Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18525459
dlm75
Posté le 18-05-2009 à 19:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais le type de l'armée libanaise qui a été arrêté, il raconte quoi ?
Qu'ils a participé à des opérations ou juste du simple renseignement ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 19:27:29  profilanswer

n°18525510
vrossi1
Posté le 18-05-2009 à 19:32:58  profilanswer

pour le moment, ce que les différents collaborateurs ont révélés est qu'ils espionnaient le parti depuis plusieurs années et avaient notamment eu pour mission principale de localiser nasrallah pendant la guerre en 2006, ainsi que d'autres cadres du parti. certains informations qu'ils ont donnés ont notamment été la cause de plusieurs attaques israéliennes en 2006.
en plus de cela, le premier collaborateur qui a été arrêté, celui dont le cas est le plus grave, était un fournisseur de voitures pour le parti. il a été reconnu qu'il placait des devices permettant de localiser toutes les voitures qu'il fournissait à la résistance.
ces cas sont donc extrèmement grave et relève de la haute trahison

n°18525732
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 19:53:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu as raison de ne pas te faire beaucoup d'illusions, Netanyahou ne dispose de toutes facons d'absolument aucune marge de manoeuvre, meme pas d'un millimetre vers la gauche, meme si il le voulait

D'ailleurs ça rejoint ce que tu disais auparavant et qui a l'air être le nouvel argument d'Israël (du moins à droite) : pas d'état palestinien "pour des raisons de sécurité".

Débat en ce moment sur le France24 anglophone entre Hannan Ashrawi et Danny Danon (Likoud). Il vient de le répéter et s'il s'en prend plein la gueule.  :D

Les juifs ont le droit de vivre n'importe où sur la terre d'Israël, ça inclue la Judée et la Samarie selon lui...  :pfff:

On verra où mènera tant de mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 18-05-2009 à 20:18:09
n°18526126
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2009 à 20:30:39  profilanswer

mikestewart a écrit :

D'ailleurs ça rejoint ce que tu disais auparavant et qui a l'air être le nouvel argument d'Israël (du moins à droite) : pas d'état palestinien "pour des raisons de sécurité".

Débat en ce moment sur le France24 anglophone entre Hannan Ashrawi et Danny Danon (Likoud). Il vient de le répéter et s'il s'en prend plein la gueule.  :D  

Les juifs ont le droit de vivre n'importe où sur la terre d'Israël, ça inclue la Judée et la Samarie selon lui...  :pfff:

On verra où mènera tant de mauvaise foi.

En ce qui concerne le Golan, oui c'est clairement l'argument avance par la plupart des politiques et des militaires. Pour la Cisjordanie/judee-Samarie, c'est plus contraste, certains tiennent un discours ideologique pur, d'autre un discours securitaire pur, d'autre un mix des 2. Disons que ca permet de voir tres vite qui est qui ideologiquement :D  

Tiens d'ailleurs dimanche y'a une conference de Feiglin a l'universite Bar Ilan a propos de Jerusalem (vu que jeudi c'est Yom Yerousalaim), j'essaierais d'aller y faire un tour [:dao]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18526132
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2009 à 20:31:19  profilanswer

vrossi1 a écrit :

aoun vient de faire une conférence de presse et a affirmé que ces réseaux étaient la preuve de l'implication d'israel dans les assassinats politique de ces dernières années au liban. je suppose que chacun voit le soleil à sa porte ;)

Je suis persuade que la localisation de nos 3 soldats disparus a Sultan Yakoub n'etait pas le seul objectif, je ne suis pas naif non plus ;)

---------------
n°18526269
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 20:39:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

En ce qui concerne le Golan, oui c'est clairement l'argument avance par la plupart des politiques et des militaires. Pour la Cisjordanie/judee-Samarie, c'est plus contraste, certains tiennent un discours ideologique pur, d'autre un discours securitaire pur, d'autre un mix des 2. Disons que ca permet de voir tres vite qui est qui ideologiquement :D  

Tiens d'ailleurs dimanche y'a une conference de Feiglin a l'universite Bar Ilan a propos de Jerusalem (vu que jeudi c'est Yom Yerousalaim), j'essaierais d'aller y faire un tour [:dao]

Le Golan pour le contrôle de la côte Est du Lac de Tibériade aussi non ? ;)

n°18526300
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2009 à 20:41:46  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le Golan pour le contrôle de la côte Est du Lac de Tibériade aussi non ? ;)

Oui tout a fait, mais c'est compris dans le discours securitaire. Garder la maitrise de notre seul reservoir d'eau, c'est un enjeu strategique majeur.

---------------
n°18526356
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 20:48:05  profilanswer

Le seul de la région d'ailleurs.

n°18526490
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 21:04:00  profilanswer

Sinon, chose étonnante ( ;) ), Netanyahu est venu pour rien à Washington. En face, Obama paraissait mal à l'aise, déçu et impuissant.

J'ai l'impression qu'il manque de "couilles" le président US. :/

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 18-05-2009 à 21:06:04
n°18526529
chewyy
Posté le 18-05-2009 à 21:08:31  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sinon, chose étonnante ( ;) ), Netanyahu est venu pour rien à Washington. En face, Obama paraissait mal à l'aise, déçu et impuissant.

J'ai l'impression qu'il manque de "couilles" le président US. :/

Qu'est ce que tu veux qu'il fasse ? Il est en face d'un mur. Si Netanyahu cède d'un poil, son gouvernement tombe.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 21:08:31  profilanswer

n°18526574
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 21:13:58  profilanswer

chewyy a écrit :

Qu'est ce que tu veux qu'il fasse ? Il est en face d'un mur. Si Netanyahu cède d'un poil, son gouvernement tombe.

Pauvre Bibi, brebis égarée au sein de son gouvernement. :/

Le problème est effectivement son gouvernement. :o On aurait beau modérer et unir tous les palestiniens qu'il n'y aurait pas la paix.

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 18-05-2009 à 21:14:19
n°18526683
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2009 à 21:24:43  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est pas faute d'avoir essaye au dernier moment de s'allier avec Livni [:rhetorie du chaos]

mikestewart a écrit :

Le problème est effectivement son gouvernement. :o On aurait beau modérer et unir tous les palestiniens qu'il n'y aurait pas la paix.

Et inversement [:ddr555]

---------------
n°18526714
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 21:27:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et inversement [:ddr555]

Ça c'est bien moins sûr. Les palestiniens n'ont pas les mêmes moyens que les israéliens, ils ne peuvent pas prétendre aux même objectifs ultra-nationalistes. D'autres pays, peut-être, à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 18-05-2009 à 21:28:16
n°18526736
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2009 à 21:29:19  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ça c'est bien moins sûr. Les palestiniens n'ont pas les mêmes moyens que les israéliens, ils ne peuvent pas prétendre aux même objectifs ultra-nationalistes. D'autres pays, peut-être, à voir.

Les moyens en l'occurrence c'est accessoire. T'as pas besoin de gros moyens pour foutre le bordel [:ocube]

---------------
n°18526766
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 21:31:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les moyens en l'occurrence c'est accessoire. T'as pas besoin de gros moyens pour foutre le bordel [:ocube]

C'est pas de ça dont je parle, le bordel suffit d'un fou avec une arme relativement basique pour en faire. Par contre pour gagner des terres (c'est un conflit de terres à la base), là les palestiniens n'ont pas les moyens d'en face. Les palestiniens n'ont pas les moyens d'imposer leurs exigences territoriales comme les israéliens.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 18-05-2009 à 21:32:48
n°18526777
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2009 à 21:33:02  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est pas de ça dont je parle, le bordel suffit d'un fou avec une arme relativement basique pour en faire. Par contre pour gagner des terres (c'est un conflit de terres à la base), là les palestiniens n'ont pas les moyens d'en face.

Ah ok. C'est vrai, mais disons que leur division n'arrange vraiment rien, au contraire [:ocube]

---------------
n°18526793
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-05-2009 à 21:34:47  profilanswer

mikestewart a écrit :

Il me semblait que Netanyahu était encore plus fermement opposé à un état palestinien que Liebremann.

n°18526838
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 21:39:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ok. C'est vrai, mais disons que leur division n'arrange vraiment rien, au contraire [:ocube]

Si tu supposes les palestiniens unis et tous motivés dans le combat (terroriste ou pas), aucune chance de gagner du terrain de toute façon (regarde les tamouls tient, pourtant le rapport de force est moindre). Par contre les israéliens actuellement, avec leur puissance, imposent leur vision sans problème vraiment gênant, même la première puissance mondiale ne dit rien. Assez remarquable. Enfin rien de surprenant, la loi du plus fort s'applique mais pas celle du plus juste.

P.S. : te force pas à te justifier, on connait tes positions. :D

Message cité 3 fois
Message édité par mikestewart le 18-05-2009 à 21:41:58
n°18526866
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2009 à 21:42:46  profilanswer

mikestewart a écrit :

Si tu supposes les palestiniens unis et tous motivés dans le combat (terroriste ou pas), aucune chance de gagner du terrain de toute façon. Par contre les israéliens actuellement, avec leur puissance, imposent leur vision sans problème vraiment gênant, même la première puissance mondiale ne dit rien. Assez remarquable. Enfin rien de surprenant, la loi du plus fort s'applique mais pas celle du plus juste.

Je n'en n'avais pas l'intention  [:cosmoschtroumpf]  

"La ou on veut la paix, il ne peut y avoir de justice. La ou on cherche la justice, il ne peut y avoir la paix"  (Talmud de Babylone - Masseh'et Sanhedrin 6B)  

---------------
n°18526896
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-05-2009 à 21:45:33  profilanswer

mikestewart a écrit :

Si tu supposes les palestiniens unis et tous motivés dans le combat (terroriste ou pas), aucune chance de gagner du terrain de toute façon (regarde les tamouls tient, pourtant le rapport de force est moindre). Par contre les israéliens actuellement, avec leur puissance, imposent leur vision sans problème vraiment gênant, même la première puissance mondiale ne dit rien. Assez remarquable. Enfin rien de surprenant, la loi du plus fort s'applique mais pas celle du plus juste.

Attends que la flotte et le pétrole commence à se faire rare  [:as253]  

Et le vieux argument de l'électricité / du gaz il faut keud, on sait tous que l'armée a jamais les dernières technologies en matière de vhc et quand bien mème pour rééquiper toute une armée en nouvau vhc supportant des nouveaux carburant, ca coute un rein  [:rhetorie du chaos]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18526901
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 21:46:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'en n'avais pas l'intention  [:cosmoschtroumpf]  

"La ou on veut la paix, il ne peut y avoir de justice. La ou on cherche la justice, il ne peut y avoir la paix"  (Talmud de Babylone - Masseh'et Sanhedrin 6B)  

On parle géopolitique, pas religion Dworkin. ;)

n°18526905
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2009 à 21:46:31  profilanswer

mikestewart a écrit :

On parle géopolitique, pas religion Dworkin. ;)

Moi aussi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18526928
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 21:48:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si pas de justice ça veut dire faire des concessions des deux côtés, effectivement. :o

n°18526951
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 21:50:50  profilanswer

iBreaker a écrit :

Attends que la flotte et le pétrole commence à se faire rare  [:as253]

Et le vieux argument de l'électricité / du gaz il faut keud, on sait tous que l'armée a jamais les dernières technologies en matière de vhc et quand bien mème pour rééquiper toute une armée en nouvau vhc supportant des nouveaux carburant, ca coute un rein  [:rhetorie du chaos]

La flotte bah...quand tu passes le Jourdain là tu vois un mince filet d'eau donc du coup y a pas grand chose qui sort du Lac de Tibériade. Quand le Jourdain sera sec, le niveau du Lac va baisser (pas suffisemment alimenté en eau) et le résultat sera catastrophique. Mais vu la consommation et l'explosion démographique chez les colons je suppose qu'Israël anticipe bien le problème. :o

Faudrait peut-être que les juifs du coin comprennent qu'ils sont plus en Europe mais dans une zone semi-aride. :/

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 18-05-2009 à 21:51:58
n°18527053
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-05-2009 à 22:02:28  profilanswer

mikestewart a écrit :

La flotte bah...quand tu passes le Jourdain là tu vois un mince filet d'eau donc du coup y a pas grand chose qui sort du Lac de Tibériade. Quand le Jourdain sera sec, le niveau du Lac va baisser (pas suffisemment alimenté en eau) et le résultat sera catastrophique. Mais vu la consommation et l'explosion démographique chez les colons je suppose qu'Israël anticipe bien le problème. :o

Faudrait peut-être que les juifs du coin comprennent qu'ils sont plus en Europe mais dans une zone semi-aride. :/

J'espère pour eux, ca serait dommage de se retrouver piégé  [:rhetorie du chaos]  

S'ils en arrivent à devoir se faire ravitailler en flotte par camion (c'est déja le cas ?)  ca fera / fait:

a) de belles cibles

b) un bel exemple de gaspillage de moyens propres, et ca, à terme, c'est jamais viable

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18527355
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-05-2009 à 22:35:17  profilanswer

" Face à Nétanyahou, Obama répète son soutien à la création d'un Etat palestinien "
 Reuters | 18.05.09 | 21h39  •  Mis à jour le 18.05.09 | 21h43  

Sans surprise, Barack Obama a réaffirmé, lundi 18 mai, son soutien à la création d'un Etat palestinien à l'issue d'un entretien avec le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou. "Nous avons parlé des moyens de relancer des négociations sérieuses sur les questions d'Israël et des Palestiniens", a dit le président américain, ajoutant que la "solution à deux Etats" servait les intérêts des deux camps.

Obama s'exprimait à l'issue d'un entretien à la Maison Blanche avec Nétanyahou, qui effectuait son premier déplacement à Washington depuis son retour à la tête du gouvernement israélien, le 31 mars. Il a également rappelé que la "feuille de route" de 2003 soutenue par les médiateurs internationaux fixait à Israël la nécessité de geler toute activité de colonisation dans les territoires palestiniens.

Nétanyahou, dont la coalition intègre des partis hostiles à cette solution à deux Etats, a estimé pour sa part que les Palestiniens devaient s'administrer eux-mêmes mais n'a fait nulle mention d'un Etat palestinien proprement dit. "Nous ne voulons pas gouverner les Palestiniens. Nous voulons qu'ils se gouvernent eux-mêmes", a-t-il dit.
....

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18527418
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 22:42:41  profilanswer

iBreaker a écrit :

J'espère pour eux, ca serait dommage de se retrouver piégé  [:rhetorie du chaos]

S'ils en arrivent à devoir se faire ravitailler en flotte par camion (c'est déja le cas ?)  ca fera / fait:

a) de belles cibles

b) un bel exemple de gaspillage de moyens propres, et ca, à terme, c'est jamais viable

Ça serait marrant pour personne dans la région mais là pour une fois les israéliens auraient 100% des responsabilités.

Enfin, on verra ce que ça donnera à l'avenir tout ça, entre l'eau et le reste...Dieu seul le sait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 18-05-2009 à 22:43:01
n°18527424
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2009 à 22:43:35  profilanswer

mikestewart a écrit :

je ne suis pas d'accord, Israel a précisément beaucoup de problèmes parce qu'ils ne sont pas vraiment les plus forts, comme l'ont montré les guerres de 2006 mais aussi de 2008, la stratégie d'intervention massive n'a pas vraiment fait tomber ni le Hezbollah ni le Hamas

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18527449
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 22:46:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne suis pas d'accord, Israel a précisément beaucoup de problèmes parce qu'ils ne sont pas vraiment les plus forts, comme l'ont montré les guerres de 2006 mais aussi de 2008, la stratégie d'intervention massive n'a pas vraiment fait tomber ni le Hezbollah ni le Hamas

Tout à fait. :jap: Mais je pense que si ces problèmes étaient si gênants que ça ils passeraient plus facilement à la table de négociations, et pas pour du vent. ;)

n°18527469
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-05-2009 à 22:48:01  profilanswer

Israël va construire une nouvelle colonie en Cisjordanie
   2009-05-18 20:51:05    

JERUSALEM, 18 mai (Xinhua) -- Une nouvelle colonie juive sera  construite en Cisjordanie pour la première fois en 26 ans, a  rapporté lundi la radio de l'armée israélienne.  

Un appel d'offres de 20 unités résidentielles a été récemment  émis pour la nouvelle colonie nommée "Maskiot", qui sera  construite sur les ruines d'une autre colonie abandonnée il y a  des années, selon la radio.  

Le projet de construction, qui devait transformer un ancien  poste de l'armée en une colonie permanente pour les Juifs évacués  de la Bande de Gaza, a été initié à la fin de l'année 2006 par l'  ancien ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, mais a été  gelé en raison des pressions américaines, a précisé la radio.  

Les Etats-Unis ainsi que d'autres pays occidentaux continuent  d' appeler Israël à mettre un terme à l'expansion de ses colonies.  

Le président américain, Barack Obama, qui rencontrera le  Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, lundi à Washington, a exhorté à plusieurs reprises l'Etat hébreu à cesser toutes ses  activités de colonisation pour respecter les obligations qu'il a  prises dans le cadre du plan de paix international en 2003.  

Cependant, David Ahayeini, chef du Conseil régional de la  vallée de Jordanie qui surveille Maskiot, a insisté sur le fait  que la construction est effectuée de manière totalement légale.  

"Les partis sionistes sont d'accord pour dire que la vallée de  Jordanie doit rester sous contrôle israélien dans le cadre de tout accord diplomatique", a expliqué M. Ahayeini, avant d'ajouter que  "la vallée de Jordanie est nécessaire à l'intérêt de la sécurité  de l'Etat et malheur pour l'administration qui s'écarte de cette  voie".  

Le mouvement "Paix Maintenant", organisme local dans la lutte  contre la colonisation, a déclaré que cette décision fait preuve  du fait que "Netanyahu n'est pas prêt à s'engager dans une  solution à deux-Etats" et qu'il s'efforce d'empêcher la création  d' un Etat palestinien.  

Plus de 280.000 colons israéliens vivent actuellement dans la  partie occupée en Cisjordanie et 200.000 vivent dans les colonies  situées dans l'est de Jérusalem annexé, selon les statistiques de  Paix maintenant.      

---------------
n°18527522
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2009 à 22:53:01  profilanswer

Grilled d'une page par Dworkin.  ;)

n°18527984
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-05-2009 à 23:29:59  profilanswer

Les Juifs américains divisés sur la politique d’Obama . 18.05.2009

"78 % des Juifs américains ont voté pour Barack Obama. Mais, depuis que le président américain a serré la main au président vénézuélien, le gauchiste Hugo Chávez, et qu’il a souligné que les Etats-Unis attendaient d’Israël qu'il se conforme à son engagement de geler la construction des colonies dans les Territoires palestiniens et de démanteler les colonies illégales, la plupart de ces électeurs sont maintenant dans l’expectative. Ils se demandent si leur engagement en faveur d’un candidat de gauche aux Etats-Unis n’était pas contradictoire avec leur engagement vis-à-vis d’Israël", souligne Ha’Aretz au moment où le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou est en visite à Washington.

Toutefois, "les organisations juives ne parlent pas toutes de la même voix. Sur le site de la Coalition des Juifs républicains, un article met en garde contre les dangers que peut faire courir à Israël l’administration Obama. Mais, du côté des organisations juives de gauche, une campagne a été lancée pour convaincre Obama de ne pas céder sur la solution de deux Etats et de faire pression sur Nétanyahou en ce sens. Les responsables de ces organisations affirment qu’une grande partie des Juifs américains et des Israéliens soutient l’établissement d’un Etat palestinien aux côtés d’Israël", poursuit le quotidien israélien.

http://www.courrierinternational.c [...] ue-d-obama

---------------
n°18528030
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-05-2009 à 23:33:34  profilanswer

Réactions partagées en Israël après la rencontre Netanyahu-Obama

JERUSALEM - Les premières réactions politiques étaient partagées lundi soir en Israël après la rencontre à Washington du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avec le président américain Barack Obama.

Zeev Boïm, député du parti d'opposition Kadima (centriste), a estimé que que M. Netanyahu avait "échoué dans sa mission en manquant l'occasion de créer des liens de confiance avec le président américain".

Pour Yoël Hasson, également du Kadima, "Netanyahu a raté l'occasion de pouvoir travailler à la paix avec un président américain fort".

La députée travailliste Youli Tamir a également critiqué M. Netanyahu, déclarant qu'"en ignorant la solution de 'deux Etats pour deux peuples' considérée par les Américains comme clef du conflit avec les Palestiniens, il compromet les intérêts fondamentaux d'Israël".

Mais pour Ofir Akounis, député du Likoud, le parti de droite de M. Netanyahu, "la rencontre de Washington a au contraire reflété les liens profonds qui unissent Israël et les Etats-Unis".

Danny Danon, élu du Likoud, a lui aussi approuvé l'attitude du Premier ministre. "Je félicite Netanyahu pour avoir résisté à toutes les pressions exercées sur lui avant son départ pour Washingon. Il n'a pas reculé sur ses positions de principe", a-t-il dit.

"Il y a de vraies raisons de s'inquiéter, car les Américains s'écartent de leur engagement traditionnel à assurer la sécurité d'Israël", a déclaré le député Arié Eldad, du parti Union nationale (extrême droite).

"Obama n'a pas fixé de limite au dialogue qu'il veut nouer avec l'Iran. Il est prêt à se résigner à un Iran nucléaire, et Israël n'aurait alors pas d'autre option que de détruire seul les installations nucléaires de l'Iran, quel qu'en soit le prix", a ajouté M. Eldad.

La télévision publique israélienne a fait le constat des importantes divergences qui se sont manifestées durant le point de presse des deux dirigeants.

Elle a souligné que M. Obama avait pressé à deux reprises M. Netanyahu de progresser "sérieusement" sur le volet palestinien et lui avait rappelé qu'Israël est engagé par la Feuille de route, un plan international de paix lancé en 2003 stipulant la fin des violences et le gel de la colonisation juive.

Contrairement à M. Netanyahu, le président américain estime que le règlement du conflit israélo-palestinien prime sur celui du dossier du nucléaire iranien, puisqu'il entend poursuivre son dialogue avec Téhéran jusqu'à la fin de l'année, selon la télévision.

La radio publique israélienne a également titré dans ses bulletins d'informations sur "les divergences manifestes" apparues entre les deux dirigeants.

(©AFP / 18 mai 2009 22h51)

---------------
n°18528046
ijk_refere​nce
Posté le 18-05-2009 à 23:35:08  profilanswer

mikestewart a écrit :

Enfin, on verra ce que ça donnera à l'avenir tout ça, entre l'eau et le reste...Dieu seul le sait. :o

Il n'y a pas besoin d'être Dieu pour prédire le résultat inéluctable. [:souk]  Aussi inéluctable que la destination d'une pierre d'une tonne en chute libre, c'est pas le vent qui la déviera !

Parce qu'il y a un adorable petit chaton là où la pierre doit tomber, je vous imagine très bien dire qu'elle va surement tomber ailleurs car c'est trop injuste :lol:

Est-ce que l'Amérique ou l'Europe passeront à de véritables sanctions contre les injustices flagrantes d'Israël ? Ou continueront-elles seulement à dire "c'est pô bien !" ?

La chute de la pierre est presque finie... d'ici un siècle la Palestine sera un lointain souvenir dans la Grande Israël en paix avec elle-même et ses réserves d'indiens de palestiniens.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18528939
Libancrati​e
Posté le 19-05-2009 à 01:28:02  profilanswer

vrossi1 a écrit :

aoun vient de faire une conférence de presse et a affirmé que ces réseaux étaient la preuve de l'implication d'israel dans les assassinats politique de ces dernières années au liban. je suppose que chacun voit le soleil à sa porte ;)

Ce n'est pas vraiment son style tu sais.. le général dit les choses franchement, c'est pour ça que les gens l'aiment. Pas de langue de bois. Cela dit, sa conférence de presse (hebdomadaire soit dit en passant) n'était pas destinée à parler de ça, il ne faisait que répondre à un journaliste à ce sujet.

Actuellement, c'est la période des élections, et la discussion est centrée sur le motif sécuritaire, à 3 semaines de l'échéance.
Le général Aoun ne cesse de demander plus de sécurité, ses partisans subissant attaques sur attaques depuis plus d'1 mois. Le CPL a en face de lui des partis classés de "voyous" dans la rue chrétienne (Forces Libanaises, Phalangistes et autres partisans de politiciens voyous).

n°18528967
Libancrati​e
Posté le 19-05-2009 à 01:31:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le discours de nasrallah ayant fait scandale pour certains représentants du 14 mars au liban, nasrallah doit refaire des clarifications d'ici 15 minutes en direct sur al manar.
pour resituer le contexte, nasrallah a abordé le sujet de la résistance et de ce qui s'est passé le 7 mai de l'année dernière. ce jours là, les alliés du hizbullah avaient repris beyrouth ouest et désarmé les milices affiliés au partis de hariri et de jumblatt, suite à une décision du gouvernement voulant démenteller le réseau de télécommunication de la résistance islamique. l'écrasante victoire militaire du 8 mars avait alors résulté sur les accords de doha et la création d'un gouvernement d'unité nationale.
dans son dernier discours, nasrallah a reparlé de cette fameuse journée et l'a qualifiée de "glorieuse pour la résistance" et a dit qu'il ne fallait pas l'oublier, afin de ne pas répéter les erreurs du passé.  
le 14 mars l'a très mal pris et a qualifié cette intervention d'aggressive, tandis que certains alliés du hizbullah ont pris du recul sur ce discours. d'ailleurs aoun vient de dire à l'instant qu'il comprenait la tonalité de celui ci, mais il a quand même attendu un certain temps pour ce faire.
c'est dans ce contexte, mais aussi dans celui du démentellement des réseaux israéliens qui continue jusqu'à aujourd'hui, ainsi que des préparations militaires israéliennes de grande envergure prévue à la fin du mois que nasrallah va parler d'ici quelques minutes. j'essaierais de faire un compte rendu ce soir ou demain.

Nasrallah a dit que le Hezbollah était prêt à toute éventualité suite aux manoeuvres israéliennes prévues à la fin du mois de mai et au début du mois de juin.
Il a longuement expliqué le contexte de ces manoeuvres et ce pourquoi elles peuvent être interprétées d'offensives (plutôt que défensives, comme le prétend l'état hébreu).

n°18529591
yoyo173
Posté le 19-05-2009 à 02:55:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

En europe, des pays vivent en paix et dans un équilibre juste car ne mettant pas un des pays au dessus des autres pour les droits et devoirs, par exemple.

Mais j'aime bien ce genre de justification, on peut donc tout se permettre, et le mettre sur la recherche de la paix, ou de la justice, en fonction. Rhââ une telle mauvaise foi ça m'arrache des larmes.

M'enfin invitons donc les palestiniens à chercher la justice pour le plus grand bonheur de ceux qui prétendent vouloir la paix.

n°18531836
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-05-2009 à 11:46:34  profilanswer

Libancratie a écrit :

Nasrallah a dit que le Hezbollah était prêt à toute éventualité suite aux manoeuvres israéliennes prévues à la fin du mois de mai et au début du mois de juin.
Il a longuement expliqué le contexte de ces manoeuvres et ce pourquoi elles peuvent être interprétées d'offensives (plutôt que défensives, comme le prétend l'état hébreu).

Ça y va question renseignements au Liban. :D Enfin, une énième attaque sur motif sécuritaire effectivement le concept devient un peu usé... :/ On verra ce que ça va donner.

n°18532253
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2009 à 12:24:45  profilanswer

Euh imaginer qu'Israel va attaquer le Liban dans 3 semaines, c'est juste ridicule  quand meme :/ Ca sent les gesticulations electoralistes pour essayer de ratisser un maximum, ca. Les manoeuvres en question, y'a des trucs du meme genre qui ont lieu tous les 6 mois, et le but est de tester l'efficacite et la reactivite de l'arriere (secours/police/hopitaux/abris/ etc)  

---------------
n°18532723
ijk_refere​nce
Posté le 19-05-2009 à 13:08:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh imaginer qu'Israel va attaquer le Liban dans 3 semaines, c'est juste ridicule  quand meme :/ Ca sent les gesticulations electoralistes pour essayer de ratisser un maximum, ca.

Au moins vous, vous n'avez pas que fait de spéculer. Vous avez carrément déclenché une guerre pour vos élections. :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18534631
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-05-2009 à 15:32:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh imaginer qu'Israel va attaquer le Liban dans 3 semaines, c'est juste ridicule  quand meme :/ Ca sent les gesticulations electoralistes pour essayer de ratisser un maximum, ca. Les manoeuvres en question, y'a des trucs du meme genre qui ont lieu tous les 6 mois, et le but est de tester l'efficacite et la reactivite de l'arriere (secours/police/hopitaux/abris/ etc)

Oui je m'emballe. :/  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)