Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21503578
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 15:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

J'avais meme po vu tes photos . je faisais plus une generalite sur la comparaison  et les interpretations qu'il peut y avoir sur tout et n'importe quoi dans ce genre d'histoire . que ca aide pas le schmilblik quand on parle encore des memes choses 3 ans apres ce qu'il s'est passe . C'est important de se rappeler et c'est important que les israeliens voient des levers de boucliers quand ils font ce genre de trucs ..mais bon a un moment on a epuise ce qu'il y avait a dire et que ca ne changera rien de plus . La seule consequence du rapport goldstone qui me semble un peu importante , c'est un point de vue de la legalite et l'appelation "crime de guerre" par exemple , ca permet a d'autres pays de poursuivre des militaires israeliens  , c'est un exemple concret de pression a l'encontre de l'armee israelienne qui fait son petit effet tout de meme. Pour le rexste je crois qu'on sait deja ce qu'il s'est passe et on aura tous notre interpretation des faits : pour les gauchos , on est pas loin du genocide et pour les ne-con , ces enfoires de barbares ont tout ce qu'ils meritent  :o .

:D exactement.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 15:08:13  profilanswer

n°21504016
ThePseudo
Posté le 10-02-2010 à 15:41:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

... le problème historique de l'utilisation de l'ONU pour justifier certaines choses quand ils l'ignorent voir l'insultent dans d'autre cas.

C'est tout à fait le noeud du problème; si j'étais juge, je te féliciterais pour ta clairvoyance, et c'est sans ironie :)

---------------
===>...<===
n°21506489
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 18:44:30  answer

Des israéliens ont bien flingué le médiateur de l'ONU en 1948 ? Alors l'ONU Israël s'en tamponne bien.

n°21506913
bernardo56
Posté le 10-02-2010 à 19:24:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le rapport Goldstone fait partie de l'actualité, et en dehors du ocnflit, il pose tout de meme le problème historique de l'utilisation de l'ONU pour justifier certaines choses quand ils l'ignorent voir l'insultent dans d'autre cas.

C'est vrai mais cette utilisation politique marche dans les 2 sens , il faut le reconnaitre. C'est a dire tout basiquement que les Israeliens et les palestiniens se servent de l'ONU quand ca les arrange (d'ailleurs c'est tres banal ce que je dis la car finalement beaucoup se servent de l'onu quand ca les arrange  :o Les puissances avec un droit de veto par exemple  :o ). Alors certes , de fait Israel a plus de Choix et de libertes de dire merde a sa disposition....Par le fait de sa puissance tres basiquement.  

Le rapport Goldstone , comme je l'ai dit plus haut a plus un interet legalitaire qu'autre chose. Et je pense que c'est assez normal de parler de crimes de guerre (cette notion dans le rapport goldstone n'est a mon avis pas pilote politiquement , un crime de guerre etant une chose bien precise) des 2 cotes et que que les gens accuses de crime de guerres risquent des poursuites a l'etranger . Ca me semble une tres bonne facon de foutre la pression sur les belligerants . Bon je reverais qu'on envoie 500 000 soldats de l'onu separer de force les 2 entites mais pour l'instant ca n'en prend pas le chemin ...donc je me contente de ces risques de poursuite qui n'ont pas un effet nul , les risques de poursuite dans le UK par exemple sont un probleme pour certains officiels et c'est une maniere passive de dire qu'on est pas d'accord avec certaines actions.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 10-02-2010 à 19:25:50
n°21508671
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2010 à 21:26:54  profilanswer

Vrossi, tu as des infos la-dessus ?

Citation :

PA detains 6 al-Qaeda men

For first time, Palestinian Authority forces arrest six al-Qaeda activists in West Bank, security official says; source in Jenin tells Ynet group planned to hit PA targets, some suspects known as Hamas members in past  

Ynet

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 10-02-2010 à 21:27:04

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21509469
Serpico7
Posté le 10-02-2010 à 22:10:03  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est vrai mais cette utilisation politique marche dans les 2 sens , il faut le reconnaitre. C'est a dire tout basiquement que les Israeliens et les palestiniens se servent de l'ONU quand ca les arrange (d'ailleurs c'est tres banal ce que je dis la car finalement beaucoup se servent de l'onu quand ca les arrange  :o Les puissances avec un droit de veto par exemple  :o ). Alors certes , de fait Israel a plus de Choix et de libertes de dire merde a sa disposition....Par le fait de sa puissance tres basiquement.  

Le rapport Goldstone , comme je l'ai dit plus haut a plus un interet legalitaire qu'autre chose. Et je pense que c'est assez normal de parler de crimes de guerre (cette notion dans le rapport goldstone n'est a mon avis pas pilote politiquement , un crime de guerre etant une chose bien precise) des 2 cotes et que que les gens accuses de crime de guerres risquent des poursuites a l'etranger . Ca me semble une tres bonne facon de foutre la pression sur les belligerants . Bon je reverais qu'on envoie 500 000 soldats de l'onu separer de force les 2 entites mais pour l'instant ca n'en prend pas le chemin ...donc je me contente de ces risques de poursuite qui n'ont pas un effet nul , les risques de poursuite dans le UK par exemple sont un probleme pour certains officiels et c'est une maniere passive de dire qu'on est pas d'accord avec certaines actions.

ça ou mettre fin à l'Apartheid...Mais pour ça il faudrait beaucoup plus de pressions légalistes et économiques internationales sur Israel...comme celles qui avaient fini par isoler concrètement le pouvoir raciste en Afrique du Sud.

Parce que vu comment les territoires palestiniens sont morcelés et les questions d'"amour propre" israélien....créer deux états sur ce sunday pépite, ça va pas etre évident.

n°21513372
vrossi1
Posté le 11-02-2010 à 09:32:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plus serieusement, d'apres la radio le hamas n'a plus verse de salaire depuis un moment a Gaza, faute d'avoir reussi a introduire des fonds : Vrossi si tu passes par la, est-ce que les salafistes ont des reseaux d'aide sociale structures et solides comme ceux sur lesquels le hamas s'est appuye pour faire grandir sa popularite il y a 10 ans ? Dans quelle mesure peuvent-ils aujourd'hui profiter de la banqueroute du hamas pour a leur tour grandir en popularite en se substituant au hamas sur son propre terrain ?

La nouvelle concernant les salaires est assez étonnantes. Je n'ai rien entendu de tel sur les journaux et tv arabes. C'est contradictoire avec ce qui semble s'être passé ces derniers jours à Gaza. Depuis plusieurs jours beaucoup de gens sans argent manifestent devant les services de sécurité afin qu'on leur donne un emploi et afin de proposer de remplaçer ceux qui sont tombés pendant la guerre de l'an dernier. Je doute qu'ils manifesteraient si ils savaient que le Hamas ne payait plus.

Concernant les salafistes, ils n'ont pas de structures sociales au sens propre. Les seules structures qu'ils possèdent sont des centres d'éducation à leurs doctrines et de "propagation de la foi". Ils organisent des groupes d'étude sur la religion mais je n'ai pas entendu parler d'aides financières directes proposées par les différents mouvements.
Par rapport à leurs rentrées d'argent, je pense que cela doit être difficile pour eux. Certains affirment qu'ils sont soutenus par des gens du Golf, mais les rentrées doivent être éparses car tout est contrôlé à Rafah. Aucun des clans/mafias qui controlent les tunnels ne prendrait le risque de faire rentrer des produits auxquels s'oppose le Hamas. Cela doit être très discret.

D'ailleurs aujourd'hui il a été dit que Mahmoud al Khitab, le chef de Jaljalat (un des groupes salafistes jihadiste les plus "prometteurs" ) a finalement été ré arrêté par les forces de police du Hamas après des mois de fuite. Son groupe est accusé d'être responsable de plusieurs explosions internes à Gaza.
Plusieurs autres responsables salafistes ont nié les accusations et ont affirmé que leur seul but est de se battre contre l'ennemi israélien. Ils disent n'avoir aucun lien avec les explosions internes, et pointent le doigt sur des désaccords entre les forces de sécurité du gouvernement de Haniyeh et les brigades al Qassam d'une part, et des désaccords à l'intérieur des brigades Nasr Salah al Dine (la branche armée des comités de la résistance populaire) d'autre part.

Dworkin a écrit :

Vrossi, tu as des infos la-dessus ?

Citation :

PA detains 6 al-Qaeda men

For first time, Palestinian Authority forces arrest six al-Qaeda activists in West Bank, security official says; source in Jenin tells Ynet group planned to hit PA targets, some suspects known as Hamas members in past

Ynet

Rien de spécial pour le moment. Les seules infos que j'ai vu faisaient état de l'opposition de ces gens à l'AP mais également au Hamas. Il n'y a pas d'infos quant à leur véritable affiliation. D'autres ont dit que certains seraient des proches du Jihad Islamique, ce qui semble étonnant vu l'opposition ferme des salafistes contre ce groupe et les attaques qui l'ont visé à Gaza. Les salafistes jihadistes, si il s'agit vraiment ce cela, n'ont que le mot "chiisation" à la bouche quand il s'agit de caractériser le Jihad Islamique. Des éventuels liens seraient très contradictoires.

Message édité par vrossi1 le 11-02-2010 à 09:33:15
n°21524454
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2010 à 00:54:15  profilanswer

Oki merci, j'essaie de trouver d'autres sources locales sur l'histoire des salaires.

Sinon aujourd'hui Mofaz continue son travail de sape dans kadima contre livni et lui adresse un ultimatum : il veut des primaires rapidement sinon il cree une scission. (c'est a se demander si il travaille pas en service commande pour le likoud :gratgrat: )

---------------
n°21524638
xanthe4975
Posté le 12-02-2010 à 01:23:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

...Pour le rexste je crois qu'on sait deja ce qu'il s'est passe et on aura tous notre interpretation des faits : pour les gauchos , on est pas loin du genocide et pour les ne-con , ces enfoires de barbares ont tout ce qu'ils meritent  :o .

Mais qu'est ce que je suis heureux et soulagé de ne pas penser comme ça... :)  
Considérer qu'il n'y a de pensée que partisane et que tous sont partisans, qu'il n'y a donc ni raison ni liberté de pensée possibles. [:alph-one]

n°21547480
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-02-2010 à 11:07:55  profilanswer

http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs174.snc3/20151_306087401370_109834371370_4024128_8266420_n.jpg
http://www.bilin-ffj.org/

Message édité par esfahani le 14-02-2010 à 11:13:36

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 11:07:55  profilanswer

n°21547758
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-02-2010 à 12:12:27  profilanswer

etre pacifiste dans cette region c'est pas evident , bravo à tout ces jeunes et tout particulièrement aux jeunes israeliens , une leçon de courage et d'engagement .

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°21547826
ijk_refere​nce
Posté le 14-02-2010 à 12:26:11  profilanswer

http://img16.imageshack.us/img16/7311/201513d.jpg

n°21548014
Serpico7
Posté le 14-02-2010 à 13:06:21  profilanswer

[:garghahamail]

n°21548067
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-02-2010 à 13:17:32  profilanswer

prendre comme référence une des histoires les plus manichéennes et simplistes du cinéma moderne, alors que rien que la production arabe et israélienne actuelle est capable de sortir des oeuvres 10x plus subtiles... ils sont forts les activistes [:implosion du tibia]

---------------
blacklist
n°21548191
Serpico7
Posté le 14-02-2010 à 13:42:04  profilanswer

[:mattc]  [:guillbattes]

En meme temps c'était le but avoué de Cameron de faire une caricature de l'impérialisme et de ses supplétifs ...qui a forcément tout de suite été repéré en Israel, enfin par les masses je ne sais pas trop :

http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] vu-disrael

Le plus caricatural là, c'est la réponse à ces manifestants pacifistes par des tirs de gaz, de balles caoutchouc et de grenades assourdissantes avec les shrapnels qui vont avec...ainsi que des arrestations.

Message édité par Serpico7 le 14-02-2010 à 14:25:09
n°21548288
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-02-2010 à 13:55:28  profilanswer

Ouais j'avais déjà lu cet article :jap:

L'histoire du but caricatural, je n'y crois pas une seconde. Cameron a juste voulu ratisser large et sortir un truc extrêmement accessible et universel. Quitte à passer par un simplisme qui me rebute au plus haut point.

---------------
blacklist
n°21548484
Serpico7
Posté le 14-02-2010 à 14:27:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'histoire du but caricatural, je n'y crois pas une seconde. Cameron a juste voulu ratisser large et sortir un truc extrêmement accessible et universel. Quitte à passer par un simplisme qui me rebute au plus haut point.

A mais clair :D l'aspect caricatural c'est pour en faire un bon gros produit de masse pour tous les ages, et que chacun puisse y voir ce qui l'arrange...

Je ne l'ai d'ailleurs pas vu, car pas eu le temps d'aller au ciné, et le point le plus intéressant était pour moi de le voir en relief.

n°21548782
ijk_refere​nce
Posté le 14-02-2010 à 15:15:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

On dit : "Cameron a juste voulu se faire comprendre du public a-m-é-r-i-c-a-i-n".   [:ootransparent]

Message édité par ijk_reference le 14-02-2010 à 23:35:57
n°21550615
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-02-2010 à 19:55:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:jap:  
http://video.cinefil.com/video/iLyROoafIj0z.html
Nouvelle bande annonce d'avatar de James Cameron. Sur la lointaine planète de Pandora, Jake Sully, un héros malgré lui, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d’amour inattendu, dont l’issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation. Conçu par James Cameron il y a 14 ans, lorsque les moyens techniques pour réaliser sa vision n’existaient même pas, Avatar a demandé plus de 4 ans de travail quotidien en production. Le film marque une percée extraordinaire dans un nouvel univers visuel, et offre au spectateur une expérience cinématographique immersive et une histoire spectaculaire, riche en émotions.

Message édité par esfahani le 14-02-2010 à 19:55:40

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21570202
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-02-2010 à 11:36:18  profilanswer

du nouveau sur l'assassinat de Mahmoud Al Mabhouh.. nombreux suspects recherchés en provenance d'Europe  
http://gulfnews.com/news/gulf/uae/ [...] g-1.583814
autre vidéo
http://video.gulfnews.com/services [...] 6672644001

http://gulfnews.com/news/gulf/uae/ [...] l-1.583818

Citation :

Although Lieutenant General Dahi Khalfan Tamim, Chief of Dubai Police, doesn't rule out the involvement of Israeli spy agency Mossad, he stated that he believes many parties were involved in the operation.

Citation :

The chief of Dubai Police also criticised Hamas for taking pride in Al Mabhouh's operation in 1989 in abducting and killing two Israelis.

"It is not an honourable matter to kill captives. And I want everyone to know that no matter what the victim's religious or ethnic affiliation is, we will exert the same efforts to bring the perpetrators to justice," he said.

Lt Gen Dahi said that in the near future they will reveal details of the medical forensic report, which includes one final test about "one aspect that was not considered by any-one and which could be suprising," as well as details about the two Palestinians detained by Dubai Police.

The detained Palestinians are residents of Dubai, and one of them met Al Mabhouh at the airport.

List: Team of assassins

* Peter Elvinger - France
    * Melvyn Adam Mildiner - Britain
    * Stephen Daniel Hodes - Britain
    * Michael Bodenheimer - Germany
    * Paul John Keeley - Britain
    * Kevin Daveron - Ireland
    * Gail Folliard - Ireland
    * Jonathan Louis Graham - Britain
    * Evan Dennings - Ireland
    * James Leonard Clarke - Britain
    * Michael Lawrence Barney - Britain

photos?

wait and see  
mais mes amis à Dubaï me disent qu'ils apprécient pas du tout là bas qu'un tel assassinat ait eu lieu [rien à voir avec qui mais le fait que çà ait eu lieu sur leur territoire]

http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 028123.ece

Citation :

Ehud Olmert, the former Israeli Prime Minister, in a speech at the weekend, alluded to a report in The Times on Saturday that Mossad was waging a covert war of assassinations across the Middle East, targeting Hamas and Iranian officials.

“There are a huge range of options between a full military attack and accepting a nuclear Iran,” Mr Olmert said. “There are other means that, together with other things happening, and they are happening, can create a result that would not allow the Iranians to reach what they are trying to reach.”

en tout cas son passage par le Soudan et la Chine récemment montre qu'il voulait s'approvisionner en armes. A Dubaï c'est un lieu de rencontre avec les Iraniens mais pas seulement...

Message édité par esfahani le 16-02-2010 à 11:39:17

---------------
n°21570933
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-02-2010 à 12:35:03  profilanswer

tres impressionnant la video et le déroulement des opérations .  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°21574135
dlm75
Posté le 16-02-2010 à 16:20:16  profilanswer

Mouais rien n'est clair pour le moment, l'Irlande affirme que les noms cités n'existent pas chez eux...
Un des britanniques (Melvyn Adam Mildiner) réside en Israël affirme qu'on lui a piqué son identité, et ça m'étonnerait que le Mossad, se couvre avec des identités volés à des citoyens israeliens...
Mais avec la vidéo, ça sent quand même la super préparation, c'est pas un assassinat à la va-vite...

Message cité 2 fois
Message édité par dlm75 le 16-02-2010 à 16:36:34
n°21577487
vrossi1
Posté le 16-02-2010 à 20:19:46  profilanswer

dlm75 a écrit :

Un des britanniques (Melvyn Adam Mildiner) réside en Israël affirme qu'on lui a piqué son identité, et ça m'étonnerait que le Mossad, se couvre avec des identités volés à des citoyens israeliens...

Lors de la tentative d'assassinat de Khalid Meshaal en 97, le Mossad avait utilisé des passeports de citoyens israéliens binationaux (dans ce cas les passeports étaient canadiens). Ils ne les avaient pas subtilisés mais demandé à ces personnes, qui avaient accepté de les transmettre.

Je ne serais pas étonné qu'il s'agisse ici d'un procédé similaire. Par contre il est évident que par la suite, si les personnes sont interrogées par des journalistes à ce propos (étant donné que leurs noms ont été intelligemment donnés au public par la police de Dubai), elles ne vont jamais révéler cela. De façon officielle, la thèse du vol est la seule excuse acceptable.

n°21577527
vrossi1
Posté le 16-02-2010 à 20:22:49  profilanswer

Ce soir Sayyed Hassan Nasrallah a délivré un discours très important pour la commémoration de la mort de Moughniyeh. Il a abordé les stratégies militaires de la résistance et a abordé le sujet de la réponse à cet assassinat. J'essaierais de revenir dessus dans les jours à venir

n°21577746
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-02-2010 à 20:41:18  profilanswer

dlm75 a écrit :

Mouais rien n'est clair pour le moment, l'Irlande affirme que les noms cités n'existent pas chez eux...
Mais avec la vidéo, ça sent quand même la super préparation, c'est pas un assassinat à la va-vite...

Le gars a depose plainte d'ailleurs  :o

---------------
n°21577835
dlm75
Posté le 16-02-2010 à 20:47:19  profilanswer

Apparemment il y'en aurait au moins 7 qui habitent en Israël, ils l'ont appris dans les journaux, je ne crois pas qu'il fassent semblant de découvrir ça maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 16-02-2010 à 20:57:45
n°21577903
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-02-2010 à 20:51:33  profilanswer

Nan, sur ce coup-la, j'y suis pour rien [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21581212
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-02-2010 à 23:28:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan, sur ce coup-la, j'y suis pour rien [:cosmoschtroumpf]

salut Dworkin
Jacques Attali sur Public Senat après la qustion

Citation :

"est ce que Jérusalem se judaïse?"

réponse de JA:  

Citation :

"Non il faut être précis sur les mots, c'est une ville qui s'israélise"
6000 juifs s'en vont chaque année de Jérusalem . La migration vers les côtes et les colonies.
Jérusalem a été très longtemps extrêmement religieuse. Elle l'est un beaucoup moins.
La ville ancienne il se trouve l'essentiel de la population arabe.

Question :

Citation :

"est il possible d'avoir un accord de paix?"

Réponse:

Citation :

la solution est une capitale palestinienne à Jérusalem Est . Une autre solution est Jérusalem une ville unique et extra territorialisée.
Modification de la population clairement en faveur des palestiniens ce qui explique la politique israélienne.

Question:

Citation :

veut on vider la population de sa population arabe?

Réponse:

Citation :

Non ce n'est pas çà. la solution de deux états c'est deux capitales. la tendance actuelle est une forte natalité des deux côtés. 4 enfants par femme.
On peut imaginer une solution d'un gouvernement mondial à jérusalem. la stratégie israélienne est de provoquer l'impossibilité de création d'une ville arabe.
On voit dans les dernières négociations avec l'idée de tout régler sauf jérusalem et les réfugiés.
Il y a une dimension messianique du retour du messie pour régler la situation.
Jérusalem sera le dernier problème résolu.

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 16-02-2010 à 23:29:57

---------------
n°21581931
vrossi1
Posté le 17-02-2010 à 00:06:25  profilanswer

esfahani a écrit :

salut Dworkin
Jacques Attali sur Public Senat après la qustion]

Peut être que l'expression "judaiser" ne lui plait pas, mais pourtant c'est le mot le plus adapté.
Quand les gouvernements israéliens parlent de Jerusalem, ils en parlent comme la capitale du peuple juif, pas d'Israel. Quand les statistiques se font sur Jérusalem concernant les politiques à adopter, le but est d'avoir moins de 1/3 de non juifs, pas 1/3 de non israéliens. Quand des colons s'installent dans la vieille ville, il ne s'agit pas de citoyens non juifs d'Israel. Et on peut multiplier les exemples.

D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de juifs étrangers (par exemple les juifs qui refusent la nationalité israélienne) se faire retirer leur autorisation de vivre à Jérusalem. C'est pourtant ce qui arrive aux non juifs palestiniens de façon répétée.

n°21581954
vrossi1
Posté le 17-02-2010 à 00:08:43  profilanswer

dlm75 a écrit :

Apparemment il y'en aurait au moins 7 qui habitent en Israël, ils l'ont appris dans les journaux, je ne crois pas qu'il fassent semblant de découvrir ça maintenant...

Si tu regardes les fait objectivement, après avoir appris que leurs noms sont rendus publics, tu crois qu'ils vont dire qu'ils ont passer un accord (comme cela s'est fait dans le passé) avec le Mossad mais que tout a été dévoilé? Il est évident qu'ils disent qu'ils sont surpris et qu'ils sont victimes d'un vol.

n°21581958
Libancrati​e
Posté le 17-02-2010 à 00:09:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Ce soir Sayyed Hassan Nasrallah a délivré un discours très important pour la commémoration de la mort de Moughniyeh. Il a abordé les stratégies militaires de la résistance et a abordé le sujet de la réponse à cet assassinat. J'essaierais de revenir dessus dans les jours à venir

Bon discours, avec de l'humour comme toujours mais cette fois, il a ajouté une pointe d'auto-dérision au moment d'aborder la riposte du Hezbollah en cas d'offensive israélienne et surtout si l'armée israélienne s'aventurait à détruire l'infrastructure. Enfin, j'espère vraiment qu'il a les moyens de ce qu'il a annoncé car ça soulagerait la population.

n°21582071
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-02-2010 à 00:15:39  profilanswer

esfahani a écrit :

salut Dworkin
Jacques Attali sur Public Senat après la qustion

Citation :

"est ce que Jérusalem se judaïse?"

réponse de JA:  

Citation :

"Non il faut être précis sur les mots, c'est une ville qui s'israélise"
6000 juifs s'en vont chaque année de Jérusalem . La migration vers les côtes et les colonies.
Jérusalem a été très longtemps extrêmement religieuse. Elle l'est un beaucoup moins..

Il est bien gentil attali, mais ca cest absolument faux, Jerusalem se judaise, et la tendance s'accentue precisement parce que les laics sont de plus en plus nombreux a partir, et parce que le developpement urbain galope, le ministere de l'interieur delivre sans cesse de nouveaux permis de construire pour de nouveauc quartiers juifs ou pour de nouveaux batiments dans les quartiers existants. D'autre part, si il est vrai que de tres nombreux foyers migrent vers les yishouvim de la peripherie de la ville pour des raisons purement financieres, ces quartiers sont pour leur ecrasante majorite tres religieux, et leur population issue du courant sioniste religieux. Il est donc completement faux d'affirmer que la population de Jerusalem est moins religieuse qu'avant, au contraire. Les manifestations en tous genres ces dernieres annees en sont une preuve assez eloquente.  

---------------
n°21582176
dlm75
Posté le 17-02-2010 à 00:23:04  profilanswer

Attali est un spécialiste en carton, il ne connait rien sur Israël ni sur le judaïsme, mais faut qu'il nous ramène sa tronche à la moindre occasion pour accumuler les stupidités...

n°21582241
dlm75
Posté le 17-02-2010 à 00:28:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Si tu regardes les fait objectivement, après avoir appris que leurs noms sont rendus publics, tu crois qu'ils vont dire qu'ils ont passer un accord (comme cela s'est fait dans le passé) avec le Mossad mais que tout a été dévoilé? Il est évident qu'ils disent qu'ils sont surpris et qu'ils sont victimes d'un vol.

Les types ont l'air de bonne foi, et expliquent notamment qu'il ont encore de la famille en Angleterre et s'inquiètent de ce qui pourrait leur arriver...de plus l'enquête cherche plutôt du coté d'un vol de données aux frontières...
Mais tu me diras qu'on ne peut jamais en être sûr...il n'en reste que j'y crois moyennement au consentement de ces gens là...

n°21582247
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-02-2010 à 00:29:17  profilanswer

dlm75 a écrit :

Attali est un spécialiste en carton, il ne connait rien sur Israël ni sur le judaïsme, mais faut qu'il nous ramène sa tronche à la moindre occasion pour accumuler les stupidités...

sur le judaïsme???
çà m'étonnerait franchement vu la littérature d'Attali et son attachement au judaïsme  
pourquoi tu dis çà?

---------------
n°21582319
dlm75
Posté le 17-02-2010 à 00:35:20  profilanswer

esfahani a écrit :

sur le judaïsme???
çà m'étonnerait franchement vu la littérature d'Attali et son attachement au judaïsme  
pourquoi tu dis çà?

Ben j'ai lu ce qu'il a écrit, c'est un mélange de lieux communs et de grosses approximations...
Il brasse tout un tas de sujet de façon totalement superficielle, je ne lui trouve aucun talent...mais dans la sphère médiatique où il faut un "expert" par sujet, on a décidé de le promouvoir plus pour son background que pour ses compétences...

n°21582407
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-02-2010 à 00:43:50  profilanswer

dlm75 a écrit :

Ben j'ai lu ce qu'il a écrit, c'est un mélange de lieux communs et de grosses approximations...
Il brasse tout un tas de sujet de façon totalement superficielle, je ne lui trouve aucun talent...mais dans la sphère médiatique où il faut un "expert" par sujet, on a décidé de le promouvoir plus pour son background que pour ses compétences...

compétences : il dirige une société de conseil pour les dirigeants. il est invité un peu partout dans le monde.
sinon clair son background: major polytechnique major ena premier conseiller de Mitterand (poste créé pour lui). ce n'est pas du hasard.
j'ai dix livres d'Attali chez moi. Ca va du roman, du livre sur l'argent et les juifs, du dictionnaire amoureux à "une brève histoire de l'amour"
j'ai jamais rien trouvé de commun . on peut ne pas être d'accord mais il a une vision globale. parfois il s'inspire d'autres travaux mais il en fait son analyse.
hors justement parfois quand tu lis 50 oeuvres tu n'es pas capable de faire une synthèse. lui il fait des synthèses criticables , comme tout est criticable, mais intéressantes et certainement pas "communes"

Sur le judaïsme il a écrit pas mal d'oeuvres dont le sujet est lié au judaïsme dont celles citées plus haut
Sa femme s'est convertie au mariage ses enfants ont des noms juifs il est resté attaché à son judaïsme  
alors j'ai du mal à croire qu'on puisse dire qu'il ne connait rien au judaisme  :o

---------------
n°21582484
dlm75
Posté le 17-02-2010 à 00:53:58  profilanswer

On part dans le HS là, mais le fait qu'il dirige une société de conseil ne prouve rien, ses propose sur Jerusalem plus haut démontrent une méconnaissance flagrante du terrain. Dire que Jerusalem devient moins religieuse c'est d'une stupidité rare...
C'est un spécialiste des questions économique avant tout ! La plupart de ses bouquins c'est du bon plagiat !
Sur le judaïsme, il a une connaissance très superficielle; j'avais lu dans l'Express un débat entre lui et Shlomo Sand et il était incapable de sortir le moindre argument valable contre ce dernier parmi les objections possibles...Son "dictionnaire amoureux" n'est qu'un étalage de banalités pour le grand public...
Il ne pratique rien du tout d'ailleurs et n'est pas rattaché à la communauté; son problème c'est que le Consistoire ne reconnait pas du tout sa femme ou ses enfants comme juifs, il en a sorti une vraie haine des religieux...tout ce qui l'intéresse, c'est de se définir une identité de juif athée en édulcorant tout ce qui a trait à la religion pour des raisons communautaristes, tout ça sur le dos des autres juifs...

Message cité 2 fois
Message édité par dlm75 le 17-02-2010 à 01:19:24
n°21582758
mikha31
SOON BROKE
Posté le 17-02-2010 à 01:42:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Disponible en français et anglais comme souvent sur le site de Al-Manar pour ceux qui veulent:

http://www.almanar.com.lb/newsSite [...] anguage=fr

Impressionnant la façon dont il évoque la vengeance de Moughniyé, j'ai du mal à croire que le Hezb en ait les moyens pour le coup.

Libancratie a écrit :

Bon discours, avec de l'humour comme toujours mais cette fois, il a ajouté une pointe d'auto-dérision au moment d'aborder la riposte du Hezbollah en cas d'offensive israélienne et surtout si l'armée israélienne s'aventurait à détruire l'infrastructure. Enfin, j'espère vraiment qu'il a les moyens de ce qu'il a annoncé car ça soulagerait la population.

Je pense et j'espère qu'il a les moyens de ce qu'il annonce car il n'y a pas de raisons que ce soit éternellement le Liban qui paie le prix fort et peut etre que ca ramènera à la réalité certains. De toute façon il est assez clair, tout ce qu'il dit est connu par les réseaux d'espionnage israelien, c'est aussi pour cette raison qu'il fait le choix de l'évoquer dans ses discours je pense. C'est aussi une façon de calmer les ardeurs et les menaces israëlienne, force est de constater que ca fait son effet.

En tout cas on se dirige assez clairement vers un équilibre de la peur mais je sais pas du tout sur quoi ca débouchera.

n°21583493
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-02-2010 à 08:45:36  profilanswer

dlm75 a écrit :

On part dans le HS là, mais le fait qu'il dirige une société de conseil ne prouve rien, ses propose sur Jerusalem plus haut démontrent une méconnaissance flagrante du terrain. Dire que Jerusalem devient moins religieuse c'est d'une stupidité rare...

Ah ca, c'est peu de le dire. C'est precisement la principale cause de protestation de ce qui reste de laics a Jerusalem, d'ailleurs. Jerusalem se judaise, a tous les niveaux, et de plus en plus vite.

dlm75 a écrit :

Sur le judaïsme, il a une connaissance très superficielle; j'avais lu dans l'Express un débat entre lui et Shlomo Sand et il était incapable de sortir le moindre argument valable contre ce dernier parmi les objections possibles...

Clair, alors que des historiens comme Calimani ou Bartal taillent en piece ce qu'il raconte sans aucune difficulte [:dao]

---------------
n°21584349
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-02-2010 à 10:34:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Clair, alors que des historiens comme Calimani ou Bartal taillent en piece ce qu'il raconte sans aucune difficulte [:dao]

http://www.lematin.ch/loisirs/cult [...] juif-95028
En Iran tu as un fascisme de l'Iran chiite comme si rien d'autre n'existait dans la définition des choix politiques et de la nation
Alors j'apprécie particulièrement les propos d'Attali.
Maintenant si tu as des articles concernant Calimani et Bartal sur des propos/écrits d'Attali çà me ferait plaisir .. je cherche sur google sans trop de succès :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)