Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5585  5586  5587  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73562511
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 10:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

C'est sûr  :jap:  
Néanmoins l'onde de choc est assez puissante et retentissante partout, suffisamment pour mettre Bibi dans tous ses états  :D

Ah oui, clairement. Et alors là, il va surjouer le couplet "le monde entier est contre nous"  [:dworkin:7]  

Politiquement, pour lui, c'est que du bonheur, là (et l'opposition le sait).

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 10:35:26  profilanswer

n°73562562
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-09-2025 à 10:42:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Macron a décidé de venir chasser les voix des gogos et demeurés visiblement.
Il se met au niveau du NPA et de LFI, il semble désespéré.

Oui. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une attitude cynique pour choper le plus de voix (Il n'en a aucun besoin, il ne peut pas se représenter à une présidentielle). Je pense qu'il a envie de se construire une image charitable de lui-même. (si j'écoute la voix de ces débiles là, c'est que j'écoute absolument tout le monde et que je sais tendre la main à mes frères inférieurs). C'est une stratégie -probablement pas très consciente- de dissimulation de son classisme, très typique d'un Européen.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73562575
racingman1​1
Posté le 22-09-2025 à 10:44:11  profilanswer

Oui bon les excités des deux camps (valables pour Caron aussi) on les emmerde bien cordialement.

n°73562601
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 22-09-2025 à 10:46:19  profilanswer

:lol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434627

---------------

n°73562609
racingman1​1
Posté le 22-09-2025 à 10:47:36  profilanswer

Oui mais est-ce qu'il a donné à des assoces ? :o

n°73562613
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 10:47:55  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une attitude cynique pour choper le plus de voix (Il n'en a aucun besoin, il ne peut pas se représenter à une présidentielle). Je pense qu'il a envie de se construire une image charitable de lui-même. (si j'écoute la voix de ces débiles là, c'est que j'écoute absolument tout le monde et que je sais tendre la main à mes frères inférieurs). C'est une stratégie -probablement pas très consciente- de dissimulation de son classisme, très typique d'un Européen.

A mon avis c'est surtout parce qu'en politique intérieure il ne laisse que des traces de pneu, et que du coup il essaie d'exister à l'international (ce qui est réussi, d'ailleurs, pour le coup, je pensais pas du tout qu'il serait capable de réussir quoi que ce soit), c'est son moment Villepin, quoi  [:clooney32]

---------------
n°73562616
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 22-09-2025 à 10:48:18  profilanswer

Freddy on sait que c'est toi qui a énervé Charles.

---------------

n°73562624
Rasthor
Posté le 22-09-2025 à 10:48:57  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui bon les excités des deux camps (valables pour Caron aussi) on les emmerde bien cordialement.

Au moins il ne tergiverse pas comme Frank, il va droit au but:
https://x.com/CaronAymericoff/statu [...] 5416766772

Citation :

Honte absolue de la part de la ville de Paris que d’afficher le drapeau d’un État en train de commettre un génocide.

:whistle:

n°73562627
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 10:49:17  profilanswer

J'ai beaucoup de désaccords politiques avec lui, mais je relate  :jap:

---------------
n°73562636
Rasthor
Posté le 22-09-2025 à 10:50:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

A mon avis c'est surtout parce qu'en politique intérieure il ne laisse que des traces de pneu, et que du coup il essaie d'exister à l'international (ce qui est réussi, d'ailleurs, pour le coup, je pensais pas du tout qu'il serait capable de réussir quoi que ce soit),
c'est son moment Villepin, quoi  [:clooney32]

J'ai cru que tu parlais de Bibi pour le coup....  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 10:50:32  profilanswer

n°73562656
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-09-2025 à 10:53:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

A mon avis c'est surtout parce qu'en politique intérieure il ne laisse que des traces de pneu, et que du coup il essaie d'exister à l'international (ce qui est réussi, d'ailleurs, pour le coup, je pensais pas du tout qu'il serait capable de réussir quoi que ce soit), c'est son moment Villepin, quoi  [:clooney32]

Ton explication a le mérite  d'être plus simple et de ne pas faire psycho de comptoir comme la mienne.  :jap:  

---------------
n°73562702
mantel
Posté le 22-09-2025 à 10:58:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est surtout qu'en politique intérieur il n'a plus la main.  
Avec Bayrou celui-ci lui a clairement expliqué les rôles de PM/président et il c'est retrouvé dans une simili cohabitation...  
L'assemblé national lui est fondamentalement hostile, donc les projets de loi ne passe que au forcep et après beaucoup de négociation.  

Objectivement je pense que dire que Macron est en cohabitation et donc n'a plus la main sur la politique intérieur est plus proche de la réalité que de dire qu'il a un gouvernement "macroniste"...

n°73562706
fatah
Posté le 22-09-2025 à 10:59:32  profilanswer

J'aime bien Charles mais je ne comprends pas son obstination à répondre à toute la lie qui l'insulte sur X :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73562711
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 11:00:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ton explication a le mérite  d'être plus simple et de ne pas faire psycho de comptoir comme la mienne.  :jap:  

Le mec a genre 15% d'opinion favorables en France et se fait insulter par tout le monde, son bilan économique et sociétal est moisi.

Fatalement, il doit bien sentir que ça va être long, 19 mois   [:stinson barney]

---------------
n°73562724
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 11:01:48  profilanswer

fatah a écrit :

J'aime bien Charles mais je ne comprends pas son obstination à répondre à toute la lie qui l'insulte sur X :d

Pareil, surtout que 9 fois sur 10, c'est vraiment de l'insulte gratuite.  

Ou alors, il s'ennuie :o [:klemton]

---------------
n°73562741
fabien44
Posté le 22-09-2025 à 11:04:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le mec a genre 15% d'opinion favorables en France et se fait insulter par tout le monde, son bilan économique et sociétal est moisi.

Fatalement, il doit bien sentir que ça va être long, 19 mois   [:stinson barney]

Et pourtant son camp va probablement remporter la timbale en 2027 si la gauche ne s'unit pas [:macronite:5]

n°73562756
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 11:06:16  profilanswer

fabien44 a écrit :

Et pourtant son camp va probablement remporter la timbale en 2027 si la gauche ne s'unit pas [:macronite:5]

Je serais moins optimiste, si j'étais macroniste, aujourd'hui, très franchement  [:stinson barney]

---------------
n°73562759
belisarios
Posté le 22-09-2025 à 11:06:27  profilanswer

Le mec s'écharpe contre des bots qui lui écrivent qu'ils sont partis en vacances en Israël et il croit qu'il parle à des Français. Un boomer international.

Message édité par belisarios le 22-09-2025 à 11:06:33
n°73562782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2025 à 11:10:01  profilanswer

Citation :

@jnbarrot

La reconnaissance de la Palestine est un désaveu catégorique pour le Hamas et une grande victoire diplomatique pour la France.

---------------

n°73562789
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-09-2025 à 11:10:58  profilanswer

On fait bien pareil ici avec les bots sur HFR qui défendent corps et âmes le PM

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73562839
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-09-2025 à 11:17:18  profilanswer

buscape30 a écrit :

Freddy on sait que c'est toi qui a énervé Charles.

Point du tout. Je n’ai pas d’animosité particulière pour Charlie. J’ai lu quelques uns de ses ouvrages.
Il n’est pas bien méchant, il est juste complètement idéologiquement bloqué aux accords d’Oslo. Figé dans le temps.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73562848
racingman1​1
Posté le 22-09-2025 à 11:18:18  profilanswer

Je ne pense pas que Macron fasse ça pour laisser un trace suite à son échec sur le plan intérieur.

Je pense qu'il essaye de laisser sa trace sur plein de sujets depuis 7 ans sauf qu'il est tellement mauvais qu'il arrive jamais à rien.

Bon là ça passe on sait pas trop pourquoi, mais c'est bien ça lui fera un truc :o

n°73562861
orvalon
Posté le 22-09-2025 à 11:20:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Entre nous ça marche dans le sens ou à l'étranger, les gens ont plutôt une bonne image de Macron, genre ma belle-mère qui me dit que c'est quand même dommage tout ce qui lui arrive parce qu'il était bien.
.  
Ils se rendent pas compte que au niveau interne c'est le bordel et qu'on change de gouvernement plus souvent que l'Italie des années 80.

n°73562884
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 11:23:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Point du tout. Je n’ai pas d’animosité particulière pour Charlie. J’ai lu quelques uns de ses ouvrages.
Il n’est pas bien méchant, il est juste complètement idéologiquement bloqué aux accords d’Oslo. Figé dans le temps.

Oui. Par contre, c'est un des rares à avoir percuté sur la mutation de la société (et de l'armée, du coup) israélienne. Il l'a fait sur le tard, mais il l'a fait, contrairement à plein "d'experts" qui parlent encore comme si on était toujours en 1991 (au hasard Finkielkraut, tiens).

Message édité par Dworkin le 22-09-2025 à 11:24:42

---------------
n°73562897
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-09-2025 à 11:25:27  profilanswer

Vini a écrit :

On fait bien pareil ici avec les bots sur HFR qui défendent corps et âmes le PM

Ou n'importe quoi de débile. "Oui, je réponds à un troll mais tu comprends je ne peux pas laisser dire ça parce que quelqu'un pourrait tomber sur son post et se laisser convaincre". Un HFRien, c'est trollable comme une éprouvette de nitroglycérine.

---------------
n°73562909
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 11:27:24  profilanswer

orvalon a écrit :

Entre nous ça marche dans le sens ou à l'étranger, les gens ont plutôt une bonne image de Macron, genre ma belle-mère qui me dit que c'est quand même dommage tout ce qui lui arrive parce qu'il était bien.
.  
Ils se rendent pas compte que au niveau interne c'est le bordel et qu'on change de gouvernement plus souvent que l'Italie des années 80.

Je connais personne en France, de gauche, de droite ou même du "centre", qui a un truc positif à dire sur lui, il a dû en faire de sévères  [:donkeyshoot]

---------------
n°73562930
ecirbaf
Posté le 22-09-2025 à 11:29:57  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ils seront même pas au 2nd tour.

n°73562940
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 11:31:13  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

"Oui, je réponds à un troll mais tu comprends je ne peux pas laisser dire ça parce que quelqu'un pourrait tomber sur son post et se laisser convaincre".  

Je confesse avoir été très longtemps victime de cet état d'esprit "Wait, someone is WRONG on the internet"  [:theorie des lavabos]  

Totalement vacciné à tout jamais, maintenant   [:biiij:3]

---------------
n°73562953
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2025 à 11:33:40  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Déjà, faudra savoir si c'est Darmanin, Philippe, ou Attal :o (j'ai cru lire quelque part Braun-Pivet, mais je crois que c'était un troll [:djmb])

Et quel candidat chez LR  :o  

Ça me semble un peu compliqué pour eux, d'autant que ça va être très hasardeux d'essayer de capitaliser sur le bilan [:tinostar]

---------------
n°73562957
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-09-2025 à 11:33:57  profilanswer

orvalon a écrit :

.  

Sur le topic Ukraine il est désormais très bien vu parce qu'il a fini par comprendre le problème. Et ils ne sont pas nombreux en Europe de l'Ouest à avoir compris le problème même si maintenant ça va un peu mieux.

---------------
n°73562967
Rasthor
Posté le 22-09-2025 à 11:35:36  profilanswer

ecirbaf a écrit :

C'est toujours la même histoire. C'est éclaté en cinq groupes:
- NFP/LFI => gros groupe
- PS => faible
- LREM => gros groupe
- LR => faible
- RN => gros groupe

- Le RN est le 1er parti de France.
- Si la gauche s'unit (NFP), il peuvent passer devant LREM et accéder au 2ème tour.
- Sinon on a un second tour RN vs LREM, et c'est LREM qui gagne (barrage, toussa).

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] es_de_2024

n°73562989
fabien44
Posté le 22-09-2025 à 11:38:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est toujours la même histoire. C'est éclaté en cinq groupes:
- NFP/LFI => gros groupe
- PS => faible
- LREM => gros groupe
- LR => faible
- RN => gros groupe

- Le RN est le 1er parti de France.
- Si la gauche s'unit (NFP), il peuvent passer devant LREM et accéder au 2ème tour.
- Sinon on a un second tour RN vs LREM, et c'est LREM qui gagne (barrage, toussa).

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] es_de_2024

Voilà c'est pourtant pas compliqué à comprendre. La clé c'est l'union ou pas de la gauche.

n°73563039
racingman1​1
Posté le 22-09-2025 à 11:44:06  profilanswer

On va pas faire ici un débat sur qui va gagner 2027, mais pragmatiquement les seuls que je vois capables de revenir sur la décision de Macron c'est le RN (je vois mal les Républicains revenir dessus, du fait d'un vieux fond de gaullisme).

n°73563065
kami
pouet
Posté le 22-09-2025 à 11:47:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans les commentaires du Parisien, pourquoi ils parlent de 70% qui sont contre cette décision ? Armée de bots de la Hasbara ?
https://www.leparisien.fr/politique [...] K3XBYA.php

Car je trouve l'inverse, 53% qui approuve ce choix:
https://www.bfmtv.com/international [...] 00058.html

Citation :

De nombreux chefs d'État et de gouvernement sont attendus la semaine prochaine à New York pour reconnaitre l'État de Palestine. Si 53% des Français approuvent ce choix, une grande partie d'entre eux restent opposés à cette future décision.

C’est de la hasbara pur jus. Fake news relayée à ceux qui y croient.

n°73563126
D_omi
sourit
Posté le 22-09-2025 à 11:56:14  profilanswer

Pour rester honnête, il précise qu’il souhaite :

Un cessez-le-feu immédiat
La libéreration des otages
Le retour de l’aide humanitaire
Hamas démantelé et écarté du pouvoir
La réforme de l’Autorité Palestinienne
2 États vivant en paix

C’est bien de le dire quand on sait que les chances d’y parvenir sont minces et qu’une grande partie des gens qui se réjouissent aujourd’hui y verront surtout une sorte de « victoire » pour le hamas, trop bien, le terrorisme le plus abject paye, reconnaissance d’un état (fantoche mais symbolique).
Vraiment Macron, ça s’appelle finir en beauté  [:stefro]  
Je dirais bien autre chose mais je vais me contenter d’ : aller bien vous faire voir.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73563130
kami
pouet
Posté le 22-09-2025 à 11:57:11  profilanswer

Je ne sais plus qui disait ici il y a quelques pages que seul les failed states reconnaissent la Palestine  [:vince_astuce]  
Aujourd’hui quelles sont les puissances qui ne reconnaissent pas la Palestine? On a les USA , l’Allemagne et l’Italie  (toujours du bon coté de l’Histoire tiens  [:mistersid3] )

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 22-09-2025 à 12:02:09
n°73563132
roland-
Posté le 22-09-2025 à 11:57:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73563150
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-09-2025 à 11:59:55  profilanswer

kami a écrit :

Je ne sais plus qui disait ici il y a quelques pages que seul les falieds states reconnaissent la Palestine  [:vince_astuce]  
Aujourd’hui quelles sont les puissances qui ne reconnaissent pas Israel ? On a les USA , l’Allemagne et l’Italie  (toujours du bon coté de l’Histoire tiens  [:mistersid3] )

Les Belges t'en parleront mieux que moi (qui ne fait qu'y vivre) mais ici ça semble un peu plus compliqué.

Citation :

Pour rappel, la Belgique fait partie de ceux qui posent des conditions. La reconnaissance ne sera formalisée dans un arrêté royal que lorsque le dernier otage israélien sera libéré et que des organisations terroristes comme le Hamas auront été écartées de la gouvernance de la Palestine.

https://www.rtbf.be/article/plusieu [...] u-11604784

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73563163
kami
pouet
Posté le 22-09-2025 à 12:01:40  profilanswer

D_omi a écrit :

Pour rester honnête, il précise qu’il souhaite :

Un cessez-le-feu immédiat
La libéreration des otages
Le retour de l’aide humanitaire
Hamas démantelé et écarté du pouvoir
La réforme de l’Autorité Palestinienne
2 États vivant en paix

C’est bien de le dire quand on sait que les chances d’y parvenir sont minces et qu’une grande partie des gens qui se réjouissent aujourd’hui y verront surtout une sorte de « victoire » pour le hamas, trop bien, le terrorisme le plus abject paye, reconnaissance d’un état (fantoche mais symbolique).
Vraiment Macron, ça s’appelle finir en beauté  [:stefro]  
Je dirais bien autre chose mais je vais me contenter d’ : aller bien vous faire voir.

Et laisser Israël faire est une victoire pour le criminel de guerre Nethanyaou.  :spamafote:  
Dans les faits ça ne change rien ces reconnaissances, c’est du symbole, on voit ça fait chier qui et surtout on voit quelles sont lés déclarations en opposition : «  on colonisera plus, on tuera plus, et on laissera pas faire un état Palestinien » ceci étant affirmé, je me demande quelles solutions ont les chancelleries mondiales pour mettre la pression sur Israël.  
Le Hamas n’en sort pas renforcé à part dans la tête de certains. Au contraire tout le monde se tournera vers le Fatah et l’AP pour avancer. La fin du Hamas est une condition suspensive, les palestiniens n’ont pas le choix .

n°73563177
kami
pouet
Posté le 22-09-2025 à 12:03:53  profilanswer

roland- a écrit :

Il est bon ce Barrot. Avec un peu de rondeur je suis sur qu'on peut lui faire dire que donner plein d'armes à Israël signifie qu'il va arrêter le développement en cisjordanie. Ca se tente.

Oui oui bien sûr c’est exactement pareil  [:fullraymond:5]  
Vous ragez fort ce matin, c’est délectable.

n°73563182
Rasthor
Posté le 22-09-2025 à 12:04:58  profilanswer

kami a écrit :

Je ne sais plus qui disait ici il y a quelques pages que seul les failed states reconnaissent la Palestine  [:vince_astuce]  
Aujourd’hui quelles sont les puissances qui ne reconnaissent pas la Palestine? On a les USA , l’Allemagne et l’Italie  (toujours du bon coté de l’Histoire tiens  [:mistersid3] )

Et le Japon. Et la Suisse. Et l'Autriche. Et la Finlande. :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5585  5586  5587  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)