Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73090329
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 17:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

L’ONU a fait quoi pour stopper les programmes balistiques et nucléaires iraniens ?  
L’ONU a fait quoi pour stopper les attaques de houthis ?  
L’ONU a fait quoi pour stopper le Hezbollah ?

Si Israel s’était reposé sur le droit international et l’ONU, on aurait aujourd’hui (enfin pas tous) une pensée émue en évoquant son souvenir.

Un embargo sur l'Iran depuis 20 ans c'est pas assez ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 17:51:16  profilanswer

n°73090333
Rasthor
Posté le 20-06-2025 à 17:51:57  profilanswer

Bonjour.  [:fillon_rends_largent:5]  

Rasthor a écrit :

Faut dire qu'en France du moins, l'occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même, s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés.

Raison du TT:  

Citation :

fdaniel vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : Discussions)
Raison de la sanction : Topic Moyen Orient, pense que "l'occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine"
Durée : 5 Jours

Alors je m'excuse, c'est évident que je ne pense pas du tout cela, mais alors pas du tout! [:gary2022:10]  
C'était juste un mi-troll mi-cynisme de ma part (j'aurais eu 5j pour troll à la place, je ne le discute pas).

Par contre je suis quelque peu effrayé que personne n'ait relevé la citation et pensé qu'elle fut mienne.... c'était bien sur une phrase de Jean-Marie Le Pen, sortie en 2002: https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] e-mondiale

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 20-06-2025 à 17:52:34
n°73090341
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-06-2025 à 17:52:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah l'Iran en armant et finançant des milices terrosites islamistes déstabilisait aussi Liban, Syrie, Israël + terrotoires occupés, Irak, Yémen et jusqu'au commerce mondial

Si les mollahs s'étaient contentés de martyriser leur population en interne sans faire chier à l'international, comme font désormais les talibans en Afgha, personne ne serait aller leur chercher des poux.

Cf l'Irak...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73090346
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2025 à 17:53:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Un embargo sur l'Iran depuis 20 ans c'est pas assez ? :o

Visiblement vu le nombre de missiles qu’ils sont en mesure de balancer et l’avancement de leur programme nucléaire, non.
C’est comme le fameux embargo sur la Russie qui devait les transformer en Haïti en 2 semaines.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73090367
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 20-06-2025 à 17:56:08  profilanswer

On nous a tease un gros truc dans la nuit de jeudi à vendredi mais il n'y a rien eu ? :o

---------------
Can you beat AI?
n°73090379
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 17:57:24  profilanswer

LadySushi a écrit :

On nous a tease un gros truc dans la nuit de jeudi à vendredi mais il n'y a rien eu ? :o

Je sens le scénario où Trump l'a mise à l'envers à Bibi en lui faisant croire "vas-y et j'annonce ensuite qu'on intervient en soutien". Et au final, Trump va regarder Bibi patauger dans son caca

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 20-06-2025 à 17:57:39

---------------

n°73090394
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-06-2025 à 17:59:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Défendre ce que fait actuellement Israel que ce soit en Palestine ou avec l'Iran, c'est défendre le gouvernement de Netanyahu

Donc protester contre ce qui est fait à Gaza ou en Iran c'est soutenir le hamas et les mollahs. T'es un bon toi.

Ceci étant, les crétins congénitaux qui se baladent avec un drapeau de la République Islamique d'Iran dans les manifs française tout en prétendant défendre les femmes, les LGBTetc et la Liberté donnent un exemple sympa, alors ...

n°73090399
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-06-2025 à 18:00:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Défendre ce que fait actuellement Israel que ce soit en Palestine ou avec l'Iran, c'est défendre le gouvernement de Netanyahu

pas forcement, non
on peut estimer que neutraliser le programme nucleaire iranien et/ou les capacites de tirs de missiles est a la fois justifie compte tenu des attaques de l'Iran via Hezbollah et Houthis et de leurs declarations genocdaires, et une bonne idee strategique si y'avait une fenetre d'opportunite sans pour autant soutenir des tas d'autres mesures et actions de Netanyahu et son gouvernement d'extreme-droite, que ce soit a Gaza ou en Cisjordanie [:spamafote]

---------------
blacklist
n°73090402
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 18:01:01  profilanswer

Errare a écrit :

Donc protester contre ce qui est fait à Gaza ou en Iran c'est soutenir le hamas et les mollahs. T'es un bon toi.

