Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  5884  5885  5886  5887  5888  5889
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18792791
kalidor
Repenti
Posté le 11-06-2009 à 01:37:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu mettras ça ici ? Parce que moi aussi ça m'intéresse. J'ai beaucoup d'admiration pour ces gens qui supportent aujourd'hui de nous entendre nous plaindre que notre vie est trop difficile ...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 01:37:08  profilanswer

n°18793521
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 06:36:33  answer

doutrisor a écrit :

Un foyer national juif en URSS ??? Connaissant l'antisémitisme de Staline, c'était une mauvaise idée  :D

L'idee etait de lui, justement.

n°18793522
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 06:36:54  answer

vrossi1 a écrit :

il faut bien remercier ses sponsors comme il se doit. pour se faire, nadir hariri, le cousin de saad, a ouvert un nouveau site pour promouvoir une idée très pertinente.

il s'agit de proposer pour le prix nobel de la paix un homme qui a toujours manifesté tout au long de sa vie un attachement sans faille au dialogue entre les peuples et les religions et qui n'a jamais faillit à son devoir. depuis longtemps au service de la modération au moyen orient, il n'a jamais arrêté de promouvoir la paix dans cette région du monde.
monarque d'un pays connu, et cela est souvent remarqué, pour son comportement exemplaire et progressiste en matière de droit des femmes (dans le domaine routier en particulier) et des minorités religieuses. un pays qui jamais, au grand jamais, n'aurait comme politique étrangère de soutenir ses intérêts en financant et en armant des groupes extremistes. non, cette infraction à sa politique de dialogue ne serait décidément pas un choix acceptable aux yeux de ce monarque, le très humble serviteur des deux saintes mosquées de la mecque et médine, son excellence le roi saoudien

voilà le site: http://www.votefornobelprize.com/
(d'ailleurs on peut voter sur le site, uniquement en faveur... c'est la démocratie saoudienne en marche je pense)

[:rofl][:rofl]

n°18793527
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 06:45:13  answer

kalidor a écrit :

Tu mettras ça ici ? Parce que moi aussi ça m'intéresse.  

Oui, sans aucun probleme, je dois toujours retrouver un bouquin pour Rasthor depuis bientot 5 ans, d'ailleurs [:ddr555] Meme si mes lectures depuis 5 ans tendent a me faire penser que c'est lui qui avait raison [:theorie des lavabos]

kalidor a écrit :

J'ai beaucoup d'admiration pour ces gens qui supportent aujourd'hui de nous entendre nous plaindre que notre vie est trop difficile ...

Ces gens en question, j'aimerais bien qu'ils soient moins discrets et qu'ils l'ouvrent plus, parfois. Certains ici meriteraient quelques bonnes paires de claques bien senties.

n°18794543
kyk85
Posté le 11-06-2009 à 10:28:28  profilanswer

kalidor a écrit :

Fallait oser  :sweat:  

Pour l'histoire du "domaine routier" tu fais référence à quoi exactement ?

En Arabie saoudite les femmes n'ont pas le droit de conduire.

n°18795766
kalidor
Repenti
Posté le 11-06-2009 à 12:06:06  profilanswer

Ah merci, ça va loin en effet.

n°18796248
vandit
alive & kicking
Posté le 11-06-2009 à 13:07:55  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'est clair, mais pour moi la notion de sécurité inclut celle d'avenir. Et (toutes proportions gardées) mon futur dans mon pays est un peu plus certain que ton futur dans le tien, justement de par les risques accrus de terrorisme, etc.

Et existe-t-il un livre (ou un film) qui serait un recueil des témoignages des premiers arrivants dans le nouveau israel (donc dès 1948), loin de la version hostile, donc hein. Ce qui m'intéresse c'est le mec (et je suis sur qu'il y en a) sorti des camps de la mort et fraichement installé à israel.

A voir:

The Forgotten Refugees -  Part 1 => http://www.youtube.com/watch?v=0nwI2hzPjrA
The Forgotten Refugees -  Part 2 => http://www.youtube.com/watch?v=2NQVJufK3Fo
The Forgotten Refugees -  Part 3 => http://www.youtube.com/watch?v=969cMq8rIzc
The Forgotten Refugees -  Part 4 => http://www.youtube.com/watch?v=LYkQlTfWIvc
The Forgotten Refugees -  Part 5 => http://www.youtube.com/watch?v=4TJfEf5UMSI

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°18796293
bernardo56
Posté le 11-06-2009 à 13:13:34  profilanswer

vandit a écrit :

A voir:

The Forgotten Refugees -  Part 1 => http://www.youtube.com/watch?v=0nwI2hzPjrA
The Forgotten Refugees -  Part 2 => http://www.youtube.com/watch?v=2NQVJufK3Fo
The Forgotten Refugees -  Part 3 => http://www.youtube.com/watch?v=969cMq8rIzc
The Forgotten Refugees -  Part 4 => http://www.youtube.com/watch?v=LYkQlTfWIvc
The Forgotten Refugees -  Part 5 => http://www.youtube.com/watch?v=4TJfEf5UMSI

Merci pour les liens je regarde ca ce soir !  :)  

n°18796355
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 13:21:13  answer

Citation :

Cisjordanie: 36 militants du Hamas interpellés par la police palestinienne
il y a 34 min

Les forces palestiniennes de sécurité ont arrêté jeudi 36 partisans du Hamas, essentiellement des professeurs et des étudiants, a annoncé l'organisation islamiste, soulignant une fracture grandissante avec le président modéré de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.  

[...]

Source

Pour la reconciliation, c'est pas gagne apparemment.

n°18796702
bernardo56
Posté le 11-06-2009 à 13:53:41  profilanswer

Oue ca reste un enorme probleme du cote palestinien et je vois pas bien comment ca va etre resolu . Deja si du cote israelien , l'acceptation d'un etat palestinien avec des propositions concretes est faite , ca pourrait aider (ou obliger)  le cote palestinien a faire des compromis interne , c'est a voir . Apres le probleme reste plus profond et vient surtout de la respectabilite du hamas , de la confiance internationale par rapport a ce dernier . ou meme la confiance israelienne par rapport a ce dernier . On ne peut nier que ce mouvement a une legitimite populaire donc il va falloir que tout le monde mette de l'eau dans son vin a un moment ou un autre . que dans un meme temps , le hamas renonce totalement a la violence (il me semble que c'est beaucoup mieux depuis un certain temps...) , qu'il accepte des compromis sur jerusalem et/ou sur les colonies (et plus generalement les frontieres du futur etat palestinien ) donc qu'il sorte de son opposition de principe et aussi que les israeliens et la communaute internationale accepte de dealer avec le hamas . ya un moment ou il va falloir reconnaitre la legitimite de ce mouvement , je crois qu'il n'y aucun choix de ce point de vue si le hamas fait des concessions importantes . Pour le Fatah , je ne sais pas quelle est sa legitimite populaire reelle ...est ce seulement un pantin maintenu en vie par l'argent occidentale ??  

J'imagine qu'en israel , meme en etant pragmatique , une negociation avec le hamas reste du domaine du "tres peu de chances que ca arrive" ???  

Ca va pas etre simple de ce cote non plus ...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 13:53:41  profilanswer

n°18799185
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 16:52:42  answer

Citation :

Tel-Aviv, Israël - Une femme a jeté par erreur un vieux matelas dans lequel étaient cachées toutes les économies de sa mère. Lire la suite l'article

La femme, identifiée par le prénom Anat, voulait faire une surprise à sa mère en lui achetant un nouveau matelas. Mais celle-ci s'est "presque évanouie" avant de dévoiler ce qu'elle cachait à l'intérieur de l'ancien. Au fur et à mesure des années, la femme âgée avait réuni des shekels (monnaie de l'Etat d'Israël) et des dollars américains. Au total, c'est près 715 000 euros qui étaient rangés dans le matelas.Anat s'est alors précipitée dehors pour découvrir que l'objet avait déjà été emporté par les éboueurs. La jeune femme a donc commencé une quête frénétique, et jusqu'à présent infructueuse, au milieu des tonnes de déchets répartis dans trois décharges de Tel Aviv.

Yahoo!

J'vous laisse, j'vais faire les poubelles  [:onizuka_dark]

n°18799254
vandit
alive & kicking
Posté le 11-06-2009 à 16:58:39  profilanswer

j'ai vu ça hier, j'imagine toute la population du Gush-Dan dans les décharges publiques en train de remuer ciel et terre pour retrouver des billets  [:ddr555]

Message édité par vandit le 11-06-2009 à 16:58:50

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°18799504
D_omi
sourit
Posté le 11-06-2009 à 17:17:26  profilanswer

http://video.rtlinfo.be/video/31355.aspx

:D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18799516
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 17:18:22  profilanswer

kyk85 a écrit :

En Arabie saoudite les femmes n'ont pas le droit de conduire.

Faudrait voir si y'a moins d'accident qu'en Europe, ça serait intéressant.

n°18799593
chewyy
Posté le 11-06-2009 à 17:25:25  profilanswer

C'est limite antisémite ce que tu dis  :D  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18799599
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 17:25:52  answer

La pauvre, je la plains quand meme :/ Parce que la en plus c'est clair que comme dit Vandit, tous les charognards du Goush Dan vont sillonner les decharges :/

n°18799608
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 17:26:15  answer

chewyy a écrit :

C'est limite antisémite ce que tu dis  :D  

Gne :??:

n°18799680
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-06-2009 à 17:31:58  profilanswer

Juif cupide, toussa...  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18799724
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 17:36:11  profilanswer

sidorku a écrit :

Juif cupide, toussa...  :o

Oué :o genre il va jusqu'à se salir les mains dans la crasse et les détritus pour quelques 715 000 malheureux dollars ... :/ (J'aurais pu ajouter qu'avec son long nez crochu il ouvre les sacs poubelles :o mais je me suis dit que c'était pas la peine ...)

Message édité par david_25 le 11-06-2009 à 17:37:17
n°18800754
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-06-2009 à 19:18:45  profilanswer

Ouais bof, hein  :o  Tu me parlais hier soir d'un Etat avec une armée, une police, des frontières, je pense que vous avez des banques aussi, non  [:prodigy]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18801679
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 21:08:25  answer

iBreaker a écrit :

Ouais bof, hein  :o  Tu me parlais hier soir d'un Etat avec une armée, une police, des frontières, je pense que vous avez des banques aussi, non  [:prodigy]

Ca c'est une des sequelles de la shoah et des pogroms, cette manie chez certains vieux de planquer de trucs dans la maison, et de ne pas faire confiance aux banques. La grand-mere de ma femme avait planque 2 millions d'anciens shekels sous son parquet, par exemple. [:ocube]

n°18801689
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 21:09:55  profilanswer

Ca représente combien 2 millions de shekels?

n°18801800
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 21:22:00  answer

Aujourd'hui un peu moins de 400 000 euros. Faut comprendre ce que ca represente pour les gens de cette generation, c'est une veritable fortune.

n°18801805
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 21:22:36  profilanswer

Même pour ma génération ... :o

n°18801855
ijk_refere​nce
Posté le 11-06-2009 à 21:28:33  profilanswer

iBreaker a écrit :

:heink: Tu sais la p'tite vieille qui cache son magot dans le matelas est assez universellement répendu... même dans les pays où il y des banques !

