| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Reprise du message précédent :
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 19:43:49 ![]() ![]() |
Errare perseverare diabolicum |
rokhlan |
pik3 |
https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Rasthor |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Rasthor |
Si tu critiques Israël, tu es de facto antisioniste, et donc automatiquement antisémite, et un fervent soutien du Hamas. Message édité par Rasthor le 13-04-2026 à 20:58:12 |
rokhlan |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Messij |
Pas certain que les "je pense que" rentre dans ce cadre de démarche rigoureuse. Imagine si on avait un président des États-Unis qui dirait "Je vais attaquer l'Iran car je pense que Netanyahou a eu raison, même si mes services de renseignements disent le contraire". --------------- WOW chien beaucoup |
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 22:46:58 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Ils semblent être à court d'arguments pour justifier les massacres
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 13-04-2026 à 22:47:21 --------------- |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Mais on ne s’arrête pas là !
--------------- |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | finalement, qualifier la flotille pour gaza de croisiere s'amuse etait ptet en deca de la realite --------------- blacklist |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Quelques infos filtrent sur les discussions préliminaires aux négociations qui démarrent aujourd'hui entre Israël et le Liban, apparemment ça va surtout parler de modalités d'un éventuel cessez-le-feu au Liban, des positions occupées par Tsahal, du désarmement du Hezbollah en fonction des zones du Liban (en gros, au sud du Litani => responsabilité de Tsahal, au nord du Litani => responsabilité de l'armée libanaise), et de questions techniques sur les pourparlers eux-mêmes en vue d'un accord de paix global. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
seu M 41 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | https://pbs.twimg.com/media/HF0vpRU [...] =4096x4096
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Je comprends qu'ils soient pessimistes, dans le principe, il y a quand même un gros sentiment de déjà-vu et d'impasse. J'ai l'impression que la vraie différence cette fois, c'est que beaucoup de libanais ont compris que le Hezbollah (et par ricochet, le régime iranien) est un cancer pour le Liban. Le nombre d'obstacles sur la route est très important : le Hezbollah ne se rendra pas sans tout sacrifier, les responsables politiques libanais sont faibles, divisés, et encore sous l'emprise de la peur du Hezbollah malgré tout, le pays est bombardé violemment, l'économie du pays est en ruine, l'armée est aussi faible et divisée que les responsables politiques, n'importe qui serait salement pessimiste. Du coup, oui, je comprends que ces négociations soient un peu vues comme un pis aller, sans trop d'espoir. Perso, je pense qu'il y a un chemin. Long, compliqué, fragile, mais il y a un chemin. Message cité 3 fois Message édité par Dworkin le 14-04-2026 à 09:38:47 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 14-04-2026 à 09:34:59 --------------- |
mantel |
|
Terisonen | On peu espérer que non, sans Iran pour le financer. Le truc, c'est que le Liban c'est quasiment un Etat défaillant: plus de gouvernement, de monnaie, d'armée, d'économie... Message édité par Terisonen le 14-04-2026 à 10:04:23 --------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Une analyse un peu plus approfondie de ce que j'appelais "confessionalisme", qui mine le Liban de l'intérieur, dans un précédent post :
sir mccitron |
|
Rasthor |
|
sir mccitron |
|
tim-timmy |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Sur la tentative de switch tactique du Hezbollah pour survivre et sur le désarmement qui devait avoir été effectué par l'armée libanaise :
Rasthor |
|
Terisonen |
--------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
sir mccitron |
|
Rasthor |
|
mantel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |