Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21131854
vrossi1
Posté le 08-01-2010 à 00:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

dans le meilleur des cas... quand une armée n'est plus au service de son gouvernement, elle est le gouvernement.

c'est clairement un basculement d'un régime démocratique à une autre forme de gouvernance militaire. D'après les infos de Dworkin, confirmée par d'autres rapport, le pouvoir ne sera à terme plus entre les mains des représentants du peuple. Je ne crois pas que le peuple israélien veut la paix sur des termes concevables (cf questions de Jérusalem, des colonies, des réfugiés, etc) mais même dans ce cas, l'armée ne sera pas à terme en position d'appliquer de telles demandes. C'est éclairant sur la nature "démocratique" du futur régime israélien qui se met progressivement en place. Il faudra voir les réactions européennes et surtout américaines à terme.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 00:23:30  profilanswer

n°21133138
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2010 à 06:03:00  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est clairement un basculement d'un régime démocratique à une autre forme de gouvernance militaire. D'après les infos de Dworkin, confirmée par d'autres rapport, le pouvoir ne sera à terme plus entre les mains des représentants du peuple. Je ne crois pas que le peuple israélien veut la paix sur des termes concevables (cf questions de Jérusalem, des colonies, des réfugiés, etc) mais même dans ce cas, l'armée ne sera pas à terme en position d'appliquer de telles demandes. C'est éclairant sur la nature "démocratique" du futur régime israélien qui se met progressivement en place. Il faudra voir les réactions européennes et surtout américaines à terme.

C'est pas tellement une gouvernance militaire en fait, c'est surtout que les 'elites' politiques laiques n'ont jamais ete renouvelees. Dans le principe, aujourd'hui, sans meme parler de l'armee, c'est difficile de ne pas remarquer le decalage flagrant entre les "representants" politiques et le peuple. Mais tu as raison quand tu dis que l'armee ne seras bien plus du tout en mesure d'appliquer des demandes d'evacuations etc, tout simplement parce que le decalage sera devenu trop important. Les politiques actuels sont les derniers representants de ce qu'a ete Israel dans le passe, en quelque sorte, et c'est 'normal" qu'ils s'ccorchent comme ils peuvent, vu qu'il ne leur reste tout au plus qu'une dizaine d'annees. Les representants du peuple, bientot, seront issus du meme mouvement que les nouveaux officiers de Golani.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21133141
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2010 à 06:05:17  profilanswer

D'apres la radio, une attaque simultanee de l'armee de l'air a eu lieu a Gaza apres la salve de roquette tiree sur Ashkelon. Plusieurs cibles du hamas ont ete touchees, dont des tunnels. La radio fait etat d'un mort cote palestinien.

---------------
n°21136666
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-01-2010 à 13:38:39  profilanswer

3 de plus !
GAZA - Trois Palestiniens ont été tués et un quatrième blessé vendredi lors de frappes israéliennes contre sept cibles dans la bande de Gaza, dont des tunnels à la frontière entre l'Egypte et le territoire contrôlé par le Hamas, selon les services de secours palestiniens.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 40709.html

en supposant que la barriere souterraine soit mise en place , quel va etre la gestion de Gaza par Israel et l'Egypte ?
y a quand meme 1.5 millions d'habitants , j'avais lu un rapport ou sur le plan de l'alimentation ( en particulier les legumes frais ) le marché de Gaza était capital pour l'agriculture Israelienne : un marché de 1 500 000 habitants / jours x 365 à qui tu peux vendre tout tes excédants de production ( variété x qualité x prix = imposé , un beau marché ! )

Message édité par tarok1 le 08-01-2010 à 13:41:08

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°21136939
vrossi1
Posté le 08-01-2010 à 13:58:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas tellement une gouvernance militaire en fait, c'est surtout que les 'elites' politiques laiques n'ont jamais ete renouvelees. Dans le principe, aujourd'hui, sans meme parler de l'armee, c'est difficile de ne pas remarquer le decalage flagrant entre les "representants" politiques et le peuple. Mais tu as raison quand tu dis que l'armee ne seras bien plus du tout en mesure d'appliquer des demandes d'evacuations etc, tout simplement parce que le decalage sera devenu trop important. Les politiques actuels sont les derniers representants de ce qu'a ete Israel dans le passe, en quelque sorte, et c'est 'normal" qu'ils s'ccorchent comme ils peuvent, vu qu'il ne leur reste tout au plus qu'une dizaine d'annees. Les representants du peuple, bientot, seront issus du meme mouvement que les nouveaux officiers de Golani.

Vu l'évolution de la société israélienne depuis quelques années, mais surtout son évolution à moyen terme de part la démographie et le poids du mouvement sioniste religieux, je m'interroge vraiment sur l'attitude des autres pays par rapport à cela. Pour le moment les œillères sont officiellement de mise. Tout le monde parle d'un hypothétique "processus de paix" que chacun sait mort né, sans futur, avant même le début de toute négociation. Je doute vraiment que les responsables du processus de décision soient naifs par rapport à l'évolution domestique israélienne. L'apparente naïveté ne reflète pas, je pense, le fond des analyses de ceux ci. Les questions qui se posent sont, jusqu'à quand vont ils continuer à prôner la continuation d'un processus qui n'existe pas, et ne peut pas exister, et surtout comment va se faire le changement. Il faudra voir non seulement l'attitude des administrations des démocraties qui prétendent avoir un rôle (étant donné que les non démocraties ne regardent pas la nature du régime israélien dans leurs choix politiques) mais aussi celle des communautés juives de ces pays, et des lobbies pro israéliens. Ces lobbies tentent de focaliser l'attention sur l'Iran, mais quand ce problème sera réglé, arriveront ils à terme à justifier la transformation progressive du régime israélien et de sa nature?
Perso je pense que les opinions européennes vont se braquer contre Israel, cela se voit de manière assez importante depuis la fin de la guerre de Gaza. Mais cela n'aura concrètement aucun impact pour Israel et ses choix politiques. Il sera plus difficile pour les anciens responsables militaires ou politiques d'aller en Angleterre, de peur de se faire arrêter, et après? Qu'est ce que cela va changer concrètement? Est ce que cela va pousser les responsables israéliens à risquer la guerre civile pour cela, à cause de l'opinion d'Européens si loin de la réalité?

Les Palestiniens ne sont pas vraiment sur la piste de la victoire, au contraire. Cette réalité peut clairement pousser au nihilisme. Si j'étais dans la peau d'un jeune de Gaza à l'heure actuelle, je me résoudrais à me dire que si le seul choix est de perdre dans ce monde réel, alors autant infliger le maximum de pertes à l'ennemi avant de périr, et je me rassurerais dans la croyance que l'on gagnera à la fin, pour le jugement dernier. Et le chemin le plus simple est l'alliance avec les plus nihilistes, qui sont considérés comme ceux qui ne plieront jamais devant Israel. Al Qaida remercie donc chaleureusement tout ceux qui nous ont amené ici :jap:

n°21137124
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:09:57  answer

Citation :

du régime israélien dans leurs choix politiques) mais aussi celle des communautés juives de ces pays, et des lobbies pro israéliens. Ces lobbies tentent de focaliser l'attention sur l'Iran, mais quand ce problème sera réglé, arriveront ils à terme à justifier la transformation progressive du régime israélien et de sa nature?

