Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19300240
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-07-2009 à 06:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

iran_je_taime a écrit :

Non, non...

Israel a toujours été mieux armé, et dès 1948 !!

Faux durant la guerre des six jours, l'égypte seule était plus équipée, et avec la jordanie, l'iraq et la syrie israel était très largement en infériorité en hommes comme en matériels.
Même pendant la guerre du kipour c'était le cas.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 06:05:35  profilanswer

n°19300638
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 27-07-2009 à 09:46:02  profilanswer

barroch a écrit :

Les caterpillards, ce sont des cas très isolés. Ce n'est pas l'action d'organisation de résistance.
Les roquettes, c'est légitime.
Les obus de mortier, c'est légitime.

Je ne vois pas ce qu'il y a de légitime a tirer des roquettes au hasard sur des civils.

---------------
Counterslash Translator
n°19300923
barroch
Posté le 27-07-2009 à 10:23:47  profilanswer

Counterslash a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de légitime a tirer des roquettes au hasard sur des civils.

Tu voudrais en plus qu'ils meurent en silence?

n°19300946
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 27-07-2009 à 10:25:56  profilanswer

barroch a écrit :

Tu voudrais en plus qu'ils meurent en silence?

Qui ca ? les israéliens ou les libanais ?

---------------
Counterslash Translator
n°19301252
barroch
Posté le 27-07-2009 à 11:00:09  profilanswer

Les Palestiniens

n°19302013
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 12:11:26  answer

GL912 a écrit :

Ils n'ont même pas le droit de regarder des matchs de foots;deux équipes brésiliennes voulaient organiser un match amical en Palestine sans passer par Israel.
La rencontre a été interdite.

pas tout à fait [:ocube]

Citation :

Ronaldo devient acteur

Les Corinthians ont annoncé dimanche que Ronaldo allait jouer dans un film racontant l'histoire d'une jeune palestinienne qui espérait rencontrer son idole, Ronaldo, mais qui a été tuée par une mine terrestre, dans le Sud Liban, avant de pouvoir réaliser son rêve.

Un porte parole du club brésilien a déclaré : «Ronaldo a confirmé qu'il avait conclu un accord avec le directeur de l'Iran à faire le film dans les territoires palestiniens». Le triple meilleur joueur FIFA de l'année sera filmé quand les Corinthians effectueront une tournée au Moyen-Orient pour jouer un «match de la paix» face à Flamengo en Palestine, le 15 septembre prochain. Ronaldo a d'ores et déjà été autorisé par son club à rester sur place quelques jours supplémentaire pour effectuer les prises de vues.

Basé sur l'histoire vraie d'une jeune mordue de football fan de l'attaquant brésilien, morte après avoir perdu une jambe à cause d'une mine terrestre, le film sera tourné au Liban.

n°19303557
iran_je_ta​ime
trop belles les iraniennes !
Posté le 27-07-2009 à 14:32:53  profilanswer

incubusss a écrit :

Faux durant la guerre des six jours, l'égypte seule était plus équipée, et avec la jordanie, l'iraq et la syrie israel était très largement en infériorité en hommes comme en matériels.

C'est un mythe l'histoire du petit pays qui se faisait attaquer par ses voisins en 48.

En 48, israel etait préparé et bien mieux armé !!!

n°19303583
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-07-2009 à 14:35:44  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

C'est un mythe l'histoire du petit pays qui se faisait attaquer par ses voisins en 48.

Source ?
Pas au début, les livraisons d'équipements lourds n'arrivent que pendant la première trève de juin juillet.

Message édité par sidorku le 27-07-2009 à 14:40:37

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19303738
The Hebrew​ Hammer
Posté le 27-07-2009 à 14:48:40  profilanswer

Video surprenante (en 2 parties) enquêtant sur les origines juives d'une partie de la population palestinienne :

http://www.road90.com/watch.php?id=bvy4xULIyu

n°19304001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-07-2009 à 15:13:40  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

Tu noteras qu'il n'a pas parlé de 48, mais des 6 jours et du Kippour [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 15:13:40  profilanswer

n°19304017
iran_je_ta​ime
Posté le 27-07-2009 à 15:15:48  profilanswer

The Hebrew Hammer a écrit :

Video surprenante (en 2 parties) enquêtant sur les origines juives d'une partie de la population palestinienne :

http://www.road90.com/watch.php?id=bvy4xULIyu

C'est évident, je l'ai dit dès le début.

Les palestiniens d'aujourd'hui sont les descendants des hebreus d'il y a 2000 ans : certains  sont restés juif (mais ont été absorbés et "volés" à leur véritable peuple par israel en 1948), d'autres sont devenus chrétiens (et ont donné les plus grands nationalistes palestiniens comma Georges Habache) et d'autres sont devenus musulmans.

C'est ainsi que beaucoup de peuples arabes aujourd'hui, ne sont pas originellement arabes : les libanais qui descendent des phéniciens, les algériens qui descendent des berberes, etc...

Mélangés à quelques véritables arabes, tous ces peuples ont adopté la langue des arabes et sont "devenus" arabes.

Message cité 1 fois
Message édité par iran_je_taime le 27-07-2009 à 15:21:20
n°19304215
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 15:34:06  answer

iran_je_taime a écrit :

C'est évident, je l'ai dit dès le début.

Les palestiniens d'aujourd'hui sont les descendants des hebreus d'il y a 2000 ans

Non. Les palestiniens sont descendants directs des cananeens et des philistins (certains israelites aussi, d'ailleurs). Les hebreux vivaient traditionnellement dans des endroits difficiles d'acces, dans les collines de Judee et de Samarie. Les cananeens et les philisitins au contraire affectionnaient le littoral (Gaza, Ashkelon, Ashdod, etc).

De la lecture :

Citation :

Palestine [modifier]
Le nom « Palestine » dérive de celui des Philistins. Sous Ramsès III, les égyptiens désignent comme « Peleset » (P-l-s-t) la région que ceux-ci habitent. A une époque un peu plus tardive, la région est également mentionnée dans la Bible sous la forme « Peleshet » (פלשת Pəléšeth). Dans les deux cas, le terme ne désigne qu'une région centrée autour de l'actuelle bande de Gaza.

Dans les textes occidentaux, le terme de « Palestine » (Palaïstinê) apparaît pour la première fois sous la plume de l'historien grec Hérodote, au Ve siècle av. J.-C.[18], peut être une forme dérivée de l'Assyrien Palastu ou Pilistu. Au Ier siècle, Pline l'Ancien parle également de « Palestine », toujours lié au terme « Syrie ». Au IIe siècle, Ptolémée fait de même. Le terme est utilisé en référence à l'ancien peuple des Philistins. La région désignée est alors beaucoup plus ample que l'ancien territoire des philistins, et recouvre plus ou moins le futur territoire de la Palestine mandataire. À ces époques, le terme n'est pas unique, les Juifs parlant plutôt d' Eretz Israël, un ensemble géographique regroupant la Judée (au sud) et la Samarie (au nord). Dès l'antiquité grec, les termes Palaïstinê et Eretz Israël apparaissent donc comme désignant des réalités géographiques plus ou moins équivalentes.

Sous la domination romaine, la deuxième révolte juive (132-135) aboutit à l'expulsion des Juifs de Jérusalem sous Hadrien. Afin de marquer la victoire contre les Juifs, Jérusalem est nommée Aelia Capitolina et la région est intégrée dans la province de « Syrie Palestine » (Syria Palæstina), nouvelle dénomination, calquée sur le grec, de ce qui était auparavant appelé en latin Syria Judaea (« Syrie Judée » ou « Syrie juive »).

