| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Faluja Désanusseur de moules | Reprise du message précédent :
Le RN, Marine, n'a jamais renié les idées de son père et du FN Y'a encore des gens pour penser qu'elle est plus soft, que c'est pas juste un changement de façade et aseptisation du discours... Le premier parti antisémite en France c'est le RN même si actuellement ils tapent avant tout sur les musulmans par pur démagogie populaire. Mais bon on a bien compris qu'il y a chez certains ici une forme d'obsession pour LFI (ils n'ont pas spécialement ma sympathie car incapable de virer melenchon qui empoisonne le parti) / HS --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 28-08-2025 à 13:05:31 ![]() ![]() |
kami pouet |
|
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 28-08-2025 à 13:09:44 |
Faluja Désanusseur de moules |
C'est quoi ce délire de s'inventer de la persécution antisémite, comme ils le disent c'est pas la première fois. Pathétique. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Rasthor |
|
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 28-08-2025 à 13:12:54 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Oui, pour ses propos négationnistes,
Accessoirement les fachos qui organisent une manifestation à Paris où les participants sont cagoulés et arbhorent des symboles nazis, ils sont pas d'extrême gauche. Message édité par Faluja le 28-08-2025 à 13:23:26 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 28-08-2025 à 13:24:31 |
Ils sont pas prêts pour les dessins ouvertement xénophobes de l'udc --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 28-08-2025 à 13:24:57 ![]() ![]() |
fazero Salut c'est Ralph |
Message cité 2 fois Message édité par fazero le 28-08-2025 à 13:30:12 --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
webmail-75000 |
--------------- |
djobidjoba |
Paradoxalement, l'extrême droite a donné des mouvements forts à l'opposé et rallié les communautés. Ceux qui sont passés à l'action ce sont les islamistes comme Merah, Coulibaly, Charlie Hebdo, l'équipe de Halimi. |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Il n'y a aucun parti antisémite en France. La droite et l'extrême-droite a encore des tonnes de gens qui ont des préjugés antisémites en leur sein, c'est juste qu'il sont moins visibles. : L’antisémitisme à gauche est « sans comparaison » avec celui à l’extrême droite, selon la CNCDH
Ces stéréotypes, on les retrouve facilement et ça perdure ouvertement dans une frange de l'extrême droite ; mais le RN est résolument axé sur une posture pro-sioniste par simple fait de haine des musulmans et des Arabes. Maintenant oui l'antisémitisme va augmenter et augmente du fait de la guerre de Netanyahou et du positionnement complexe du gouvernement (qui serait "antisémite" mais réprime aussi certains mouvement critiques de Netanyahou). Le premier facteur de hausse de l’antisémitisme, c'est ça, loin devant l'antisémitisme résiduel ou "quiétiste" de l'ED ou le militantisme pro Palestine de LFI. Il est aussi amusant de constater que pour certains actes antisémites, la main de Moscou a été identifiée. Je pense pas que ça soit un résidu de la politique soviétique, plutôt une claire indication que l'extrême-droite, Israélienne ou non a intérêt à faire croître l'anti-sémitisme car elle se nourrit du racisme et de la haine partout ou elle règne. Et oui cette hausse de l'antisémitisme est regrettable et injuste pour les Juifs Français. Mais il faut se méfier de la quantification des actes antisémites ou islamophobes ; ça ne reflète qu'une partie de la réalité et peut sous-estimer ou surestimer certains types de persécutions ou discriminations. Les discriminations économiques ou face au logement par exemple. Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 28-08-2025 à 13:40:39 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Ils auraient peut être du car les cas d'actes antisémites, agressions, profanation de cimetières etc commis par des groupuscules liés au FN dans les années 90 sont bien documentés. Ca aurait sans doute continué s'ils n'avaient pas jeter leurs dévolu sur les musulmans. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
'' '' j'aime '' '' bien celle du mouton moi --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Errare perseverare diabolicum |
|
manuel-lv |
|
fazero Salut c'est Ralph |
Quant à cette vision de Melenchon qui empoisonne le parti quelle rigolade: LFI c'est Melenchon, les lieutenants ne sont que des faire-valoir. --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Rasthor |
Le FN et maintenant le RN a toujours voulu 'renouer avec les racines catholiques de la France' ça n'inclut pas les juifs, juste c'est pas une cible prioritaire pour l'instant. LFI avait des membres respectables comme François Ruffin entre autres, le fait que ce soit devenu un parti qui a fortement dérivé en système autocrate avec des positions débiles sur la Russie etc n'empêche pas un renouveau si melenchon dégageait. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 28-08-2025 à 14:28:16 |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
piou piou piou |
Heureusement qu'on peut compter sur la gauche pour se débarrasser de Mélenchon le fou furieux, et créer un renouveau qui correspond aux valeurs humanistes, bienveillantes, ouvertes, démocratiques, de la gauche qui est évidemment tout l'opposé d'un homme comme Janluk. Ca serait quand même dingue qu'un taré comme Janluk soit encore l'homme le plus plébiscité à gauche pour mener une 4ème campagne présidentielle.
Message cité 2 fois Message édité par piou piou piou le 28-08-2025 à 14:32:40 |
fabien44 |
|
On peut pas vraiment plus compter sur la droite LR qui fait dériver la fenêtre d'overton pour essayer de récupérer des votes de l'extrême droite. Ni sur la droite macroniste qui appelle à faire barrage contre le RN, promet de ne jamais s'associer avec eux. Les listes NFP acceptent de se désister en cas de triangulaire. Pour avoir au final un gouvernement qui flirt avec l'extrême droite. Mettant ainsi encore plus à mal les prochains 'barrages républicains' Bref personne n'aura ma voix dans cette liste. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Pas d'accord, le RN dans son ensemble évoque régulièrement la volonté de renouer avec les 'origines catholiques de la France' --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
kalidor Repenti |
|
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
C'était bien jusqu'à ce que t'arrives, y'avait un débat et échange d'idées argumentés assez serein pour une fois... Mais faut que tu viennes poser ta crotte. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |