Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5581  5582  5583  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73559549
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-09-2025 à 17:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

loulou le marlou a écrit :

Ok, je comprends le move de reconnaître l'Etat de Palestine, mais concrètement, et je dis bien concrètement, dans les faits, réellement, je veux dire, demain soir, ça change quoi ?

Et j'entends quelque chose qu'on peut toucher, qu'on peut voir, qu'on peut entendre, pas une vague idée lancée comme un pavé dans la mare, et on se marre à regarder les ondes provoquées, hein :o

Ça change quoi ?

Là rien mais quand ils vont candidater à l'OTAN, tu vas voir un peu le bordel. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 17:21:05  profilanswer

n°73559556
fatah
Posté le 21-09-2025 à 17:22:47  profilanswer

Bien entendu, mais quoi, on va engager des troupes pour arrêter Bibi :??:

Sanctionner ce serait déjà pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 21-09-2025 à 17:28:08

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73559564
Rasthor
Posté le 21-09-2025 à 17:25:05  profilanswer

Ok, je comprends le move de reconnaître l'Etat de Palestine, mais concrètement, et je dis bien concrètement, dans les faits, réellement, je veux dire, demain soir, ça change quoi ?

Et j'entends quelque chose qu'on peut toucher, qu'on peut voir, qu'on peut entendre, pas une vague idée lancée comme un pavé dans la mare, et on se marre à regarder les ondes provoquées, hein :o

Ça change quoi ?

De ce que j'ai compris, la Reconnaissance de la Palestine par un pays tiers implique:
- Des droits et des devoirs.
- Acception des frontières de 1967.
- Augmentation du statut diplomatique.
- Facilite les traités entre ces pays.
- Isole Israël un peu plus sur la scène internationale, et surtout sur la façon dont ils opérent.

n°73559570
loulou le ​marlou
Posté le 21-09-2025 à 17:26:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Là rien mais quand ils vont candidater à l'OTAN, tu vas voir un peu le bordel. :o

fatah a écrit :

Sanctionner ce serait déjà pas.

Les gars, on peut vraiment pas discuter sérieusement :)

Ils me donnent la nausée.

n°73559579
lokilefour​be
Posté le 21-09-2025 à 17:27:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

De ce que j'ai compris, la Reconnaissance de la Palestine par un pays tiers implique:
- Des droits et des devoirs.
- Acception des frontières de 1967.
- Augmentation du statut diplomatique.
- Facilite les traités entre ces pays.
- Isole Israël un peu plus sur la scène internationale, et surtout sur la façon dont ils opérent.

Tu rajoutes l'accueil de milliers de réfugiés et ya plus personne, comme pour tous les pays arabes. Cette hypocrisie ^1000..

---------------

n°73559584
fatah
Posté le 21-09-2025 à 17:28:48  profilanswer

Les gars, on peut vraiment pas discuter sérieusement :)

Ils me donnent la nausée.

Tu t'attends à ce qu'on te dise quoi au juste ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73559590
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-09-2025 à 17:29:50  profilanswer

fatah a écrit :

Sanctionner ce serait déjà pas mal.

Oui les sanctions économiques sont la prochaine étape.

La reconnaissance de l'Etat de Palestine est saluée par les Palestiniens, mais ils savent très bien que ça n'est pas ça qui va changer la situation sur le terrain.

Message édité par mikestewart le 21-09-2025 à 17:35:11
n°73559591
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 17:29:58  profilanswer

fatah a écrit :

Tu t'attends à ce qu'on te dise quoi au juste ?

"Ca sert à rien et c'est inutile. Ils n'auraient pas du reconnaitre la Palestine.
Vive Bibi et Am Yisrael Chai" :o

Ca m'a fait rire :o

https://i.imgur.com/Yc94AMN.jpeg

---------------

n°73559592
Rasthor
Posté le 21-09-2025 à 17:30:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu rajoutes l'accueil de milliers de réfugiés et ya plus personne, comme pour tous les pays arabes. Cette hypocrisie ^1000..

Non, je ne crois pas que l'accueil de réfugiés soit lié à une reconnaissance ou pas.

n°73559625
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-09-2025 à 17:37:04  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Extraits du discours de l’ambassadeur adjoint de Palestine devant le Conseil de Sécurité de l’ONU le 30 juin 2025  

(...)
La Palestine est attachée à la non-violence, en paroles comme en actes. Elle a condamné les attaques contre tous les civils, Palestiniens et Israéliens, sans distinction.

Là est la blague. Le Hamas était ce qui ressemblait le plus au gouvernement de Gaza. Et il a bénéficié d'un large soutien de la population gazaouite dans son agression sur Israël.

https://pcpsr.org/en/node/963
Période du sondage : 22 November-2 December 2023

Citation :

72 % de la population estime que la décision du Hamas de lancer l'attaque du 7 octobre était judicieuse.
Une majorité de 53 % estime que l'objectif de guerre d'Israël est de détruire la bande de Gaza et de tuer ou d'expulser ses habitants, et 42 % pensent qu'il s'agit de se venger du Hamas et de la résistance et de les détruire. Mais une majorité estime qu'Israël ne parviendra pas à atteindre ces objectifs.
56 % n'ont ni nourriture ni eau pour subvenir à leurs besoins pendant un jour ou deux, et 64 % déclarent qu'un membre de leur famille a été tué ou blessé pendant la guerre.
85 % n'ont pas vu de vidéos montrant les atrocités commises par le Hamas contre des civils israéliens le 7 octobre, et seulement 7 % affirment que le Hamas a commis des atrocités contre des civils israéliens.
70 % des Cisjordaniens et la moitié des Gazaouis s'attendent à la victoire du Hamas.
75 % des Cisjordaniens et 38 % des Gazaouis préfèrent que le Hamas conserve le contrôle de la bande de Gaza après la guerre.
L’expression de satisfaction envers les acteurs palestiniens, arabes et internationaux pendant la guerre témoigne d’un mécontentement, ou d’un très faible niveau de satisfaction, envers l’Autorité palestinienne et ses dirigeants, envers l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, ainsi qu’envers les États-Unis, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et les Nations Unies.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 17:37:04  profilanswer

n°73559632
loulou le ​marlou
Posté le 21-09-2025 à 17:39:04  profilanswer

Olivie a écrit :

"Ca sert à rien et c'est inutile. Ils n'auraient pas du reconnaitre la Palestine.
Vive Bibi et Am Yisrael Chai" :o

Même pas.

n°73559662
fatah
Posté le 21-09-2025 à 17:46:03  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Là est la blague. Le Hamas était ce qui ressemblait le plus au gouvernement de Gaza. Et il a bénéficié d'un large soutien de la population gazaouite dans son agression sur Israël.

Citation :

72 % de la population estime que la décision du Hamas de lancer l'attaque du 7 octobre était judicieuse.
Une majorité de 53 % estime que l'objectif de guerre d'Israël est de détruire la bande de Gaza et de tuer ou d'expulser ses habitants, et 42 % pensent qu'il s'agit de se venger du Hamas et de la résistance et de les détruire. Mais une majorité estime qu'Israël ne parviendra pas à atteindre ces objectifs.
56 % n'ont ni nourriture ni eau pour subvenir à leurs besoins pendant un jour ou deux, et 64 % déclarent qu'un membre de leur famille a été tué ou blessé pendant la guerre.
85 % n'ont pas vu de vidéos montrant les atrocités commises par le Hamas contre des civils israéliens le 7 octobre, et seulement 7 % affirment que le Hamas a commis des atrocités contre des civils israéliens.
70 % des Cisjordaniens et la moitié des Gazaouis s'attendent à la victoire du Hamas.
75 % des Cisjordaniens et 38 % des Gazaouis préfèrent que le Hamas conserve le contrôle de la bande de Gaza après la guerre.
L’expression de satisfaction envers les acteurs palestiniens, arabes et internationaux pendant la guerre témoigne d’un mécontentement, ou d’un très faible niveau de satisfaction, envers l’Autorité palestinienne et ses dirigeants, envers l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, ainsi qu’envers les États-Unis, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et les Nations Unies.

Et c'est pareil en face.

---------------
n°73559666
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2025 à 17:49:59  profilanswer

N'envoie pas ça par mp à des madames [:clooney26]

---------------
Eponyme
n°73559670
loulou le ​marlou
Posté le 21-09-2025 à 17:51:31  profilanswer

brown paper bag a écrit :

N'envoie pas ça par mp à des madames [:clooney26]

ah quoi ? Il s'est pris un sérieux blow dans la gueule :o Good job :jap:

n°73559686
brown pape​r bag
Posté le 21-09-2025 à 17:57:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Déjà mis à jour sur wikipedia:
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ly.svg.png

On notera que les pays qui étaient du coté du Mal à l'époque ne l'ont toujours pas fait: Allemagne, Autriche, Italie, Suisse, Finlande, Japon. :O

Les ex "Forces de l'Axe" soutiennent Israël [:clooney8]  
Ironie historique.

---------------
Eponyme
n°73559697
racingman1​1
Posté le 21-09-2025 à 18:01:41  profilanswer

C’est symbolique factuellement, mais diplomatiquement ça a des conséquences significatives.

L’espoir de Bibi et des affiliés c’est un peu ouvertement l’abandon de la solution à deux états par la communauté internationale, en la vidant progressivement de son sens.

Un sujet similaire c’est le Maroc et le Sahara Occidental, la théorie du droit c’est un référendum d’autodétermination. Sur le terrain le Maroc rend son organisation impossible et pousse pour une « autonomie » sous souveraineté marocaine (de la flûte :o), et depuis quelques années le Maroc a rallié les US le UK et la France, entre autres, à son plan.

Quand la France annonce soutenir le plan marocain ça ne change rien. Mais ça approche du seuil où la position marocaine passera à l’ONU.

Là pour Israël ça fait 4/5 parmi le P5 au CS. Ils sont à la merci du premier président américain qui menace de laisser passer un vote (ce qui fait un sacré levier).  

En outre ça ouvre la voie à des sanctions puisque pour la France et le UK Israël est désormais puissance occupante d’un pays tiers.

n°73559705
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 18:04:33  profilanswer

Ça change quoi ?

Sur le terrain, rien (pour l'instant, on attend de voir ce que va faire Israël en réponse, ce sera peut-être symbolique, ce sera peut-être significatif, à ce stade, on sait pas, ça va aussi beaucoup dépendre de Donald).

Par contre, diplomatiquement, ça annonce des relations très tendues avec les pays de l'Ouest, et c'est un euphémisme. Il va probablement y avoir progressivement des sanctions, des boycott, des embargo, toute la panoplie. Un diplomate britannique disait ce midi qu'il s'attendait à "une longue et pénible partie de ping pong", sanctions contre renvoi de diplomates, embargos contre interruption de coopération dans le renseignement, etc.

La perspective d'un état palestinien indépendant reste strictement identique à ce qu'elle était hier matin (c'est-à-dire totalement nulle), mais une nouvelle ère diplomatique est très clairement en train de s'ouvrir, dont on ne voit pour l'instant que des premisses insignifiants, et qui me semble irréversible, a minima pour cette génération. Je pense que les USA l'ont compris, je pense que certains pays du Moyen-Orient l'ont compris, je pense par contre que l'Europe est encore dans un mood "la diplomatie l'emportera et on sera copains avec les oiseaux", elle ne mesure pas du tout ce qui se passe).

Sauf si Netanyahou accède à la demande de Ben Gvir d'annexer officiellement toute la Judée-Samarie (assez peu probable, à mon avis, au moins dans son entièreté, je parierais plus sur la Vallée du Jourdain et une fermeture du Consulat français à Jérusalem), les accords d'Abraham devraient tenir, au moins pour le moment.

Par contre, ce qui est certain, c'est que la normalisation avec l'Arabie Saoudite, c'est clairement pas pour demain matin, à moins d'une soudaine volte-face, mais j'y crois pas à moyen terme. J'observe par contre des rapprochements, officieux, stratégiques, avec la Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 21-09-2025 à 18:09:12

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73559715
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 18:07:54  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Citation :

Pas "qui ressemblait". C'était (c'est toujours) le gouvernement officiel de Gaza, comme le gouvernement officiel de l'état Islamique au Levant, à l'époque, était Daesh, le fait qu'ils n'aient pas été élu démocratiquement n'a pas plus d'incidence que celui des Taliban en Afghanistan. C'est pas parce qu'un gouvernement est "méchant" et qu'il n'a pas été approuvé par l'Occident que ce n'est pas un gouvernement officiel.

---------------
n°73559716
racingman1​1
Posté le 21-09-2025 à 18:07:54  profilanswer

Il est clair que la sortie d’Israel du « camp occidental », qui n’a toujours été qu’une question de temps, ça semble être maintenant.

n°73559723
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-09-2025 à 18:09:13  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il est clair que la sortie d’Israel du « camp occidental », qui n’a toujours été qu’une question de temps, ça semble être maintenant.

Ils vont rejoindre l'axe russo-sino-nord coréen ?
Ils ont quoi comme relations avec les chinois ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°73559734
brown pape​r bag
Posté le 21-09-2025 à 18:11:51  profilanswer

Oui, je pense qu'un tournant décisif au niveau géopolitique est en train d'être acté.
Ca ne sera sans doute pas "définitif jusqu'à la fin des temps", mais ça risque de durer un bout de temps.

---------------
Eponyme
n°73559738
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 18:12:44  profilanswer

deadpool a écrit :

Il me semble pas les meilleures relations.
J'étais tombé récemment sur cette vidéo d'un échange entre un prof d'université chinoise et un membre de l'IDF

Citation :

@MarioNawfal
CHINESE SCHOLAR TORCHES ISRAELI OFFICER AT BEIJING FORUM

Yan Xuetong, the dean of the Institute of International Relations at Tsinghua University, the most prestigious university in China, obliterated Israeli military rep Elad Shoshan at China’s top defense forum, calling out civilian deaths in Gaza and rejecting Israeli narratives:

“You killed more than 70,000 civilians… Your government has no legitimacy to decide what is fact.”

When told the war would end if Hamas released hostages, Yan replied: “No one believes it, except a few Israelis.”

He slammed Israeli tactics:

"Bank robbers use the staff and customers as a human shield.

The policemen, if you do not kill the staff and the customers, you cannot catch the robbers.

Do you think you should kill the customers?"

Yan also offered a solution to destroying Hamas:

"My solution is that you go to the UN, work with the UN, and agree the two-state solution to establish a state of Palestine.

Now you have two states, and you can work together with a Palestinian state to fight against terrorists.

If you do not work with the Palestinians together, you can never win the war over terrorists."

Observers were floored - China doesn’t normally speak out as strongly as this.

For a top scholar to go full scorched earth on an Israeli officer at a state forum? That’s Beijing diplomacy with the gloves off.

Source: @RnaudBertrand

https://x.com/MarioNawfal/status/1968570879610122605

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-09-2025 à 18:13:06

---------------

n°73559743
sowhat4
Posté le 21-09-2025 à 18:14:18  profilanswer

Citation :

« Et j’ai un autre message à vous adresser : cela n’arrivera pas. Il n’y aura pas d’État palestinien à l’ouest du Jourdain », poursuit Benyamin Nétanyahou. « Pendant des années, j’ai empêché la création de cet Etat terroriste malgré d’énormes pressions tant internes qu’externes. Nous l’avons fait avec détermination et avec sagesse politique. Non seulement nous l’avons fait, mais nous avons multiplié les colonies juives en Judée-Samarie et nous continuerons dans cette voie », promet-il, évoquant la Cisjordanie.

Bibi qui avoue tout et qui montre son visage diabolique à découvert  :lol:  
Dire que des gens soutiennent ce genre d'ordure humaine.

n°73559747
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 18:16:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, je pense qu'un tournant décisif au niveau géopolitique est en train d'être acté.
Ca ne sera sans doute pas "définitif jusqu'à la fin des temps", mais ça risque de durer un bout de temps.

Ça va aussi dépendre de ce qui se passe dans les pays européens eux-mêmes, d'ailleurs. Il y a des élections en France dans 1 an et demi, par exemple, ça peut changer pas mal de choses.

---------------
n°73559762
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-09-2025 à 18:20:14  profilanswer

Bibi droit dans ses bottes

Citation :

«J’ai un message clair pour les dirigeants qui reconnaissent un État palestinien après le massacre atroce du 7 octobre: vous offrez une récompense énorme au terrorisme», dit le chef d’État dans cette vidéo diffusée par son bureau. «J’ai un autre message pour vous: cela n’arrivera pas. Aucun État palestinien ne verra le jour à l’ouest du Jourdain», a-t-il ajouté

n°73559778
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 18:24:09  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

«J’ai un message clair pour les dirigeants qui reconnaissent un État palestinien après le massacre atroce du 7 octobre: vous offrez une récompense énorme au terrorisme», dit le chef d’État dans cette vidéo diffusée par son bureau. «J’ai un autre message pour vous: cela n’arrivera pas. Aucun État palestinien ne verra le jour à l’ouest du Jourdain», a-t-il ajouté

Pour lui, politiquement, c'est du pain bénit, ça va galvaniser sa base, il va être tout schuss "le monde est contre nous mais je vous protègerai sisi tkt frer" jusqu'en novembre 2026.

---------------
n°73559779
brown pape​r bag
Posté le 21-09-2025 à 18:24:48  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Ca m'étonne un peu qu'il n'ait pas ponctué sa déclaration par une petite accusation d'antisémitisme, juste pour la forme :o

---------------
Eponyme
n°73559785
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-09-2025 à 18:25:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce qu'ils passeraient pour des cons ?
"Allo le Qatar, ici les américains, les Israéliens vont vous bombarder mais on ne va pas pouvoir vous défendre comme c'était promis, parce que le lobby israélien aux USA est trop puissant"

Il faut arrêter avec cette histoire de lobby, il existait de la même manière sous Obama et Biden et le rapport avec Israël n'était pas le même. C'est Trump et son élection qui ont rendu possible ce qui se passe actuellement, si Biden avait été réélu jamais Netanyaou ne se serait engagé sur cette voie.

n°73559802
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 18:30:33  profilanswer

incubusss a écrit :

Il faut arrêter avec cette histoire de lobby, il existait de la même manière sous Obama et Biden et le rapport avec Israël n'était pas le même. C'est Trump et son élection qui ont rendu possible ce qui se passe actuellement, si Biden avait été réélu jamais Netanyaou ne se serait engagé sur cette voie.

Ca on en sait rien de ce qu'aurait fait Biden dans le cas de l'attaque au Qatar.
Biden a laissé faire et à continuer à livrer des armes à Israel:

Citation :

Sous la présidence de Joe Biden, les États-Unis ont à plusieurs reprises appelé publiquement à un cessez-le-feu à Gaza ou à la retenue militaire israélienne, tout en continuant à livrer des armes et à approuver des ventes d’armement majeures à Israël.[1][2][3][4][5]

- Par exemple, en novembre et décembre 2024, l’administration Biden a approuvé une vente d’armes de 680 millions de dollars à Israël (munitions, JDAM…), alors même qu’elle menait, parallèlement, des discussions pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza, et entre Israël et le Hezbollah au Liban.[2][3][6][4][7]
- De manière répétée, Joe Biden et son administration ont publiquement exhorté Israël à limiter ses opérations (« red lines » à Rafah), à épargner les civils et à accepter des cessez-le-feu. Malgré ces discours, la réalité politique est que plus de 17 milliards de dollars d’aide militaire ont été livrés à Israël depuis octobre 2023, incluant bombes, missiles, obus d’artillerie et autres équipements offensifs.[8][9][4][10]
- Ce double langage a été documenté par de nombreux médias : « The timing underscores the contrasting U.S. stance on the Middle East conflict—facilitating ceasefire discussions while simultaneously supplying billions in weaponry to Israel » (Al Jazeera, nov. 2024), ou encore : “Nearly 100 arms deliveries had already been arranged in six months, amounting to a veritable airlift” (Le Monde, mai 2024).[11][2]
- En mai 2024, pour la première fois, Biden a conditionné une partie de l’aide militaire à l’absence d’une opération israélienne massive sur Rafah : 3 500 bombes ont été suspendues, mais la majorité des livraisons ont continué.[1][11][8]

En résumé : les États-Unis sous Biden ont poursuivi les livraisons d’armes à Israël tout en multipliant les appels à un cessez-le-feu ou à la retenue, ce qui a généré de nombreuses critiques et un débat public sur la cohérence de la politique américaine dans ce conflit.[3][4][10][2][11]

[1](https://www.cnn.com/2024/05/08/politics/joe-biden-interview-cnntv)
[2](https://www.aljazeera.com/news/2024/11/27/biden-oks-680m-israel-arms-sale-despite-new-gaza-ceasefire-push-reports)
[3](https://www.reuters.com/world/biden-administration-planning-680-million-arms-sale-israel-source-2024-11-27/)
[4](https://www.lemonde.fr/international/article/2025/01/04/l-administration-de-joe-biden-approuve-une-vente-d-armes-a-israel-de-8-milliards-de-dollars_6481544_3210.html)
[5](https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/israel/les-etats-unis-approuvent-la-vente-de-20-milliards-de-dollars-d-armement-a-israel_AD-202408130582.html)
[6](https://www.lorientlejour.com/article/1437330/update-2-biden-administration-advancing-680-million-arms-sale-to-israel-source-says.html)
[7](https://fr.euronews.com/2025/01/05/joe-biden-valide-une-ultime-vente-darmes-a-israel-alors-que-la-guerre-de-gaza-se-poursuit)
[8](https://www.nytimes.com/2024/05/08/world/middleeast/israel-hamas-rafah-ceasefire.html)
[9](https://fr.news.yahoo.com/joe-biden-valide-ultime-vente-073500692.html)
[10](https://www.bbc.com/news/articles/cew1jkgd7n8o)
[11](https://www.lemonde.fr/en/international/article/2024/05/09/biden-announces-halt-to-deliveries-of-offensive-weapons-to-israel_6670881_4.html)
[12](https://www.bbc.com/news/articles/cpvne94v1rdo)
[13](https://www.nbcnews.com/news/world/us-sends-weapons-israel-growing-calls-cease-fire-rcna145760)
[14](https://www.pbs.org/newshour/world/biden-administration-notifies-congress-of-planned-8-billion-weapons-sale-to-israel)
[15](https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_support_for_Israel_in_the_Gaza_war)
[16](https://civiliansinconflict.org/press-releases/ngos-to-president-biden-end-arms-transfers-to-israel-amid-continued-violations-of-us-law-policy/)
[17](https://www.cbc.ca/news/world/biden-administration-israel-report-1.7201130)
[18](https://internationalpolicy.org/publications/the-biden-administrations-false-history-of-ceasefire-negotiations/)
[19](https://arabcenterdc.org/resource/washington-policy-weekly-biden-announces-israel-hamas-ceasefire/)
[20](https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-administration-biden-annonce-une-vente-d-armes-a-israel-1015113.html)

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-09-2025 à 18:31:01

---------------

n°73559814
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-09-2025 à 18:32:56  profilanswer

fatah a écrit :

On verra. Au pire rien, mais il n'y a aucune raison de ne pas le faire.

Ne pas avoir l'air ridicule. Et ne pas se retrouver sans entretien pour certains matériels. Et sans accès à certaine technos qui pourraient être critiques dans un futur proche comme des missiles exo-atmosphériques.

Edit. Et perdre aussi du rens.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 21-09-2025 à 18:57:29

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73559816
racingman1​1
Posté le 21-09-2025 à 18:33:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils ne vont pas passer au camp d’en face (Russie Chine Iran) mais Israël va rejoindre la cohorte de puissances moyennes indifférentes à l’Occident (Inde Brésil Monarchies du Golfe Maroc Turquie etc). Pas tous alliés loin de là mais qui partagent une diplomatie au cas par cas refusant les blocs.

Du reste ça se voyait à sa réaction sur le dossier ukrainien qu’Israel prenait soin de ne pas couper les ponts avec qui que ce soit.

n°73559824
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 18:35:26  profilanswer

Au Brésil et en Afrique du Sud, ca drague aussi l'électorat frère musulman ? :o

Citation :

Brazil joins South Africa's genocide case at ICJ against Israel

https://www.jpost.com/international/article-868287

---------------

n°73559856
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-09-2025 à 18:42:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca on en sait rien de ce qu'aurait fait Biden dans le cas de l'attaque au Qatar.
Biden a laissé faire et à continuer à livrer des armes à Israel:

Citation :

Sous la présidence de Joe Biden, les États-Unis ont à plusieurs reprises appelé publiquement à un cessez-le-feu à Gaza ou à la retenue militaire israélienne, tout en continuant à livrer des armes et à approuver des ventes d’armement majeures à Israël.[1][2][3][4][5]

- Par exemple, en novembre et décembre 2024, l’administration Biden a approuvé une vente d’armes de 680 millions de dollars à Israël (munitions, JDAM…), alors même qu’elle menait, parallèlement, des discussions pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza, et entre Israël et le Hezbollah au Liban.[2][3][6][4][7]
- De manière répétée, Joe Biden et son administration ont publiquement exhorté Israël à limiter ses opérations (« red lines » à Rafah), à épargner les civils et à accepter des cessez-le-feu. Malgré ces discours, la réalité politique est que plus de 17 milliards de dollars d’aide militaire ont été livrés à Israël depuis octobre 2023, incluant bombes, missiles, obus d’artillerie et autres équipements offensifs.[8][9][4][10]
- Ce double langage a été documenté par de nombreux médias : « The timing underscores the contrasting U.S. stance on the Middle East conflict—facilitating ceasefire discussions while simultaneously supplying billions in weaponry to Israel » (Al Jazeera, nov. 2024), ou encore : “Nearly 100 arms deliveries had already been arranged in six months, amounting to a veritable airlift” (Le Monde, mai 2024).[11][2]
- En mai 2024, pour la première fois, Biden a conditionné une partie de l’aide militaire à l’absence d’une opération israélienne massive sur Rafah : 3 500 bombes ont été suspendues, mais la majorité des livraisons ont continué.[1][11][8]

En résumé : les États-Unis sous Biden ont poursuivi les livraisons d’armes à Israël tout en multipliant les appels à un cessez-le-feu ou à la retenue, ce qui a généré de nombreuses critiques et un débat public sur la cohérence de la politique américaine dans ce conflit.[3][4][10][2][11]

[1](https://www.cnn.com/2024/05/08/politics/joe-biden-interview-cnntv)
[2](https://www.aljazeera.com/news/2024/11/27/biden-oks-680m-israel-arms-sale-despite-new-gaza-ceasefire-push-reports)
[3](https://www.reuters.com/world/biden-administration-planning-680-million-arms-sale-israel-source-2024-11-27/)
[4](https://www.lemonde.fr/international/article/2025/01/04/l-administration-de-joe-biden-approuve-une-vente-d-armes-a-israel-de-8-milliards-de-dollars_6481544_3210.html)
[5](https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/israel/les-etats-unis-approuvent-la-vente-de-20-milliards-de-dollars-d-armement-a-israel_AD-202408130582.html)
[6](https://www.lorientlejour.com/article/1437330/update-2-biden-administration-advancing-680-million-arms-sale-to-israel-source-says.html)
[7](https://fr.euronews.com/2025/01/05/joe-biden-valide-une-ultime-vente-darmes-a-israel-alors-que-la-guerre-de-gaza-se-poursuit)
[8](https://www.nytimes.com/2024/05/08/world/middleeast/israel-hamas-rafah-ceasefire.html)
[9](https://fr.news.yahoo.com/joe-biden-valide-ultime-vente-073500692.html)
[10](https://www.bbc.com/news/articles/cew1jkgd7n8o)
[11](https://www.lemonde.fr/en/international/article/2024/05/09/biden-announces-halt-to-deliveries-of-offensive-weapons-to-israel_6670881_4.html)
[12](https://www.bbc.com/news/articles/cpvne94v1rdo)
[13](https://www.nbcnews.com/news/world/us-sends-weapons-israel-growing-calls-cease-fire-rcna145760)
[14](https://www.pbs.org/newshour/world/biden-administration-notifies-congress-of-planned-8-billion-weapons-sale-to-israel)
[15](https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_support_for_Israel_in_the_Gaza_war)
[16](https://civiliansinconflict.org/press-releases/ngos-to-president-biden-end-arms-transfers-to-israel-amid-continued-violations-of-us-law-policy/)
[17](https://www.cbc.ca/news/world/biden-administration-israel-report-1.7201130)
[18](https://internationalpolicy.org/publications/the-biden-administrations-false-history-of-ceasefire-negotiations/)
[19](https://arabcenterdc.org/resource/washington-policy-weekly-biden-announces-israel-hamas-ceasefire/)
[20](https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-administration-biden-annonce-une-vente-d-armes-a-israel-1015113.html)

Je ne parlais pas que des frappes sur le Qatar...Biden avait conditionné le maintien de la fourniture de certaines armes à l'arrêt d'opérations, il était bien plus équilibré et ne srait jamais entré dans le délire de Trump de faire de Gaza une riviera sans palestiniens...

n°73559951
maldone
Posté le 21-09-2025 à 18:58:08  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est beau de voir tant de solidarité entre criminels de guerres.

n°73560022
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 19:12:35  profilanswer

Pour les liens entre la Chine et Israel

Citation :

China on Thursday condemned Prime Minister Benjamin Netanyahu’s accusation that it is helping orchestrate a “political blockade” against Israel, saying Thursday the charge has “no basis in fact.”

“China is shocked by the remarks of the Israeli leader,” the Chinese embassy in Israel said in an English-language statement posted to its website. “The claim is groundless, undermines China-Israel relations, and is something that China is deeply concerned about and firmly opposed to.”

Speaking to a large delegation of US officials earlier this week, Netanyahu accused China and Qatar of “organizing an attack on Israel… [through] the social media of the Western world and the United States.”

He later said to Israeli channel i24News, “There is now an attempt to impose a blockade on Israel by various entities and countries, led by Qatar. First of all, a media blockade funded with enormous sums of money, both from Qatar and from other countries such as China.”

The embassy criticized those remarks in its statement, saying it was Israeli policies that shape opinions of the country.

https://www.timesofisrael.com/china [...] st-israel/

---------------

n°73560097
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-09-2025 à 19:28:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Par contre, ce qui est certain, c'est que la normalisation avec l'Arabie Saoudite, c'est clairement pas pour demain matin, à moins d'une soudaine volte-face, mais j'y crois pas à moyen terme. J'observe par contre des rapprochements, officieux, stratégiques, avec la Russie.

Pour ce qui est de la Russie c'est cyclique, étant donné que ce pays est capable de se rapprocher de n'importe quel autre pays à partir du moment où ça l'arrange, pour s'en éloigner aussitôt que ce n'est plus le cas (ce qui peut arriver assez vite, à l'échelle de la géopolitique). Il faudrait inventer un nouveau mot parce qu'on est au-delà de la realpolitik avec ce style de diplomatie. Tout ça pour dire que ce n'est pas un rapprochement avec les Russes qui va compenser le reste, loin de là. Avec la Chine ce serait déjà nettement plus intéressant pour les Israéliens. Mais les Chinois ne renonceront pas pour autant avec leurs relations avec l'Iran, et ne soutiendront jamais Israël au point de s'aliéner le monde musulman.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 21-09-2025 à 19:31:57
n°73560112
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 19:31:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour ce qui est de la Russie c'est cyclique, étant donné que ce pays est capable de se rapprocher de n'importe quel autre pays à partir du moment où ça l'arrange, pour s'en éloigner aussitôt que ce n'est plus le cas (ce qui peut arriver assez vite, à l'échelle de la géopolitique). Il faudrait inventer un nouveau mot parce qu'on est au-delà de la realpolitik avec ce style de diplomatie. Tout ça pour dire que ce n'est pas un rapprochement avec les Russes qui va compenser le reste, loin de là. Avec la Chine ce serait déjà nettement plus intéressant pour les Israéliens.

Je me fais aucune illusion s'agissant de la Russie, on parle tout au plus de convergence temporaire d'intérêts stratégiques, rien de plus.

Les partenariats qu'on tisse avec l'Inde ces 10-15 dernières années, par exemple, sont beaucoup plus intéressants, beaucoup plus stables et fructueux sur le long terme.

La Chine, c'est encore différent. Il y a un gros résidu d'idéologie communiste qui rend encore compliquées les relations avec eux, sans compter leurs liens commerciaux avec l'Iran.

Mais ça progresse, lentement.

---------------
n°73560115
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 19:31:56  profilanswer

Mon Enderlin szür

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/21/snapshot_984943658a51e7c43d3115020.jpg

---------------

n°73560122
fatah
Posté le 21-09-2025 à 19:33:37  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ne pas avoir l'air ridicule. Et ne pas se retrouver sans entretien pour certains matériels. Et sans accès à certaine technos qui pourraient être critiques dans un futur proche comme des missiles exo-atmosphériques.

Edit. Et perdre aussi du rens.

Je ne vois pas dans quelle mesure on paraît ridicules. La reconnaissance est plutôt saluée à travers le monde et on n'est pas seul à le faire.
Et si on parle de l'Europe, s'il y a un besoin critique d'avoir des défenses anti-missiles, j'espère bien qu'on ne va pas compter sur un petit pays du Moyen-Orient pour nous les fournir, alors qu'on a les capacités de le faire.

---------------
n°73560145
pik3
Posté le 21-09-2025 à 19:38:23  profilanswer

Cette reconnaissance ne changera rien.
Israël continuera d'annexer des territoires palestiniens.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73560241
racingman1​1
Posté le 21-09-2025 à 19:54:42  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne vois pas dans quelle mesure on paraît ridicules. La reconnaissance est plutôt saluée à travers le monde et on n'est pas seul à le faire.  
Et si on parle de l'Europe, s'il y a un besoin critique d'avoir des défenses anti-missiles, j'espère bien qu'on ne va pas compter sur un petit pays du Moyen-Orient pour nous les fournir, alors qu'on a les capacités de le faire.

De manière surprenante Macron en réussissant à se faire suivre par des gros (et notamment le UK) a obtenu sa première réussite diplomatique.

J’veux dire par là que, qu’on soit d’accord avec l’action ou pas, il a réussi à la mettre en œuvre.

D’habitude il y arrive même pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5581  5582  5583  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)