| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 11-01-2010 à 11:03:51 ![]() ![]() |
vrossi1 |
|
vrossi1 | Pour ceux qui comprennent un peu l'Arabe, je conseille de regarder le début de l'émission "Inside Washington" de la chaine de propagande américaine Al Hurra: http://www.alhurra.com/archive.htm
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | D'apres le General Yom-Tov Samia (ancien commandant de la region sud notamment au moment du lancement de l'intifada 2.0) interroge sur Galei Tsahal, lors de la prochaine confrontation qui s'annonce a Gaza, Tsahal pourrait reprendre a l'Egypte le controle du couloir de Philadelphie, precisement pour detruire les tunnels et mettre fin a la contrebande. Ca supposerait plusieurs bataillons qui prendraient position a Rafiah' et designeraient les tunnels a detruire, puis le creusement d'un canal le long de la frontiere, projet deja evoque successivement du temps de Sharon puis Olmert.
vrossi1 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Effectivement, c'est interessant, Meshaal garde donc quelques cartes en main. Je me demandais un peu recemment comment il pouvait garder autant de pouvoir et d'influence si loin du terrain, je crois que je comprends mieux. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
vrossi1 |
D'ailleurs par rapport au Jihad islamique, qui est en crise financière, il a été dit que Mechaal finance Ramadan Shelah (le chef du JI) afin de le renforcer dans la bande de Gaza contre les tendances propices à la "chiification" du JI (menée par Takhala il me semble). Message cité 1 fois Message édité par vrossi1 le 11-01-2010 à 13:56:01 |
vrossi1 | le rapport sur les groupes salafistes à Gaza dont je parlais précedemment est sorti ici: http://www.washingtoninstitute.org [...] hp?CID=316 Il met bien en exergue les relations conflictuelles entre les groupes islamistes "traditionnels" et les nouveaux arrivant. On voit par exemple en détail les attaques menées par le Hamas contre eux, et les réponses virulentes. Message cité 1 fois Message édité par vrossi1 le 11-01-2010 à 21:31:38 |
Publicité | Posté le 11-01-2010 à 21:30:50 ![]() ![]() |
bernardo56 | un ptit lien en anglais sur un general israelien qui n'a pas la vue de l'establishment de defense israelien sur la menace du nucleaire iranien :
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 12-01-2010 à 13:33:01 |
bernardo56 | Je comprends parfaitement que d'un autre cote , comme l'article l'explique , les militaires ont plutot interet a faire "peur" , a maintenir la pression afin que leurs budgets soient maintenus . ce qui est logique . d'un autre cote , les israeliens s'en servent allegrement comme un outil politique de cette menace (a usage externe "j'acceptes ca mais tu fous la pression sur l'Iran" ou a usage interne " regardez ils veulent nous mettre sur la gueule" ) . Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 12-01-2010 à 19:27:58 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | http://jssnews.com/2010/01/12/le-1 [...] -du-hamas/
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
ijk_reference | http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/412541
Je ne voudrais pas innocenter quelqu'un à tort... mais il est tout à fait possible que cela ne soit pas de la part du Mossad |
vrossi1 |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
ijk_reference |
Tu veux dire quoi par là ? Que ce serait le 1er scientifique sur le nucléaire assassiné autrement que par le Mossad ! |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message édité par esfahani le 13-01-2010 à 13:21:43 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | je n'interviens pas beaucoup sur ce forum mais là j'ai un ami turque qui a été choqué par le ni'mporte quoi de l'histoire.
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
bernardo56 |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 11:01:23 ![]() Et le vice-ministre qui en rajoute une couche, juste avant de présenter ses excuses :
|
vrossi1 | http://www.al-akhbar.com/ar/node/172997
|
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
vrossi1 |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
arthas77 |
|
p47alto1 |
A se demander si tout le monde n'y met pas du sien pour que la situation pourrisse encore un peu plus.
Et merci Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 14-01-2010 à 16:28:38 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
vrossi1 |
Message cité 1 fois Message édité par vrossi1 le 14-01-2010 à 16:43:01 |
vrossi1 | ici en anglais une citation similaire à celle faite par l'article en arabe que j'ai posté plus haut: http://www.naharnet.com/domino/tn/ [...] AB00215DC5 |
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 14-01-2010 à 16:51:43 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
ijk_reference |
Laic ne veut pas dire non-croyant |
vrossi1 |
|
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |