Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17212676
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2009 à 17:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Bah, c'est dans le système politique israelien.
Y'a Kadima, Likooud, la gauche, les ultras-cons(ervateurs), les colons, les é-colos, et les arabes.

Mais donc on interdit tel et tel parti (qui se trouvent être des partis pro-arabe), on interdit pas a priori tout parti arabe, non ?

La dépêche est loin d'être claire.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 17:51:04  profilanswer

n°17212685
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-01-2009 à 17:52:00  profilanswer

Disparition (d'une partie ?) de l'extrême gauche israëlienne, ce sont les juifs du pays qui vont être contents.  :o

Citation :

Annulation de deux listes arabes qui se présentent à la Knesset : le chef du parti Balad, le député Vassal Taha, a vivement réagi à cette décision qualifiée de « transfert des Arabes israéliens». Il a annoncé son intention et l'intention du parti Ra'am-Tahal de présenter un recours à la Cour suprême et de « boycotter les élections ».  (Guysen.International.News)

En politique intérieure israëlienne j'aime bien Guysen, mais toujours pas à prendre brut. ;)

Oui de plus en plus de confirmations de l'utilisation d'armes "très critiquables".

Sinôn résolution du conseil des droits de l'homme de l'ONU, mais bof quoi...

Message édité par mikestewart le 12-01-2009 à 17:54:28
n°17212686
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-01-2009 à 17:52:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

On commence par un mini-débat:

Israël: toujours une vraie démocratie ?

http://fr.news.yahoo.com/3/2009011 [...] 1b410.html

Israël : interdiction pour les partis politiques arabes de se présenter aux élections du 10 février.
Les responsables israéliens en charge de l'organisation des élections ont interdit lundi aux partis politiques arabes de se présenter lors du scrutin anticipé du 10 février prochain.

Adler parlait de "démocratie à géométrie variable" chez Tadei

Kalymereau a écrit :

Des médecins évoquent l'usage "d'un nouveau type d'arme" à Gaza
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

"Il y a trois jours, notre convoi, pourtant mené par le Comité international de la Croix-Rouge, a dû rebrousser chemin avant d'arriver à Khan Younès, où des chars ont tiré pour nous stopper",

Citation :

"A 2 mètres, le corps est coupé en deux; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d'aiguilles. Nous n'avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d'amputés. Il y a eu des cas semblables au Liban sud en 2006 et nous en avons vu à Gaza la même année, durant l'opération israélienne Pluie d'été . Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes", ont-ils expliqué.

Citation :

Un médecin palestinien interrogé, dimanche, par Al-Jazira, a parlé de son impuissance dans ces cas : "Ils n'ont aucune trace de métal dans le corps, mais des hémorragies internes étranges. Une matière brûle leurs vaisseaux et provoque la mort, nous ne pouvons rien faire." Selon la première équipe de médecins arabes autorisée à entrer dans le territoire, arrivée vendredi par le sud à l'hôpital de Khan Younès, celui-ci a accueilli "des dizaines" de cas de ce type.

Les médecins norvégiens, eux, se sont trouvés obligés, ont-ils dit, de témoigner de ce qu'ils ont vu, en l'absence à Gaza de tout autre représentant du "monde occidental" – médecin ou journaliste : "Se peut-il que cette guerre soit le laboratoire des fabricants de mort ? Se peut-il qu'au XXIe siècle on puisse enfermer 1,5 million de personnes et en faire tout ce qu'on veut en les appelant terroristes ?"

Je sais, la guerre c'est sale toussa  :o

DIME (Dense Inert Metal Explosive): métaux lourds, tungstène (tous deux hautement cancérigènes) et autres saletés.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dense [...] _Explosive

on a pas fini d'en entendre parler.

Message édité par Serpico7 le 12-01-2009 à 17:52:43
n°17212688
t-w
HDBNG club
Posté le 12-01-2009 à 17:52:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Des médecins évoquent l'usage "d'un nouveau type d'arme" à Gaza
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

"Il y a trois jours, notre convoi, pourtant mené par le Comité international de la Croix-Rouge, a dû rebrousser chemin avant d'arriver à Khan Younès, où des chars ont tiré pour nous stopper",

Citation :

"A 2 mètres, le corps est coupé en deux; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d'aiguilles. Nous n'avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d'amputés. Il y a eu des cas semblables au Liban sud en 2006 et nous en avons vu à Gaza la même année, durant l'opération israélienne Pluie d'été . Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes", ont-ils expliqué.

Citation :

Un médecin palestinien interrogé, dimanche, par Al-Jazira, a parlé de son impuissance dans ces cas : "Ils n'ont aucune trace de métal dans le corps, mais des hémorragies internes étranges. Une matière brûle leurs vaisseaux et provoque la mort, nous ne pouvons rien faire." Selon la première équipe de médecins arabes autorisée à entrer dans le territoire, arrivée vendredi par le sud à l'hôpital de Khan Younès, celui-ci a accueilli "des dizaines" de cas de ce type.

Les médecins norvégiens, eux, se sont trouvés obligés, ont-ils dit, de témoigner de ce qu'ils ont vu, en l'absence à Gaza de tout autre représentant du "monde occidental" – médecin ou journaliste : "Se peut-il que cette guerre soit le laboratoire des fabricants de mort ? Se peut-il qu'au XXIe siècle on puisse enfermer 1,5 million de personnes et en faire tout ce qu'on veut en les appelant terroristes ?"

Je sais, la guerre c'est sale toussa  :o

effectivement, vu et lu sur le monde un peu plus tot
malgré le droit d'Israel a repondre aux attaques du Hamas, il ne faudrait pas que ca aille trop loin, avec experimentation en live sur des pauvres habitants de gaza

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°17212697
Dam468
E=mc²
Posté le 12-01-2009 à 17:53:00  profilanswer

Salut..  :jap:  

je passe le message car la question n'a pas été posée:  

si, à Gaza les 800 victimes étaient juives, l'Union Européenne et les Etats-Unis seraient plus efficaces pour arrêter le massacre.  

Et la TV et les journaux n'oseraient pas leur vocabulaire stigmatisant les victimes et excusant les bourreaux, ils n’inviteraient pas non plus de soit disant « experts » pour légitimer la barbarie.  

Ces enfants sont assassinés parce qu'ils sont arabes et musulmans.  

Nous sommes en face d'un crime raciste à très grande échelle, parmi les plus ignobles dont l'Union Européenne se soit rendu complice depuis pas mal d'années.

Orangerouge

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17209500

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°17212713
t-w
HDBNG club
Posté le 12-01-2009 à 17:54:29  profilanswer

Dam468 a écrit :

si, à Gaza les 800 victimes étaient juives, l'Union Européenne et les Etats-Unis seraient plus efficaces pour arrêter le massacre.  

Et la TV et les journaux n'oseraient pas leur vocabulaire stigmatisant les victimes et excusant les bourreaux, ils n’inviteraient pas non plus de soit disant « experts » pour légitimer la barbarie.  

Nous sommes en face d'un crime raciste à très grande échelle, parmi les plus ignobles dont l'Union Européenne se soit rendu complice depuis pas mal d'années.

Orangerouge

foutaises en barre :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°17212719
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 17:54:59  profilanswer

t-w a écrit :

effectivement, vu et lu sur le monde un peu plus tot
malgré le droit d'Israel a repondre aux attaques du Hamas, il ne faudrait pas que ca aille trop loin, avec experimentation en live sur des pauvres habitants de gaza

C'est pas les nazis qui avaient expérimentés du phosphore dans les camps à l'époque ? Ou bien les Japonais ? [:klemton]

Désolé de faire le rapprochement. :/

Message édité par Rasthor le 12-01-2009 à 18:03:23
n°17212747
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-01-2009 à 17:57:50  profilanswer

Edite ton dernier message Rasthor. ;)

Sinôn aux nouveaux : ce topic est très suivi par la modération.  :o

n°17212750
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 17:57:57  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/2/2009011 [...] b2fc3.html

"Israël frappera "d'une main de fer" à Gaza aussi longtemps que les tirs de roquettes palestiniennes se poursuivront, a menacé le Premier ministre israélien Ehud Olmert lundi, au 17e jour de l'offensive israélienne qui a fait plus de 900 morts dans le territoire palestinien contrôlé par le Hamas. Evènement Lire la suite l'article"

M'enfin là, c'est plutot P, Co, Ni et W que Fe et Pb durci....

n°17212753
Blobi
Posté le 12-01-2009 à 17:58:15  profilanswer

Dam468 a écrit :

Orangerouge

Et même réponse :  

Citation :

Aux promeneurs du samedi et à leurs copains d’une certaine gauche.

J'observe les esprits s'enflammer de plus en plus durant cette guerre qui oppose Israël aux fanatiques du Hamas. Je comprends que l'émotion l'emporte sur la raison. Je le comprends d'autant plus lorsque je vois le traitement médiatique que réservent les chaînes arabes, et notamment Al-Jazira, à ce conflit. Mais cette situation, qui devient de plus en plus inquiétante, me pousse à poser un certain nombre de questions à ceux qui laissent libre court à leurs émotions dégoulinantes ou encore pire à la haine qu'ils n'arrivent plus à dissimuler. Où étaient tous ces musulmans qui ont tant de compassion pour les enfants de Gaza et pour les terroristes qui les ont conduits vers la guerre, ou étaient-ils, dis-je, quand Grozny était littéralement rasée par l'armée russe, cependant que les femmes tchétchènes étaient violées à ciel ouvert par les soldats de Poutine et lorsque les morts se comptaient quotidiennement par centaines ? Mais où étaient-ils bon sang de Bon Dieu ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient ces femmes voilées et les autres qui arborent fièrement aujourd'hui le keffieh palestinien ?

Ou étaient ces casseurs, ces jeunes fougueux et déchaînés, ces vielles dames qui s'exhibent aujourd'hui la larme à l'œil quand il fallait dénoncer les crimes, que dis-je, le génocide perpétré par le régime fasciste du soudanais Hassan Omar Al-Bashir contre des populations Darfouris, démunies, désarmées et sans défense. Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Personne ne leur a dit qu'un crime contre l'humanité se commettait, sous le ciel fanatisé du Soudan ? Où étaient ces jeunes et ces moins jeunes, tous ces promeneurs du samedi, lorsqu'avec SOS Racisme et Urgence Darfour et quelques autres associations, nous avions marché pour condamner le crime de l'État soudanais. Nous nous étions alors retrouvés à proximité de l'Ambassade du Soudan et nous étions tout au plus deux cents personnes. Les Tariq Ramadan, ses adeptes et leurs camarades avaient certainement des courses à faire ce jour-là. Je préfère croire cela, que de penser un instant que tous ces marcheurs du samedi ont plus de compassion pour l'enfant de Gaza que pour l'enfant du Darfour. Peut-être que le musulman qui obéit aux ordres et à l'idéologie du Hamas et défendable alors que le musulman tchétchène habitant Grozny, ne comprenant probablement rien à la chose politique, doit être liquidé dans l'indifférence collective par les hommes de Poutine.

Mais encore, ou étaient tous ces marcheurs du samedi lorsque les Algériens se faisaient découper en petits morceaux par les monstres du GIA et égorgés tels des moutons par les disciples d'Ali Benhadj ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Je me rappelle que certains accusaient alors les victimes algériennes d'être à la solde du régime en place donc légitimement « découpable » en morceaux. D'autres se disaient encore que peut-être le GIA n'était finalement que le fruit d'un complot, d'une manipulation, que l'islamisme ne tuait point, nulle part. D'ailleurs, beaucoup continuent de penser que l'islamisme est une doctrine sympathique qui ne ferait pas de mal à une mouche. Que tout ce terrorisme islamiste qui veut imposer son diktat est une création des « Juifs, des Américains et de beaucoup d'autres salauds ». Je crois même que c'est ce que pensent des politiques comme les très laïcs Besancenot, Buffet et Mélenchon. Sinon que font-ils en marchant aux côtés d'islamistes, de communautaristes, de tribalistes, d'antisémites et de pleurnichards professionnels. Parce que ce qui m'étonne aussi - et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je qualifie certains marcheurs du samedi de « pleurnichards professionnels » - ce qui m'étonne dis-je comment peut-on s'émouvoir lorsqu'est tué un enfant ayant telle religion et ne pas ressentir d'émotion lorsque un autre enfant ayant telle autre religion subi le même sort ? Pourquoi tous ces musulmans qui marchent aujourd'hui les yeux exorbités, la bave sur le menton, tous crocs dehors, n'ont-ils jamais voulu marcher au lendemain d'un attentat terroriste ? Pourquoi n'ont-ils pas marché lorsque des islamistes tuaient d'autres musulmans ? Pourquoi n'ont-ils pas marché après le 11 septembre, Madrid ou Londres ? Mais où étaient-ils lorsque les talibans exécutaient des femmes dans des stades ? Pourquoi, à chaque fois, que je les entends, c'est pour écouter leurs lamentations disant qu'ils appartiennent à une « religion opprimée » ? Pourquoi ne dénoncent-ils jamais, avec de telles marches, ceux qui oppriment au nom de cette même religion ? Pourquoi sont-ils plus virulents, plus haineux et, parfois, plus violents que les Palestiniens et les Jordaniens que je connais ? Pourquoi il y a si peu de dignité dans l'expression de leur émotion sincère ou supposée ? Mais que cache donc cette compassion sélective ? Que cache-t-elle ? Mettons les pieds dans le plat. Le conflit israélo-palestinien serait-il finalement un abcès de fixation qui est entretenu, et notamment par les pays musulmans, pour attiser toutes les haines ? Serait-ce l'appartenance religieuse de l'autre belligérant, Israël en l'occurrence, qui pose problème ? Serait-ce par antisémitisme ? Où serait-ce tout simplement un samedi après midi de défoulement utilisé tel un exutoire pour exprimer une malvie, des frustrations, pour s'élever contre une absence de libido ou que sais-je encore ?  

Je vais révéler le fond de ma pensée. Je pense que plusieurs marcheurs du samedi défilent davantage contre Israël que pour la Palestine. Beaucoup d'entre eux ne marchent pas parce qu'ils adoreraient les Palestiniens, mais parce qu'ils ont une détestation idéologique pour tout ce qui est juif et pour tout ce qui a trait à Israël. Et je pense même - passez-moi l'expression - que la plupart n'ont rien à foutre des Palestiniens. Parce qu'en définitive si ces marcheurs du samedi étaient si humanistes que cela, je pense que je les aurais croisés dans des manifestations en faveur du Darfour ou des Tchétchènes, et dans celles organisées en signe de solidarité avec les victimes algériennes de l'islamisme et dans toutes les marches dénonçant le terrorisme des fascistes intégristes. Ils se seraient peut-être élevés contre la violence exercée par le Hamas, non pas contre les Israéliens, mais contre leurs propres frères du Fatah.

Rassurez-vous, je ne suis pas ravi de voir des civils mourir à Gaza. Cela me désole profondément, mais je ne veux pas que soit occultée la responsabilité du Hamas qui a créé les conditions de la guerre puisque tout en sachant qu'il ne ferait pas le poids militairement, il a provoqué cette guerre au mépris des vies humaines dont il avait la responsabilité tout ceci au nom de cette idéologie qui magnifie la mort et le martyre. Arrêtez alors de nous raconter une histoire à l'envers et révéler le fond de votre pensée que nous voyons d'ailleurs parfaitement dans les slogans que vous portez...À tous les promeneurs du samedi, bon dimanche...  

Mohamed  Sifaoui

http://www.mohamed-sifaoui.com/article-26644084.html

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 17:58:15  profilanswer

n°17212768
Blobi
Posté le 12-01-2009 à 18:00:09  profilanswer

Et j'ajouterai ceci :  

Combattants du hamas se servant d'ambulances de l'onu comme transports de troupes :

http://fr.youtube.com/watch?v=BPrkOExi-oI

n°17212777
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2009 à 18:00:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais donc on interdit tel et tel parti (qui se trouvent être des partis pro-arabe), on interdit pas a priori tout parti arabe, non ?

La dépêche est loin d'être claire.

Il n'y a pas non plus des masses de partis arabes en Israël, et ceux existant tiennent des propos assez virulents, il me semble. Ensuite j'imagine qu'il est encore possible d'en créer un nouveau avec un discours plus modéré...
Cela dit on a bien deux poids, deux mesures, vu qu'un certain nombre de politicien juifs israéliens ne se privent pas d'appeler à la déportation des Palestiniens ou de soutenir certains actes terroristes quand ils sont le fait de juifs (cf Feiglin et Goldstein). Ne parlons même pas de l'élection à la tête du pays de gens convaincus de crimes de guerre (Sharon, avec Cana). On se dirige lentement mais sûrement vers un sympathique apartheid, dans le coin...

n°17212781
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:00:54  profilanswer

les alliages tungstène-nickel c'est assez cancérigène en général...

le rationnel des DIME à la base c'est d'éviter les victimes collatérales  [:tinostar]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17212807
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 18:02:58  profilanswer

mikestewart a écrit :

Edite ton dernier message Rasthor. ;)

Voila, c'est fait. :jap:

Citation :

Sinôn aux nouveaux : ce topic est très suivi par la modération.  :o

Oui. Si le topic est ouvert, c'est qu'Ernestor veille. Donc pas d'insulte, le débat doit rester posé. :jap:

n°17212819
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2009 à 18:03:50  profilanswer

Blobi a écrit :

Et même réponse :  

Mohamed  Sifaoui

Je me suis arrêté de lire en arrivant à Poutine. Comme s'il était impossible de reprocher à la fois l'attitude d'Israël envers la Palestine et celle de la Russie envers la Tchétchénie. Nawak  :pfff:

---------------
rm -rf internet/
n°17212827
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-01-2009 à 18:04:40  profilanswer

Dam468 a écrit :

Orangerouge

A dans 1 mois. Et merci pour le lien au passage, je vais pouvoir sanctionner l'auteur du topic aussi ...

Message édité par Ernestor le 12-01-2009 à 18:05:17
n°17212839
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:05:34  profilanswer

merci Ernestor pour le up de ce message à haute VA :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17212845
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-01-2009 à 18:06:28  profilanswer

Blobi a écrit :

Et j'ajouterai ceci :  

Combattants du hamas se servant d'ambulances de l'onu comme transports de troupes :

Quand je disais que l'UNRWA n'était pas neutre...  :D  

n°17212851
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:06:59  profilanswer

Sinon effectivement sur les DIME : supputation d'utilisation au Liban et à Gaza en 2006 déjà par l'IDF

---------------
n°17212857
Blobi
Posté le 12-01-2009 à 18:07:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je me suis arrêté de lire en arrivant à Poutine. Comme s'il était impossible de reprocher à la fois l'attitude d'Israël envers la Palestine et celle de la Russie envers la Tchétchénie. Nawak  :pfff:

Arrete toi ou tu veux , il n'y jamais eu de mobilisation massive avec manifs et tout le tralala pour la tchétchénie , bien que des centaines de personnes se faisaient tuer chaque jour .
Mauvaise foi quand tu nous tiens .

n°17212860
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 18:07:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

Sinon effectivement sur les DIME : supputation d'utilisation au Liban et à Gaza en 2006 déjà par l'IDF

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] C-TRK-D_01

n°17212862
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 18:08:08  profilanswer

Drap.

Message édité par Mur-mur le 12-01-2009 à 18:08:25

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17212869
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2009 à 18:08:39  profilanswer

Blobi a écrit :

Et même réponse :  

Citation :

Aux promeneurs du samedi et à leurs copains d’une certaine gauche.

J'observe les esprits s'enflammer de plus en plus durant cette guerre qui oppose Israël aux fanatiques du Hamas. Je comprends que l'émotion l'emporte sur la raison. Je le comprends d'autant plus lorsque je vois le traitement médiatique que réservent les chaînes arabes, et notamment Al-Jazira, à ce conflit. Mais cette situation, qui devient de plus en plus inquiétante, me pousse à poser un certain nombre de questions à ceux qui laissent libre court à leurs émotions dégoulinantes ou encore pire à la haine qu'ils n'arrivent plus à dissimuler. Où étaient tous ces musulmans qui ont tant de compassion pour les enfants de Gaza et pour les terroristes qui les ont conduits vers la guerre, ou étaient-ils, dis-je, quand Grozny était littéralement rasée par l'armée russe, cependant que les femmes tchétchènes étaient violées à ciel ouvert par les soldats de Poutine et lorsque les morts se comptaient quotidiennement par centaines ? Mais où étaient-ils bon sang de Bon Dieu ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient ces femmes voilées et les autres qui arborent fièrement aujourd'hui le keffieh palestinien ?

Ou étaient ces casseurs, ces jeunes fougueux et déchaînés, ces vielles dames qui s'exhibent aujourd'hui la larme à l'œil quand il fallait dénoncer les crimes, que dis-je, le génocide perpétré par le régime fasciste du soudanais Hassan Omar Al-Bashir contre des populations Darfouris, démunies, désarmées et sans défense. Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Personne ne leur a dit qu'un crime contre l'humanité se commettait, sous le ciel fanatisé du Soudan ? Où étaient ces jeunes et ces moins jeunes, tous ces promeneurs du samedi, lorsqu'avec SOS Racisme et Urgence Darfour et quelques autres associations, nous avions marché pour condamner le crime de l'État soudanais. Nous nous étions alors retrouvés à proximité de l'Ambassade du Soudan et nous étions tout au plus deux cents personnes. Les Tariq Ramadan, ses adeptes et leurs camarades avaient certainement des courses à faire ce jour-là. Je préfère croire cela, que de penser un instant que tous ces marcheurs du samedi ont plus de compassion pour l'enfant de Gaza que pour l'enfant du Darfour. Peut-être que le musulman qui obéit aux ordres et à l'idéologie du Hamas et défendable alors que le musulman tchétchène habitant Grozny, ne comprenant probablement rien à la chose politique, doit être liquidé dans l'indifférence collective par les hommes de Poutine.

Mais encore, ou étaient tous ces marcheurs du samedi lorsque les Algériens se faisaient découper en petits morceaux par les monstres du GIA et égorgés tels des moutons par les disciples d'Ali Benhadj ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Je me rappelle que certains accusaient alors les victimes algériennes d'être à la solde du régime en place donc légitimement « découpable » en morceaux. D'autres se disaient encore que peut-être le GIA n'était finalement que le fruit d'un complot, d'une manipulation, que l'islamisme ne tuait point, nulle part. D'ailleurs, beaucoup continuent de penser que l'islamisme est une doctrine sympathique qui ne ferait pas de mal à une mouche. Que tout ce terrorisme islamiste qui veut imposer son diktat est une création des « Juifs, des Américains et de beaucoup d'autres salauds ». Je crois même que c'est ce que pensent des politiques comme les très laïcs Besancenot, Buffet et Mélenchon. Sinon que font-ils en marchant aux côtés d'islamistes, de communautaristes, de tribalistes, d'antisémites et de pleurnichards professionnels. Parce que ce qui m'étonne aussi - et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je qualifie certains marcheurs du samedi de « pleurnichards professionnels » - ce qui m'étonne dis-je comment peut-on s'émouvoir lorsqu'est tué un enfant ayant telle religion et ne pas ressentir d'émotion lorsque un autre enfant ayant telle autre religion subi le même sort ? Pourquoi tous ces musulmans qui marchent aujourd'hui les yeux exorbités, la bave sur le menton, tous crocs dehors, n'ont-ils jamais voulu marcher au lendemain d'un attentat terroriste ? Pourquoi n'ont-ils pas marché lorsque des islamistes tuaient d'autres musulmans ? Pourquoi n'ont-ils pas marché après le 11 septembre, Madrid ou Londres ? Mais où étaient-ils lorsque les talibans exécutaient des femmes dans des stades ? Pourquoi, à chaque fois, que je les entends, c'est pour écouter leurs lamentations disant qu'ils appartiennent à une « religion opprimée » ? Pourquoi ne dénoncent-ils jamais, avec de telles marches, ceux qui oppriment au nom de cette même religion ? Pourquoi sont-ils plus virulents, plus haineux et, parfois, plus violents que les Palestiniens et les Jordaniens que je connais ? Pourquoi il y a si peu de dignité dans l'expression de leur émotion sincère ou supposée ? Mais que cache donc cette compassion sélective ? Que cache-t-elle ? Mettons les pieds dans le plat. Le conflit israélo-palestinien serait-il finalement un abcès de fixation qui est entretenu, et notamment par les pays musulmans, pour attiser toutes les haines ? Serait-ce l'appartenance religieuse de l'autre belligérant, Israël en l'occurrence, qui pose problème ? Serait-ce par antisémitisme ? Où serait-ce tout simplement un samedi après midi de défoulement utilisé tel un exutoire pour exprimer une malvie, des frustrations, pour s'élever contre une absence de libido ou que sais-je encore ?  

Je vais révéler le fond de ma pensée. Je pense que plusieurs marcheurs du samedi défilent davantage contre Israël que pour la Palestine. Beaucoup d'entre eux ne marchent pas parce qu'ils adoreraient les Palestiniens, mais parce qu'ils ont une détestation idéologique pour tout ce qui est juif et pour tout ce qui a trait à Israël. Et je pense même - passez-moi l'expression - que la plupart n'ont rien à foutre des Palestiniens. Parce qu'en définitive si ces marcheurs du samedi étaient si humanistes que cela, je pense que je les aurais croisés dans des manifestations en faveur du Darfour ou des Tchétchènes, et dans celles organisées en signe de solidarité avec les victimes algériennes de l'islamisme et dans toutes les marches dénonçant le terrorisme des fascistes intégristes. Ils se seraient peut-être élevés contre la violence exercée par le Hamas, non pas contre les Israéliens, mais contre leurs propres frères du Fatah.

Rassurez-vous, je ne suis pas ravi de voir des civils mourir à Gaza. Cela me désole profondément, mais je ne veux pas que soit occultée la responsabilité du Hamas qui a créé les conditions de la guerre puisque tout en sachant qu'il ne ferait pas le poids militairement, il a provoqué cette guerre au mépris des vies humaines dont il avait la responsabilité tout ceci au nom de cette idéologie qui magnifie la mort et le martyre. Arrêtez alors de nous raconter une histoire à l'envers et révéler le fond de votre pensée que nous voyons d'ailleurs parfaitement dans les slogans que vous portez...À tous les promeneurs du samedi, bon dimanche...  

Mohamed  Sifaoui

je trouve très bonne cette tribune de Sifaoui, ainsi que l'éditorial de Haaretz qui dénonce la décision de la cour suprème d'interdire la participation des listes des partis arabes aux législatives israéliennes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17212877
Rasthor
Posté le 12-01-2009 à 18:09:14  profilanswer

Sinon on parle de ces DIMEs, mais y'a des preuves concrètes ? Les témoignages des médecins sont fiables ?

n°17212878
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2009 à 18:09:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

:heink:  :ouch:

contre qui ? la Bretagne ?

[:iryngael]  

---------------
rm -rf internet/
n°17212883
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2009 à 18:10:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je trouve très bonne cette tribune de Sifaoui,

Pourquoi très bonne ? Quand on est pro-palestinien on est nécessairement pro-Poutine pro Assad, pro-GIA  :??:

C'est un troll qui serait sanctionné sur HFR ce texte.

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 12-01-2009 à 18:10:48

---------------
rm -rf internet/
n°17212889
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 18:10:19  profilanswer

Blobi a écrit :

Et même réponse :  

Citation :

...
Mais encore, ou étaient tous ces marcheurs du samedi lorsque les Algériens se faisaient découper en petits morceaux par les monstres du GIA et égorgés tels des moutons par les disciples d'Ali Benhadj ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Je me rappelle que certains accusaient alors les victimes algériennes d'être à la solde du régime en place donc légitimement « découpable » en morceaux.  
....

Mohamed  Sifaoui

:/ ouais enfin Sifaoui comme référence c'est pas le top non plus...il est manipulé de toute part.

Il faudra à ce propos lui rappeler que c'est justement la gauche qui a été la première victime des barbus en Algérie.

Facile de fair faire le boulot par les barbus facilement manipulables puis de faire payer en masse au peuple le prix de la radicalisation des opprimés.

Y a comme un court jus quelque part non ?

Message édité par Serpico7 le 12-01-2009 à 18:11:28
n°17212901
p47alto1
Posté le 12-01-2009 à 18:11:48  profilanswer

J'avais trouvé ça samedi et visiblement ce n'est pas sur le topok:

Citation :

Le Hamas refuse la présence de forces internationales dans la bande de Gaza

DAMAS - Le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal a rejeté samedi la présence de forces internationales dans la bande de Gaza, dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion avec d'autres chefs de mouvements palestiniens basés à Damas.

"Nous refusons toute présence de forces ou d'observateurs internationaux dans la bande de Gaza, et nous rejetons tous les arrangements de sécurité qui portent atteinte à la résistance et à son droit légitime de lutter contre l'occupation", a affirmé le communiqué publié à Damas.
En visite au Caire, le président palestinien Mahmoud Abbas a pressé samedi le mouvement rival Hamas d'accepter une initiative égyptienne pour mettre fin à la guerre, et a appelé au déploiement d'une force internationale dans la bande de Gaza, chargée de protéger les civils.
M. Mechaal, basé à Damas et les participants à cette réunion dont les chefs du Jihad islamique Ramadan Chalah et du Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG) Ahmad Jibril, ont encore appelé à "l'arrêt immédiat de l'agression sioniste" et au "retrait total des forces sionistes de la bande de Gaza".
Ils ont par ailleurs à nouveau rejeté la résolution 1860 du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat, car elle "ne répond pas aux demandes de notre peuple, ne réalise pas ses intérêts et nuit à la résistance et à la cause palestinienne".
Ils se sont dits prêts à "discuter d'efforts sincères pour arrêter la guerre d'extermination et les massacres perpétrés à l'encontre de notre peuple".
Ils ont par ailleurs souligné leur "attachement à l'unité nationale" et demandé aux "dirigeants arabes de tenir sans délai un sommet arabe et d'assumer leurs responsabilités face à cette guerre d'extermination".
La résolution 1860 "appelle à un cessez-le-feu immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des forces israéliennes de Gaza".
Elle "condamne toute violence et hostilité dirigées contre des civils et tout acte de terrorisme", sans désigner explicitement les tirs de roquettes du Hamas sur le sud d'Israël.
(©AFP / 10 janvier 2009 17h58)

Source: http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] 45hodj.asp

Comment peut-on refuser une force destinée spécifiquement à protéger les civils tout en parlant de guerre d'extermination dirigée contre eux? La logique de cette position m'échappe.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17212904
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:12:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon on parle de ces DIMEs, mais y'a des preuves concrètes ? Les témoignages des médecins sont fiables ?

Je sais pas, à suivre...

Une petite source iranienne  :o  

Citation :

Unconventional weapons used against Gazans  
Mon, 05 Jan 2009 14:43:01 GMT  
By Akram al-Sattari, Press TV, Gaza  

Norwegian Doctor Mads Gilbert  
Doctor Mads Gilbert is a member of a Norwegian triage medical team present in the besieged Gaza Strip. The team has exposed that Israel has used depleted uranium weapons in its war on the impoverished territory which is home to 1.5 million Palestinians. He described the conditions inside Gaza in an exclusive Press TV interview.  

Press TV: What can you tell about the uranium findings?  

Dr. Mads Gilbert:The findings about the uranium I cannot tell you much about, but I can tell you that we have clear evidence that the Israelis are using a new type of very high explosive weapons which are called Dense Inert Metal Explosive (DIME) and are made out of a tungsten alloy.  

These weapons have an enormous power to explode.  

The power of the explosion dissipates very quickly and the strength does not travel long, maybe 10 meters, but those humans who are hit by this explosion, this pressure wave are cut in pieces.  

This was first used in Lebanon in 2006, it was used here in Gaza in 2006 and the injuries that we see in Shifa [Hospital] now, many many of them I suspect and we all suspect are the effect of DIME weapons used by the Israelis.  

On the long term, these weapons will have a cancer effect on those who survive. They will develop cancer we suspect. There has been very little research on this but some research has been among other places in the United States, which show that these weapons have a high tendency to develop cancer. So they kill and those who survive risk having cancer.  

Press TV: And what do you have to say about this?  

Dr. Mads Gilbert:All that is happening in Gaza here now is against international law, it is against humanity and I think it is against what it means to be a decent person. You don't treat other people like this. Even if you disagree with him… maybe even if you fight with them, you don't treat civilians, children and women like this.  

And I have an appeal to the Israeli doctors and nurses. They are my colleagues. We belong to the same international community, the medical community. I wish that the good doctors and nurses in Israel tell their government to stop these atrocities. We cannot continue with this. We may differ in opinions, but you cannot treat the civilian Palestinian population in Gaza in this way.  

Today, they were bombing in Gaza City; we received 150 wounded and more than 50 killed.  

Press TV: Only at Shifa?!  

Dr. Mads Gilbert:Yes, here in Shifa. I treated a ten-year-old boy. He had his whole chest filled with fragments from the bomb. On his lap was another person's leg that had been cut off. We resuscitated him and did everything we could do to save his life but he died between our hands.  

This is such a terrible experience and behind the numbers that you report all the time, there are human beings, families, women, grandmothers, children. That is in fact the reality in this situation. Those who are paying the price for the Israeli bombardments now are the common people, the Palestinian people.  

Half of the population in Palestine are below 15 years and 80 percent of the people in Gaza live below the level of poverty defined by the UN. Now they don't have food, they don't have electricity. It's cold they don't have warmth and in addition to that, they are killed.  

This must be stopped.  

Press TV How many people did you see that are effected by this weapon?  

Dr. Mads Gilbert: Almost all of the patients we have received have these sever amputations. They seem to have been affected by this kind of weapon. Of course, we have many fragment injuries and burns but those who have got their limbs cut off, constitutes quite a large proportion.  

You know we have a lot to do. Palestinian doctors, nurses and paramedics do an incredibly heroic job to save their people. Doctor Eric and I are just a small drip in the ocean, but we learn from them. Unfortunately, we don't have the time to do research, we have to save lives, but this question should be researched by the international community.  

http://www.presstv.ir/detail.aspx? [...] id=3510302

---------------
n°17212922
Blobi
Posté le 12-01-2009 à 18:13:10  profilanswer

mikestewart a écrit :

Quand je disais que l'UNRWA n'était pas neutre...  :D  

Le hamas ne se cache jamais derriere des civils  [:cosmoschtroumpf]  

Kalymereau a écrit :

Pourquoi très bonne ? Quand on est pro-palestinien on est nécessairement pro-Poutine pro Assad, pro-GIA  :??:  

Non c'est juste que ca montre la différence de traitement , parcqu'il y a israel et des juifs dans l'histoire .

n°17212923
p47alto1
Posté le 12-01-2009 à 18:13:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce n'est pas exactement ce qu'il dit. Il parle plutôt d'indignation à géométrie variable.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17212934
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 18:13:54  profilanswer

Blobi a écrit :

Et j'ajouterai ceci :  

C'est censé prouver quoi çà exactement ?

Qu'un ambulancier qui prend un blessé est obligé d'accepter tous ses copains armés ?

Ou que le Hamas a surement détourné des ambulances ?

Ou qu'il faut balancer des "DIME propres" sur toutes les ambulances de l'ONU ?

n°17212939
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2009 à 18:14:47  profilanswer

Blobi a écrit :

Non c'est juste que ca montre la différence de traitement , parcqu'il y a israel et des juifs dans l'histoire .

Quelle différence de traitement  :??:  On n'a pas assez vomi sur Poutine, en son temps ?

---------------
rm -rf internet/
n°17212953
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2009 à 18:15:47  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ce n'est pas exactement ce qu'il dit. Il parle plutôt d'indignation à géométrie variable.

La communauté internationale a été beaucoup plus critique envers Poutine qu'envers Israël, donc si géométrie variable il y  a c'est plutôt dans l'autre sens.

---------------
rm -rf internet/
n°17212954
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-01-2009 à 18:15:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

merci Ernestor pour le up de ce message à haute VA :jap:

En même temps, j'ai juste laissé le topic 10 minutes sans surveillance et paf :/

Pire que le lait sur le feu ici [:spamafote]

n°17212958
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 18:16:28  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut à tous,

Sinon, BHL a aussi écrit qqc d'interessant que je m'empresse de vous citer:

[:rofl2]  [:roxelay]  [:rofl2]  

[:ula] désolé plus fort que moi.

n°17212963
p47alto1
Posté le 12-01-2009 à 18:16:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La communauté internationale a été beaucoup plus critique envers Poutine qu'envers Israël, donc si géométrie variable il y  a c'est plutôt dans l'autre sens.

Sauf qu'il ne parle pas de ça, mais des manifestants français. Et accessoirement, il évoque aussi d'autres sujets que la Tchétchénie…

Message édité par p47alto1 le 12-01-2009 à 18:17:38

---------------
n°17212968
Blobi
Posté le 12-01-2009 à 18:17:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelle différence de traitement  :??:  On n'a pas assez vomi sur Poutine, en son temps ?

Y'a eu des manifestations massives a travers toute la planete pour ca ? j'ai du louper quelque chose alors .
Pourtant selon les russes y'a eu 13.000 morts

n°17212974
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-01-2009 à 18:17:36  profilanswer

Il y a eu bcp de manifestations pro palestine ce week end.
Je regrette quand meme bcp qu'aucun des manifestants n'ait brandi de pancartes contre le hamas.

n°17212981
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 18:18:24  profilanswer

benbigboss a écrit :

Tu l'as lu ? Ou c'est juste son nom que t'encadre pas ? :heink:

non juste le nom je suis en train de lire ce que çà dit là ;) excuse moi.

n°17212984
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 18:18:54  profilanswer

benbigboss a écrit :

Tu l'as lu ? Ou c'est juste son nom que t'encadre pas ? :heink:

j'ai lu (même si BHL à la base j'ai du mal), y a pas que des conneries, mais y a rien de neuf quoi.

Mais bon, je suppose qu'il fallait bien qu'il ponde son papier  :ange:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)