Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5783  5784  5785  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74537253
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-04-2026 à 19:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

flounche a écrit :

Meme avant le 7 octobre, ils avaient et ont toujours le monopole de la victimisation.

a peine revenu de TT

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 19:43:49  profilanswer

n°74537383
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-04-2026 à 20:04:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

a peine revenu de TT

Il parle juste des sionistes, faut suivre un peu.

n°74537584
rokhlan
Posté le 13-04-2026 à 20:43:26  profilanswer

n°74537620
pik3
Posté le 13-04-2026 à 20:50:59  profilanswer

Citation :

Israël a convoqué lundi l’ambassadeur d’Italie après que le ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani eut condamné les «attaques inacceptables» d’Israël contre des civils au Liban lors d’une visite à Beyrouth, a indiqué une source diplomatique italienne.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74537633
Rasthor
Posté le 13-04-2026 à 20:54:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Israël a convoqué lundi l’ambassadeur d’Italie après que le ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani eut condamné les «attaques inacceptables» d’Israël contre des civils au Liban lors d’une visite à Beyrouth, a indiqué une source diplomatique italienne.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

Citation :

Antonio Tajani s’est rendu lundi au Liban pour s’entretenir avec le président Joseph Aoun et le ministre des Affaires étrangères Youssef Raggi. «Le Liban est un pays frère qui nous tient à cœur», a déclaré lundi Antonio Tajani sur X, disant s’être rendu à Beyrouth pour exprimer «la solidarité de l’Italie après les attaques inacceptables menées par Israël contre la population civile».

Le chef de la diplomatie italienne a appelé au dialogue entre le Liban et Israël et à un «cessez-le-feu nécessaire et durable», ajoutant: «Il faut à tout prix éviter une nouvelle escalade comme celle de Gaza.»

Y'en a qui sont sensibles et ne supportent pas la critique....  [:ixemul]

n°74537639
the veggie​ boy
Posté le 13-04-2026 à 20:55:31  profilanswer

ce n'est pas ce qu'elle dit dans la video

Elle parle specifiquement des personnes qui harcelaient des etudiants juifs ou soutenaient le Hamas. Elle ne dit jamais "Anyone who criticizes us is our enemy".

pq as tu modifie le quote ? Enfin, j'imagine que tu as simplement c/c le quote inventé de reddit, mais bon, faut se mefier un peu...

---------------
blacklist
n°74537649
Rasthor
Posté le 13-04-2026 à 20:57:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Elle parle specifiquement des personnes qui harcelaient des etudiants juifs ou soutenaient le Hamas. Elle ne dit jamais "Anyone who criticizes us is our enemy".

pq as tu modifie le quote ? Enfin, j'imagine que tu as simplement c/c le quote inventé de reddit, mais bon, faut se mefier un peu...

C'est implicite pour eux.  [:michel_cymerde:7]

Si tu critiques Israël, tu es de facto antisioniste, et donc automatiquement antisémite, et un fervent soutien du Hamas.

Message édité par Rasthor le 13-04-2026 à 20:58:12
n°74537689
rokhlan
Posté le 13-04-2026 à 21:09:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J’ai effectivement simplement c/c le texte :o

n°74537745
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-04-2026 à 21:19:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Brandolini a du pondre sa loi grâce à ce topic, j'en suis certain.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74538191
Messij
Posté le 13-04-2026 à 22:46:58  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ben non, j'explique que par principe je disqualifie pas, mais que j'accorde pas pour autant 100% de crédit à ce qu'on lit.

Je capte pas trop qu'on puisse qualifier ça de conviction personnelle comme tu dis, c'est pas comme si ça faisait pas 2,5 ans qu'on lisait de la merde venant de tout bord, y compris de la part de journalistes, on l'a vu plein de fois.

Je trouve ça fou que t'en sois quasiment à me reprocher d'être prudent sur un tel sujet.

Chercher les biais dans les sources, enquêter à son niveau ou confronter une situation récente à celles du passée qui se sont révélés êtres exacts.
Ce sont des méthodes denuées d'émotions qui vont chercher de l'information à l'extérieur de soi.
C'est sain et c'est comme cela que l'on se détache des propagandes diverses :jap:
La prudence est d'une immense importance tu as raison :jap:

Pas certain que les "je pense que" rentre dans ce cadre de démarche rigoureuse.

