| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
deadpool Vrai jeune | Reprise du message précédent :
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Publicité | Posté le 21-09-2025 à 17:21:05 ![]() ![]() |
fatah |
Message cité 2 fois Message édité par fatah le 21-09-2025 à 17:28:08 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Rasthor |
|
loulou le marlou |
|
lokilefourbe |
--------------- |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Message édité par mikestewart le 21-09-2025 à 17:35:11 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Rasthor |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 21-09-2025 à 17:37:04 ![]() ![]() |
loulou le marlou |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
loulou le marlou |
|
--------------- Eponyme |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Sur le terrain, rien (pour l'instant, on attend de voir ce que va faire Israël en réponse, ce sera peut-être symbolique, ce sera peut-être significatif, à ce stade, on sait pas, ça va aussi beaucoup dépendre de Donald). Par contre, diplomatiquement, ça annonce des relations très tendues avec les pays de l'Ouest, et c'est un euphémisme. Il va probablement y avoir progressivement des sanctions, des boycott, des embargo, toute la panoplie. Un diplomate britannique disait ce midi qu'il s'attendait à "une longue et pénible partie de ping pong", sanctions contre renvoi de diplomates, embargos contre interruption de coopération dans le renseignement, etc. La perspective d'un état palestinien indépendant reste strictement identique à ce qu'elle était hier matin (c'est-à-dire totalement nulle), mais une nouvelle ère diplomatique est très clairement en train de s'ouvrir, dont on ne voit pour l'instant que des premisses insignifiants, et qui me semble irréversible, a minima pour cette génération. Je pense que les USA l'ont compris, je pense que certains pays du Moyen-Orient l'ont compris, je pense par contre que l'Europe est encore dans un mood "la diplomatie l'emportera et on sera copains avec les oiseaux", elle ne mesure pas du tout ce qui se passe). Sauf si Netanyahou accède à la demande de Ben Gvir d'annexer officiellement toute la Judée-Samarie (assez peu probable, à mon avis, au moins dans son entièreté, je parierais plus sur la Vallée du Jourdain et une fermeture du Consulat français à Jérusalem), les accords d'Abraham devraient tenir, au moins pour le moment. Par contre, ce qui est certain, c'est que la normalisation avec l'Arabie Saoudite, c'est clairement pas pour demain matin, à moins d'une soudaine volte-face, mais j'y crois pas à moyen terme. J'observe par contre des rapprochements, officieux, stratégiques, avec la Russie. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 21-09-2025 à 18:09:12 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
racingman11 | Il est clair que la sortie d’Israel du « camp occidental », qui n’a toujours été qu’une question de temps, ça semble être maintenant. |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, je pense qu'un tournant décisif au niveau géopolitique est en train d'être acté.
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 21-09-2025 à 18:13:06 --------------- |
verdoux And I'm still waiting | Bibi droit dans ses bottes
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 21-09-2025 à 18:31:01 --------------- |
Yog Sothoth Conchie les religions |
Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 21-09-2025 à 18:57:29 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
racingman11 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Au Brésil et en Afrique du Sud, ca drague aussi l'électorat frère musulman ?
--------------- |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
maldone |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Pour les liens entre la Chine et Israel
--------------- |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 3 fois Message édité par scOulOu le 21-09-2025 à 19:31:57 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Mon Enderlin szür
--------------- |
fatah |
pik3 | Cette reconnaissance ne changera rien.
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
racingman11 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |