Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18823687
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 08:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan, d'apres ce que je lisais la semaine derniere, il reste 60% inferieur a ce qu'il etait avant [:ocube] A tel point que des officiels turcs sont venus a Tel Aviv discuter avec des professionnels du tourisme israeliens, mais pour l'instant, sont pas chaud pour retourner en Turquie les israeliens, apparemment.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 08:46:25  profilanswer

n°18823695
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-06-2009 à 08:49:46  profilanswer

ils ont qu'a aller en vacance en somalie  [:haha rabbin]  

et je supporte pas que ces gros connards de turcs viennnent faire de la leche comme ça :fou:

mais bon le fric c le fric :o

n°18823701
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 08:51:45  profilanswer

totoz a écrit :

ils ont qu'a aller en vacance en somalie  [:haha rabbin]  

et je supporte pas que ces gros connards de turcs viennnent faire de la leche comme ça :fou:

mais bon le fric c le fric :o

Ben oue c'est un putain de manque a gagner pour l'industrie touristique turque [:aulas]

La Somalie pas trop, plutot Chypre en ce moment [:dao]

---------------
n°18823709
totoz
Posté le 14-06-2009 à 08:57:58  profilanswer

de toute façon jpeu pas saquer les touristes ou qu'ils soient :o

n°18823712
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 08:58:33  profilanswer

Ca, je suis bien d'accord [:dao]

---------------
n°18823723
totoz
Posté le 14-06-2009 à 09:04:02  profilanswer

ma mere et mon frere partent dans 15 jours en turquie, je leur donnerais en consigne de bruler toutes les agences de voyages qu'ils verront en turquie :o

n°18823725
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-06-2009 à 09:04:51  profilanswer

si vous n'aimez pas les turcs ni les touristes faut aller en corée du nord  :whistle:  
en tout cas les femmes turques sont reconnues pour être parmi les plus adorables. peut être que du coup les hommes sont pourri gâtés ;) lol

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18823726
totoz
Posté le 14-06-2009 à 09:06:11  profilanswer

hey ho je suis pas pourri gaté :o je suis juste très mechant :fou:

n°18823973
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 10:23:12  profilanswer

Citation :

Political arena atwitter ahead of prime minister's speech  

Benjamin Netanyahu to take Bar Ilan University stage at 8 pm, outline political vision in what is considered crucial address. Palestinian official says Netanyahu will probably try to 'hold on to both ends of the stick – appeasing both the Right and the US'  

Roni Sofer Published:  06.14.09, 09:48 / Israel News  

Prime Minister Benjamin Netanyahu is set to give his first major political address since being elected to office and the political arena is duly anxious.  

Sunday night will see Netanyahu take the stage at Bar Ilan University's Begin-Sadat Center and outline his vision of peace. The premier will speak before several hundred people at 8 pm, in a televised appearance. Heavy security will be deployed in and around Bar Ilan, as both the Right and the Left are set to hold protest rallies outside the auditorium.  

Anxiety  
The speech was crafted after several deliberations with State officials, including President Shimon Peres, but Jerusalem sources said that the prime minister is unlikely to endorse the two-state solution as a benchmark for continuing the Israeli-Palestinian peace negotiations. Girdled by the ministers of his rightist government, Netanyahu is unlikely to voice his support of the two-state solution, nor is he likely to say anything that may be construed as infringing on the settlement movement.  

Undoubtedly wanting the speech to be positively viewed by the Obama administration and the international community, Netanyahu is likely to address the need to evacuate illegal West Bank outposts, but he will voice his objection to the US' demand to cease all settlement expansion. The prime minister is likely to reiterate his demand the Palestinians recognize Israel as the Jewish homeland; and may even go as far as saying that should they do so he will agree to form a Palestinian state – according to the outline stated in the Road Map. Netanyahu is expected to insist Jerusalem remain undivided and under Israel's sovereignty.

He is also expected to address the Iranian threat and its affects on the region, and is likely to use Iranian President Mahmoud Ahmadinejad's victory in Friday's presidential elections to Illustrate his concerns of a 'Hamastan' state, which may form in the West Bank. Netanyahu is also likely to address the ramifications of the growing Iranian influence in Lebanon, via Hizbullah. The prime minister will probably reiterate Israel's wish to achieve unconditional peace with its neighbors, with the help of the moderate Arab nations. Such a statement, if made, will not mean he endorses the Arab Peace Initiative, but rather work off parts of it.

Trying for both ends of the stick?  
Meanwhile, the Palestinian Authority is also anxiously waiting for Netanyahu's speech. A Palestinian source told Ynet that "this will probably be a speech showing Netanyahu trying to hold on to both ends of the stick – appeasing the Right and appeasing the US."  

The Obama administration, added the source, is still key to any future developments, and anything Netanyahu says "will become irrelevant if the White House says so." The Palestinian Authority's conditions for a the Israeli-Palestinian peace negotiations have not changes, added the source, and entail the cessation of all settlement expansion and a solution to the status of Jerusalem, but one that must include Palestinian sovereignty – even if a joint one – over the city's holy sites.  

The Palestinian Authority, said the source, is well aware that the internal Palestinian strife plays in Netanyahu's advantage, "But we want to hear what his solutions (to the Israeli-Palestinian conflict) are. He should leave our internal divisions to us."  

Ynet

Message édité par Dworkin le 14-06-2009 à 10:23:39

---------------
n°18824036
totoz
Posté le 14-06-2009 à 10:35:01  profilanswer

Citation :

Iran : depuis hier soir le réseau de téléphonie mobile a été coupé dans la capitale iranienne, alors que les sites Internet populaires Facebook et YouTube semblaient avoir été bloqués.  

Près de 60 % de la population iranienne a moins de 30 ans et le pays a quelques 20 millions d'utilisateurs d'Internet.

(Guysen.International.News / 2009-06-14 11:07:00 ISRAEL)

http://www.guysen.com/news/232389, [...] ors-qu.php

:o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 10:35:01  profilanswer

n°18824263
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2009 à 11:21:47  profilanswer

Tiens dans le Canard ils disent que Bibi essaie désespérément de gratter une avance de 500 millions sur les prochains milliards que doivent gracieusement donner les us aux israéliens. P-e pour ça qu'il file doux en ce moment... Et ça veut aussi dire que si Obama se décidait à taper au portefeuille, ça calmerait p-e un peu Israël :o

n°18824410
david_25
TG
Posté le 14-06-2009 à 11:48:43  profilanswer

Ca serait surtout la fin pour eux ... Plus d'argent, plus d'état d'Israël ...

Tiens si Obama pouvait donner les 3/4 aux Palestiniens pour acheter soit des Roquettes soit des missiles :o ... (Vu qu'à pratiquement chaque fois, l'argent ne va jamais à la populace :/ ...)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 14-06-2009 à 11:49:20
n°18824416
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 11:49:45  profilanswer

Mais bien sur :lol: Avant 1973, Israel n'existait pas, c'est bien connu  [:cmshadow]  

---------------
n°18824419
david_25
TG
Posté le 14-06-2009 à 11:50:19  profilanswer

Il survivait en faisait la guerre ...

n°18824430
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 11:51:55  profilanswer

N'importe quoi, oue  :sleep: L'economie du pays n'avait juste rien a voir avec ce qu'elle est maintenant, ni dans son fonctionnement ni dans on organisation, ni dans son orientation. La fin de l'aide militaire americaine obligerait le pays a remodifier son economie, et quelque part, ca serait pas plus mal.

---------------
n°18824432
vandit
alive & kicking
Posté le 14-06-2009 à 11:52:05  profilanswer

C'est à quel heure le discours de Bibi ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°18824435
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 11:52:46  profilanswer

20:00, heure d'Israel

---------------
n°18824460
chewyy
Posté le 14-06-2009 à 11:56:49  profilanswer

david_25 a écrit :

Ca serait surtout la fin pour eux ... Plus d'argent, plus d'état d'Israël ...

