Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5524  5525  5526  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73426607
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 13:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

Il est mort le mec qui a dit ça. Par contre celui qui a parlé d'antisémitisme résiduel est bien vivant et chef de parti

Le RN, Marine, n'a jamais renié les idées de son père et du FN

Y'a encore des gens pour penser qu'elle est plus soft, que c'est pas juste un changement de façade et aseptisation du discours...
Elle a toujours suivi les pas de son père, la différence c'est qu'elle a une vraie ambition de pouvoir alors que Jean Marie il voulait juste faire chier les autres politiques et parler de lui.
Ambition qui l'a poussé à sortir son père du parti car il n'adherait pas au politiquement correct mais les idées elles n'ont pas changé. Suffit de voir les dingueries de certains députés et proches, ancien membre du GUD etc...

Le premier parti antisémite en France c'est le RN même si actuellement ils tapent avant tout sur les musulmans par pur démagogie populaire.

Mais bon on a bien compris qu'il y a chez certains ici une forme d'obsession pour LFI (ils n'ont pas spécialement ma sympathie car incapable de virer melenchon qui empoisonne le parti)

/ HS

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 13:05:31  profilanswer

n°73426616
kami
pouet
Posté le 28-08-2025 à 13:08:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a encore des gens pour penser qu'elle est plus soft, que c'est pas juste un changement de façade et aseptisation du discours...
Elle a toujours suivi les pas de son père, la différence c'est qu'elle a une vraie ambition de pouvoir alors que Jean Marie il voulait juste faire chier les autres politiques et parler de lui.
Ambition qui l'a poussé à sortir son père du parti car il n'adherait pas au politiquement correct mais les idées elles n'ont pas changé. Suffit de voir les dingueries de certains députés et proches, ancien membre du GUD etc...

Le premier parti antisémite en France c'est le RN même si actuellement ils tapent avant tout sur les musulmans par pur démagogie populaire.

Mais bon on a bien compris qu'il y a chez certains ici une forme d'obsession pour LFI (ils n'ont pas spécialement ma sympathie car incapable de virer melenchon qui empoisonne le parti)

/ HS

On omet que dans des rassemblements de partis d'ED (je pense que c'était Reconquête) ils ont invité un libraire...révisionniste.
https://www.liberation.fr/politique [...] KVU4JT3UI/
Et que le RN a un député au lourd passé  :sweat:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3 [...] Boccaletti

Mais bon hein c'est la gôche les méchants.

n°73426619
tim-timmy
Posté le 28-08-2025 à 13:09:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Ils l'ont juste viré du parti, quoi ...  
On verra si LFI ose imaginer de faire ça un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 28-08-2025 à 13:09:44
n°73426630
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 13:10:46  profilanswer

spartak01 a écrit :

".. on viole parce la fille est juive".
D'un seul cas (à ma connaissance...), tu fais une généralité.... :sleep:

Heureusement que tout le monde n'en est pas à ton niveau car sinon, on en conclurait que l'antisémitisme n'existe pas.
Ce qui n'est hélas pas le cas.... :sweat:

Citation :

Agressions : les victimes imaginaires se succèdent
Prétendument attaqué par des terroristes, un enseignant d’une école juive de Marseille aurait tout inventé. Une affabulation qui en rappelle d’autres.

C'est quoi ce délire de s'inventer de la persécution antisémite, comme ils le disent c'est pas la première fois.

Pathétique.

---------------
n°73426639
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 13:12:06  profilanswer

Faluja a écrit :

/ HS

Y'a-t-il en fait un parti antisémite en France ?

n°73426642
tim-timmy
Posté le 28-08-2025 à 13:12:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

tu cherches où adhérer ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 28-08-2025 à 13:12:54
n°73426645
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 13:13:17  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

pour fréquenter des juifs en Belgique, crois moi que beaucoup se posent la question de rester ou non... Ils sont de plus en plus victimes d'antisemitisme, et disent ne plus pouvoir vivre librement et naturellement ici.
Ils se sentent peu protégés et s'inquiètent

Qu'il reste des Juifs à Anvers, je "comprends", c'est une communauté particulière qui vit en vase clos, un peu comme certaines communautés du Marais ou à New York.

À Bruxelles, en revanche, ça a l'air plus compliqué, ouais  [:velasquez:5]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73426675
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 13:18:49  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ils l'ont juste viré du parti, quoi ...
On verra si LFI ose imaginer de faire ça un jour.

Oui, pour ses propos négationnistes,

Citation :

En 2015, celle qui était devenue présidente du parti d’extrême droite, cofondé par son père, l’avait exclu, après qu’il avait déclaré que « l’Occupation allemande n’avait pas été particulièrement inhumaine » et promis au chanteur Patrick Bruel, juif, une « fournée 

Elle n'a jamais renié l'idéologie du FN.

