Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17181943
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2009 à 21:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

donc l'otage pris par le braqueur de banque, tu le descends ?

Donc si un type tire à partir d'une école tu le laisses te tirer dessus ?

Le problème, faut le voir dans les 2 sens hein [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 21:30:42  profilanswer

n°17181946
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 21:30:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

mais ca suffit un peu les comparaisons a la con, nan ? :/

p47alto1 a écrit :

Répondre à une analogie aussi foireuse/spécieuse est impossible :spamafote:

pourquoi  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°17181951
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2009 à 21:31:34  profilanswer

il est passé sur le topic ce troll de 2007 ?

Citation :

Olmert, Netanyahu clash over Hamas and Golan Heights

Prime Minister Ehud Olmert and Opposition Leader Binyamin Netanyahu blamed each other on Monday for the rise of Hamas, highlighting the growing tensions in the Knesset over how Israel should regard the new Palestinian unity government.

Olmert told the Knesset's Foreign Affairs and Defense Committee that if the new Palestinian unity government were to free kidnapped IDF Cpl. Gilad Shalit, Israel would have to reconsider its position on the Palestinian Authority coalition.

However, Olmert also noted that "Up to now, Abbas has been an opponent of Hamas. If the new government makes the same inflated demands of Israel, it will show that [PA Chairman Mahmoud Abbas] has moved from his previous position, toward Hamas."

Olmert told the committee that he would go through with plans to attend a three-way summit with Abbas and US Secretary of State Condoleezza Rice next Monday despite expected domestic criticism.

According to Olmert, he would attend the meeting to explore possibilities for a "diplomatic horizon." An argument then broke out between the prime minister and Netanyahu when the opposition leader accused Olmert of giving in to Abbas.

To that, Olmert replied, "Netanyahu has gone back to being the same old Netanyahu," and accused him of directly contributing to strengthening the Hamas movement by releasing the movement's founder, Sheikh Ahmad Yassin, during his term as prime minister.

"Netanyahu established Hamas, gave it life, freed Sheikh Yassin and gave him the opportunity to blossom," he said, adding that the current political situation in the Palestinian Authority came about "because of the nonsense that was done while Netanyahu was prime minister."

In a Likud faction meeting three hours later, Netanyahu lashed back, for the first time criticizing Olmert's handling of the summer's war in Lebanon. Netanyahu broke his policy of defending the government's handling of the war, which he had done repeatedly in interviews with the foreign press.

"The prime minister clearly hasn't learned anything," Netanyahu said. "This is the same prime minister who allowed Hamas to run in Jerusalem. It's the same prime minister who is not able to nip things in the bud before they get out of hand. He gets carried away due to his lack of leadership and that was proven by the way things got out of hand in the South and then the North and his scandalous handling of the war. It's a government of failure and blunder and it has to go as soon as possible."

Netanyahu said that Abbas was "crawling to Hamas," while Olmert was "crawling to Abbas."

Olmert and Netanyahu also clashed when Olmert told the committee that peace with Syria would mean giving up the Golan Heights.

"The whole world knows that in any future negotiations, if they are renewed, we will have to give up on the entire Golan Heights," Olmert said.

He added that according to documents, prime ministers from 1993 to 2001, (Yitzhak Rabin, Netanyahu and Ehud Barak), all held negotiations with Syria during which the idea of Israel completely ceding the Golan and withdrawing to the 1967 border was put on the table.

Netanyahu interrupted Olmert saying, "How many times can Olmert repeat this lie? He knows full well that it was my insistence that we keep the Golan Heights that led to the collapse of the negotiations with Syria."

Olmert repeated that what he had said was "true and accurate," and added that "some people are always eager to prove that there is no diplomatic horizon."  

http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

Message édité par super_pourri le 08-01-2009 à 21:33:00

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17181953
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 21:31:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc si un type tire à partir d'une école tu le laisses te tirer dessus ?

ben tu mets à l'abri les gens sur qui il est susceptible de tirer, c'est le B-A BA des prises d'otages [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°17181979
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 21:34:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben tu mets à l'abri les gens sur qui il est susceptible de tirer, c'est le B-A BA des prises d'otages [:spamafote]

Je te parle pas de prises d'otages là, je te parle d'une situation de guerre.

On a un type dans une école qui tire sur d'autres. Les autres ils doivent pas répliquer et donc se faire décimer parce que c'est une école ?

