Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17212984
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

benbigboss a écrit :

Tu l'as lu ? Ou c'est juste son nom que t'encadre pas ? :heink:

j'ai lu (même si BHL à la base j'ai du mal), y a pas que des conneries, mais y a rien de neuf quoi.

Mais bon, je suppose qu'il fallait bien qu'il ponde son papier  :ange:  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 18:18:54  profilanswer

n°17212992
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 18:20:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

Il y a eu bcp de manifestations pro palestine ce week end.
Je regrette quand meme bcp qu'aucun des manifestants n'ait brandi de pancartes contre le hamas.

Pourquoi ils seraient contre ?  
Et si certains l'avaient fait, ils se seraient fait tapés dessus.

n°17213016
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:23:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

non mais effectivement, j'ai pas perçu (à tort ?) le côté "contre l'attaque israélienne mais également contre le Hamas" dans les manifs

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17213024
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-01-2009 à 18:23:59  profilanswer

Blobi a écrit :

Y'a eu des manifestations massives a travers toute la planete pour ca ? j'ai du louper quelque chose alors .
Pourtant selon les russes y'a eu 13.000 morts

Il y a eu moins de réaction du fait de la condamnation ferme du massacre des tchétchènes. Donc moins de manifestations car l'opinion et l'état français étaient d'accord peut etre.

Là les manif vont en s'intensifiant car les condamnations des pays occidentaux et des pays arabes sous influence saudienne ou des USA sont mitigées.

De toute façon face à de telles puissances il me semble pas qu'on puisse intervenir sans déclencher de conflit mondial, mais au niveau de l'histoire ne pas condamner cette attaque en prétextant qu'il y a aussi des méchants barbus de l'autre coté est grave, d'autant qu'on a l'exemple tout frais de l'Irak où d'autres musulmans ont été réduit au moyen age.

n°17213025
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-01-2009 à 18:24:09  profilanswer

benbigboss a écrit :

parce qu'on peut etre contre le hamas ET contre la facon dont Israel dérouille le hamas. Ils y seraient allé pour manifester contre ca justement...
Je bosse depuis tres tot, je crois que je me suis mal exprimé...

Probable que les manifestants minimisaient l'impact des roquettes vu qu'elles ont fait très peu de morts/blessés.

n°17213029
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2009 à 18:24:35  profilanswer

Blobi a écrit :

Y'a eu des manifestations massives a travers toute la planete pour ca ? j'ai du louper quelque chose alors .
Pourtant selon les russes y'a eu 13.000 morts

Y a pas eu de manifestations massives parce qu'il y a très peu de Tchétchènes  ou de personnes ayant des liens proches avec eux chez nous. C'est affectif quoi.

---------------
rm -rf internet/
n°17213040
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2009 à 18:25:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi très bonne ? Quand on est pro-palestinien on est nécessairement pro-Poutine pro Assad, pro-GIA  :??:  

C'est un troll qui serait sanctionné sur HFR ce texte.

non et d'ailleurs en la lisant mieux qu'en diagonale elle est assez désagréable mais elle n'en est pas moins censée sur le fond, le problème de l'indignation sélective est récurrent.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17213043
p47alto1
Posté le 12-01-2009 à 18:25:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a pas eu de manifestations massives parce qu'il y a très peu de Tchétchènes  ou de personnes ayant des liens proches avec eux chez nous. C'est affectif quoi.

Sur ce principe-là, des manifs contre le GIA auraient dû réuni des millions de personnes…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17213050
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-01-2009 à 18:26:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

parce que le hamas n'est pas tout blanc.
On peut défiler contre Israel, la manière dont ils interviennent en Palestine, mais il faut également condamner le Hamas qui attaque ISrael et qui est également responsable de la crise actuelle.

Le probleme c'est que la plupart des manifestants ne font pas le distingo et réagissent de manière binaire.

