snakesider a écrit :
Citation :
Ben si, justement, depuis 79, ils ont agressé les Usa, la France, le Liban, Israël.... Prendre les ressortissants d'un pays en otage, envahir son ambassade, organiser des attentats et des assassinats sur son sol etc... Ce sont des agressions.
|
On va pas revenir la dessus mais en la prise d'otage de l'ambassade us était le fait du peuple,
Ben voyons, une association d'étudiants (dont l'un des dirigeants est ahmadinejad en passant) téléguidée par le pouvoir qui a la logistique pour prendre en otage 50 otages pendant 444 jours ? Et alors pourquoi l'Etat iranien n'a pas fait abattre ces terroristes ou au moins ne les a pas condamné après leur crime ? Au contraire les dirigeants étudiants ont été promus dans l'appareil d'Etat iranien. Prendre d'assaut une ambassade, c'est envahir un territoire étranger, s'en prendre à des diplomates, c'est du jamais vu. Ce sont des casus belli.
dans le cadre d'une révolution et ca n'aurait certainement pas eu lieu si les us ne s'étaient pas acharnés à soutenir le chah qui n'avait plus aucune légitimité.
Au contraire, Carter l'a laché ça lui a été suffisamment reproché d'ailleurs.
L'Iran soutien le hezbollah mais quand certains le voient comme un mouvement terroriste d'autres le considèrent tout autrement, notamment les musulmans au liban (qui sont largement majoritaires )
Un mouvement qui commet des attentats délibérés contre des civils est un mouvement terroriste, quoi qu'en pensent soi disant les musulmans libanais.
L'Iran a attaqué la France?? Ca je n'ai pas eu accès à l'information...(éclaire moi pls)
Prise d'otages français au Liban, attentats au Liban contre des français (complicité avec le hezbollah au minimum, dans l'assassinat de l'ambassadeur delamare et de 58 soldats de la paix dans l'immeuble drakkar etc...), campagne d'attentats en France en 1986 (Gibert, Fnac etc...) conduisant à la rupture des relations diplomatiques en juillet 1986, assassinats d'opposants iraniens en France et en Europe (Bakhtiar etc...)
Citation :
Ah ben oui, tu te procures la technologie nucléaire grace au TNP et la veille d'avoir la bombe, tu annonces au monde que tu l'as trompé et tu te barres, élégant Et tu incites donc tout le monde à faire pareil. J'applique la loi quand ça m'arrange, pratique. Et les dindons de la farce n'ont naturellement rien à dire, vilains impérialistes qu'ils sont. Je ne pense pas que les Relations Internationales, ça marche comme ça.
|
Pour l'instant l'Iran est toujours dans le TNP, et n'a dérogé à aucune règle de ce traité il me semble; quant à "j'applique la loi quand ca m'arrange", c'est vrai que comme ca nous arrange on refuse a l'iran la possibilité d'enrichir son uranium alors que ca sort totalement du cadre du TNP pourtant.Dans l'histoire les dindons de la farce c'est plutôt eux.
Citation :
Qu'est ce que tu en sais, tu as un texte sur la doctrine nucléaire iranienne ? A part la déclaration d'intention de raser Israël ?
|
Eh bien l'ayatollah en chef semble être fermement opposé à l'utilisation d'armes nucléaires, il a lancé un décret à ce propos.
La déclaration de rayer israel de la carte est un bidonnage de reuters, les propos du président iranien n'étaient pas ceux qu'on lui a attribué, et pourtant cette info a été honteusement relayée et très peu démentie.D'ailleurs je suis sûr que les 3/4 des gens ici pensent vraiment que le président iranien a tenu ce genre de discours (cf rayer israel de la carte) "Le président Ahmadinejad na jamais déclaré quil voulait rayer Israël de la carte, mais quil adhérait aux propos de lImam Khomeiny selon lesquels un jour le régime sioniste serait rayé de la carte." La nuance ne me paraît pas importante.
Citation :
et surtout que ca serait une bombe 100 fois moins puissante que la notre soit dit en passant
Source ?
|
Ben avec de l'uranium enrichi,ils font une bombe A, en utilisant l'énergie de la réaction de fission, ca n'a rien avoir avec une bombe H qui est beaucoup plus puissante.
Nos bombes, pour autant qu'on sache sont plutôt d'assez faible puissance. De toute façon, tu peux tuer énormément de monde même avec une bombe A de faible puissance.
Citation :
Donc parce que Israël et les Usa déconnent, il faut laisser tout le monde déconner, et avec des armes nucléaires tant qu'à faire. J'ajoute qu'on ne baisse pas les yeux ni ne détourne pas la tête. Israël est condamné par l'onu et les Usa n'ont pu obtenir d'accord au conseil de sécurité sur l'Irak.
|
Oui on condamne mais c'est tout(et encore d'une toute petite voix), en attendant en Irak des milliers de gens sont morts, d'autres sont torturés à guantanamo ou à bagram( même en europe de l'est il paraitrait); et en israel, je suis degouté je viens d'apprendre à l'instant qu'ils ont encore modifié le tracé du mur pour englober encore plus de colonies ces connards.
Je ne suis pas partisan d'une escalade nucléaire contre les Usa pour marquer notre solidarité avec les types emprisonnés à Guantanamo ou Bagram.
Tu penses qu'il te répondrait quoi un irakien si tu lui disais "on avait condamné!"
Un kurde ou un chiite me diraient probablement, vous auriez du attaquer saddam vous aussi. Les kurdes (Saddam en a assassiné 500 000 quand même), se félicitent chaque jour de l'intervention américaine.
Ne penses-tu pas que les iraniens aujourd'hui soient en droit de se demander si il ne faudrait pas qu'ils comptent sur autre chose que des condamnations vu comme c'est efficace (ne parlons même pas de sincérité)
Ah ça, le moins qu'on puisse dire, c'est que le gvt iranien n'a rien à foutre des condamnations de la communauté internationale, vois où ça l'a mené.
Enfin voila, les condamnations c'est de la poudre au yeux....l'attitude passive-complice c'est malheureusement beaucoup plus concret et du domaine de la réalité aujourd'hui 
|