide, parce qu'elle était en lutte d'influence avec les Américains, qui appuyaient Kagame ; je pense aux ventes d'armes des pays européens à Saddam Hussein, même après le gazage de civils kurdes, et autres saloperies du genre . De plus, quand il est temps d'intervenir pour faire cesser des conflits, comme en ex-Yougoslavie, l'Europe répond absent, et ce sont les Américains qui s'y sont collé finalement .

Bref, l'Europe ne vaut pas mieux que les Américains quand il s'agit de défendre ses intérêts .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :

Sujets relatifs
OMS : épidémie mondiale de grippe inévitableIran, du bruit pour rien ?
L'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'IranPourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....[Topic Unique ] IRAN
cette experience vous semble credible?Les policiers en iran
Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!20 000 morts aujourd'hui en Iran
Plus de sujets relatifs à : iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)