Accessoirement les fachos qui organisent une manifestation à Paris où les participants sont cagoulés et arbhorent des symboles nazis, ils sont pas d'extrême gauche.

Message édité par Faluja le 28-08-2025 à 13:23:26

---------------
n°73426688
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 13:21:30  profilanswer

tim-timmy a écrit :

tu cherches où adhérer ?  :o

Je ne suis ni français, ni antisémite.

En Suisse, nous avons quelques partis qui sont gratinés à ce niveau:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_nationaliste_suisse (PNS) => dissout en 2020.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti [...] ionalistes (PNOS) => auto-dissout en 2022.

Citation :

Le PNOS est condamné par le tribunal de district d'Aarau pour avoir, lors des élections fédérales de 2003, utilisée en Argovie une affiche contre le Nouvel ordre mondial et la franc-maçonnerie, où étaient représentés des communistes et des Juifs capitalistes balayés par une croix suisse, avec la mention « Nous faisons le ménage ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] C3%A9tique => actif

Citation :

Le mouvement compterait une quarantaine de membres actifs en 2020[10] et loue un local à Aigle à partir de mai 2018, jusqu'à qu'ils en partent en octobre 2020 à cause des restrictions de rassemblement liées à la Covid-19, mais également parce que la commune avait réagi à la suite de la tenue de propos antisémites lors d'une conférence organisée par RH où était notamment invité Henry de Lesquen, ancien haut fonctionnaire condamné en France pour provocation à la haine et contestation de crimes contre l'humanité[11],[12],[13].

[:mastertrolllesquen]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-08-2025 à 13:24:31
n°73426708
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 13:24:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne suis ni français, ni antisémite.

En Suisse, nous avons quelques partis qui sont gratinés à ce niveau:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_nationaliste_suisse (PNS) => dissous en 2020.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti [...] ionalistes (PNOS) => dissous en 2022.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] C3%A9tique => actif

Citation :

Le mouvement compterait une quarantaine de membres actifs en 2020[10] et loue un local à Aigle à partir de mai 2018, jusqu'à qu'ils en partent en octobre 2020 à cause des restrictions de rassemblement liées à la Covid-19, mais également parce que la commune avait réagi à la suite de la tenue de propos antisémites lors d'une conférence organisée par RH où était notamment invité Henry de Lesquen, ancien haut fonctionnaire condamné en France pour provocation à la haine et contestation de crimes contre l'humanité[11],[12],[13].

[:mastertrolllesquen]

Ils sont pas prêts pour les dessins ouvertement xénophobes de l'udc  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 13:24:57  profilanswer

n°73426725
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-08-2025 à 13:28:28  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

pour fréquenter des juifs en Belgique, crois moi que beaucoup se posent la question de rester ou non... Ils sont de plus en plus victimes d'antisemitisme, et disent ne plus pouvoir vivre librement et naturellement ici.

Que certains ne se sentent pas en sécurité et songent même à partir je peux tout à fait comprendre.
C'est la solution d'aller en Israel que je trouve lunaire.

Message cité 2 fois
Message édité par fazero le 28-08-2025 à 13:30:12

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73426731
webmail-75​000
Posté le 28-08-2025 à 13:29:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qu'il reste des Juifs à Anvers, je "comprends", c'est une communauté particulière qui vit en vase clos, un peu comme certaines communautés du Marais ou à New York.

À Bruxelles, en revanche, ça a l'air plus compliqué, ouais  [:velasquez:5]

bah je ne suis même pas sûr qu'ils se sentent moins en sécurité à Anvers qu'à Bxl en fait

fazero a écrit :

Que certains ne se sentent pas en sécurité et sonnent même à partir je peux tout à fait comprendre.

Pourtant c'est bien ce à quoi ils pensent

---------------

n°73426749
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 13:31:53  profilanswer

fazero a écrit :

Que certains ne se sentent pas en sécurité et songent même à partir je peux tout à fait comprendre.

Je conviens que l'énoncé sonne bizarre.  

Il faut avoir vécu ici pour comprendre pourquoi, je pense.

---------------
n°73426750
djobidjoba
Posté le 28-08-2025 à 13:32:11  profilanswer

Faluja a écrit :

L'antisémitisme s'est propagé et banalisé avec la montée du RN , tu sais ceux qui ont une ligne politique et idéologique similaire aux dirigeants d'Israël et dont tu évoquais la logique des juifs de se tourner vers eux contre l'islamisme.

Les mecs qui défilent avec des symboles nazis à Paris, protégés par la police, c'est pas des maghrébins / musulmans.