Si tu remontes le topik, c'est ce que certains ici expliquent.
On a même déjà eu l'explication que les palestiniens avaient ce qu'ils méritaient car ils ont voté en majorité pour le Hamas  [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°73090407
the veggie​ boy
Posté le 20-06-2025 à 18:01:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

L’ONU a fait quoi pour stopper le Hezbollah ?

[:kurt haribo:2]  

ils ont laisse le Hezbollah creuser des tunnels juste a cote des bases de l'UNIFIL :o

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 18:01:44  profilanswer

n°73090419
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 18:03:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pas forcement, non
on peut estimer que neutraliser le programme nucleaire iranien et/ou les capacites de tirs de missiles est a la fois justifie compte tenu des attaques de l'Iran via Hezbollah et Houthis et de leurs declarations genocdaires, et une bonne idee strategique si y'avait une fenetre d'opportunite sans pour autant soutenir des tas d'autres mesures et actions de Netanyahu et son gouvernement d'extreme-droite, que ce soit a Gaza ou en Cisjordanie [:spamafote]

Je n'ai pas lu l'entierté du Topik, mais j'ai jamais vu un "pro israélien" du topik contesté la moindre action de l'IDF en Palestine depuis le 7 Octobre.
- Un hopital bombardé = "Oui mais y a une cache d'arme" c'est Bibi qui le dit
- "Faut déplacer les palestiniens en Egypte ou un autre pays, ils seront mieux ailleurs"

Mais je peux me tromper. Tu condamnes quels actions à Gaza ou en Cisjordanie actuellement ?

---------------

n°73090444
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-06-2025 à 18:08:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Je sens le scénario où Trump l'a mise à l'envers à Bibi en lui faisant croire "vas-y et j'annonce ensuite qu'on intervient en soutien". Et au final, Trump va regarder Bibi patauger dans son caca

Croire Trump c'est déjà une faute professionnelle inexcusable  :o

n°73090469
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 18:13:46  profilanswer

Citation :

@clashreport

One week into Israeli strikes on Iran, there are no signs of cracks within the Iranian regime, according to Israeli officials.

Source: Jerusalem Post

---------------

n°73090484
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-06-2025 à 18:15:47  profilanswer

fatah a écrit :

Et pendant ce temps là  [:zyx]  

Citation :

"Je souhaite que le gouvernement puisse organiser un débat [à l'Assemblée], conformément à l'article 50-1 de notre constitution. Et dès que les choses se stabiliseront, je rassemblerai sur un format de type Saint-Denis les formations politiques pour échanger avec elles sur l'Iran, Gaza, mais aussi l'Ukraine", vient de déclarer Emmanuel Macron depuis le salon du Bourget. Tout ceci se fera après le sommet de l'Otan de la semaine prochaine, précise le chef de l'Etat.

Gageons que les israéliens et iraniens seront tous branchés sur LCP et attendront fébrilement l'issue des débats :o

Tu vois que tu finis par faire des remarques comme les miennes.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73090485
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-06-2025 à 18:16:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu remontes le topik, c'est ce que certains ici expliquent.
On a même déjà eu l'explication que les palestiniens avaient ce qu'ils méritaient car ils ont voté en majorité pour le Hamas  [:cosmoschtroumpf]

Jusqu'à récément, les manifestations anti-hamas n'étaient pas légions, réprimées dans le sang, et jamais au grand jamais soutenues par les agités du bocal en France.

Le hamas a été élu, soutenu (y compris lorsqu'il a exterminé les opposants), fêté (en particulier le 7/10), renforcé (en particulier pour prendre ou garder des otages) sans jamais être remis en cause (pour les détournements de fonds matériels et nourriture ou lorsque c'est chefs réclamaient des martyrs dans la population) donc oui, le droit à l'auto-détermination ça existe, si tu ne cherches pas à le faire jouer et si tu es solidaire des salauds, tu peux finir par t'en prendre plein la tronche alors que de 2005 au 7/10, les roquettes partaient de Gaza pour s'écraser en Israël.
Étonnant hein ?

Par ailleurs, personne ne veut faire le boulot sur le terrain et tous le monde laisse Israël se démerder, y compris après le 7/10, y compris le 8-9-10/10 quand le hez balance des roquettes alors qu'Israël en est encore à éliminer les reliquats du commandos du 7/10, et pour les ouhtis ont ne bouge que pour protéger le commerce international, pas particulièrement parce que ces terroristes tappent (en aveugles, mais bon c'est des terroristes, alors, hein, bon) sur les israéliens.
Donc sans soutenir ce que fait Israël, je prétend que c'est bien confortable d'aller pleurnicher sur ce qui se passe mais qu'ont est fautifs de ne pas faire ce qu'il faut pour que ça cesse et donc que ces pleurnicheries pseudo-humanistes de ceux qui ont une émotion des plus sélectives sont justes bien dégueulasses et servent surtout à ce donner une soit disant bonne conscience sans rien faire, mais vraiment rien, pour le peuple de Gaza.

n°73090494
the veggie​ boy
Posté le 20-06-2025 à 18:18:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Je n'ai pas lu l'entierté du Topik, mais j'ai jamais vu un "pro israélien" du topik contesté la moindre action de l'IDF en Palestine depuis le 7 Octobre.

ben ecoute, il faut relire alors

Olivie a écrit :

Mais je peux me tromper.

oui :jap:

Olivie a écrit :

Tu condamnes quels actions à Gaza ou en Cisjordanie actuellement ?

tu peux filtrer sur mon pseudo ;)

---------------
blacklist
n°73090499
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 18:18:58  profilanswer

Errare a écrit :

Jusqu'à récément, les manifestations anti-hamas n'étaient pas légions, réprimées dans le sang, et jamais au grand jamais soutenues par les agités du bocal en France.

Le hamas a été élu, soutenu (y compris lorsqu'il a exterminé les opposants), fêté (en particulier le 7/10), renforcé (en particulier pour prendre ou garder des otages) sans jamais être remis en cause (pour les détournements de fonds matériels et nourriture ou lorsque c'est chefs réclamaient des martyrs dans la population) donc oui, le droit à l'auto-détermination ça existe, si tu ne cherches pas à le faire jouer et si tu es solidaire des salauds, tu peux finir par t'en prendre plein la tronche alors que de 2005 au 7/10, les roquettes partaient de Gaza pour s'écraser en Israël.
Étonnant hein ?

Non mais ta propagande on la connait, ca doit être la millième fois qu'on nous la sort  :jap:  
Encore un peu tu pourrais nous dire  

Citation :

« Nous combattons des animaux humains et nous agissons en conséquence. »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------

n°73090517
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 18:22:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu peux filtrer sur mon pseudo ;)

Y a trop de messages de ta part pour filtrer.
Mais récemment tu as expliqué que  
1) pour les hôpitaux y a (toujours) des caches d'armes donc c'est normal que les 3/4 des hôpitaux soient rasés
2) pas d'état palestinien, soit les palestiniens deviennent israéliens soit ils devront partir.
N'hésites pas à me corriger si je me trompe  :jap:

---------------

n°73090525
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 20-06-2025 à 18:23:19  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Le gouvernement libanais leur a bien dit de rester à la niche au début. À tous les coups c'est une décla pour se donner de la contenance et rappeler au monde qu'ils existent toujours.  

Chiche, un round 2 avec Israël :o

Il attends qu’on le contact sur son bipeur probablement…

n°73090540
the veggie​ boy
Posté le 20-06-2025 à 18:25:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a trop de messages de ta part pour filtrer.

lol tu peux pas debarquer comme un prince sur le topic 1 an et demi / 2 ans apres et dire "vous racontez tous de la merde, j'en suis persuade, meme si j'ai pas lu vos messages, vous n'avez qu'a me prouver le contraire"

Olivie a écrit :