Wiki

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 15:40:04
n°19304460
Lion_Sn@ke
Posté le 27-07-2009 à 15:54:35  profilanswer

Dworkin, les juifs reconnaissent Adam et Eve non ?

Donc nous sommes TOUS originellement de la même race...

Enfin bref...

n°19304514
iran_je_ta​ime
Posté le 27-07-2009 à 15:58:48  profilanswer

Dworkin, sauf le respect que je te dois, tous les peuples du fleuve Taurus au sud de la Turquie jusqu'au Yemen sont devenus arabes et les hebreus sont les seuls à ne pas avoir été arabisés ???

Un peu de bon sens...

n°19304747
ijk_refere​nce
Posté le 27-07-2009 à 16:17:01  profilanswer

Donc si j'ai bien compris... Gaza, Ashkelon, Ashdod n'ont jamais appartenu aux juifs il y a 2000 ans.

Ainsi pour suivre votre philosophie vous aller surement leur rendre Ashkelon et Ashdod. :o

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19305203
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-07-2009 à 16:51:59  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Dworkin, les juifs reconnaissent Adam et Eve non ?

Donc nous sommes TOUS originellement de la même race...

Enfin bref...

Pas la peine de remonter jusque là, les premiers israélites descendent des cananéens. D'ailleurs Jerusalem était cananéenne avant d'être capitale du royaume hébreu. Le nom Jerusalem vient de "uru" (fondé par) et "shalem" (le dieu de la création chez les cananéens). C'est en totale contradiction avec la Bible c'est sûr, tout comme les démonstrations faites par les archéologues qu'il n'y avait pas d'esclavage en Egypte ancienne.

De toute façon débattre des origines des peuples du coin ne va pas régler le conflit. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 27-07-2009 à 16:56:18
n°19305290
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 16:58:28  answer

iran_je_taime a écrit :

Dworkin, sauf le respect que je te dois, tous les peuples du fleuve Taurus au sud de la Turquie jusqu'au Yemen sont devenus arabes et les hebreus sont les seuls à ne pas avoir été arabisés ???

Un peu de bon sens...

Une partie l'a ete, c'est un fait, mais l'exil a Babylone, puis la diaspora a partir de 135 apres JC ont que cette arabisation des juifs a ete reduite.

n°19305299
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 16:59:25  answer

mikestewart a écrit :

De toute façon débattre des origines des peuples du coin ne va pas régler le conflit. :o

Ca c'est clair  :D

n°19305433
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:07:37  answer

Citation :

Le nombre de colons juifs passe le cap des 300.000 en Cisjordanie

ImprimerLe nombre de colons juifs en Cisjordanie a passe le cap des 300.000, rapporte le quotidien israélien "Haaretz" dans son édition de lundi. Lire la suite l'article

Selon "Haaretz", qui cite des chiffres collectés par l'armée, on dénombrait 304.569 colons juifs installés en Cisjordanie, soit une hausse de 2,3% depuis le mois de janvier.

Depuis la mi-1990, le nombre de colons juifs a plus que doublé en Cisjordanie où vivent quelque 2,5 millions de Palestiniens.

Plusieurs hauts responsables américains sont en Israël cette semaine où ils tentent d'obtenir le gel des colonies juives de peuplement en Cisjordanie alors que l'Etat hébreu souligne que certaines constructions doivent se poursuivre pour tenir compte de la "croissance naturelle" de la population de ces colonies.

Bâties sur des terres sur lesquelles les Palestiniens veulent construire leur futur Etat, les colonies juives de peuplement sont considérées par la communauté internationale comme un obstacle à un accord de paix au Proche-Orient. AP

Yahoo

n°19306115
chewyy
Posté le 27-07-2009 à 18:04:41  profilanswer

Ah ben c'est beau de se réjouir de cette nouvelle !   [:crapulax]  

:D  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19306120
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:05:26  answer

J'etais sur que quelqu'un me la ferait celle-la [:aulas]

n°19309902
blazkowicz
Posté le 27-07-2009 à 22:04:48  profilanswer

après tout, pourquoi pas. Laissez-les rester :D.

par contre, il faudrait qu'ils soient de nationalité palestinienne, payent des impôts à la palestine et soient du mauvais côté du mur :lol:

n°19311294
GL912
Posté le 27-07-2009 à 23:51:57  profilanswer

griph a écrit :

Globalement, j'aime pas isreal , ni leur dirigeant.

mais je souhaiterai tout de meme poser une simple question. comme les partisans de la cause palistinienne voient les mec qui tente de faire sauté les civils ? soit avec des caterpillard, soti avec des rockettes, ou des obus de morties. ?

Bon déjà y a pas de civils en Israel,ils font tous leur service militaires te ils participent tous à la colonisation de la Palestine.

Après ça dépend un peu de l'action,un mec qui se fait sauter au milieu d'une boite de nuit je trouve ça inutile ça ne sert pas la cause et ça ne fera aucun mal à Israel mais je comprend ses motivations.
Un autre qui attaque à la mitraillette et à la grenade un groupe de colons en Cisjordanie est un résistant,un héros.

iran_je_taime a écrit :

Enfin, quand même,ca me turlupine.

Ces hommes ont détruits des tanks au Sager et au Metis.

je veux bien que les soldats d'élite du hezbollah n'aient pas été engagés, mais alors qu'est-ce que les soldats d'élite auraient utilisé comme arme encore plus modernes et efficaces. C'est deja pas mal comme arsenal.

Est-ce le Hezbollah cachaient encore mieux comme armement ?

Parce que si par élite on entend plus rapide,plus endurant... bof... Face à israel, ce qu'il faut avant tout c'est du MATOS.

Ils sont aussi mieux équipés,très expérimentés et plus dévoués.
Il me semble que le Hezbollah comptait les mobiliser plus tard mais il n'en a pas eu besoin.

incubusss a écrit :

Source ?  

C'est faux.
Un exemple concret,le cessez le feu a sauvé une division israélienne prés du Littani qui allait se faire décimer par les combattants du Hezbollah.

n°19311391
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 28-07-2009 à 00:02:33  profilanswer

GL912 a écrit :

Un autre qui attaque à la mitraillette et à la grenade un groupe de colons en Cisjordanie est un résistant,un héros.

On doit pas avoir la même définition du mot héros. Que ca soit un résistant je te l'accorde bien que je ne partage pas cette conception du combat, mais un héros alors la honnêtement ca me choque. Que les colons israéliens soient des crétins c'est possible, mais c'est pas qu'on fait preuve d'autant de crétinerie que l'on est un héros. Je ne crois pas que ca soit un concours à celui qui sera le plus idiot, ou alors y a des champion des deux cotés.

---------------
Counterslash Translator
n°19311543
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-07-2009 à 00:18:57  profilanswer

GL912 a écrit :

Source ?

Y'a des tonnes de sources disponibles en commençant par wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Six-Day_War

Guerre des six jours :

• Israel : 264 000 hommes 300 avions de combat 800 chars

• Pays arabes (Egypte, Syrie, Jordanie et Iraq) : 547 000 hommes 1000 avions de combat 2500 chars (et sans compter les autres contributions)

Sur le papier il n'y avait pas photo.

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 28-07-2009 à 00:20:14
n°19311544
GL912
Posté le 28-07-2009 à 00:19:07  profilanswer

Counterslash a écrit :

On doit pas avoir la même définition du mot héros. Que ca soit un résistant je te l'accorde bien que je ne partage pas cette conception du combat, mais un héros alors la honnêtement ca me choque. Que les colons israéliens soient des crétins c'est possible, mais c'est pas qu'on fait preuve d'autant de crétinerie que l'on est un héros. Je ne crois pas que ca soit un concours à celui qui sera le plus idiot, ou alors y a des champion des deux cotés.

A mon avis il n'y aura aucun accord de paix sans le nombre de morts nécessaires coté israélien.

n°19311604
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-07-2009 à 00:26:48  profilanswer

GL912 a écrit :

A mon avis il n'y aura aucun accord de paix sans le nombre de morts nécessaires coté israélien.

Des morts chez les colons, p-e (et encore), mais chez les Israéliens habitant Israël (les plus nombreux à subir les attentats, malheureusement), tu rêves... Après 60 ans de conflit, il serait temps de commencer à comprendre qu'une nation menacée sur ce qu'elle considère comme sa terre (je parle ici de l'Israël des frontières de 67) devient plus féroce et violente. Israël post-2000 et les us post-11/09 en sont une bonne illustration. Les Palestiniens post-48 aussi, d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 28-07-2009 à 00:27:26
n°19311609
chewyy
Posté le 28-07-2009 à 00:27:31  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est à dire ? Combien de centaines, milliers, millions, tous  ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19311641
GL912
Posté le 28-07-2009 à 00:31:33  profilanswer

incubusss a écrit :

Y'a des tonnes de sources disponibles en commençant par wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Six-Day_War

Guerre des six jours :

• Israel : 264 000 hommes 300 avions de combat 800 chars

• Pays arabes (Egypte, Syrie, Jordanie et Iraq) : 547 000 hommes 1000 avions de combat 2500 chars (et sans compter les autres contributions)

Sur le papier il n'y avait pas photo.

Ce sont des chiffres théoriques de la puissance totale des belligérants à la guerre,sur le terrain les forces en presence étaient presque égale car les pays arabes n'ont pas envoyé la totalité de leurs hommes.
De plus l'attaque des israéliens a totalement détruit l'aviation Egyptienne te Jordanienne.

Pour la guerre de 73,l'avancée technologique israelienne est incontestable.

n°19311653
GL912
Posté le 28-07-2009 à 00:33:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Des morts chez les colons, p-e (et encore), mais chez les Israéliens habitant Israël (les plus nombreux à subir les attentats, malheureusement), tu rêves... Après 60 ans de conflit, il serait temps de commencer à comprendre qu'une nation menacée sur ce qu'elle considère comme sa terre (je parle ici de l'Israël des frontières de 67) devient plus féroce et violente. Israël post-2000 et les us post-11/09 en sont une bonne illustration. Les Palestiniens post-48 aussi, d'ailleurs.

Lis mes pots précédents stp,je parle bien des colons et des soldats.

n°19311677
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-07-2009 à 00:37:12  profilanswer

GL912 a écrit :

Ce sont des chiffres théoriques de la puissance totale des belligérants à la guerre,sur le terrain les forces en presence étaient presque égale car les pays arabes n'ont pas envoyé la totalité de leurs hommes.
De plus l'attaque des israéliens a totalement détruit l'aviation Egyptienne te Jordanienne.

En 73, les arabes avaient alignés des tonnes de missiles antiaériens qui ont littéralement cloué l'aviation israélienne au sol, jusqu'à ce que les us remplacent le matos israélien détruit au pied levé, en l'accompagnant des contre-mesures électroniques qui leur ont permis de passer les barrages de missiles. Même si le matos israélien était légèrement supérieur à celui des arabes, la quantité de ce dernier compensait largement ce désavantage (surtout au début de l'offensive).

n°19311692
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-07-2009 à 00:39:52  profilanswer

GL912 a écrit :

On parle de 67 là, et la stratégie de destruction de l'aviation Egyptienne a joué un grand rôle, je n'ai pas dit le contraire.

n°19311710
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-07-2009 à 00:43:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Le pb, c'est que le nombre des actions contre les colons et les soldats est ridicule en regard de celui contre les "civils". Du coup, ça ne fait que radicaliser les Israéliens, ce qui est totalement contre-productif. Eux-mêmes n'agissent pas plus intelligemment, mais vu qu'ils sont les plus forts, c'est moins grave (du moins à court ou moyen terme ; à long terme, ils se suicident).

n°19311732
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 28-07-2009 à 00:48:39  profilanswer

GL912 a écrit :

L'homme est un loup pour l'homme, la haine entretient la haine.  

Enfin bon je crois pas que je reviendrais dans ce topic. Bon courage a vous.

++

---------------
Counterslash Translator
n°19311741
GL912
Posté le 28-07-2009 à 00:51:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le pb, c'est que le nombre des actions contre les colons et les soldats est ridicule en regard de celui contre les "civils". Du coup, ça ne fait que radicaliser les Israéliens, ce qui est totalement contre-productif. Eux-mêmes n'agissent pas plus intelligemment, mais vu qu'ils sont les plus forts, c'est moins grave (du moins à court ou moyen terme ; à long terme, ils se suicident).

Exactement,il est inutile d'attaquer les israeliens dans les frontières de 67.
C'est pour ça que je pense que la résistance doit d'avantage s'axer sur le colons ( civils ou pas ) et les soldats,c'est la seule porte do sortie.
Malheureusement le prix sera excessivement élevé pour les palestiniens et il n'est pas facile de s'engager dans cette voie,surtout sans aucun soutien extérieur.

incubusss a écrit :

On parle de 67 là, et la stratégie de destruction de l'aviation Egyptienne a joué un grand rôle, je n'ai pas dit le contraire.

Tu as aussi inclut la guerre de 73 dans ton message initial.

n°19312034
s@r@v
Posté le 28-07-2009 à 02:14:33  profilanswer

GL912 a écrit :

Bon déjà y a pas de civils en Israel

GL912 a écrit :

Donc de tous les israéliens ?

---------------
[Feed]
n°19312284
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 06:54:51  answer

GL912 a écrit :

C'est faux.

Non.

n°19312292
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 07:04:21  answer

scOulOu a écrit :

Ca a ete l'erreur fatale du mouvement national palestinien, s'enteter a attaquer Tel Aviv : strategiquement ca ne donne strictement rien sur le terrain, au contraire ca empire leur situation car cela appelle une replique energique, et en plus ca a prive les palestiniens d'allies en Israel en tuant litteralement le mouvement de la gauche, qui se reduit aujourd'hui a des groupes d'activistes plus ou moins violents et souvent peu intelligents, qui ne font qu'enfoncer le clou. C'est d'ailleurs remarquable de voir que la majorite des attaques ont ete menees contre des endroits traditionnellement bastions de la gauche israelienne, qui elle etait completement disposee a l'epoque a evacuer toute la cisjordanie et gaza.  

Maintenant c'etait aussi une reaction previsible dans le sens ou dans l'imaginaire collectif palestinien/arabe, comme l'illustrent bien d'ailleurs certains posts ici, un israelien, qu'il vive a Tel Aviv, Haifa, Jerusalem, Hevron, Ariel, Maale Adoumim, Ytzhar ou Migron, il est un colon et/ou un soldat.

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 07:06:27
n°19312294
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 07:05:39  answer

GL912 a écrit :

Sauf que c'est ridicule puisque tu consideres que tous les israeliens sont des soldats.

n°19313194
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 10:28:16  answer

Un tres bon article qui m'avait echappe et qui resume assez bien ce que je disais sur l'effondrement de la gauche et la raison de cet effondrement, et du glissement a droite de la societe israelienn. Je suis d'ailleurs stupefait de lire un truc pareil dans Haaretz.

