Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5586  5587  5588  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73563182
Rasthor
Posté le 22-09-2025 à 12:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Je ne sais plus qui disait ici il y a quelques pages que seul les failed states reconnaissent la Palestine  [:vince_astuce]  
Aujourd’hui quelles sont les puissances qui ne reconnaissent pas la Palestine? On a les USA , l’Allemagne et l’Italie  (toujours du bon coté de l’Histoire tiens  [:mistersid3] )

Et le Japon. Et la Suisse. Et l'Autriche. Et la Finlande. :O

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 12:04:58  profilanswer

n°73563190
roland-
Posté le 22-09-2025 à 12:06:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73563206
kami
pouet
Posté le 22-09-2025 à 12:10:08  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai toujours dit que ça n'aurait pas d'impact. Mais à nouveau, je vois que le sujet est davantage de "faire rager" (sic) ou de penser ennuyer Israël, certainement pas d'aider les palestiniens pour lesquels cela ne change absolument rien.

Sur le topic c’est factuellement vrai ça en fait rager certains, alors que cela n’est effectivement pas significatif.
J’observe les réactions dont la tienne. Au lieu de saluer des décisions prises pour aller vers une solution de paix à deux états, vous vous moquez, ringardisez quelquechose que vous tous pensez impossible.

Les palestiniens sont sous occupation et sous les bombes israéliennes, sous un blocus et des check points. A part mettre la pression sur Israël que faire ? Tu veux qu’on envahisse Israel?

n°73563208
Rasthor
Posté le 22-09-2025 à 12:10:15  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai toujours dit que ça n'aurait pas d'impact.  

Pourquoi ça rage sec chez les pro-Bibi (Juifs et/ou Israëliens) ?

Citation :

certainement pas d'aider les palestiniens pour lesquels cela ne change absolument rien.

Pourquoi le président de l'AP valide le move ?

n°73563215
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 12:10:50  profilanswer

roland- a écrit :

Il est bon ce Barrot. Avec un peu de rondeur je suis sur qu'on peut lui faire dire que donner plein d'armes à Israël signifie qu'il va arrêter le développement en cisjordanie. Ca se tente.

C'est ça qui est outrancièrement débile, en fait dans l'histoire.

Que tu fasses ça parce que tu considères que "c'est la chose à faire moralement", j'ai envie de dire, fais toi plaisir, vraiment.  

Mais dire "on fait ça parce que ça va isoler le Hamas", c'est prendre le monde entier pour des cons, en plus de garder quand même cette image de "cul entre deux chaises". Tu peux pas "isoler le Hamas" (enfin, si, le Qatar et l'Iran pourraient l'assécher, mais c'est aussi réaliste que d'imaginer Smotrich arrêter de distribuer les permis de construire en Judée-Samarie), et certainement pas comme ça.  

Dis que tu fais ça parce que tu veux qu'il y a deux états, parce que tu veux forcer Israël à sortir de l'hypocrisie crasse dans lequel il se complaît depuis le 10 Juin 1967, aucun souci. It's only fair.  

Mais prétendre que tu punis le Hamas en faisant ça, c'est vraiment d'un ridicule achevé. C'est aussi con que ceux qui "menacent" d'annexer en représailles.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73563236
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-09-2025 à 12:14:43  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai toujours dit que ça n'aurait pas d'impact. Mais à nouveau, je vois que le sujet est davantage de "faire rager" (sic) ou de penser ennuyer Israël, certainement pas d'aider les palestiniens pour lesquels cela ne change absolument rien.

Tu as encore une fois raison.
Ce qui est drôle, c’est qu’être pragmatique en soulignant les problématiques liées à cette reconnaissance, c’est considéré comme de la rage  [:donkeyshoot]  
Répéter en boucle « ah vous ragez » avec la bave au coin de la bouche, c’est assez cocasse  [:donkeyshoot]  

En attendant Israël continue de construire, et à Gaza l’opération de nettoyage du Hamas aussi  [:salade man:3]  
Échec et mat.

C’est comme si un joueur du PSG prenait un rouge pour anti jeu à la 92e en menant 8-0. Dire que ça ne sert à rien et ne changera rien au match, c’est du pragmatisme hein.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73563245
kami
pouet
Posté le 22-09-2025 à 12:15:49  profilanswer

Oui on sait ce que vaut tes analyses. Il y a quelques semaines la France était la seule puissance ridicule à vouloir reconnaître la Palestine pour flatter un électorat local.
Résultat elle à embarquer le Canada, et l’Uk et bien d’autre.
Je pense que de manière indirecte ces move tendent à isoler les mouvements islamistes. En tous cas je l’espère bien  :o  

Mais tout est bon à critiquer.

n°73563266
kami
pouet
Posté le 22-09-2025 à 12:18:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui est drôle, c’est qu’être pragmatique en soulignant les problématiques liées à cette reconnaissance, c’est considéré comme de la rage  [:donkeyshoot]  
Répéter en boucle « ah vous ragez » avec la bave au coin de la bouche, c’est assez cocasse  [:donkeyshoot]  

En attendant Israël continue de construire, et à Gaza l’opération de nettoyage du Hamas aussi  [:salade man:3]  
Échec et mat.

C’est comme si un joueur du PSG prenait un rouge pour anti jeu à la 92e en menant 8-0. Dire que ça ne sert à rien et ne changera rien au match, c’est du pragmatisme hein.

Tout le monde est d’accord pour dire que ça ne changera rien.
Mais les réactions suscitées sont étonnantes.  :spamafote:  
Pourquoi critiquer ce symbole ?

n°73563276
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 12:20:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Échec et mat.

Oui et non. Ca ne change rien au match contre les palestiniens, certes, par contre ça aura forcément des impacts lourds sur les relations diplomatiques avec l'Occident. On a encore rien vu du tout à ce sujet, ça ne peut qu'aller crescendo.

A moins que les pays en question se contentent du cirque à l'ONU et passent à autre chose, mais j'y crois moyen, certains sont allés déjà beaucoup trop loin pour reculer maintenant, à mon avis. Netanyahou peut faire le malin, il sait que désormais, il n'a plus le choix, la réorganisation économique du pays, ce n'est plus option, maintenant, ça va devenir progressivement une obligation.

Edit : et ça va avoir des impacts politiques en Israël, ça a d'ailleurs déjà commencé.

Message édité par Dworkin le 22-09-2025 à 12:22:08

---------------
n°73563281
joams
Posté le 22-09-2025 à 12:20:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas compris pour le coup. :??:

3 bateaux achetés 200 000 francs suissem, en euros ça doit être énorme, on sait que les suisses sont des gens riches avec des doigts crochus :D
https://www.evenement.ch/articles/d [...] p-sur-gaza

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 12:20:47  profilanswer

n°73563290
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2025 à 12:22:26  profilanswer

kami a écrit :

Parce que ça va totalement à l’encontre du narratif actuel d’iIsraël « on est les gentils, on ne fait que répliquer, soyez derrière nous, etc.. »

---------------

n°73563291
roland-
Posté le 22-09-2025 à 12:23:01  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par roland- le 22-09-2025 à 12:24:49
n°73563320
joams
Posté le 22-09-2025 à 12:28:05  profilanswer

C est qui cet Enderlin? :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73563358
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 22-09-2025 à 12:34:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce que ça va totalement à l’encontre du narratif actuel d’iIsraël « on est les gentils, on ne fait que répliquer, soyez derrière nous, etc.. »

Et le Netanyahu qui ne se dirait pas quand même à un moment donné que des agissements disproportionnés de sa part entraîneraient peut être éventuellement cette "fronde" ? Et en plus il menace... :sarcastic:  

Tu m'étonnes que le monde se porte aussi mal avec ces politiques complètement bloqués dans leur matrice et logiciel. :/

Message édité par ze_nono le 22-09-2025 à 12:36:10
n°73563366
joams
Posté le 22-09-2025 à 12:35:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est toujours la même histoire. C'est éclaté en cinq groupes:
- NFP/LFI => gros groupe
- PS => faible
- LREM => gros groupe
- LR => faible
- RN => gros groupe

- Le RN est le 1er parti de France.
- Si la gauche s'unit (NFP), il peuvent passer devant LREM et accéder au 2ème tour.
- Sinon on a un second tour RN vs LREM, et c'est LREM qui gagne (barrage, toussa).

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] es_de_2024

Tu as oublié le parti de ceux qui votent pas (de loin le plus nombreux) mais qui sont très énervés et qui pourraient se bouger les fesses en 2027...comme moi :D

---------------
n°73563367
Jahaa_sv
Posté le 22-09-2025 à 12:35:32  profilanswer

kami a écrit :

Oui oui bien sûr c’est exactement pareil  [:fullraymond:5]
Vous ragez fort ce matin, c’est délectable.

Les masques tombent.

n°73563368
fabien44
Posté le 22-09-2025 à 12:36:04  profilanswer

roland- a écrit :

T'as des gens qui répétent à l'envie qu'ils feront le 7 octobre jusqu'à qu'Israel soit anéanti. On pourrait peut-être commencer par là non ?

Quand on était en guerre contre  Daesh, j'aurais pas trouvé brillant qu'on décide de reconnaitre une Syrie libre, sur le territoire de Daesh. Même chose ici. Ceci étant, à nouveau, opérationnellement ça change pas grand chose à part galvaniser la team 7 octobre. Pas sur que ce soit une riche idée, en particulier pour les palestiniens

De toutes façons opérationnellement rien ne changera tant que les USA ne bougeront pas leur ligne.  
Cette annonce, bien que symbolique, rajoute de la pression sur les acteurs clés et permet à chacun de se prononcer clairement, ce qui n'est pas rien. La rage affichée par les dirigeants israéliens et chez certains pros montrent bien que ça va au delà du symbole. Alors ils pourront toujours arguer que ça changera rien sur le terrain, comme tu le fais à l'instant. Ces réactions montrent une certaine fébrilité quant aux éventuellement conséquences géopolitiques entre autre que ce mouvement peut déclencher.

On attend aussi la réaction des intellos/artistes/... juifs de France qui affichaient une position à 2 Etats, tartuffes ou pas?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 22-09-2025 à 12:37:32
n°73563382
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 12:38:11  profilanswer

fabien44 a écrit :

Cette annonce [...] permet à chacun de se prononcer clairement

Je suis d'accord avec ça. Ça permet de clarifier pas mal de choses, et en ce sens, c'est assez positif.

---------------
n°73563391
joams
Posté le 22-09-2025 à 12:39:26  profilanswer

roland- a écrit :

Ce qui est sûr,  c est qu entre hier et aujourd'hui, on ne vois pas de différence sur le terrain.  [:l'artefact:3]

---------------
n°73563398
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 22-09-2025 à 12:40:11  profilanswer

kami a écrit :

1. par principe d'isolationnisme : on n'a pas à regarder ce qui se passe ailleurs, qu'ils se débrouillent entre eux, ce n'est pas notre problème
2. parce que l'on (la France) n'y gagne rien à cette reconnaissance
3. parce que, spécifiquement dans ce cas de l'Etat palestinien :
a. cela ne correspond à aucune réalité sur le terrain (contrairement par exemple à la reconnaissance de la RPC, les communistes exerçaient de facto le contrôle sur la Chine continentale)  
-bouts de terrain tout mités avec incursion fréquente de l'armée israélienne
-pas de continuité ni territoriale ni gouvernementale entre Gaza et CJ
-des zones A, B, C en CJ (qui ne sont d'ailleurs plus systématiquement respectées par le gouvernement israélien), avec un partage de responsabilités / de contrôle entre Israël et l'AP
-des frontières qui ne sont pas reconnues internationalement (la ligne verte n'ayant pas ce statut) ; je suis même incapable de te dire si la France abordera la question de la reconnaissance des frontières de cet Etat palestinien, et si oui, si par exemple cela englobera Jérusalem Est ? Si on reconnaît un Etat sans même s'entendre sur ses frontières, qu'est-ce que cela sera...
b. -Parce que le gouvernement palestinien de jure a organisé ses dernières élections depuis plus de 20 ans
-parce que le gouvernement de facto de Gaza a pris le pouvoir par la force, sans même s'encombrer d'élections.
-> pour la légitimité démocratique, on repassera

C'est comme la reconnaissance officielle du gouvernement de la Somalie, qui siège en exil et dont l'autorité se limite à quelques quartiers de la capitale ; cela peut faire plaisir, mais bon, c'est un peu déconnecté des réalités.

Le régime taliban n'est pas reconnu par la France, la Corée du Nord ou le Somaliland non plus, Israël n'est pas reconnu par une vingtaine d'Etats, cela n'empêche personne de dormir. On ne comprend pas pourquoi la raison d'une mobilisation spécifique sur le sujet de la Palestine, ou plutôt, on craint de ne la comprendre que trop bien.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73563427
kami
pouet
Posté le 22-09-2025 à 12:44:33  profilanswer

ledauphinois a écrit :

1. par principe d'isolationnisme : on n'a pas à regarder ce qui se passe ailleurs, qu'ils se débrouillent entre eux, ce n'est pas notre problème
2. parce que l'on (la France) n'y gagne rien à cette reconnaissance
3. parce que, spécifiquement dans ce cas de l'Etat palestinien :
a. cela ne correspond à aucune réalité sur le terrain (contrairement par exemple à la reconnaissance de la RPC, les communistes exerçaient de facto le contrôle sur la Chine continentale)  
-bouts de terrain tout mités avec incursion fréquente de l'armée israélienne
-pas de continuité ni territoriale ni gouvernementale entre Gaza et CJ
-des zones A, B, C en CJ (qui ne sont d'ailleurs plus systématiquement respectées par le gouvernement israélien), avec un partage de responsabilités / de contrôle entre Israël et l'AP
-des frontières qui ne sont pas reconnues internationalement (la ligne verte n'ayant pas ce statut) ; je suis même incapable de te dire si la France abordera la question de la reconnaissance des frontières de cet Etat palestinien, et si oui, si par exemple cela englobera Jérusalem Est ? Si on reconnaît un Etat sans même s'entendre sur ses frontières, qu'est-ce que cela sera...
b. -Parce que le gouvernement palestinien de jure a organisé ses dernières élections depuis plus de 20 ans
-parce que le gouvernement de facto de Gaza a pris le pouvoir par la force, sans même s'encombrer d'élections.
-> pour la légitimité démocratique, on repassera

C'est comme la reconnaissance officielle du gouvernement de la Somalie, qui siège en exil et dont l'autorité se limite à quelques quartiers de la capitale ; cela peut faire plaisir, mais bon, c'est un peu déconnecté des réalités.

Le régime taliban n'est pas reconnu par la France, la Corée du Nord ou le Somaliland non plus, Israël n'est pas reconnu par une vingtaine d'Etats, cela n'empêche personne de dormir. On ne comprend pas pourquoi la raison d'une mobilisation spécifique sur le sujet de la Palestine, ou plutôt, on craint de ne la comprendre que trop bien.

Tout ça pour finir sur une boule puante d’accusations d’antisémitisme  :sweat:  
T’aurais du commencer par là j’aurai scrollé directement.

n°73563453
kami
pouet
Posté le 22-09-2025 à 12:49:40  profilanswer

roland- a écrit :

T'as des gens qui répétent à l'envie qu'ils feront le 7 octobre jusqu'à qu'Israel soit anéanti. On pourrait peut-être commencer par là non ?

Quand on était en guerre contre  Daesh, j'aurais pas trouvé brillant qu'on décide de reconnaitre une Syrie libre, sur le territoire de Daesh. Même chose ici. Ceci étant, à nouveau, opérationnellement ça change pas grand chose à part galvaniser la team 7 octobre. Pas sur que ce soit une riche idée, en particulier pour les palestiniens

Voilà une version de l’Histoire un seul méchant.
Israël commet crime de guerre depuis des dizaines d’années, et ces crimes se sont intensifiés, ajouté des crimes contre l’humanité récemment et suspicion de nettoyage ethnique…( je n’emploie ps le mot génocide) mais tu prends le raccourci de tout résumer à Hamas et Daesh bah voyons.
Je le répète : les territoires palestiniens sont occupés illégalement, colonisés par la puissance occupante qu’est Israel. Tu peux tourner cela dans tous les sens tu peux pas comparer ça avec Daesh qui avait une armée quasi régulière et avait une propension à annexer tous les territoires voisins avec tous les crimes associés.

Ces reconnaissances d’état Palestinien, comme les sanctions économiques qui se profilent ne le sont qu’à destination du gvt extrémistes israéliens. Qu’est ce que tu ne comprends pas là dedans ?

n°73563468
roland-
Posté le 22-09-2025 à 12:52:14  profilanswer

n°73563488
mantel
Posté le 22-09-2025 à 12:55:36  profilanswer

roland- a écrit :

ça ne va pas galvanisé la team 7 octobre, vu le ménage fait il n'y a plus de team 7 octobre...

Par contre ça va obligé Israel a aller vers une option politique, une vrai option politique. la politique de "gestion" avec massacre a petit feu ne sera plus tenable.
Et ca pour le coup ça doit en emmerdé plus d'un, car l'espèce de colonisation a bas bruit sur fond d'ambiguïté stratégique (c'est pas a nous, mais on colonise, mais on n'admistre pas, mais vous pouvez aidé au développement, mais on détruit les infra dès que l'on peux,...) ne va pas être tenable super longtemps si les sanctions commence à tomber.

La grosse différence avec Daesh, c'est que Israel c'est mis en guerre contre le Hamas et en profite pour taper sur l'AP et le reste de ce qu'il souhaite coloniser. Donc la comparaison est clairement foireuse, ou dite le clairement que absolument tous les terres palestiniennes doivent "être nettoyer"...mais même les colons ne s'y risque pas car même pour les US ça risquerai de ne plus passer...

n°73563489
deumilcat
Posté le 22-09-2025 à 12:55:49  profilanswer

kami a écrit :

ca ne change pas "rien"

D'abord c'est Netanyahuh lui meme qui a entrainé cette reconnaissance:
En traitant militairement Gaza comme un Etat responsable collectivement des actions de son "armée",
 plutot que comme une enclave nécessitant une opération de police

Et justement, quoi qu'en disent Israel et les USA (qui empecheront qu'un Etat palestinien este en justice a l'ONU)
ca fera entrer toutes les hostilités mutuelles des deux Etats un peu plus dans le droit international

ca va aussi responsabiliser les palestiniens, qui ne pourront plus dire que le Hamas c'est pas leur faute
 que ca n'a rien a voir avec eux. T'as un Etat, ceux qui le dirigent sont de ta responsabilité, soit parce que t'as voté pour eux, soit parce que tu les laisses t'asservir.

Accessoirement, Israel et les USA vont etre un peu plus en porte a faux avec leur delire d'en faire une riviera comme si les habitants etaient des lapins sauvages trainant dans le paysage

Et puis c etait le deal depuis 1948...

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 22-09-2025 à 13:01:26
n°73563496
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-09-2025 à 12:57:57  profilanswer

roland- a écrit :

Je propose qu'on envoie l'armée française à Gaza et en Cisjordanie. J'ai bon ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73563509
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 13:00:18  profilanswer

roland- a écrit :

Ce qu'on essaie, maladroitement d'expliquer, c'est qu'on est là dans une démarche bien européenne. C'est comme quand tu déclares un droit à l'emploi, un droit opposable au logement. Ca vient pas changer la réalité, juste se donner bonne conscience.  

Le pire c'est l'après. Une fois l'excitation passée, que reste-il de cette déclaration ? Qu'est ce que ça change ? Pour le coup si ça change quelquechose, je veux bien en savoir plus. Est-ce que ça permet une coopération judiciaire avec l'AP qui n'était pas permise avant (j'ai entendu ça à la radio pour l'extradition du zozo terroriste). Est-ce que ça permet d'intégrer des alliances ? De bénéficier d'un siège à l'ONU ? Bref, si ça a un impact concret et que je me trompe, je veux bien l'entendre. J'ai juste l'impression que c'est une n-iéme mise en scène pour pas trop en faire et que surtout ça ne changera rien à l'affaire des palestiniens

Ça dépend des prochaines étapes, mais clairement, l'impact sera essentiellement diplomatique. Comme dit plus haut, on sort du flou : par conséquent, ça veut dire qu'Israël va devoir prendre ses responsabilités (pour les pays qui signent cette reconnaissance, ça n'engage pas à grand chose).  

Pour les palestiniens eux-mêmes, ça ne changera rien sur le terrain, mais c'est une victoire diplomatique, même si elle est symbolique.

---------------
n°73563604
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-09-2025 à 13:15:01  profilanswer

deumilcat a écrit :

Accessoirement, Israel et les USA vont etre un peu plus en porte a faux avec leur delire d'en faire une riviera comme si les habitants etaient des lapins sauvages trainant dans le paysage

Amha ça risque d'être justement l'inverse en réaction à la communauté internationale.

De toute façon on va le savoir assez rapidement.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°73563615
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-09-2025 à 13:17:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'observe par contre des rapprochements, officieux, stratégiques, avec la Russie.

on vous voit vous mettre du bon côté de l'histoire pour le coup ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73563634
D_omi
sourit
Posté le 22-09-2025 à 13:19:16  profilanswer

kami a écrit :

Et laisser Israël faire est une victoire pour le criminel de guerre Nethanyaou.  :spamafote:  
Dans les faits ça ne change rien ces reconnaissances, c’est du symbole, on voit ça fait chier qui et surtout on voit quelles sont lés déclarations en opposition : «  on colonisera plus, on tuera plus, et on laissera pas faire un état Palestinien » ceci étant affirmé, je me demande quelles solutions ont les chancelleries mondiales pour mettre la pression sur Israël.  
Le Hamas n’en sort pas renforcé à part dans la tête de certains. Au contraire tout le monde se tournera vers le Fatah et l’AP pour avancer. La fin du Hamas est une condition suspensive, les palestiniens n’ont pas le choix .

C’est certain que les chancelleries ont peu de moyens de pression mais les condamnations sont faites et les sanctions vont arriver. C’est surtout au niveau des opinions publiques que le message est tordu. Reconnaissance d’un futur état alors que la guerre sévit encore, que le hamas est toujours là et que des otages sont toujours retenus.
Alors oui ça emmerde une grande partie des israéliens et des juifs en diaspora mais après ?  :??:  Tout ça pour ça ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73563667
kami
pouet
Posté le 22-09-2025 à 13:24:19  profilanswer

D_omi a écrit :

C’est certain que les chancelleries ont peu de moyens de pression mais les condamnations sont faites et les sanctions vont arriver. C’est surtout au niveau des opinions publiques que le message est tordu. Reconnaissance d’un futur état alors que la guerre sévit encore, que le hamas est toujours là et que des otages sont toujours retenus.
Alors oui ça emmerde une grande partie des israéliens et des juifs en diaspora mais après ?  :??:  Tout ça pour ça ?

Je ne comprends pas pourquoi ça emmerde des gens en fait.
Le but c’est de forcer la main : au gvt israélien et quelque part aux palestiniens de se défaire du Hamas pour la suite, s’il y a une suite.
Moi je suis plus outré par les réactions de ministres israéliens que de ces reconnaissances en série.

n°73563683
Rasthor
Posté le 22-09-2025 à 13:26:49  profilanswer

joams a écrit :

3 bateaux achetés 200 000 francs suissem, en euros ça doit être énorme, on sait que les suisses sont des gens riches avec des doigts crochus :D
https://www.evenement.ch/articles/d [...] p-sur-gaza

Ah oui, j'avais oublié cette équipe. :D

n°73563700
Rasthor
Posté le 22-09-2025 à 13:29:13  profilanswer

joams a écrit :

Tu as oublié le parti de ceux qui votent pas (de loin le plus nombreux) mais qui sont très énervés et qui pourraient se bouger les fesses en 2027...comme moi :D

Ah! :D

Et du coup tu voterais qui ? Quand même pas pour le RN / R! ???

n°73563734
mantel
Posté le 22-09-2025 à 13:32:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça dépend des prochaines étapes, mais clairement, l'impact sera essentiellement diplomatique. Comme dit plus haut, on sort du flou : par conséquent, ça veut dire qu'Israël va devoir prendre ses responsabilités (pour les pays qui signent cette reconnaissance, ça n'engage pas à grand chose).  

Pour les palestiniens eux-mêmes, ça ne changera rien sur le terrain, mais c'est une victoire diplomatique, même si elle est symbolique.

Pour le coup pas d'accord, en obligeant Israël a prendre ses responsabilité ça va forcement changer pour les Palestiniens.  
La question est plutôt si ça va changé en bien ou en mal pour eux...

n°73563758
D_omi
sourit
Posté le 22-09-2025 à 13:36:51  profilanswer

kami a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ça emmerde des gens en fait.
Le but c’est de forcer la main : au gvt israélien et quelque part aux palestiniens de se défaire du Hamas pour la suite, s’il y a une suite.
Moi je suis plus outré par les réactions de ministres israéliens que de ces reconnaissances en série.

Trop tôt. Les conditions pour négocier un état palestinien ne sont pas réunies aujourd’hui. Ne même pas attendre la fin totale de la guerre, pour moi c’est une erreur mais ce n’est que mon opinion.
Quant aux ministres israéliens, ok mais on avait déjà remarqué que ce n’est pas la finesse qui les caractérise.
Et l’ONU, les pays signataires maintenant ? On va faire un beau cocktail et retourner à nos affaires. Quelle belle journée !

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73563795
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2025 à 13:42:31  profilanswer

D_omi a écrit :

Trop tôt. Les conditions pour négocier un état palestinien ne sont pas réunies aujourd’hui. Ne même pas attendre la fin totale de la guerre, pour moi c’est une erreur mais ce n’est que mon opinion.

Il n'y aura jamais de négos sur un état palestinien car les gens au pouvoir en Israël n'en veulent pas, et ils ne sont pas près de dégager. Si on les attend, on attendra très (très) longtemps. Donc autant le reconnaître unilatéralement.

n°73563890
fatah
Posté le 22-09-2025 à 13:57:05  profilanswer

Et ce serait laisser Netanyahou maître du calendrier. De toute façon, vu comment c'est parti, à la fin de la guerre,  n'y aura plus rien à négocier. Donc autant tenter d'agir maintenant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73563911
Messij
Posté le 22-09-2025 à 14:00:09  profilanswer

Les masques tombent. Tout ce qui peut potentiellement réduire l'efficacité du nettoyage ethnique des palestiniens "emmerde les israéliens et les juifs".

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 22-09-2025 à 14:00:34

---------------
WOW chien beaucoup
n°73563932
racingman1​1
Posté le 22-09-2025 à 14:02:18  profilanswer

fatah a écrit :

Et ce serait laisser Netanyahou maître du calendrier. De toute façon, vu comment c'est parti, à la fin de la guerre,  n'y aura plus rien à négocier. Donc autant tenter d'agir maintenant.

Je pense que beaucoup dans les chancelleries ont vu qu’il n’y avait aucun sens à attendre la fin du conflit pour avancer… quand Bibi ne donne aucun signe qu’il souhaite une fin du conflit. Et quand le fait de remettre à « après le conflit » une avancée ne faisait que renforcer Bibi dans sa volonté de poursuivre.

Sans compter qu’il semble bien envisageable que Bibi cherche une solution définitive - et irréversible - au problème Gaza.

On rentre dans la phase de coercition, mais je trouve incroyable ces cris d’orfraie quand l’Occident a vraiment attendu d’être sur à 110% que Bibi ne freinerait jamais pour avancer.

n°73563937
roland-
Posté le 22-09-2025 à 14:02:53  profilanswer

n°73564010
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2025 à 14:10:58  profilanswer

D_omi a écrit :

Quant aux ministres israéliens, ok mais on avait déjà remarqué que ce n’est pas la finesse qui les caractérise.
Et l’ONU, les pays signataires maintenant ? On va faire un beau cocktail et retourner à nos affaires. Quelle belle journée !

Le culot.
Alors que Netanyahu dit clairement qu’il n y aura jamais d’état palestinien.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5586  5587  5588  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)