| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
vrossi1 | Reprise du message précédent :
je crois plutôt que le hizbullah sait très bien qu'israel veut un maximum d'informations sur lui, pour éviter de répéter les erreurs faites avant 2006, et qu'il a eu une chance énorme en découvrant l'espion qui installait des dispositifs sur les voitures du parti. grâce à cela et à ses services de renseignement, il a pu démanteller (et le processus est encore en cours) une partie importante du réseau d'espionnage, découvrant ses modes d'action, ses membres et ses cibles. d'après certaines rumeurs, le hizb ou les ISF auraient un dispositif électronique pour repérer les appareils de transmission israéliens au liban.
Message cité 3 fois Message édité par vrossi1 le 14-05-2009 à 13:05:13 |
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 13:03:16 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Libancratie |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' | Merci vraiment, alors qu'on essaie d'oublier avec le temps, paf, piqure de rappel. |
vrossi1 |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' |
|
Publicité | Posté le 15-05-2009 à 12:39:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2009 à 14:59:29 ![]()
Putain ils sont toujours aussi grossiers, chez Haaretz ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-05-2009 à 15:00:06 |
boblion |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2009 à 15:28:10 ![]()
|
david_25 TG | Bon quand est-ce que les colons se cassent? Rien que ça et la tention pourrait baisser direct. Message édité par david_25 le 15-05-2009 à 18:54:36 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
tarok1 peace brother,peace.... |
--------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
tarok1 peace brother,peace.... |
--------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
vrossi1 | un article dont le titre est assez clair, "qui a tué hariri? la théorie la plus simple": http://joshualandis.com/blog/?p=3068
|
vrossi1 | le sujet est lié au moyen orient mais on dirait que les journalistes français ignorent totalement le sujet ces jours ci (j'ai pas vraiment regardé les infos anglaises et américaines pour savoir si eux en parlent). actuellement il y a de gros conflits au yemen et le sud menace de faire secession, tandis que al qaida soutient cette tentative de division du yémen. les journaux arabes, en particuliers saoudiens mais pas seulement, n'arrêtent pas de parler de ce sujet et des risques que cela pourrait éventuellement poser pour la région, avec la création d'un nouveau "failed state" au yémen, après celui qui existe en somalie, en afghanistant, dans l'ouest du pakistan et dans une certaine mesure en palestine.
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
mikestewart Air Roll Spinnin' | C'est vrai qu'on parle jamais du Yémen en France. Entre autres, ça va poser un problème important pour les échanges maritimes : le contrôle du détroit entre la Mer Rouge et l'Océan Indien, point de passage obligé pour rejoindre le canal de Suez à partir du sud. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 16-05-2009 à 14:46:51 |
vrossi1 |
|
Message édité par Dworkin le 16-05-2009 à 19:21:29 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
yoyo173 |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Alors change de média Sinon pour le Yemen visiblement on s'en fout encore plus que du Sri Lanka, c'est pour dire... Un lien en français : http://www.irinnews.org/fr/ReportF [...] rtId=84401 Aucune mention d'Al-Qaida (ceci dit il y en a c'est certain) mais ça permet de comprendre certaines choses. Extrême pauvreté, conflits internes, pétrole au sud, islamistes, joli cocktail en prévision. Message édité par mikestewart le 17-05-2009 à 07:49:55 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | Moussa says Israel nuclear programme 'real danger'
Message édité par esfahani le 17-05-2009 à 23:59:19 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
dlm75 | Pour ceux que cela intéresse; de nouveaux chiffres d'une étude qui est menée à intervalles régulières depuis 1976 sur la relation des arabes-israéliens avec les juifs israéliens:
|
mikestewart Air Roll Spinnin' | En 1976, même la paix avec l'Égypte n'était pas signée, Israël occupait le Sinaï, on sortait de 2 guerres (67 et 73), etc...c'est assez dramatique d'en revenir là sachant qu'on est passé par Oslo entre temps, que la paix a été signée avec 2 pays voisins, etc... Enfin, ça n'est pas si surprenant que ça, les populations se radicalisent, que ce soit les palestiniens, les juifs, ou là les minorités israéliennes (arabes ou autre à un moindre niveau). Malheureusement c'est du pain béni pour l'extrême-droite israélienne qui risque bien d'en profiter. Sinon Obama reçoit Netanyahu aujourd'hui, même si ce dernier change de discours, je ne me fais pas d'illusions...entre la parole et l'action... Message édité par mikestewart le 18-05-2009 à 17:35:02 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Tu as raison de ne pas te faire beaucoup d'illusions, Netanyahou ne dispose de toutes facons d'absolument aucune marge de manoeuvre, meme pas d'un millimetre vers la gauche, meme si il le voulait.
vrossi1 | le discours de nasrallah ayant fait scandale pour certains représentants du 14 mars au liban, nasrallah doit refaire des clarifications d'ici 15 minutes en direct sur al manar.
|
vrossi1 |
|
dlm75 | mais le type de l'armée libanaise qui a été arrêté, il raconte quoi ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |