Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5506  5507  5508  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73401574
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2025 à 15:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Scoinscoin a écrit :


 
Peut être par c'est une comparaison à la con ?


Y a le bon et le mauvais mouvement terroriste  [:xqwzts:1]


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 15:23:15  profilanswer
 

n°73401588
Scoinscoin
Posté le 23-08-2025 à 15:28:05  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Y a le bon et le mauvais mouvement terroriste  [:xqwzts:1]


 
Quelqu'un a remis en cause ce qu'était l'Irgoun ?

n°73401594
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-08-2025 à 15:28:49  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Peut être par c'est une comparaison à la con ?


Oui eux n'avaient rien d'autre qu'un ancienne revendication vieille de 4000 ans, en plus de commettre réellement des attentats (car dans une position purement agressive).

n°73401603
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2025 à 15:30:36  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Quelqu'un a remis en cause ce qu'était l'Irgoun ?


Ah.
Donc tu admets qu’Israel a été créé par un mouvement terroriste ?


---------------

n°73401604
spartak01
Posté le 23-08-2025 à 15:31:04  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


La comparaison et les débats dans l'historiographie ne datent pas d'aujourd'hui. C'est même un juif français d’Algérie soldat de la France Libre qui aura participé à populariser l'expression.  
 

Citation :


Plusieurs histoires se jouent ou se rejouent dans ces années 1967-1970. Les associations d’anciens résistants, comme la majeure partie de l’opinion française [4], apportent leur soutien à Israël tandis que quelques personnalités, minoritaires, prennent des positions plus nuancées et évolutives. Des gaullistes de gauche comme André Philip [5] ou David Rousset adoptent une position nettement antisioniste. Jacques Debû-Bridel manifeste son hostilité à Israël [6] et sa bienveillance à l’égard des Palestiniens. Témoignage chrétien, illustrant le courant chrétien de gauche prend également parti pour la cause palestinienne, à travers les éditoriaux de personnalités comme Georges Montaron ou de Claude Bourdet, qui prendra quelques années plus tard la tête de l’association France-Palestine (1979). Après la guerre des Six Jours, un certain nombre d’anciens résistants comme Edmond Michelet, Jacques Debû-Bridel, Louis Terrenoire, David Rousset, Germaine Tillion, Emmanuel d’Astier de la Vigerie, André Philip, Pierre Cot et Georges Montaron, acceptent de parrainer l’Association de solidarité franco-arabe (Asfa), fondée à la fin de l’année 1967 par un militant anti-OAS de l’association France-Algérie, Lucien Bitterlin. Sous la plume de Jean Daniel, dans Le Nouvel Observateur du 27 mars 1968, apparaît le terme de « résistants palestiniens [7] » reconnaissant un fait national palestinien [8]
[...]
Le discours révolutionnaire d’El Fatah, qui justifie l’usage de la terreur armée par la lutte conjointe contre l’impérialisme et contre la société israélienne colonialiste, vient perturber la compréhension de l’émergence d’une revendication patriotique palestinienne [45]. Les Israéliens seraient les « bâtisseurs », les « pionniers » et les Palestiniens assimilés à une « guérilla » visant « la destruction de la société » dit Romans-Petit. En réponse à cet article, Le Monde du 28 août 1969 publie des extraits de lettres reçues par le journal. La migration du qualificatif de « résistants » d’un camp à l’autre y est remarquable [46]. L’une d’elle, émanant de Nolot, secrétaire général du mouvement contre le racisme anti-arabe, établit un parallèle entre la haine du sionisme dont sont animés « les résistants palestiniens » et la haine du nazisme des résistants français. « Mais, ajoute-t-il, comme les résistants français ne luttaient pas contre les Allemands en luttant contre le nazisme, ainsi les résistants palestiniens ne luttent pas contre les Juifs en luttant contre le sionisme [47]. » Le gaulliste Philippe de Saint-Robert [48], dans une lettre adressée au journal, fait remarquer que « les Allemands, en occupant la France, n’en ont pas expulsé les Français, alors que les Israéliens ont “spolié le peuple palestinien de sa patrie charnelle” [49] ». Chargé de couvrir les événements du Proche-Orient pour Témoignage chrétien depuis 1967, Claude Bourdet voit dans les actions des fedayin « un effet moins militaire que politique ». Dans un article du 11 juin 1970, intitulé « Réalité et objectifs de la Résistance palestinienne », qui décrit les différents mouvements, il dit : « Pour le moment, les actes militaires des fedayin ont pour principale importance de démontrer leur existence et leur volonté de combattre. Cela aussi rappelle la Résistance française. La gêne que celle-ci apportait aux armées d’occupation jusqu’à la dernière période de la guerre était peu considérable. De même, les Forces françaises libres n’ont pas compté beaucoup matériellement dans la lutte alliée. Mais l’engagement de dizaine de milliers de Français dans la Résistance et les FFL ont modifié la psychologie de la population, ont contribué à lui faire rejeter la défaite et la collaboration, et à lui donner le sentiment de sa participation à la lutte alliée. Les Palestiniens, qui vivaient depuis 1948 dans un état d’hébétude, et n’étaient plus que des objets et non plus des sujets de la politique, ont pris conscience d’eux-mêmes, grâce à la Résistance [50]. »


 
Et ça aussi, c'est pas mal :
 

Citation :

Pour conclure sur ce sujet très pointu, on peut dire que la reconnaissance du fait patriotique palestinien, marquée par la migration du terme de « résistant » d’un camp à un autre entre 1967 et 1969, passe, pour une minorité d’anciens résistants, par la comparaison du phénomène avec l’expérience vécue pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais cette relecture des événements est le fait d’individus et non des associations elles-mêmes dont on ignore encore, à ce jour, les débats internes. L’utilisation abusive de la terminologie de la Seconde Guerre mondiale ne sert qu’à obscurcir ce renversement de position. La référence est constitutive du processus de construction nationale de l’État israélien [51] au point que son omniprésence dans les débats qui animent la vie politique israélienne semble acquise. Pas même le parti de Ben Gourion, ni Ben Gourion lui-même, n’y échappent. Begin, à l’époque où il se trouvait à la tête de l’Irgoun, assimile régulièrement les Britanniques aux nazis, et reprend la comparaison contre le « Mapai-nazi » au moment de l’ouverture des négociations, en vue de l’accord de réparations entre l’État d’Israël et l’Allemagne fédérale fin décembre 1951 [52], auxquelles il s’oppose violemment.


AGLAN, Alya, 2009. Les associations de résistants et le conflit israélo-palestinien. Matériaux pour l’histoire de notre temps, 2009/4 N° 96, p.16-21. DOI : 10.3917/mate.096.0004. URL : https://shs.cairn.info/revue-materi [...] 6?lang=fr.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Daniel


 
 
Holaaa, trop de faits historiques d'un coup...
 
Vous allez faire fuir les derniers fanboys de Netanyahou ou leur causer un AVC... [:arrakys]  


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73401608
Scoinscoin
Posté le 23-08-2025 à 15:31:56  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ah.
Donc tu admets qu’Israel a été créé par un mouvement terroriste ?


 
 [:clooney8]

n°73401618
spartak01
Posté le 23-08-2025 à 15:34:08  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Le Hezbolah était un pur mouvement de résistance a sa création, qui a dérivé au fur et à mesure ...


 
 
Crée à la suite de l'invasion du sud-Liban par Israël au début des années 80...
Remember les massacres (déjà...) de Sabra et Chatila...
 
Là encore, la vision court-termiste de certains dirigeants israéliens aura préparé le terrain de leurs futurs déboires....  :pfff:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73401624
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-08-2025 à 15:34:56  profilanswer
 

On imagine bien que tout se vaut, ce ne sont que des mouvements de résistances.
 
En France aussi il y avait de extrémistes comme les cagoulards ou des Camelots du Roi, bizarrement ils n'ont pas eviscérés femmes et enfants civils.  
Et la libération de la France a donnée une Démocratie.
 
L'irgoun à terrorisé des civils pour les chasser, déjà un degré différent par rapport au précédent et pour tout ceux qui aiment tant dire ouimaiscequic'estpasséavant, il y a eu des massacres de juifs aussi avant la WWII en Palestine.
Ensuite ça a donné Israël une Démocratie dans laquelle les arabes ont des partis poilitiques et sont à la Knesset.  
Un détail de l'histoire sans doute.  
Une Démocartie résiduelle, il faut le dire.
 
Et donc le hamas se livre à toutes les abominations possibles, mais attention c'est un mouvement de résistance et ses actions sont légitimes aux dires d'une députée française et de son parti, sauf peut-être le 7/10 comme si la "résistance" Palestiine n'avait pas inventé le terrorisme moderne avec les détournement d'avion, les prises d'otages civils et leur assassinat, les bombes au sein de la population sans cibles particulières ou les razzia drogués jusqu'aux yeux pour libérer les actes les plus bestiaux aux hasard des rencontres.
Et comme la Palestine sera belle et libre si ils la "libèrent", oh, oui ça va être autre chose que la Démocratie Israélienne, pour sûr.
 
Heureusement que le camps des pro-palestiniens est dépourvu de toutes certitudes idéologiques, comme les communistes iraniens appuyant l'arrivée au pouvoir des barbus.

n°73401625
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-08-2025 à 15:35:20  profilanswer
 

Pour mettre tout le monde d'accord, je décrète qu'un mouvement de résistance ne peut être mené que par un Jedi [:h00d:1]

n°73401627
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2025 à 15:35:48  profilanswer
 


Oui ?
 

Citation :

Après la proclamation de l’État d’Israël par David Ben Gourion le 14 mai 1948 à Tel Aviv, la plupart des éléments de l’I.Z.L. furent intégrés dans l'armée régulière, après l'ordonnance prise par le jeune gouvernement israélien en date du 26 mai 1948 créant Tsahal et devant réunir et intégrer les anciens membres de la Haganah, du Palmach, de l'Irgoun et du Lehi (qui est une scission de l'Irgoun née à la fin de l'année 1940/1941).
Les anciens membres de l’Irgoun ont majoritairement fondé fin 1948 le parti Hérout (« Liberté »), qui est la matrice de l’actuel Likoud, parti de la droite israélienne.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Irgoun


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 15:35:48  profilanswer
 

n°73401644
spartak01
Posté le 23-08-2025 à 15:39:50  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Et comment expliquer que ces enfants en mal-nutrition soient entourés d'adultes bien nourris (voire en surpoids pour certains) ?


 
 
Et allez, la polka des négationnistes est reparti....  :pfff:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73401664
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-08-2025 à 15:46:12  profilanswer
 

joams a écrit :


https://www.franceinfo.fr/
Gaza : 500 000 personnes au bord de la famine
je suis sur smartphone la.

 

Une source comme quoi les ONG ne veulent pas intervenir sans la protection israélienne


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73401670
spartak01
Posté le 23-08-2025 à 15:46:52  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Citer sérieusement l'ONU comme organisme neutre et fiable après les divers scandales de l'UNWRA !...
Idem pour les diverses ONG sur place qui sont souvent des marionnettes du Hamas.
Je ne dis pas que tout est rose à Gaza, mais cette famine est probablement à la fois organisée et mise en scène par le Hamas.

 

Tout n'est pas rose à Gaza... [:joueurducovidgrenier:9]

 

Merci (hélas...) de confirmer mon post précédent....

Citation :


Démarches et méthodes du négationnisme existe une méthodologie générale de la négation, qui emprunte tantôt à une démarche historique (révisionnisme historique) dévoyée, mais aussi à des procédés rhétoriques.

Cette inversion de la charge de la preuve implique de gonfler un événement réel ou de créer un événement imaginaire (théorie d'un « complot juif international », théorie du complot prémédité, de la part de la victime ou d’une tierce partie ayant intérêt au déclenchement des hostilités).

 

Il va de soi que j'alerte ce post. Je ne le fais pas souvent (3 ou 4 fois en une vingtaine d'années) mais Faurisson et les négationnistes m'ont toujours fait gerber...

Message cité 1 fois
Message édité par spartak01 le 23-08-2025 à 16:00:11

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73401674
Scoinscoin
Posté le 23-08-2025 à 15:47:18  profilanswer
 


 
L'Irgoun, créateur d’Israël. [:apges:5]

n°73401707
spartak01
Posté le 23-08-2025 à 15:59:27  profilanswer
 

Errare a écrit :

On imagine bien que tout se vaut, ce ne sont que des mouvements de résistances.
 