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18801899
vrossi1
Posté le 11-06-2009 à 21:32:13  profilanswer

comme par hasard exactement au même moment mechaal est au caire pour des discussions, et il multiplie les déclarations d'ouverture sur obama, disant que le hamas ne sera pas un obstace à une paix juste, qu'il est prêt à accepter deux états, etc. certains en cisjordanie semblent vouloir à tout prix la fin des dialogues et cherchent la confrontation avec le hamas.  
on parlait d'une réconciliation en juillet, sur la base d'un nouvel accord. tout est fait actuellement par certains pour empêcher cela. perso, je lie la présence de "jund ansar allah" à gaza à ces attaques, cela ne me surprendrait pas que certains au fatah jouent la politique du pire et soient derrière un tel groupe (et les précédents de jeish al islam et jeish al oumma montrent le chemin...)

bernardo56 a écrit :

Oue ca reste un enorme probleme du cote palestinien et je vois pas bien comment ca va etre resolu . Deja si du cote israelien , l'acceptation d'un etat palestinien avec des propositions concretes est faite , ca pourrait aider (ou obliger)  le cote palestinien a faire des compromis interne , c'est a voir . Apres le probleme reste plus profond et vient surtout de la respectabilite du hamas , de la confiance internationale par rapport a ce dernier . ou meme la confiance israelienne par rapport a ce dernier . On ne peut nier que ce mouvement a une legitimite populaire donc il va falloir que tout le monde mette de l'eau dans son vin a un moment ou un autre . que dans un meme temps , le hamas renonce totalement a la violence (il me semble que c'est beaucoup mieux depuis un certain temps...) , qu'il accepte des compromis sur jerusalem et/ou sur les colonies (et plus generalement les frontieres du futur etat palestinien ) donc qu'il sorte de son opposition de principe et aussi que les israeliens et la communaute internationale accepte de dealer avec le hamas . ya un moment ou il va falloir reconnaitre la legitimite de ce mouvement , je crois qu'il n'y aucun choix de ce point de vue si le hamas fait des concessions importantes . Pour le Fatah , je ne sais pas quelle est sa legitimite populaire reelle ...est ce seulement un pantin maintenu en vie par l'argent occidentale ??  

J'imagine qu'en israel , meme en etant pragmatique , une negociation avec le hamas reste du domaine du "tres peu de chances que ca arrive" ???  

Ca va pas etre simple de ce cote non plus ...

le maximum que le hamas est prêt à faire est de dire qu'il accepte un état sur les frontières de 67, sans reconnaissance mutuelle avec israel, et avec une longue trêve. mechaal l'a encore dit hier.
je me rappelle d'un rapport que j'avais eu sur des discussions informelles entre des responsables du mouvement et des envoyés de l'administration américaine. ces derniers, de manière confidentielle, avaient rencontré le leadership du hamas et leur avait dit: reconnaissez israel, abandonner la lutte armée et reconnaissez les accords passés entre l'olp et israel. ensuite nous pourrons engager des discussions.
tu sais ce qu'à répondu le mouvement? je cite: "mais dans ce cas, nous n'aurions plus rien à discuter"
c'est l'idée. aller à des négociations en concedant toutes tes cartes entraine automatiquement qu'on te poussera ensuite à accepter l'innacceptable lors du cadre des négociations, comme ce que tu demandes sur les colonies et jérusalem.

sans compter qu'il faut prendre en compte les logiques internes au mouvement. les responsables de la branche armée ont pris le dessus sur les modérés lors des dernières élections au sein du hamas. ils sont de plus en plus puissant. dans le même temps, certains poussent dans le sens jihadiste. il n'y a qu'à voir les infiltrations de ces gens sur les forums du hamas. ils les poussent à la radicalisation et à l'abandon de la lutte nationale. certains sont sensibles à ce discours. mechaal, qui est politique et qui n'a rien d'un religieux, est conscient de ces dynamiques. il ne peut objectivement pas aller plus loin que ce qu'il propose là. il franchit presque les limite en proposant de telles concessions. si il va plus loin, il court le risque de se faire marginaliser, ou de voir une partie de sa branche armée faire sescession. et l'influence de salafistes comme ahmad jaabari au sein d'al qassam est clairement crainte par les responsables politiques comme mechaal et abu marzouq.

david_25 a écrit :

:o

http://www.youtube.com/watch?v=thk [...] re=related
http://www.youtube.com/results?sea [...] di%20drift

leurs jeunes hommes conducteurs sont trop immatures pour que l'enquête soit scientifiquement recevable

n°18801949
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 21:36:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:o

http://www.youtube.com/watch?v=thk [...] re=related
http://www.youtube.com/results?sea [...] di%20drift

leurs jeunes hommes conducteurs sont trop immatures pour que l'enquête soit scientifiquement recevable

Effectivement :o mais ils assurent les mecs :love: Et c'est pas les freeways des USA là avec des nids de poule, sont nickel chrome :D

Message édité par david_25 le 11-06-2009 à 21:36:47
n°18801957
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 21:37:27  answer

vrossi1 a écrit :

comme par hasard exactement au même moment mechaal est au caire pour des discussions, et il multiplie les déclarations d'ouverture sur obama, disant que le hamas ne sera pas un obstace à une paix juste, qu'il est prêt à accepter deux états, etc. certains en cisjordanie semblent vouloir à tout prix la fin des dialogues et cherchent la confrontation avec le hamas.  
on parlait d'une réconciliation en juillet, sur la base d'un nouvel accord. tout est fait actuellement par certains pour empêcher cela. perso, je lie la présence de "jund ansar allah" à gaza à ces attaques, cela ne me surprendrait pas que certains au fatah jouent la politique du pire et soient derrière un tel groupe (et les précédents de jeish al islam et jeish al oumma montrent le chemin...)

Clair que le calendrier de ces arrestations est assez "opportun". En revanche je sais pas dans quelle mesure ils sont ou pas derriere ce genre de groupes.

n°18802421
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-06-2009 à 22:16:05  profilanswer

david_25 a écrit :

Ca représente combien 2 millions de shekels?

david_25 a écrit :

Même pour ma génération ... :o

ijk_reference a écrit :

:heink: Tu sais la p'tite vieille qui cache son magot dans le matelas est assez universellement répendu... même dans les pays où il y des banques !

Eh bien pas de bol, elle avait qu'à mettre ses sous en suisse, comme tout le monde  [:spamafote]  et / ou transmettre l'info  [:spamafote]  

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18803453
yoyo173
Posté le 11-06-2009 à 23:52:28  profilanswer

C dans l'air.
http://www.france5.fr/c-dans-l-air [...] rique=1178

On y parle (et pas qu'un peu) d'israël/palestine et obama

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 11-06-2009 à 23:53:16
n°18803489
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 23:56:20  answer

iBreaker a écrit :

Eh bien pas de bol, elle avait qu'à mettre ses sous en suisse, comme tout le monde  [:spamafote]  et / ou transmettre l'info  [:spamafote]  

On a une mauvaise experience des placements en Suisse [:prodigy]

n°18803635
yoyo173
Posté le 12-06-2009 à 00:10:57  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C dans l'air.
http://www.france5.fr/c-dans-l-air [...] rique=1178

On y parle (et pas qu'un peu) d'israël/palestine/iran et obama

n°18805798
bernardo56
Posté le 12-06-2009 à 10:45:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le maximum que le hamas est prêt à faire est de dire qu'il accepte un état sur les frontières de 67, sans reconnaissance mutuelle avec israel, et avec une longue trêve. mechaal l'a encore dit hier.
je me rappelle d'un rapport que j'avais eu sur des discussions informelles entre des responsables du mouvement et des envoyés de l'administration américaine. ces derniers, de manière confidentielle, avaient rencontré le leadership du hamas et leur avait dit: reconnaissez israel, abandonner la lutte armée et reconnaissez les accords passés entre l'olp et israel. ensuite nous pourrons engager des discussions.
tu sais ce qu'à répondu le mouvement? je cite: "mais dans ce cas, nous n'aurions plus rien à discuter"
c'est l'idée. aller à des négociations en concedant toutes tes cartes entraine automatiquement qu'on te poussera ensuite à accepter l'innacceptable lors du cadre des négociations, comme ce que tu demandes sur les colonies et jérusalem.

sans compter qu'il faut prendre en compte les logiques internes au mouvement. les responsables de la branche armée ont pris le dessus sur les modérés lors des dernières élections au sein du hamas. ils sont de plus en plus puissant. dans le même temps, certains poussent dans le sens jihadiste. il n'y a qu'à voir les infiltrations de ces gens sur les forums du hamas. ils les poussent à la radicalisation et à l'abandon de la lutte nationale. certains sont sensibles à ce discours. mechaal, qui est politique et qui n'a rien d'un religieux, est conscient de ces dynamiques. il ne peut objectivement pas aller plus loin que ce qu'il propose là. il franchit presque les limite en proposant de telles concessions. si il va plus loin, il court le risque de se faire marginaliser, ou de voir une partie de sa branche armée faire sescession. et l'influence de salafistes comme ahmad jaabari au sein d'al qassam est clairement crainte par les responsables politiques comme mechaal et abu marzouq.

Ouaip plutot noir le tableau comme du cote israelien (merci au passage pour la tranche de culture) . en meme temps je dirais que si l'equilibre des forces changent , les choses peuvent rapidement bougees aussi . Je dois etre d'un optimisme inebranlable . Tres serieusement tu penses que le hamas est impermeable a ce point que d'en avoir rien a foutre si ya quelques compromis significatifs par rapport a israel ?  

Je comprends parfaitement que le Hamas ne veuille pas lacher trop de lest , c'est de bonne guerre et ce sont les cartes qu'il a en main pour negocier . mais je reste persuade que tout est negotiable si tu crees l'environnement propice a la negociation . l'activisme politique israelien apres les petites poussees obamiennes tendent a montrer que les "frontieres" de toute negociation sont mouvantes en fonction de la situation de rapport de force .  

Apres clairement c'est inquietant cet infiltration de djihadistes car c'est des gens qui se foutent de la palestine et de ses frontieres , le seul but de ces gens etant de taper sur israel (pour liberer al-quods certainement) . es-ce reellement impossible au hamas de controller ces gens la ? As tu une idee de la proportion , sur la totalite de la population palestinienne , de gens supportant le hamas ? et pour finir , penses tu rellement qu'aucune autre solution que les frontieres de 1967 est envisageable ? (par exemple un accord politque avec le Fatah qui donnerait au hamas plus de legitimite et des pouvoirs bien delimite ..)

n°18807691
vrossi1
Posté le 12-06-2009 à 13:43:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ouaip plutot noir le tableau comme du cote israelien (merci au passage pour la tranche de culture) . en meme temps je dirais que si l'equilibre des forces changent , les choses peuvent rapidement bougees aussi . Je dois etre d'un optimisme inebranlable .

ça te passerais crois moi ;)
un jour tu te leveras très cynique et très réaliste et tu te demandras comment c'est arrivé... :o

Citation :

Tres serieusement tu penses que le hamas est impermeable a ce point que d'en avoir rien a foutre si ya quelques compromis significatifs par rapport a israel ?

accepter de renoncer à la lutte armée pour une longue période, voir pour une période indéfinie, ainsi que d'accepter la création d'un état sur les frontières de 67 (les paramètes de mechaal) SONT des compromis significatifs et extrèmement importants. tout autre compromis supplémentaire est de la soumission aux intérêts israéliens et à leurs didacts.
non seulement pas principe cela n'est pas acceptable (surtout la question de jérusalem) mais cela est également dangereux, de façon parfaitement rationnel, à cause des risques de siscions internes

Citation :

Je comprends parfaitement que le Hamas ne veuille pas lacher trop de lest , c'est de bonne guerre et ce sont les cartes qu'il a en main pour negocier . mais je reste persuade que tout est negotiable si tu crees l'environnement propice a la negociation . l'activisme politique israelien apres les petites poussees obamiennes tendent a montrer que les "frontieres" de toute negociation sont mouvantes en fonction de la situation de rapport de force .  

Apres clairement c'est inquietant cet infiltration de djihadistes car c'est des gens qui se foutent de la palestine et de ses frontieres , le seul but de ces gens etant de taper sur israel (pour liberer al-quods certainement) . pour finir , penses tu rellement qu'aucune autre solution que les frontieres de 1967 est envisageable ? (par exemple un accord politque avec le Fatah qui donnerait au hamas plus de legitimite et des pouvoirs bien delimite ..)

donne moi une seule bonne raison, légitime, qui rend les frontières de 67 discutables.
en aucun cas elles ne le sont. la seule raison donnée est la réservation israélienne, pour des fausses raisons de sécurité, mais surtout à cause du nombre de colon présent, argumentant qu'il est impossible de les retirer.
mais concrêtement, en quoi les risques internes à la société israélienne peuvent concerner les palestiniens? tant que cela ne rejaillit pas d'une manière ou d'une autre sur eux, cela ne représente aucun changement dans leurs intérêts stratégiques. si la seule solution pour retirer les colons est une guerre civile en israel ou l'imposition d'une dictature militaire, cela ne regarde en aucun cas les palestiniens. cela ne les concerne pas (et de façon réciproque c'est pareil d'ailleurs, et israel l'a compris. ainsi israel n'avait AUCUN problèmes à voir arafat et ses 12 services de sécurité arrêter de façon arbitraire son opposition avant de les torturer dans les années 90).

accepter des changements de frontières et des échanges de territoire revient à accepter les fait établis illégalement par israel et la judaisation imposée de grandes parties de la palestine et de jérusalem. israel n'avait pas le droit de permettre aux colons de s'installer là, si il y a un prix à payer (affrontements internes, guerre, ou dictature militaire), même très fort, israel doit les supporter dans leur totalité. les palestiniens n'ont pas à payer encore une fois le prix de l'attitude irresponsable des dirigeants israéliens successifs, qu'ils soient travaillistes ou conservateurs

après je ne suis pas naif non plus. je ne pense pas qu'israel pourrait déclencher des conflits internes pour virer tous les colons et libérer jérusalem de son occupation illégale et illégitime, ou qu'un homme d'état s'imposera par la force pour imposer cela. je ne crois pas du tout à la réconciliation sur une base juste car je la pense impossible et je pense que les acteurs ont des préférences et des lignes rouges beaucoup trop éloignées.  

la "solution", prise d'un point de vue palestinien, est d'attendre un changement de préférence des acteurs principaux et un changement des rapports de forces internationaux.

Citation :

es-ce reellement impossible au hamas de controller ces gens la ?

pendant un certain temps ils pourront les controler. mais cela dépendra ensuite de l'attitude des dirigeants. si ils font l'erreur de se compromettre dans le jeu international de façon trop poussé et qu'ils dépassent des lignes rouges, ça sera la porte ouverte à des groupes armés qui feront regretter à tout le monde les mouvements comme le hamas.

Citation :

As tu une idee de la proportion , sur la totalite de la population palestinienne , de gens supportant le hamas ? e

en général on parle d'un chiffre allant de 25 à 40%, très variable selon le contexte.

n°18807960
bernardo56
Posté le 12-06-2009 à 14:04:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

donne moi une seule bonne raison, légitime, qui rend les frontières de 67 discutables.
en aucun cas elles ne le sont. la seule raison donnée est la réservation israélienne, pour des fausses raisons de sécurité, mais surtout à cause du nombre de colon présent, argumentant qu'il est impossible de les retirer.
mais concrêtement, en quoi les risques internes à la société israélienne peuvent concerner les palestiniens? tant que cela ne rejaillit pas d'une manière ou d'une autre sur eux, cela ne représente aucun changement dans leurs intérêts stratégiques. si la seule solution pour retirer les colons est une guerre civile en israel ou l'imposition d'une dictature militaire, cela ne regarde en aucun cas les palestiniens. cela ne les concerne pas (et de façon réciproque c'est pareil d'ailleurs, et israel l'a compris. ainsi israel n'avait AUCUN problèmes à voir arafat et ses 12 services de sécurité arrêter de façon arbitraire son opposition avant de les torturer dans les années 90).

accepter des changements de frontières et des échanges de territoire revient à accepter les fait établis illégalement par israel et la judaisation imposée de grandes parties de la palestine et de jérusalem. israel n'avait pas le droit de permettre aux colons de s'installer là, si il y a un prix à payer (affrontements internes, guerre, ou dictature militaire), même très fort, israel doit les supporter dans leur totalité. les palestiniens n'ont pas à payer encore une fois le prix de l'attitude irresponsable des dirigeants israéliens successifs, qu'ils soient travaillistes ou conservateurs

après je ne suis pas naif non plus. je ne pense pas qu'israel pourrait déclencher des conflits internes pour virer tous les colons et libérer jérusalem de son occupation illégale et illégitime, ou qu'un homme d'état s'imposera par la force pour imposer cela. je ne crois pas du tout à la réconciliation sur une base juste car je la pense impossible et je pense que les acteurs ont des préférences et des lignes rouges beaucoup trop éloignées.  

la "solution", prise d'un point de vue palestinien, est d'attendre un changement de préférence des acteurs principaux et un changement des rapports de forces internationaux.

Ben en tout cas tu preches un convaincu sur l'illegalite de ce qu'a fait Israel au niveau colonisation et dans un monde de bisounours , oui , pour que ce soit juste , on devrait revenir aux frontieres de 1967 . Mais en etant plus pragmatique , il est evident que tant qu'il n'y aura aucun equilibre des forces (comme au liban par exemple) , ca sera difficile de revenir aux frontieres de 1967 , ca me semble une evidence . Je souhaiterais que les USA foutent la presssion sur Israel pour justement amener un certain equilibre qui ouvrirait d'autres voies pour des compromis ...mais on en est pas encore la definitivement . donc j'ai la meme conclusion que toi : il faut un changement de l'equilibre du rapport de force .  

Si solution il y a dans les mois qui viennent , vu le rapport de force actuel , ca ne sera pas une solution juste definitivement ...mais doit on attendre indefiniment que quelque chose se passe ? des negociations seront aussi toujours possibles apres . meme si il y a la creation de 2 entites nationales , les accords peuvent inclure des negociations continues avec comme objectif , un retour aux frontieres de 1967 ??

Citation :

en général on parle d'un chiffre allant de 25 à 40%, très variable selon le contexte.

Tres etonnant comme chiffre , je pensais que c'etait beaucoup plus grand que ca le soutien au hamas ...

Message édité par bernardo56 le 12-06-2009 à 14:06:22
n°18818397
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-06-2009 à 15:35:08  profilanswer

Sur le topic Iran, les 4 dernières pages sont sur les élections. Les témoignages d'Esfahani sur le scrutin sont effarant.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 59_185.htm

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 13-06-2009 à 15:36:07

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18820027
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 19:19:09  answer

Oh my god, j'crois que j'm'en remettrais pas d'un truc comme ça [:delarue5]

david_25 a écrit :

[:rofl]  

n°18823629
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-06-2009 à 07:54:31  profilanswer

il est fini le boycott touristique de la Turquie ? :D

n°18823687
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 08:46:25  answer

Nan, d'apres ce que je lisais la semaine derniere, il reste 60% inferieur a ce qu'il etait avant [:ocube] A tel point que des officiels turcs sont venus a Tel Aviv discuter avec des professionnels du tourisme israeliens, mais pour l'instant, sont pas chaud pour retourner en Turquie les israeliens, apparemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  5884  5885  5886  5887  5888  5889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)