Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19334094
blazkowicz
Posté le 29-07-2009 à 18:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
"King David ruled Israel from 990 BCE to 968 BCE; and his son Solomon ruled after him until 928 BCE."

allez hop, un millénaire de plus!

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 18:30:24  profilanswer

n°19334149
ijk_refere​nce
Posté le 29-07-2009 à 18:34:44  profilanswer

blazkowicz a écrit :

allez hop, un millénaire de plus!

Comme tu comptes un millénaire là ? Il n'y a même pas un siècle !

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19334158
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 18:35:49  answer

ijk_reference a écrit :

Et la France était grande comme l'Europe... sous Napoléon ! :o

Les Francs venaient d'Allemagne, l'Allemagne nous revient donc de droit  :o  

n°19334203
blazkowicz
Posté le 29-07-2009 à 18:39:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Comme tu comptes un millénaire là ? Il n'y a même pas un siècle !

un millénaire de plus par rapport à l'époque jésus ou an 70.

n°19336839
GL912
Posté le 29-07-2009 à 22:35:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah oui pardon j'avais oublié le massacre et l'exile lié aux romains et ensuite aux musulmans. C'est vrai. Toutes mes excuses :jap: (à croire qu'ils sont partis de leur plein gré ...)

Ah au fait: je ne sais fichtrement pas ce qu'il y a dans les bouquins de classe en Israel, je n'y suis pas .... (comme tu as l'air de le croire)

On s'en fout des juifs d'il y a 200 ans,ou alors on vire tous les américains,tous les canadiens et 90 % des français.
C'est ridicule comme argument.
Ils prennent les terres parce qu'ils en ont besoin tout simplement.

n°19338806
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-07-2009 à 01:13:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah oui pardon j'avais oublié le massacre et l'exile lié aux romains et ensuite aux musulmans. C'est vrai. Toutes mes excuses :jap: (à croire qu'ils sont partis de leur plein gré ...)

Ah au fait: je ne sais fichtrement pas ce qu'il y a dans les bouquins de classe en Israel, je n'y suis pas .... (comme tu as l'air de le croire)

je vois bien les haitiens revenir reprendre leurs droits en afrique sur les terre dont on les a spoliés alors qu'on les vendait comme esclaves dans le nouveau monde  [:joce]  

(ca me conserne tout particulièrement ma mère est haïtienne, et un bout de guinée ca me plairait bien)  

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°19339629
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 05:19:36  answer

[:shay]

Citation :

News: COOPERATION ISRAËL MAROC - "LE ROI HASSAN II ET LES JUIFS". LA TV ISRAELIENNE VA METTRE A L'HONNEUR LA BEAUTE ET ET LA SPLENDEUR DU MAROC  

La télévision israélienne va consacrer des programmes du week-end prochain au Maroc. Cette initiative a été préparée en collaboration avec l’Union Mondiale des Juifs d’origine Marocaine dans le cadre de la commémoration du dixième anniversaire de la disparition du Roi Hassan II et de l’accession du Roi Mohammed VI au trône.

La TV va diffuser une série de programmes variés tournés au Maroc sur la civilisation marocaine, le patrimoine, le passé glorieux de la ville de Marrakech, les fameux souks, avec des représentations artistiques folkloriques, des expositions, les hôtels de luxe, la cuisine marocaine, les traditionnelles fêtes de la Mimouna, ainsi que le patrimoine architectural et les offres immobilières de luxe de Tanger et de Fès.

A cette occasion sera diffusé le film “En hommage au Roi Hassan II” qui a été tourné dans le cadre de la conférence organisée par l’université de Tel Aviv, à l’initiative de l’Union mondiale des juifs d’origine marocaine et d’autres associations et organisations de la communauté juive du Maroc et d’Afrique du Nord, ce film montre l’hommage rendu à l’ancien Roi du Maroc par Shimon Peres.

CCFI

n°19340516
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 10:20:55  answer

P'tain [:mlc] :ouch:  

Citation :

Survey: 64% want Temple rebuilt  

Almost two thirds of Israelis, including half of seculars would like to see Temple rebuilt

La suite de l'article

J'aurais jamais imagine que la proportion des laics souhaitant la reconstruction du Temple etait aussi importante  :wahoo:

n°19340615
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 10:29:13  profilanswer

Et ils voudraient le faire "à l'identique" ?

Mon âme d'archéologue se reveille :p

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 30-07-2009 à 10:29:27

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19340641
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 10:31:07  answer

bluemoon2 a écrit :

Et ils voudraient le faire "à l'identique" ?

Ca tfacon on aura pas trop le choix, dans le principe [:dao]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 10:31:07  profilanswer

n°19340653
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 10:31:51  profilanswer

iBreaker a écrit :

je vois bien les haitiens revenir reprendre leurs droits en afrique sur les terre dont on les a spoliés alors qu'on les vendait comme esclaves dans le nouveau monde  [:joce]  

(ca me conserne tout particulièrement ma mère est haïtienne, et un bout de guinée ca me plairait bien)  

Bah en même temps ... Elle aimerait y retourner tu crois ? Enfin, sauf s'il y a encore un risque ... je ne connais pas trop ce sujet :)

---------------
n°19340668
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 10:33:01  profilanswer

J'avais entendu parler d'un projet de reconstruction il y a pas mal de temps, qui aurait été financé par Kirk et Michael Douglas en parti ... mais je ne suis pas sure qu'il s'agisse de la même chose :o  
Je crois que leur projet, c'était un musée dans un batiment construit selon les plans du temple... Mais je peux me tromper, ça fait un bon bout de temps.

---------------
n°19340702
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 10:35:10  answer

bluemoon2 a écrit :

J'avais entendu parler d'un projet de reconstruction il y a pas mal de temps, qui aurait été financé par Kirk et Michael Douglas en parti ... mais je ne suis pas sure qu'il s'agisse de la même chose :o  
Je crois que leur projet, c'était un musée dans un batiment construit selon les plans du temple... Mais je peux me tromper, ça fait un bon bout de temps.

Je sais pas, ils ont finance un paquet de truc a Jerusalem eux. Mais dans le principe les plans de reconconstruction ils sont prets depuis au moins 40 ans, apres la liberation de Jerusalem le Rav Goren avait deja commence a prendre les mesures et tout  :o

n°19340719
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 10:36:20  profilanswer

Et il se situerait ou ?

N'empeche ma dernière visite m'a époustouflée ... le mur et les environs, c'est quand même quelque chose :o

---------------
n°19340744
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 10:38:38  answer

bluemoon2 a écrit :

Et il se situerait ou ?

N'empeche ma dernière visite m'a époustouflée ... le mur et les environs, c'est quand même quelque chose :o

A l'endroit exact ou se situaient les 2 precedents, d'ou le bordel politique autour de Jerusalem, vu que la tout de suite, y'a 2 mosquees a la place [:ocube]

n°19340828
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 10:44:26  profilanswer

Ah ouais forcément :D
J'ai vu ça :D

Je suis en train de faire toute une présentation et un dossier avec les photos et les explications et tout que j'ai pris la dernière fois, mais c'est long :o
J'ai pas mal de photos du site :)

---------------
n°19341185
bernardo56
Posté le 30-07-2009 à 11:12:26  profilanswer

Je serais plutot inquiet perso de ce genre de sondages , c'est de la devoterie stupide (du meme niveau que le retour du 12eme imam facon amadine) , de l'arrogance sans nom par rapport au fait de vouloir retrouver une genre de splendeur passee de 2000 ans et evidemment un sujet qui va encore plus mettre le feu au poudre !  

Et ca prouve encore une fois que laic en Israel ca n'existe definitivement pas ...

n°19341215
chewyy
Posté le 30-07-2009 à 11:15:01  profilanswer

Ça va pas ameliorer les relations avec les voisins, c'est sur.

Mais le temple il est pas sensé tomber du ciel ? Il ne doit pas être reconstruit par l'homme.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19341224
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 11:15:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je serais plutot inquiet perso de ce genre de sondages , c'est de la devoterie stupide (du meme niveau que le retour du 12eme imam facon amadine) , de l'arrogance sans nom par rapport au fait de vouloir retrouver une genre de splendeur passee de 2000 ans et evidemment un sujet qui va encore plus mettre le feu au poudre !  

Et ca prouve encore une fois que laic en Israel ca n'existe definitivement pas ...

Depuis quand laic signifie athé ?  
Sinon en France il faudrait interdire tout lieu de culte ....

---------------
n°19341388
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 11:27:14  answer

chewyy a écrit :

Ça va pas ameliorer les relations avec les voisins, c'est sur.

Probablement pas, effectivement  :o  

chewyy a écrit :

Mais le temple il est pas sensé tomber du ciel ? Il ne doit pas être reconstruit par l'homme.

Nan ca c'est la version neturei karta [:prodigy]

n°19341518
chewyy
Posté le 30-07-2009 à 11:37:27  profilanswer

Il peut y avoir un petit effet comique. Le temple est rebâtit et 5 minutes après un autre tombe du ciel et écrase l'autre  :D  

---------------
n°19341565
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 11:40:40  answer

chewyy a écrit :

Il peut y avoir un petit effet comique. Le temple est rebâtit et 5 minutes après un autre tombe du ciel et écrase l'autre  :D  

[:netbios]  

n°19341633
bernardo56
Posté le 30-07-2009 à 11:45:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Depuis quand laic signifie athé ?  
Sinon en France il faudrait interdire tout lieu de culte ....

Ha mais alors la tu preches un convaincu ...pour moi entre les mecs en pelerinage a la mecque ou au vatican , c'est du pareil au meme , un bon lot de gagnants  :o  

Mais vouloir reconstruire absolument un temple ENORME vieux de 2000 ans , c'est toucher le fond surtout vu le contexte politique ....

Laic signifie au moins que la religion ne doit pas intervenir dans la politique et la desole mais c'est tout le contraire ...Apres chacun fait ce qu'il veut chez soi ...mais chez soi en israel/palestine ca reste encore tres floue donc avant de faire ce genre de conneries , serait temps de regler le probleme territorial ...bref c'est que de la provoque de que de parler de ce genre de truc , c'est de la branche de petite frappe et un doigt aux palestiniens et a tout ceux qui attendent une resolution du conflit .  

Ca ne reste qu'un sondage mais au dela du probleme politique , ca reste , pour moi , un acte stupide ....restaurer des ruines , pourquoi pas , preserver le mur des lamentations (qui est un mur du second temple d'herodote ) mais reconstruire presque entierement a l'identique un batiment dans un but de devotion , ca me semble juste un signe de folie ....

n°19341785
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-07-2009 à 11:56:31  profilanswer

Pas qu'avec les voisins, je pense. Ça ferait gueuler tlm, y compris les pays musulmans dont les gvts se rapprochent d'Israël.

n°19341829
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 11:59:22  answer

scOulOu a écrit :

Pas qu'avec les voisins, je pense. Ça ferait gueuler tlm, y compris les pays musulmans dont les gvts se rapprochent d'Israël.

Je les englobais aussi dans le terme "voisins", perso [:cosmoschtroumpf]

Mais bon, on parle pas de court terme la, ca prendra bien quelques decennies, peut-etre un demi-siecle avant que les travaux commencent, il va s'en passer des choses entre-temps :o

n°19341847
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 12:00:49  answer

Je vois pas le mal qu'il y a à construire un temple identique à l'ancien, mais pas sur les ruines, un peu de respect pour les sites archéologiques merde.

n°19341881
chewyy
Posté le 30-07-2009 à 12:03:35  profilanswer

Le temple ne peut pas être construit ailleurs  [:julm3]

---------------
n°19341942
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 12:08:11  profilanswer

Euh... vu ce qui a été fait sur les ruines (visibles) du second temple ... ahem ahem ....

---------------
n°19342055
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 30-07-2009 à 12:17:41  profilanswer

ça fait parler en ce moment au Maroc .  
"Le discours de Mohammed VI a été prononcé à Paris lors du lancement du « Projet Aladdin », une initiative de la Fondation pour la mémoire de la Shoah basée dans la capitale française, qui vise à répandre la conscience du génocide parmi les musulmans. La fondation organise des conférences et a traduit des écrits clé de la Shoah comme le journal d'Anne Frank en arabe et en farsi."

il y a 15 jours la revue Israel magazine a été distribué dans les kiosque à journeaux marocain , il a été retiré dans la meme semaine : faut dire que c'est vraiment maladroit pour une approche , c'est un magasine salement orienté , une approche d'un magasine axé juifs orientaux - Israel aurait surement trouvé meilleur echos . et puis passer direct à Dieudo pour une premiere pas tres fut fut !

http://img73.imageshack.us/img73/4852/israelmagasin.jpg
http://www.gnet.tn/revue-de-presse [...] u-957.html

la communauté juive au Maroc n'est pas tres nombreuse , je crois 2000 personnes . mais ils sont assez present dans le panorama des affaires . il y a un conseiller aupres du roi , il l'etait aussi aupres de Hassan 2 .
il y en a eu meme minsitre , Berdugo ministre du tourisme ..........

dans mon ancien appart , mon voisin d'en face etait le rabin de Marrakech . le mec il vivait à la dure . femme avec longue jupe et foulard , les enfants qui jouent pas dans la cours avec les autres , toujours au balcon . et lui jamais bonjours , il marchait à cent à l'heure dans la rue toujours tres pressé .

sinon à Marrakech il y a une synagogue assez active .

ça fait pas mal d'années que des touristes Israeliens viennent au Maroc . il y a des tours operators pour les juifs marocains qui font un retour au source : Marrakech - Fez - Meknes - Casa - ....

je pense que la majeur partie des juifs marocain qui ont émigrés en Israel , vivent avec des traditions 100 % marocaine .

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 30-07-2009 à 12:21:35

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19342755
GL912
Posté le 30-07-2009 à 13:25:30  profilanswer

Le Pakistan et l'Indonésie sont voisins d'Israel ?  

En tout cas ça arrivera,tôt ou tard faudra bien dynamiter les deux mosquées un jour pour construire.

bluemoon2 a écrit :

Euh... vu ce qui a été fait sur les ruines (visibles) du second temple ... ahem ahem ....

Tu n'aimes pas l'architecture des deux mosquées ?  

Pourquoi ce smiley ?

n°19343027
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 13:44:41  answer

tarok1 a écrit :

ça fait parler en ce moment au Maroc .  
"Le discours de Mohammed VI a été prononcé à Paris lors du lancement du « Projet Aladdin », une initiative de la Fondation pour la mémoire de la Shoah basée dans la capitale française, qui vise à répandre la conscience du génocide parmi les musulmans. La fondation organise des conférences et a traduit des écrits clé de la Shoah comme le journal d'Anne Frank en arabe et en farsi."

il y a 15 jours la revue Israel magazine a été distribué dans les kiosque à journeaux marocain , il a été retiré dans la meme semaine : faut dire que c'est vraiment maladroit pour une approche , c'est un magasine salement orienté , une approche d'un magasine axé juifs orientaux - Israel aurait surement trouvé meilleur echos . et puis passer direct à Dieudo pour une premiere pas tres fut fut !

http://img73.imageshack.us/img73/4 [...] agasin.jpg
http://www.gnet.tn/revue-de-presse [...] u-957.html

la communauté juive au Maroc n'est pas tres nombreuse , je crois 2000 personnes . mais ils sont assez present dans le panorama des affaires . il y a un conseiller aupres du roi , il l'etait aussi aupres de Hassan 2 .
il y en a eu meme minsitre , Berdugo ministre du tourisme ..........

dans mon ancien appart , mon voisin d'en face etait le rabin de Marrakech . le mec il vivait à la dure . femme avec longue jupe et foulard , les enfants qui jouent pas dans la cours avec les autres , toujours au balcon . et lui jamais bonjours , il marchait à cent à l'heure dans la rue toujours tres pressé .

sinon à Marrakech il y a une synagogue assez active .

ça fait pas mal d'années que des touristes Israeliens viennent au Maroc . il y a des tours operators pour les juifs marocains qui font un retour au source : Marrakech - Fez - Meknes - Casa - ....

je pense que la majeur partie des juifs marocain qui ont émigrés en Israel , vivent avec des traditions 100 % marocaine .

100% traditions marocaines je sais pas, mais oui tu as raison, les traditions perdurent et se transmettent :jap:

n°19343112
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 13:50:19  profilanswer

GL912 a écrit :

Euh aucun rapport ... je faisais référence au choix de l'emplacement ...

Niveau architecture je n'ai rien à redire.

---------------
n°19346514
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-07-2009 à 17:14:24  profilanswer

Dieudonné et le lobby iranien en France. Enorme :D

Aussi stupide que le lobby sioniste dénoncé par Dieudonné [:ddr555]

n°19346535
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 17:15:55  answer

Ernestor a écrit :

Dieudonné et le lobby iranien en France. Enorme :D

Aussi stupide que le lobby sioniste dénoncé par Dieudonné [:ddr555]

Nan, plus. [:le nouveau shlomo]

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 17:16:15
n°19346596
Ernestor
Posté le 30-07-2009 à 17:20:12  profilanswer

Autant, ne nous mettons pas à classer le niveau d'absurdité de l'absurdité totale, ça n'a pas de sens [:cosmoschtroumpf]

n°19346653
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 17:25:34  answer

Ernestor a écrit :

Autant, ne nous mettons pas à classer le niveau d'absurdité de l'absurdité totale, ça n'a pas de sens [:cosmoschtroumpf]

On en a déjà discuté et c'est pas l'objet le plus évident du topic, mais eut égard aux relations plus soutenues de la France avec Israël qu'avec l'Iran, les instances de pression diplomatique israéliennes en sont, de fait, plus puissantes, et leur incidence plus significative. [:haha cosmoschtroumpf]

n°19346680
Ernestor
Posté le 30-07-2009 à 17:27:38  profilanswer

Au point d'avoir un sioniste derrière chaque divorce ou qu'il faille dénoncer les partisans du sionisme qui ont infesté et pourri la société française, oui, je sais [:petrus75]

Fin du HS effectivement, c'est aussi débile dans les 2 cas, on est d'accord.

Message édité par Ernestor le 30-07-2009 à 17:28:00
n°19348851
blazkowicz
Posté le 30-07-2009 à 21:01:14  profilanswer

la plus grosse connerie c'est que ce magazine est publié pour des raisons géopolitiques et cultuelles (on dirait "sectarian" en anglais, où le sens des mots culte et secte sont inversés, pour désigner l'antagonisme sunnite-chiitte).

ça donne, avec la "fête de mohammed VI" (vive la dictature!) une connotation politique à l'initiative de traduction des preuves de l'holocauste. Et ça, c'est de la merde!

n°19348920
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-07-2009 à 21:07:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah en même temps ... Elle aimerait y retourner tu crois ? Enfin, sauf s'il y a encore un risque ... je ne connais pas trop ce sujet :)

le risque c'est depuis 1804 là bas, et oui elle aimerait y retourner ;)

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°19349571
Svenn
Posté le 30-07-2009 à 21:57:14  profilanswer

Raser le Dome du Rocher, c'est se rabaisser aux niveaux des débiles mentaux qui ont dynamité les Bouddhas de Bamiyan [:airforceone]

Message édité par Svenn le 30-07-2009 à 21:58:38
n°19349592
Svenn
Posté le 30-07-2009 à 21:58:14  profilanswer

GL912 a écrit :

Il y en a une qui est aussi magnifique que l'autre est hideuse, il faut être honnête  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)