[:oh shi-]

Les juifs de France n'ont jamais vraiment eu peur du FN. Tout le monde savaient très bien qu'ils ne passeraient jamais. Et le RN même s'ils passent arriveront dans un contexte beaucoup plus hostile.

Paradoxalement, l'extrême droite a donné des mouvements forts à l'opposé et rallié les communautés.

Ceux qui sont passés à l'action ce sont les islamistes comme Merah, Coulibaly, Charlie Hebdo, l'équipe de Halimi.
Beaucoup ont flippé (dont moi..) et si tu rajoutes la complaisance de certains partis politiques français, beaucoup de juifs se sont sentis en danger et plein ce sont barré.
L'antisémitisme il a explosé après ça en France avec daesh, les attentats, les départs en Syrie et les attentats perpétrés par des francophones (fr /belge)

n°73426761
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 13:34:39  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

bah je ne suis même pas sûr qu'ils se sentent moins en sécurité à Anvers qu'à Bxl en fait

Oui je voulais dire que les Juifs qui vivent à Anvers, grosse communauté H'assidique, doivent moins s'inquiéter que les Juifs qui vivent à Bruxelles.  

Un peu comme les communautés Satmar à New York, je sais pas dans quelle mesure ils savent ce qui se passe en dehors de leur quartier, vu que toute leur vie est entièrement régie par l'Admour de Satmar.

---------------
n°73426767
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-08-2025 à 13:35:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'y a aucun parti antisémite en France.

La droite et l'extrême-droite a encore des tonnes de gens qui ont des préjugés antisémites en leur sein, c'est juste qu'il sont moins visibles. :

L’antisémitisme à gauche est « sans comparaison » avec celui à l’extrême droite, selon la CNCDH

Citation :

Premier constat, il y a « des stéréotypes anciens, spécifiques aux Juifs, et reflet de leur longue histoire, qui résistent voire progressent » : croyance en un pouvoir excessif, rapport supposé à l’argent, soupçon de double allégeance à Israël et à la France…

Ce « vieil antisémitisme » reste « plus marqué à droite qu’à gauche » et il « continue à battre des records à droite et plus particulièrement à l'extrême droite », ajoute le texte.

Citation :

Pour les chercheurs cités par la CNCDH, « il existe de l’antisémitisme à gauche, tout particulièrement à la gauche de la gauche, chez les proches des Insoumis et d’EELV notamment », mais à un niveau « sans comparaison avec celui observé à l'extrême droite et chez les proches du Rassemblement national », estime le texte.

Citation :

« Mais depuis la guerre des Six-Jours (en 1967, NDLR), l’occupation et la colonisation des territoires palestiniens, sous couvert d’une critique légitime d’Israël et du sionisme, favorisent parfois des glissements », ajoute le texte.

Contrairement au « vieil » antisémitisme articulé sur des préjugés ancestraux, le « nouvel » antisémitisme est structuré « par les perceptions d’Israël et de ses responsabilités dans la perpétuation du conflit », ajoute le rapport.

Ces stéréotypes, on les retrouve facilement et ça perdure ouvertement dans une frange de l'extrême droite ; mais le RN est résolument axé sur une posture pro-sioniste par simple fait de haine des musulmans et des Arabes.

Maintenant oui l'antisémitisme va augmenter et augmente du fait de la guerre de Netanyahou et du positionnement complexe du gouvernement (qui serait "antisémite" mais réprime aussi certains mouvement critiques de Netanyahou). Le premier facteur de hausse de l’antisémitisme, c'est ça, loin devant l'antisémitisme résiduel ou "quiétiste" de l'ED ou le militantisme pro Palestine de LFI.

Il est aussi amusant de constater que pour certains actes antisémites, la main de Moscou a été identifiée. Je pense pas que ça soit un résidu de la politique soviétique, plutôt une claire indication que l'extrême-droite, Israélienne ou non a intérêt à faire croître l'anti-sémitisme car elle se nourrit du racisme et de la haine partout ou elle règne.

Et oui cette hausse de l'antisémitisme est regrettable et injuste pour les Juifs Français. Mais il faut se méfier de la quantification des actes antisémites ou islamophobes ; ça ne reflète qu'une partie de la réalité et peut sous-estimer ou surestimer certains types de persécutions ou discriminations. Les discriminations économiques ou face au logement par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 28-08-2025 à 13:40:39

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73426783
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 13:37:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Ils sont pas prêts pour les dessins ouvertement xénophobes de l'udc  :O

Ils sont prêts, le FN les a honteusement plagié.   :pfff:  

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fimg.lemde.fr%2F2012%2F10%2F05%2F0%2F0%2F1024%2F771%2F750%2F564%2F30%2F0%2Fill_1771080_69bc_13.jpg&f=1&nofb=1&ipt=ca30fe303a3cc4157edbabf1659b3db65b8111e06a833e8b7dc3d9364d445a3a

Qui vient de là:
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwww.rts.ch%2F2015%2F07%2F20%2F10%2F06%2F6952292.image%3Fw%3D1200%26h%3D630&f=1&nofb=1&ipt=b2890af913a6195ce195f14f11e1b349e6463d4a4e263a07449b3efd00202866

:whistle:

n°73426811
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 13:43:19  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il n'y a aucun parti antisémite en France.  

La droite et l'extrême-droite a encore des tonnes de gens qui ont des préjugés antisémites en leur sein, c'est juste qu'il sont moins visibles. :

L’antisémitisme à gauche est « sans comparaison » avec celui à l’extrême droite, selon la CNCDH

Citation :

Premier constat, il y a « des stéréotypes anciens, spécifiques aux Juifs, et reflet de leur longue histoire, qui résistent voire progressent » : croyance en un pouvoir excessif, rapport supposé à l’argent, soupçon de double allégeance à Israël et à la France…

Ce « vieil antisémitisme » reste « plus marqué à droite qu’à gauche » et il « continue à battre des records à droite et plus particulièrement à l'extrême droite », ajoute le texte.

Citation :

Pour les chercheurs cités par la CNCDH, « il existe de l’antisémitisme à gauche, tout particulièrement à la gauche de la gauche, chez les proches des Insoumis et d’EELV notamment », mais à un niveau « sans comparaison avec celui observé à l'extrême droite et chez les proches du Rassemblement national », estime le texte.

Citation :

« Mais depuis la guerre des Six-Jours (en 1967, NDLR), l’occupation et la colonisation des territoires palestiniens, sous couvert d’une critique légitime d’Israël et du sionisme, favorisent parfois des glissements », ajoute le texte.

Contrairement au « vieil » antisémitisme articulé sur des préjugés ancestraux, le « nouvel » antisémitisme est structuré « par les perceptions d’Israël et de ses responsabilités dans la perpétuation du conflit », ajoute le rapport.

Ces stéréotypes, on les retrouve facilement et ça perdure ouvertement dans une frange de l'extrême droite ; mais le RN est résolument axé sur une posture pro-sioniste par simple fait de haine des musulmans et des Arabes.

Maintenant oui l'antisémitisme va augmenter et augmente du fait de la guerre de Netanyahou et du positionnement complexe du gouvernement (qui serait "antisémite" mais réprime aussi certains mouvement critiques de Netanyahou). Le premier facteur de hausse de l’antisémitisme, c'est ça, loin devant l'antisémitisme résiduel ou "quiétiste" de l'ED ou le militantisme pro Palestine de LFI.  

Il est aussi amusant de constater que pour certains actes antisémites, la main de Moscou a été identifiée. Je pense pas que ça soit un résidu de la politique soviétique, plutôt une claire indication que l'extrême-droite, Israélienne ou non a intérêt à faire croître l'anti-sémitisme car elle se nourrit du racisme et de la haine partout ou elle règne.

Et oui cette hausse de l'antisémitisme est regrettable et injuste pour les Juifs Français. Mais il faut se méfier de la quantification des actes antisémites ou islamophobes ; ça ne reflète qu'une partie de la réalité et peut sous-estimer ou surestimer certains types de persécutions ou discriminations. Les discriminations économiques ou face au logement par exemple.

Merci.  :jap:

n°73426815
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 13:44:01  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Les juifs de France n'ont jamais vraiment eu peur du FN. Tout le monde savaient très bien qu'ils ne passeraient jamais. Et le RN même s'ils passent arriveront dans un contexte beaucoup plus hostile.

Paradoxalement, l'extrême droite a donné des mouvements forts à l'opposé et rallié les communautés.

Ceux qui sont passés à l'action ce sont les islamistes comme Merah, Coulibaly, Charlie Hebdo, l'équipe de Halimi.
Beaucoup ont flippé (dont moi..) et si tu rajoutes la complaisance de certains partis politiques français, beaucoup de juifs se sont sentis en danger et plein ce sont barré.
L'antisémitisme il a explosé après ça en France avec daesh, les attentats, les départs en Syrie et les attentats perpétrés par des francophones (fr /belge)

Ils auraient peut être du car les cas d'actes antisémites, agressions, profanation de cimetières etc commis par des groupuscules liés au FN dans les années 90 sont bien documentés.

Ca aurait sans doute continué s'ils n'avaient pas jeter leurs dévolu sur les musulmans.

---------------
n°73426821
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 13:44:46  profilanswer

'' '' j'aime '' '' bien celle du mouton moi  :O  :O

---------------
n°73426848
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 13:48:58  profilanswer

Tous les partis et groupuscule d'extrême droite dont j'ai entendu parler en France ont plus ou moins ouvertement pour but de 'renouer avec les origines chrétiennes / catholique de la France' et donc par définition de casser le principe de laïcité et stigmatiser les autres religions.

---------------
n°73426852
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-08-2025 à 13:49:16  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Alors là, je sais pas d'où tu le sorts, mais des anciens déportés bi-classés résistants et juifs étaient trés alarmés de voir Le Pen au second tour face à Chirac et pas du tout dans l'état d'esprit que tu décris.

n°73426872
manuel-lv
Posté le 28-08-2025 à 13:51:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais il ne fait rien non plus pour faire sentir aux Juifs de France que leur sort l'intéresse en dehors de 2 tweets en mode service minimum et une annonce sur un hommage à Dreyfus dont la vaste majorité des Juifs qui subissent l'antisémitisme en permanence n'a strictement rien à carrer.  

J'ai aucune idée de l'impact de ses gesticulations géopolitiques sur les actes antisémites, en revanche je constate que l'antisémitisme qui explose, ça ne le traumatise pas plus que ça.

Je suis bien d'accord, cela fait une belle jambe au gamin juif qui se fait insulter par ses camarades dans son collège de Seine Saint Denis de savoir que l'on veut nommer Dreyfus général à titre posthume...

n°73426879
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-08-2025 à 13:51:47  profilanswer

Faluja a écrit :

/ HS

Pas d'accord je pense que la "nouvelle" génération au RN s'accomoderait tout a fait des Juifs et que pour eux le probleme numéro 1 ce sont les Arabes.
Ça leur fait même des points communs avec certains israéliens :o

Quant à cette vision de Melenchon qui empoisonne le parti quelle rigolade: LFI c'est Melenchon, les lieutenants ne sont que des faire-valoir.
Le parti sans lui est une coquille vide. Sans Rael il n'y a pas de secte.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73426988
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 14:08:13  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je suis bien d'accord, cela fait une belle jambe au gamin juif qui se fait insulter par ses camarades dans son collège de Seine Saint Denis de savoir que l'on veut nommer Dreyfus général à titre posthume...

Oui. Et comme je disais, je sais très bien que concrètement, il n'y a pas/plus grand chose que l'état puisse faire, c'est trop tard maintenant. J'ai eu l'occasion de discuter souvent avec les policiers/soldats en faction devant les synagogues où j'allais quand j'étais en France à l'époque ou lors de passages à paris, ils font leur travail [ingrat] avec dévouement, et je sais que certains préfets/ministres ont eu à coeur d'essayer de rassurer la communauté juive avec les moyens dont ils disposaient.

C'est la communication de Macron, d'une manière générale, ce silence, qui sont détestables et qui donnent envie de le gifler au visage.

(Après, je crois comprendre aussi qu'il y a déjà la queue pour ça :o)

---------------
n°73427008
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 14:09:59  profilanswer

fazero a écrit :

Sans Rael il n'y a pas de secte.

Meilleur résumé de LFI ever [:tammuz]

---------------
n°73427028
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 14:12:41  profilanswer

Faluja a écrit :

'' '' j'aime '' '' bien celle du mouton moi  :O  :O

Une époque révolue. :o

n°73427077
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 14:18:30  profilanswer

Errare a écrit :

Alors là, je sais pas d'où tu le sorts, mais des anciens déportés bi-classés résistants et juifs étaient trés alarmés de voir Le Pen au second tour face à Chirac et pas du tout dans l'état d'esprit que tu décris.

C'est vrai, le FN au second tour, c'était un peu la sidération, mais ce qui paniquait surtout au début des années 2000, c'était les synagogues qui brûlaient, et c'était pas des skinheads.

Et Jospin qui expliquait que c'était un "sentiment d'insécurité" [:bien]

---------------
n°73427132
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 14:24:31  profilanswer

fazero a écrit :

Pas d'accord je pense que la "nouvelle" génération au RN s'accomoderait tout a fait des Juifs et que pour eux le probleme numéro 1 ce sont les Arabes.

Quant à cette vision de Melenchon qui empoisonne le parti quelle rigolade: LFI c'est Melenchon, les lieutenants ne sont que des faire-valoir.

Le FN et maintenant le RN a toujours voulu 'renouer avec les racines catholiques de la France' ça n'inclut pas les juifs, juste c'est pas une cible prioritaire pour l'instant.

LFI avait des membres respectables comme François Ruffin entre autres, le fait que ce soit devenu un parti qui a fortement dérivé en système autocrate avec des positions débiles sur la Russie etc n'empêche pas un renouveau si melenchon dégageait.

---------------
n°73427149
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 14:25:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai, le FN au second tour, c'était un peu la sidération, mais ce qui paniquait surtout au début des années 2000, c'était les synagogues qui brûlaient, et c'était pas des skinheads.

Et Jospin qui expliquait que c'était un "sentiment d'insécurité" [:bien]

Celle de Trappes ? Ce n'était pas un skinhead, mais un mégot antisémite:
https://www.liberation.fr/societe/2 [...] es_397463/

Citation :

Le jet d'un mégot par un agent ivre de la société HLM propriétaire du local aurait causé l'incendie d'octobre 2000.

«L'incendie de la synagogue de Trappes, survenu le 10 octobre 2000, n'était pas un acte antisémite comme avaient pu le laisser croire le climat ambiant de l'époque et la tension occasionnée par une recrudescence du conflit israélo-palestinien.» Première phrase d'un communiqué de dix lignes, daté d'hier et signé Yves Colleu, procureur de la République de Versailles. «L'information judiciaire ouverte le 18 octobre 2000 du chef de destruction de bien privé par substance incendiaire, continue le communiqué, a d'ores et déjà permis de mettre hors de cause les six jeunes habitants de Trappes, mis en examen à la suite d'une dénonciation engendrée par leur vantardise.»

Et on rappellera le contexte de l'époque: la deuxième Intifada, provoquée par la visite d'Ariel Sharon sur l'Esplanade des Mosquées.

Message édité par Rasthor le 28-08-2025 à 14:28:16
n°73427166
DooMIII
Posté le 28-08-2025 à 14:27:15  profilanswer

fazero a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça..

Pour prendre un exemple dans l'autre sens, je n'ai pas connaissance que Hitler ait maltraité les Musulmans. Ça ne veut pas dire que l'AfD, étant aussi un mouvement d'extrême-droite Allemand qui attire quelques néonazis, sera "sympa" avec les musulmans et immédiatement violent envers les Juifs.

L'extrême-droite mute et trouve d'autres boucs émissaires. C'est un mouvement qui mise sur la surenchère identitaire pour diviser les gens et combattre tout progrès social.

Maintenant la comparaison a ses limites vu que Le Pen a commencé sa carrière politique en Algérie et pas dans les rangs de la SS ; et il a toujours alterné entre soutien aux négationnistes, voire à la Palestine et à... Israël.

Le Pen - Histoires secrètes

Citation :

LePen et Israël

Invité au Congrès juif mondial

Après les municipales de 1983, le leader du FN cherche à s'attirer les faveurs de la communauté juive française. Ses contacts au sein de la secte Moon le mettent en relation avec Jacques Torczyner, président du Mouvement sioniste international, qui l'invite au Congrès juif mondial, le 17 février 1987 à New York.

"" Quand il l'apprend, Le Pen est fou de joie", raconte Pierre Ceyrac [parlementaire frontiste du Nord, membre de la secte, NDLR]. Le Pen s'engage à rester discret sur ce déjeuner, promesse qu'il respectera, semble-t-il. La rencontre se déroule au Four Seasons, devant une quarantaine de représentants d'associations juives. La délégation du Front national comprend, outre son président, Charles de Chambrun, Pierre Ceyrac et Jean-Marie Le Chevallier, à ce moment-là directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen. Ce dernier fait un discours enflammé, très brillant. Il raconte un épisode de 1956. Débarqué au canal de Suez trois jours avant le retrait des troupes franco-anglaises, il avait à l'époque tenté de convaincre les membres de son régiment de déserter et de combattre aux côtés de Tsahal l'ennemi commun, censé abriter les corps francs du FLN. Au Four Seasons, son discours est très pro-israélien, dans la droite ligne de l'extrême droite des années 70, qui considérait Israël comme un pilier du monde libre, aux avant-postes de la lutte contre le communisme international. Il se prononce pour la fermeture du bureau de l'OLP à Paris, se montre résolument atlantiste et pour l'intégration d'Israël dans un 'front européen'." (...) A la fin de l'allocution, selon le récit des membres de la délégation frontiste, l'assistance se lève pour une standing ovation et Edgar Bronfman, le président du Congrès juif mondial, propose à Le Pen de le faire raccompagner à son avion, signe, semble-t-il, d'une assez forte empathie."

---------------
n°73427193
piou piou ​piou
Posté le 28-08-2025 à 14:30:33  profilanswer

Faluja a écrit :

LFI avait des membres respectables comme François Ruffin entre autres, le fait que ce soit devenu un parti qui a fortement dérivé en système autocrate avec des positions débiles sur la Russie etc n'empêche pas un renouveau si melenchon dégageait.

Heureusement qu'on peut compter sur la gauche pour se débarrasser de Mélenchon le fou furieux, et créer un renouveau qui correspond aux valeurs humanistes, bienveillantes, ouvertes, démocratiques, de la gauche qui est évidemment tout l'opposé d'un homme comme Janluk.

Ca serait quand même dingue qu'un taré comme Janluk soit encore l'homme le plus plébiscité à gauche pour mener une 4ème campagne présidentielle.

Spoiler :

https://i.imgur.com/gt5Qd0P.png

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 28-08-2025 à 14:32:40
n°73427244
fabien44
Posté le 28-08-2025 à 14:36:04  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Heureusement qu'on peut compter sur la gauche pour se débarrasser de Mélenchon le fou furieux, et créer un renouveau qui correspond aux valeurs humanistes, bienveillantes, ouvertes, démocratiques, de la gauche qui est évidemment tout l'opposé d'un homme comme Janluk.

Ca serait quand même dingue qu'un taré comme Janluk soit encore l'homme le plus plébiscité à gauche pour mener une 4ème campagne présidentielle.

Cross Topic
La gauche qui se divise et c'est un macroniste qui remporte la timbale  [:macronite:5]  

n°73427252
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 14:36:54  profilanswer

piou piou piou a écrit :

On peut pas vraiment plus compter sur la droite LR qui fait dériver la fenêtre d'overton pour essayer de récupérer des votes de l'extrême droite.

Ni sur la droite macroniste qui appelle à faire barrage contre le RN, promet de ne jamais s'associer avec eux. Les listes NFP acceptent de se désister en cas de triangulaire. Pour avoir au final un gouvernement qui flirt avec l'extrême droite. Mettant ainsi encore plus à mal les prochains 'barrages républicains'

Bref personne n'aura ma voix dans cette liste.

---------------
n°73427276
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 14:39:29  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça..

Pour prendre un exemple dans l'autre sens, je n'ai pas connaissance que Hitler ait maltraité les Musulmans. Ça ne veut pas dire que l'AfD, étant aussi un mouvement d'extrême-droite Allemand qui attire quelques néonazis, sera "sympa" avec les musulmans et immédiatement violent envers les Juifs.

L'extrême-droite mute et trouve d'autres boucs émissaires. C'est un mouvement qui mise sur la surenchère identitaire pour diviser les gens et combattre tout progrès social.

Maintenant la comparaison a ses limites vu que Le Pen a commencé sa carrière politique en Algérie et pas dans les rangs de la SS ; et il a toujours alterné entre soutien aux négationnistes, voire à la Palestine et à... Israël.

Le Pen - Histoires secrètes

Citation :

LePen et Israël

Invité au Congrès juif mondial

Après les municipales de 1983, le leader du FN cherche à s'attirer les faveurs de la communauté juive française. Ses contacts au sein de la secte Moon le mettent en relation avec Jacques Torczyner, président du Mouvement sioniste international, qui l'invite au Congrès juif mondial, le 17 février 1987 à New York.

"" Quand il l'apprend, Le Pen est fou de joie", raconte Pierre Ceyrac [parlementaire frontiste du Nord, membre de la secte, NDLR]. Le Pen s'engage à rester discret sur ce déjeuner, promesse qu'il respectera, semble-t-il. La rencontre se déroule au Four Seasons, devant une quarantaine de représentants d'associations juives. La délégation du Front national comprend, outre son président, Charles de Chambrun, Pierre Ceyrac et Jean-Marie Le Chevallier, à ce moment-là directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen. Ce dernier fait un discours enflammé, très brillant. Il raconte un épisode de 1956. Débarqué au canal de Suez trois jours avant le retrait des troupes franco-anglaises, il avait à l'époque tenté de convaincre les membres de son régiment de déserter et de combattre aux côtés de Tsahal l'ennemi commun, censé abriter les corps francs du FLN. Au Four Seasons, son discours est très pro-israélien, dans la droite ligne de l'extrême droite des années 70, qui considérait Israël comme un pilier du monde libre, aux avant-postes de la lutte contre le communisme international. Il se prononce pour la fermeture du bureau de l'OLP à Paris, se montre résolument atlantiste et pour l'intégration d'Israël dans un 'front européen'." (...) A la fin de l'allocution, selon le récit des membres de la délégation frontiste, l'assistance se lève pour une standing ovation et Edgar Bronfman, le président du Congrès juif mondial, propose à Le Pen de le faire raccompagner à son avion, signe, semble-t-il, d'une assez forte empathie."