En France aussi il y avait de extrémistes comme les cagoulards ou des Camelots du Roi, bizarrement ils n'ont pas eviscérés femmes et enfants civils.  
Et la libération de la France a donnée une Démocratie.
 
L'irgoun à terrorisé des civils pour les chasser, déjà un degré différent par rapport au précédent et pour tout ceux qui aiment tant dire ouimaiscequic'estpasséavant, il y a eu des massacres de juifs aussi avant la WWII en Palestine.
Ensuite ça a donné Israël une Démocratie dans laquelle les arabes ont des partis poilitiques et sont à la Knesset.  
Un détail de l'histoire sans doute.  
Une Démocartie résiduelle, il faut le dire.
 
Et donc le hamas se livre à toutes les abominations possibles, mais attention c'est un mouvement de résistance et ses actions sont légitimes aux dires d'une députée française et de son parti, sauf peut-être le 7/10 comme si la "résistance" Palestiine n'avait pas inventé le terrorisme moderne avec les détournement d'avion, les prises d'otages civils et leur assassinat, les bombes au sein de la population sans cibles particulières ou les razzia drogués jusqu'aux yeux pour libérer les actes les plus bestiaux aux hasard des rencontres.
Et comme la Palestine sera belle et libre si ils la "libèrent", oh, oui ça va être autre chose que la Démocratie Israélienne, pour sûr.
 
Heureusement que le camps des pro-palestiniens est dépourvu de toutes certitudes idéologiques, comme les communistes iraniens appuyant l'arrivée au pouvoir des barbus.


 
Ta connaissance du passif de l'Irgoun me parait très superficielle, voire angélique...
 

Citation :

Le massacre de Deir Yassin s'est déroulé le 9 avril 1948 au cours de la prise du village de Deir Yassin, à l'ouest de Jérusalem, durant la guerre de 1947-1948 en Palestine mandataire. Il a été perpétré par 120 terroristes de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués entre 77 et 120[2],[3],[4],[5]. À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes[6].  
Lors de ce ratissage, les hommes de l'Irgoun et du Lehi prennent les habitations une par une, les « nettoyant » souvent à la grenade[16]. Ils font également sauter plusieurs maisons à l'explosif[18]. Des femmes sont violées et tuées. Des enfants sont mis en file et mitraillés avant le départ des miliciens[1].
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Deir_Yassin


Citation :