Un fanatique peut tout justifier, comme le PCF du passé justifiait les procès de Moscou  [:spamafote]

n°21141423
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-01-2010 à 19:16:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Vu l'évolution de la société israélienne depuis quelques années, mais surtout son évolution à moyen terme de part la démographie et le poids du mouvement sioniste religieux, je m'interroge vraiment sur l'attitude des autres pays par rapport à cela. Pour le moment les œillères sont officiellement de mise. Tout le monde parle d'un hypothétique "processus de paix" que chacun sait mort né, sans futur, avant même le début de toute négociation. Je doute vraiment que les responsables du processus de décision soient naifs par rapport à l'évolution domestique israélienne. L'apparente naïveté ne reflète pas, je pense, le fond des analyses de ceux ci. Les questions qui se posent sont, jusqu'à quand vont ils continuer à prôner la continuation d'un processus qui n'existe pas, et ne peut pas exister, et surtout comment va se faire le changement. Il faudra voir non seulement l'attitude des administrations des démocraties qui prétendent avoir un rôle (étant donné que les non démocraties ne regardent pas la nature du régime israélien dans leurs choix politiques) mais aussi celle des communautés juives de ces pays, et des lobbies pro israéliens. Ces lobbies tentent de focaliser l'attention sur l'Iran, mais quand ce problème sera réglé, arriveront ils à terme à justifier la transformation progressive du régime israélien et de sa nature?
Perso je pense que les opinions européennes vont se braquer contre Israel, cela se voit de manière assez importante depuis la fin de la guerre de Gaza. Mais cela n'aura concrètement aucun impact pour Israel et ses choix politiques. Il sera plus difficile pour les anciens responsables militaires ou politiques d'aller en Angleterre, de peur de se faire arrêter, et après? Qu'est ce que cela va changer concrètement? Est ce que cela va pousser les responsables israéliens à risquer la guerre civile pour cela, à cause de l'opinion d'Européens si loin de la réalité?

Les Palestiniens ne sont pas vraiment sur la piste de la victoire, au contraire. Cette réalité peut clairement pousser au nihilisme. Si j'étais dans la peau d'un jeune de Gaza à l'heure actuelle, je me résoudrais à me dire que si le seul choix est de perdre dans ce monde réel, alors autant infliger le maximum de pertes à l'ennemi avant de périr, et je me rassurerais dans la croyance que l'on gagnera à la fin, pour le jugement dernier. Et le chemin le plus simple est l'alliance avec les plus nihilistes, qui sont considérés comme ceux qui ne plieront jamais devant Israel. Al Qaida remercie donc chaleureusement tout ceux qui nous ont amené ici :jap:

Merci et bon week end [:pacman2002]
Plus sérieusement c est interessant mais je ne suis pas sur d avoir compris le lien avec le dernier paragraphe. Le fait que la position européenne n a aucune impacte est de toute facon une constante depuis pas mal d années. Meme si certains pays avaient la volonté d ""agir"", l europe est de toute facon trop divisée. C est les américains qui ont les cartes en mains, et ils ne les auront pas éternellement loin de la vu qu ils s enlisent dans le moindre conflit ou ils s engagent. Ils finiront par toucher le fond et a ce moment la, les cartes seront redistribués et c est la qu il faudra etre pret. Je pense que si les palestiniens trouve un leader qui fait l unanimité et rassemble, ce sera une simple question de temps et qu ils ne seront pas seul le jour ou il faudra agir. Meme les régimes arabes alliés aux américains pourraient retourner leur veste, ils sont avant tout allié par intéret et car il est toujours mieux de se mettre derriere celui qui est en situation de force et est puissant.
Bon maintenant, je doute que toutes les conditions se réuniront a la perfection, mais je suis certain d une chose, c est que l entité sioniste ne pourra pas survivre éternellement en conflit avec ses voisins et que tot ou tard, il y aura de toute facon un retour a l équilibre.

n°21141985
igarimasho
Posté le 08-01-2010 à 20:13:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

faut dire qu'il a des enjeux plus importants sur les bras là à l'instant :o

Il est pas le dernier prix nobel de la paix? Son pays n'est pas en partie responsable de ce qui se passe dans cette région?

Dworkin a écrit :

10 roquettes ont ete tirees sur Israel ce matin, a mon avis ca va aller crescendo.

Combien de missiles, bombes au phosphore, etc, avaient été balancées sur gaza en décembre 2008 déjà?  [:urd]  Je pense que les gazaouites ont encore un peu de marge avant d'atteindre leur quota.

n°21149273
sggk
Posté le 09-01-2010 à 15:48:02  profilanswer

igarimasho a écrit :

Combien de missiles, bombes au phosphore, etc, avaient été balancées sur gaza en décembre 2008 déjà?  [:urd]  Je pense que les gazaouites ont encore un peu de marge avant d'atteindre leur quota.

C'est bien connu qu'une fois passé les compteurs sont remis à zéro...
Ou bien peut-être pensent-ils qu'à cause de la Shoah ils ont un capital quasi illimité

---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°21149723
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-01-2010 à 16:49:35  profilanswer

http://jssnews.com/2010/01/08/disc [...] x-nordeau/
discours de Max Nordau au Premier Congrès sioniste de Bâle  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 16:49:35  profilanswer

n°21149747
igarimasho
Posté le 09-01-2010 à 16:51:53  profilanswer

sggk a écrit :

Ou bien peut-être pensent-ils qu'à cause de la Shoah ils ont un capital quasi illimité

Je crois que c'est ça le problème. D'ailleurs presque quotidiennement dans les médias, on a droit une petite piqure de rappel.

n°21150109
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-01-2010 à 17:27:39  profilanswer

sggk a écrit :

C'est bien connu qu'une fois passé les compteurs sont remis à zéro...

igarimasho a écrit :

Je crois que c'est ça le problème. D'ailleurs presque quotidiennement dans les médias, on a droit une petite piqure de rappel.

la prochaine fois que vous voulez troller, faites au moins un effort d'originalité :/

---------------
blacklist
n°21151944
vrossi1
Posté le 09-01-2010 à 20:28:14  profilanswer

mikha31 a écrit :

Merci et bon week end [:pacman2002]
Plus sérieusement c est interessant mais je ne suis pas sur d avoir compris le lien avec le dernier paragraphe. Le fait que la position européenne n a aucune impacte est de toute facon une constante depuis pas mal d années. Meme si certains pays avaient la volonté d ""agir"", l europe est de toute facon trop divisée. C est les américains qui ont les cartes en mains, et ils ne les auront pas éternellement loin de la vu qu ils s enlisent dans le moindre conflit ou ils s engagent. Ils finiront par toucher le fond et a ce moment la, les cartes seront redistribués et c est la qu il faudra etre pret. Je pense que si les palestiniens trouve un leader qui fait l unanimité et rassemble, ce sera une simple question de temps et qu ils ne seront pas seul le jour ou il faudra agir. Meme les régimes arabes alliés aux américains pourraient retourner leur veste, ils sont avant tout allié par intéret et car il est toujours mieux de se mettre derriere celui qui est en situation de force et est puissant.

Là où je voulais en venir dans le dernier paragraphe est que perso je ne vois aucune porte de sortie. Je suis pas d'un naturel pessimiste d'habitude, mais avoir des oeillères n'est pas mon habitude. Je vois pas comment les palestiniens arriveraient à se réconcilier. Pour se réconcilier, il faut une base commune de négociation. Or là il n'y en a pas. Les deux projets qui s'opposent sont racicalement opposés et ne peuvent pas se concilier. D'un côté se trouve l'axe de la capitulation, avec des gens qui négocient pour négocient, et qui bénéficient du statut quo. Les Mahmoud Abbas et fils, Saeb Ereqat, Dahlan and co ne subissent pas l'occupation. Ils en bénéficient. Cela leur donne un statut, des entreprises qui prospèrent, et une situation stable où ils sont encensés à l'étranger. Leurs enfants en profitent de la même manière, font leurs études à l'étrangers, et reviennent faire leurs manigances quand ils reviennent (cf le fils de Mahmoud Abbas et la nouvelle compagnie téléphonique palestinienne, batie sur le sang des martyrs de Gaza). Ils se foutent de Jérusalem, des réfugiés ou des colonies. Ils savent qu'une solution ne viendra pas, et s'en accommodent. Ils ont mis toute la résistance en prison avec l'aide du général Dayton, et importent des Palestiniens non éduqués de l'étranger pour faire le sale boulot.
D'un autre côté, le projet est celui de la confrontation armée et de la résistance, sans aucune reconnaissance d'Israel. Eux ont fait un choix plus digne, celui de ne pas plier devant l'occupant. Mais pour se faire des centaines de personnes périssent, et les miliciens se radicalisent. Les dirigeants hamsaoui sont dans une position extrèmement inconfortable. Ils doivent gérer les finances avec l'étranger, s'attirer un soutien local, empêcher la radicalisation de la branche armée, et éviter au maximum de se faire instrumentaliser. Ce qui a sauver Gaza de l'essort du fondamentalisme salafiste dont je parlais précédemment, c'est l'organisation des frères musulmans et les processus sociaux et éducatifs qui sont liés. Le Hamas est pris entre ceux de la branche armée qui sont tenter par le salafisme jihadiste, par les religieux qui les soutiennent, et par les authentiques frères musulmans qui rejettent cet essort. L'équilibre est difficile à trouver et les rapports de force changent.
Dans une telle situation, le Hamas ne peut pas céder sur des choses essentielles, qui sont requises par les pays étrangers dans le cas d'un gouvernement d'union nationale. Un désarmement de la résistance sera le début de l'essort des salafistes. Une incorporation de celle ci dans les services de sécurité sera opposée par le véto de l'étranger, d'Israel et de Dayton.

Ce statut quo va surement perdurer jusqu'à la prochaine confrontation. Le Hizbullah l'annonce pour le mois de Mai, le Hamas semble s'y préparer. L'avenir des Gazaouites dépendra de son résultat. Le Hizbullah annonce la dernière guerre, les USA, attentifs, évaluent les possibilités de victoire d'Israel. Ce qui est sur est que le prix sera payé par les civils, comme d'habitude.  

Citation :

Bon maintenant, je doute que toutes les conditions se réuniront a la perfection, mais je suis certain d une chose, c est que l entité sioniste ne pourra pas survivre éternellement en conflit avec ses voisins et que tot ou tard, il y aura de toute facon un retour a l équilibre.

L'équilibre, tel que je le perçois, est la disparition d'un des protagoniste. Je vois pas de solution intermédiaire. Les fondamentalistes disent que les textes saints de l'Islam réveleraient que la région ne sera jamais en paix avant le jugement dernier, en l'état actuel des choses il est difficile de leur donner tort.

n°21152490
igarimasho
Posté le 09-01-2010 à 21:31:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

la prochaine fois que vous voulez troller, faites au moins un effort d'originalité :/

Décidemment y'en a qui aiment tendre le baton pour se faire battre :/

Alors niveau quota, les juifs comptent méticuleusement le nombre de roquettes qui "s'abattent" ou qui "pleuvent" (citations issues des médias durant les affrontements hein). dowrkin en a compté 10 l'autre jour d'ailleurs, et ça semblait suffisant pour bombarder. De plus un accord avait été conclu je-sais-plus-quelle-année tellement l'histoire se repète (les années 2000 quoi), entre gaza et l'état juif: pas de roquette, pas de bombardement (de mémoire ça avait marché 2-3 mois jusqu'à l'attaque d'un tunnel palestinien). Enfin y'avait une tolérance de 10 roquettes par mois maxi au cas où des groupes indépendants voulaient mettre l'huile sur le feu. Donc y'a bien quota côté palestinien, fixé par l'état juif et qui est visiblement très faible. De son côté l'état juif peut balancer autant de bombes qu'il veut ça gêne personne, et faut pas oublier que pour égaler la puissance de destruction d'un missile, les palestiniens peuvent bien balancer 100 roquettes que ça ne l'égalerait même pas.

Vu ce que gaza a pris en décembre 2008, c'était pas mal aussi. Je sais pas ce qui s'est passé cette semaine pour déclencher un bombardement (les médias parlent que de la neige et de Seguin en ce moment), mais ils ont pas du balancer 100 millions de roquettes.

Accessoirement, y'a 2 millions de mines au Sud Liban à venir chercher depuis 2006. Au prochain affrontement avec le Liban y'aura encore le jeu de l'oeuf et de la poule? On va encore dire que c'est le Liban qui a commencé? Pas vraiment non, à moins d'avoir la mémoire courte et sélective.

Et pour la piqure de rappel juive, et bien pas plus tard qu'aujourd'hui: http://www.lemonde.fr/a-la-une/por [...] _3208.html  :jap:  

Donc la prochaine que tu fais un commentaire...

n°21152648
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-01-2010 à 21:53:35  profilanswer

esfahani a écrit :

http://jssnews.com/2010/01/08/disc [...] x-nordeau/
discours de Max Nordau au Premier Congrès sioniste de Bâle  

discours débile ....

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°21152734
ThePseudo
Posté le 09-01-2010 à 22:05:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Là où je voulais en venir .....

Les rapports de force sont largement inégaux, en cas d'usage de la force, il n'y a qu'à tirer les leçons du passé.

n°21152742
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-01-2010 à 22:06:45  profilanswer

igarimasho a écrit :

Décidemment y'en a qui aiment tendre le baton pour se faire battre :/

Alors niveau quota, les juifs comptent méticuleusement le nombre de roquettes qui "s'abattent" ou qui "pleuvent" (citations issues des médias durant les affrontements hein). dowrkin en a compté 10 l'autre jour d'ailleurs, et ça semblait suffisant pour bombarder. De plus un accord avait été conclu je-sais-plus-quelle-année tellement l'histoire se repète (les années 2000 quoi), entre gaza et l'état juif: pas de roquette, pas de bombardement (de mémoire ça avait marché 2-3 mois jusqu'à l'attaque d'un tunnel palestinien). Enfin y'avait une tolérance de 10 roquettes par mois maxi au cas où des groupes indépendants voulaient mettre l'huile sur le feu. Donc y'a bien quota côté palestinien, fixé par l'état juif et qui est visiblement très faible. De son côté l'état juif peut balancer autant de bombes qu'il veut ça gêne personne, et faut pas oublier que pour égaler la puissance de destruction d'un missile, les palestiniens peuvent bien balancer 100 roquettes que ça ne l'égalerait même pas.

Vu ce que gaza a pris en décembre 2008, c'était pas mal aussi. Je sais pas ce qui s'est passé cette semaine pour déclencher un bombardement (les médias parlent que de la neige et de Seguin en ce moment), mais ils ont pas du balancer 100 millions de roquettes.

Accessoirement, y'a 2 millions de mines au Sud Liban à venir chercher depuis 2006. Au prochain affrontement avec le Liban y'aura encore le jeu de l'oeuf et de la poule? On va encore dire que c'est le Liban qui a commencé? Pas vraiment non, à moins d'avoir la mémoire courte et sélective.

Et pour la piqure de rappel juive, et bien pas plus tard qu'aujourd'hui: http://www.lemonde.fr/a-la-une/por [...] _3208.html  :jap:  

Donc la prochaine que tu fais un commentaire...

Ouais, c'est super mais ça n'a rien à voir avec ce que je citais.
Je faisais référence au troll éculé comme quoi "ah mais ils se servent tout le temps de la Shoah pour tout justifier ceux-là"

---------------
blacklist
n°21152885
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2010 à 22:22:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Je suis dassez d'accord, cette focalisation unanime sur un suppose "processus de paix", mort et enterre depuis deja 9 ans, est assez revelatrice du desinteret general pour l'evolution sur le terrain. Je pense egalement que les pays europeens ne reagissent pas plus plus, tout simplement parce qu'ils ne realisent pas encore completement. J'ai du mal a croire que toutes les chancelleries europeennes soient naives ou a ce point mal informees qu'elles ignorent totalement que la "solution 2 etats" est absolument irrrealiste et tout processus base sur cette idee est d'avance voue a l'echec.

vrossi1 a écrit :

C'est clair. C'est d'ailleurs quelque part un peu etonnant que les groupes salafistes n'aient pas plus de succes.

Les palestiniens ont ete bernes par tout le monde dans cette histoire, c'est assez impressionnant. Par leurs propres dirigeants pour commencer, par les pays arabes, par Israel, par la "Communaute Internationale" ...

---------------
n°21152959
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2010 à 22:30:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Là où je voulais en venir dans le dernier paragraphe est que perso je ne vois aucune porte de sortie. Je suis pas d'un naturel pessimiste d'habitude, mais avoir des oeillères n'est pas mon habitude. Je vois pas comment les palestiniens arriveraient à se réconcilier. Pour se réconcilier, il faut une base commune de négociation. Or là il n'y en a pas. Les deux projets qui s'opposent sont racicalement opposés et ne peuvent pas se concilier. D'un côté se trouve l'axe de la capitulation, avec des gens qui négocient pour négocient, et qui bénéficient du statut quo. Les Mahmoud Abbas et fils, Saeb Ereqat, Dahlan and co ne subissent pas l'occupation. Ils en bénéficient. Cela leur donne un statut, des entreprises qui prospèrent, et une situation stable où ils sont encensés à l'étranger. Leurs enfants en profitent de la même manière, font leurs études à l'étrangers, et reviennent faire leurs manigances quand ils reviennent (cf le fils de Mahmoud Abbas et la nouvelle compagnie téléphonique palestinienne, batie sur le sang des martyrs de Gaza). Ils se foutent de Jérusalem, des réfugiés ou des colonies. Ils savent qu'une solution ne viendra pas, et s'en accommodent. Ils ont mis toute la résistance en prison avec l'aide du général Dayton, et importent des Palestiniens non éduqués de l'étranger pour faire le sale boulot.
D'un autre côté, le projet est celui de la confrontation armée et de la résistance, sans aucune reconnaissance d'Israel. Eux ont fait un choix plus digne, celui de ne pas plier devant l'occupant. Mais pour se faire des centaines de personnes périssent, et les miliciens se radicalisent. Les dirigeants hamsaoui sont dans une position extrèmement inconfortable. Ils doivent gérer les finances avec l'étranger, s'attirer un soutien local, empêcher la radicalisation de la branche armée, et éviter au maximum de se faire instrumentaliser. Ce qui a sauver Gaza de l'essort du fondamentalisme salafiste dont je parlais précédemment, c'est l'organisation des frères musulmans et les processus sociaux et éducatifs qui sont liés. Le Hamas est pris entre ceux de la branche armée qui sont tenter par le salafisme jihadiste, par les religieux qui les soutiennent, et par les authentiques frères musulmans qui rejettent cet essort. L'équilibre est difficile à trouver et les rapports de force changent.
Dans une telle situation, le Hamas ne peut pas céder sur des choses essentielles, qui sont requises par les pays étrangers dans le cas d'un gouvernement d'union nationale. Un désarmement de la résistance sera le début de l'essort des salafistes. Une incorporation de celle ci dans les services de sécurité sera opposée par le véto de l'étranger, d'Israel et de Dayton.

Effectivement, d'ailleurs pour illustrer ce decalage total, je regardais un reportage avant-hier sur la collaboration entre des start-ups israelienne et des start-up palestiniennes, l'amelioration du niveau de vie en cisjordanie, etc, il est evident que les palestiniens de cisjordanie sont maintenant tres peu enclins a se lancer dans une confrontation dont ils se savent perdus d'avance et dont l'issue signifierait un retour a la case depart dans la misere au meilleur des cas. Fayyad a enormement travaille la-dessus, je vois pas non plus comment ils spourraient se rapprocher significativement du hamas autrement que par des declarations de principe.

vrossi1 a écrit :

Ce statut quo va surement perdurer jusqu'à la prochaine confrontation. Le Hizbullah l'annonce pour le mois de Mai,

Ils avaient deja prevu une confrontation pour avril dernier [:thalis] Dans tous les cas, j'ai du mal a voir quel serait leur interet de redeclencher un conflit de grande envergure.

vrossi1 a écrit :

le Hamas semble s'y préparer.

Il fait bien, parce que au train ou vont les choses dans le sud, ca pourrait meme eclater avant.

vrossi1 a écrit :

L'équilibre, tel que je le perçois, est la disparition d'un des protagoniste. Je vois pas de solution intermédiaire.

C"est clair.

---------------
n°21156111
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-01-2010 à 10:50:06  profilanswer

A ce stade, c'est surement de la rethorique de part et d'autre, mais c'est quand meme relativement interessant et assez revelateur :

Hier, Mitchell "menace" Israel de reduire l'aide americaine, ou du moins de la conditionner a une avancee concrete du "processus de paix".

Aujourd'hui, Youval Steinitz et Gideon Saar, respectivement Ministre de l'economie et des finances et Ministre de l'Education, repondent qu'Israel peut tres bien se passer de l'aide en question et que le gouvernement continuera a agir en fonction des interets du pays.

Ce a quoi Mitchell repond que ce n'etait pas une menace, c'est un malentendu blablabla.

---------------
n°21156990
djobidjoba
Posté le 10-01-2010 à 13:12:22  profilanswer

n°21157020
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 13:16:23  answer

[:haha neuf]  Cuisiniers de tous les pays , unissez-vous !

n°21157059
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-01-2010 à 13:22:24  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°21159397
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-01-2010 à 18:39:13  profilanswer

Un article de RETEX sur Plomb Durci par un officier françaoui

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21163284
vrossi1
Posté le 11-01-2010 à 01:00:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis dassez d'accord, cette focalisation unanime sur un suppose "processus de paix", mort et enterre depuis deja 9 ans, est assez revelatrice du desinteret general pour l'evolution sur le terrain. Je pense egalement que les pays europeens ne reagissent pas plus plus, tout simplement parce qu'ils ne realisent pas encore completement. J'ai du mal a croire que toutes les chancelleries europeennes soient naives ou a ce point mal informees qu'elles ignorent totalement que la "solution 2 etats" est absolument irrrealiste et tout processus base sur cette idee est d'avance voue a l'echec.

Je pense que les Européens savent pertinement qu'aucune solution de sera trouvée sur Jérusalem, les réfugiés, etc. Ils tentent de compenser leur inaction politique par une aide économique. Mais ce n'est pas de cela qu'ont besoins les Palestiniens. L'aide ne fait que créer une nouvelle classe bourgeoise palestinienne qui profite de l'occupation, mais surtout a l'effet secondaire d'oter à Israel le prix de l'occupation. Israel occupe sans avoir à fournir les services de base, qui sont fournis par l'UE. Les citoyens européens portent le fardeau de l'occupation en prétendant aider. C'est un paradoxe que peu voient.  

Dworkin a écrit :

C'est clair. C'est d'ailleurs quelque part un peu etonnant que les groupes salafistes n'aient pas plus de succes.

Les palestiniens ont ete bernes par tout le monde dans cette histoire, c'est assez impressionnant. Par leurs propres dirigeants pour commencer, par les pays arabes, par Israel, par la "Communaute Internationale" ...

Comme je l'avais dit plus haut, le plus grand obstacle aux salafistes est représenté par les frères musulmans. Depuis que Sheikh Yassine a crée le centre islamique en 1973, prélude au Hamas 15 ans plus tard, toute une campagne de propagande religieuse inspirée sur le modèle des frères a eu lieu. Une rééducation dans ce sens a des conséquences sur le long terme. L'une d'elle est de favoriser les vues compatibles avec les frères musulmans, et oter l'herbe sous le pied des radicaux. Mais cela peut évoluer si les salafistes arrivent à convaincre à terme, en contruisant sur l'incapacité du Hamas a apporter des solutions.

Dworkin a écrit :

Effectivement, d'ailleurs pour illustrer ce decalage total, je regardais un reportage avant-hier sur la collaboration entre des start-ups israelienne et des start-up palestiniennes, l'amelioration du niveau de vie en cisjordanie, etc, il est evident que les palestiniens de cisjordanie sont maintenant tres peu enclins a se lancer dans une confrontation dont ils se savent perdus d'avance et dont l'issue signifierait un retour a la case depart dans la misere au meilleur des cas. Fayyad a enormement travaille la-dessus, je vois pas non plus comment ils spourraient se rapprocher significativement du hamas autrement que par des declarations de principe.

En plus de cela il ne faut pas oublier le rôle de l'armée du général Dayton. La Cisjordanie est devenue une nouvelle dictature arabe, avec sa répression et ses services de sécurité. Des milliers de prisonniers politiques croupissent dans les prisons. C'est principalement ce qui a empêché une révolte populaire lors de la guerre à Gaza. Mais cela aura un terme je pense. Quand aucune avançée politique se fera, d'autres se révolteront. Et je doute qu'Israel soit en première ligne. La première ligne sera l'Autorité Palestinienne.

Dworkin a écrit :

Ils avaient deja prevu une confrontation pour avril dernier [:thalis] Dans tous les cas, j'ai du mal a voir quel serait leur interet de redeclencher un conflit de grande envergure.

D'après leurs analyses, ils ne veulent pas déclencher une guerre. Ils pensent qu'Israel la déclenchera. La raison pour laquelle elle n'a pas été déclenchée cette année serait principalement du au démentellement des réseaux d'espionnage, qui ont mis Israel en grande partie dans la pénombre quant à ses analyses sur le terrain des capacités du Hizbullah et des endroits à cibler.

Dworkin a écrit :

Il fait bien, parce que au train ou vont les choses dans le sud, ca pourrait meme eclater avant.

Le Jihad dit pareil d'ailleurs.

C'est très mal renseigné je trouve. Que l'auteur soit pro israélien est une chose, mais là il change une bonne partie de la réalité.

Par exemple, en tant que stagiaire il aurait pu lire les analyses d'un ancien du MI6 anglais, Alastair Crooke, qui a analysé la guerre de 2006. Il aurait également pu lire les rapports de certains centres de recherche de l'armée américaine. Cela lui empêchera d'affirmer que la victoire de 2006 n'était que "médiatique". Elle était autant une énorme réussite du Hizb qu'une grande défaite d'Israel (à cause de sa chaine de commandement, son attitude sur le terrain, etc). La il enlève l'essence de la victoire. Pourtant Israel le sait très bien, les réformes entreprises après la guerre n'étaient pas, contrairement à ce qui est impliqué par ce qu'il dit, sur le terrain de la communication. Cela n'est qu'une petite facette des réformes entreprises.

D'ailleurs la plupart des choses abordées sous la guerre psychologique (les appels, les interruptions de radio) ne sont pas des nouveautés. Cela fait des années qu'Israel tente de brouiller al Manar au Liban pendant les affrontements (à plusieurs reprises cela a marché) et qu'Israel appel des numéros et envoi des tractes. Ce à quoi le Hizbullah répondait en faisant des communiqués en Hébreu. Cela n'est pas venu pour la guerre de Gaza.

Et je passe sur la caricature minable et sur le fait que al Jazeera aurait pris parti pour les Palestiniens. En tant qu'envoyé spécial à Gaza, l'auteur attend de quoi d'un reporter de al Jazeera? Qu'il justifie l'offensive pour être "neutre"? Un peu de sérieux. Rien d'ailleurs sur les rapprochements insultant fait pendant la guerre entre les civils de Sderot et ceux de Gaza, pourtant là est clairement un engagement et une position biaisée. Qui serait assez sérieux pour rapprocher le quotidien de ces deux populations.

n°21164030
vrossi1
Posté le 11-01-2010 à 02:59:50  profilanswer

n°21164174
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-01-2010 à 06:28:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Je pense que les Européens savent pertinement qu'aucune solution de sera trouvée sur Jérusalem, les réfugiés, etc. Ils tentent de compenser leur inaction politique par une aide économique. Mais ce n'est pas de cela qu'ont besoins les Palestiniens. L'aide ne fait que créer une nouvelle classe bourgeoise palestinienne qui profite de l'occupation, mais surtout a l'effet secondaire d'oter à Israel le prix de l'occupation. Israel occupe sans avoir à fournir les services de base, qui sont fournis par l'UE. Les citoyens européens portent le fardeau de l'occupation en prétendant aider. C'est un paradoxe que peu voient.  

Et pourtant la France a pas mal de representations diplomatiques et consulaires a Jerusalem, justement. Ca devrait sauter aux yeux, et depuis un bon moment deja.

vrossi1 a écrit :

Comme je l'avais dit plus haut, le plus grand obstacle aux salafistes est représenté par les frères musulmans. Depuis que Sheikh Yassine a crée le centre islamique en 1973, prélude au Hamas 15 ans plus tard, toute une campagne de propagande religieuse inspirée sur le modèle des frères a eu lieu. Une rééducation dans ce sens a des conséquences sur le long terme. L'une d'elle est de favoriser les vues compatibles avec les frères musulmans, et oter l'herbe sous le pied des radicaux. Mais cela peut évoluer si les salafistes arrivent à convaincre à terme, en contruisant sur l'incapacité du Hamas a apporter des solutions.

Les salafistes proposent une alternative quelconque, d'ailleurs ?

vrossi1 a écrit :

En plus de cela il ne faut pas oublier le rôle de l'armée du général Dayton. La Cisjordanie est devenue une nouvelle dictature arabe, avec sa répression et ses services de sécurité. Des milliers de prisonniers politiques croupissent dans les prisons. C'est principalement ce qui a empêché une révolte populaire lors de la guerre à Gaza. Mais cela aura un terme je pense. Quand aucune avançée politique se fera, d'autres se révolteront. Et je doute qu'Israel soit en première ligne. La première ligne sera l'Autorité Palestinienne.

Je suis assez d'accord, l'AP risque de le sentir passer si jamais le rapport de forces change.

vrossi1 a écrit :

D'après leurs analyses, ils ne veulent pas déclencher une guerre. Ils pensent qu'Israel la déclenchera. La raison pour laquelle elle n'a pas été déclenchée cette année serait principalement du au démentellement des réseaux d'espionnage, qui ont mis Israel en grande partie dans la pénombre quant à ses analyses sur le terrain des capacités du Hizbullah et des endroits à cibler.

Je suis curieux de voir ce qui pourrait pousser Netanyahou a prendre le risque de s'aventurer au Liban [:ocube]

vrossi1 a écrit :

C'est très mal renseigné je trouve. Que l'auteur soit pro israélien est une chose, mais là il change une bonne partie de la réalité.

Par exemple, en tant que stagiaire il aurait pu lire les analyses d'un ancien du MI6 anglais, Alastair Crooke, qui a analysé la guerre de 2006. Il aurait également pu lire les rapports de certains centres de recherche de l'armée américaine. Cela lui empêchera d'affirmer que la victoire de 2006 n'était que "médiatique". Elle était autant une énorme réussite du Hizb qu'une grande défaite d'Israel (à cause de sa chaine de commandement, son attitude sur le terrain, etc). La il enlève l'essence de la victoire. Pourtant Israel le sait très bien, les réformes entreprises après la guerre n'étaient pas, contrairement à ce qui est impliqué par ce qu'il dit, sur le terrain de la communication. Cela n'est qu'une petite facette des réformes entreprises.

D'ailleurs la plupart des choses abordées sous la guerre psychologique (les appels, les interruptions de radio) ne sont pas des nouveautés. Cela fait des années qu'Israel tente de brouiller al Manar au Liban pendant les affrontements (à plusieurs reprises cela a marché) et qu'Israel appel des numéros et envoi des tractes. Ce à quoi le Hizbullah répondait en faisant des communiqués en Hébreu. Cela n'est pas venu pour la guerre de Gaza.

Et je passe sur la caricature minable et sur le fait que al Jazeera aurait pris parti pour les Palestiniens. En tant qu'envoyé spécial à Gaza, l'auteur attend de quoi d'un reporter de al Jazeera? Qu'il justifie l'offensive pour être "neutre"? Un peu de sérieux. Rien d'ailleurs sur les rapprochements insultant fait pendant la guerre entre les civils de Sderot et ceux de Gaza, pourtant là est clairement un engagement et une position biaisée. Qui serait assez sérieux pour rapprocher le quotidien de ces deux populations.

Disons en tout cas que ca reste relativement vague et sans vraiment apporter d'info nouvelle.

---------------
n°21164175
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-01-2010 à 06:29:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si même le Jerusalem Post se met aux trolls: http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

[:kzimir]

---------------
n°21164231
kalidor
Repenti
Posté le 11-01-2010 à 07:44:23  profilanswer

Certainement orienté. Très certainement décalé de la réalité du terrain. Mais tout de même intéressant vu qu'on peut y retrouver quasiment mot pour mot certains des arguments développés ici même par certains intevenants.  

Exemple :

Citation :

Enfin, le site « NGO monitor » dénonçait la « forfaiture » des ONG au parti pris criant. La critique dénonçait la politique du deux poids deux mesures : Ces ONG ne disaient rien des crimes du Hamas, oubliaient Gilad Shalit et ne s’agitaient pas autant autour des drames qui secouent d’autres régions du monde.

vrossi1 a écrit :

Certains citoyens européens, heureusement, ne sont pas dupes.

Pour contrebalancer un peu cet état de fait, existe-t-il un moyen, à ta connaissance, d'aider le Hizb depuis l'Europe, le seul acteur qui semble crédible face à Israël  ? Que ce soit par du lobbying ou une aide financière ou humaine, est-ce seulement possible en tant que simple citoyen européen ?

n°21164476
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-01-2010 à 09:24:36  profilanswer

Info interessante d'hier qui m'avait echappe : le gouvernement a [enfin] donne son feu vert pour commencer le rapatriement des Bnei Menashe, On parle donc de 10 000 personnes environ qui devraient arriver cette annee sous la supervision du Grand Rabbinat d'Israel, qui estime que sous deux ans maximum la communaute dans son integralite devrait etre absorbee en Israel.

Sinon d'apres une collegue reserviste dans 8200, les hostilites a Gaza pourraient reprendre tres prochainement ; la barriere que construit l'Egypte pour mettre fin a la contrebande par sa frontiere, va faire 20 metres de profondeur pour 6 kilometres de long, et va recevoir de l'equipement electronique israelien. d'apres ce que j'ai compris, cette barriere n'est qu'un element au centre d'un plan conjoint entre l'Egypte, l'AP et Israel pour degager le hamas, qui doit faire face a de plus en plus de critiques a Gaza, pour le remplacer par l'AP sur place et appliquer le meme modele de "paix economique" qu'en cisjordanie.

Le hamas ne dispose pas de beaucoup d'options en l'occurrence, les diverses mediations arabes ou tentatives de pressions sur l'Egypte ont toutes echoue, il ne va donc plus rester que la solution de l'affrontement, par exemple en une tentative de forcer la frontiere egyptienne, auquel cas l'armee egyptienne a deja prevenu qu'elle repondrait en force. Cela explique aussi la recrudescence de tirs de roquettes ces derniers jours.

Dans le meme temps, certaines localites du Neguev Occidental ont recu des instructions concernant la sirene "Tzeva Adom", les abris etc", et les habitants ont ete prevenus que le calme pourrait etre rompu d'un moment a l'autre.

Quoi qu'il arrive, le status quo ne durera plus tres longtemps dans le sud, c'est certain.

---------------
n°21164525
fatah
Posté le 11-01-2010 à 09:32:26  profilanswer

Je crois que la seule solution viable pour résoudre ce conflit, c'est que tout les palestiniens se convertissent au judaïsme :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21164550
arthas77
Posté le 11-01-2010 à 09:35:44  profilanswer

fatah a écrit :

Je crois que la seule solution viable pour résoudre ce conflit, c'est que tout les palestiniens se convertissent au judaïsme :o

Ca ne réglera pas le problème de la pauvreté  :o

n°21164565
fatah
Posté le 11-01-2010 à 09:38:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca ne réglera pas le problème de la pauvreté  :o

Bah si, solidarité juive  [:spamafoote]  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21164594
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-01-2010 à 09:43:17  profilanswer

fatah a écrit :

[:dpenche]

---------------
n°21164734
Lion_Sn@ke
Posté le 11-01-2010 à 09:59:36  profilanswer

fatah a écrit :

Bah si, solidarité juive  [:spamafoote]  

belle oxymore :o

n°21164754
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-01-2010 à 10:02:30  profilanswer

Genre :lol:

Pleonasme, tu veux dire [:dao]

Message édité par Dworkin le 11-01-2010 à 10:03:06

---------------
n°21164846
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-01-2010 à 10:14:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si même le Jerusalem Post se met aux trolls: http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

j'en avais parlé il y a un an sur le topic afghanistan :D
ce n'est pas un troll c'est la "théorie" d'un historien perse du XVIe siècle :
http://persian.packhum.org/persian [...] %26ct%3D10

Citation :

I have read in the Mutla-ool-Anwar, * a work written by a respectable author, and which I pro­cured at Boorhanpoor, a town of Kandeish in the Dekkan, that the Afghans are Copts of the race of the Pharaohs; and that when the prophet Moses got the better of that infidel who was over­whelmed in the Red Sea, many of the Copts be­came converts to the Jewish faith; but others, stubborn and self-willed, refusing to embrace the true faith, leaving their country, came to India, and eventually settled in the Soolimany mountains, where they bore the name of Afghans. At the time when Abraha marched against Mecca, he was accompanied by several tribes of infidels from far and near, and, on that occasion, a body of these Afghans, * it is said, also joined his forces. These tribes were eventually annihilated.

troll du XVIe siècle [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 11-01-2010 à 10:18:41

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21164988
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-01-2010 à 10:29:32  profilanswer

fatah a écrit :

On rigole, mais les idéologies qui soutiennent ce genre d'idées existent et sont championnes du déni historique de la Nakba...les musulmans auraient "subit des lavages de cerveau" et la haine venant de leur islamité, "si après test ADN chrétiens et musulmans se convertissaient on arrêterait de les abattre."

http://israel.over-blog.net/article-23427301.html <== illuminée Chabad.

Cette tarée renvoie à l'idéologie fanatique Chabad-lubavitch...http://www.alterinfo.net/La-morali [...] 33514.html

Analyse par le Collectif Cheikh Yacine : http://soutien-palestine.blogspot. [...] tegie.html

Nétanyahou dévoile sa stratégie: Pourquoi Israël veut être un Etat juif?

Citation :

Imbu alors de l’idéologie de la race supérieure de droit divin, Israël pratique envers ses propres citoyens, juifs falasha, indiens et surtout arabes israéliens un apartheid qui n’a rien à envier au racisme le plus primaire et au langage zoologique dont parle Franz Fanon. Ainsi Brahim Senouci écrit: (...) Raciste, le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg affirmant au Jerusalem Post le 19 juin 1989 que «le sang juif et le sang des goys (non-juifs) ne sont pas les mêmes» et en concluant que «tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives»? Raciste, Ehud Barak qui, le 28 août 2000 (Jerusalem Post du 30 avril 2000), ose cette comparaison: «Les Palestiniens sont comme les crocodiles, plus vous leur donnez de viande, plus ils en veulent»?

n°21164999
ijk_refere​nce
Posté le 11-01-2010 à 10:30:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

le gouvernement a [enfin] donne son feu vert pour commencer le rapatriement des Bnei Menashe

Nan mais n'importe quoi !  :sarcastic: Israël : le seul pays (démocrate) au monde où on s'arrange avec la définition des mots. :pt1cable:

Citation :

Les Bnei Menashe sont un groupe de Mizo habitant le Nord-Est de l'Inde (...) C'est dans les années 1950 qu'ils ont affirmé trouver des correspondances entre certaines coutumes Mizo et les coutumes juives (...) Ce n'est toutefois que dans les années 1970 que de plus en plus de Mizo se sont mis à pratiquer le judaïsme.

Israël fait prosélytisme religieux, effectue avec des missionnaires de la convertion de masse pour de l'immigration... mais c'est pas grave ! Il y a déjà un problème de natalité galopante, de territoire de plus en plus restreint... les pauvres... obligés de s'installer sur des terres qui  ne leur appartiennent pas :(

... C'est pour en arriver où d'après vous !? Il n'y a qu'une fin possible à tous cela ! Et tous le monde le sait ! Et pourtant ils vont encore faire leur Calimero :sweat:  

Dworkin a écrit :

Sinon d'apres une collegue reserviste dans 8200, les hostilites a Gaza pourraient reprendre tres prochainement ; la barriere que construit l'Egypte pour mettre fin a la contrebande par sa frontiere, va faire 20 metres de profondeur pour 6 kilometres de long (...)

Toujours et toujours... vous voulez faire un zoo ! C'est ça !? Mettre fin à la "contrebande" ! Nan mais n'importe quoi ! Est ce que Gaza fait partie de votre Pays !? Est ce que Gaza vous appartient ? Non ! Donc il n'y a pas de contrebandes. Ce n'est pas à vous de contrôler leurs exportations/importations.

Mais c'est vrai... j'oubliais... ils importent par "contrebandes" seulement des roquettes... pas du tous des biens vitaux pour leur survie.  :sarcastic:  

n°21165072
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-01-2010 à 10:38:51  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Nan mais n'importe quoi !  :sarcastic: Israël : le seul pays (démocrate) au monde où on s'arrange avec la définition des mots. :pt1cable:

Citation :

Les Bnei Menashe sont un groupe de Mizo habitant le Nord-Est de l'Inde (...) C'est dans les années 1950 qu'ils ont affirmé trouver des correspondances entre certaines coutumes Mizo et les coutumes juives (...) Ce n'est toutefois que dans les années 1970 que de plus en plus de Mizo se sont mis à pratiquer le judaïsme.

Israël fait prosélytisme religieux, effectue avec des missionnaires de la convertion de masse pour de l'immigration... mais c'est pas grave ! Il y a déjà un problème de natalité galopante, de territoire de plus en plus restreint... les pauvres... obligés de s'installer sur des terres qui  ne leur appartiennent pas :(

... C'est pour en arriver où d'après vous !? Il n'y a qu'une fin possible à tous cela ! Et tous le monde le sait ! Et pourtant ils vont encore faire leur Calimero :sweat:  

:lol:  

Tiens d'ailleurs les victimes juives des attentats de Mumbai étaient justement Chabad.... :sweat:  http://www.haaretz.com/hasen/spages/1041834.html

n°21165279
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-01-2010 à 11:03:51  profilanswer

Citation :

Hamas fears Gaza fence part of three-way siege

Egypt continues to push forward with underground barrier along Gaza border, aimed at shutting down smuggling tunnels. Gaza sources fear this may be part of plan to topple Hamas while Israel, PA resume peace talks  

Ali Waked Published:  01.11.10, 00:46 / Israel News  

Hamas officials in the Gaza Strip have admitted that they are concerned over the Egyptian underground barrier under construction along the Gaza-Egypt border. The fence is expected to reach a depth of 18 meters (59 feet), and span 10 km (about 6 miles), and threatens to strangle the Strip's only lifeline – the smuggling tunnels.  

Hamas fears that via this channel, Egypt is joining the Palestinian Authority and Israel in creating a three-way siege on the Strip that would severely hurt the movement.  

If the Egyptian plans, which are already in the works, are completed, the Palestinian organizations will have a much more difficult time smuggling weapons, especially with the Israeli navy keeping a close eye on its shores.

The Palestinians are equally concerned with the strain the barrier will put on their ability to smuggle basic living goods into the Strip. "We are capable of dealing with the Egyptian attempt, but there is no doubt that this fence is not a simple one, and it is very concerning for us," Gaza sources told Ynet.  

The tools to which the sources referred are Arab public pressure and Arab mediation attempts, which so far, do not seem to be having an impact on the Egyptian regime. Lawsuits filed in Egyptian courts by a number of local bodies in hopes of having restraining orders issued against the construction of the fence also failed to hinder construction.  

Sources in the Strip told Ynet they fear the fence may be just one part of the puzzle, which includes the renewal of the diplomatic process between Israel and the PA, as well as Israeli threats of military action in the Strip. The Hamas movement realizes that one of the goals behind the construction of the fence is to make breaching the border more difficult. The organization is also following statements made by IDF officials on the continued armament of Palestinian organizations. Hamas believes the IDF is preparing the ground for military activity.  

Anyone looking in on the occurrences both on the Palestinian side and the Egyptian side can see that in order to topple Hamas, joint Palestinian-Israel-Egyptian activity is required. For the first time, such cooperation seems to be underway.  

Israel and Egypt are pushing via the blockade, and the Palestinian Authority may be part of a political process through which the international community may turn a blind eye to Israel's forceful defeat of Hamas, in order to restore PA leadership in the Strip. Ynet has also learned that in the meantime, Egypt continues to boost activity in Egyptian Rafah in hopes of limiting the smugglers' step before they even make it to the Gaza border.  

The Egyptian military demonstrates much presence in the area, in hopes of keeping elements that may harm efforts to deal with the smuggling away. Gaza sources also wonder how much money Egypt received in exchange for damaging its own economy, which rolls in hundreds of millions of dollars per year from the goods smuggled to the Strip.  

Prices in Gaza continue to rise by the day following steps taken against the smugglers and tunnel operators, as well as IDF threats to strike the tunnels. "We are in a period similar to that before war, we are gathering and storing, and at much higher prices," Palestinians in the Strip told Ynet.

Ynet

Sinon le boycott des avocats, c'est pas gagne visiblement [:afrojojo]

Citation :

MALGRE DES TENTATIVES DE BOYCOTT LES AVOCATS D'ISRAËL SE VENDENT TRES BIEN : +50% !

Les chiffres ne mentent pas. La saison de Agrexco semble être un succès tout à fait exceptionnel. Les Israéliens annoncent une progression spectaculaire des ventes de plus cinquante pour cent en 2009 ! Le chiffre des ventes en tonnes de l’an dernier était de 32 000. Dans quelques jours les résultats définitifs vont paraître.

Selon nos constatations dans des hypermarchés autour de Paris, la raison de cet engouement pour les avocats est assez simple à comprendre: les amis d’Israël mangent des avocats plus que de raison ! La “sionisme-alimentaire” est-il en train de naître ?

Israël est le seul producteur d’avocats « écologiques », une variété spéciale d’avocats qui serait « respectueuse de l’environnement » (le processus de déparasitage est purement biologique et ne comprend pas la pulvérisation d’herbicide).

Les trois quarts des agriculteurs d’avocats en Israël sont membres de l’Avocado Farmers’ Union qui possède un partenariat stratégique avec Agrexco.

Shlomo Tirosh, Directeur Général d’ Agrexco, a déclaré que 90% du commerce mondial d’avocats se concentrait sur l’espèce Haas, qui a une peau noire. Tirosh a ensuite ajouté qu’Israël était le leader mondial des avocats verts, les avocats qui restent verts même lorsqu’ils mûrissent. "Nous exportons sept ou huit variétés différentes d’avocats verts, comparé aux autres pays qui exportent seulement une ou deux variétés. En plus de cela, notre avocat est cultivé sans pesticide et il est donc vert sur tous les plans !», conclut Tirosh.—
Les chiffres ne mentent pas. La saison de Agrexco semble être un succès tout à fait exceptionnel. Les Israéliens annoncent une progression spectaculaire des ventes de plus cinquante pour cent en 2009 ! Le chiffre des ventes en tonnes de l’an dernier était de 32 000. Dans quelques jours les résultats définitifs vont paraître.

Selon nos constatations dans des hypermarchés autour de Paris, la raison de cet engouement pour les avocats est assez simple à comprendre: les amis d’Israël mangent des avocats plus que de raison ! La “sionisme-alimentaire” est-il en train de naître ?

Israël est le seul producteur d’avocats « écologiques », une variété spéciale d’avocats qui serait « respectueuse de l’environnement » (le processus de déparasitage est purement biologique et ne comprend pas la pulvérisation d’herbicide).

Les trois quarts des agriculteurs d’avocats en Israël sont membres de l’Avocado Farmers’ Union qui possède un partenariat stratégique avec Agrexco.

Shlomo Tirosh, Directeur Général d’ Agrexco, a déclaré que 90% du commerce mondial d’avocats se concentrait sur l’espèce Haas, qui a une peau noire. Tirosh a ensuite ajouté qu’Israël était le leader mondial des avocats verts, les avocats qui restent verts même lorsqu’ils mûrissent. "Nous exportons sept ou huit variétés différentes d’avocats verts, comparé aux autres pays qui exportent seulement une ou deux variétés. En plus de cela, notre avocat est cultivé sans pesticide et il est donc vert sur tous les plans !», conclut Tirosh.—Les chiffres ne mentent pas. La saison de Agrexco semble être un succès tout à fait exceptionnel. Les Israéliens annoncent une progression spectaculaire des ventes de plus cinquante pour cent en 2009 ! Le chiffre des ventes en tonnes de l’an dernier était de 32 000. Dans quelques jours les résultats définitifs vont paraître.

Shlomo Tirosh, Directeur Général d’ Agrexco, a déclaré que 90% du commerce mondial d’avocats se concentrait sur l’espèce Haas, qui a une peau noire. Tirosh a ensuite ajouté qu’Israël était le leader mondial des avocats verts, les avocats qui restent verts même lorsqu’ils mûrissent. "Nous exportons sept ou huit variétés différentes d’avocats verts, comparé aux autres pays qui exportent seulement une ou deux variétés. En plus de cela, notre avocat est cultivé sans pesticide et il est donc vert sur tous les plans !», conclut Tirosh.—

CCFI

Mais que font Yaya et Soso ??? [:_pluto_]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)