Pas d'accord, le RN dans son ensemble évoque régulièrement la volonté de renouer avec les 'origines catholiques de la France'
Et sans les musulmans les juifs seraient et seront toujours la cible.
Le RN ne veut pas de diversité ethnique ni religieuse.

---------------
n°73427304
joams
Posté le 28-08-2025 à 14:41:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Face à la multiplication des actes antisémites depuis quelques années et leur déferlement après le 7 octobre, l'inquiétude des Français juifs grandit : ont-ils encore un avenir dans leur pays ?

Ca a mal vieilli....

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 50428.html

Citation :

646 actes antisémites recensés en France depuis début 2025, en baisse par rapport à l'année dernière

Le nombre d'actes antisémites enregistrés en France durant les premiers mois de 2025 est en baisse de 27% par rapport à la même période de l'année 2024. Ils restent cependant largement supérieurs à ceux dénombrés dans le pays avant les attaques du 7-Octobre.
Sur l'ensemble de l'année 2024, 1.570 faits de ce type avaient été dénombrés, contre 1.676 en 2023, une année marquée par une très forte hausse des actes antisémites en France après les attaques du 7-Octobre menées par le Hamas en Israël.

https://www.bfmtv.com/societe/antis [...] 20614.html

Citation :

À titre de comparaison, 436 actes antisémites avaient été recensés en 2022 et depuis 2012 ils oscillaient entre 311 et 851 par an.

C'est toujours 646 de trop (1'292 si on extrapole pour l'année), mais ce n'est pas en augmentation, ni exponentielle, ni linéaire.

Mais ce qui était dit avant est vrai aussi, la France part en décrépitude,  les services régaliens sont au plus mal en raisons de budget insuffisant, police, justice, militaire, éducation, médical, une imposition délirante  certains y rajoutent l immigration, des politiques incompétents plus intéressés a faire carrière, bref ça participe pas à rester serein. [:g43l]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73427380
kalidor
Repenti
Posté le 28-08-2025 à 14:49:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je conviens que l'énoncé sonne bizarre.  

Il faut avoir vécu ici pour comprendre pourquoi, je pense.

C'est vrai que quitter un pays en paix pour rejoindre un pays en guerre sonne curieusement.

Je ne veux, ni ne peux, parler à la place des juifs de France, mais si j'essaye de me mettre à leur place, je préfère partir dans un pays où je risque la même chose que les autres du fait de la guerre, plutôt que de rester dans un pays où je risque plus que mes concitoyens simplement parce que je suis qui je suis.

Entre être obligé de me cacher pour vivre en paix (relative, parce qu'on ne peut pas se cacher de tout et tout le temps), et vivre un danger relatif partagé par tous mes voisins en ayant la liberté d'être moi-même au quotidien, mon choix va clairement à la 2e solution.

n°73427400
joams
Posté le 28-08-2025 à 14:51:31  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Paraît il qu en Belgique la situation est préoccupante, que les forces de l ordre ont abdiqués, vrai ou pas?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73427416
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-08-2025 à 14:53:18  profilanswer

Marrant de voir tous les militants de gauche nous vendre sur ce topic qu’il n’y a pas de parti antisemite et que le grand danger antisemite c’est l’extrême droite  [:donkeyshoot]  
Arrêtez donc de nous prendre pour des jambons hein, on voit bien que vous vous faites démonter à longueur de journée sur ce sujet (parmi tant d’autres) sur les topics politiques [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73427478
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 14:58:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Marrant de voir tous les militants de gauche nous vendre sur ce topic qu’il n’y a pas de parti antisemite et que le grand danger antisemite c’est l’extrême droite [:donkeyshoot]
Arrêtez donc de nous prendre pour des jambons hein, on voit bien que vous vous faites démonter à longueur de journée sur ce sujet (parmi tant d’autres) sur les topics politiques [:donkeyshoot]

C'était bien jusqu'à ce que t'arrives, y'avait un débat et échange d'idées argumentés assez serein pour une fois...

Mais faut que tu viennes poser ta crotte.

---------------
n°73427486
DooMIII
Posté le 28-08-2025 à 14:59:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Pas d'accord, le RN dans son ensemble évoque régulièrement la volonté de renouer avec les 'origines catholiques de la France'
Et sans les musulmans les juifs seraient et seront toujours la cible.
Le RN ne veut pas de diversité ethnique ni religieuse.

Tu pars du principe que le RN dit toujours la vérité.. et "renouer avec les origines catholiques de la France" c'est extrêmement flou.

Mais en effet "sans les musulmans" (ou seraient-ils bien partis ces musulmans ?  [:la chancla:5] ) les Juifs seraient de nouveau un bon bouc émissaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5524  5525  5526  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)