Mais récemment tu as expliqué que  
1) pour les hôpitaux y a (toujours) des caches d'armes donc c'est normal que les 3/4 des hôpitaux soient rasés

tu penses que le Hamas n'entreprose pas d'armes dans les hopitaux et ecoles ?
c'est largement documente, y compris par les instances de l'ONU

Olivie a écrit :

2) pas d'état palestinien, soit les palestiniens deviennent israéliens soit ils devront partir.

c'est pas forcement mon souhait (non pas que ca ait de l'importance), c'est une constatation
la fenetre d'opportunite pour un etat palestinien est devenue infinitesimale
le mieux a esperer pour que les Palestiniens ne subissent pas un regime apartheid-like est d'obtenir les droits civiques ou la nationalite israelienne ou jordanienne

---------------
blacklist
n°73090656
Draikins
Spiral Knight
Posté le 20-06-2025 à 18:49:33  profilanswer

Olivie a écrit :

- Un hopital bombardé = "Oui mais y a une cache d'arme" c'est Bibi qui le dit
- "Faut déplacer les palestiniens en Egypte ou un autre pays, ils seront mieux ailleurs"

Mais je peux me tromper. Tu condamnes quels actions à Gaza ou en Cisjordanie actuellement ?

Les périodes de trèves et libérations d'otages ont été très mal vécues sur le topic.

n°73090660
spartak01
Posté le 20-06-2025 à 18:50:26  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Si tu préfères un monde où l'Iran a la bombe et par là même désinhibe tous les autres pays autour d'avoir sa propre bombe, libre à toi  [:spamafote]

Si ils ont pas été désinhibé par la Corée du Nord, le Pakistan ou Israël, pourquoi le serait-ils par l'Iran ?  :??:

n°73090677
spartak01
Posté le 20-06-2025 à 18:53:12  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes? Contrairement à eux, Israël n'a jamais menacé quiconque d'être rayé de la carte, et ne l'a pas fait depuis 80 ans qu'ils ont la bombe.

Tu devrais aller exposer ta théorie à Gaza, tu ferais un tabac...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73090683
ddlabrague​tte
Posté le 20-06-2025 à 18:54:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si ils ont pas été désinhibé par la Corée du Nord, le Pakistan ou Israël, pourquoi le serait-ils par l'Iran ?  :??:

Mais oui, laissons tous les fous d'Allah avoir la bombe atomique  [:zaldarf]  
Comment ça pourrait mal se passer  [:castor_masqu:3]

n°73090690
spartak01
Posté le 20-06-2025 à 18:56:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah l'Iran en armant et finançant des milices terrosites islamistes déstabilisait aussi Liban, Syrie, Israël + terrotoires occupés, Irak, Yémen et jusqu'au commerce mondial

Si les mollahs s'étaient contentés de martyriser leur population en interne sans faire chier à l'international, comme font désormais les talibans en Afgha, personne ne serait aller leur chercher des poux.

Ouaip... Si jamais on avait trouvé du pétrole sous l'Afghanistan, pas certain que ta théorie tienne longtemps.... :whistle:

---------------
n°73090691
Rasthor
Posté le 20-06-2025 à 18:56:09  profilanswer

Bon, mon TT m'a permis de prendre du recul et quelques notes sur l'actualité.

1) https://information.tv5monde.com/in [...] iv-touches

Citation :

"Le lâche dictateur iranien [...] tire délibérément sur des hôpitaux et des immeubles résidentiels en Israël. Ce sont là des crimes de guerre parmi les plus graves, et (l'ayatollah Ali) Khamenei devra répondre de ses crimes", a déclaré le ministre de la Défense Israël Katz dans un communiqué.

Israël Katz a entièrement raison! Ces destructions de bâtiments civils et de l'hopital Soroka sont inadmissibles! C'est tout simplement honteux et inhumain de s'attaquer à un hopital. Aucune armée ayant un minimum de moralité ne se permettrait de le faire.

2) https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-AA1H2Phm

Citation :

Au septième jour de la guerre, des tirs de missiles iraniens ont touché le plus gros hôpital dans le sud d'Israël, faisant des dizaines de blessés. Sur BFMTV, l'ambassadeur d'Iran en France a martelé que "l'objectif n'était pas de toucher un hôpital".

=> Question technique pour les experts en militaires: les missiles iraniens (balistiques ou supersoniques) sont-ils suffisamment précis pour cibler un bâtiment particulier à plus de 1000k ? Ils sont téléguidés ? Ou bien y'a-t-il de la dispersion ? Surtout qu'Israël a un brouillage de GPS je crois.

3) https://www.france24.com/fr/info-en [...] -air-india

Citation :

La décision française est "absolument, catégoriquement antisémite", a accusé le général Amir Baram, un haut responsable du ministère israélien de la Défense, qui a annoncé le dépôt d'un recours en justice en France.

A la longue, antisémite devient un terme galvaudé qui ne veut plus dire grande chose. Tout le monde est potentiellement antisémite, toi, moi, tout le monde!  

4) Je reviens sur ce point que j'avais soulevé:

Rasthor a écrit :

2) Si la pluie de missiles qui s'est abattu sur Gaza est d'abord et avant tout de la faute du Hamas suite au 7 octobre, peut-on considérer que la pluie de missiles qui s'abat sur Tel Aviv et Jérusalem est de la faute de Bibi et de son gouvernement, suite à l'attaque de ce matin ?

Si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas la première attaque de missiles. Par contre elles ont chaque fois eu lieu à la suite de crimes de guerre israéliens:
- 13–14 avril 2024 => en réponse à l'attaque d'Israël contre l’ambassade iranienne à Damas.
- 1er octobre 2024 => en réponse à l'assassinat d'Ismaïl Haniyeh à Téhéran, et d'autres hommes de main.
- 14–19 juin 2025 => en réponse à l'attaque préventive d'Israël contre l'Iran qui aura la bombe atomique dans deux semaines, et ce depuis 1998.

Donc oui, je persiste, Bibi est autant responsable des morts et destructions en Israël que le Hamas est responsable pour la désolation à Gaza.

5) Et du point précédent, vous me direz: oui, mais c'était des frappes préventives, contre le nucléaire et pour se venger des proxys. Il y a un article du Time of Israel qui pose exactement cette question à différents experts:
https://www.timesofisrael.com/do-te [...] ls-attack/

Citation :

Do Tehran’s nuclear program and terror proxies legally justify Israel’s attack?
Despite years of Iranian aggression, questions have been posed by international scholars about whether Israel had legal justification to launch Operation Rising Lion

La réponse est nuancée, certains sont pour, d'autres contre. Je recommande la lecture.  :jap:  

6)

Sticki a écrit :

C'est assez simple en fait. AUCUNE religion n'évoque la liberté individuelle. Certaines s'en approchent. Pas l'Islam, la pire concernant les femmes.

Oui, c'est tout à fait vrai.
Mais il y a aussi des degrés dans le Judaïsme qui n'a rien à envier à l'Islam. Les Haredim sont assez stricts niveau condition féminine. D'ailleurs, ils ont atteint le stade ultime de l'évolution: ils passent leurs journées à étudier leurs livres d'héroic-fantasy, et ce sont les femmes qui s'occupent d'entrenir le foyer, s'occuper des nombreux enfants et faire rentre de l'argent. C'est limite pire que les Talibans, car ces derniers travaillent au moins pour entretenir le foyer ( :o ). Et j'ai même trouvé une sous-secte haredim qui impose la burqa ("frumka" ): https://theconversation.com/voile-i [...] gue-155414
https://en.wikipedia.org/wiki/Haredi_burqa_sect

7) Pour en revenir à l'Iran, le régime des Mollah est un des plus autoritaires au monde. Donc il serait évidemment souhaitable qu'il y ait un changement de régime, qui offrirait plus de droits et de libertés. A ce propos, vu l'évolution de la société israélienne et de la natalité des Haredim, ce serait d'ailleurs cocasse que, dans un futur pas lointain, Israël devienne la seule théocratie du Moyen-Orient, entouré de démocraties islamiques (Iran, Syrie) et de républiques monarchiques (Les émirats du Golfe).

PS: Si ce post a choqué votre petite sensibilité et que le bouton alerte vous a démangé, ayez au moins le courage de 1) vous annoncez en clair que vous avez alerté la modération, et 2) postez le raison de votre alerte. Bisous.  :)  

n°73090699
pate a pou​f
Posté le 20-06-2025 à 18:57:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si ils ont pas été désinhibé par la Corée du Nord, le Pakistan ou Israël, pourquoi le serait-ils par l'Iran ? :??:

Au Moyen-Orient y a quand même des rivalités beaucoup plus fortes entre nations :D

Si l'Iran a la bombe, l'Arabie Saoudite, les Emirats et je ne sais qui d'autres voudront la leur.

Entre la Corée du Nord qui joue dans son coin (OK, pour la Corée du Sud c'est moins drôle :o), et le risque que beaucoup de pays du MO aient la bombe, c'est quand même pas la même menace non?

n°73090700
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-06-2025 à 18:58:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais ta propagande on la connait, ca doit être la millième fois qu'on nous la sort  :jap:  
Encore un peu tu pourrais nous dire

Ta réponse est nulle car tu ne démontres rien en contradiction de ce que j'affirme en ne donnant  pas le moindre élément tangible.

Exemple de la soif de martyres du hamas aprés le 7/10.

Cite moi le / les pays près à résoudre le problème avec humanité et tact face au hamas au hez et au outhis au lieu de trépigner "propagande, propagande, propagande".

Donc tu donnes des leçons tu pontifis ... et c'est tout.

n°73090723
Rasthor
Posté le 20-06-2025 à 19:02:05  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Tu parles des Mollah ? Ils sont loin d'être fous, je pense. La religion leur sert de moyen de contrôle sur le peuple.

Dans toute l'histoire de l'humanité, un seul pays s'est servi de la bombe, par deux fois, et c'était une démocratie.

Il y a eu pléthore de conflits depuis, mais jamais la bombe n'a été utilisée depuis. C'est surtout un moyen de pression avant tout, qui permet de se mettre à égalité. Si l'un déclenche la bombe, il s'en prendra une en retour. Donc personne n'a intérêt à la sortir. Et c'est peut-être pour cette raison précise qu'Israël ne veut pas que les Iraniens aient la bombe, cela les mettrait à niveau égal niveau armement et moyen de pression.

n°73090726
fabien44
Posté le 20-06-2025 à 19:02:09  profilanswer

Bon maintenant on attend la déclaration de Zelensky qu'il faut éliminer Poutine et la réaction de Trump [:zest]

n°73090727
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-06-2025 à 19:02:16  profilanswer

Draikins a écrit :

Les périodes de trèves et libérations d'otages ont été très mal vécues sur le topic.

Je promets de revenir en soutien psychologique à la prochaine trêve.  [:patrick57smileys:5]  

C'est comme le sevrage tabagique la première semaine est la plus dure.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73090729
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 19:02:29  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Tu es au courant que le Pakistan a la bombe nucléaire ?

Errare a écrit :

Ta réponse est nulle car tu ne démontres rien en contradiction de ce que j'affirme en ne donnant  pas le moindre élément tangible.

Exemple de la soif de martyres du hamas aprés le 7/10.

Cite moi le / les pays près à résoudre le problème avec humanité et tact face au hamas au hez et au outhis au lieu de trépigner "propagande, propagande, propagande".

Donc tu donnes des leçons tu pontifis ... et c'est tout.

Et donc après 1 an et demi et plusieurs dizaines de milliers de femmes et d'enfants morts, ca a marché ? Le Hamas est éradiqué ?

---------------

n°73090744
spartak01
Posté le 20-06-2025 à 19:04:50  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Perso, je considère que tu sois fou de Yahvé ou fou d'Allah, tu reste avant tout un dingue...

---------------
n°73090756
Rasthor
Posté le 20-06-2025 à 19:06:35  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Au Moyen-Orient y a quand même des rivalités beaucoup plus fortes entre nations :D

Si l'Iran a la bombe, l'Arabie Saoudite, les Emirats et je ne sais qui d'autres voudront la leur.

Entre la Corée du Nord qui joue dans son coin (OK, pour la Corée du Sud c'est moins drôle :o), et le risque que beaucoup de pays du MO aient la bombe, c'est quand même pas la même menace non?

Pour le Japon non plus...  ;)  

n°73090759
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 20-06-2025 à 19:06:51  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bon maintenant on attend la déclaration de Zelensky qu'il faut éliminer Poutine et la réaction de Trump [:zest]

Se serait un grand service rendu a l'humanité

n°73090777
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 19:09:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

Perso, je considère que tu sois fou de Yahvé ou fou d'Allah, tu reste avant tout un dingue...

Non mais pour certains, y a la bonne extrême droite religieuse (israélienne) et la mauvaise extrême droite religieuse (iranienne) :o

Pour rappel, les bons religieux de la seule démocratie de la région:

Citation :

L'ancien chef du Mossad Tamir Pardo estime qu'Israël impose "un régime d'apartheid" aux Palestiniens : "Les mécanismes israéliens de contrôle des Palestiniens, depuis les restrictions de mouvement jusqu'à leur placement sous la loi martiale, alors que les colons juifs dans les territoires occupés sont gouvernés par des tribunaux civils, sont à la hauteur de l'ancienne Afrique du Sud", a déclaré, mercredi, Tamir Pardo à l'agence Associated Press.

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] 23-6678059

---------------

n°73090778
Baggers
Posté le 20-06-2025 à 19:09:56  profilanswer

LadySushi a écrit :

Le temps militaire n'est pas celui politique ou des médias. Même pour les US, il faut un certain temps pour concentrer des moyens.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°73090782
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-06-2025 à 19:10:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Olivie a écrit :

Et donc après 1 an et demi et plusieurs dizaines de milliers de femmes et d'enfants morts, ca a marché ? Le Hamas est éradiqué ?

Donc toujours pas de solution alternative pour faire mieux que ce que fait Israël ?

- Ouin, ouin Israël est méchant et tape sur des terroristes résistants,
- Oui, bon les terroristes résistants ont commis un truc parce qu'ils avaient pas le choix (politique par exemple) et picélafot à Israël qui avait qu'a les arréter, donc ouin, ouin, Israël fait pas le boulot

Marrant ça marche pas ce raisonnement, pourquoi ?

Et marrant mais c'est le même narratif pour l'Iran.

Bref tu pontifies, tu pontifies, mais ça reste vide de contenu et de sources.

De 2005 au 6/10 les roquettes partaient de Gaza vers Israël, Pourquoi ça te choque pas le moins du monde ?

n°73090794
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2025 à 19:12:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@clashreport

One week into Israeli strikes on Iran, there are no signs of cracks within the Iranian regime, according to Israeli officials.

Source: Jerusalem Post

Et c’est pas plus mal. Vaut mieux affaiblir le régime et préparer le renversement par la population et la laisser gérer son affaire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73090803
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 19:13:35  profilanswer

Errare a écrit :

Donc toujours pas de solution alternative pour faire mieux que ce que fait Israël ?

- Ouin, ouin Israël est méchant et tape sur des terroristes résistants,
- Oui, bon les terroristes résistants ont commis un truc parce qu'ils avaient pas le choix (politique par exemple) et picélafot à Israël qui avait qu'a les arréter, donc ouin, ouin, Israël fait pas le boulot

Marrant ça marche pas ce raisonnement, pourquoi ?

Et marrant mais c'est le même narratif pour l'Iran.

Bref tu pontifies, tu pontifies, mais ça reste vide de contenu et de sources.

De 2005 au 6/10 les roquettes partaient de Gaza vers Israël, Pourquoi ça te choque pas le moins du monde ?

Je préfère ne pas avoir de solution que de massacrer des femmes et des enfants  :jap:  
Et je ne sais pas quel age tu as, tu dois être jeune, car penser que cette opération en Palestine ne va pas faire naitre de nouvelles vocations terroristes chez les jeunes orphelins palestiniens et faire de malheureuses victimes chez les israéliens en retour c'est être bien naif.
Mais ca, Bibi s'en fout, s'il peut être réelu et ne pas être jugé, il aura "gagné".

---------------

n°73090805
chienBlanc
Posté le 20-06-2025 à 19:13:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Olivie a écrit :

Eradiqué pas totalement, mais affaibli ça c'est certain.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)