Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17213815
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-01-2009 à 19:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

benbigboss a écrit :

ca c pas cool de ta part  :o

Non mais la chaine des responsabilités sur ce conflit peut aller très loin....comme trop près, comme dire "ils l'ont cherché" et ne pas prendre en compte le blocus, la colonisation et toute l'histoire.

:heink: T'as compris quoi ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 19:43:47  profilanswer

n°17213866
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:48:02  profilanswer

vrossi1 a écrit :

quelques articles

-d'un ancien agent de renseignement anglais, qui a notamment parlé au hamas pour le compte de l'ue: http://conflictsforum.org/2009/why [...] m-crashed/

-une interview de dieckhoff: http://www.lorientlejour.com/page. [...] &id=388989

-des cartes détaillées: http://www.reliefweb.int/rw/rwb.ns [...] c=3&cc=pse

pour l'instant la plus récente de l'attaque est celle ci: http://www.reliefweb.int/rw/fullMa [...] ent&cc=pse
mais elle devrait être mise à jour rapidement

Je repost ces articles qui sont passés inaperçus à travers nos débats rhéto/théoriques.  

n°17213890
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-01-2009 à 19:50:44  profilanswer

Toujours un bon paquet de projectiles en provenance du Hamas aujourd'hui : 26 selon Guysen.

Citation :

Au total, 26 roquettes Grad, Qassam et obus de mortier ont été lancés ce lundi sur le sud d'Israël. Des dégâts importants sont à déplorer dans deux maisons au moins.  (Guysen.International.News)

Avec bientôt 1000 morts côté palestinien, l'amélioration côté israëlien est minime...

n°17213899
arthas77
Posté le 12-01-2009 à 19:51:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

La théorie hein :  
Elles ont un rayon d'action très limité, avec une perte de puissance très rapide. Au-delà de quelques mètres les effets mécaniques sont nuls.
Donc en gros si le ciblage est bon, elle ne touche pas ce qui se trouve autour.

Ensuite se pose le problème de la dispersion des composants, qui sont quand même cancérigènes

Donc si je comprends bien :
- je suis à 2 m de la cible, je meurs
- je suis à 3 m de la cible, je bois un coup  :o

n°17213904
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:52:36  profilanswer

benbigboss a écrit :

bien sur, mais bon. C'est vraiment limite quoi. :sarcastic:
Sinon, le coup du "ils l'ont cherché" c'est vrai que ca peut allé loin, surtout si l'on se souvient qu'Israel avait prévenu des conséquences en cas de victoire du hamas... :)

Comment veut tu répondre à "la faute à qui" posé comme çà  :sarcastic: ... c'était volontairement pas très brillant.

Edit : comme certains ont volontairement éludé ce que je disais sur la culture et la liberté VS les frères musulmans :o

Citation :

Israel avait prévenu des conséquences en cas de victoire du hamas

Tu aurais des articles qui parlent de çà ?

Message édité par Serpico7 le 12-01-2009 à 19:54:29
n°17213922
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 19:53:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc si je comprends bien :
- je suis à 2 m de la cible, je meurs
- je suis à 3 m de la cible, je bois un coup  :o

le problème est de bien estimer le rayon d'action, c'est assez précis !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17213923
joams
Posté le 12-01-2009 à 19:53:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non mais la chaine des responsabilités sur ce conflit peut aller très loin....comme trop près, comme dire "ils l'ont cherché" et ne pas prendre en compte le blocus, la colonisation et toute l'histoire.

:heink: T'as compris quoi ?

argument facile quand on ne veut pas chercher d accord. ils y gagnent quoi? la confrontation militaire ils la perdront a tout les coups. veulent ils vivre dans ces conditions ad vitam eternam.  
tout ca cache bien le fait que le hamas veut garder la mainmise sur gaza

n°17213974
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 19:59:00  answer

joams a écrit :

argument facile quand on ne veut pas chercher d accord. ils y gagnent quoi? la confrontation militaire ils la perdront a tout les coups. veulent ils vivre dans ces conditions ad vitam eternam.  

Le Hamas veut contrôler Gaza et c'est tout à fait son droit.

Et ne sois pas si sûr de la défaite du Hamas. On nous disait pareil pour le Hezbollah qui a finit par humilier Tsahal. Et le Hamas ne peut être détruit comme ça car à chaque bombardement, tu radicalises la population qui reviendra vers le Hamas.

Après Israel peut occuper Gaza et imposer un gouvernement... On n'arrangera rien quoi, le Hamas sera toujours là ...

Vivement que quelqu'un ait le courage de dialoguer directement avec le Hamas !

n°17213982
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:59:23  profilanswer

joams a écrit :

C'était un non-argument.

Le problème est que le Hamas a gagné des élections... il faut savoir, l'occident donne des leçons de démocratie mais menace le peuple quand les résultats ne lui plaisent pas ?

Je le répète, la violence ne marchera pas pour ceux qui restent en Palestine, seules la liberté et la culture pourront aujourd'hui après tant de souffrance et de dénuement sortir les palestiniens de l'islamisme.

Mais je ne crois pas que cela arrangerait Israël d'avoir des interlocuteurs libres et cultivés dans ce cas là.  

n°17213999
igarimasho
Posté le 12-01-2009 à 20:02:23  profilanswer

En gros ce qu'il est arrivé ce WE: l'ONU demande des enquêtes sur les attaques israeliennes et en a qualifé certaines de crime de guerre. Les israeliens ont encore utilisé des bombes au phosphore plus ces fameuses DIME qui font des éclats partout et sont cancérigènes.

Donc celui qui dit qu'israel tente de minimiser les pertes civils et tue involontairement des civils est un âne ou travaille pour le renseignement israelien.

@+

PS: on est a 900 morts là quand même...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 20:02:23  profilanswer

n°17214005
joams
Posté le 12-01-2009 à 20:02:52  profilanswer

qu il le controle n est pas un probleme mais qu il le fasse  pas en gouvernement responsable en est un
je crois plutot que c est le hamas qui veut pas dialoquer avec israel
israel le fait bien avec le fatah
 n oublions pas que le hamas voudrait "repousser les juifs a la mer"

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 12-01-2009 à 20:05:48
n°17214015
vrossi1
Posté le 12-01-2009 à 20:04:00  profilanswer

joams a écrit :

argument facile quand on ne veut pas chercher d accord.

il ne faut pas inverser les rôles, il y avait un accord qui n'a pas été respecté par israel.
d'après l'accord, les points de passage avec l'étranger devaient réouvrir et le cessez le feu devait être étendu à la cisjordanie. or cela n'a jamais été le cas. au contraire, l'embargo a été maintenu et les militants du hamas ont été pourchassés en cisjordanie.

Citation :

ils y gagnent quoi?

dis moi, à la place du hamas, avec les mêmes cartes en main, qu'aurais tu fait?
la seule possibilité qu'ils ont vu était d'exercer une pression plus importante sur le gouvernement israélien afin de renégocier un accord, cette fois qui serait appliqué. le gouvernement israélien paraissait faible et non partisan de la manière forte.
l'erreur a été de négliger la volonté israélienne d'entrer en conflit, de ne pas voir le double jeu égyptien, et de ne pas avoir une doctrine militaire appropriée.

Citation :

la confrontation militaire ils la perdront a tout les coups. veulent ils vivre dans ces conditions ad vitam eternam.

ils la perdront que si la doctrine militaire n'est pas appropriée. mais tout ne réside pas dans la force pur dans le cadre des nouvelles guerres moderne, le hizbullah l'a montré

Citation :

tout ce qu'ils veulent c'est enfin pouvoir appliquer ce pour quoi ils ont été élus, et qui leur a été refusé à tout le monde.
d'ailleurs l'hypocrisie de l'ue est criante sur le sujet.

comparer deux situations:
-le hamas refuse de reconnaitre israel et d'appliquer les accords d'oslo, tout en laissant des portes ouvertes sur une solution à 2 état sans reconnaissance mutuelle, et en l'échange d'un très long cessez le feu
réponse européenne: refus du dialogue

-quand nettanyaou, puis sharon ont été élus. tout deux ont été élus, à différentes périodes, sur un refus catégorique d'oslo et d'une solution à 2 états. ils ont de plus tout fait pour torpiller le processus de paix. et parlons de charte, les status du likoud, équivalent à la charte du hamas, opposent tout solution à deux états.
réponse européenne: changer de charte? refus du dialogue? NON, l'ue a dit qu'il fallait dialoguer malgré tout.

après allez dire aux palestiniens que le jeu n'est pas biaisé

n°17214018
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 20:04:35  answer

joams a écrit :

Le monde a repoussé le Hamas dès le début en l'isolant et isolant donc le peuple palestinien.

Bref je veux pas polémiquer avec toi sur qui dialogue avec qui... Je dis juste qu'il faut dialoguer avec le Hamas, chose que refusent les gouvernements occidentaux.

On verra bien avec Obama... C'est là qu'il peut créer la différence, sinon ça restera du terrorisme bushien.

n°17214027
vrossi1
Posté le 12-01-2009 à 20:05:32  profilanswer

joams a écrit :

diffamation. le seul qui a dit cette phrase est ahmad shoukairi, dans les années 60 et pendant que l'olp était sous tutelle égyptienne, avant que le fatah ne s'en empare.
il n'en n'a jamais été question dans la plate forme du hamas. ceci n'est que de la propagande

n°17214040
xanthe4975
Posté le 12-01-2009 à 20:07:20  profilanswer

"Nous affirmons à notre peuple que la victoire est désormais plus proche que jamais. L'ennemi tergiverse et ne sait pas comment faire face à votre résistance légendaire", a répliqué dans un communiqué le porte-parole du gouvernement islamiste Taher Al-Nounou. Le Hamas "se rapproche de la victoire" a renchéri le Premier ministre du gouvernement islamiste à Gaza, Ismaïl Haniyeh, lors d'une intervention télévisée.

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de [...] id=1106055

Mouah ha ha ha ha, ça me rappelle le ministre de "l'information" de saddam qui annonçait chaque jour l'imminence de la victoire et qui a fini par faire le guignol quelques années plus tard dans une émission télé aux states.

n°17214041
D_omi
sourit
Posté le 12-01-2009 à 20:07:35  profilanswer

Le mandat de Mahmoud Abbas à pris fin, quand et comment va se passer la nouvelle élection ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17214052
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 20:10:06  answer

Il y a une synagogue dans une rue proche de chez moi.  

J'ai pour ainsi dire jamais vu pareille protection policière autour.  

Barbelés, contrôle d'identité. Les mecs sont armés et ne rigolent pas. Les gens qui travaillent dans la rue et qui veulent venir avec leur véhicule (chargement et déchargement) doivent venir en marche arrière ...

A-côté de ça, il y a un déséquilibré mental (dans ma rue) qui crève les pneus des gens qui se garent devant la place qui est, selon lui, réservée à son père. Un flic est venu, lui a montré le gros doigt et basta...

Vous allez dire, 2 pneus crevés, ça vaut pas un attentat... m'enfin, quel truc de fou. :heink:  

n°17214093
vrossi1
Posté le 12-01-2009 à 20:14:06  profilanswer

D_omi a écrit :

Le mandat de Mahmoud Abbas à pris fin, quand et comment va se passer la nouvelle élection ?

il n'y en aura pas et mahmoud abbas, avec l'aide externe, va finaliser son coup d'état et rester au pouvoir.

il faut déjà rappeler que le gouvernement palestinien actuel de salam fayyad est illégal d'après la constitution palestinienne, le seul légitime étant celui proclamé par le hamas. en effet, le précédent gouvernement avait été approuvé par le parlement, avant sa destitution par abbas. légalement abbas avait le droit de limoger ce gouvernement, ce qu'il a fait. cependant il n'avait pas le droit d'en nommer un nouveau sans accord du parlement. donc en attendant seul l'ancien est légitime.

concernant la présidence, le mandat de abbas s'est fini la semaine dernière. légalement il a un mois pour convoquer des élections.
maintenant la stratégie du fatah est la suivante. ils disent qu'il faut tenir les législatives et les présidentielles en même temps. or les législatives ne doivent être tenus que l'année prochaine. donc leur chantage est de tout faire en janvier, ou de tout reporter à l'année prochaine, et donc en prolongeant illégalement le mandat de abbas.
de son côté le hamas suit à la lettre la constitution et dit que abbas n'est plus légitime depuis la semaine dernière et que donc le président du parlement doit être le président. or celui ci est en prison donc son remplaçant devrait prendre ce rôle.

mais dans tous les cas ce problème ne sera pas réglé avant la guerre de gaza. il faudra voir les suites de la guerre, notamment du point de vue d'une réconciliation entre fatah et hamas. une telle réconciliation devrait clarifier tout ça.

n°17214094
xanthe4975
Posté le 12-01-2009 à 20:14:12  profilanswer

igarimasho a écrit :

En gros ce qu'il est arrivé ce WE: l'ONU demande des enquêtes sur les attaques israeliennes et en a qualifé certaines de crime de guerre. Les israeliens ont encore utilisé des bombes au phosphore plus ces fameuses DIME qui font des éclats partout et sont cancérigènes.

Donc celui qui dit qu'israel tente de minimiser les pertes civils et tue involontairement des civils est un âne ou travaille pour le renseignement israelien.

@+

PS: on est a 900 morts là quand même...

Je suis un âne alors, parce que je crois vraiment que Tsahal a intérêt à minimiser les pertes civiles au maximum.
On entend dire ci et là qu'Israël "extermine" les civils, que c'est un "génocide" etc...
Le nombre de morts est quand même très mesuré.
La bataille de Leningrad ou celle de Berlin ont engendré des pertes chiffrables en centaines de milliers, voire en millions...

n°17214178
D_omi
sourit
Posté le 12-01-2009 à 20:20:24  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il n'y en aura pas et mahmoud abbas, avec l'aide externe, va finaliser son coup d'état et rester au pouvoir.

.....

Merci Vrossi  :jap:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17214221
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2009 à 20:24:00  profilanswer

dj pone a écrit :

Dire qu'en France, ce n'est que lorsqu'il y a un conflit palestine vs israel qu'il a des manifestations massives et une recrudescence d'actes antisémites, c'est une absurdité selon toi ?

Non, c'est un constat correct. Mais ça veut pas dire que la majorité des manifestants est antisémite !

---------------
rm -rf internet/
n°17214263
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2009 à 20:27:05  profilanswer

Belle minute de langue de bois (à moins que ce ne soit du tungstène ?) d'Avi Pazner sur la 2 :)

---------------
rm -rf internet/
n°17214266
dj pone
Posté le 12-01-2009 à 20:27:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, c'est un constat correct. Mais ça veut pas dire que la majorité des manifestants est antisémite !

C'est sur :jap:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17214313
fullmetal4
Posté le 12-01-2009 à 20:30:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Belle minute de langue de bois (à moins que ce ne soit du tungstène ?) d'Avi Pazner sur la 2 :)

+1
Mais pourquoi ils montrent presque que des dégâts matériels ?
Regardez al jazeera ça n'a rien à voir ...

n°17214388
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2009 à 20:36:14  profilanswer

benbigboss a écrit :

Sinon, le coup du "ils l'ont cherché" c'est vrai que ca peut allé loin, surtout si l'on se souvient qu'Israel avait prévenu des conséquences en cas de victoire du hamas...

Non mais j'aimerais bien savoir en quoi ça justifie quoi que ce soit [:mlc2]

Par exemple, si on pouvait me produire des articles de droit international stipulant qu'on a le droit de coller un embargo à son voisin s'il élit qqu'un qui ne nous plaît pas... Y'a de ces arguments, ici :lol:

n°17214397
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2009 à 20:37:04  profilanswer

benbigboss a écrit :

il a dit quoi ?

il n'a pas démenti l'utilisation de bombes au phosphore blanc, mais a prétendu que leur usage est légal.

Juste après un reportage qui expliquait que c'est interdit dans les zones où il y a des civils  :heink:  

Pujadas était pas à la hauteur, comme d'hab :/

---------------
rm -rf internet/
n°17214434
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 12-01-2009 à 20:40:29  profilanswer

notez que France 2 a programmé La liste de Schindler dimanche soir (peut etre pour calmé les esprits)

n°17214440
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-01-2009 à 20:41:35  profilanswer

kostaar a écrit :

notez que France 2 a programmé La liste de Schindler dimanche soir (peut etre pour calmé les esprits)

Et surement pas parce que c'est un bon film.

Faudrait se calmer sur les "arguments" là, merci :o

n°17214466
arthas77
Posté le 12-01-2009 à 20:44:00  profilanswer

Il y avait aussi les aventures de Rabbi Jacob qui est passé il y a 2 semaines, donc en plein conflit.  :o  
Rabbi Jacob, y va danser !  :D

Message édité par arthas77 le 12-01-2009 à 20:44:24
n°17214496
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 12-01-2009 à 20:47:34  profilanswer

kostaar a écrit :

:whistle:  

n°17214499
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 20:47:58  profilanswer

benbigboss a écrit :

si t'étais pas aussi occupé à essayer de casser les gens, tu aurais lu correctement le poste et les précédant qui formaient la discussion et tu airais compris que c'est fait expres.  :o  
Yen a ici, jte jure  :pt1cable:

Tu as dit :

Citation :

"Israel avait prévenu des conséquences en cas de victoire du hamas... "

Qui avait dit quoi exactement ?

n°17214543
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 20:52:16  profilanswer

benbigboss a écrit :

nan, pas toi Serpico. Toi tu es l'élite de ce post !  :sweat:

mais non :o

Qui avait prévenu qui et comment ? pas sur le topic, là bas.

n°17214562
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 20:53:29  profilanswer

Au passage, scoulou est sur ce topic depuis bien longtemps et connait bien la situation :o moi je m'instruis.

Message édité par Serpico7 le 12-01-2009 à 20:53:54
n°17214591
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 20:55:20  profilanswer

benbigboss a écrit :

ouf

je recherche, je recherche... mais pas maintenant, j'ai trooop de taf,
à je suis un petit lurker qui va foirer ces exam  :fou:

Ok pas de soucis.  

n°17214610
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2009 à 20:57:31  profilanswer

benbigboss a écrit :

je n'en doute pas un instant, j'ai déjà lu ces interventions souvent bonnes... parfois à gerber...

Le jugement de certains ignares ridicules me laissent assez indifférent.

n°17214634
carambar6
Posté le 12-01-2009 à 21:00:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il n'a pas démenti l'utilisation de bombes au phosphore blanc, mais a prétendu que leur usage est légal.

Juste après un reportage qui expliquait que c'est interdit dans les zones où il y a des civils  :heink:  

Pujadas était pas à la hauteur, comme d'hab :/

Qu'est ce que tu voulais que Pujadas fasse ? Qu'il se tape en 48h le programme de l'école d'artillerie sur les explosifs pour être à la hauteur, et dire "mais non M. Pazner, vos bombes au phosphore produisent des effets plus graves sur les personnes que ce que vous croyez".

Ou qu'il fasse venir un expert militaire pour commenter les dires de Pazner et éventuellement lui apporter la contradiction ?

n°17214653
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2009 à 21:02:27  profilanswer

carambar6 a écrit :

Qu'est ce que tu voulais que Pujadas fasse ? Qu'il se tape en 48h le programme de l'école d'artillerie sur les explosifs pour être à la hauteur, et dire "mais non M. Pazner, vos bombes au phosphore produisent des effets plus graves sur les personnes que ce que vous croyez".

Ou qu'il fasse venir un expert militaire pour commenter les dires de Pazner et éventuellement lui apporter la contradiction ?

Là il était juste histoire de légalité. Pas besoin d'une expertise en artillerie pour "apporter la contradiction" à qqu'un qui ment aussi éhontément.

n°17214669
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2009 à 21:03:37  profilanswer

benbigboss a écrit :

edit: et je ne t'ai pas insulté...

Mais moi non plus mon cher ; je n'ai aucunement mentionné dans mon post [:itm]

n°17214673
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-01-2009 à 21:04:08  profilanswer

[:neostranger]

n°17214675
Muangue
Posté le 12-01-2009 à 21:04:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Faux, c'est l'armée israélienne qui est en train de le faire...mais qu'est ce que c'est que cette rhétorique ?

Personne n'a le moyen de fuir Gaza, je te le rappelle.

Israel a t'il (elle ?) proposé d'évacuer les civiles avant l'attaque ?

C'est vrai ca.

n°17214695
Muangue
Posté le 12-01-2009 à 21:05:55  profilanswer

benbigboss a écrit :

si mon frere est résistant et que j'ai une femme et des gosses, je le laisse resister, je protege ma famille qui vaut bien plus qu'un bout de terre.

Oui mais dit toi que t'es enfants et t'es petits enfants resteront dans la misère si personne agis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)