Liste des attentats attribués à l'Irgoun avant 1939
 
    20 avril 1936 : 2 travailleurs arabes d'une plantation de bananes sont tués.
    Mars 1937 : 2 Arabes tués sur la plage de bat-Yam.
    14 novembre 1937 : 6 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Jérusalem.
    12 avril 1938 : 2 Arabes et 2 policiers britanniques sont tués par une bombe posée dans un train à Haïfa.
    17 avril 1938 : Un Arabe est tué par une bombe qui explose dans un café à Haïfa.
    17 mai 1938 : Un policier arabe est tué dans un attentat contre un bus de la route Jérusalem-Hébron.
    24 mai 1938 : 3 Arabes sont tués par balle à Haïfa.
    23 juin 1938 : 2 Arabes sont tués près de Tel-Aviv.
    26 juin 1938 : 7 Arabes sont tués par une bombe à Jaffa.
    27 juin 1938 : Un Arabe est tué dans l'enceinte d'un hôpital à Haïfa.
    5 juillet 1938 : 7 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Tel-Aviv.
    Le même jour : 3 Arabes sont tués par une bombe déclenchée dans un bus à Jérusalem.
    Le même jour : Un Arabe est tué dans un autre attentat à Jérusalem.
    6 juillet 1938 : 18 Arabes et 5 Juifs sont tués par deux bombes simultanées au marché arabe de Melon à Haïfa.
    8 juillet 1938 : 4 Arabes sont tués par une bombe à Jérusalem.
    16 juillet 1938 : 10 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jérusalem.
    25 juillet 1938 : Entre 39 et 70 Arabes selon les sources sont tués par une bombe placée dans un marché à Haifa.
    26 août 1938 : 24 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jaffa.
    27 février 1939 : 33 Arabes sont tués dans plusieurs attentats, dont 24 par une bombe dans le marché de Suk Quarter de Haïfa et 4 dans un marché de légumes arabe de Jérusalem.
    29 mai 1939 : 5 Arabes sont tués par l'explosion d'une mine dans le cinéma rex de Jérusalem.
    Le même jour, 5 Arabes sont tués durant un raid sur le village de Biyar 'Adas.
    2 juin 1939 : 5 Arabes sont tués par une bombe Porte Jaffa à Jérusalem.
    12 juin 1939 : Une bombe explose dans une poste de Jérusalem, tuant un artificier britannique lorsqu'il essaie de désamorcer la bombe.
    16 juin 1939 : 6 Arabes sont tués dans plusieurs attentats à Jérusalem.
    19 juin 1939 : 20 Arabes sont tués par de explosifs placés sur un âne au marché de Haïfa.
    29 juin 1939 : 13 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades qui durent près d'une heure.
    30 juin 1939 : Un Arabe est tué sur un marché de Jérusalem.
    Le même jour, 2 Arabes sont tués par balle à Lifta.
    3 juillet 1939 : Un Arabe est tué par une bombe placée dans un marché de Haïfa.
    4 juillet 1939 : 2 Arabes sont tués dans deux attentats à Jérusalem.
    20 juillet 1939 : Un Arabe est tué dans une attaque de train à Jaffa.
    Le même jour, 6 Arabes sont tués dans plusieurs attentats à Tel-Aviv.
    Le même jour, 3 Arabes sont tués à Réhovot.
    27 août 1939 : 2 officiers britanniques sont tués par une mine à Jérusalem.
 
Seules les opérations ayant entrainé des décès sont listées ici. L'Irgoun mena au moins 60 opérations distinctes durant cette période[1].  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] l%27Irgoun


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73401710
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2025 à 16:00:23  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
L'Irgoun, créateur d’Israël. [:apges:5]


C'est le même parallèle que Bibi et ses génocidaires font quand ils parlent de la reconnaissance de la Palestine par la France et le Hamas  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°73401729
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-08-2025 à 16:11:05  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Tout n'est pas rose à Gaza... [:joueurducovidgrenier:9]  
 
Merci (hélas...) de confirmer mon post précédent....

Citation :


Démarches et méthodes du négationnisme existe une méthodologie générale de la négation, qui emprunte tantôt à une démarche historique (révisionnisme historique) dévoyée, mais aussi à des procédés rhétoriques.

Cette inversion de la charge de la preuve implique de gonfler un événement réel ou de créer un événement imaginaire (théorie d'un « complot juif international », théorie du complot prémédité, de la part de la victime ou d’une tierce partie ayant intérêt au déclenchement des hostilités).


 
Il va de soi que j'alerte ce post. Je ne le fais pas souvent (3 ou 4 fois en une vingtaine d'années) mais Faurisson et les négationnistes m'ont toujours fait gerber...


Tu vois du négationnisme, moi je vois surtout des gens qui gobent un peu trop facilement la propagande du Hamas.
Ces barbares du 7 octobre qui détiennent encore des otages et dont ils ont eux-même montré récemment des images indiquant clairement que ces otages sont en malnutrition, sans parler des témoignages de viol et de torture de ceux qui en sont revenus.
Choisis ton camp camarade...

n°73401745
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2025 à 16:17:04  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Tu vois du négationnisme, moi je vois surtout des gens qui gobent un peu trop facilement la propagande du Hamas.
Ces barbares du 7 octobre qui détiennent encore des otages et dont ils ont eux-même montré récemment des images indiquant clairement que ces otages sont en malnutrition, sans parler des témoignages de viol et de torture de ceux qui en sont revenus.
Choisis ton camp camarade...


t'es au courant qu'Israel détient plus de 5423 otages dont plus de 400 enfants ?  :??:  
 

Citation :

Le nombre de Palestiniens identifiés détenus dans les prisons centrales, les camps militaires, les centres d’interrogatoire et de détention de l’occupation dépasse les 10 100 personnes au début du mois de mai 2025. Ce chiffre n’inclut pas tous les Palestiniens enlevés à Gaza, en particulier ceux détenus dans les camps militaires de l’occupation.
 
Ce chiffre comprend :
 
3 577 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie occupée et détenus sans procès ni inculpation en vertu de l’ordre de « détention administrative » israélien
Au moins 400 enfants, dont au moins 100 en « détention administrative ».
35 femmes, dont deux enceintes de cinq mois et une malade du cancer.
1 846 Palestiniens arrêtés dans la bande de Gaza occupée et détenus sans procès ni inculpation en vertu de la loi israélienne sur les « combattants illégaux ».


https://ujfp.org/rapport-addameer-p [...] -mai-2025/


---------------

n°73401753
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2025 à 16:18:29  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Citer sérieusement l'ONU comme organisme neutre et fiable après les divers scandales de l'UNWRA !...
Idem pour les diverses ONG sur place qui sont souvent des marionnettes du Hamas.
Je ne dis pas que tout est rose à Gaza, mais cette famine est probablement à la fois organisée et mise en scène par le Hamas.


 [:azrail]


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73401759
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2025 à 16:20:25  profilanswer
 


Les mecs sont totalement en roue libre.
Bibi le criminel de guerre est devenu la référence et l'ONU les pariahs.
Cette inversion des valeurs.


---------------

n°73401762
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-08-2025 à 16:21:25  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Tu vois du négationnisme, moi je vois surtout des gens qui gobent un peu trop facilement la propagande du Hamas.
Ces barbares du 7 octobre qui détiennent encore des otages et dont ils ont eux-même montré récemment des images indiquant clairement que ces otages sont en malnutrition, sans parler des témoignages de viol et de torture de ceux qui en sont revenus.
Choisis ton camp camarade...


Et comme ceux d'en face le sont également, il y a pas trop de camp à choisir en fait ...
 
Par contre on peut taper plus fort sur ceux qui ont le moins de légitimité, et sur ceux qui font le plus de massacres.


Message édité par Maouuu le 23-08-2025 à 16:24:19
n°73401776
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2025 à 16:25:59  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Je ne cautionne pas du tout, par contre je pense que c'est organisé par le Hamas.


Ce qui serait bien,c’est que cette affaire fasse l’objet d’investigations de personnes ayant des idées différentes et qui pourraient les relayer via des reportages par exemple. Parce que là on n’a que la parole de l’ONU et d’ONG d’un côté, plus ou moins antisémites et pro palestiniens comme tout un chacun le sait, et celui du gouvernement d’israel qui est forcément un peu jugé et partie. C’est dommage qu’aucun journaliste ne soit intéressé par un tel travail.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73401788
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-08-2025 à 16:32:53  profilanswer
 

Olivie a écrit :


t'es au courant qu'Israel détient plus de 5423 otages dont plus de 400 enfants ?  :??:  


et toi tu mets tranquillement au même plan des détenus administratifs dans une prison d'un pays démocratique et civilisé avec des otages détenus par des barbares dans des tunnels sous-terrains qui sont tués, torturés et violés.

n°73401792
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-08-2025 à 16:33:26  profilanswer
 

alien64 a écrit :


et toi tu mets tranquillement au même plan des détenus administratifs dans une prison d'un pays démocratique et civilisé avec des otages détenus par des barbares dans des tunnels sous-terrains qui sont tués, torturés et violés.


 [:singsonn:9]

n°73401796
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2025 à 16:33:45  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Les mecs sont totalement en roue libre.
Bibi le criminel de guerre est devenu la référence et l'ONU les pariahs.
Cette inversion des valeurs.


Il est fou ce message d’alienanumero


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73401798
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2025 à 16:34:13  profilanswer
 

alien64 a écrit :


et toi tu mets tranquillement au même plan des détenus administratifs dans une prison d'un pays démocratique et civilisé avec des otages détenus par des barbares dans des tunnels sous-terrains qui sont tués, torturés et violés.


