Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18461613
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-05-2009 à 23:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Ouais on est d'accord pour ça mais l'Etat allemand doit quand même leur rembourser tout ce qui leur a été volé, + l'énorme préjudice moral d'avoir été torturés, humiliés, affamés et d'être passés proche de la mort.

Le truc c'est que après ils ont du s'arranger pour mettre en place un système de pension plutôt que de débourser XXX milliards dès 1945 et ruiner l'Allemagne pour un demi siècle de plus.
Je pense au final que cela satisfait plus les deux partis.
Je pense pas non plus que filer xxx millions à un gars dès sa sortie d'un camp ai été une mesure très responsable.

a ce moment la, la russie, l'autriche de meme que la france et la pologne peuvent trinquer aussi.  [:fading]  

Si on part du principe que l'allemagne nazie a commis des crimes, ca serait judicieux  que les etats qui étaient alors dnas le reich trinquent avec. Pogrom étant un nom venant du russe, ya meme pas à justifier  :whistle:  

Enfin ya la "logique" et la politique et ca a jamais fait bon ménage.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 23:37:44  profilanswer

n°18461703
boblion
Posté le 12-05-2009 à 23:48:00  profilanswer

iBreaker a écrit :

a ce moment la, la russie, l'autriche de meme que la france et la pologne peuvent trinquer aussi.  [:fading]
Si on part du principe que l'allemagne nazie a commis des crimes, ca serait judicieux  que les etats qui étaient alors dnas le reich trinquent avec. Pogrom étant un nom venant du russe, ya meme pas à justifier  :whistle:

Et c'est tout à fait normal d'indemniser les préjudices.
Que cela soit au niveau du droit ou de la morale.

Je trouve même ça bien plus cohérent que de créer un pays "pour les juifs" afin de se faire pardonner si tu veux mon avis [:cosmoschtroumpf]

Là tu examines cas par cas la situation des individus qu'ils soient juifs, homos, tziganes ou déportés politiques dans l'autre cas tu crées un pays sur la base d'une revendication ethnico-religieuse afin d'espérer un "pardon".
Un fait sans précédent dans l'histoire alors que ce dont je parle c'est parfaitement dans le cadre "normal" du droit.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 12-05-2009 à 23:51:52
n°18461785
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-05-2009 à 23:59:52  profilanswer

iBreaker a écrit :

Italiens, francais, autrichiens paient aussi ?

iBreaker a écrit :

Apparemment l'Allemagne a déjà payé 60 milliards de dollars et l'autriche paye également. Pour l'Italie je ne sais pas.

http://www.claimscon.org/index.asp?url=mission

http://www.claimscon.org/?url=article2/overview

La France aussi a un système d'indemnisation http://www.crdp-reims.fr/memoire/e [...] iation.htm  

Il existe cependant des polémiques autour des associations qui s'occupent de gérer cet argent.

Une action a été lancée en 2007 contre la Pologne qui avec la Biellorussie est le seul pays d'Europe de l'Est qui n'a pas mis en place de système de restitution: http://www1.alliancefr.com/des-res [...] ,1874.html dont les restitutions devraient couter dans les 20 milliards de dollars.

n°18461888
iBreaker
Posté le 13-05-2009 à 00:12:32  profilanswer

boblion a écrit :

Je trouve même ça bien plus cohérent que de créer un pays "pour les juifs" afin de se faire pardonner si tu veux mon avis [:cosmoschtroumpf]

Là tu examines cas par cas la situation des individus qu'ils soient juifs, homos, tziganes ou déportés politiques dans l'autre cas tu crées un pays sur la base d'une revendication ethnico-religieuse afin d'espérer un "pardon".
Un fait sans précédent dans l'histoire alors que ce dont je parle c'est parfaitement dans le cadre "normal" du droit.

si tu veux le mien c'est pas exactement pour ca.  Quand je fais le parallèle avec ce que j'ai vécu avec l'aide de mon pays pour la yougoslavie (et la création du kovoso) avec les remarques qui-vont-bien de personnes impliquées dans la question, il s'agit d'aider les gens à avoir un "chez eux", afin qu'ils ne gênent plus "chez nous". Le parallèle vaut ce qu'il vaut et je pense pas que ya 60 ans les gens étaient meilleurs que maintenant niveau philanthropie...

cela dit c'est moulte HS.

Serpico7 a écrit :

Apparemment l'Allemagne a déjà payé 60 milliards de dollars et l'autriche paye également. Pour l'Italie je ne sais pas.

http://www.claimscon.org/index.asp?url=mission

http://www.claimscon.org/?url=article2/overview

La France aussi a un système d'indemnisation http://www.crdp-reims.fr/memoire/e [...] iation.htm

Il existe cependant des polémiques autour des associations qui s'occupent de gérer cet argent.

Une action a été lancée en 2007 contre la Pologne qui avec la Biellorussie est le seul pays d'Europe de l'Est qui n'a pas mis en place de système de restitution: http://www1.alliancefr.com/des-res [...] ,1874.html dont les restitutions devraient couter dans les 20 milliards de dollars.

merci de ces infos  :jap:

Message édité par iBreaker le 13-05-2009 à 00:16:47

---------------
n°18461955
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-05-2009 à 00:20:14  profilanswer

boblion a écrit :

Intéressant que tu parles aussi des autres victimes des camps, çà a effectivement créé une polémique à l'époque :

Citation :

Présidée par Pierre DRAI, ancien premier président de la Cour de cassation, cette commission est chargée d'examiner les demandes individuelles de restitution ( 7 ).
   En outre, à la demande de Serge KLARSFELD, président des Fils et filles de déportés juifs de France, la Mission d'étude a proposé qu'un dispositif d'indemnisation des enfants de déportés juifs de France soit mis en place sous la forme d'une indemnité viagère.
   Cette proposition a été retenue par le gouvernement de Lionel JOSPIN.

Le 13 juillet 2000, un décret a fixé le montant l'indemnisation des orphelins de la Shoah et de tous ceux qui étaient mineurs lors de la déportation d'un parent : soit un capital de 180 000 francs, soit une rente mensuelle de 3 000 francs.
    Ce décret jeta le trouble parmi de nombreuses associations qui en dénoncèrent le caractère injuste et discriminatoire, et réclamèrent son extension aux orphelins de parents non-juifs.

Le 27 juillet 2004, un nouveau décret, faisant référence au décret de juillet 2000, a étendu cette indemnisation à tous les « orphelins dont les parents ont été victimes d'actes de barbarie durant la deuxième guerre mondiale », décret qui s'appliquaitt aux orphelins des déportés résistants, des déportés politiques, des résistants fusillés ou morts sous la torture, des massacrés, mais dont étaient écartés les orphelins des résistants FFL ou FFI morts au combat ou de parents tués par fait de guerre ( 8 ).

http://www.crdp-reims.fr/memoire/e [...] iation.htm

n°18462526
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 13-05-2009 à 01:43:56  profilanswer

Et pour les Palestiniens , ils doivent attendre combien de temps avant qu'on les indemnise ?  :heink:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18462579
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 01:53:47  answer

garib84 a écrit :

Et pour les Palestiniens , ils doivent attendre combien de temps avant qu'on les indemnise ?  :heink:

Ah ça... va falloir attendre qu'une hyperpuissance quelconque ressente le besoin de les instrumentaliser eux plutôt que les israéliens...  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 01:57:00
n°18463180
yoyo173
Posté le 13-05-2009 à 09:10:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je connais pas tous les details, mais y'a des milliers de plaintes qui ont ete deposees un peu partout apres la guerre, donc il doit surement y'en a voir un paquet qui ont abouti. La France a verse un petite pension et a donne une jolie medaille d'ancienne deportee a ma grand-mere (z"l) qui etait au camp de concentration de Vittel, donc j'imagine qu'il doit y en a voir pas mal dans ce cas.

Une médaille ??????????
Celle là, elle est énorme.
On l'a récompensé de quoi ?

Ce qui est sûr c'est que ça coûte moins cher que de dédommager.

ps: d'après papon (et la justice qui lui a donné raison), pas de camp de concentration en france, juste des zones de transit ou autre conneries du genre.

n°18463189
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 13-05-2009 à 09:11:46  profilanswer

:whistle:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18464064
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2009 à 10:56:11  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Une médaille ??????????
Celle là, elle est énorme.
On l'a récompensé de quoi ?

Aucune idee, j'ai toujours trouve ca insultant, autant que la miserable pension qu'on lui a verse, d'ailleurs. Elle ne l'a jamais portee a aucune commemoration, d'ailleurs.  Mais je la garde precieusement avec les medailles de resistance de mon grand-pere. Par principe.

yoyo173 a écrit :

ps: d'après papon (et la justice qui lui a donné raison), pas de camp de concentration en france, juste des zones de transit ou autre conneries du genre.

C'est ca oue. Des "zones d'accueil" aussi nan ? [:itm]
C'est absolument faux, evidemment.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 10:56:11  profilanswer

n°18464477
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2009 à 11:31:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Disons que ça devait pas être des camps de concentration comparables à ceux tenus par les SS (ne parlons même pas des camps d'extermination), même si ça ne leur confère pas pour autant le statut de camp de vacances :o

n°18464483
bernardo56
Posté le 13-05-2009 à 11:31:39  profilanswer

Concentration ne veut pas dire Extermination (pour yoyo) , ca veut bien dire "zone de concentration de personne" ... et effectivement "zone de transit" ou autres "conneries dans ce genre" ca fait un cheap par rapport au fait que la France , sous le gouvernement de Vichy , a largement participe a l'envoi de convoi pleins de juifs vers l'allemagne , faut bien voir que c'etait entasse dans des wagons comme du betail , il n'y aucun doute sur la cruaute de l'action...

On peut toujours argue qu'on etait pas au courant , qu'on obeissait a notre vainqueur ...mais je trouve qu'une pension et une "medaille" ou tout autre objet qui puisse montrer que la france reconnait sa responsabilite dans ce qu'il s'est passe n'a rien de risible ...Apres on peut trouver ca "insultant" ou pas assez "excusant" mais c'est tres important de le faire...

On pourra toujours discuter de la memoire , de la maniere dont cette memoire est transmise aux generations suivantes , de la maniere dont on devrait se "fouetter" chaque matin ...voir la polemique engendree par le discours du pape , "pas assez .." selon pas mal d'israeliens ...mais quand est ce que ce sera assez ? on peut aussi se poser la question ....

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] tor=AL-447

n°18464514
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2009 à 11:33:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Disons que ça devait pas être des camps de concentration comparables à ceux tenus par les SS (ne parlons même pas des camps d'extermination), même si ça ne leur confère pas pour autant le statut de camp de vacances :o

Oue. Enfin au struthof, y'avait une chambre a gaz, par exemple :/ Alors si c'est vrai que dans la plupart des camps francais, les conditions etaient moins deplorables que dans les camps allemands ou polonais, ca n'en reste pas moins des camps de concentration. Je rappelle aussi que Drancy etait administre par les SS, et que les gendarmes francais faisaient juste office de vigiles.

---------------
n°18464553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2009 à 11:36:11  profilanswer

Une chambre à gaz ? En France ? Ah, j'ignorais :/

n°18464619
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2009 à 11:40:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Une chambre à gaz ? En France ? Ah, j'ignorais :/

Oue, y'en a eu une seule sur le territoire francais, cree par les nazis pour fournir a un professeur allemand une centaine de squelettes pour ses recherches.

Message édité par Dworkin le 13-05-2009 à 11:41:13

---------------
n°18470231
Libancrati​e
Posté le 13-05-2009 à 18:43:11  profilanswer

Quelques articles pour vous mettre à jour sur ce qui se passe dernièrement entre Israël et le Liban.

Citation :

Israël remet les cartes de dispersion des bombes à fragmentation du Sud Liban

13-05-2009
Libnanews

Dans un communiqué publié hier soir par le bureau du premier ministre Fouad Siniora, on indique que l’état hébreu a remis au commandant de la FINUL, le Général Claudio Graziano, les cartes de dispersion des bombes à fragmentation. Le premier ministre libanais a dénoncé les retards pris par Tel Aviv, estimant que ces dernières auraient dû être remises à l’issue de l’adoption de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Fouad Siniora a également remercié le secrétaire général de l’ONU et indiqué qu’elles seront remises à l’armée libanaise pour faciliter les opérations de déminage.

Plus de 4 millions de bombes à fragmentation ont été dispersées sur le territoire libanais durant le conflit de juillet 2006, dont plus d’un million aux 3 derniers jours du conflit. 40% d’entre elles, d’origine américaines, étaient connues pour être équipées d’un dispositif d’autodestruction défectueux.

Citation :

Six personnes de plus inculpées d'espionnage pour le compte d'Israël

13-05-2009
AFP  

BEYROUTH - Le procureur auprès de la cour militaire libanaise a inculpé mercredi six personnes, dont quatre sont en détention, d'espionnage pour le compte d'Israël, a-t-on appris de source judiciaire.

Un officier de police, sa femme et sa soeur figurent parmi ces personnes, a indiqué cette source sous le couvert de l'anonymat. "Certaines d'entre elles sont accusées de traiter avec Israël et d'entrer sur son territoire, et d'autres d'avoir fourni des informations sur des personnes et des positions" militaires, a-t-elle ajouté.

Au total, 13 personnes, dont neuf Libanais et un Palestinien, ont été inculpées pour espionnage depuis avril, parmi lesquelles un ex-général de la Sûreté générale, sa femme et son neveu, qui ont reconnu avoir travaillé pour le compte d'Israël pendant plus de 15 ans. D'autres suspects sont détenus, mais sans avoir encore été inculpés, dans le cadre de cette affaire d'espionnage au profit de l'Etat hébreu.

Le Liban est encore techniquement en guerre avec Israël. Les agents démasqués encourent la prison à vie assortie de travaux forcés. Si le juge estime que cette collaboration a causé la mort, il peut demander la peine capitale.

Un responsable du mouvement chiite Hezbollah a affirmé à l'AFP lundi que le parti coopérait "pleinement avec les différents services de sécurité" libanais pour démanteler les réseaux d'espionnage. "Le dispositif de sécurité du Hezbollah a démasqué plusieurs réseaux d'espionnage au profit d'Israël", a indiqué Nabil Qaouk, responsable du Hezbollah dans le sud du pays.

n°18470372
el nino71
Posté le 13-05-2009 à 18:55:24  profilanswer

Une question que je me pose aussi : est-ce que les communautés Roms ont eu droit à des indemnités aussi ? On les oublie trop souvent mais tonton Adolphe n'y est pas allé de main morte avec eu non plus...(Sur 1 M de Tsiganes, de 250 000 à 500 000 exterminés par les Nazis entre 39 et 45 !)
PS : j'ai trouvé la réponse à ma question : génocide officillement reconnu par Kohl en 82 mais pas d'indemnités car non-identification car survivants trop peu nombreux. (ou non identifiés) http://www.ushmm.org/wlc/article.p [...] oduleId=75

n°18472332
yoyo173
Posté le 13-05-2009 à 21:22:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est surtout que s'il s'agissait de camps de concentration, alors il étais bien coupable de complicité de meurtre, déportations et autres joyeusetés.
Tandis que là, la justice peut dire qu'il n'étais pas au courant (ce qu'elle a fait) et ne le condamner que pour 10 ans. (n'oublions pas qu'il n'en a fait que 3)
3 ans pour un gars qui a fait déporté des milliers de gens (même des français qui n'avaient rien fait et nous ont été renvoyés par les SS car non juifs), c'est pour ça que non, pas de camps en france.

hypocrisie aussi ici :)

n°18472350
iBreaker
Posté le 13-05-2009 à 21:24:13  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est surtout que s'il s'agissait de camps de concentration, alors il étais bien coupable de complicité de meurtre, déportations et autres joyeusetés.
Tandis que là, la justice peut dire qu'il n'étais pas au courant (ce qu'elle a fait) et ne le condamner que pour 10 ans. (n'oublions pas qu'il n'en a fait que 3)
3 ans pour un gars qui a fait déporté des milliers de gens (même des français qui n'avaient rien fait et nous ont été renvoyés par les SS car non juifs), c'est pour ça que non, pas de camps en france.

quand tu gagnes une guerre contre le nazisme tu peux pas avoir des camps chez toi  [:cbrs]

---------------
n°18472448
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2009 à 21:31:29  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Que la justice ait ete hypocrite c'est un fait, mais ca change rien au probleme.  

Des camps y'en a eu plein.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 13-05-2009 à 21:32:17

---------------
n°18472491
iBreaker
Posté le 13-05-2009 à 21:34:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Que la justice ait ete hypocrite c'est un fait, mais ca change rien au probleme.  

Des camps y'en a eu plein.

[:john-stamos]  sinon ca va entacher la belle victoire de la France sur le nazisme / les nazis

---------------
n°18472531
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-05-2009 à 21:36:39  profilanswer

Libancratie a écrit :

Six personnes de plus inculpées d'espionnage pour le compte d'Israël

çà ressemble aux méthodes iraniennes çà :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18472550
Hakim_A
Posté le 13-05-2009 à 21:37:59  profilanswer

Et il y en a encore au moins un aujourd'hui (de camp de concentration): GAZA.

Message cité 1 fois
Message édité par Hakim_A le 13-05-2009 à 21:39:28
n°18472628
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-05-2009 à 21:45:04  profilanswer

Hakim_A a écrit :

Et il y en a encore au moins un aujourd'hui (de camp de concentration): GAZA.

c'est bien le problème de ceux qui n'ont pas appris ce qu'étaient ces camps
bref y a encore du boulot là  :sweat:  
çà faisait longtemps que quelqu'un n'aviat pas sorti une comparaison foireuse .. ou pas :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18472692
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2009 à 21:52:26  profilanswer

esfahani a écrit :

çà faisait longtemps que quelqu'un n'aviat pas sorti une comparaison foireuse .. ou pas :D

Et Ernestor qui est parti se finir au whisky :gratgrat:

---------------
n°18472716
david_25
TG
Posté le 13-05-2009 à 21:54:54  profilanswer

esfahani a écrit :

La comparaison est bien foireuse en effet ... Mais bon, après un attentat ect, il y'a un blocus, interdiction d'exporter les produits ect ... Donc ils crèvent petit à petit et vu le nombre de personnes vivant là-bas, oué c'est pas la thalasso. Enfin comparer aux "vrais" camps, ils ont une solution pour arrêter tout ça, soit se faire mettre sur leur territoire/cesser les attentats kamikazes ect, soit ... rien changer donc, ça donne pas envie forcement.

Mais je le rappelle, la comparaison est foireuse car les Israéliens veulent juste des terres, l'eau et pas forcement exterminer les palestiniens de façon industrielle.

Message édité par david_25 le 13-05-2009 à 21:55:44
n°18472862
guyzang
Le super Renard
Posté le 13-05-2009 à 22:07:48  profilanswer

Comme on reparle de la WW2, les japonais ouvre leur archives de plus en plus et ils n'ont rien a envier au Nazi :/, un extrait de wiki sur la tristement célèbre unité 731 :

Ces cobayes humains étaient appelés « maruta », ce qui, en japonais, signifie « billot, bûche ou bille de bois ». A leur arrivée à l’unité 731, on leur attribuait un numéro et ils n’étaient plus considérés comme des êtres humains. La plupart avaient entre vingt et quarante ans

Trois mille personnes ont été sacrifiées à Pingfang. Par un judas aménagé dans la porte d’acier de chaque cellule, les gardiens vérifiaient l’état des marutas enchaînés. Ils voyaient des membres pourris, des bouts d’os qui pointaient hors des chairs noires de nécrose.

Deux cents prisonniers peuplaient ces cellules. Deux ou trois mouraient chaque jour. On se livrait à la vivisection de détenus vivants. Certains ont été bouillis vifs, d’autres brûlés au lance-flammes, d’autres congelés, d’autres ont subi des transfusions de sang de cheval ou même d’eau de mer, d’autres ont été électrocutés, tués dans des centrifugeuses géantes, ou soumis à une exposition prolongée aux rayons X. Des détenus ont été complètement déshydratés, c’est-à-dire momifiés vivants. On les desséchait jusqu’à ce qu’ils meurent et ne pèsent plus que un cinquième de leur poids normal. On étudiait également sur eux les effets du cyanure d’hydrogène, d’acétone et de potassium. Certains détenus étaient affamés et privés de sommeil, jusqu’à la mort. D’autres ont été soumis à des expériences de décompression...

Au total, plus de 10 000 hommes, femmes et enfants sont morts dans les laboratoires à la suite de ces expériences. Pour comparaison, les médecins nazis ont tués environ 1000 personnes dans leurs expérimentations médicales.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°18472911
david_25
TG
Posté le 13-05-2009 à 22:11:12  profilanswer

:/ ... Certes mais bon on peut aller loin comme ça, parler encore une fois de la France et de ses horreurs pendant la guerre d'Algérie ect ...

Revenons à nos moutons.

n°18472917
Wunderlich
Posté le 13-05-2009 à 22:11:36  profilanswer

Bonsoir  :)  

Je lisais ce topic de temps à autre, et j'aimerais avoir votre avis sur la position de Benoît XVI lors de son voyage au Moyen-Orient.
Le Pape a en effet plaidé pour la création d'un Etat palestinien, et il a dénoncé le mur de séparation entre Israël et la Cisjordanie.

Citation :

Benoît XVI juge «tragique» le mur construit par Israël
De son côté, le président palestinien Mahmoud Abbas a adressé un «message de paix» aux Israéliens.

Le pape Benoît XVI a apporté mercredi son soutien à la création d’un Etat palestinien et déploré le «tragique» mur de séparation érigé par Israël, lors d’une visite à Bethléem au sixième jour de son pèlerinage en Terre sainte.

«Monsieur le Président, le Saint-Siège soutient le droit de votre peuple à une patrie palestinienne souveraine sur la terre de ses ancêtres, sûre et en paix avec ses voisins, à l’intérieur de frontières reconnues au niveau international», a-t-il dit au côté du président palestinien Mahmoud Abbas dans une allocution à son arrivée dans la ville natale de Jésus.

Le gouvernement israélien de droite dirigé par Benjamin Netanyahu refuse la création d’un Etat palestinien.

Résister à la tentation du terrorisme

Il a aussi appelé les jeunes palestiniens à résister à la tentation du «terrorisme» dans leur lutte contre l’occupation israélienne. «Ayez le courage de résister à toutes les tentations que vous pourriez ressentir de vous livrer à des actes de violence ou de terrorisme. Au contraire, permettez que ce que vous avez vécu renouvelle votre détermination à construire la paix».

Après la réception officielle, le pape a célébré une messe en présence d’au moins 5.000 fidèles sur la place de la Crèche, devant la Basilique de la Nativité.

S’adressant dans son homélie aux «pèlerins venant de Gaza déchirée par la guerre», dont une centaine étaient présents, il a dit prier pour que le blocus israélien imposé à ce territoire contrôlé par les islamistes du Hamas «soit bientôt levé».

Il a aussi assuré la population de Gaza de sa «profonde compassion» après l’offensive israélienne de décembre/janvier qui a fait plus de 1.400 morts palestiniens.

«Il est tragique de voir des murs continuer à être construits»

Le pape a ensuite visité le camp de réfugiés palestiniens d’Aïda, à l’entrée de Bethléem, où il a jugé «tragique» la construction de la barrière de séparation israélienne en Cisjordanie.

«Dans un monde où les frontières sont de plus en plus ouvertes - pour le commerce, pour les voyages, pour le déplacement des personnes, pour les échanges culturels - il est tragique de voir des murs continuer à être construits», a affirmé Benoît XVI.

A Aïda, il parlait dans la cour d’une école dominée par un tronçon en béton haut de huit mètre de la barrière de séparation, qui empiète sur les terres palestiniennes.

Après avoir vu la barrière de près, il a affirmé avant de quitter Bethléem que les murs «peuvent être abattus».

«Il est d’abord nécessaire d’ôter les murs construits autour de nos coeurs, les barrières érigées contre nos voisins» a insisté le pape, qui «attend ardemment de voir se réaliser la paix et la réconciliation dans ces terres tourmentées», a-t-il ajouté.

Quelque 4.600 réfugiés, originaires de 43 villages rasés par les forces israéliennes lors de la création de l’Etat hébreu en 1948, habitent à Aïda.

Un «message de paix» du président Abbas

M. Abbas, qui accompagnait le pape dans le camp, a pour sa part lancé «un message de paix» aux Israéliens, les appelant à «renoncer à l’occupation, à la colonisation, aux arrestations et aux humiliations» infligées aux Palestiniens.

L’arrivée du souverain pontife à Aïda a été marquée par le lâcher de 61 ballons noirs pour rappeler la Nakba, la «catastrophe» que fut pour les Palestiniens la création d’Israël sur les trois quarts de la Palestine historique.

Quelque 760.000 Palestiniens ont été poussés à l’exode après la création de l’Etat d’Israël. Ils sont aujourd’hui avec leurs descendants près de cinq millions et réclament le «droit au retour», qu’Israël refuse.

«C’était une excellente visite au cours de laquelle le pape à apporté un soutien politique à la cause palestinienne et à un règlement basé sur deux Etats permettant la création d’un Etat palestinien indépendant», a déclaré M. Abbas à l’AFP après avoir salué le pape à son départ.

Benoît XVI doit poursuivre son pèlerinage en Terre Sainte jeudi à Nazareth, en Galilée, où il célébrera une messe et s’entretiendra avec M. Netanyahu.

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] isjordanie

Je trouve que c'est un beau geste de sa part, et il est certain que cette position fera - je l'espère - évoluer la situation.

Il me semble que de nombreux pays reconnaissent l'Etat de Palestine, suite à sa proclamation par la réunion du Conseil National Palestinien d'Alger de novembre 1988 (je ne le savais pas, je reprend tels quels les termes de wikipedia  :D )
Mais la véritable "création" d'un Etat palestinien n'est pas encore à l'ordre du jour, il me semble?  :??:  

Je connais en effet très mal les enjeux du conflit Israëlo-Palestinien... C'est tellement délicat comme situation :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 13-05-2009 à 22:13:21
n°18473659
boblion
Posté le 13-05-2009 à 22:56:54  profilanswer

Hs mais à noter aussi que certains des responsables "scientifiques" de cette unité on été amnistiés par les américains en échange de leur coopération et afin de récupérer des données.
Eh oui c'est le genre d'expériences qu'on ne peut pas pratiquer avec autant de facilité aux USA mais ils ont du se dire que vu que cela n'allait pas les faire ressusciter autant récupérer les "données des expériences".
/HS

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 13-05-2009 à 22:57:37
n°18473948
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 23:11:52  answer

boblion a écrit :

Hs mais à noter aussi que certains des responsables "scientifiques" de cette unité on été amnistiés par les américains en échange de leur coopération et afin de récupérer des données.
Eh oui c'est le genre d'expériences qu'on ne peut pas pratiquer avec autant de facilité aux USA mais ils ont du se dire que vu que cela n'allait pas les faire ressusciter autant récupérer les "données des expériences".  
/HS

Ce qui n'a pas été en revanche le cas des nazis puisqu'eux pataugeaient dans les boyaux de manière beaucoup plus hasardeuse que leurs homologues nippons.  [:negro]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 23:12:33
n°18474033
D_omi
sourit
Posté le 13-05-2009 à 23:16:43  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Bonsoir  :)  
....

Je trouve que c'est un beau geste de sa part, et il est certain que cette position fera - je l'espère - évoluer la situation.

[:zaldarf]  

http://hfr-rehost.net/preview/q.liberation.fr/photo/20090512/photo_original_38471.jpg

Dis donc, y'avait du vent dans les voiles  [:ienchangel]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18474056
boblion
Posté le 13-05-2009 à 23:17:56  profilanswer

Les recherches sur les radiations, la pression atmosphérique et la déshydratation c'est surtout plus exploitable que les expériences sur la gémellité, les nains et les siamois :o

n°18474098
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 23:20:39  answer

boblion a écrit :

Les recherches sur les radiations, la pression atmosphérique et la déshydratation c'est surtout plus exploitable que les expériences sur la gémellité, les nains et les siamois :o

Mais c'est vachement moins rigolo.  [:silkana]

n°18477956
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2009 à 11:44:21  profilanswer

esfahani a écrit :

penserais tu qu'Israel ne chercherait pas à espionner quelques pays?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18478156
vrossi1
Posté le 14-05-2009 à 12:01:05  profilanswer

esfahani a écrit :

sauf que là cela est vérifié. là on ne parle pas de journalistes qui se font inculper afin de montrer un signe aux autres ce qu'ils peuvent risquer en vue des prochaines élections, là on parle d'un réseau d'espionnage à grande échelle entrain d'être démanteller en collaboration entre l'armée libanaise et les services de sécurité de la résistance islamique.
les cas sont décrits dans plusieurs journaux et les méthodes égalements. on a les photos des éléments d'espionnage utilisés par les collaborateurs, leurs modes opératoires, leurs cibles, etc.
de plus le fait que les journalistes israéliens n'en parlent pas (à cause de la censure militaire) et que les israéliens ne démenttent ou ne confirment rien confirme la véracité des accusations.
d'ailleurs on entend des accusations israéliens indirectes contre l'administration américaine. en effet, le service de sécurité qui a eu le plus d'impact et qui a le plus collaboré avec le hizbullah pour démanteller les réseaux d'espionnage est le ISF (internal security forces). c'est le service de sécurité très proche de hariri et qui a été entrainé et beaucoup finançé par les forces américaines ces dernières années. et tout ce travail se retourne contre israel. certains vont jusqu'à dire que les américains voulaient le démantellement de ces réseaux au liban afin d'empêcher de prochains conflits entre le hizbullah et israel

n°18478186
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-05-2009 à 12:03:39  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sauf que là cela est vérifié.

bon j'aurais dû réfléchir avant de poster un commentaire facile  :jap:  désolé

---------------
n°18478194
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-05-2009 à 12:04:27  profilanswer

«Monsieur le Président, le Saint-Siège soutient le droit de votre peuple à une patrie palestinienne souveraine sur la terre de ses ancêtres, sûre et en paix avec ses voisins, à l’intérieur de frontières reconnues au niveau international»

"Il a aussi appelé les jeunes palestiniens à résister à la tentation du «terrorisme» dans leur lutte contre l’occupation israélienne."

il commence à m'etre sympatoche ce pape  :D  

il a bien dit résister à la tentation , pas la condamner !  :o  

http://img223.imageshack.us/img223/945/papepalestine.jpg

Un keffieh offert au pape par des jeunes Palestiniens !
AFP | 22.04.2009 | 19:15

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 14-05-2009 à 12:05:25

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18478221
boblion
Posté le 14-05-2009 à 12:06:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en effet, le service de sécurité qui a eu le plus d'impact et qui a le plus collaboré avec le hizbullah pour démanteller les réseaux d'espionnage est le ISF (internal security forces). c'est le service de sécurité très proche de hariri et qui a été entrainé et beaucoup finançé par les forces américaines ces dernières années.

Ca casse pas la thèse des américains faisant assassiner Hariri ça  ? :whistle:  

n°18478494
bernardo56
Posté le 14-05-2009 à 12:34:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sauf que là cela est vérifié. là on ne parle pas de journalistes qui se font inculper afin de montrer un signe aux autres ce qu'ils peuvent risquer en vue des prochaines élections, là on parle d'un réseau d'espionnage à grande échelle entrain d'être démanteller en collaboration entre l'armée libanaise et les services de sécurité de la résistance islamique.
les cas sont décrits dans plusieurs journaux et les méthodes égalements. on a les photos des éléments d'espionnage utilisés par les collaborateurs, leurs modes opératoires, leurs cibles, etc.
de plus le fait que les journalistes israéliens n'en parlent pas (à cause de la censure militaire) et que les israéliens ne démenttent ou ne confirment rien confirme la véracité des accusations.
d'ailleurs on entend des accusations israéliens indirectes contre l'administration américaine. en effet, le service de sécurité qui a eu le plus d'impact et qui a le plus collaboré avec le hizbullah pour démanteller les réseaux d'espionnage est le ISF (internal security forces). c'est le service de sécurité très proche de hariri et qui a été entrainé et beaucoup finançé par les forces américaines ces dernières années. et tout ce travail se retourne contre israel. certains vont jusqu'à dire que les américains voulaient le démantellement de ces réseaux au liban afin d'empêcher de prochains conflits entre le hizbullah et israel

Merci super interessant a savoir . Et effectivement tant que les israeliens n'auront pas la maitrise du renseignement du cote libanais , m'etonnerais qu'ils recommencent une de leurs escapades aisement...

Sinon finalement on a aucune certitude sur les responsables de l'attentat contre hariri ??

n°18478708
vrossi1
Posté le 14-05-2009 à 13:03:16  profilanswer

esfahani a écrit :

bon j'aurais dû réfléchir avant de poster un commentaire facile  :jap:  désolé

pas de problèmes, malgré tout ses défaults (et ils sont hélàs nombreux) le liban est néanmoins une démocratie. très imparfaite et en grand besoin de réformes, mais une démocracie néanmoins. ce n'est pas aussi facile d'accuser n'importe qui d'espionnage à cause justement de la liberté de la presse qui existe au liban. des accusations sans fondements seraient vite reprises par l'autre camp.

tarok1 a écrit :

il commence à m'etre sympatoche ce pape  :D

il a dit qu'il priait pour la levée de l'embargo sur gaza. je critique pas le côté du religieux qui prie, mais à son niveau il a quand même d'autres moyens politiques de pression...

boblion a écrit :

Ca casse pas la thèse des américains faisant assassiner Hariri ça  ? :whistle:

moi perso je n'y crois pas, mais elle peut être compatible malgré tout avec cette thèse car les conditions ont changée entre l'assassinat de hariri et le démentellement de ce réseau.
on pourrait parfaitement argumenter que l'ancienne administration américaine avait le belliscisme qu'on lui connait et aurait voulu cette entrée militaire en syrie et au liban (là encore j'ai néanmoins des doutes, mais on ne saura surement pas avant des dizaines d'années ce qu'il en était) à travers l'assassinat de hariri.
mais on pourrait également dire que la nouvelle administration ne veut pas pour le moment de nouvelles guerres mais qu'elle n'a pas confiance dans le gouvernement israélien pour faire ce que celle ci veut. ainsi elle pourrait se dire que le meilleur moyen pour empêcher israel de faire une nouvelle guerre au liban est d'aider les libanais à démenteller les réseaux israéliens au liban afin qu'israel n'ait pas assez d'infos sur le hizbullah et qu'elle ne puisse donc pas déclencher un conflit. personnelement je n'y crois pas mais ça pourrait éventuellement se justifier.

je crois plutôt que le hizbullah sait très bien qu'israel veut un maximum d'informations sur lui, pour éviter de répéter les erreurs faites avant 2006, et qu'il a eu une chance énorme en découvrant l'espion qui installait des dispositifs sur les voitures du parti. grâce à cela et à ses services de renseignement, il a pu démanteller (et le processus est encore en cours) une partie importante du réseau d'espionnage, découvrant ses modes d'action, ses membres et ses cibles. d'après certaines rumeurs, le hizb ou les ISF auraient un dispositif électronique pour repérer les appareils de transmission israéliens au liban.
concernant les ISF, je pense que c'est dans leur intérêt de démanteller les réseaux anti hizbullah, tout d'abord car en effet cela empêche un éventuel conflit mais surtout pour que pour les élections le parti de hariri (qui controle quasiment de facto les ISF) ne soit pas accusé de travailler avec les espions israéliens

bernardo56 a écrit :

Merci super interessant a savoir . Et effectivement tant que les israeliens n'auront pas la maitrise du renseignement du cote libanais , m'etonnerais qu'ils recommencent une de leurs escapades aisement...

clairement :jap:

Citation :

Sinon finalement on a aucune certitude sur les responsables de l'attentat contre hariri ??

cette question est beaucoup trop politique pour qu'il soit possible que l'on ait une réponse dans les années à venir. peu importe ce que donne l'enquête, si elle donne en effet quelque chose, le résultat sera orienté par les acteurs internationaux en question. on n'aura probablement pas de réponses avant 20 ou 30 ans, quand les résultats ne seront plus explosifs et quand les archives des états seront ouvertes aux chercheurs.
ce qui est probable est que plusieurs états vont discuter de qui mettre en accusation, et tout le monde s'en satisfera.
selon les résultats des négociations entre le liban, israel, la france, les usa, la syrie et l'iran (principalement), on accusera au choix des officiers syriens/libanais répondant, ou non, à leurs supérieurs, un groupe islamiste inconnu, abu musaab al zarqaoui, etc. mais cela n'aura aucune importance sagissant des véritables responsables

Message cité 3 fois
Message édité par vrossi1 le 14-05-2009 à 13:05:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)