Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73424566
D_omi
sourit
Posté le 28-08-2025 à 02:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

D'une manière générale, d'ailleurs, la proportion de Juifs en France qui s'intéresse/est d'accord avec les gens censer les "représenter" est de plus en plus faible, que ce soit le CRIF ou le Consistoire, d'ailleurs. Précisément parce que les "représentants en question" n'ont plus la moindre idée de ce que pensent les communautés juives.

Ils sont aux fraises. C’est des toutes petites sociétés qui vivent entre elles, déconnectées du monde du dehors  :sarcastic:  

Dworkin a écrit :

Mais il ne fait rien non plus pour faire sentir aux Juifs de France que leur sort l'intéresse en dehors de 2 tweets en mode service minimum et une annonce sur un hommage à Dreyfus dont la vaste majorité des Juifs qui subissent l'antisémitisme en permanence n'a strictement rien à carrer.  

J'ai aucune idée de l'impact de ses gesticulations géopolitiques sur les actes antisémites, en revanche je constate que l'antisémitisme qui explose, ça ne le traumatise pas plus que ça.

Oui c’est pas bien difficile de balancer quelques tweets comme quoi c’est intolérable, que nous ne permettons pas  [:zimonex]  

CoyoteErable a écrit :

Citation :

C'est toutes les tensions au sein de la société qui explosent, de la rue jusqu'au parlement, pas spécifiquement l'antisémitisme comme un phénomène isolé.  

L'insécurité, les problèmes de délinquances et de criminalités, l'explosion des dérives mafieuses/banditismes ; c'est dans ce bordel que s'inscrit la hausse de l'antisémitisme, dans un contexte où également, les communautés juives doivent composer avec les dérives de l'ethno-État qui était pourtant sacralisé par la France au nom du devoir de mémoire. Et forcément, avec le recul de l'État et de la nation et la multiplication du communautarisme (ce qui n'a jamais dérangé les dites communautés religieuses par ailleurs), on se retrouve également avec le ressentiment d'islamistes et musulmans qui pourrissent encore plus la situation.

Je suis complète d’accord avec ton analyse. Ces tensions et déliquescences ont permis à l’antisémitisme de se ré-angouffrer dans les brèches.  

kami a écrit :

Un ressentiment ça se commande pas, si les Juifs de France ont ce sentiment là c’est qu’il y a peut être des choses à faire.
Mais je suis d’accord avec toi, je suis depuis des années dans des quartiers avec synagogues pas loin de chez moi, et la protection policière est quasi permanente, ce qui coute quand même un peu. Le fait qu’une protection soit toujours nécessaire est un révélateur cela dit.
Mais c’est quand même une action forte.
Il y a même eu une campagne publicitaire contre l’antisémitisme à la TV, où une famille devait se cacher d’être juive (on cache le chandelier, la mezouza…) bref c’est pas « rien » non plus et je n’ai pas vu de campagne de ce type pour d’autres communautés.
Bref il y a surement encore des choses à faire mais dire que rien n’est fait c’est quand même un peu gros.

Des choses sont faites, le problème c’est que le manque de conviction flagrante avec lesquelles elles sont dites, eh bien les gens s’en foutent  [:spamafote]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 02:17:18  profilanswer

n°73424589
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 04:00:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais il ne fait rien non plus pour faire sentir aux Juifs de France que leur sort l'intéresse en dehors de 2 tweets en mode service minimum et une annonce sur un hommage à Dreyfus dont la vaste majorité des Juifs qui subissent l'antisémitisme en permanence n'a strictement rien à carrer.

J'ai aucune idée de l'impact de ses gesticulations géopolitiques sur les actes antisémites, en revanche je constate que l'antisémitisme qui explose, ça ne le traumatise pas plus que ça.

L'antisémitisme s'est propagé et banalisé avec la montée du RN , tu sais ceux qui ont une ligne politique et idéologique similaire aux dirigeants d'Israël et dont tu évoquais la logique des juifs de se tourner vers eux contre l'islamisme.

Les mecs qui défilent avec des symboles nazis à Paris, protégés par la police, c'est pas des maghrébins / musulmans.

[:oh shi-]

Message cité 4 fois
Message édité par Faluja le 28-08-2025 à 04:06:38

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73424596
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-08-2025 à 04:53:08  profilanswer

Faluja a écrit :

L'antisémitisme s'est propagé et banalisé avec la montée du RN , tu sais ceux qui ont une ligne politique et idéologique similaire aux dirigeants d'Israël et dont tu évoquais la logique des juifs de se tourner vers eux contre l'islamisme.

Les mecs qui défilent avec des symboles nazis à Paris, protégés par la police, c'est pas des maghrébins / musulmans.  

Ouais enfin le FN, en ce moment, à part les golios qui se font choper à porter des casquettes de la SS, à accrocher des drapeaux nazis à leurs murs, à faire des gestes de cœur [:brown paper bag:2] à l'abri des regards dans la cour privée d’un immeuble de la rue des Chartreux le 9 mai, etc etc, la ligne officielle c'est de n'être pour le moment qu'arabophobe et islamophobe, déléguant à la secte mélenchoniste le biz de l'antisémitisme.

Mais nul doute que si les mahométans étaient boutés hors de France, nul doute que le naturel reviendrait au galop. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73424607
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 06:18:56  profilanswer

D_omi a écrit :

Ils sont aux fraises. C’est des toutes petites sociétés qui vivent entre elles, déconnectées du monde du dehors  :sarcastic:

Le Consistoire m'a toujours rendu agressif quand j'étais en France, perso  [:copepresident:3] (le CRIF jamais rien eu à foutre, jamais compris l'intérêt concret de ce truc pour la communauté juive)

Message édité par Dworkin le 28-08-2025 à 06:20:39

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73424621
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 06:33:33  profilanswer

sjeje a écrit :

C'est jamais trop tard pour rien, c'est le temps long qu'il faut voir.

Sur le temps moyen (voire court), les Juifs pour qui leur identité juive a de l'importance partiront. Ceux qui peuvent vivre sans, s'assimileront complètement. C'est le trend depuis 40 ans, et il ne peut que s'accélérer, désormais. Il n'y a plus rien à faire de ce point de vue, c'est beaucoup, beaucoup trop tard.

Je recommande la lecture du récent bouquin de Lang à ce sujet pour comprendre l'étendue et la gravité de la situation. Certains responsables sécuritaires français en sont, très officieusement évidemment, à recommander la création de procédures rapides d'évacuation pour les communautés juives, parce que ça va secouer. (les auteurs précisent bien, d'ailleurs, que miser sur le RN pour sauver la situation est une connerie et une chimère, ils sauveront mes genoux).

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 28-08-2025 à 06:36:30

---------------
n°73424667
Burracho
Posté le 28-08-2025 à 07:25:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Le premier parti abtisemite de France en ce moment c’est la LFI, attention à ne pas tronquer la réalité

n°73424753
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 07:57:14  profilanswer

Tiens, on parlait de philantropie il y a quelques jours

Citation :

Rabin Medical Center receives historic NIS 600M donation from Israeli philanthropists

Owners of car importer Colmobil pledge largest health donation in Israel’s history to construct The Tower of Hope, a state-of-the-art heart and brain center

The contribution, from Anat and Dr. Shmuel Harlap, owners of automotive giant Colmobil, will fund construction of The Tower of Hope, a new facility that will house advanced centers for cardiology and neurology.

Rabin Medical Center receives historic NIS 600M donation from Israeli philanthropists
Owners of car importer Colmobil pledge largest health donation in Israel’s history to construct The Tower of Hope, a state-of-the-art heart and brain center

Or Hadar|07:53

Add a comment

The Rabin Medical Center announced Wednesday an unprecedented NIS 600 million ($160 million) donation, the largest single gift ever made to Israel’s health system.

The contribution, from Anat and Dr. Shmuel Harlap, owners of automotive giant Colmobil, will fund construction of The Tower of Hope, a new facility that will house advanced centers for cardiology and neurology.

[...]

“There is no place more fitting than a central public hospital to call for healing society’s wounds,” the Harlaps said in a statement. “The Tower of Hope will serve all parts of Israeli society—secular, religious, ultra-Orthodox, Muslim, Christian, Druze and Circassian. It will be a beacon of hope. If we are fortunate to be sheltered in its light, that will be our reward.”
The couple has previously donated to Rabin and Hasharon hospitals, but this gift marks their largest yet. The 15-story, 70,000-square-meter facility—scheduled to open in early 2027—will add 300 hospital and intensive care beds. Three fully fortified floors will house operating rooms, imaging units, catheterization labs and intensive care wards for cardiology, cardiac surgery and neurosurgery.

[...]

Dr. Eitan Wertheim, director of Rabin and Hasharon hospitals, said the donation will transform Israel’s public health landscape for decades: “The Tower of Hope will unite the best knowledge, technology, research and innovation under one roof, enabling us to provide lifesaving care for every citizen. This is a landmark moment for the Rabin Medical Center and for the entire public health system.”

YNet

Message édité par Dworkin le 28-08-2025 à 07:57:35

---------------
n°73424772
joams
Posté le 28-08-2025 à 08:05:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sur le temps moyen (voire court), les Juifs pour qui leur identité juive a de l'importance partiront. Ceux qui peuvent vivre sans, s'assimileront complètement. C'est le trend depuis 40 ans, et il ne peut que s'accélérer, désormais. Il n'y a plus rien à faire de ce point de vue, c'est beaucoup, beaucoup trop tard.

Je recommande la lecture du récent bouquin de Lang à ce sujet pour comprendre l'étendue et la gravité de la situation. Certains responsables sécuritaires français en sont, très officieusement évidemment, à recommander la création de procédures rapides d'évacuation pour les communautés juives, parce que ça va secouer. (les auteurs précisent bien, d'ailleurs, que miser sur le RN pour sauver la situation est une connerie et une chimère, ils sauveront mes genoux).

Même ceux qui s assimilent, il suffit juste d avoir un nom juif pour être stigmatisé.
Tiens, ça me fait penser au film d Alain Delon,  "Monsieur Klein"

Message édité par joams le 28-08-2025 à 08:08:36

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73424878
kami
pouet
Posté le 28-08-2025 à 08:48:50  profilanswer

D_omi a écrit :

D_omi a écrit :

Oui c’est pas bien difficile de balancer quelques tweets comme quoi c’est intolérable, que nous ne permettons pas  [:zimonex]  

D_omi a écrit :

Je suis complète d’accord avec ton analyse. Ces tensions et déliquescences ont permis à l’antisémitisme de se ré-angouffrer dans les brèches.  

D_omi a écrit :

Des choses sont faites, le problème c’est que le manque de conviction flagrante avec lesquelles elles sont dites, eh bien les gens s’en foutent  [:spamafote]  

Comme le dit Coyote, c'est un ensemble de valeur , de solidarité et d'entraide qui s'émiettent en France, les communautés se recroquevillent et s'entredetestent de plus en plus, surtout dans les quartiers pauvres + le catalyseur des RS etc...quand je vois comment certains jeunes parlent des israéliens, des Juifs c'est inquiétant, et il y a la même chose envers les musulmans (suite aux attentats et au matraquage médiatique de CNEWS).

Ca me rend perplexe sur l'avenir en France. Il faudrait des symboles forts qui arriverait à transcender tout ceci, mais les crises économiques et géopolitiques n'aident pas.

n°73424966
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-08-2025 à 09:12:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Stop la propagande du gouvernement israelien à base de "barrez vous pour être en sécurité".

Dans les faits le solde migratoire israélien est négatif pour la 1ere fois depuis des années.

Les Juifs français sont bien plus safe en France que dans un pays en guerre.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 09:12:26  profilanswer

n°73425016
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 09:20:43  profilanswer

fazero a écrit :

Dans les faits le solde migratoire israélien est négatif pour la 1ere fois depuis des années.

Aucun rapport. Les israéliens qui quittent le pays dans leur écrasante majorité le font pour des raisons économiques, et reviennent en moyenne après 5 ou 7 ans, ou pour des raisons qui n'ont rien à voir dans le principe (progression du fait religieux, etc). La guerre a accentué le processus, mais le principe demeure.

fazero a écrit :

Tu as le droit le plus absolu d'imaginer qu'ils ont tort, mais ce n'est pas ce qu'ils disent ni ce qu'ils ressentent.  

Ce qui revient dans les discussions dans les communautés, ce n'est pas "si", mais "quand" il faudra partir.  

Je conçois cependant aisément que ce soit totalement incompréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds ici et/ou qui ignore ce qu'est de vivre avec l'antisémitisme au jour le jour.

---------------
n°73425183
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 09:45:27  profilanswer

La mutation du Likoud (et du public H'aredi) continue, et pourrait encore plus redessiner la carte politique lors des prochaines élections.

Citation :

Haredi share in Likud said to triple, as thousands join party in membership drive

ToI

---------------
n°73425187
fatah
Posté le 28-08-2025 à 09:46:40  profilanswer

À Gaza, les « doubles frappes » d’Israël illustrent la volonté de cibler les civils et les journalistes

Citation :

Un grand fracas. Puis un second, quelques minutes plus tard seulement. En début de semaine, deux frappes israéliennes successives sur l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de Gaza, ont fait 20 morts, tuant des soignants ainsi que cinq journalistes. Un drame de plus dans l’enclave palestinienne, portant notamment à 247 le nombre de journalistes tués depuis le début du conflit, selon l’ONU.

Si Benjamin Netanyahu a déploré « un accident tragique » et annoncé l’ouverture d’une enquête, la méthode employée par Israël remet directement en cause la thèse d’un incident involontaire : le recours à une « double frappe » – « double tap » en anglais.

Le nom de cette tactique est limpide. Bien qu’elle ne constitue pas un terme juridique officiel, elle « consiste à bombarder une cible, attendre une période de cinq à vingt minutes – souvent le temps que les premiers secours arrivent – puis à bombarder de nouveau la cible, une deuxième voire une troisième fois », résumait un article publié dans la Revue juridique de Floride, en 2017.

Cette méthode cible délibérément des civils se précipitant sur place après une première frappe, que ce soient des journalistes venant pour rapporter les faits, ou des soignants et habitants tentant d’apporter secours aux victimes. Or, le fait de frapper intentionnellement des personnes « protégées », comme des médecins, « implique l’allégation d’un crime de guerre », souligne auprès de la chaîne américaine NBC Janina Dill, codirectrice de l’Institut d’Oxford pour l’éthique, le droit et les conflits armés.

Alors qu’Israël affirme avoir « visé une caméra » du Hamas à l’hôpital Nasser, ce qui s’est produit ce 25 août se rapporte très clairement à cette tactique. Une preuve vidéo en atteste : celle de la chaîne de télévision Al Ghad TV, qui filmait à ce moment précis. Alors qu’une première frappe venait de toucher le bâtiment, le journaliste de la chaîne Ibrahim al Qanan, présent sur place, a rapporté à NBC que sept minutes se sont écoulées avant que la deuxième explosion n’intervienne sur l’hôpital, horodatages à l’appui.

...

« Afin d’augmenter les chances de mort de sa cible, l’armée [israélienne] mène systématiquement des attaques supplémentaires dans la zone du bombardement initial, tuant parfois intentionnellement des ambulanciers et d’autres personnes participant aux opérations de sauvetage », écrit Yuval Abraham, l’auteur de l’enquête, coréalisateur du documentaire oscarisé No Other Land. Son constat rejoint le bilan fait par l’OMS en mai dernier, qui dénombrait 180 attaques sur des ambulances à Gaza depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023.

Ces affirmations sont étayées par une source qui a été présente dans les salles de coordination des frappes israéliennes. « S’il y a une frappe contre un commandant de haut rang, une autre sera menée ensuite pour s’assurer que les opérations de secours n’aient pas lieu. […] Les premiers intervenants, les équipes de secours, ils les tuent. Ils frappent de nouveau, sur eux ». Selon cette même source, l’armée sait que « cette pratique équivaut à une condamnation à mort pour des dizaines, voire parfois des centaines de civils blessés coincés sous les décombres, ainsi que pour ceux venus tenter de les secourir », écrit Yuval Abraham.

Mais « dans de nombreux cas de “doubles frappes”, il ne semble y avoir aucune cible ni objectif militaire », explique Yuval Abraham. Il cite pour cela l’exemple de la mort d’un enfant de 13 ans, filmée par une journaliste palestinienne, Wafaa Thaher, en octobre 2024. « Dans les images, on voit Mohammed Salem, 13 ans, blessé dans la rue après une frappe aérienne, incapable de bouger, criant et agitant les bras en l’air pour appeler à l’aid. […]. Les habitants du quartier ont commencé à se rassembler autour de l’enfant, mais au moment même où ils le soulevaient, ils ont été touchés par un deuxième missile. Salem a été tué, ainsi qu’un autre garçon de 14 ans », raconte le journaliste israélien.

Israël n’est pas le premier État à employer cette tactique de la « double frappe ». La Russie est coutumière de cette méthode sanglante dans son invasion de l'Ukraine, et l’avait déjà employée en Syrie en soutien à Bachar al-Assad. Les États-Unis ne sont pas non plus en reste, alors qu’une enquête du Bureau of Investigative Journalism avait révélé que la CIA avait tué au moins 50 civils au Pakistan entre 2009 et 2012 par cette méthode.

Les organisations terroristes telles qu’Al Qaida ou Boko Haram utilisent également fréquemment ce mode d’action. Tout comme l’ennemi juré d’Israël, le Hamas : en 2007, un rapport du Département américain de la Sécurité intérieure avait expliqué que les « doubles frappes » étaient leur « tactique favorite ».

L'armée israélienne qui adopte donc les mêmes méthodes terroristes que la Russie ou la Syrie.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73425258
spartak01
Posté le 28-08-2025 à 09:56:03  profilanswer

D_omi a écrit :

Tu remarqueras que c'est à peu prés la réaction internationale en général et de la France en particulier face aux exactions et massacres commis par Israël ?  

Sauf que quand on choppe les connards auteur d'actes antisémites, ils sont sanctionnés comme le prévoit la loi... Et c'est logique.
Et j'espère que les deux dégénérés qui ont coupé l'arbre à la mémoire d'Halimi vont prendre cher....

Par contre, l'auteur des massacres et des assassinats en Palestine court toujours.... [:dworkin:8]

n°73425279
spartak01
Posté le 28-08-2025 à 09:58:03  profilanswer

Burracho a écrit :

Le premier parti abtisemite de France en ce moment c’est la LFI, attention à ne pas tronquer la réalité

On se souvent tous des saillies de Mélenchon sur les "durafour crématoire" et du "détail de l'Histoire..."  :ange:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73425304
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-08-2025 à 10:01:12  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est quoi ces "choses", probablement innommables comme ce qu'il se passe à Gaza, qu'il faudrait faire pour "arrêter vraiment" l’antisémitisme ?

J'entend sans arrêt tout un tas de personnes liées à Israël, à Trump et à l'extrême droite qui instrumentalisent cette question et prétendent que Macron n'en ferait pas assez et ferait grimper l'antisémitisme (edit: j'avais mis l'ED lapsus).

Je lis même ici que le RN serait "insuffisant". Insuffisant à quoi ? Dans quel objectif ? Avec quelles "solutions" ?

C'est pour savoir si moi, je dois commencer à aviser pour me tirer de France    [:la chancla:5]

Message édité par DooMIII le 28-08-2025 à 10:07:42

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73425331
Modération
Posté le 28-08-2025 à 10:05:15  answer

Draikins a écrit :

En parallèle la pratique des pharmaciens/médecins qui donnent priorité aux patients de leur confession pour accès aux médocs/consultations en ses temps de pénuries ne pose de problème à personne, aucune association pour protéger les athés

L'insinuation antisémite sans avoir l'air d'y toucher, faisons semblant de défendre les athées  (? ) pour que ça passe, c'est non
[:jpa]

Message édité par because the night le 28-08-2025 à 10:06:18
n°73425340
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 10:05:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je conçois cependant aisément que ce soit totalement incompréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds ici et/ou qui ignore ce qu'est de vivre avec l'antisémitisme au jour le jour.

Après c'est clair que quand on voit des actes antisémitismes imaginaires tous les jours, ça doit être stressant comme vie.  :sweat:

n°73425346
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-08-2025 à 10:06:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

On se souvent tous des saillies de Mélenchon sur les "durafour crématoire" et du "détail de l'Histoire..." :ange:

Il est mort le mec qui a dit ça. Par contre celui qui a parlé d'antisémitisme résiduel est bien vivant et chef de parti

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73425354
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 28-08-2025 à 10:07:35  profilanswer

fatah a écrit :

À Gaza, les « doubles frappes » d’Israël illustrent la volonté de cibler les civils et les journalistes

Citation :

Un grand fracas. Puis un second, quelques minutes plus tard seulement. En début de semaine, deux frappes israéliennes successives sur l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de Gaza, ont fait 20 morts, tuant des soignants ainsi que cinq journalistes. Un drame de plus dans l’enclave palestinienne, portant notamment à 247 le nombre de journalistes tués depuis le début du conflit, selon l’ONU.

Si Benjamin Netanyahu a déploré « un accident tragique » et annoncé l’ouverture d’une enquête, la méthode employée par Israël remet directement en cause la thèse d’un incident involontaire : le recours à une « double frappe » – « double tap » en anglais.

Le nom de cette tactique est limpide. Bien qu’elle ne constitue pas un terme juridique officiel, elle « consiste à bombarder une cible, attendre une période de cinq à vingt minutes – souvent le temps que les premiers secours arrivent – puis à bombarder de nouveau la cible, une deuxième voire une troisième fois », résumait un article publié dans la Revue juridique de Floride, en 2017.

Cette méthode cible délibérément des civils se précipitant sur place après une première frappe, que ce soient des journalistes venant pour rapporter les faits, ou des soignants et habitants tentant d’apporter secours aux victimes. Or, le fait de frapper intentionnellement des personnes « protégées », comme des médecins, « implique l’allégation d’un crime de guerre », souligne auprès de la chaîne américaine NBC Janina Dill, codirectrice de l’Institut d’Oxford pour l’éthique, le droit et les conflits armés.

Alors qu’Israël affirme avoir « visé une caméra » du Hamas à l’hôpital Nasser, ce qui s’est produit ce 25 août se rapporte très clairement à cette tactique. Une preuve vidéo en atteste : celle de la chaîne de télévision Al Ghad TV, qui filmait à ce moment précis. Alors qu’une première frappe venait de toucher le bâtiment, le journaliste de la chaîne Ibrahim al Qanan, présent sur place, a rapporté à NBC que sept minutes se sont écoulées avant que la deuxième explosion n’intervienne sur l’hôpital, horodatages à l’appui.

...

« Afin d’augmenter les chances de mort de sa cible, l’armée [israélienne] mène systématiquement des attaques supplémentaires dans la zone du bombardement initial, tuant parfois intentionnellement des ambulanciers et d’autres personnes participant aux opérations de sauvetage », écrit Yuval Abraham, l’auteur de l’enquête, coréalisateur du documentaire oscarisé No Other Land. Son constat rejoint le bilan fait par l’OMS en mai dernier, qui dénombrait 180 attaques sur des ambulances à Gaza depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023.

Ces affirmations sont étayées par une source qui a été présente dans les salles de coordination des frappes israéliennes. « S’il y a une frappe contre un commandant de haut rang, une autre sera menée ensuite pour s’assurer que les opérations de secours n’aient pas lieu. […] Les premiers intervenants, les équipes de secours, ils les tuent. Ils frappent de nouveau, sur eux ». Selon cette même source, l’armée sait que « cette pratique équivaut à une condamnation à mort pour des dizaines, voire parfois des centaines de civils blessés coincés sous les décombres, ainsi que pour ceux venus tenter de les secourir », écrit Yuval Abraham.

Mais « dans de nombreux cas de “doubles frappes”, il ne semble y avoir aucune cible ni objectif militaire », explique Yuval Abraham. Il cite pour cela l’exemple de la mort d’un enfant de 13 ans, filmée par une journaliste palestinienne, Wafaa Thaher, en octobre 2024. « Dans les images, on voit Mohammed Salem, 13 ans, blessé dans la rue après une frappe aérienne, incapable de bouger, criant et agitant les bras en l’air pour appeler à l’aid. […]. Les habitants du quartier ont commencé à se rassembler autour de l’enfant, mais au moment même où ils le soulevaient, ils ont été touchés par un deuxième missile. Salem a été tué, ainsi qu’un autre garçon de 14 ans », raconte le journaliste israélien.

Israël n’est pas le premier État à employer cette tactique de la « double frappe ». La Russie est coutumière de cette méthode sanglante dans son invasion de l'Ukraine, et l’avait déjà employée en Syrie en soutien à Bachar al-Assad. Les États-Unis ne sont pas non plus en reste, alors qu’une enquête du Bureau of Investigative Journalism avait révélé que la CIA avait tué au moins 50 civils au Pakistan entre 2009 et 2012 par cette méthode.

Les organisations terroristes telles qu’Al Qaida ou Boko Haram utilisent également fréquemment ce mode d’action. Tout comme l’ennemi juré d’Israël, le Hamas : en 2007, un rapport du Département américain de la Sécurité intérieure avait expliqué que les « doubles frappes » étaient leur « tactique favorite ».

L'armée israélienne qui adopte donc les mêmes méthodes terroristes que la Russie ou la Syrie.

si c'est vrai  [:siluro]

n°73425448
DooMIII
Posté le 28-08-2025 à 10:18:12  profilanswer

Waza-ari a écrit :

si c'est vrai  [:siluro]

Oui j'avais vu la vidéo d'un gosse qui se prend un "double tap" ; ça devait être celui d'octobre 2024  :sweat:

---------------
n°73425452
roland-
Posté le 28-08-2025 à 10:18:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par roland- le 28-08-2025 à 10:20:08
n°73425457
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 10:19:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Face à la multiplication des actes antisémites depuis quelques années et leur déferlement après le 7 octobre, l'inquiétude des Français juifs grandit : ont-ils encore un avenir dans leur pays ?

Ca a mal vieilli....

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 50428.html

Citation :

646 actes antisémites recensés en France depuis début 2025, en baisse par rapport à l'année dernière

Le nombre d'actes antisémites enregistrés en France durant les premiers mois de 2025 est en baisse de 27% par rapport à la même période de l'année 2024. Ils restent cependant largement supérieurs à ceux dénombrés dans le pays avant les attaques du 7-Octobre.
Sur l'ensemble de l'année 2024, 1.570 faits de ce type avaient été dénombrés, contre 1.676 en 2023, une année marquée par une très forte hausse des actes antisémites en France après les attaques du 7-Octobre menées par le Hamas en Israël.

https://www.bfmtv.com/societe/antis [...] 20614.html

Citation :

À titre de comparaison, 436 actes antisémites avaient été recensés en 2022 et depuis 2012 ils oscillaient entre 311 et 851 par an.

C'est toujours 646 de trop (1'292 si on extrapole pour l'année), mais ce n'est pas en augmentation, ni exponentielle, ni linéaire.

n°73425458
klins
Posté le 28-08-2025 à 10:19:38  profilanswer

sjeje a écrit :

Voilà c'était juste mon point. Si c'était facile tout le monde aurait la solution, juste s'en rappeler modestement quand on fait de l'opposition qui est elle facile.  
Perso je mettrais l'accent sur l'éducation qui est un désastre aujourd'hui et c'est surement là qu'il y a le plus à gagner.

Pour les gens qui sont partis vers Israël c'est logique. Ils vont pas te dire tout était géniale en France donc je me suis barré.
Quand tu prends les sondages sur Paris par exemple, c'est genre 60% de tous les gens qui veulent partir parce que mécontents, bref énorme quoi.  
Dans le cas ou tu es Juif, au moins tu as un point de chute, tu peux actuellement te barrer, c'est pas mal. :o

Perso moi je mettrait un max de logements sociaux dans les communes où il y a une communauté juive, afin que les différentes communautés puissent se connaître et s'apprécier.

Le rejet entre les communautés provient de l'absence de dialogues, le fait de supprimeras les préjugés entre elles.

En tout cas c'est ce que la République enseigne depuis toujours  :o.

n°73425499
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 10:23:31  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

...

Et aussi USA, Arabie saoudite et Émirats arabes unis.

n°73425541
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2025 à 10:29:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Après c'est clair que quand on voit des actes antisémitismes imaginaires tous les jours, ça doit être stressant comme vie. :sweat:

Syndrome du personnage principal. Cette capacité de tirer la couverture vers soi est si agaçante, que ce soit les juifs ou les musulmans. Vraiment le communautarisme de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-08-2025 à 10:30:54

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73425580
roland-
Posté le 28-08-2025 à 10:35:39  profilanswer

n°73425613
klins
Posté le 28-08-2025 à 10:39:48  profilanswer

roland- a écrit :

Du coup faudrait peut-être se poser la question suivante : qu'est ce qui fait que les juifs de France accélèrent leur départ dans un pays que vous décrivez beaucoup moins sur que  la France ?  

C'est pas une mince décision quand même, vous vous la jugez de façon distante, eux la mettent en application.

Peut être que beaucoup de juifs ont une vision racialiste et ont peur de disparaitre par métissage.
Dworkin l'a déjà évoqué plusieurs fois d'ailleurs, lui ne voit pas l'assimilation des juifs comme une simple évolution, un simple métissage.
Il voit cela comme une disparition des juifs.

n°73425615
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-08-2025 à 10:40:17  profilanswer

kami a écrit :

Comme le dit Coyote, c'est un ensemble de valeur , de solidarité et d'entraide qui s'émiettent en France, les communautés se recroquevillent et s'entredetestent de plus en plus, surtout dans les quartiers pauvres + le catalyseur des RS etc...quand je vois comment certains jeunes parlent des israéliens, des Juifs c'est inquiétant, et il y a la même chose envers les musulmans (suite aux attentats et au matraquage médiatique de CNEWS).

Ca me rend perplexe sur l'avenir en France. Il faudrait des symboles forts qui arriverait à transcender tout ceci, mais les crises économiques et géopolitiques n'aident pas.

Je partage complètement les analyses citées. Tant que la société française ne donnera pas plus d'espoir d'une amélioration des conditions de vie à tout un tas de gens, ces gens s'en détourneront et rechercheront des destins et solidarités dans des espaces marginaux de la société française : communautés religieuses, territoriales, délinquantes... C'est toujours pareil, quand des gens ne croient plus qu'ils font parti d'une communauté nationale vertueuse, ils iront chercher d'autres communautés.

Ma femme et mes enfants ont un nom très clairement juif  [:paco fpg:5]. Je ne suis pas particulièrement inquiet pour eux car et d'une ils ont une intelligence et une finesse relationnelle qui leur permettent d'avoir des débats contradictoires et apaisés dans de très nombreuses situations avec une capacité à désescaldaer la violence et surtout de deux ils n'ont de juif que le nom donc pour se défendre face à l'antisémitisme c'est plus facile que quand tu te revendiques juif croyant ou même de culture juive. C'est assez terrible, d'autant plus que beaucoup de prescripteurs d'opinion (dont bibi et toute la clique qui parle pour un oui ou pour un non d'antisémitisme) instrumentalisent et renforcent cette déliquescence du sentiment d'appartenance à une collectivité française réelle et vertueuse.

Message édité par radio comptoir le 28-08-2025 à 10:48:28

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73425711
kami
pouet
Posté le 28-08-2025 à 10:55:00  profilanswer

klins a écrit :

Perso moi je mettrait un max de logements sociaux dans les communes où il y a une communauté juive, afin que les différentes communautés puissent se connaître et s'apprécier.

Le rejet entre les communautés provient de l'absence de dialogues, le fait de supprimeras les préjugés entre elles.

En tout cas c'est ce que la République enseigne depuis toujours  :o.

Tu connais mal les quartiers nord de Paris, et de la banlieue nord de Paris...Sarcelles notamment et d'autres villes du 95/93 avec une relative forte présence juive et une grande proportion d'HLM dans la ville.

n°73425788
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-08-2025 à 11:05:31  profilanswer

fatah a écrit :

Ou les États Unis que t’as oublié de mentionné :)

Yuval est bien gentil, il a combien d’exemples de doubles frappes ayant tués des centaines de civils coincés sous les décombres ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73425827
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-08-2025 à 11:09:38  profilanswer

kami a écrit :

Tu connais mal les quartiers nord de Paris, et de la banlieue nord de Paris...Sarcelles notamment et d'autres villes du 95/93 avec une relative forte présence juive et une grande proportion d'HLM dans la ville.

Oui les fameuses banlieues où tout le monde discute à l’épicerie du coin, un joli monde parallèle merveilleux.

Dans le monde réel, les enfants juifs ont fuit l’école publique et on viole parce la fille est juive.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73425856
klins
Posté le 28-08-2025 à 11:12:19  profilanswer

kami a écrit :

Et du coup ça a fonctionné ?
Les barrières des préjugés sont tombées entre toutes ces communautés ?

Si ça a fonctionné las bas autant reproduire la même chose partout où il y a des communautés juives en France, c'est comme ça qu'on éradiqueras enfin l'antisémitisme.

n°73425860
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 11:12:50  profilanswer

klins a écrit :

Peut être que beaucoup de juifs ont une vision racialiste et ont peur de disparaitre par métissage.
Dworkin l'a déjà évoqué plusieurs fois d'ailleurs, lui ne voit pas l'assimilation des juifs comme une simple évolution, un simple métissage.
Il voit cela comme une disparition des juifs.

C'est le cas, techniquement. Si ta culture et tes traditions disparaissent, l'identité que tu portais disparaît. On peut parfaitement s'en foutre ou trouver ça anodin, y être totalement indifférent ou penser que ce n'est pas grave. C'est le cas de beaucoup de Juifs en Europe, qui s'assimilent, se fondent dans la masse, et à part, parfois, leur patronyme, n'ont plus rien de Juif, leurs enfants ne sauront même pas que leurs parents l'étaient.  

Pour beaucoup d'autres, c'est une perspective insupportable. Ceux là, mécaniquement, seront contraints au départ.

Et j'insiste bien sur le fait qu'il est question d'identité et pas de fait religieux, même si naturellement, les religieux s'assimilent nettement moins.

(Dailleurs, ironiquement, c'est une des raisons principales qui font que beaucoup de H'aredim en Israël sont terrifiés à l'idée de faire l'armée, parce qu'ils craignent que le but soit de les "transformer en laïcs", en gros)

---------------
n°73425977
DooMIII
Posté le 28-08-2025 à 11:25:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui les fameuses banlieues où tout le monde discute à l’épicerie du coin, un joli monde parallèle merveilleux.

Dans le monde réel, les enfants juifs ont fuit l’école publique et on viole parce la fille est juive.

Dans le monde réel, tout le monde fuit l'école publique et les banlieues (dont mes parents)...seuls les très pauvres restent.. et les "moins pauvres" vont dans du périurbain pourri et votent RN.

---------------
n°73426047
spartak01
Posté le 28-08-2025 à 11:32:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

".. on viole parce la fille est juive".
D'un seul cas (à ma connaissance...), tu fais une généralité....  :sleep:  

Heureusement que tout le monde n'en est pas à ton niveau car sinon, on en conclurait que l'antisémitisme n'existe pas.
Ce qui n'est hélas pas le cas....  :sweat:  

Citation :

Agressions : les victimes imaginaires se succèdent
Prétendument attaqué par des terroristes, un enseignant d’une école juive de Marseille aurait tout inventé. Une affabulation qui en rappelle d’autres.
https://www.lemonde.fr/m-actu/artic [...] 97186.html

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73426133
roland-
Posté le 28-08-2025 à 11:41:45  profilanswer

n°73426436
webmail-75​000
Posté le 28-08-2025 à 12:30:55  profilanswer

fazero a écrit :

Stop la propagande du gouvernement israelien à base de "barrez vous pour être en sécurité".

pour fréquenter des juifs en Belgique, crois moi que beaucoup se posent la question de rester ou non... Ils sont de plus en plus victimes d'antisemitisme, et disent ne plus pouvoir vivre librement et naturellement ici.
Ils se sentent peu protégés et s'inquiètent

---------------

n°73426518
jamere20
Posté le 28-08-2025 à 12:50:17  profilanswer

Un prince musulman ne pourrait pas épouser une princesse juive pour acter la réconciliation ?

n°73426549
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 12:56:20  profilanswer

jamere20 a écrit :

Un prince musulman ne pourrait pas épouser une princesse juive pour acter la réconciliation ?

Genre Dylan "Bilal" Thiry x Sarah "Jewish Princess" Saldman ?  :whistle:

Message édité par Rasthor le 28-08-2025 à 12:56:28
n°73426607
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 13:05:31  profilanswer

fazero a écrit :

Il est mort le mec qui a dit ça. Par contre celui qui a parlé d'antisémitisme résiduel est bien vivant et chef de parti

Le RN, Marine, n'a jamais renié les idées de son père et du FN

Y'a encore des gens pour penser qu'elle est plus soft, que c'est pas juste un changement de façade et aseptisation du discours...
Elle a toujours suivi les pas de son père, la différence c'est qu'elle a une vraie ambition de pouvoir alors que Jean Marie il voulait juste faire chier les autres politiques et parler de lui.
Ambition qui l'a poussé à sortir son père du parti car il n'adherait pas au politiquement correct mais les idées elles n'ont pas changé. Suffit de voir les dingueries de certains députés et proches, ancien membre du GUD etc...

Le premier parti antisémite en France c'est le RN même si actuellement ils tapent avant tout sur les musulmans par pur démagogie populaire.

Mais bon on a bien compris qu'il y a chez certains ici une forme d'obsession pour LFI (ils n'ont pas spécialement ma sympathie car incapable de virer melenchon qui empoisonne le parti)

/ HS

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)