Imagine si on avait un président des États-Unis qui dirait "Je vais attaquer l'Iran car je pense que Netanyahou a eu raison, même si mes services de renseignements disent le contraire".
On ne serait pas dans la merde  :sweat:

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 22:46:58  profilanswer

n°74538192
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-04-2026 à 22:47:08  profilanswer

Ils semblent être à court d'arguments pour justifier les massacres

Citation :

@IDF

Today, we remember the 6 million Jews murdered in the Holocaust, a reminder of why we operate. #neveragain

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 13-04-2026 à 22:47:21

---------------

n°74538280
freddy021
Posté le 13-04-2026 à 23:13:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils semblent être à court d'arguments pour justifier les massacres

Citation :

@IDF

Today, we remember the 6 million Jews murdered in the Holocaust, a reminder of why we operate. #neveragain

C'est Yom Hashoah, putain c'est pas possible d'être en permanence dans l'outrance et à coté de la plaque. Arrête de spammer tout ce que tu lis sans rien piger, c'est franchement pathétique.

---------------
n°74538288
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-04-2026 à 23:15:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est Yom Hashoah, putain c'est pas possible d'être en permanence dans l'outrance et à coté de la plaque. Arrête de spammer tout ce que tu lis sans rien piger, c'est franchement pathétique.

Oui ca j'avais compris.  
Tu es passé à coté de la partie importante du message: "a reminder of why we operate" de la part de l'IDF.
Ils font donc clairement un parallèle entre la Shoah et "L'Iran/Hezbollah".  
Pour justifier les massacres qu'ils font au niveau des civils.

---------------

n°74538348
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 13-04-2026 à 23:40:58  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Bundeskanzler Friedrich Merz @bundeskanzler

I am deeply concerned about developments in the Palestinian territories. In my phone call with Prime Minister @netanyahu, I made it clear: There must be no de facto annexation of the West Bank.

Il n'est pas le seul à être deeply concerned. Et il est de moins en moins seul, fort heureusement.

n°74538370
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-04-2026 à 23:48:40  profilanswer

Mais on ne s’arrête pas là !

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/13/snapshot_16807152eaedf3f84a94f.jpg

---------------

n°74538395
the veggie​ boy
Posté le 13-04-2026 à 23:55:14  profilanswer

finalement, qualifier la flotille pour gaza de croisiere s'amuse etait ptet en deca de la realite [:afrojojo]

https://i.imgur.com/i7lNDyX.png

https://i.imgur.com/go4Ftzz.png

du coup, ca cadre avec les drogues chemsex  [:hish:1]  

https://www.instagram.com/p/DXAhoYvlNbO/?img_index=1

---------------
blacklist
n°74538553
markesz
Destination danger
Posté le 14-04-2026 à 05:48:06  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Non mais celui-là a carrément l'air handicapé, il y avait le même genre de physiques chelous dans les rangs des assaillants lors de l'attaque du capitole.

Et ça se promène avec une arme...  :sweat:

Le plus inquiétant c'est que ce niveau consanguinité doit être assez fréquent dans certaines familles. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74538681
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-04-2026 à 08:09:42  profilanswer

Pas téméraire :o

Citation :

@AJENews

BREAKING: US-sanctioned tanker, Chinese-owned Rich Starry, transited through the Strait of Hormuz on Tuesday despite a US blockade of the vital oil chokepoint, shipping data from LSEG showed.

---------------

n°74538720
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2026 à 08:30:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

finalement, qualifier la flotille pour gaza de croisiere s'amuse etait ptet en deca de la realite [:afrojojo]

https://i.imgur.com/i7lNDyX.png

https://i.imgur.com/go4Ftzz.png

du coup, ca cadre avec les drogues chemsex  [:hish:1]  

https://www.instagram.com/p/DXAhoYvlNbO/?img_index=1

C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu  [:redmax:1]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74538729
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2026 à 08:34:09  profilanswer

Quelques infos filtrent sur les discussions préliminaires aux négociations qui démarrent aujourd'hui entre Israël et le Liban, apparemment ça va surtout parler de modalités d'un éventuel cessez-le-feu au Liban, des positions occupées par Tsahal, du désarmement du Hezbollah en fonction des zones du Liban (en gros, au sud du Litani => responsabilité de Tsahal, au nord du Litani => responsabilité de l'armée libanaise), et de questions techniques sur les pourparlers eux-mêmes en vue d'un accord de paix global.

---------------
n°74538746
seu
M 41
Posté le 14-04-2026 à 08:40:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok. Quand la prochaine fois Dworkin nous postera sa propagande, tu n'hésiteras pas à lui demander un lien de sa source  :jap:

Le mec habite sur place, même si t'es persuadé qu'il fait de la propagande et qu'il raconte de la merde tu devrais quand même le lire. Toi qui t'intéresse aux sujets de la région avoir la vision d'ensemble la plus réaliste te permettra de mieux faire passer ton message non ?

Même si ta façon de communiquer est contre productive.

n°74538831
freddy021
Posté le 14-04-2026 à 09:02:55  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/HF0vpRU [...] =4096x4096
La Une de LlJ.
Ils ne sont pas trop optimistes quant aux négos.

Ceci dit, les termes utilisés sont assez révélateurs "ne nous laisse malheureusement plus d'autre choix que de faire la paix avec Israel", ça fait rever. D'autant plus que ce média est loin de représenter la ligne dure libanaise.

Puis c'est marrant de lire chez certains qu'Israel c'est tres méchant, pour qu'au final on nous explique que les attentes sont simplement le désarmement du hezbollah...
Oula c'est très méchant de faire une opération pour protéger son territoire et chercher à désarmer le hezbollah.

---------------
n°74538920
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-04-2026 à 09:21:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

La Une de LlJ.

Ceci dit, les termes utilisés sont assez révélateurs "ne nous laisse malheureusement plus d'autre choix que de faire la paix avec Israel", ça fait rever. D'autant plus que ce média est loin de représenter la ligne dure libanaise.

Puis c'est marrant de lire chez certains qu'Israel c'est tres méchant, pour qu'au final on nous explique que les attentes sont simplement le désarmement du hezbollah...
Oula c'est très méchant de faire une opération pour protéger son territoire et chercher à désarmer le hezbollah.

Oui c'est bizarre qu'ils ne soient pas plus enchantés de faire la paix avec un paix qui tuent des gamines en bombardant des immeubles et des enterrements  :??:

---------------

n°74538969
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2026 à 09:33:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

La Une de LlJ.

Je comprends qu'ils soient pessimistes, dans le principe, il y a quand même un gros sentiment de déjà-vu et d'impasse. J'ai l'impression que la vraie différence cette fois, c'est que beaucoup de libanais ont compris que le Hezbollah (et par ricochet, le régime iranien) est un cancer pour le Liban.

Le nombre d'obstacles sur la route est très important : le Hezbollah ne se rendra pas sans tout sacrifier, les responsables politiques libanais sont faibles, divisés, et encore sous l'emprise de la peur du Hezbollah malgré tout, le pays est bombardé violemment, l'économie du pays est en ruine, l'armée est aussi faible et divisée que les responsables politiques, n'importe qui serait salement pessimiste.

Du coup, oui, je comprends que ces négociations soient un peu vues comme un pis aller, sans trop d'espoir.

Perso, je pense qu'il y a un chemin. Long, compliqué, fragile, mais il y a un chemin.

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 14-04-2026 à 09:38:47

---------------
n°74538975
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-04-2026 à 09:34:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je comprends qu'ils soient pessimistes, dans le principe, il y a quand même un gros sentiment de déjà-vu et d'impasse. J'ai l'impression que la vraie différence cette fois, c'est que beaucoup de libanais ont compris que le Hezbollah (et par ricochet, le régime iranien) est un cancer pour le Liban.

Oui oui, les libanais pensent que le cancer c'est le Hezbollah, c'est eux qui bombardent des enterrements en tuant des familles entières [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 14-04-2026 à 09:34:59

---------------

n°74539060
mantel
Posté le 14-04-2026 à 09:54:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui oui, les libanais pensent que le cancer c'est le Hezbollah, c'est eux qui bombardent des enterrements en tuant des familles entières [:donkeyshoot]

on est typiqueme nt dans le cas d'un système qui se mort la queue.

Le Hezbolah c'est crée suite aux attaque d'Israel sur le liban, il est donc fondamentalement anti-israelien

Israel attaque le Hezbolah car fondamentalement anti-israelien
Le Hezbolah attaque Israel par le jeux des alliances du camp Chiites

Et les récent épisodes sont typiquement dans ce schéma, avec des attaques du Hezbolah en réponse à la guerre à Gaza, puis au attaque contre l'Iran...
ce qui a son tour justifie les représailles d'Israël.

On entends beaucoup les Israéliens dire qu'ils ont du évacuer tout le nord du pays a cause du Hezbolah...C'est oublié le nombre de mort civil libanais suite a des attaques Israéliennes sur la même période...

La seules façon de sortir de ce cercle vicieux c'est de casser ce cycle de haine. Pour ce faire Israël a décider de taper fort, très fort pour tout simplement rendre le "cout du conflit" invivable pour la partie en face, quitte a faire des crimes de guerre au passage (attaque de personnes et infra civil notamment)...
Cela a l'air de fonctionner pour le moment, mais j'espère que cela ne va pas donner naissance à une autre variante d'Hezbolah.

n°74539092
Terisonen
Posté le 14-04-2026 à 10:03:04  profilanswer

On peu espérer que non, sans Iran pour le financer. Le truc, c'est que le Liban c'est quasiment un Etat défaillant: plus de gouvernement, de monnaie, d'armée, d'économie...

Message édité par Terisonen le 14-04-2026 à 10:04:23

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74539164
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2026 à 10:18:21  profilanswer

Une analyse un peu plus approfondie de ce que j'appelais "confessionalisme", qui mine le Liban de l'intérieur, dans un précédent post :

(L'auteur)

Citation :

1975: A critique of sovereignist explanations of the Lebanese Civil War

Every year, on the anniversary of the Lebanese Civil War (April 13), Christian parties in Lebanon restate a familiar interpretation. Two claims recur: first, that the war was essentially fought against the PLO—and therefore was not truly a civil war; second, that it was caused by the weakness of the Lebanese state. There is no denying that the PLO played a devastating role before, during, and after 1975. Whether by dragging Lebanon into the Arab–Israeli conflict or by committing massacres in Damour, Aishiyye, the Shouf–Aley region, and elsewhere, the PLO's conduct was deeply destructive. And yes, the Lebanese state was weak, unable to rein in Arafat’s armed factions.

The Christian understanding of the war is not wrong—but it is profoundly incomplete. To point to state weakness without asking why the state was weak is to stop the inquiry too soon. After all, the PLO played a similarly destabilizing role in Jordan just a few years before 1975, yet the Jordanian state proved capable of suppressing it. Jordan’s army was hardly Napoleon’s Grande Armée, nor was the Jordanian state vastly superior to Lebanon in material capacity. Why, then, was Jordan able to contain the fedayeen while Lebanon was not?

The answer lies above all in Lebanon’s deeply divided social fabric. Whereas most Lebanese Christians supported the state against the PLO in 1975, most Lebanese Muslims favored the PLO over the state. This internal schism—not any inherent military strength on the part of the ragtag PLO—enabled the fedayeen to entrench themselves in Lebanon. In this sense, the war was very much a civil conflict, even as it also involved a clash between Lebanese factions and Palestinian forces.

This point matters today. Just as the PLO was able to instrumentalize segments of Lebanese society, Iran has been able to do something similar, with comparably destabilizing effects. Placing the blame solely on external actors—whether the PLO then or Iran now, as Christian parties are often inclined to do—conveniently ignores the domestic constituencies that granted these actors access to Lebanon. Figures such as Kamal Jumblatt in the past, or Hezbollah today, did not operate as mere paid foreign agents; they commanded undeniable popular support. Arguing otherwise is analytically ridiculous.  

The central problem, then, is not only the role of external powers but the internal divisions that make such influence possible. Sovereignist rhetoric should not continue to obscure these structural fractures within Lebanese society. No amount of discursive denial will make them disappear; unresolved, they will continue to shape Lebanon’s political trajectory in profound and  destructive ways. The role to renewed strife is paved with bien-pensance and faulty analyses.

https://x.com/Hbounassif/status/2043922565794861064

Il a, hélas, raison, à mon avis. Les négociations avec Israël, si elles aboutissent, seront nécessairement un grand pas en avant, mais restera l'éléphant dans la pièce que le Liban n'a pas réussi à résoudre : les Maronites ne sont hélas pas seuls au Liban, et l'extrême morcellement communautaire/ethnique/religieux/tribal reste un immense problème politique.

---------------
n°74539190
sir mccitr​on
Posté le 14-04-2026 à 10:23:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Perso, je pense qu'il y a un chemin. Long, compliqué, fragile, mais il y a un chemin.

On le connait le chemin, c'est celui de la disparition du Liban, Israël laissera une ville aux libanais survivants qu'ils appelleront Beyrouth 2 ou Liban-city, tout sera gérer par le PM Israélien, ça va être chouette ce Grand Israël.

n°74539203
Rasthor
Posté le 14-04-2026 à 10:26:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

La Une de LlJ.

Oui, c'est très compliqué pour le Liban... :/

Citation :

Je suis d'accord qu'Israël doit se défendre. Après ils utilisent des moyens disproportionnés comme d'habitude. Curieux du ratio civil/membre du Hezbollah.  

Par contre il y a une réalité: Israël et les USA ont attaqué l'Iran le 28 février 2026. Le Hezbollah a attaqué le 2 mars en riposte à l'assassinant d'Ali Khamenei. Tout le bordel qu'il y a en ce moment a été déclenché par Israël et les USA, pas l'inverse.

n°74539209
sir mccitr​on
Posté le 14-04-2026 à 10:27:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Je suis d'accord qu'Israël doit se défendre. Après ils utilisent des moyens disproportionnés comme d'habitude. Curieux du ratio civil/membre du Hezbollah.  

Par contre il y a une réalité: Israël et les USA ont attaqué l'Iran le 28 février 2026. Le Hezbollah a attaqué le 2 mars en riposte à l'assassinant d'Ali Khamenei. Tout le bordel qu'il y a en ce moment a été déclenché par Israël et les USA, pas l'inverse.

L'antisémitisme ne se cache même plus. :o

n°74539243
tim-timmy
Posté le 14-04-2026 à 10:35:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Hezbollah a attaqué le 2 mars en riposte à l'assassinant d'Ali Khamenei. Tout le bordel qu'il y a en ce moment a été déclenché par Israël et les USA, pas l'inverse.

Toujours cette déresponsabilisation, ils ont pas eu le choix ces pauvres "libanais" d'attaquer vu qu'un truc en Iran s'est passé.

n°74539246
freddy021
Posté le 14-04-2026 à 10:35:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Le rapport entre Khamenei et le Liban ?

---------------
n°74539249
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2026 à 10:36:34  profilanswer

Sur la tentative de switch tactique du Hezbollah pour survivre et sur le désarmement qui devait avoir été effectué par l'armée libanaise :

Citation :

Hezbollah chief vows no surrender; how group rebuilt after 2024 with improvised weapons

In a rare interview with a US outlet, a Hezbollah field commander details how the group recovered from its 2024 losses — shifting to ‘primitive’ methods after the pager attacks, decentralizing command after Nasrallah’s killing and rearming via Syria smuggling routes

[...]

He did not speak to NPR on a personal mobile phone, reflecting Hezbollah’s current avoidance of cellphones and other technologies after the September 2024 pager attacks, in which thousands of pagers and communication devices used by the group exploded almost simultaneously, killing dozens. Mossad agents later said the operation had been years in the making, involving explosives embedded in device batteries sold to Hezbollah through a front company in Europe allegedly set up by Israeli intelligence.

Since then, Jihad said, the group has stopped importing electronics altogether, citing a complete lack of trust in such equipment. He added that he now relies on an old radio device, and that most of Hezbollah’s equipment consists of outdated Motorola devices and radio transmitters. Some battlefield orders, he noted, are even passed through handwritten notes delivered by motorcycle couriers.

He added that Hezbollah has returned to its roots following the pager attacks and Nasrallah’s killing later that month. According to him, Nasrallah’s successor, Naim Qassem, has overhauled the group’s approach, adopting a decentralized command structure first developed by Imad Mughniyeh, Hezbollah’s military chief who was killed in a car bombing in Damascus in 2008.

He said the fighters were divided into semi-independent units that do not communicate with each other for security reasons, with each assigned a specific role — such as firing, monitoring roads or even handling logistics like preparing food. Each member, he explained, carries out a defined task without knowing the broader operational picture, following training and certifications tied to their role. He added that under Qassem, Hezbollah has moved closer to Iran while operating in a more compartmentalized manner.

Although Hezbollah has largely remained quiet since the ceasefire with Israel at the end of 2024, despite occasional Israeli airstrikes in Lebanon, Jihad said the group never disarmed. According to him, its members pointed Lebanese soldiers to old, inactive or damaged weapons caches that were no longer needed and allowed them to be confiscated. But Hezbollah’s real arsenal, he said, was barely affected.

He said Lebanese forces had not actually seized any meaningful weapons, claiming Hezbollah had handed over empty boxes or a small number of outdated items for disposal. He added that the group’s firepower had not been significantly degraded in the 2024 war, contrary to Israeli assessments, and that it has since rearmed through a mix of imports and local production, noting that today it is possible to learn how to manufacture almost anything online.

[...]

Ynet

---------------
n°74539274
Rasthor
Posté le 14-04-2026 à 10:41:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le rapport entre Khamenei et le Liban ?

C'est sérieux comme question ? :hebe:

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -khamenei/

Citation :

Lebanon’s Hezbollah terror group claims responsibility for firing rockets at northern Israel tonight for the first time since the November 2024 Israel-Lebanon ceasefire.

The rocket attack is “revenge for the blood of the Supreme Leader of the Muslims, Ali Khamenei,” the Iranian proxy group says, referring to Iran’s supreme leader, who was killed in the opening salvo of the US-Israeli bombing campaign on the Islamic Republic on Saturday.

n°74539315
Terisonen
Posté le 14-04-2026 à 10:46:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sur la tentative de switch tactique du Hezbollah pour survivre et sur le désarmement qui devait avoir été effectué par l'armée libanaise :

Citation :

Hezbollah chief vows no surrender; how group rebuilt after 2024 with improvised weapons

In a rare interview with a US outlet, a Hezbollah field commander details how the group recovered from its 2024 losses — shifting to ‘primitive’ methods after the pager attacks, decentralizing command after Nasrallah’s killing and rearming via Syria smuggling routes

[...]

He did not speak to NPR on a personal mobile phone, reflecting Hezbollah’s current avoidance of cellphones and other technologies after the September 2024 pager attacks, in which thousands of pagers and communication devices used by the group exploded almost simultaneously, killing dozens. Mossad agents later said the operation had been years in the making, involving explosives embedded in device batteries sold to Hezbollah through a front company in Europe allegedly set up by Israeli intelligence.

Since then, Jihad said, the group has stopped importing electronics altogether, citing a complete lack of trust in such equipment. He added that he now relies on an old radio device, and that most of Hezbollah’s equipment consists of outdated Motorola devices and radio transmitters. Some battlefield orders, he noted, are even passed through handwritten notes delivered by motorcycle couriers.

He added that Hezbollah has returned to its roots following the pager attacks and Nasrallah’s killing later that month. According to him, Nasrallah’s successor, Naim Qassem, has overhauled the group’s approach, adopting a decentralized command structure first developed by Imad Mughniyeh, Hezbollah’s military chief who was killed in a car bombing in Damascus in 2008.

He said the fighters were divided into semi-independent units that do not communicate with each other for security reasons, with each assigned a specific role — such as firing, monitoring roads or even handling logistics like preparing food. Each member, he explained, carries out a defined task without knowing the broader operational picture, following training and certifications tied to their role. He added that under Qassem, Hezbollah has moved closer to Iran while operating in a more compartmentalized manner.

Although Hezbollah has largely remained quiet since the ceasefire with Israel at the end of 2024, despite occasional Israeli airstrikes in Lebanon, Jihad said the group never disarmed. According to him, its members pointed Lebanese soldiers to old, inactive or damaged weapons caches that were no longer needed and allowed them to be confiscated. But Hezbollah’s real arsenal, he said, was barely affected.

He said Lebanese forces had not actually seized any meaningful weapons, claiming Hezbollah had handed over empty boxes or a small number of outdated items for disposal. He added that the group’s firepower had not been significantly degraded in the 2024 war, contrary to Israeli assessments, and that it has since rearmed through a mix of imports and local production, noting that today it is possible to learn how to manufacture almost anything online.

[...]

Ynet

A prendre avec les pincettes de circonstance.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74539336
freddy021
Posté le 14-04-2026 à 10:49:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est sérieux comme question ? :hebe:

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -khamenei/

Citation :

Lebanon’s Hezbollah terror group claims responsibility for firing rockets at northern Israel tonight for the first time since the November 2024 Israel-Lebanon ceasefire.

The rocket attack is “revenge for the blood of the Supreme Leader of the Muslims, Ali Khamenei,” the Iranian proxy group says, referring to Iran’s supreme leader, who was killed in the opening salvo of the US-Israeli bombing campaign on the Islamic Republic on Saturday.

oui donc t'as un mouvement armée islamique qui se sert du Liban pour venger l'ayatollah et le probleme c'est Israel. C'est très smart comme analyse.
Je suis sur que tu peux trouver un ou deux conflits de voisinage en Ouzbekistan à mettre sur le dos d'Israel également.

---------------
n°74539348
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2026 à 10:50:36  profilanswer

Terisonen a écrit :

A prendre avec les pincettes de circonstance.

Oui, après, vu ce qu'ils nous balancent depuis 40 jours sur le nord du pays (7000+ roquettes, mortiers, missiles anti-chars), et vu ce qu'on découvre chaque jour dans les caches, les tunnels, les bunkers et autres, il est à peu près évident que l'armée libanaise n'a rien désarmé du tout, au-delà du cosmétique.

---------------
n°74539367
sir mccitr​on
Posté le 14-04-2026 à 10:53:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, après, vu ce qu'ils nous balancent depuis 40 jours sur le nord du pays (7000+ roquettes, mortiers, missiles anti-chars), et vu ce qu'on découvre chaque jour dans les caches, les tunnels, les bunkers et autres, il est à peu près évident que l'armée libanaise n'a rien désarmé du tout, au-delà du cosmétique.

PETITE SOURCE stp ?

n°74539401
Rasthor
Posté le 14-04-2026 à 11:01:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

oui donc t'as un mouvement armée islamique qui se sert du Liban pour venger l'ayatollah et le probleme c'est Israel. C'est très smart comme analyse.
Je suis sur que tu peux trouver un ou deux conflits de voisinage en Ouzbekistan à mettre sur le dos d'Israel également.

Bah désolé si c'est factuel, mais c'est comme ça. On ne parle pas d'un random "mouvement armée islamique", mais du Hezbollah. Mouvement qui a été créé suite en 1982 suite à l'invasion du Liban par Israël, et fortement soutenu/financé par l'Iran. Ça n'en fait pas un mouvement fréquentable pour autant. C'est une milice qui a commis des attentats terroristes, qui a pris le Liban en otage politiquement et militairement, et qui sert effectivement de proxy iranien, comme les Houthis ou le Hamas. Mais prétendre qu'Israël n'a rien à voir avec son existence, c'est ignorer l'histoire. Les deux choses sont vraies simultanément: le Hezbollah est un problème, et l'invasion de 1982 est ce qui l'a fait naître.

n°74539450
mantel
Posté le 14-04-2026 à 11:10:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est le jeu des alliances...

Quand les US viennent vous aider a attaquer l'Iran, je ne t'ai pas vu dire que les US n'avait rien a faire là...
A noter qu'après le 7/10, les US avait rapprocher plusieurs groupe aéronaval pour justement éviter que le conflit ne se généralise...là aussi tu trouvais ça normal...

Après il est vrai que le problème du Hezbolah c'est qu'il soit un proxie de l'Iran, s'il pouvait être centré principalement sur les intérêts du Liban, ça serait mieux pour tout le monde.
Mais c'est oublié que justement les combats contre les palestiniens ne s'arrête pas qu'au palestinien...au alors il faut que Israel arrête de se melé des affaires des autres pays du monde...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5783  5784  5785  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)