Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5521  5522  5523  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73423252
joams
Posté le 27-08-2025 à 19:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

Niveau sanctions on a tout de même fait un chouia plus, pour rester très retenu  [:pierroclastic:5]  

Une lettre ouverte de plus de 200 anciens ambassadeurs et officiels propose d'ailleurs des pistes intéressantes : Open Letter Calling for immediate implementation of EU measures against Israel’s unlawful actions in Gaza & the West Bank

Fin juillet (point 9 en cours..):

Citation :

1. Resume international aid deliveries immediately at scale and flood the Gaza strip with humanitarian supplies, in full respect of the core principles of international humanitarian law.
2. Suspend with immediate effect all arms and dual use exports to Israel.
3. Ban trade with Israel’s illegal settlements in occupied Palestinian territory and prohibit EU and member states’ commercial and investment relations with any entity or company doing business in or benefiting from Israel’s illegal settlements.
4. Suspend all preferential commercial arrangements for Israel under the Association Agreement.
5. Cancel Israel’s participation in Horizon Europe and all dual use research, academic and technology programmes of the EU.
6. Impose targeted sanctions on Israeli Ministers, government officials, military commanders, and violent settlers responsible for war crimes, crimes against humanity, facilitating genocide and carrying out State-sanctioned terrorism.
7. Support international and national judicial mechanisms - including the International Criminal Court and domestic courts under universal jurisdiction - to bring perpetrators to justice.
8. Provide political, legal, and financial support to Palestinian civilian victims, human rights defenders, and humanitarian organizations operating under impossible conditions.
9. Recognize Palestinian statehood on the occasion of the UN conference in New York of 28/29 July, to create the necessary prerequisite for a two-state solution.

Maintenant, par pays, si ça bloque au niveau UE :

Citation :

Unilaterally suspending or revoking arms export licenses to Israel under Member States’ own national export control laws, including for dual-use equipment and technology;
Stopping the funding of national co-financed projects involving Israeli entities or withdrawing from joint research agreements with Israeli institutions and research bodies, with respect to Horizon Europe, where there is plausible evidence that such funding supports actions illegal under international law;
Directing public universities and other entities to cease collaboration with Israeli entities suspected of being involved in atrocity crimes;
Enforcing their own national sanctions’ regimes on human rights grounds and counter-terrorism laws, including visa bans and asset freezes;
Introducing prohibitions on trade in goods and services with illegal settlements, pending an EU-wide ban on trade, and on the basis of applicable WTO stipulations, noting that earlier this month Slovenia already banned the imports of goods originating from illegal settlements, while Ireland is also taking forward related legislation;
Divesting from and excluding illegal settlement linked companies from public procurement, state investment and sovereign wealth funds;
Banning port calls or use of airspace for Israeli military vessels and aircraft, as well as transit stops for any vessels / aircraft transporting military equipment and munitions to Israel;
Prosecuting indicted Israeli and Palestinian war criminals if they enter their territory, or in some cases even in absentia for Member States that have universal jurisdiction provisions (Germany, Spain, Belgium, France, Sweden, ..…). All Member States are of course obliged to support the ICC with arrest warrants and investigations; and
Prohibiting data centres and platforms based in Europe from receiving, storing or treating data originating from Israeli government or commercial sources relating to the Israeli government’s presence and activities in Gaza and elsewhere in the occupied territories.

Tous ces ambassadeurs sont responsables de la situation actuelle et n ont jamais rien résolus dans la région, probablement qu ils vont nous amener vers un chaos mondial, ça leur viens pas a l idée d éliminer toutes menaces terroristes et d assurer la sécurité d Israel, ça réglerait le problème mais ils ont montrés leur incapacité et leur impuissance. Israel a bien raison de se débrouiller qu avec ses seuls alliés a peu pret fiables...
vraiment, y en a qui manque pas d air [:di_canio]

Message édité par joams le 27-08-2025 à 19:36:43

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 19:34:45  profilanswer

n°73423354
spartak01
Posté le 27-08-2025 à 19:58:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

J’avais bien lu, mais ce n’est pas un des cinq assassinés.

Et Israel n’a pas nommé les journalistes qui etaient dans les Kibboutz. Pourtant Joshua a mentionné une publication.

Vu que Freddy et Blinkfan se réjouissent de l'assassinat de journalistes, sans même être capables de les nommer, je vais leur donner un nom au moins :Mariam Abu Dagga

Comme ça, au moins, leurs réjouissances auront un nom et un visage...  :pfff:  

Citation :

Une journaliste tuée laisse une lettre déchirante à son fils
Tuée par Tsahal à Gaza, la journaliste Mariam Abu Dagga a laissé une lettre bouleversante à son fils de 13 ans, qu’elle n’avait pas revu depuis 18 mois.
 https://www.20min.ch/fr/story/gaza- [...] -103404384

https://i.guim.co.uk/img/media/a54c59d1c11a06b2aacfcf0e6d60fc2ebf7fa5e2/687_0_5000_4000/master/5000.jpg?width=465&dpr=1&s=none&crop=none

n°73423366
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-08-2025 à 20:00:34  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Non j’ai une confiance totale en Israël

C’est qui « Israël » ? Je ne le connais pas.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73423370
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 27-08-2025 à 20:01:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

Vu que Freddy et Blinkfan se réjouissent de l'assassinat de journalistes, sans même être capables de les nommer, je vais leur donner un nom au moins :Mariam Abu Dagga

Comme ça, au moins, leurs réjouissances auront un nom et un visage...  :pfff:  

Citation :

Une journaliste tuée laisse une lettre déchirante à son fils
Tuée par Tsahal à Gaza, la journaliste Mariam Abu Dagga a laissé une lettre bouleversante à son fils de 13 ans, qu’elle n’avait pas revu depuis 18 mois.
 https://www.20min.ch/fr/story/gaza- [...] -103404384

https://i.guim.co.uk/img/media/a54c [...] &crop=none

T'aurais au moins pu nous donner un photoshop d'elle a la plage avec le Hamas pour justifier sa mort.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73423728
sjeje
Posté le 27-08-2025 à 21:19:10  profilanswer

joams a écrit :

Pour le moment, la lutte contre l antisemitisme de Macron est pas flagrante . [:patrick_cohen:2]

Says who? Joams des internets?  :o  

https://www.bfmtv.com/societe/relig [...] xtor=AL-68

Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a estimé ce mercredi 27 août que "personne ne peut être d'accord" avec Benjamin Netanyahu qui avait accusé la France d'"alimenter le feu de l'antisémitisme", après la reconnaissance de l'État de Palestine par Paris.

"On peut se dire que nous n'avons pas fait ce qu'il faut, mais la détermination du président de la République a toujours été absolue" sur le travail contre l'antisémitisme en France, a estimé sur le plateau de BFMTV le grand rabbin de France qui se questionne depuis "35 ans" sur les questions liées à ce phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 27-08-2025 à 21:20:26
n°73423788
joams
Posté le 27-08-2025 à 21:31:19  profilanswer

sjeje a écrit :

Says who? Joams des internets?  :o  

https://www.bfmtv.com/societe/relig [...] xtor=AL-68

Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a estimé ce mercredi 27 août que "personne ne peut être d'accord" avec Benjamin Netanyahu qui avait accusé la France d'"alimenter le feu de l'antisémitisme", après la reconnaissance de l'État de Palestine par Paris.

"On peut se dire que nous n'avons pas fait ce qu'il faut, mais la détermination du président de la République a toujours été absolue" sur le travail contre l'antisémitisme en France, a estimé sur le plateau de BFMTV le grand rabbin de France qui se questionne depuis "35 ans" sur les questions liées à ce phénomène.

Korsia c est pas "le chef des juifs de france", je peut t assurer qu il y a une vraie inquiétude, au point que certains songent à partir et pas nécessairement en Israël.
Son rôle et celui du consistoire est d apaiser les tensions avec l exécutif.

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 27-08-2025 à 21:38:37

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73423815
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-08-2025 à 21:34:34  profilanswer

Israel va reconnaître dans les prochains jours qu'ils ont fait une double tap par "erreur de jugement". Trop de BS même à avaler pour la base ricaine qui supporte Israel depuis des lustres donc changement  de stratégie de com aussi, bien plus agressive.  [:baron lichteinberg:4]

https://youtu.be/XFfb5qXtSxw

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73423826
sjeje
Posté le 27-08-2025 à 21:37:18  profilanswer

joams a écrit :

Korsia c est pas "le chef des juifs de france", je peut t assurer qu il y a une vraie inquiétude, au point que certains songent à partir et pas nécessairement en Israël.

On est d'accord mais Macron n'alimente pas le feu de l'antisémitisme. Et on peut toujours faire mieux, et plus, c'est sur.

n°73423833
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2025 à 21:39:53  profilanswer

joams a écrit :

D'une manière générale, d'ailleurs, la proportion de Juifs en France qui s'intéresse/est d'accord avec les gens censer les "représenter" est de plus en plus faible, que ce soit le CRIF ou le Consistoire, d'ailleurs. Précisément parce que les "représentants en question" n'ont plus la moindre idée de ce que pensent les communautés juives.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73423854
joams
Posté le 27-08-2025 à 21:45:58  profilanswer

sjeje a écrit :

On est d'accord mais Macron n'alimente pas le feu de l'antisémitisme. Et on peut toujours faire mieux, et plus, c'est sur.

Macron fait beaucoup d erreurs en croyant bien faire et en essayant de faire le malin a l internationnal. [:risiclou:2]  
la, pour le moins, c est une erreur de timing.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 21:45:58  profilanswer

n°73423855
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2025 à 21:46:01  profilanswer

sjeje a écrit :

Mais il ne fait rien non plus pour faire sentir aux Juifs de France que leur sort l'intéresse en dehors de 2 tweets en mode service minimum et une annonce sur un hommage à Dreyfus dont la vaste majorité des Juifs qui subissent l'antisémitisme en permanence n'a strictement rien à carrer.

J'ai aucune idée de l'impact de ses gesticulations géopolitiques sur les actes antisémites, en revanche je constate que l'antisémitisme qui explose, ça ne le traumatise pas plus que ça.

Message cité 4 fois
Message édité par Dworkin le 27-08-2025 à 21:46:24

---------------
n°73423893
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-08-2025 à 21:56:24  profilanswer

Que Macron envoie chier le gros polonais avec ses 20 ans à la tête du likoud et ses allégations tellement débile que ça ne fait rire personne.  [:baron lichteinberg:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73423899
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-08-2025 à 21:57:27  profilanswer

C'est toutes les tensions au sein de la société qui explosent, de la rue jusqu'au parlement, pas spécifiquement l'antisémitisme comme un phénomène isolé.

L'insécurité, les problèmes de délinquances et de criminalités, l'explosion des dérives mafieuses/banditismes ; c'est dans ce bordel que s'inscrit la hausse de l'antisémitisme, dans un contexte où également, les communautés juives doivent composer avec les dérives de l'ethno-État qui était pourtant sacralisé par la France au nom du devoir de mémoire. Et forcément, avec le recul de l'État et de la nation et la multiplication du communautarisme (ce qui n'a jamais dérangé les dites communautés religieuses par ailleurs), on se retrouve également avec le ressentiment d'islamistes et musulmans qui pourrissent encore plus la situation.

La Palestine est un catalyseur de tout ça. Je ne vois pas ce que pourrait faire Macron spécifiquement sur l'antisémitisme : on arrête déjà des gérants sur un soupçon, les écoles sont déjà protégés depuis Mohamed Merah (et même avant), etc... Quand les problèmes sont structurels, les marges de manœuvres sont limitées.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73423918
joams
Posté le 27-08-2025 à 22:02:32  profilanswer

Ce sentiment d inaction existe bel et bien.
https://www.cnews.fr/france/2025-08 [...] contre?amp

---------------
n°73423925
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2025 à 22:03:17  profilanswer

Sinon pour revenir au sujet du topic, l'envoyé américain au Liban a l'air bien parti pour mettre le gouvernement libanais en difficulté, après des propos totalement débiles, il s'est pris des manifestations qui l'ont obligé à annuler une visite à Tyre.

Sans soutien US, ça va être compliqué pour le gouvernement, avec le soutien US, le gouvernement va être accusé de collaborer avec un débile qui insulte les libanais.

Naturellement, le Hezbollah se frotte les mains.

Ils sont vraiment pas aidés, les pauvres libanais :/

---------------
n°73423936
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2025 à 22:05:37  profilanswer

Tu m'étonnes.  

Après, je me demandais, est-ce que les français font encore confiance à Macron pour quoi que ce soit ?  [:clooney32]

---------------
n°73423944
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-08-2025 à 22:08:35  profilanswer

La politique extérieure pour ceux qui s'intéressent à la guerre en Ukraine. Il y fait du travail apprécié.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73423949
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2025 à 22:09:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

La politique extérieure pour ceux qui s'intéressent à la guerre en Ukraine. Il y fait du travail apprécié.

Tiens j'ai vu passer une news hier sur la livraison de Mirages 2000 à l'Ukraine, c'est confirmé, ça ?

---------------
n°73423993
sjeje
Posté le 27-08-2025 à 22:15:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais il ne fait rien non plus pour faire sentir aux Juifs de France que leur sort l'intéresse en dehors de 2 tweets en mode service minimum et une annonce sur un hommage à Dreyfus dont la vaste majorité des Juifs qui subissent l'antisémitisme en permanence n'a strictement rien à carrer.  

C'est un peu un procès au doigt mouillé quand même. Perso la synagogue ou je passe pour aller au travail il y a tjrs une voiture de police avec des policiers qui patrouillent. C'est pas n'en avoir rien à carrer je trouve. Ducoup je viens de checker:
Protection physique renforcée des sites juifs (synagogues/écoles) : 10 000 policiers & gendarmes mobilisés dès octobre 2023.
Il y a sûrement d'autres actions j'imagine.

C'est facile l'opposition, suffit de tapper. Le RN fait ca avec succès depuis toujours, l'entreprise tourne bien.
Ce qui m'intéresse, ca serait plutôt quelles sont tes propositions pour Macron? Qu'est ce qu'il devrait mettre en place?

Dworkin a écrit :

J'ai aucune idée de l'impact de ses gesticulations géopolitiques sur les actes antisémites, en revanche je constate que l'antisémitisme qui explose, ça ne le traumatise pas plus que ça.

Franchement plus personne écoute Macron en France, son impact doit être assez minime, en tout cas négligeable versus l'image renvoyée par la guerre menée par Israël à Gaza.

n°73424013
joams
Posté le 27-08-2025 à 22:18:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tiens j'ai vu passer une news hier sur la livraison de Mirages 2000 à l'Ukraine, c'est confirmé, ça ?

6 mirages dont un déjà caput pour "un problème technique"

---------------
n°73424044
sjeje
Posté le 27-08-2025 à 22:24:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu m'étonnes.

Après, je me demandais, est-ce que les français font encore confiance à Macron pour quoi que ce soit ?  [:clooney32]

Je crois que la côte de confiance overall de Macron c'est 20% à présent.
Donc 40% qui lui font encore confiance sur la protection des Juifs c'est un super score le concernant par rapport à sa moyenne :o

Message édité par sjeje le 27-08-2025 à 22:25:43
n°73424056
kami
pouet
Posté le 27-08-2025 à 22:25:46  profilanswer

sjeje a écrit :

C'est un peu un procès au doigt mouillé quand même. Perso la synagogue ou je passe pour aller au travail il y a tjrs une voiture de police avec des policiers qui patrouillent. C'est pas n'en avoir rien à carrer je trouve. Ducoup je viens de checker:
Protection physique renforcée des sites juifs (synagogues/écoles) : 10 000 policiers & gendarmes mobilisés dès octobre 2023.

C'est facile l'opposition, suffit de tapper. Le RN fait ca avec succès depuis toujours, l'entreprise tourne bien.
Ce qui m'intéresse, ca serait plutôt quelles sont tes propositions pour Macron? Qu'est ce qu'il devrait mettre en place?

sjeje a écrit :

Franchement plus personne écoute Macron en France, son impact doit être assez minime, en tout cas négligeable versus l'image renvoyée par la guerre menée par Israël à Gaza.

Un ressentiment ça se commande pas, si les Juifs de France ont ce sentiment là c’est qu’il y a peut être des choses à faire.
Mais je suis d’accord avec toi, je suis depuis des années dans des quartiers avec synagogues pas loin de chez moi, et la protection policière est quasi permanente, ce qui coute quand même un peu. Le fait qu’une protection soit toujours nécessaire est un révélateur cela dit.
Mais c’est quand même une action forte.
Il y a même eu une campagne publicitaire contre l’antisémitisme à la TV, où une famille devait se cacher d’être juive (on cache le chandelier, la mezouza…) bref c’est pas « rien » non plus et je n’ai pas vu de campagne de ce type pour d’autres communautés.
Bref il y a surement encore des choses à faire mais dire que rien n’est fait c’est quand même un peu gros.

n°73424073
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2025 à 22:28:44  profilanswer

sjeje a écrit :

Les flics devant les lieux de culte, ça existe depuis mon enfance à la synagogue de Rouen, puis du Havre, dans les années 70 et 80. Tous les vendredi soir et samedi matin, pour toutes les fêtes, systématiquement, voiture de flic. Renforcée par des effectifs au moment de la première guerre du Golfe. Rien de nouveau ni de révolutionnaire, ça a toujours existé, aussi loin que je me souvienne. Après Merah, ça a été renforcé par des militaires.

Après, quoi faire de plus ? J'en sais rien, je suis pas président, et j'ai pas brigué un mandat pour avoir la responsabilité de la sécurité de 70 millions de gens.

Maintenant, je suis aussi réaliste, et je sais parfaitement que tu peux pas mettre une flic armé derrière chacun des 380 000 Juifs de France.

Mais je maintiens que niveau communication, il donne le sentiment de s'en foutre complet. Ou en tout cas, de pas du tout prendre la mesure de ce qui se passe et de ce qui agite la communauté juive. Ou les deux.

Même fucking Mitterrand, le salopard décoré de la francisque, resté pote avec Bousquet jusqu'à son dernier souffle, a marché avec les Juifs après Carpentras. Oui, on peut me rétorquer qu'il y avait des arrières pensées politiques, avec la volonté de coller ça sur le dos du FN, c'est vrai. Mais tout de même. Ça coûte rien, et ça envoie un message significatif que l'exécutif s'intéresse au problème, est solidaire.

J'attends même pas la sympathie et la chaleur qu'un Chirac pouvait avoir avec la communauté juive, qui lui se déplaçait systématiquement à chaque fois qu'une synagogue était visée et qui a été irréprochable de bout en bout de ses 12 ans de mandat à ce sujet.

Juste, qu'il n'essaie pas de faire croire que le problème l'intéresse avec des gadgets comme son histoire d'hommage à Dreyfus, qui n'intéresse absolument personne, et qui va juste rajouter de l'eau au moulin des merdeux qui vont se dire "ah encore une commémo pour les Juifs, y'en a que pour eux".

sjeje a écrit :

Probable. Mais de ce que j'entends des gens qui arrivent ici, son absence et son silence radio total est un moteur d'écoeurement bien plus puissant que les actes antisémites eux-mêmes. La semaine dernière une dame de 70 ans me disait qu'il n'y a qu'Aurore Bergé ( [:lol wut]  ???!!!???) qui s'intéresse à la question. (*)

(*) Je ne suis pas responsable de cette affirmation, je précise bien :o

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 27-08-2025 à 22:34:29

---------------
n°73424074
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2025 à 22:29:10  profilanswer

joams a écrit :

6 mirages dont un déjà caput pour "un problème technique"

6 ?? J'avais lu 20, moi [:ciler]

---------------
n°73424081
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-08-2025 à 22:29:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Cela vient d'une déclaration de Dimitri Kuleba, ancien ministre des affaires étrangères qui prétend que la France à promis 10 mirage 2000 et fera une annonce pour en donner 10 de plus.

Il ont concrètement reçu six 2000-5F bien armés et modifiés pour pouvoir tirer au sol: AASM, SCALP. Il ont aussi de bons missiles air-air MICA EM et IR fox 3 de moyenne portée. Et des contre mesures électroniques qui ne dépendent pas de l'accord de Washington, qui avait rendues inopérantes celles des F-16 ukrainiens pendant une période.

Tytelman ici: https://www.youtube.com/watch?v=Mcy5xZ_ByPg

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73424091
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2025 à 22:31:49  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Cela vient d'une déclaration de Dimitri Kuleba, ancien ministre des affaires étrangères qui prétend que la France à promis 10 mirage 2000 et fera une annonce pour en donner 10 de plus.

Il ont concrètement reçu six 2000-5F bien armés et modifiés pour pouvoir tirer au sol: AASM, SCALP. Il ont aussi de bons missiles air-air MICA EM et IR fox 3 de moyenne portée. Et des contre mesures électroniques qui ne dépendent pas de l'accord de Washington, qui avait rendues inopérantes celles des F-16 ukrainiens pendant une période.

Tytelman ici: https://www.youtube.com/watch?v=Mcy5xZ_ByPg

Merci, je vais regarder ça  :jap:

---------------
n°73424109
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2025 à 22:36:14  profilanswer

Ah mais je viens de percuter que je confonds Aurore Bergé et Marlène truc (j'ai paumé son nom, sorry, celle qui bossait avec lui au tout début) [:theorie des lavabos]

---------------
n°73424150
joams
Posté le 27-08-2025 à 22:47:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais je viens de percuter que je confonds Aurore Bergé et Marlène truc (j'ai paumé son nom, sorry, celle qui bossait avec lui au tout début) [:theorie des lavabos]

marlène schiappa, elle viens de se marier et attends un enfant. [:-cas-:3]

---------------
n°73424185
roland-
Posté le 27-08-2025 à 22:53:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73424192
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-08-2025 à 22:54:09  profilanswer

joams a écrit :

[:striker eureka:4]
La France n'a-t-elle pas assez souffert ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73424193
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2025 à 22:54:09  profilanswer

joams a écrit :

VOILÀ, merci :o

---------------
n°73424195
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2025 à 22:54:43  profilanswer

roland- a écrit :

C'est reglé ce problème de visa français qui touche les officiers de sécurité à bord des vols El Al ?

Aucune idée, mais je sais qu'il y a des solutions de contournement au problème

---------------
n°73424201
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-08-2025 à 22:55:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

. Juste, qu'il n'essaie pas de faire croire que le problème l'intéresse avec des gadgets comme son histoire d'hommage à Dreyfus, qui n'intéresse absolument personne, et qui va juste rajouter de l'eau au moulin des merdeux qui vont se dire "ah encore une commémo pour les Juifs, y'en a que pour eux".  

T’as résumé Macron en 5 lignes.
À force d’essayer de faire croire, j’en viens à me demander s’il est pas tellement percher qu’il croit réellement en la pertinence de ce qu’il fait.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73424208
sjeje
Posté le 27-08-2025 à 22:57:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les flics devant les lieux de culte, ça existe depuis mon enfance à la synagogue de Rouen, puis du Havre, dans les années 70 et 80. Tous les vendredi soir et samedi matin, pour toutes les fêtes, systématiquement, voiture de flic. Renforcée par des effectifs au moment de la première guerre du Golfe. Rien de nouveau ni de révolutionnaire, ça a toujours existé, aussi loin que je me souvienne. Après Merah, ça a été renforcé par des militaires.

Après, quoi faire de plus ? J'en sais rien, je suis pas président, et j'ai pas brigué un mandat pour avoir la responsabilité de la sécurité de 70 millions de gens.

Maintenant, je suis aussi réaliste, et je sais parfaitement que tu peux pas mettre une flic armé derrière chacun des 380 000 Juifs de France.

Mais je maintiens que niveau communication, il donne le sentiment de s'en foutre complet. Ou en tout cas, de pas du tout prendre la mesure de ce qui se passe et de ce qui agite la communauté juive. Ou les deux.  

Même fucking Mitterrand, le salopard décoré de la francisque, resté pote avec Bousquet jusqu'à son dernier souffle, a marché avec les Juifs après Carpentras. Oui, on peut me rétorquer qu'il y avait des arrières pensées politiques, avec la volonté de coller ça sur le dos du FN, c'est vrai. Mais tout de même. Ça coûte rien, et ça envoie un message significatif que l'exécutif s'intéresse au problème, est solidaire.  

J'attends même pas la sympathie et la chaleur qu'un Chirac pouvait avoir avec la communauté juive, qui lui se déplaçait systématiquement à chaque fois qu'une synagogue était visée et qui a été irréprochable de bout en bout de ses 12 ans de mandat à ce sujet.  

Juste, qu'il n'essaie pas de faire croire que le problème l'intéresse avec des gadgets comme son histoire d'hommage à Dreyfus, qui n'intéresse absolument personne, et qui va juste rajouter de l'eau au moulin des merdeux qui vont se dire "ah encore une commémo pour les Juifs, y'en a que pour eux".  

Dworkin a écrit :

Probable. Mais de ce que j'entends des gens qui arrivent ici, son absence et son silence radio total est un moteur d'écoeurement bien plus puissant que les actes antisémites eux-mêmes. La semaine dernière une dame de 70 ans me disait qu'il n'y a qu'Aurore Bergé ( [:lol wut]  ???!!!???) qui s'intéresse à la question. (*)

(*) Je ne suis pas responsable de cette affirmation, je précise bien :o  

Voilà c'était juste mon point. Si c'était facile tout le monde aurait la solution, juste s'en rappeler modestement quand on fait de l'opposition qui est elle facile.  
Perso je mettrais l'accent sur l'éducation qui est un désastre aujourd'hui et c'est surement là qu'il y a le plus à gagner.

Pour les gens qui sont partis vers Israël c'est logique. Ils vont pas te dire tout était géniale en France donc je me suis barré.
Quand tu prends les sondages sur Paris par exemple, c'est genre 60% de tous les gens qui veulent partir parce que mécontents, bref énorme quoi.  
Dans le cas ou tu es Juif, au moins tu as un point de chute, tu peux actuellement te barrer, c'est pas mal. :o

n°73424216
roland-
Posté le 27-08-2025 à 22:58:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73424224
sjeje
Posté le 27-08-2025 à 22:59:25  profilanswer

kami a écrit :

Un ressentiment ça se commande pas, si les Juifs de France ont ce sentiment là c’est qu’il y a peut être des choses à faire.

C'est pas un ressentiment, c'est factuel, les actes antisémites ont explosé en France.

n°73424227
joams
Posté le 27-08-2025 à 23:00:10  profilanswer

https://fr.timesofisrael.com/la-fra [...] el-al/amp/

---------------
n°73424245
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2025 à 23:03:38  profilanswer

sjeje a écrit :

Voilà c'était juste mon point. Si c'était facile tout le monde aurait la solution, juste s'en rappeler modestement quand on fait de l'opposition qui est elle facile.  
Perso je mettrais l'accent sur l'éducation qui est un désastre aujourd'hui et c'est surement là qu'il y a le plus à gagner.

Perso je pense qu'il n'y a rien, concrètement, à faire, c'est beaucoup trop tard, maintenant. Mais y'a rien qui empêche au moins d'essayer de montrer qu'on s'intéresse sincèrement au problème.  

sjeje a écrit :

Pour les gens qui sont partis vers Israël c'est logique. Ils vont pas te dire tout était géniale en France donc je me suis barré.
Quand tu prends les sondages sur Paris par exemple, c'est genre 60% de tous les gens qui veulent partir parce que mécontents, bref énorme quoi.  
Dans le cas ou tu es Juif, au moins tu as un point de chute, tu peux actuellement te barrer, c'est pas mal. :o

C'est vrai, mais tu serais étonné de la variété des discours. Evidemment, l'antisémitisme arrive largement en tête de ce qu'on entend, mais comme je disais, c'est moins les actes en eux-mêmes que ce qui est jugé comme un abandon pur et simple par le gouvernement/l'exécutif appelle ça comme tu veux. Mais tu as aussi plein de gens pour qui l'antisémitisme est en fait juste "un train en marche", et qui de toute façon prévoyaient de partir, pour des raisons spirituelles, professionnelles, des études, whatever.

Après, je vais pas te jouer de la flûte, les Juifs de France qui arrivent ici, et qui continuent à voter aux élections françaises, ils votent dans leur écrasante majorité pour Zemmour ou Le Pen [:vieux slip]

---------------
n°73424251
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2025 à 23:05:47  profilanswer

(ce sentiment d'abandon, d'ailleurs, il est pas nouveau. Pinsker le décrivait déjà à l'époque des pogroms en Pologne/Ukraine/Russie/etc, c'est même ça qui l'a converti au sionisme à l'époque)

---------------
n°73424275
joams
Posté le 27-08-2025 à 23:13:23  profilanswer

sjeje a écrit :

Quand j étais ado mes parents m avait montré une sorte de "certificat de judaïté" et m avaient dit que ça servirait au cas où ça se passerait mal en France, c etait il y a plus de ...50 ans.
Tiens, ça me fait penser aussi que mon père était israélien :D

---------------
n°73424280
Rasthor
Posté le 27-08-2025 à 23:15:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5521  5522  5523  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)