| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
joams | Reprise du message précédent :
Message édité par joams le 27-08-2025 à 19:36:43 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Publicité | Posté le 27-08-2025 à 19:34:45 ![]() ![]() |
spartak01 |
|
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
sjeje |
Message cité 1 fois Message édité par sjeje le 27-08-2025 à 21:20:26 |
joams |
Message cité 2 fois Message édité par joams le 27-08-2025 à 21:38:37 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
sjeje |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Publicité | Posté le 27-08-2025 à 21:45:58 ![]() ![]() |
Mais il ne fait rien non plus pour faire sentir aux Juifs de France que leur sort l'intéresse en dehors de 2 tweets en mode service minimum et une annonce sur un hommage à Dreyfus dont la vaste majorité des Juifs qui subissent l'antisémitisme en permanence n'a strictement rien à carrer. J'ai aucune idée de l'impact de ses gesticulations géopolitiques sur les actes antisémites, en revanche je constate que l'antisémitisme qui explose, ça ne le traumatise pas plus que ça. Message cité 4 fois Message édité par Dworkin le 27-08-2025 à 21:46:24 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
joams | Ce sentiment d inaction existe bel et bien.
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Sinon pour revenir au sujet du topic, l'envoyé américain au Liban a l'air bien parti pour mettre le gouvernement libanais en difficulté, après des propos totalement débiles, il s'est pris des manifestations qui l'ont obligé à annuler une visite à Tyre.
sjeje |
|
joams |
sjeje |
Je crois que la côte de confiance overall de Macron c'est 20% à présent. Message édité par sjeje le 27-08-2025 à 22:25:43 |
kami pouet |
|
Les flics devant les lieux de culte, ça existe depuis mon enfance à la synagogue de Rouen, puis du Havre, dans les années 70 et 80. Tous les vendredi soir et samedi matin, pour toutes les fêtes, systématiquement, voiture de flic. Renforcée par des effectifs au moment de la première guerre du Golfe. Rien de nouveau ni de révolutionnaire, ça a toujours existé, aussi loin que je me souvienne. Après Merah, ça a été renforcé par des militaires. Après, quoi faire de plus ? J'en sais rien, je suis pas président, et j'ai pas brigué un mandat pour avoir la responsabilité de la sécurité de 70 millions de gens. Maintenant, je suis aussi réaliste, et je sais parfaitement que tu peux pas mettre une flic armé derrière chacun des 380 000 Juifs de France. Mais je maintiens que niveau communication, il donne le sentiment de s'en foutre complet. Ou en tout cas, de pas du tout prendre la mesure de ce qui se passe et de ce qui agite la communauté juive. Ou les deux. Même fucking Mitterrand, le salopard décoré de la francisque, resté pote avec Bousquet jusqu'à son dernier souffle, a marché avec les Juifs après Carpentras. Oui, on peut me rétorquer qu'il y avait des arrières pensées politiques, avec la volonté de coller ça sur le dos du FN, c'est vrai. Mais tout de même. Ça coûte rien, et ça envoie un message significatif que l'exécutif s'intéresse au problème, est solidaire. J'attends même pas la sympathie et la chaleur qu'un Chirac pouvait avoir avec la communauté juive, qui lui se déplaçait systématiquement à chaque fois qu'une synagogue était visée et qui a été irréprochable de bout en bout de ses 12 ans de mandat à ce sujet. Juste, qu'il n'essaie pas de faire croire que le problème l'intéresse avec des gadgets comme son histoire d'hommage à Dreyfus, qui n'intéresse absolument personne, et qui va juste rajouter de l'eau au moulin des merdeux qui vont se dire "ah encore une commémo pour les Juifs, y'en a que pour eux".
Probable. Mais de ce que j'entends des gens qui arrivent ici, son absence et son silence radio total est un moteur d'écoeurement bien plus puissant que les actes antisémites eux-mêmes. La semaine dernière une dame de 70 ans me disait qu'il n'y a qu'Aurore Bergé ( (*) Je ne suis pas responsable de cette affirmation, je précise bien Message cité 3 fois Message édité par Dworkin le 27-08-2025 à 22:34:29 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Ah mais je viens de percuter que je confonds Aurore Bergé et Marlène truc (j'ai paumé son nom, sorry, celle qui bossait avec lui au tout début) --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
joams |
roland- |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
sjeje |
|
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sjeje |
|
joams | https://fr.timesofisrael.com/la-fra [...] el-al/amp/
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | (ce sentiment d'abandon, d'ailleurs, il est pas nouveau. Pinsker le décrivait déjà à l'époque des pogroms en Pologne/Ukraine/Russie/etc, c'est même ça qui l'a converti au sionisme à l'époque) --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
joams |
Rasthor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |