Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17181153
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

Tu connais Samuel Schmid et le DDPS ? ;)

nan [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 20:14:30  profilanswer

n°17181168
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:15:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca a deja ete fait dans l'histoire d'israel, mais c'est pas bien grave.

Le sujet c'est les années 2000

---------------
rm -rf internet/
n°17181176
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:16:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le sujet c'est les années 2000

Ah il a commence en 2000 le conflit ? :lol:

---------------
n°17181188
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:17:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah il a commence en 2000 le conflit ? :lol:

non mais le rapport de forces complètement déséquilibré, qui est le point central de l'affaire, c'est maintenant, pas y a 40 ans

---------------
rm -rf internet/
n°17181196
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2009 à 20:18:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Alors je me suis mal fait comprendre. Mon point est qu'Israël est un état légitime et démocratique qui subit des attaques terroristes, comme la plupart des grands pays de ce monde. Comme la France, comme les Etats-Unis, comme l'Espagne, comme l'Irlande, comme le Royaume-Uni etc etc. Et qu'Israël répond manifestement de manière disproportionnée à ces attaques terroristes. On peut toujours dire que les Etat-Unis, en tout cas ceux de Bush, font pire, mais bon :/

Et ce qui t'as aussi été expliqué, c'est qu'aucun de ces pays ne subit autant de danger et de problème au quotidien.

Combien d'attentats de l'ETA ?  
Combien d'attentats en Corse ?
Combien d'attentats aux USA ?

L'Irlande, c'est à part puisque c'était une guerre civile.  

Israël, en provenance de la bande de gaza, c'est 12 000 roquettes en 8 ans. Il y a pas de comparaison avec les pays que tu cites [:spamafote]

Après tu peux trouver la réponse disproportionnée, oui, évidemment. Mais tu peux difficilement la juger comme ça de manière carthésienne et rationnelle en faisant un ratio ou je sais pas quoi.

n°17181212
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2009 à 20:20:08  profilanswer

Alors Samuel Schmid c'est le conseiller fédéral suisse dont dépend le chef de l'armée suisse (on dit comme ça chez eux).
Ce brave Samuel est un peu le ministre de la défense en Helvétie, en charge du fameux DDPS : département fédéral de la Défense, de la Protection de la population et des Sports

[:lapattefolle]

Mais sinon, à son échelle, l'armée suisse est plutôt moderne, même si elle manque d'exercice, c'est évident.

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 08-01-2009 à 20:24:56

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17181213
samuelp
Posté le 08-01-2009 à 20:20:14  profilanswer

On dirait que l'armée Israélienne patine à Gaza. Où est passée l'armée Tsahal qui a fait la réputation de cet état ?

n°17181226
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2009 à 20:20:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ce qui t'as aussi été expliqué, c'est qu'aucun de ces pays ne subit autant de danger et de problème au quotidien.

Israël, en provenance de la bande de gaza, c'est 12 000 roquettes en 8 ans. Il y a pas de comparaison avec les pays que tu cites [:spamafote]

Après tu peux trouver la réponse disproportionnée, oui, évidemment. Mais tu peux difficilement la juger comme ça de manière carthésienne et rationnelle en faisant un ratio ou je sais pas quoi.

On a le droit de compter quoi là-dedans ? :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17181228
kidsfu
Posté le 08-01-2009 à 20:21:13  profilanswer

Les Israéliens prétendent lutter contre le terrorisme du Hamas. Pourtant, il y a quelques années quand le Fatah était leur principale ennemi, Israël n'a pas hésité à financer le Hamas, frère ennemi du Fatah. Leur stratégie : " Diviser pour mieux régner". Aider le Hamas leur permettait d'évincer le Fatah. Alors, comment Israël, qui viole depuis 60 ans le droit humanitaire, peut-il prétendre lutter contre le terrorisme??!! Ils agissent en fonction de leur intérêts et uniquement en fonction de leur intérêts. Tant pis si pour cela des milliers d'INNOCENTS doivent périr, tant pis si des enfants doivent devenir orphelins ou si des mères doivent pleurer leurs enfants!!!!  :o

n°17181236
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:22:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

Alors Samuel Scmid c'est le conseiller fédéral suisse dont dépend le chef de l'armée suisse (on dit comme ça chez eux).
Ce brave Samuel est un peu le ministre de la défense en Helvétie, en charge du fameux DDPS : département fédéral de la Défense, de la Protection de la population et des Sports

[:lapattefolle]  

Mais sinon, à son échelle, l'armée suisse est plutôt moderne, même si elle manque d'exercice, c'est évident.

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 20:22:15  profilanswer

n°17181241
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:22:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben je l'ai dit, environ 1000 morts, et beaucoup plus d'attentats.  C'est pas si différent des plusieurs milliers de morts civils en Israël, d'après Dworkin. C'est le même ordre de grandeur.

Ernestor a écrit :

J'ai pas parlé de la Corse. Quand je cite la France c'est plutôt les attentats islamistes. Tu te souviens de la polémique (salutaire) sur l'exécution de Kelkal ?

Ernestor a écrit :

Ben les USA c'est évidemment l'exemple à ne pas suivre, en matière de politique étrangère. On doit être 90% à être d'accord là-dessus sur ce forum.

Ernestor a écrit :

J'admets que la comparaison est osée. Mais l'exemple basque, que je connais un peu personnellement, est assez terrifiant.

---------------
rm -rf internet/
n°17181245
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2009 à 20:23:14  profilanswer

kidsfu a écrit :

Les Israéliens prétendent lutter contre le terrorisme du Hamas. Pourtant, il y a quelques années quand le Fatah était leur principale ennemi, Israël n'a pas hésité à financer le Hamas, frère ennemi du Fatah. Leur stratégie : " Diviser pour mieux régner". Aider le Hamas leur permettait d'évincer le Fatah. Alors, comment Israël, qui viole depuis 60 ans le droit humanitaire, peut-il prétendre lutter contre le terrorisme??!! Ils agissent en fonction de leur intérêts et uniquement en fonction de leur intérêts. Tant pis si pour cela des milliers d'INNOCENTS doivent périr, tant pis si des enfants doivent devenir orphelins ou si des mères doivent pleurer leurs enfants!!!!  :o

Tu bégaies ?  [:delarue3]

---------------
n°17181247
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 20:23:37  answer

oui mais non, si conflit généralisé il y a, on parle d'implication de l'armée régulière -qui est menée par les dirigeants, il est vrai-, pas des types qui partent en solo

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 20:23:56
n°17181274
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-01-2009 à 20:25:58  profilanswer

coolapaddy a écrit :

http://pagesperso-orange.fr/miltia [...] david2.gif

Si je me trompe pas c'est les limites du royaume conquis par le roi David.

d'après la littérature biblique. d'après l'archéologie ce n'est pas ça du tout, c'est extrêmement + petit.  

itcouldbesweet a écrit :

En fait le grand grand Israel c'est la première carte. Celle des plus zélés. La deuxième c'est la carte politiquement correcte je dirais. Ca se discute au niveau des sources et de l'interprétation.

y a rien à discuter, le royaume d'israel et juda unifié était beaucoup + petit, s'il a réellement existé.
la bible a été écrite vers -500, alors que le fabuleux royaume de david et salomon son fils aurait existé vers -1000.
il a continué de grandir pendant 500 ans... et en fait d'abord servi le prestige des princes de -500 pour justifier leur autorité et se grandir pour pas cher, descendre d'un grand roi prestigieux c'est autre chose, non?
historiquement il n'y a rien, notamment chez les voisins qui auraient pourtant du être au courant.

Dans ce bâtiment, des civils des villages du nord avaient trouvé refuge. C'était la panique. Des bouts de corps, du sang, des vêtements...
Quand je suis arrivé, un petit garçon de dix ans, légèrement blessé, est sorti des ruines avec le corps sans tête de sa petite soeur de cinq ans.
http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 0_actu.Htm

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17181280
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 20:26:29  answer

Dworkin a écrit :

Le conflit, il partira des territoires, l'Iran et la syrie n'ont aucun interet a le declencher.

le conflit aurait pu donc débuter en ce moment alors, avec l'opération israel en cours, pourtant ni l'un ni l'autre n'ont bougé  
-aussi en raison de la strangulation internationale sur l'iran, et de la subite grâce des syriens aux yeux des occidentaux, oui-

n°17181299
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-01-2009 à 20:28:20  profilanswer

On en est ou de la resolution de l'ONU ?
C'est confirmé que meme les américains y seraient favorable ?

n°17181309
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 20:29:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben je l'ai dit, environ 1000 morts, et beaucoup plus d'attentats.  C'est pas si différent des plusieurs milliers de morts civils en Israël, d'après Dworkin. C'est le même ordre de grandeur.

J'admets que la comparaison est osée. Mais l'exemple basque, que je connais un peu personnellement, est assez terrifiant.

Terrifiant, oui, c'est certain. Mais différent. Sur 2 points :

1) Ca se passe au sein d'un même pays avec les mêmes institutions. Ce qui est pas le cas entre Isräel et la Palestine.

2) Le problème est encore "gérable" de manière normale par la police. Si tu prends le cas de l'Irlande, c'est l'armée anglaise qui a été impliquée vu le niveau et la dureté du conflit.

Donc encore une fois, ton critère chiffré ne sert à rien seul, en dehors du contexte.

n°17181318
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:30:20  profilanswer

Mais ca ne veut pas dire que ce sera toujours le cas ;)

C'est clair, et aussi parce que ni l'un ni l'autre ne sont prets a ca pour le moment, je pense.

---------------
n°17181334
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 20:31:54  answer

Dworkin a écrit :

Mais ca ne veut pas dire que ce sera toujours le cas ;)

Dworkin a écrit :

C'est clair, et aussi parce que ni l'un ni l'autre ne sont prets a ca pour le moment, je pense.

ouais voilà (c'était mon autre angle de vue), ca se recoupe: ils seraient  en train d'attaquer israel s'ils étaient sûrs de gagner et de leurs moyens, àmha

n°17181345
samuelp
Posté le 08-01-2009 à 20:33:11  profilanswer

Vous avez vu l'humanité du Mercredi 7 Janvier, à peine polémique ?

n°17181348
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:33:35  profilanswer

Deja, lorsque le programme nucleaire iranien sera acheve, ca sera tres different a mon avis.

---------------
n°17181351
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-01-2009 à 20:33:57  profilanswer

Ehfull a écrit :

Les Espagnols vivent-ils dans des bunkers et les Basques sont-ils entrain de se faire décimer par une guerre conne et couteuse en vie ? Non. Donc va jouer ailleurs, on a très bien compris où tu voulais en venir, mais c'est franchement inintéressant en plus d'être répétitif.

merci de ne pas repondre par une autre question  :sleep:

n°17181359
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:35:12  profilanswer

En tout cas merci encore Ernestor, parce que tu nous supportes depuis quasiment 12 heures d'affilee, la [:ddr555]

---------------
n°17181372
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:36:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Ca se passe au sein d'un même pays avec les mêmes institutions. Ce qui est pas le cas entre Isräel et la Palestine.

ce n'est pas le point de vue des nationalistes basques. Je pense pas que ce point soit très important, vu que de toute manière une partie ne reconnaît pas la légitimité de l'autre (dans tous les exemples). Ce qui compte c'est de savoir si les actions du Hamas sont des actes de guerre ou restent dans le cadre du terrorisme. Je penche pour la deuxième hypothèse, ne serait-ce que pour l'aspect technique (rapport de forces).

Ernestor a écrit :

2) Le problème est encore "gérable" de manière normale par la police.

Parce que ça a été décidé comme ça. Tu mets Poutine à la tête de l'Espagne, tu crois qu'il va s'embarrasser longtemps  avec la guardia civil ?

---------------
rm -rf internet/
n°17181376
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 20:36:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

En tout cas merci encore Ernestor, parce que tu nous supportes depuis quasiment 12 heures d'affilee, la [:ddr555]

Ouais, et le pire, comme si ça me suffisait pas, je suis allé polémiquer sur le topic Sarko (contre les gens de mon bord, sinon c'est moins drole), quel con je fais :/ :D

n°17181378
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:36:58  profilanswer

samuelp a écrit :

Vous avez vu l'humanité du Mercredi 7 Janvier, à peine polémique ?

ça se vend encore ? [:cupra]

---------------
rm -rf internet/
n°17181381
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:37:29  profilanswer

totoz a écrit :

merci de ne pas repondre par une autre question  :sleep:

surtout que j'y ai répondu avant qu'elle soit posée  :D

---------------
rm -rf internet/
n°17181382
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:37:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, et le pire, comme si ça me suffisait pas, je suis allé polémiquer sur le topic Sarko (contre les gens de mon bord, sinon c'est moins drole), quel con je fais :/ :D

:lol:  

Merci en tous cas.

Bon, sur ce, je decroche, a plus  :hello:

---------------
n°17181391
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:38:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai remarqué que c'est ta grande spécialité de contredire ceux avec qui tu es d'accord :D Je comprends pas  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°17181392
ijk_refere​nce
Posté le 08-01-2009 à 20:38:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Combien d'attentats de l'ETA, Corse, Irlande ?  

Aucune comparaison possible puisque l'ETA, la Corse ou l'Irlande a "reussi" à faire bien plus de morts que les roquettes du Hamas :o  

Je sais je sais... c'est parce que les Israeliens vient dans des boukers de fabrication allemande [:--jerry--]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17181398
totoz
Posté le 08-01-2009 à 20:39:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:o

n°17181399
Ehfull
Like an animal
Posté le 08-01-2009 à 20:39:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oupas. ;)

n°17181403
totoz
Posté le 08-01-2009 à 20:40:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

quel con je fais :/ :D

non je ne dirais rien :o meme sous la torture :o  [:totoz]

n°17181409
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 20:40:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ce n'est pas le point de vue des nationalistes basques. Je pense pas que ce point soit très important, vu que de toute manière une partie ne reconnaît pas la légitimité de l'autre (dans tous les exemples). Ce qui compte c'est de savoir si les actions du Hamas sont des actes de guerre ou restent dans le cadre du terrorisme. Je penche pour la deuxième hypothèse, ne serait-ce que pour l'aspect technique (rapport de forces).

Ca ne change pas grand chose. Le fait est que le Hamas est une organisation armée qui attaque Israël. Si c'est une armée, on la combat comme une armée, si c'est un groupe terroriste, voir la suite de ma réponse.

Kalymereau a écrit :

Parce que ça a été décidé comme ça. Tu mets Poutine à la tête de l'Espagne, tu crois qu'il va s'embarrasser longtemps  avec la guardia civil ?

Pourquoi tu enlève la fin de ma phrase qui parle de l'Irlande ? Parce que ça montre que ça joue. C'est pas une histoire de décision : un pays démocratique, comme la France, la Grande Bretagne ou l'Espagne gère les problèmes de terrorisme sur son sol par la voie de la police et de la justice. C'est quand c'est plus possible qu'on passe à l'armée.  C'est pas une question de choix, c'est une question de régime démocratique ou pas, puis de gravité de la situation. Et je placerai pas vraiment Poutine dans la première case.

Donc pour Israël : régime non démocratique ou nécessité d'utiliser l'armée contre le Hamas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-01-2009 à 20:45:50
n°17181410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:41:07  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Aucune comparaison possible puisque l'ETA, la Corse ou l'Irlande a "reussi" à faire bien plus de morts que les roquettes du Hamas :o  

bon en ce qui concerne la Corse, ça reste de l'ordre du folklore :o

---------------
rm -rf internet/
n°17181416
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 20:41:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai remarqué que c'est ta grande spécialité de contredire ceux avec qui tu es d'accord :D Je comprends pas  :??:

Ah non, c'est pas ma spécialité, c'est la spécialité du topic Sarko de tout binairiser et d'extrémiser les positions de chacun :D

Et moi j'évite juste de m'extrémiser, donc je ne me retrouve plus dans le camp des gens de chez moi qui sont partis plus loin  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-01-2009 à 20:42:42
n°17181453
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:45:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

ourquoi tu enlève la fin de ma phrase qui parle de l'Irlande ? Parce que ça montre que ça joue. C'est pas une

C'est pas comme si la répression anglaise avait pas été sanguinaire, en plus d'être fanatique  [:petrus75]  

Est-ce qu'on peut en tirer une conclusion selon laquelle les pays latins sont plus softs sur ce plan ?  [:transparency]  

Ernestor a écrit :

Donc pour Israël : régime non démocratique ou nécessité d'utiliser l'armée contre le Hamas ?

Ca dépend comment tu définis démocratie. Au sens technique c'est une démocratie, droit de vote respecté tout ça. Au sens moral pour moi ce n'est pas une démocratie, parce que c'est un Etat qui utilise des méthodes de répression indignes, et qui repose de fait sur une discrimination fondamentale ("état juif"...)

---------------
rm -rf internet/
n°17181461
ijk_refere​nce
Posté le 08-01-2009 à 20:46:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bon en ce qui concerne la Corse, ça reste de l'ordre du folklore :o

Espèce d'anti-corse [:blocherhaha] je vais me plaindre au près du CRIF (Corse-Rebel-Interdit-de-France)

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17181469
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:46:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, c'est pas ma spécialité, c'est la spécialité du topic Sarko de tout binairiser et d'extrémiser les positions de chacun :D

Et moi j'évite juste de m'extrémiser, donc je ne me retrouve plus dans le camp des gens de chez moi qui sont partis plus loin  [:tinostar]

Mouais. J'ai pas honte d'avoir des opinions extrêmes et simplistes  quand il s'agit de faire face à un Sarko, un Hortefeux, un Sharon ou un Bush.

---------------
rm -rf internet/
n°17181481
Matrick69
Posté le 08-01-2009 à 20:47:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour moi, le conflit israélo-palestinien est lui aussi une guerre civile, au moins autant que l'Irlande :
...- populations vivant dans les mêmes lieux, et donc fortement entremêlées.
...- inégalités fortes entre les deux populations, engendrant des haines pas possible.
...- aspect historique d'une "colonisation", ou disons plutôt ingérence, d'un clan sur l'autre.
La principale différence étant que les anglais de l'Ulster pouvait toujours aller vivre ailleurs, alors que là personne n'a de solution de repli.

Et donc, si en Irlande ça a pu s'améliorer, pourquoi celà ne pourrait-il pas se faire là bas ?

Mais ce sera forcément au pays "riche" et "oppresseur" aux yeux des autres qui devra faire le premier pas, ou plutôt les premiers pas,
Israël de par son régime politique compliqué n'a jamais pu ouvrir durablement la porte aux palestiniens, les accueillir ou les intégrer, enfin ça c'est une réflexion idiote vu qu'ils sont ou plutôt étaient intégrés, mais simplement proner l'égalité entre les deux.

En Irlande, comme d'ailleurs en Af'Sud, c'est parti de ça, chacun est égal et a les mêmes droits,
à partir de là le "faible" a repris espoir et a cessé progressivement la lutte armée, dès lors que l'égalité était garanti, même si naturellement les riches sont restés riches,
pas déconner non plus  :o  

Ca a pris 2 ou 3 générations aux USA, vu que ce n'est pas encore le top entre blancs et noirs et chicanos,
ca prendra le même temps en Af'Sud, ça sera peut-être plus rapide en Irlande.

Enfin bref c'est un chantier de 50 ans, alors ce serait sympa qu'ils se sortent les doigts du cul et s'y attellent  ;)  

Bon courage à eux
 :)

n°17181495
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 20:49:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas comme si la répression anglaise avait pas été sanguinaire, en plus d'être fanatique  [:petrus75]  

Est-ce qu'on peut en tirer une conclusion selon laquelle les pays latins sont plus softs sur ce plan ?  [:transparency]  

Répression sanguinaire et fanatique ? Rien que ça.

Et je suppose que tu ne reprocheras rien aux irlandais ?

Kalymereau a écrit :

Ca dépend comment tu définis démocratie. Au sens technique c'est une démocratie, droit de vote respecté tout ça. Au sens moral pour moi ce n'est pas une démocratie, parce que c'est un Etat qui utilise des méthodes de répression indignes, et qui repose de fait sur une discrimination fondamentale ("état juif"...)

Je parlais au sens du droit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)