Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17180926
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 19:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca t'etonne qu'un etat-major planifie ses startegies 6 mois a l'avance ? tu crois que si une guerre eclate du jour au lendemain il va improviser ?  :heink:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 19:51:19  profilanswer

n°17180927
p47alto1
Posté le 08-01-2009 à 19:51:23  profilanswer

Même si les roquettes ne sont pas le vrai problème, c'est un problème, et il n'en reste pas moins que c'est bien le Hamas qui les balance et qu'il gouverne la bande de Gaza.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17180935
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 19:52:04  answer

C'est FAUX de dire que les Palestiniens vivaient mieux sans le Hamas. Les Palestiniens vivaient mieux avant que le Hamas ne soit rejeté par la communauté internationale... Tu dialogues avec le Hamas et tout ira bien. C'est sûr qu'en isolant le Hamas et tout autour, les Palestiniens vont en souffrir. Mais ça va renforcer le Hamas et encore une fois, je ne comprends pas la stratégie israélienne qui cache bien la réalité de cette intervention : sur le moyen/long terme, c'est suicidaire.

n°17180943
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 19:52:45  profilanswer

Le Hamas a des snipers ?

Citation :

Front sud : un deuxième soldat a été tué ce jeudi au nord de la Bande de Gaza, par des tirs de snipers palestiniens. Il s'agit d'Amit Robinson , 20 ans, du kibboutz Magal, enrôlé dans les blindés.  (Guysen.International.News)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 08-01-2009 à 19:52:55
n°17180950
p47alto1
Posté le 08-01-2009 à 19:53:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca t'etonne qu'un etat-major planifie ses startegies 6 mois a l'avance ? tu crois que si une guerre eclate du jour au lendemain il va improviser ?  :heink:

Je ne sais pas qui disait un peu plus haut que toute entité de la région qui ne planifierait pas la prochaine guerre se montrerait suicidaire. A croire que pour certains Massada serait redevenu un modèle à suivre.  [:canaille]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17180954
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 19:53:39  answer

p47alto1 a écrit :

Même si les roquettes ne sont pas le vrai problème, c'est un problème, et il n'en reste pas moins que c'est bien le Hamas qui les balance et qu'il gouverne la bande de Gaza.

Oui il gouverne après sa victoire démocratique, vote voulu par les Occidentaux.

Et une guerre doit être préparée bien sûr mais le vrai problème n'est pas les roquettes, c'est absurde de croire ça.

n°17180956
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2009 à 19:53:46  profilanswer

Citation :

Ambassadeur d'Israël: "L'Egypte est la cheville ouvrière d'un règlement"

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 30323.html

Et tout ça grâce à qui Messieurs les Israéliens ? :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17180960
ijk_refere​nce
Posté le 08-01-2009 à 19:53:58  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il se trouve que les gens qui ne supportent plus de prendre des roquettes sur la gueule et leur famille vivent dans un pays qui a des devoirs envers eux et qu'ils ont le droit de vote. A partir de là, il est facile de répondre à ta question.

Cette excuse là, je la connais déjà : faire une guerre au nom de Dieu, au nom de quelqu'un de mort ou de quelques uns qui reçoivent des roquettes. Quand on cherche la guerre on trouve toujours un prétexte même si ce n'est pas la vrai raison :heink:  

A noté : Qu'un israelien près de la frontière de Gaza à quand même 100 fois plus de "chance" de mourir dans un accident de voiture que par une roquette  :o  

Autrement je vais pas me répéter mais j'ai déjà dit qu'Israel avait le droit de répondre aux attaques de roquettes que juste solution choisie est très mauvaise.

p47alto1 a écrit :

Et s'il est également facile de comprendre que mettre une rouste aux lanceurs de roquette équivaut à un surcroît de tranquillité pour tout le monde en Israël et de succès électoraux pour le parti qui prend la décision d'envoyer Tsahal coller ladite rouste.

Un surcroît de tranquillité !? :heink: Mais c'est une blague ça. Comme dit un célèbre colonel de l'US force en Irak "Rien ne sert de déloger un ennemi si c'est pour vous en faire 10 de plus".  

Ce à quoi tu réponds : "OK ! Alors 100 de plus ça va ?"  :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17180965
arthas77
Posté le 08-01-2009 à 19:54:30  profilanswer

Citation :

© Metula News Agency - le 07/01/09 – TRES HAUTE IMPORTANCE !
Le renseignement israélien est formel: les dirigeants du Hamas se terrent dans un bunker situé sous l’Hôpital Shifa à Gaza City. Plus précisément encore, sous le département de médecine pour enfants. Ismaël Hanya, le chef de la branche politique, Ahmed Jabaari, la brute béotienne, chef des brigades Ezzedine al-Qassam, et Mahmoud al-Zahar (chirurgien !), le no.2 de l’organisation islamiste à Gaza, jugent probablement que l’aile des enfants de l’hôpital est la plus sûre protection pour leurs misérables existences.
Paradoxalement, ces adeptes du terrorisme à outrance font confiance en l’humanité de l’armée israélienne, sachant pertinemment que les Hébreux ne bombarderont jamais un hôpital.  
Second calcul, intégré désormais totalement dans la doctrine de combat des fondamentalistes à Gaza: si les Israéliens, malgré tout, frappent Shifa, les images des corps d’enfants palestiniens disloqués, qui s’étaleraient sur toutes les TV de la planète, constitueraient la meilleure propagande pour le Hamas. Car ces images sont devenues, particulièrement depuis l’enclenchement de l’offensive terrestre, l’arme de prédilection du califat islamique des Frères Musulmans à Gaza. Le Califat de Gaza étant le seul territoire géré par la puissante confrérie sunnite, ayant son centre spirituel et tactique à l’Université Al-Azhar au Caire.

n°17180967
p47alto1
Posté le 08-01-2009 à 19:54:33  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le Hamas a des snipers ?

Citation :

Front sud : un deuxième soldat a été tué ce jeudi au nord de la Bande de Gaza, par des tirs de snipers palestiniens. Il s'agit d'Amit Robinson , 20 ans, du kibboutz Magal, enrôlé dans les blindés.  (Guysen.International.News)

Un sniper, c'est un gus ou une minette qui tire juste et un bon fusil. Pas trop ardu à dégotter.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 19:54:33  profilanswer

n°17180980
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 19:56:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

© Metula News Agency - le 07/01/09 – TRES HAUTE IMPORTANCE !
Le renseignement israélien est formel: les dirigeants du Hamas se terrent dans un bunker situé sous l’Hôpital Shifa à Gaza City. Plus précisément encore, sous le département de médecine pour enfants. Ismaël Hanya, le chef de la branche politique, Ahmed Jabaari, la brute béotienne, chef des brigades Ezzedine al-Qassam, et Mahmoud al-Zahar (chirurgien !), le no.2 de l’organisation islamiste à Gaza, jugent probablement que l’aile des enfants de l’hôpital est la plus sûre protection pour leurs misérables existences.
Paradoxalement, ces adeptes du terrorisme à outrance font confiance en l’humanité de l’armée israélienne, sachant pertinemment que les Hébreux ne bombarderont jamais un hôpital.  
Second calcul, intégré désormais totalement dans la doctrine de combat des fondamentalistes à Gaza: si les Israéliens, malgré tout, frappent Shifa, les images des corps d’enfants palestiniens disloqués, qui s’étaleraient sur toutes les TV de la planète, constitueraient la meilleure propagande pour le Hamas. Car ces images sont devenues, particulièrement depuis l’enclenchement de l’offensive terrestre, l’arme de prédilection du califat islamique des Frères Musulmans à Gaza. Le Califat de Gaza étant le seul territoire géré par la puissante confrérie sunnite, ayant son centre spirituel et tactique à l’Université Al-Azhar au Caire.

Bonjour la source.  :lol:  

n°17180988
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 19:56:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Un sniper, c'est un gus ou une minette qui tire juste et un bon fusil. Pas trop ardu à dégotter.

et au minimum entrainé...

n°17180991
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 19:56:38  answer

benbigboss a écrit :

Mais pkoi la communauté internationale a t elle rejeté le hamas ? Tu oublies que c'est une organisation terroriste qui a comme but principal (pour ne pas dire SON seul but ) rayer Israel de la carte. C'est une bonne raison je trouve...

Donc ce que l'Occident aurait dû dire : "votez démocratiquement mais si vous élisez le Hamas, on vous laisse tomber". Ok... pardon, j'ai cru autre chose.

n°17181005
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 19:58:16  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je ne sais pas qui disait un peu plus haut que toute entité de la région qui ne planifierait pas la prochaine guerre se montrerait suicidaire. A croire que pour certains Massada serait redevenu un modèle à suivre.  [:canaille]

mais je sais pas, ca me parait tellement evident quoi [:ciler]

Vous croyez que les armees du monde elles ont pas des plans de bataille deja pret ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 08-01-2009 à 19:59:40

---------------
n°17181008
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 19:58:44  answer

Dworkin a écrit :

mais je sais pas, ca me parait tellement evident quoi :ciler]

Vous croyez que les armees du monde elles ont pas des plans de bataille deja pret ?

Aucun rapport avec l'article que j'ai cité. Ce n'est pas vraiment la préparation le sujet...

n°17181010
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 19:59:28  answer

benbigboss a écrit :

Ce qui était le cas !
Au moment des élections Israel avait prévenu de qu'il se passerait en cas de victoire du mouvement terroriste.

Ok donc Israel doit décider qui doit gagner les élections...

Bon sur ce, j'y vais... Amusez vous bien.

n°17181015
arthas77
Posté le 08-01-2009 à 20:00:04  profilanswer

mikestewart a écrit :

Bonjour la source.  :lol:  

Je sais  :o  
Mais est-ce vérifiable ?

n°17181016
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-01-2009 à 20:00:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

oui et non. En fait, Israel n'a plus le choix de vouloir ou pas la cisjordanie. 300 000 colons y vivent, et chaque politicien israelien sait qu'evacuer la cisjordanie, c'est provoquer une guerre civile sanglante et une dislocation pure et simple du pays. Gaza, c'est different, c'est evacue, c'est fini, donc aucun interet.

si israel ne peut pas résister à ses extrémistes, il va lui arriver des trucs...
ce n'est pas en les caressant dans le sens du poil qu'ils vont se calmer.
ensuite vouloir la cisjordanie mais pas les arabes qui y vivent c'est au mieux de la ségrégation raciale ou religieuse, au pire du nettoyage ethnique. dans les deux cas, beeerk du point de vie humain, et faut pas trop compter que ça dure éternellement.

Vaulti a écrit :

Pourquoi ne pas créer une zone tampon contrôlée par l'ONU? Peut-être encore plus utile à Gaza qu'au Liban.

comment veux-tu que l'onu empêche les palestiniens de lancer des roquettes?
comment veux-tu que l'onu empêche les israéliens de bombarder gaza?
en tapant dessus??  
ou alors faut évacuer une zone tampon de 50 km sur le territoire d'israel et détruire tout ce qui bouge entre les deux. j'ai un doute sur la faisabilité...
si on peut se passer de cette galère?

sasquash a écrit :

[:uxam]  Franchement, ce serait pas une solution ? Le fin d'Israel en tant qu'état juif, mais Israel devenant un état laïque, avec de nombreux citoyens de confession juive certes... et reconnaissance/création d'une palestine a ses cotés

non, pas ses cotés : un état unique avec les mêmes droits pour tous. avec deux états séparés, c'est à dire trois : gaza, israel et la palestine occupée, c'est intenable. et la palestine ne peut être qu'occupée, israel ne la lachera jamais.

Dworkin a écrit :

les derniers rapports demographiques indiquent que la natalite juive, boostee par la natalite des religieux, rattrape doucement la natalite arabe, qui baisse lentement mais constamment depuis quelques annees.

un pays pleins de fanatiques religieux façon iran, ça promet :D

Dworkin a écrit :

Je ne suis pas d'accord, personnellement. Je pense que cette offensive etait plus que necessaire, meme si je pense qu'elle arrive tres tard, et que vu la configuration de ce qui existe maintenant a gaza, les pertes des 2 cotes risques d'etre tres lourdes. Mais il fallait le faire, et maintenant, il faut aller jusqu'au bout et ramener le calme dans le sud du pays.

les roquettes continuent de tomber _pendant l'offesive_. tu sais très bien qu'elles continueront après parce que l'offensive ne réglera rien. faudrait massacrer 1,4 mds de gazaouites pour exterminer le hamas.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17181017
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:01:05  profilanswer

mais bien sur que si c'est le sujet  :heink: L'operation etait preparee depuis 6mois, ca veut bien dire ce que ca veut dire : l'armee, elle se prepare avant de lancer ses operations [:spamafote]

---------------
n°17181018
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2009 à 20:01:11  profilanswer

C'est ce qui a été dit et a été fait. L'occident a très mal vu l'élection d'un parti extrémiste et a hésité avant de redonner des fonds (notamment l'Union Européenne).

n°17181019
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 20:01:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je sais  :o  
Mais est-ce vérifiable ?

Tu as le numéro de l'hopital ? Ils vont peut-être te renseigner.  :lol:  

n°17181027
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:02:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plusieurs milliers, mais ca change quoi ?  :heink:  

à peu près 1000 morts par l'ETA, depuis les années 70. C'est vraiment si différent ?

Dworkin a écrit :

Combien de roquettes tirees sur Barcelone depuis le pays basque, rappelle moi ? j'ai perdu le fil.

au pays basque une bonne partie des commerçants est rackettée ("impôt révolutionnaire" ), les enseignants sont menacés (les nationalistes basques ont leur vision de l'histoire), une partie de la population vit sous la terreur.

---------------
rm -rf internet/
n°17181036
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:03:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si israel ne peut pas résister à ses extrémistes, il va lui arriver des trucs...

Ah mais ca, j'ai jamais dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

hpdp00 a écrit :

ce n'est pas en les caressant dans le sens du poil qu'ils vont se calmer.
ensuite vouloir la cisjordanie mais pas les arabes qui y vivent c'est au mieux de la ségrégation raciale ou religieuse, au pire du nettoyage ethnique. dans les deux cas, beeerk du point de vie humain, et faut pas trop compter que ça dure éternellement.

Je ne pense pas que ca durera eternellement non plus.

hpdp00 a écrit :

les roquettes continuent de tomber _pendant l'offesive_. tu sais très bien qu'elles continueront après parce que l'offensive ne réglera rien. faudrait massacrer 1,4 mds de gazaouites pour exterminer le hamas.

Personne n'a pretendu que l'offensive reglerait le probleme en 2 semaines [:spamafote]

---------------
n°17181037
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 08-01-2009 à 20:03:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

mais je sais pas, ca me parait tellement evident quoi [:ciler]

Pas en Suisse, j'en suis sûr. On conserve une armée pour calmer la droite nationaliste et déblayer après les catastrophes naturelles.

---------------
Ma galerie
n°17181039
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:03:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Peut-être même plus tôt vu la tournure (Kalymereau, c'est bon, t'as eu ta réponse, tu l'acceptes pas, ok, mais pas la peine de poser 10 fois la question, la réponse changera pas).

tu fais référence à quoi là, précisément ? le nombre de victimes civiles ?

---------------
rm -rf internet/
n°17181056
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:05:27  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Pas en Suisse, j'en suis sûr. On conserve une armée pour calmer la droite nationaliste et déblayer après les catastrophes naturelles.

Une armee sans plan de bataille au cas ou ? (surtout en suisse [:mlc]) j'y crois pas une seconde, perso.

---------------
n°17181058
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 20:05:47  profilanswer

Je vous laisse ici, le sujet s'emballe d'une certaine manière, bonne soirée.  :hello:

n°17181064
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2009 à 20:06:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ok, donc oui alors.

clairement pas  

t'as entendu parler d'un certain Maréchal Joukov ? :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17181072
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2009 à 20:06:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu fais référence à quoi là, précisément ? le nombre de victimes civiles ?

Je fais référence à ta volonté de mettre un ratio entre les morts d'un coté et les morts de l'autre. Ca marche pas comme ça, comme ça t'a été expliqué, mais tu veux pas l'accepter.

n°17181077
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:07:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

clairement pas  

t'as entendu parler d'un certain Maréchal Joukov ? :o

Oui, c'est lui qui a lance l'offensive sur berlin. tu sais ce qu'il a fait avec berlin ?

---------------
n°17181078
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 08-01-2009 à 20:07:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une armee sans plan de bataille au cas ou ? (surtout en suisse [:mlc]) j'y crois pas une seconde, perso.

Ouais, ils peuvent se pignoler sur toutes les planifications possibles et imaginables, mais ça fait quand même 150 ans qu'un coup de fusil n'a plus détonné. Et encore, c'était pour une guerre civile inter-confessionnelle. http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Sonderbund

---------------
Ma galerie
n°17181084
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:08:26  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Ouais, ils peuvent se pignoler sur toutes les planifications possibles et imaginables, mais ça fait quand même 150 ans qu'un coup de fusil n'a plus détonné. Et encore, c'était pour une guerre civile inter-confessionnelle. http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Sonderbund

A mon avis, ils ont beau etre "neutres", en 40 ils ont du quand meme avoir des sueurs froides et se preparer a toute eventualite.

---------------
n°17181094
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2009 à 20:09:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, c'est lui qui a lance l'offensive sur berlin. tu sais ce qu'il a fait avec berlin ?

Il a fait des trucs sympas à Totskoye aussi

c'était juste histoire de dire qu'il y avait d'autres options possibles :o

---------------
n°17181106
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:10:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il a fait des trucs sympas à Totskoye aussi

c'était juste histoire de dire qu'il y avait d'autres options possibles :o

Ah mais ouais, on peut aussi balancer 3 daisy cutter sur gaza et regarder a la jumelle [:prodigy]

---------------
n°17181108
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:10:50  profilanswer

Je pense que finalement, quand on est ingénieur ou commerçant à Tel Aviv, et qu'on estime savoir de quoi on parle parce qu'on a fait trois ans de service militaire, il est assez confortable de soutenir une intervention armée israëlienne contre les Palestiniens; Parce qu'on sait très bien que le rapport de forces est tel que seul une petite partie de l'armée est concernée, et que c'est pas ça qui va changer sa vie quotidienne. Et donc il est tout à fait facile de se sentir solidaire des villages isarëliens qui vivent sous les roquettes.

Maintenant ce serait complètement différent si le rapport de forces était de 50/50, et qu'Israël était obligé de mobiliser l'ensemble de sa population et de son économie. Là je doute que tout le monde continue de soutenir la guerre. La solidarité ça marche beaucoup moins bien quand il faut payer de sa poche. La majorité des Français était bien contente de l'arrêt des combats en 1940, même si le prix à payer était l'occupation nazie, la réduction d'une partie de la population en esclavage (STO), et le massacre d'une autre partie.

---------------
rm -rf internet/
n°17181121
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2009 à 20:11:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

A mon avis, ils ont beau etre "neutres", en 40 ils ont du quand meme avoir des sueurs froides et se preparer a toute eventualite.

Tu connais Samuel Schmid et le DDPS ? ;)

---------------
n°17181131
kidsfu
Posté le 08-01-2009 à 20:12:47  profilanswer

Les Israéliens prétendent lutter contre le terrorisme du Hamas. Pourtant, il y a quelques années, quand le principale ennemi d'Israël était le Fatah, les israéliens n'ont pas hésiter à financer le Hamas, frère ennemi du Fatah. Leur stratégie : "Diviser pour mieux régner". Le Hamas leur permettrait ainsi d'évincer le Fatah. Alors comment Israël, qui viole depuis 60 ans le droit humanitaire, peut-il prétendre lutter contre le terrorisme??!!! :o Ils agissent en fonction de leurs intérêts et uniquement en fonction de leur intérêts. Tant pis si pour cela des milliers d'INNOCENTS doivent mourir, tant pis si les enfants de Gaza deviennent orphelins ous i des mères doivent pleurer leurs enfants!!!! :o

n°17181139
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 20:13:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je fais référence à ta volonté de mettre un ratio entre les morts d'un coté et les morts de l'autre. Ca marche pas comme ça, comme ça t'a été expliqué, mais tu veux pas l'accepter.

Alors je me suis mal fait comprendre. Mon point est qu'Israël est un état légitime et démocratique qui subit des attaques terroristes, comme la plupart des grands pays de ce monde. Comme la France, comme les Etats-Unis, comme l'Espagne, comme l'Irlande, comme le Royaume-Uni etc etc. Et qu'Israël répond manifestement de manière disproportionnée à ces attaques terroristes. On peut toujours dire que les Etat-Unis, en tout cas ceux de Bush, font pire, mais bon :/

---------------
rm -rf internet/
n°17181147
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:13:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense que finalement, quand on est ingénieur ou commerçant à Tel Aviv, et qu'on estime savoir de quoi on parle parce qu'on a fait trois ans de service militaire, il est assez confortable de soutenir une intervention armée israëlienne contre les Palestiniens; Parce qu'on sait très bien que le rapport de forces est tel que seul une petite partie de l'armée est concernée, et que c'est pas ça qui va changer sa vie quotidienne. Et donc il est tout à fait facile de se sentir solidaire des villages isarëliens qui vivent sous les roquettes.

C'est effrayant comme tu sais pas de quoi tu parles, quoi :/  

Kalymereau a écrit :

JMaintenant ce serait complètement différent si le rapport de forces était de 50/50, et qu'Israël était obligé de mobiliser l'ensemble de sa population et de son économie.

Ca a deja ete fait dans l'histoire d'israel, mais c'est pas bien grave.

---------------
n°17181152
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 08-01-2009 à 20:14:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas eu de problèmes, il y avait les banques si j'en crois les démélés qu'elles ont eu avec les héritiers spoliés il y a quelques années.

---------------
Ma galerie
n°17181153
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 20:14:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tu connais Samuel Schmid et le DDPS ? ;)

nan [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)