Je dirais que les manifestations juives sont à ce titre plus raisonnables. Pas de débordements, et surtout plus de recul sur les évènements.

Je n'ai pas encore vu un manifestant pro palestinien condamner les victimes israéliennes ou alors j'ai mal vu et je m'en excuse.

n°17213051
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2009 à 18:26:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est tout le problème de la répercussion du conflit ici : il est davantage appréhendé sur le terrain de l'émotion que sur celui de l'analyse politique de la situation

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 18:26:51  profilanswer

n°17213052
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 18:26:54  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Sur ce principe-là, des manifs contre le GIA auraient dû réuni des millions de personnes…

Y'a surtout la couverture médiatique qui fait aussi beaucoup, plus le fait qu'il y a une guerre de religion sous-jaccente.

n°17213071
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2009 à 18:28:28  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Expliquez-moi un peu l'intérêt de manifester contre un groupuscule terroriste ou une dictature... Z'en ont vraiment qqch à foutre, vous pensez ? Et puis y'en a un peu marre de cet argument en bois qui obligerait tout manifestant contre certains abus à manifester contre tous les abus du monde...

n°17213073
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 18:28:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

non mais effectivement, j'ai pas perçu (à tort ?) le côté "contre l'attaque israélienne mais également contre le Hamas" dans les manifs

M'étonnerait que les anars, l'extreme gauche et l'UJFP soient "pour le Hamas" non ?

n°17213081
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 18:29:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

parce que le hamas n'est pas tout blanc.
On peut défiler contre Israel, la manière dont ils interviennent en Palestine, mais il faut également condamner le Hamas qui attaque ISrael et qui est également responsable de la crise actuelle.

Le probleme c'est que la plupart des manifestants ne font pas le distingo et réagissent de manière binaire.

Je dirais que les manifestations juives sont à ce titre plus raisonnables. Pas de débordements, et surtout plus de recul sur les évènements.

Je n'ai pas encore vu un manifestant pro palestinien condamner les victimes israéliennes ou alors j'ai mal vu et je m'en excuse.

Il y a peut-être deux facteurs: un effet dominant-dominé dans ce conflit.
Plus également un contraste en France entre les juifs pro-israéliens qui sont mieux intégrés socialement que les arabes pro-palestiniens.

n°17213087
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:29:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

M'étonnerait que les anars, l'extreme gauche et l'UJFP soient "pour le Hamas" non ?

J'en sais rien mais j'ai pas vu de messages le condamnant
Mais j'ai pas tout vu, entendons-nous bien !

---------------
n°17213091
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-01-2009 à 18:30:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a surtout la couverture médiatique qui fait aussi beaucoup, plus le fait qu'il y a une guerre de religion sous-jaccente.

...plus le fait que la région soit 3 fois sainte.  :)

Message édité par mikestewart le 12-01-2009 à 18:30:38
n°17213092
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2009 à 18:30:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a peut-être deux facteurs: un effet dominant-dominé dans ce conflit.
Plus également un contraste en France entre les juifs pro-israéliens qui sont mieux intégrés socialement que les arabes pro-palestiniens.

Ce qui n'a pas empêché un flic de se faire poignarder lors d'une manif de soutien à Israël y'a qques années, en passant.

n°17213101
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 18:31:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non et d'ailleurs en la lisant mieux qu'en diagonale elle est assez désagréable mais elle n'en est pas moins censée sur le fond, le problème de l'indignation sélective est récurrent.

:jap: c'est tout à fait vrai, il y a les manifestant politiques engagés laïcs et d'autres croyants et les manifestants affectifs, et ce n'est vraiment pas facile de se côtoyer.

Edit : cela dit l'amnésie sélective des crimes israéliens existe également.

Message édité par Serpico7 le 12-01-2009 à 21:11:52
n°17213114
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2009 à 18:32:36  profilanswer

benbigboss a écrit :

C'est tellement faux !
Les arabes sont integrés en France, les juifs le sont aussi.

Ah celle-là elle est belle. C'est sûr qu'il y a autant de musulmans que de juifs en cités pourries [:kiki]

n°17213115
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:32:44  profilanswer

Sur le site de l'UJFP :

Citation :

Le jeudi premier janvier 2009, la direction du Front de Gauche composée du Front Démocratique pour la libération de la Palestine, du Front Populaire pour la Libération de la Palestine et du Parti du Peuple Palestinien, s'est réunie pour analyser la façon d'affronter la criminelle agression sioniste contre notre peuple et d'y résister, et a déclaré ce qui suit :  

L'attaque brutale contre notre peuple continue, le nombre de martyrs augmente parmi les enfants, les femmes, les personnes âgées et se multiplient de façon indiscriminée les démolitions de maisons sur les têtes de leurs propres habitants, mais la résistance palestinienne continue en même temps, représentée sous la forme de l'unité populaire, avec la participation de toutes les organisations et bras armés.  

Nous saluons notre peuple, nous saluons nos combattants aguerris.  

Aujourd'hui, le peuple palestinien écrit une page de gloire. Ses sacrifices exigent la loyauté et la responsabilité, et une réponse à la nécessité urgente de consolider la Résistance et d'unir ses rangs pour pouvoir affronter l'agresseur.  

Nous réitérons une fois de plus nos appels pour donner une solution à la division interne et nous en appelons au dialogue national pour recouvrer l'unité. Hier nous avons reçu des réponses positives en ce sens des frères Mahmoud Abbas, président palestinien, et Ismaïl Haniyeh.  

Nous accueillons favorablement le fait que les deux parties acceptent avec de bonnes dispositions le dialogue et la réconciliation et fassent prévaloir les contradictions avec l'ennemi sioniste.  

Dans ces temps de sang et de sacrifice, il n'est pas suffisant de répéter des mots, il faut des faits concrets, un mouvement urgent et des pas précis et sérieux qui mènent au dialogue uni, immédiat et désiré.  

Aux enfants de notre peuple aguerri  

Aujourd'hui que vous écrivez les pages les plus valeureuses de résistance et de sacrifice, nous appelons à :  

1. Mener à bien la coordination, sur le terrain, au moyen d'un poste de commandement unique entre les différents bras armés sans exception, pour que puisse être réussie l'organisation de la résistance d'une façon unie face à l'agresseur.  

2. Créer des comités populaires dans les camps et les quartiers, dans les villes et les villages, qui incluent dans leurs rangs toutes les forces politiques, organisations de la société civile et personnalités nationales qui souhaitent participer, afin que ces structures soient à même d'organiser toutes les formes de solidarité et de secours pour ceux qui en ont besoin.  

3. Ces comités auront la tâche de coordonner et de maintenir la communication avec l'UNRWA, les sièges municipaux et les autres institutions officielles, dans le but d'unir les efforts et de garantir le haut niveau de solidarité et de soutien requis.  

Salut à notre peuple aguerri !
Gloire aux martyrs !  
Victoire à la Résistance !  

Parti du Peuple Palestinien  
Front Populaire pour la Libération de la Palestine  
Front Démocratique pour la Libération de la Palestine  

1er janvier 2009  

http://www.ujfp.org/modules/news/a [...] toryid=474

:sarcastic:

---------------
n°17213120
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2009 à 18:33:04  profilanswer

A l'époque de Sharon, oui.

n°17213131
p47alto1
Posté le 12-01-2009 à 18:33:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

scOulOu a écrit :

Expliquez-moi un peu l'intérêt de manifester contre un groupuscule terroriste ou une dictature... Z'en ont vraiment qqch à foutre, vous pensez ? Et puis y'en a un peu marre de cet argument en bois qui obligerait tout manifestant contre certains abus à manifester contre tous les abus du monde...

Je réagissais à la justification "affective" invoquée par Kalymereau.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17213136
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 18:34:12  profilanswer

benbigboss a écrit :

C'est tellement faux !
Les arabes sont integrés en France, les juifs le sont aussi. Et qui ne connait pas un arabe qui trouve ces réactions completement stupide ?

Ouais, dans les cités du neuf-trois... [:prodigy]

Proportionnel, il y a aura plus de chances de trouver des casseurs dans les manifs pro-palestiennes que pro-israel.

n°17213137
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 18:34:27  profilanswer

n°17213155
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2009 à 18:35:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Proportionnel, il y a aura plus de chances de trouver des casseurs dans les manifs pro-palestiennes que pro-israel.

enfin ya des casseurs et des drapeaux brulés dans les 2 tu sais, c'est aussi pour ca qu'il faut sortir de la logique de confrontation manichéenne du "l'un de nous est de trop"

---------------
n°17213158
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 18:36:10  profilanswer

benbigboss a écrit :

tu serais étonné de savoir le nombre de juif en cité ! Faut arreté de croire que tous les juifs sont méga riche et vivent à auteuil neuilly passy.

Mais il y a plus d'arabe que de juifs en France, c'est un fait.

n°17213163
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 18:36:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

enfin ya des casseurs et des drapeaux brulés dans les 2 tu sais, c'est aussi pour ca qu'il faut sortir de la logique de confrontation manichéenne du "l'un de nous est de trop"

Ouais, un fight Bétar vs Tribu K, ça pourrait être marrant.

n°17213165
p47alto1
Posté le 12-01-2009 à 18:37:02  profilanswer

Pas de réaction au refus du Hamas de laisser une force armée internationale protéger les civils gazaouites?

---------------
n°17213171
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:37:24  profilanswer

Par contre ai lu un article dans Metro je crois qui disait qu'il y avait plus d'élus or PC-EG dans les manifs pro-israéliennes

---------------
n°17213172
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 18:37:26  profilanswer

Sinon, plus tristement, il y a eu des attaques de synagogues ces jours-ci.

n°17213183
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 18:38:23  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pas de réaction au refus du Hamas de laisser une force armée internationale protéger les civils gazaouites?

Pas vraiment. Ils veulent aller jusqu'au bout. C'est eux qui ont voulu cette guerre, ne l'oublions pas. Sinon ils auraient arrêté de lancer les roquettes.

n°17213187
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2009 à 18:38:39  profilanswer

benbigboss a écrit :

tu serais étonné de savoir le nombre de juif en cité ! Faut arreté de croire que tous les juifs sont méga riche et vivent à auteuil neuilly passy.

Et faut arrêter de te foutre du monde en prétendant que la communauté juive est en moyenne du même niveau social que la communauté musulmane. Entre vivre dans les ghettos de riches et vivre dans les ghettos de pauvre, il y a un fossé.

n°17213192
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 18:39:40  profilanswer

Le peuple palestinien se bat contre la colonisation...je ne vois pas ce qui t'étonne là, vraiment. Le hamas n'a pas fait mille morts palestiniens ces derniers jours faut arreter avec çà.
C'est comme quand tu demandes de porter une banderole "à bas le Hamas" dans une manif de soutien à la Palestine :D  

Rasthor a écrit :

Les jeunes des ghettos pauvres s'identifient aux victimes de Gaza c'est évident. D'autant que beaucoup sont issus de pays colonisés par la France.

n°17213194
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-01-2009 à 18:39:52  profilanswer

Citation :

Israël rejette la décision « inappropriée et unilatérale » du Conseil des droits de l'homme de l'Onu, a indiqué le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem. Le projet, avancé par l'Egypte, Cuba et le Pakistan condamne l'Etat juif pour violer « de façon flagrante les droits du peuple palestinien à Gaza ».  (Guysen.International.News)

Israël 2 - 0 ONU.  :sweat:  

Même le conseil des droits de l'Homme de l'ONU s'exprime comme les manifestants. ;) (sans les divers débordements hein  :o )

Message édité par mikestewart le 12-01-2009 à 18:40:28
n°17213196
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:39:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, un fight Bétar vs Tribu K, ça pourrait être marrant.

la Tribu Ka n'existe plus, elle a été dissoute tout comme sa successeur la Génération Kemi Seba

Aujourd'hui c'est le Mouvement des Damnés de l'Impérialisme...
Au moins en surface le type a abandonné son discours essentialiste anti-"tout ce qui n'est pas Noir et notamment les Blancs, Arabes, Musulmans, Chrétiens et bien sûr les Juifs sans oublier les traîtres noirs" et il n'y a presque plus qu'un seul ennemi, le "Sioniste"

---------------
n°17213214
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:41:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le peuple palestinien se bat contre la colonisation...je ne vois pas ce qui t'étonne là, vraiment. Le hamas n'a pas fait mille morts palestiniens ces derniers jours faut arreter avec çà.

Ce qui m'étonne c'est que l'UJFP reproduise un texte qui dit "vive les martyrs"

Serpico7 a écrit :

C'est comme quand tu demandes de porter une banderole "à bas le Hamas" dans une manif de soutien à la Palestine :D  

le fait que cela semble totalement impensable n'est-il pas un peu effrayant ?

---------------
n°17213217
vrossi1
Posté le 12-01-2009 à 18:41:58  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut à tous,

Comment était votre week ?

Pour faire court (je dois bosser mex exam  :cry: ) je trouve que le texte de Mohamed Sifoui est très très bien écrit. Certains des commentaires sur son blog ne sont pas mal non plus.

Sinon, BHL a aussi écrit qqc d'interessant que je m'empresse de vous citer:

Citation :

Libérer les Palestiniens du Hamas, par Bernard-Henri Levy

08/01/09 Thème: Le conflit israëlo-palestinien

N’étant pas un expert militaire, je m’abstiendrai de juger si les bombardements israéliens sur Gaza auraient pu être mieux ciblés, moins intenses.

tiens, pourtant cela ne l'empêche pas de donner son jugement sur la géorgie ou sur le soudan, en soutenant qu'il faut armer les rebelles du darfour d'ailleurs. il semble avoir une expertise militaire que sur certains sujets, très ciblés.

Citation :

N’ayant, depuis des décennies, jamais pu me résoudre à distinguer entre bons et mauvais morts ou, comme disait Camus, entre « victimes suspectes » et « bourreaux privilégiés », je suis évidemment bouleversé, moi aussi, par les images d’enfants palestiniens tués.

Cela étant dit, et compte tenu du vent de folie qui semble, une fois de plus, comme toujours quand il s’agit d’Israël, s’emparer de certains médias, je voudrais rappeler quelques faits.

1. Aucun gouvernement au monde, aucun autre pays que cet Israël vilipendé, traîné dans la boue, diabolisé, ne tolérerait de voir des milliers d’obus tomber, pendant des années, sur ses villes : le plus remarquable dans l’affaire, le vrai sujet d’étonnement, ce n’est pas la « brutalité » d’Israël – c’est, à la lettre, sa longue retenue.

sa longue retenue? ce qui au contraire est étonnant est la retenue du hamas depuis fin 2005, malgré un embargo pressant, des tentatives de coup d'états de l'étranger, des arrestations abusives et des centaines de mort. là on pourrait parler de retenue.
parler des roquettes sans parler de l'embargo, du controle des frontières terrestres, maritimes et aériennes, sans parler du controle sur la nourriture et les matières premières, sans parler de tout ce qui a été fait pour que le hamas ne puisse pas gouverner, est un non sens.  
israel occupe toujours la bande de gaza du point de vue du droit international, ceci DOIT être rappelé. impérativement.

Citation :

2. Le fait que les Qassam du Hamas et, maintenant, ses missiles Grad aient fait si peu de morts ne prouve pas qu’ils soient artisanaux, inoffensifs, etc., mais que les Israéliens se protègent, qu’ils vivent terrés dans les caves de leurs immeubles, aux abris : une existence de cauchemar, en sursis, au son des sirènes et des explosions – je suis allé à Sdérot, je sais.

je sais.
quel monsieur présomptueux. et quand est la dernière fois qu'il est allé de l'autre côté également, pour savoir?
oserait il comparer la vie à gaza et à sderot?  

Citation :

3. Le fait que les obus israéliens fassent, à l’inverse, tant de victimes ne signifie pas, comme le braillaient les manifestants de ce week-end, qu’Israël se livre à un « massacre » délibéré, mais que les dirigeants de Gaza ont choisi l’attitude inverse et exposent leurs populations : vieille tactique du « bouclier humain » qui fait que le Hamas, comme le Hezbollah il y a deux ans, installe ses centres de commandement, ses stocks d’armes, ses bunkers, dans les sous-sols d’immeubles, d’hôpitaux, d’écoles, de mosquées – efficace mais répugnant.

monsieur n'est pas un expert miliaire, comme il l'a rappelé au début. si il l'avait été il aurait certainement été au fait du dernier rapport commandé par l'armée américaine sur le hizbullah et qui contredit ce qu'il affirme ici. mais on peut certainement pas trop attendre de bhl, comme d'habitude

Citation :

4. Entre l’attitude des uns et celle des autres il y a, quoi qu’il en soit, une différence capitale et que n’ont pas le droit d’ignorer ceux qui veulent se faire une idée juste, et de la tragédie, et des moyens d’y mettre fin : les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils (ce qui, en droit international, s’appelle un « crime de guerre ») ; les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils (ce qui, dans la langue de la guerre, porte un nom – « dommage collatéral » – qui, même s’il est hideux, renvoie à une vraie dissymétrie stratégique et morale).

la différence de moyens explique clairement cela. si le hamas avait les moyens de ne viser exclusivement que les militaires, la situation serait certainement différente. bien que cela n'excuse rien.

Citation :

5. Puisqu’il faut mettre les points sur les i, on rappellera encore un fait dont la presse française s’est étrangement peu fait l’écho et dont je ne connais pourtant aucun précédent, dans aucune autre guerre, de la part d’aucune autre armée : les unités de Tsahal ont, pendant l’offensive aérienne, systématiquement téléphoné (la presse anglo-saxonne parle de 100 000 appels) aux Gazaouis vivant aux abords d’une cible militaire pour les inviter à évacuer les lieux ; que cela ne change rien au désespoir des familles, aux vies brisées, au carnage, c’est évident ; mais que les choses se passent ainsi n’est pas, pour autant, un détail totalement privé de sens.

cela est relaté par les ong palestiniennes comme une guerre psychologique afin d'effrayer encore plus la population. sans compter que dans tous les cas les palestiniens n'ont aucun endroit où aller. il faudrait lui rappeler que les frontières sont fermées et que mêmes les écoles de l'onu sont touchées. où aller dans ce cas?

d'ailleurs à ce niveau là le hamas a procédé à la même chose, pourtant cela n'est pas mentionné par bhl? ignorance?

Citation :

6. Et quant au fameux blocus intégral, enfin, imposé à un peuple affamé, manquant de tout et précipité dans une crise humanitaire sans précédent (sic), ce n’est, là non plus, factuellement pas exact : les convois humanitaires n’ont jamais cessé de passer, jusqu’au début de l’offensive terrestre, au point de passage Kerem Shalom ; pour la seule journée du 2 janvier, ce sont 90 camions de vivres et de médicaments qui ont pu, selon le New York Times, entrer dans le territoire ; et je n’évoque que pour mémoire (car cela va sans dire – encore que, à lire et écouter certains, cela aille peut-être mieux en le disant…) le fait que les hôpitaux israéliens continuent, à l’heure où j’écris, de recevoir et de soigner, tous les jours, des blessés palestiniens.

encore une fois il fait preuve d'une totale mécompréhension des faits. il devrait comparer les besoins et ce qui rentre, il devrait écouter les témoignages dans les hopitaux par rapport aux manques, il devrait regarder les chiffres du nombre de palestiniens décédés dans les hopitaux (avant la guerre également) faute de soin et d'autorisation de sortie (autorisation donnée au compte goutte, et de plus en plus en l'échange de devenir un collaborateur pour le shin bet, ça c'est un exemple en effet)

Citation :

Très vite, espérons-le, les combats cesseront. Et très vite, espérons-le aussi, les commentateurs reprendront leurs esprits. Ils découvriront, ce jour-là, qu’Israël a commis bien des erreurs au fil des années (occasions manquées, long déni de la revendication nationale palestinienne, unilatéralisme), mais que les pires ennemis des Palestiniens sont ces dirigeants extrémistes qui n’ont jamais voulu de la paix, jamais voulu d’un Etat et n’ont jamais conçu d’autre état pour leur peuple que celui d’instrument et d’otage (sinistre image de Khaled Mechaal qui, le samedi 27 décembre, alors que se précisait l’imminence de la riposte israélienne tant désirée, ne savait qu’exhorter sa « nation » à « offrir le sang d’autres martyrs » – et ce depuis son confortable exil, sa planque, de Damas…).

étudiez le texte et dite moi le nombre de fois où le mot occupation est cité. non, le vrai ennemi est le leadership. il faut toujours détourner le sujet, n'est ce pas bhl?

bref...

n°17213218
p47alto1
Posté le 12-01-2009 à 18:42:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas vraiment. Ils veulent aller jusqu'au bout. C'est eux qui ont voulu cette guerre, ne l'oublions pas. Sinon ils auraient arrêté de lancer les roquettes.

C'est une évidence. Cela dit, le fait de refuser toute protection pour les civils alors même qu'ils emploient le terme de guerre d'extermination ne peut obeir qu'à une logique de création d'une génération de "martyrs", si tant est que quelque logique que ce soit prévale en ce moment.

---------------
n°17213225
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 18:42:37  profilanswer

celà dit super pourri il est clair qu'il faudra accuser le Hamas et les islamistes, mais je ne pense pas que le faire quand une population, une ville, où ces inconscients (à défaut d'etre incroyants  :sarcastic: ) sont au manettes, sont utilisés comme rats de laboratoire pour Tsahal.

n°17213232
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 18:43:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

la Tribu Ka n'existe plus, elle a été dissoute tout comme sa successeur la Génération Kemi Seba

Aujourd'hui c'est le Mouvement des Damnés de l'Impérialisme...
Au moins en surface le type a abandonné son discours essentialiste anti-"tout ce qui n'est pas Noir et notamment les Blancs, Arabes, Musulmans, Chrétiens et bien sûr les Juifs sans oublier les traîtres noirs" et il n'y a presque plus qu'un seul ennemi, le "Sioniste"

Bon, alors MDI vs Betar.
Ou alors Dieudonné vs BHL. :D

n°17213252
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-01-2009 à 18:45:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Serpico7 a écrit :

Les jeunes des ghettos pauvres s'identifient aux victimes de Gaza c'est évident. D'autant que beaucoup sont issus de pays colonisés par la France.

cette argumentation du chiffre est mauvaise et nulle.
Le hamas n'a pas fait de morts parce qu'ils n'ont pas les capacités militaires d'en faire plus d'une dizaine.
Si le Hamas avait de bons missiles il les utiliserait sans le moindre remord contre Israel.

Le Hamas est dangereux parce qu'il a la volonté de faire mal.
Heuresement il n'en a pas encore les capacités militaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)