Ok, c'est dégueulasse de tirer sur l'école si on sait qu'il y a des civils dedans. Mais c'est également dégueulasse pour le type de se placer dans un endroit où il y a des civils pour s'en servir comme d'un éventuel bouclier.

n°17181982
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 21:34:17  profilanswer

L'autre comparaison à la con, c'est Beslan. Beaucoup de similarités:
- une guerre en fond
- des fanatiques
- une prise d'otages monstrueuse

je vois pas la différence entre la méthode Poutine et la méthode Tsahal ??

---------------
rm -rf internet/
n°17181989
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 21:34:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'autre comparaison à la con, c'est Beslan. Beaucoup de similarités:
- une guerre en fond
- des fanatiques
- une prise d'otages monstrueuse

je vois pas la différence entre la méthode Poutine et la méthode Tsahal ??

Tips : on parle pas de prise d'otages là http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

n°17182004
asmomo
Posté le 08-01-2009 à 21:35:57  profilanswer

Je viens d'apprendre via une émission littéraire que j'ai juste 69 ans de retard : il avait été proposé au congrès US en 1940 de mettre les juifs en Alaska.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17182005
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 21:35:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais c'est PAS une prise d'otage a 2 ronds la :/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17182010
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 21:36:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te parle pas de prises d'otages là, je te parle d'une situation de guerre.

un bouclier humain c'est un otage [:spamafote]

Ernestor a écrit :

On a un type dans une école qui tire sur d'autres. Les autres ils doivent pas répliquer et donc se faire décimer parce que c'est une école ?

S'ils veulent pas se faire décimer ils se mettent à l'abri. Ils savent faire, vu le nombre de victimes par roquettes.

Ernestor a écrit :

Ok, c'est dégueulasse de tirer sur l'école si on sait qu'il y a des civils dedans. Mais c'est également dégueulasse pour le type de se placer dans un endroit où il y a des civils pour s'en servir comme d'un éventuel bouclier.

Ben oui c'est dégueulasse. C'est une méthode terroriste. C'est le Hamas. Etonnant non ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 21:36:07  profilanswer

n°17182018
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 21:36:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais c'est PAS une prise d'otage a 2 ronds la :/

Beslan c'est une prise d'otages à deux ronds ?  :heink:

---------------
rm -rf internet/
n°17182037
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 21:38:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

un bouclier humain c'est un otage [:spamafote]

Dans ce cas, le preneur d'otages c'est le hamas ?

Kalymereau a écrit :

S'ils veulent pas se faire décimer ils se mettent à l'abri. Ils savent faire, vu le nombre de victimes par roquettes.

[:mouais]  

Kalymereau a écrit :

Ben oui c'est dégueulasse. C'est une méthode terroriste. C'est le Hamas. Etonnant non ?

Résumons donc : il suffit que le hamas place ses hommes dans tous les lieux types écoles, batiment de l'ONU et hop, ils sont protégés, peuvent dégommer de l'israëlien sans jamais se faire tirer dessus en retour.

C'est hachement simple la guerre avec toi en fait, c'est pas compliqué de gagner. C'est comme à chat perché.

n°17182039
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 21:38:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Beslan c'est une prise d'otages à deux ronds ?  :heink:

C'est pas une situation de guerre en tous cas.

---------------
n°17182050
ijk_refere​nce
Posté le 08-01-2009 à 21:39:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai bien fait de revenir moi  :lol:  
mais oui voyons evacuer 700 000 personnes, pourquoi n'y a-t-on pas pense [:_pluto_]

Les réfugiers Palestiniens (suite aux 6-jours je crois) il y en a eu combien ?  :sarcastic:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17182056
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 21:39:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Résumons donc : il suffit que le hamas place ses hommes dans tous les lieux types écoles, batiment de l'ONU et hop, ils sont protégés, peuvent dégommer de l'israëlien sans jamais se faire tirer dessus en retour.

C'est hachement simple la guerre avec toi en fait, c'est pas compliqué de gagner. C'est comme à chat perché.

Exactement ce que je disais. Il leur suffit de mettre tous leurs hommes et leurs armes sur des points sensibles type ecole, hopital, etc et hop, le tour est joue.

C'est parfaitement grotesque.

---------------
n°17182062
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 21:40:04  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Les réfugiers Palestiniens (suite aux 6-jours je crois) il y en a eu combien ?  :sarcastic:  

quel rapport ? [:klemton]

---------------
n°17182067
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 21:40:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans ce cas, le preneur d'otages c'est le hamas ?

ben oui

quoi ? nombre de victimes des roquettes du Hamas ?

Ernestor a écrit :

Ils gagnent rien par cette méthode. Et il y a des méthodes contre ce type d'opérations.

---------------
rm -rf internet/
n°17182077
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 21:40:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas une situation de guerre en tous cas.

:heink:  

Grozni c'est une opération de police ?

---------------
rm -rf internet/
n°17182100
p47alto1
Posté le 08-01-2009 à 21:43:06  profilanswer

Mais c'est normal, il est terroriste, il a le droit. En revanche, on ne peut pas répliquer, ce serait dégueulasse.  :sweat:  

Kalymereau a écrit :

Quel rapport avec l'école?  [:pingouino]  

Kalymereau a écrit :

Ils gagnent rien par cette méthode. Et il y a des méthodes contre ce type d'opérations.

Lesquelles? je suis certain que Tsahal attend ta réponse en haletant d'impatience.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17182107
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 21:43:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Aucun sens de compter comme ça. C'est pas faute de te l'avoir démontré ou expliqué...

Kalymereau a écrit :

Ben non. Vu qu'on peut pas leur tirer dessus.

On fait le siège ? On attend qu'ils meurrent de faim ? Ah ben non, vu que les enfants aussi vont mourrir de faim, ça marche pas :/

PS: j'ai un doute là, on est dans une fusion avec le topic Twin Towers ? Parce que niveau de certaines argumentations [:columbo2]
PS': ils ont un passeport les membres du Hamas ?  Ahemm ... désolé :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 08-01-2009 à 21:44:03
n°17182122
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 21:44:46  profilanswer

Si Tsahal dit mener une enquête c'est qu'il y a un problème dans cette histoire...de plus, on manque clairement d'un point de vue objectif.

n°17182123
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 21:44:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:heink:  

Grozni c'est une opération de police ?

non c'est la guerre. Beslan c'est une situation precise, avec une configuration precise, dans un lieu circonscrit et encercle. Aucun rapport. Les preneurs d'otages ne menacaient que les otages, et ne harcelaient pas la population de beslan a coups de roquettes. [:spamafote]

---------------
n°17182137
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2009 à 21:46:05  profilanswer

hanz, merci d'arrêter de poster cette image toutes les pages

de rien

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17182141
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 21:46:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:rofl]

---------------
n°17182145
ijk_refere​nce
Posté le 08-01-2009 à 21:46:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

quel rapport ? [:klemton]

Tu disais que c'est mission impossible de déplacer 600 milles personnes je répondait que les Israéliens l'ont déjà fait... avec des palestiniens [:cerveau spamafote]

Mais je ne dis pas que c'est la solution aux roquettes [:classe++]

---------------
n°17182150
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 21:46:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aucun sens de compter comme ça. C'est pas faute de te l'avoir démontré ou expliqué...

effectivement je comprends pas. Pour moi c'est la vie humaine que je place au dessus de tous les symboles [:spamafote]

Ernestor a écrit :

Ah, et donc toutes les prises d'otages se terminent par la mort des otages ?

---------------
rm -rf internet/
n°17182153
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 21:47:01  profilanswer

hanz a écrit :

http://img1.sunderpicture.com/_/1/ [...] 99ed49.gif

j'ai trouvé cette image sur google pensant que c'était de la propagande mais donc le hamas
est vraiment prêt à sacrifier sa population pour gagner sur le terrain médiatique ?

Militairement ils n'ont aucune chance, et si les gens qui ont voté massivement pour eux sont prêt à mourrir
pour une cause perdue d'avance, je ne les plaindrais pas une seconde..

Les territoires d'israel ont été conquis bien avant qu'existe l'état palestinien donc c'est un non sens de voter
pour un parti pour le hamas pas foutu d'avoir un programme politique réaliste sur leur marge de manoeuvre actuelle très limitée..

C'est effectivement de la propagande :o On ne sait pas exactement ce que fait le Hamas et s'ils "se cachent" derrière des civils. En fait on ne sait pas grand chose de la façon dont se déroule ce conflit sur le sol de Gaza.

Donc ce qu'on ne fera pas sur ce topic, c'est tirer des conclusions à partir de rien de vraiment concret. Merci d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-01-2009 à 21:50:52
n°17182163
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 21:47:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

non c'est la guerre. Beslan c'est une situation precise, avec une configuration precise, dans un lieu circonscrit et encercle. Aucun rapport. Les preneurs d'otages ne menacaient que les otages, et ne harcelaient pas la population de beslan a coups de roquettes. [:spamafote]

Il n'y a pas eu d'autre attentats islamistes en territoire russe ? Surtout si on considère la Tchétchénie comme territoire russe.

---------------
rm -rf internet/
n°17182170
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 21:48:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non. mais on parle pas de prise d'otage ici.

---------------
n°17182178
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 21:49:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:prozac]  

Tu sais, dans les prises d'otage, les policiers peuvent tirer sur les méchants hein  [:tinostar]

Bon, je crois que je vais pas tarder à fermer le topic (ou sanctionner Kalymereau, je sais pas).

n°17182179
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 21:49:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il n'y a pas eu d'autre attentats islamistes en territoire russe ? Surtout si on considère la Tchétchénie comme territoire russe.

mais quel rapport ????? On parle du fait qu'un batiment d'ou partent des roquettes devient une cible, quel rapport avec des attentats ?

---------------
n°17182182
Ehfull
Like an animal
Posté le 08-01-2009 à 21:49:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

effectivement je comprends pas. Pour moi c'est la vie humaine que je place au dessus de tous les symboles [:spamafote]

Faudrait que tu comprennes que la guerre et la réalité (dans un sens plus large) se fout des symboles, malheureusement.

n°17182183
Muangue
Posté le 08-01-2009 à 21:49:28  profilanswer

hanz a écrit :

http://img1.sunderpicture.com/_/1/ [...] 99ed49.gif

j'ai trouvé cette image sur google pensant que c'était de la propagande mais donc le hamas
est vraiment prêt à sacrifier sa population pour gagner sur le terrain médiatique ?

Militairement ils n'ont aucune chance, et si les gens qui ont voté massivement pour eux sont prêt à mourrir
pour une cause perdue d'avance,
je ne les plaindrais pas une seconde..

Pose toi la question pourquoi ils ont voté pour eux. C'est le désespoir qui les pousses dans l'extrémisme, ils sont pas libres, ils subissent depuis des années des bombardements, ils voient des civiles mourir et depuis 40 ans un pays occupe le leur.

Message édité par Muangue le 08-01-2009 à 21:51:25
n°17182185
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 21:49:33  profilanswer

hanz a écrit :

pour une cause perdue d'avance, je ne les plaindrais pas une seconde..

30% d'enfants parmi les victimes, c'est sûr qu'ils avaient choisi de mourir en martyrs de l'islam

---------------
rm -rf internet/
n°17182189
ijk_refere​nce
Posté le 08-01-2009 à 21:49:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc ce qu'on ne fera pas sur ce topic, c'est tirer des conclusions sur rien. Merci d'avance ;)

Faites comme moué ! Tirer des conclusions sur tout [:cerveau dr]

---------------
n°17182194
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 21:50:18  profilanswer

J'édite :D

n°17182197
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-01-2009 à 21:50:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:the_warrior]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17182213
p47alto1
Posté le 08-01-2009 à 21:52:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

On fait le siège ? On attend qu'ils meurrent de faim ? Ah ben non, vu que les enfants aussi vont mourrir de faim, ça marche pas :/

PS: j'ai un doute là, on est dans une fusion avec le topic Twin Towers ? Parce que niveau de certaines argumentations [:columbo2]

[:ddr555]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17182220
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 21:52:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

non. mais on parle pas de prise d'otage ici.

Beslan, c'est juste une simple prise d'otage ?

Ernestor a écrit :

[:prozac]  

Tu sais, dans les prises d'otage, les policiers peuvent tirer sur les méchants hein  [:tinostar]

Tsahal aussi peut le faire. Je ne les sous-estime pas au point de croire qu'ils ne peuvent pas combattre le Hamas sans tirer sur les ambulances.

Ernestor a écrit :

Bon, je crois que je vais pas tarder à fermer le topic (ou sanctionner Kalymereau, je sais pas).

Libre à toi [:spamafote]

Dworkin a écrit :

mais quel rapport ????? On parle du fait qu'un batiment d'ou partent des roquettes devient une cible, quel rapport avec des attentats ?

Le problème d'Israël, c'est pas des attentats sur son territoire ?

Ehfull a écrit :

Faudrait que tu comprennes que la guerre et la réalité (dans un sens plus large) se fout des symboles, malheureusement.

c'est précisément ce que je dis

---------------
rm -rf internet/
n°17182223
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 21:52:31  profilanswer

Toute ressemblance avec ... patati patata [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-01-2009 à 21:52:48
n°17182235
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2009 à 21:53:25  profilanswer

je vote contre la sanction de  [:calimero]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)