Citation :

Israel Harel / In this election, Israel's left got what it deserved  

By Israel Harel, Haaretz Correspondent  

Tags: Ehud Barak, Gaza, Israel News    

Click here for exclusive Haaretz coverage of the elections in Israel  

Zahava Gal-On, Shelly Yachimovich and many others in the left are ceaselessly explaining, to the outside world at least, that Labor and Meretz crashed in Tuesday's election because they were not sensitive to the socioeconomic hardships of the public, and also of course because they made strategic errors in their campaign.  

Excuses. When terror hits with no letup and no mercy ever since the left brought the Oslo disaster upon the state, and in no few places in the Negev and Galilee Jews are hesitant to travel at night out of fear that their car will be hit by rocks, socioeconomic distress - while still serious and painful - becomes secondary even for poor voters.  
 Advertisement  

Ehud Barak did not lose because of his luxury apartment. He lost because even in Operation Cast Lead he did not have the courage to decisively defeat the terror of the Gaza Strip. And Meretz began calling for an end to the operation on its third day, and some of its people accused the Israel Defense Forces of war crimes.  

The increase in oppositional activities among Israeli Arabs - which often exceed the bounds of legitimate expression of opinion - against Israel as the state of the Jewish people has alienated voters from the left. For years those voters have been hearing the strident tones whose main chord, according to the verdict rendered on Tuesday, is an overidentification of this public with Arab-Palestinian nationalism, even during a vicious war of terror against the Jews.  

In that arena, not even the slightest bit of regret was expressed after the election. The error, if any, representatives for the left said, was that the way of peace was not sufficiently explained - as if the electronic and printed media were not enlisted to pound the left's messages into the public's collective skull. Arab murderousness reached its heights precisely as a consequence of the far-reaching concessions brought down upon the state by the very same parties that crashed - finally, receiving their just deserts - at the ballot box.  

Voters declared that this ideology, which the left championed for the past 20 years, failed utterly in the spheres of security, the Palestinian-Israeli conflict (the various agreements a la Oslo and the territorial concessions a la the uprooting from Gush Katif further postponed peace and certainly did not hasten it), and relations between Jews and Arabs within Israel. The comprehensive defense of the untenable positions of Israel's Arabs on the part of the leftist parties, as well as the law authorities and, above all, the Supreme Court have only heightened the determination of the Arabs to secede from the state and establish their own political and cultural autonomous region, voters concluded.  

As a result, voters decided to give the right that is prepared to confront these issues - Likud, Yisrael Beiteinu, Shas, the National Union and Habayit Hayehudi - about 60 of its 65 Knesset seats (United Torah Judaism is out of that picture). A very decisive majority. And the left that fled from confronting them (a la Barak) or adopted a pro-Arab-Palestinian stance (a la Meretz) received only 17 Knesset seats. Kadima, while it is leftist, is not exactly there.  

And so even in the safest strongholds of Meretz, kibbutzim of the Hashomer Hatza'ir movement, voters preferred Kadima over the mother party. Even in kibbutz Merhavia, with all that it symbolizes for the radical-Zionist left, Meretz lost to Kadima. The same applies to kibbutz Mishmar Ha'emek. Many members of United Kibbutz Movement kibbutzim voted for Kadima and not Labor. And not only because of Tzipi Livni's glamorous aura. Rather, mainly because of the faded Zionist aura of Barak and a large number of the party's candidates, who stopped playing by the rules and abandoned the national direction of socialist Zionism.  

Haaretz

n°19315764
GL912
Posté le 28-07-2009 à 13:45:22  profilanswer

Bien sûr que ce sont tous des soldats,ils font tous leur service militaire,ils participent tous à la colonisation de la Palestine,mais :

Citation :

Exactement,il est inutile d'attaquer les israeliens dans les frontières de 67.  
C'est pour ça que je pense que la résistance doit d'avantage s'axer sur le colons ( civils ou pas ) et les soldats,c'est la seule porte do sortie.  
Malheureusement le prix sera excessivement élevé pour les palestiniens et il n'est pas facile de s'engager dans cette voie,surtout sans aucun soutien extérieur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)