Tiens si Obama pouvait donner les 3/4 aux Palestiniens pour acheter soit des Roquettes soit des missiles :o ... (Vu qu'à pratiquement chaque fois, l'argent ne va jamais à la populace :/ ...)

c'est déjà le cas, les palestiniens reçoivent les missiles gratuitement en fin de compte.  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18824468
david_25
TG
Posté le 14-06-2009 à 11:57:55  profilanswer

chewyy a écrit :

c'est déjà le cas, les palestiniens reçoivent les missiles gratuitement en fin de compte.  

Gratuit? De la Syrie et de l'Iran?  :??:

n°18824473
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 11:58:24  profilanswer

chewyy a écrit :

Joli [:ddr555]

---------------
n°18824477
david_25
TG
Posté le 14-06-2009 à 11:58:54  profilanswer

Ah j'avais pas pigé comme ça .... :o (Moi je parlais de missiles non utilisés :o)

Message édité par david_25 le 14-06-2009 à 11:59:16
n°18825180
igarimasho
Posté le 14-06-2009 à 13:59:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais bien sur :lol: Avant 1973, Israel n'existait pas, c'est bien connu  [:cmshadow]  

Effectivemment l'aide venait de 2 autres pays du conseil du sécurité de l'ONU: UK + France, et à l'époque i.rael avait le vent en poupe et une cote de popularité haute. Aujourd'hui les temps ont chagé, quel autre pays du conseil de sécurité de l'ONU (parce qu'en dehors du big five ça sert à rien) aiderait i.rael?  :whistle:  

Ne vient pas dire qu'i.rael n'est pas à $5Md près et tous les contrats qui gravitent autour.

n°18825203
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 14:02:42  profilanswer

i.rael ? connait pas [:petrus75]  

En revanche, ce que je sais, c'est que meme si la france a aide Israel notamment pour le nucleaire, et que le royaume-uni a aussi apporte son aide en son temps a Israel, ca n'avait vraiment rien a voir en proportion avec ce qu'est l'aide militaire americaine depuis la guerre de Kippour.  

---------------
n°18825297
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-06-2009 à 14:17:39  profilanswer

igarimasho a écrit :

Effectivemment l'aide venait de 2 autres pays du conseil du sécurité de l'ONU: UK + France, et à l'époque i.rael avait le vent en poupe et une cote de popularité haute. Aujourd'hui les temps ont chagé, quel autre pays du conseil de sécurité de l'ONU (parce qu'en dehors du big five ça sert à rien) aiderait i.rael?  :whistle:  

Ne vient pas dire qu'i.rael n'est pas à $5Md près et tous les contrats qui gravitent autour.

On va bien voir ce que va dire Bibi ce soir, et la réaction US.

n°18825310
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 14:19:54  profilanswer

Citation :

Benyamin Nétanyahou prêt à tenir tête à Barack Obama

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou ne devrait pas accepter la création d'un Etat palestinien et un gel de la colonisation, selon les médias, lors de son discours de dimanche, présenté comme crucial. Il doit répondre au discours de réconciliation avec le monde musulman prononcé le 4 juin au Caire par le président américain Barack Obama, qui a pressé l'Etat hébreu d'endosser le principe de "deux Etats pour deux peuples" et appelé à un gel total de la construction dans les colonies de Cisjordanie, où vivent déjà prés de 290 000 Israéliens. Le premier ministre va s'exprimer à 20 h 10 locales (19 h 10 à Paris GMT) de l'université Bar-Ilan à Ramat Gan, dans la banlieue de Tel Aviv.

Quelques heures avant son intervention, les médias israéliens soulignent l'importance de son discours. Le quotidien populaire Yédiot Aharonot titre en une "le discours de sa vie" au-dessus d'une photo de M. Nétanyahou, tandis que le Maariv parle du "test de sa vie". La radio militaire estime qu'il y avait peu de chances pour que le premier ministre évoque de "façon claire un Etat palestinien". "Il est plus logique de penser qu'il va affirmer être prêt à aller très loin avec les Palestiniens, mais en assortissant le tout d'une longue liste de conditions et de réserves".

La radio publique prévoit que Benyamin Nétanyahou affirme son soutien à la "Feuille de route", un plan de paix international approuvé en 2003 mais resté lettre de morte, qui prévoit la création d'un Etat palestinien à l'issue d'un processus de négociations. Mais, en échange, le premier ministre devrait exiger que les Palestiniens reconnaissent Israël comme un "Etat juif", que Jérusalem reste la "capitale du peuple juif" et ne soit pas divisée, et refuser un gel de la colonisation. Il devrait aussi dire que la solution du conflit ne peut être que régionale et que, parallèlement aux négociations avec les Palestiniens, les pays arabes doivent entamer un processus de normalisation avec Israël.

La radio publique avance que M. Netanyahu devrait aussi rappeler les 14 réserves émises par le gouvernement d'Ariel Sharon sur la "Feuille de route". Israël exige notamment le calme durant les négociations, le démantèlement des "organisations terroristes, notamment le Hamas", et la mise sur pied d'un organisme de contrôle "de préférence américain" pour s'assurer que les Palestiniens respectent leurs engagements.

Le Monde

---------------
n°18825374
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-06-2009 à 14:30:35  profilanswer

Complètement contradictoire d'affirmer apporter un soutien à la feuille de route, tout en soutenant la colonisation, en rajoutant des conditions que les palestiniens ne peuvent pas accepter (notamment Jerusalem capitale indivisible du peuple juif) et en passant rajouter aussi 14 réserves. Bref, on verra, mais "historique" est un grand mot ici.

Message édité par mikestewart le 14-06-2009 à 14:32:44
n°18825475
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 14:43:03  profilanswer

Ca risque d'etre historique au niveau enfumage, je pense [:ocube]

Mais les contradictions que tu soulignes sont clairement volontaires. Il cache a peine sa volonte de gagner du temps.

---------------
n°18825518
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-06-2009 à 14:47:24  profilanswer

Sur l'histoire du financement d'Israel (2), l’United Jewish Appeal (1), la campagne pour les Israel Development Bonds [titres du gouvernement israélien] sponsorisée par l’Agence Juive https://www.israelbonds.ca/qui.asp

(1) http://www.persee.fr/web/revues/ho [...] _18_1_5667

(2) http://pagesperso-orange.fr/revues [...] srael.html : lire à partir de "importations de capitaux"

==> Il ne semble pas tout à fait exact qu'Israel ne reçoive de l'aide américaine que depuis 1973

Citation :

Importations de capitaux
La société israélienne n’est pas seulement une société de colons formée par un processus de colonisation d’un pays déjà peuplé, elle est également une société qui bénéficie de privilèges uniques. Elle profite d’un apport extérieur de ressources matérielles d’une quantité et d’une qualité sans équivalent. On a calculé qu’en 1968, Israël reçut 10 % de l’aide accordée à tous les pays sous-développés (6). Israël est un cas unique au Proche-Orient ; le pays est financé par l’impérialisme sans être exploité économiquement par celui-ci. Ceci a toujours été le cas. L’impérialisme utilise Israël pour ses propres raisons et en paye le prix par un soutien économique. Oscar Gass, un économiste américain qui fut conseiller économique au gouvernement d’Israël, écrivit récemment :

Ce qui est unique dans ce processus de développement (…) est le facteur de l’importation de capitaux (…) Pendant la période 1948 – 1968, Israël reçut 7,5 milliards de dollars d’importations de biens et de services qu’il n’en exporta. Ceci représente un excédent d’importations par rapport aux exportations de  2650 $ par habitant (à l’intérieur des frontières d’avant juin 1967) par an pendant 21 ans. De ces importations (…) seulement 30 % environ arrivèrent dans des conditions nécessitant une exportation de dividendes, d’intérêts ou de capitaux. Ceci est une circonstance sans équivalent ailleurs, et qui limite sérieusement la signification du développement économique d’Israël comme modèle pour d’autres pays (7).

