Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17213252
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-01-2009 à 18:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Le peuple palestinien se bat contre la colonisation...je ne vois pas ce qui t'étonne là, vraiment. Le hamas n'a pas fait mille morts palestiniens ces derniers jours faut arreter avec çà.
C'est comme quand tu demandes de porter une banderole "à bas le Hamas" dans une manif de soutien à la Palestine :D  

Serpico7 a écrit :

Les jeunes des ghettos pauvres s'identifient aux victimes de Gaza c'est évident. D'autant que beaucoup sont issus de pays colonisés par la France.

cette argumentation du chiffre est mauvaise et nulle.
Le hamas n'a pas fait de morts parce qu'ils n'ont pas les capacités militaires d'en faire plus d'une dizaine.
Si le Hamas avait de bons missiles il les utiliserait sans le moindre remord contre Israel.

Le Hamas est dangereux parce qu'il a la volonté de faire mal.
Heuresement il n'en a pas encore les capacités militaires.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 18:45:39  profilanswer

n°17213253
zad38
Posté le 12-01-2009 à 18:45:41  profilanswer

benbigboss a écrit :

Nan, mais c toi qui dois sortir et regarder la réalité ! Va dans une cité, ya beaucoup beaucoup de juif (autant que de black, et d'arabe). Concernant le milieu social, je suis dans une des meilleures fac de france (devinez pour voir ? :D) ... laisse moi te dire que ya une grande majorité d'arabe!
Donc, meilleur milieu milieu social pour les juifs... j'y crois pas une seconde.

Y'a combien de personnes issues de l'immigration arabe à l'X ou HEC déjà ?  [:madoxav]

n°17213263
vrossi1
Posté le 12-01-2009 à 18:47:13  profilanswer

quelques articles

-d'un ancien agent de renseignement anglais, qui a notamment parlé au hamas pour le compte de l'ue: http://conflictsforum.org/2009/why [...] m-crashed/

-une interview de dieckhoff: http://www.lorientlejour.com/page. [...] &id=388989

-des cartes détaillées: http://www.reliefweb.int/rw/rwb.ns [...] c=3&cc=pse

pour l'instant la plus récente de l'attaque est celle ci: http://www.reliefweb.int/rw/fullMa [...] ent&cc=pse
mais elle devrait être mise à jour rapidement

n°17213265
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 18:47:23  profilanswer

benbigboss a écrit :

Nan, mais c toi qui dois sortir et regarder la réalité ! Va dans une cité, ya beaucoup beaucoup de juif (autant que de black, et d'arabe). Concernant le milieu social, je suis dans une des meilleures fac de france (devinez pour voir ? :D) ... laisse moi te dire que ya une grande majorité d'arabe!
Donc, meilleur milieu milieu social pour les juifs... j'y crois pas une seconde.

[:delarue5]  
J'ai drapalisé en pensant comprendre un peu les opinions de chacun (à titre perso, je n'y comprend rien, et même je m'en cogne, sauf que chaque jour ya des gens qui crèvent).
En fait non, c'était pas une bonne idée.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17213283
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:49:19  profilanswer

benbigboss a écrit :

Majorité absolue  :??: ou relative par rapport au nb de juifs ?

En première approximation y a 10x plus d'arabes que de juifs en France.

Y a le mythe tenace du "juif riche banquier et profiteur" alors qu'il y a une vraie couche populaire juive en France, mais je pense qu'en moyenne y a pas photo
Et si on se restreint à l'élite y a encore moins photo (cf les promos de HEC ou de X/ Mines Pa) : y a plus d'arabes/noirs étrangers que français (enfin c'est mon ressenti) !
Bref c'est HS

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17213285
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-01-2009 à 18:49:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que l'UJFP reproduise un texte qui dit "vive les martyrs"

"Gloire aux martyrs" d'une part, d'autre part le terme n'a pas tout à fait le meme sens que celui que tu peux imaginer en arabe.  

super_pourri a écrit :

le fait que cela semble totalement impensable n'est-il pas un peu effrayant ?

Comment ne pas sortir un exemple à la con qui parlerait de la Shoah de la LDJ et des colonies ...

Je n'irais pas à une manif de harkis pour les soutenir dans leur lutte pour leurs droits en France, avec une banderole qui dirait qu'ils l'ont bien cherché par exemple.

n°17213298
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 18:50:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

Le hamas n'a pas fait de morts parce qu'ils n'ont pas les capacités militaires d'en faire plus d'une dizaine.
Si le Hamas avait de bons missiles il les utiliserait sans le moindre remord contre Israel.

Relis mon message, tu fais un contre-sens là.

n°17213321
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:53:56  profilanswer

benbigboss a écrit :

mais nan, par rapport aux juifs bien sur

ben ouais mais ça prouve rien

et si on prend Dauphine, c'est un peu pareil que les grandes écoles (mais moins que HEC), i.e. plus ouverts à la bourgeoisie des anciennes colonies qu'aux "français de la diversité"

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17213325
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 18:54:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

quelques articles

-d'un ancien agent de renseignement anglais, qui a notamment parlé au hamas pour le compte de l'ue: http://conflictsforum.org/2009/why [...] m-crashed/

-une interview de dieckhoff: http://www.lorientlejour.com/page. [...] &id=388989

-des cartes détaillées: http://www.reliefweb.int/rw/rwb.ns [...] c=3&cc=pse

pour l'instant la plus récente de l'attaque est celle ci: http://www.reliefweb.int/rw/fullMa [...] ent&cc=pse
mais elle devrait être mise à jour rapidement

Merci Vrossi.

Pas évident de lire les articles en meme temps là, bien joué l'analyse du texte de BHL ;)

Je mets çà de coté pour le moment.

n°17213369
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-01-2009 à 18:59:26  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

Au total, une vingtaine de Gazaouis ont été tués dans la matinée ou ont succombé à leurs blessures, portant à 909 le bilan des Palestiniens tués par l'offensive israélienne, selon le chef des services d'urgences à Gaza, Mouawiya Hassanein. Parmi les morts figurent 277 enfants, 95 femmes et 92 personnes âgées, a-t-il précisé. Plus de 3 950 Palestiniens ont été blessés dans les attaques israéliennes depuis le début de l'offensive le 27 décembre

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 18:59:26  profilanswer

n°17213412
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-01-2009 à 19:04:18  profilanswer

totoz a écrit :

Citation :

Au total, une vingtaine de Gazaouis ont été tués dans la matinée ou ont succombé à leurs blessures, portant à 909 le bilan des Palestiniens tués par l'offensive israélienne, selon le chef des services d'urgences à Gaza, Mouawiya Hassanein. Parmi les morts figurent 277 enfants, 95 femmes et 92 personnes âgées, a-t-il précisé. Plus de 3 950 Palestiniens ont été blessés dans les attaques israéliennes depuis le début de l'offensive le 27 décembre

oui et?
 :heink:

il n'y a aucune légitimité qui réside dans le nombre de victimes.
Seules les intentions sont coupables.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 12-01-2009 à 19:05:29
n°17213413
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:04:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

Sur le site de l'UJFP :

Citation :

Le jeudi premier janvier 2009, la direction du Front de Gauche composée du Front Démocratique pour la libération de la Palestine, du Front Populaire pour la Libération de la Palestine et du Parti du Peuple Palestinien, s'est réunie pour analyser la façon d'affronter la criminelle agression sioniste contre notre peuple et d'y résister, et a déclaré ce qui suit :  

L'attaque brutale contre notre peuple continue, le nombre de martyrs augmente parmi les enfants, les femmes, les personnes âgées et se multiplient de façon indiscriminée les démolitions de maisons sur les têtes de leurs propres habitants, mais la résistance palestinienne continue en même temps, représentée sous la forme de l'unité populaire, avec la participation de toutes les organisations et bras armés.  

Nous saluons notre peuple, nous saluons nos combattants aguerris.  

Aujourd'hui, le peuple palestinien écrit une page de gloire. Ses sacrifices exigent la loyauté et la responsabilité, et une réponse à la nécessité urgente de consolider la Résistance et d'unir ses rangs pour pouvoir affronter l'agresseur.  

Nous réitérons une fois de plus nos appels pour donner une solution à la division interne et nous en appelons au dialogue national pour recouvrer l'unité. Hier nous avons reçu des réponses positives en ce sens des frères Mahmoud Abbas, président palestinien, et Ismaïl Haniyeh.  

Nous accueillons favorablement le fait que les deux parties acceptent avec de bonnes dispositions le dialogue et la réconciliation et fassent prévaloir les contradictions avec l'ennemi sioniste.  

Dans ces temps de sang et de sacrifice, il n'est pas suffisant de répéter des mots, il faut des faits concrets, un mouvement urgent et des pas précis et sérieux qui mènent au dialogue uni, immédiat et désiré.  

Aux enfants de notre peuple aguerri  

Aujourd'hui que vous écrivez les pages les plus valeureuses de résistance et de sacrifice, nous appelons à :  

1. Mener à bien la coordination, sur le terrain, au moyen d'un poste de commandement unique entre les différents bras armés sans exception, pour que puisse être réussie l'organisation de la résistance d'une façon unie face à l'agresseur.  

2. Créer des comités populaires dans les camps et les quartiers, dans les villes et les villages, qui incluent dans leurs rangs toutes les forces politiques, organisations de la société civile et personnalités nationales qui souhaitent participer, afin que ces structures soient à même d'organiser toutes les formes de solidarité et de secours pour ceux qui en ont besoin.  

3. Ces comités auront la tâche de coordonner et de maintenir la communication avec l'UNRWA, les sièges municipaux et les autres institutions officielles, dans le but d'unir les efforts et de garantir le haut niveau de solidarité et de soutien requis.  

Salut à notre peuple aguerri !
Gloire aux martyrs !  
Victoire à la Résistance !  

Parti du Peuple Palestinien  
Front Populaire pour la Libération de la Palestine  
Front Démocratique pour la Libération de la Palestine  

1er janvier 2009  

http://www.ujfp.org/modules/news/a [...] toryid=474

:sarcastic:

Je reviens sur cet article S.P.

Quand ils disent "gloire aux martyrs" il ne s'agit pas de dire "vive ceux qui sont morts, c'est super la mort" il s'agit de rendre honneur aux résistants tombés au combat. L'UJFP a le bon sens d'être contre les colonies et pour un état palestinien, mais on voit bien qu'ils retransmettent là le message appelant à l'union du front palestinien, venant de la gauche palestinienne, puisqu'il est marqué "salut à notre peuple aguerri, front de gauche, front démocratique et front populaire.
Ils soutiennent cet appel car peut etre ils se rendent compte que les divisions palestiniennes ont paralysé tout le pan de gauche de la résistance.
Or ce pan en question ne peut se permettre en période de martyrisation par l'occupant de sembler avoir abandonner la lutte si il veut garder sa symbolique de combat pour un espoir.

En gros l'UJFP soutient la gauche palestinienne en leur faisant écho. Il s'agit donc bien d'une opposition au Hamas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-01-2009 à 19:06:14
n°17213421
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 19:05:12  profilanswer

Il veut dire par là que Tsahal est tout aussi dangereux que le Hamas. (ou alors ils ne savent pas viser)

n°17213432
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-01-2009 à 19:06:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il veut dire par là que Tsahal est tout aussi dangereux que le Hamas. (ou alors ils ne savent pas viser)

oui mais justement je me suis gardé de cette vision binaire qui pollue le topic.
Israel  tue des innocents certes et il y a des manifestations contre ça.
Par contre je ne vois pas ces personnes condamner les intentions béliqueuses du hamas qui sont en partie responsables du conflit.

n°17213435
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:06:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

"tout aussi dangereux" ? non surement pas.

n°17213442
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 19:07:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pire. :O

n°17213458
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-01-2009 à 19:09:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

tout à fait il est pire car l'intention du hamas est la destruction d'Israel.
Israel n'a pas des intentions aussi extremistes et dangereuses.

n°17213469
dj pone
Posté le 12-01-2009 à 19:10:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je me suis arrêté de lire en arrivant à Poutine. Comme s'il était impossible de reprocher à la fois l'attitude d'Israël envers la Palestine et celle de la Russie envers la Tchétchénie. Nawak  :pfff:

Dire qu'en France, ce n'est que lorsqu'il y a un conflit palestine vs israel qu'il a des manifestations massives et une recrudescence d'actes antisémites, c'est une absurdité selon toi ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17213471
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 19:10:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je reviens sur cet article S.P.

Quand ils disent "gloire aux martyrs" il ne s'agit pas de dire "vive ceux qui sont morts, c'est super la mort" il s'agit de rendre honneur aux résistants tombés au combat. L'UJFP a le bon sens d'être contre les colonies et pour un état palestinien, mais on voit bien qu'ils retransmettent là le message appelant à l'union du front palestinien, venant de la gauche palestinienne, puisqu'il est marqué "salut à notre peuple aguerri, front de gauche, front démocratique et front populaire.
Ils soutiennent cet appel car peut etre ils se rendent compte que les divisions palestiniennes ont paralysé tout le pan de gauche de la résistance.
Or ce pan en question ne peut se permettre en période de martyrisation par l'occupant de sembler avoir abandonner la lutte si il veut garder sa symbolique de combat pour un espoir.

En gros l'UJFP soutient la gauche palestinienne en leur faisant écho. Il s'agit donc bien d'une opposition au Hamas :D

oui en effet j'aurais dû préciser plus explicitement que c'était une déclaration palestinienne reprise. Cependant je n'y vois pas de critique du Hamas, avec notamment le petit couplet sur Haniyeh

---------------
n°17213482
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2009 à 19:11:31  profilanswer

le plus fou dans cette affaire, c'est qu'en ne déclarant la guerre qu'au Hamas, Israel reconnait ainsi implicitement son existence

et toute négociation de paix sera ultra difficile parce qu'aucune des parties ne voudra reconnaitre officiellement ne serait ce l'existence de l'autre :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17213488
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:11:55  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui mais justement je me suis gardé de cette vision binaire qui pollue le topic.
Par contre je ne vois pas ces personnes condamner les intentions béliqueuses du hamas qui sont en partie responsables du conflit.

La seule façon de combattre les islamistes, ou tout du moins les frères musulmans, c'est de promouvoir l'éducation, la culture locale (qui est un leur ennemi numéro 1 dans leur déclaration cf : wiki) de cesser d'affamer et d'humilier le peuple, de les laisser cultiver leurs champs, et de leur rendre leurs maisons, de cesser de détruire les hopitaux, de cesser de ou d'emprisonner tuer les dirigeants intelligents et cultivés qui pourraient amener la paix. Bref de mettre fin à la colonisation qui détruit la culturicide, et nourri les graines de la haine.
La majorité des manifestants pensent ainsi.

Chaque bombe israélienne sur le peuple palestinien est une aubaine pour le Hamas.

Message édité par Serpico7 le 12-01-2009 à 19:14:18
n°17213518
Muangue
Posté le 12-01-2009 à 19:14:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

Attend y a deja 800 morts Palestiniens et beaucoup sont civiles ! coté israéliens y a eu 3 soldats mort et combien de civils mort ?

Arrete de dire nimporte quoi sérieux...

ozidivision a écrit :

tout à fait il est pire car l'intention du hamas est la destruction d'Israel.
Israel n'a pas des intentions aussi extremistes et dangereuses.

C'est pas extrêmes de bombarder des civiles, écoles ou décimer des familles entière ?  
Israel est bien entrain de détruire Gaza.

Message édité par Muangue le 12-01-2009 à 19:16:28
n°17213548
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:17:21  profilanswer

benbigboss a écrit :

et c'est pour ca qu'ils sont si proche d'eux. Le bouclier humain est une realité. Les pro pales doivent le reconnaitre!

Les resistants sont issus du peuple, la Palestine n'a pas les moyens de s'offir une armée et de belles ogives nucléaires et de beaux sites militaires.

Que ferais tu ? tu resterais dans ta caserne en attendant la colère de Zeus ?

Pendant la guerre d'Algérie les intellectuels qui faisaient les plans étaient cachés dans les murs des maisons de la Casbah par exemple.

Pendant la seconde guerre tu crois que les résistants étaient tous dans le maquis ?

Tu vois les armes qu'utilise Tsahal ? tu crois qu'il reste du maquis par là bas ?

Message édité par Serpico7 le 12-01-2009 à 19:17:45
n°17213563
Muangue
Posté le 12-01-2009 à 19:18:52  profilanswer

benbigboss a écrit :

hé alors, il repproche cette vision qui force un décompte. Ce sont les intentions qui compte. Or d'un coté, on veut tuer des civils, de l'autre, on fait tout pour l'éviter.

Tout ? arretes tu me fais rigoler la, quand ils ont bombardé 2 écoles ils le savaient qu'il y avait des civils dedans et occuper par l'ONU. Apres israel a dit qu'il y avait des munitions dedans alors ils étaient obliger...

Message édité par Muangue le 12-01-2009 à 19:19:42
n°17213568
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:19:16  profilanswer

benbigboss a écrit :

et c'est pour ca qu'ils sont si proche d'eux. Le bouclier humain est une realité. Les pro pales doivent le reconnaitre!

Je ne vois même pas de rapport logique entre ce que je disais et cette réponse en fait...

C'est bien triste que tu ne veuille pas comprendre le fond de mon message.

n°17213575
Muangue
Posté le 12-01-2009 à 19:20:21  profilanswer

benbigboss a écrit :

Les civils, ou tous tous ceux qui refusent de mourir ne doivent pas s'approcher des militants... Refuser d'heberger des roquettes etc.

Ils veulent faire parti de la résistance.

n°17213577
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:20:29  profilanswer

benbigboss a écrit :

Les civils, ou tous tous ceux qui refusent de mourir ne doivent pas s'approcher des militants... Refuser d'heberger des roquettes etc.

Tu penses que des juifs renieraient leurs frères par peur de mourir ?

n°17213591
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:21:38  profilanswer

Il faut se souvenir que ce sont des êtres humains qui sont sous les bombes, pas des numéros, des marionnettes  ou des cartes.

n°17213605
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-01-2009 à 19:22:53  profilanswer

benbigboss a écrit :

je repondais à ta phrase : "Chaque bombe israélienne sur le peuple palestinien est une aubaine pour le Hamas. "

sous entendu, les membres du hamas savent que chaque civil tué les rend plus "puissant" aux yeux du monde. Voila pourquoi ils n'hésitent pas à se rapprocher de la population civile, à les tranformer en chair à canon en somme.

hésiteraient pas :o

Merci de parler au conditionnel, on a pas les preuves formelles.

Et merci à Muange de se calmer et de modérer ses propos. Pas la peine que je te rappelle que tu as déjà pris une sanction sur le sujet.

n°17213611
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:23:27  profilanswer

benbigboss a écrit :

je repondais à ta phrase : "Chaque bombe israélienne sur le peuple palestinien est une aubaine pour le Hamas. "

sous entendu, les membres du hamas savent que chaque civil tué les rend plus "puissant" aux yeux du monde. Voila pourquoi ils n'hésitent pas à se rapprocher de la population civile, à les tranformer en chair à canon en somme.

Faux, c'est l'armée israélienne qui est en train de le faire...mais qu'est ce que c'est que cette rhétorique ?

Personne n'a le moyen de fuir Gaza, je te le rappelle.

Israel a t'il (elle ?) proposé d'évacuer les civiles avant l'attaque ?

n°17213620
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 19:24:01  answer

benbigboss a écrit :

Quand on porte de telles accusations, c'est la moindre des choses d'apporter des preuves irréfutables. On est innocent jusqu'à preuve du contraire, pas l'inverse (sauf quand c'est Israel qui accuse faut croire :o)

n°17213626
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:24:17  profilanswer

benbigboss a écrit :

s'ils ont une famille avec des gosses oui.
D'ailleurs, je l'ai déjà dit, chez les Juifs, rien n'est plus important que la vie. RIEN. Pour vivre, rien n'est important: terre, amis, religion. Tout ca n'existe plus si ca permet de faire vivre mon fils, ma fille, ma mere, mon pere.

Donc si ton frère est résistant ?

n°17213638
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:25:23  profilanswer

Il faut aussi se rendre compte que la vie est impossible à Gaza, déjà bien avant l'attaque.

n°17213656
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:27:16  profilanswer

benbigboss a écrit :

nan, mais elle prévient avant chaque attaque. Je pense (on va me taper mais c'est pourtant vrai) que ces "facile" de se mettre exactement à l'opposer de là où les frappes vont avoir lieu...

Peut être, çà m'étonnerait, vu qu'ils n'arrivent même pas à aller se faire soigner.

Je n'ai pas encore regardé les cartes proposées par Vrossi d'ailleurs je vais lire çà.

n°17213669
arthas77
Posté le 12-01-2009 à 19:29:02  profilanswer

A propos des bombes DIME, quelqu'un peut-il m'expliquer ? Je n'ai pas compris grand chose sur le site Le Monde.
Comment ces bombes sont censées faire moins de dégats collatéraux ?

n°17213678
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 19:30:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

A propos des bombes DIME, quelqu'un peut-il m'expliquer ? Je n'ai pas compris grand chose sur le site Le Monde.

Technologie U.S. ? :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17213720
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-01-2009 à 19:34:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il faut aussi se rendre compte que la vie est impossible à Gaza, déjà bien avant l'attaque.

la faute à qui?

n°17213729
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:35:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Cette bombe à un grand pouvoir d'explosion mais se dissipe à 10 mètres grâce au tungstène dont le rôle est de limiter le souffle de l'explosion à un rayon d'action limité afin d'éviter les dommages collatéraux

n°17213730
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 19:35:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

La théorie hein :  
Elles ont un rayon d'action très limité, avec une perte de puissance très rapide. Au-delà de quelques mètres les effets mécaniques sont nuls.
Donc en gros si le ciblage est bon, elle ne touche pas ce qui se trouve autour.

Ensuite se pose le problème de la dispersion des composants, qui sont quand même cancérigènes

---------------
n°17213736
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:36:03  profilanswer

ozidivision a écrit :

la faute à qui?

Je sais pas ... les allemands ?

n°17213815
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 19:43:47  profilanswer

benbigboss a écrit :

ca c pas cool de ta part  :o

Non mais la chaine des responsabilités sur ce conflit peut aller très loin....comme trop près, comme dire "ils l'ont cherché" et ne pas prendre en compte le blocus, la colonisation et toute l'histoire.

:heink: T'as compris quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)