70 % de ce déficit fut couvert par des « transferts nets unilatéraux de capitaux » qui ne furent accompagnés d’aucune condition concernant le retour sur capital ou le paiement de dividendes. Ils consistèrent en des dons récoltés par l’United Jewish Appeal, des réparations reçues du gouvernement allemand, et des subventions du gouvernement des États-Unis. Les 30 % qui restent furent des « transferts de capitaux à long terme », c’est-à-dire des titres du gouvernement israélien, des prêts de gouvernements étrangers, et des investissements privés. Ceux-ci bénéficient en Israël d’exonérations d’impôts et de garanties de bénéfices aux termes d’une loi pour l’encouragement des investissements de capitaux (8) ; cependant, cette source quasi-capitalistique d’investissements fut beaucoup moins importante que les dons unilatéraux et les prêts à long terme.

Dans la période allant de 1949 à 1965, des transferts de capitaux (toutes formes confondues) vinrent dans les proportions suivantes de la communauté juive internationale (60 %), du gouvernement allemand (28 %), du gouvernement américain (12 %). Des transferts unilatéraux de capitaux, 51,5 % vinrent de la diaspora juive, 41 % du gouvernement allemand et 7,4 % du gouvernement américain. Des transferts de capitaux à long terme, 68,7 % vinrent de la communauté juive, 20,5 % du gouvernement américain et
11 % d’autres sources. Entre 1949 et 1965, l’épargne nette dans l’économie israélienne tourna en moyenne autour de zéro (de + 1 % à -1 %), alors que les investissements représentèrent environ 20 % du PNB. Comme nous l’avons vu, ces investissements vinrent essentiellement de l’extérieur sous forme d’investissements à long terme et unilatéraux. En d’autres termes, la croissance économique en Israël fut basée entièrement sur l’afflux de capitaux étrangers (9).

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 14-06-2009 à 14:48:23
n°18825556
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-06-2009 à 14:51:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca risque d'etre historique au niveau enfumage, je pense [:ocube]

Mais les contradictions que tu soulignes sont clairement volontaires. Il cache a peine sa volonte de gagner du temps.

C'est un enfumage grossier et déjà vu, ça n'a rien d'historique.

Il joue la montre c'est certain, on verra combien de temps pourra durer ce jeu. Heureusement pour lui, Obama est patient.

n°18825582
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 14:53:54  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est un enfumage grossier et déjà vu, ça n'a rien d'historique.

Il joue la montre c'est certain, on verra combien de temps pourra durer ce jeu. Heureusement pour lui, Obama est patient.

C'est surtout que je pense que ni lui ni obama n'ont vraiment le choix. [:prodigy]

---------------
n°18825628
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 14:57:46  profilanswer

Et puis c'est bien connu, plus c'est gros, plus ca passe [:prodigy]

---------------
n°18825677
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-06-2009 à 15:02:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est surtout que je pense que ni lui ni obama n'ont vraiment le choix. [:prodigy]

Bibi n'a pas le choix, c'est certain, sans oublier qu'il n'a jamais été un saint à la base.

Obama lui a le choix, je doute que soutenir un état comme l'Israël d'aujourd'hui soit en ligne avec son éthique personnelle. Plus concrétement, si les USA commencent à avoir plus à perdre qu'à gagner dans ce soutien, le vent va tourner plus clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 14-06-2009 à 15:07:42
n°18825684
igarimasho
Posté le 14-06-2009 à 15:03:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

==> Il ne semble pas tout à fait exact qu'Israel ne reçoive de l'aide américaine que depuis 1973

Un paquet avaient fuient à New-York (siège de l'ONU au passage), donc c'est clair qu'ils n'ont pas attendu 73 pour aider 'leur' pays qui se faisait attaquer de tous les côtés. Idem pour les USA en tant que membre de l'ONU. Je les vois mal ne rien faire de 48 à 73.

Pour Obama, une simple signature doit suffire pour couper les capitaux, déjà que les usa sont en très mauvais point, alors s'il peuvent gratter quelques milliards à gauche à droite ils diront pas non.

n°18825942
bernardo56
Posté le 14-06-2009 à 15:43:07  profilanswer

Vrossi je sais pas si tu traines dans le coin mais que penses tu de ca :  

http://fr.news.yahoo.com/3/2009061 [...] 66223.html

C'est un support de principe (quoiqu'il se passe le Hezbollah soutient le regime en place) ou le hezbollah pense reellement que l'election en Iran s'est parfaitement passe ? est ce que les gens s'en foutent tout simplement au Liban ou plus generalement au MO que ces elections aient ete completement truquees ? (ok ya ptet pas de preuves concretes pour l'instant mais bon rien que l'interdiction de SMS et de blocages cibles d'internet tendent a prouver une grosse arnaque ..) ...

Au vu de ce que raconte esfahani , c'est assez hallucinant comment khamenei et amadine sont en train d'arnaquer les iraniens...

n°18826058
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 16:05:12  profilanswer

mikestewart a écrit :

Bibi n'a pas le choix, c'est certain, sans oublier qu'il n'a jamais été un saint à la base.

Obama lui a le choix, je doute que soutenir un état comme l'Israël d'aujourd'hui soit en ligne avec son éthique personnelle. Plus concrétement, si les USA commencent à avoir plus à perdre qu'à gagner dans ce soutien, le vent va tourner plus clairement.

J'aurais dit la meme chose que toi si Moussavi etait passe. Je pense justement que la ""reelection"" d'ahmadinejad va lui compliquer la tache [:ocube]

---------------
n°18826082
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-06-2009 à 16:08:35  profilanswer

Citation :

Dans un communiqué diffusé dimanche, le Parti de Dieu, salue le déroulement du scrutin dans une atmosphère de "liberté", évoquant une élection digne des démocraties les plus solides du monde.

Non mais [:ula]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18826232
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 16:33:23  profilanswer

igarimasho a écrit :

Un paquet avaient fuient à New-York (siège de l'ONU au passage), donc c'est clair qu'ils n'ont pas attendu 73 pour aider 'leur' pays qui se faisait attaquer de tous les côtés. Idem pour les USA en tant que membre de l'ONU. Je les vois mal ne rien faire de 48 à 73.

Pour Obama, une simple signature doit suffire pour couper les capitaux, déjà que les usa sont en très mauvais point, alors s'il peuvent gratter quelques milliards à gauche à droite ils diront pas non.

Sauf que c'est pas du tout de ca qu'on causait [:petrus75] Il est evident que meme si demain obama decide de stopper net l'aide militaire a Israel, ca empechera pas pour autant les communautes juives de continuer a donner de l'argent a Israel, comme c'est le cas depuis environ 1850 avec l'etablissement des premiers yishouvim. Les communautes juives de la Diaspora ont pas attendu que les USA s'interessent a Israel pour donner de l'argent et aider autant qu'elles peuvent.

---------------
n°18826237
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2009 à 16:34:24  profilanswer

sidorku a écrit :

Citation :

Dans un communiqué diffusé dimanche, le Parti de Dieu, salue le déroulement du scrutin dans une atmosphère de "liberté", évoquant une élection digne des démocraties les plus solides du monde.

Non mais [:ula]

[:netbios]  

Remarque, vu qu'ils se sont fait eux-meme enfler la semaine derniere aux elections libanaises, ils doivent avoir l'habitude de ce genre d'atmosphere de "liberte"  [:winpoks]

---------------
n°18826327
vrossi1
Posté le 14-06-2009 à 16:45:20  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Vrossi je sais pas si tu traines dans le coin mais que penses tu de ca :  

http://fr.news.yahoo.com/3/2009061 [...] 66223.html

C'est un support de principe (quoiqu'il se passe le Hezbollah soutient le regime en place) ou le hezbollah pense reellement que l'election en Iran s'est parfaitement passe ? est ce que les gens s'en foutent tout simplement au Liban ou plus generalement au MO que ces elections aient ete completement truquees ? (ok ya ptet pas de preuves concretes pour l'instant mais bon rien que l'interdiction de SMS et de blocages cibles d'internet tendent a prouver une grosse arnaque ..) ...

Au vu de ce que raconte esfahani , c'est assez hallucinant comment khamenei et amadine sont en train d'arnaquer les iraniens...

si moussaoui avait gagné, le hizbullah aurait très probablement fait parvenir exactement le même communiqué. la raison est que c'est une question de politique intérieure à l'iran et que le hizbullah a comme principe de ne pas s'ingérer et de ne pas s'en meler.
c'est pour ça que du point de vue officiel du parti, le hizbullah n'a par exemple jamais changé d'attitude que khatami ou ahmadinejad soient président.  
je vois pas quel serait l'intérêt du hizbullah a venir dire dans le cadre des présentes élections, que celles ci étaient volées. en plus de violer la politique officielle de non ingérence, cela pourrait mettre en danger les intérêts du parti.
par contre al manar ne tente pas de cacher cela et a parler des accusations contre ahmadinejad.

quelque chose par contre à prendre en note est que mouhtashami, l'ancien ambassadeur d'iran en syrie et qui est extrèmement proche du hizb (étant donné qu'il est un des responsables de la création du parti) a vigoureusement critiqué le processus d'élection

n°18826402
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-06-2009 à 16:53:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si moussaoui avait gagné, le hizbullah aurait très probablement fait parvenir exactement le même communiqué. la raison est que c'est une question de politique intérieure à l'iran et que le hizbullah a comme principe de ne pas s'ingérer et de ne pas s'en meler.
c'est pour ça que du point de vue officiel du parti, le hizbullah n'a par exemple jamais changé d'attitude que khatami ou ahmadinejad soient président.  
je vois pas quel serait l'intérêt du hizbullah a venir dire dans le cadre des présentes élections, que celles ci étaient volées. en plus de violer la politique officielle de non ingérence, cela pourrait mettre en danger les intérêts du parti.
par contre al manar ne tente pas de cacher cela et a parler des accusations contre ahmadinejad.
quelque chose par contre à prendre en note est que mouhtashami, l'ancien ambassadeur d'iran en syrie et qui est extrèmement proche du hizb (étant donné qu'il est un des responsables de la création du parti) a vigoureusement critiqué le processus d'élection

Je comprends que le hezbollah ne souhaite pas se meler de la politique iranienne, mais il y a une différence entre disons féliciter le "gagnant" pour sa réélection et en rajouter des tonnes avec le coté "digne des démocraties les plus solides du monde" tout juste ridicule et qui ne joue pas en faveur de sa crédibilité internationale, amha. :D

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18826425
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-06-2009 à 16:57:32  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si moussaoui (1) avait gagné, le hizbullah aurait très probablement fait parvenir exactement le même communiqué. la raison est que c'est une question de politique intérieure à l'iran et que le hizbullah a comme principe de ne pas s'ingérer et de ne pas s'en meler.

(1) çà c'est pas cool  :lol:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Zacarias_Moussaoui

oui je m'en doutais. c'est comme les félicitations du Qatar.  
c'est Khamenei le grand patron et comme Khamenei a soutenu Ahmadinejad je pense que si Moussavi avait gagné les félicitations seraient un peu plus simples.

tiens j'ai trouvé un petit article sympa
http://www.alarabiya.net/articles/ [...] 75922.html

enfin perso je suis super déçu par le hezbollah même si tu as certainement raison. je crois que l'opinion sur le hezbollah va se dégrader nettement après çà.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)