T'es en retard. "Le pays démocratique" a été débunké y a plusieurs centaines de pages.
PS: "l'armée la plus morale du monde" aussi :o


---------------

n°73401799
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2025 à 16:34:54  profilanswer
 

alien64 a écrit :


et toi tu mets tranquillement au même plan des détenus administratifs dans une prison d'un pays démocratique et civilisé avec des otages détenus par des barbares dans des tunnels sous-terrains qui sont tués, torturés et violés.


La colonie est un acte de civilisation since 1830.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73401838
spartak01
Posté le 23-08-2025 à 16:48:43  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ce qui serait bien,c’est que cette affaire fasse l’objet d’investigations de personnes ayant des idées différentes et qui pourraient les relayer via des reportages par exemple. Parce que là on n’a que la parole de l’ONU et d’ONG d’un côté, plus ou moins antisémites et pro palestiniens comme tout un chacun le sait, et celui du gouvernement d’israel qui est forcément un peu jugé et partie. C’est dommage qu’aucun journaliste ne soit intéressé par un tel travail.


 
ben c'est à dire que les journalistes dans le coin, ils servent de cibles vivantes à l'armée israélienne....
 

Citation :

Reporters sans frontières annonce la mort de six journalistes, tués dans un bombardement israélien sur la bande de Gaza, dans la nuit de dimanche à lundi. LONG dénonce "l'assassinat revendiqué" d'un correspondant d'Al Jazeera par l'armée israélienne qui qualifiait le correspondant de "terroriste".
Ça suffit", assène Martin Roux. "Il faut que l'armée israélienne soit tenue pour responsable de ses actes. Nous demandons maintenant un sursaut de la communauté internationale, à commencer par une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU", poursuit-il. Selon RSF, plus de 200 journalistes ont été tués par l’armée israélienne dans la bande de Gaza depuis octobre 2023. C'est le plus grand nombre de journalistes tués dans un conflit rapporté par l'association.
https://www.radiofrance.fr/francein [...] er-2401726

n°73401845
spartak01
Posté le 23-08-2025 à 16:50:43  profilanswer
 

alien64 a écrit :


et toi tu mets tranquillement au même plan des détenus administratifs dans une prison d'un pays démocratique et civilisé avec des otages détenus par des barbares dans des tunnels sous-terrains qui sont tués, torturés et violés.


 
 
Tu mets le Hamas sur le même plan que l'Irgoun ?  :??:  
 
 
Antisémite va...  [:meilleur_habit:10]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73401881
abonisyah
Posté le 23-08-2025 à 17:02:49  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
L'Alsace Lorraine passe le bonjour.


 
Salem, Il y a une différence fondamentale, sauras-tu la trouver ?


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73401905
kami
pouet
Posté le 23-08-2025 à 17:10:54  profilanswer
 

fatah a écrit :


Gaza : Benjamin Nétanyahou déclare qu'Israël a fourni des armes à des groupes criminels opposés au Hamas
 

Citation :

Les accusations ont été portées par l'ancien ministre de la Défense Avigdor Lieberman et confirmé à demi-mots par le Premier ministre Benjamin Nétanyahou, qui a mis en avant que cela "sauve la vie de soldats de Tsahal". "Le gouvernement israélien donne des armes à un groupe de criminels et à des voyous, proches de l’État islamique, sur ordre du Premier ministre", a accusé Avigdor Lieberman sur la chaîne publique Kan jeudi, à la suite d’une commission parlementaire dont les conclusions étaient jusque-là restées secrètes.
 
Interrogé sur ces accusations, Benjamin Nétanyahou répond : "Ce que Lieberman a dit, c'est que sur les conseils des responsables de la sécurité, nous avons activé des groupes qui s'opposent au Hamas à Gaza. Il n'y a pas de mal à cela. C'est même bien ! Cela sauve la vie de soldats de Tsahal", poursuit-il, dans cette vidéo publiée sur les réseaux.



 

abonisyah a écrit :


 
Contrôler les camions oui, les bloquer sciemment non.  
 
Sur les gangs armés et protégés par l’armée israélienne ça a été plusieurs fois sourcé, même le gouvernement a fini par l’admettre à demi mot.  
Et ce n’est pas le Hamas qui tire sur les civils aux points de distribution du GHF même si ça a pu arriver, pareil y’a eu plein de témoignages.  
 
 


Oui voilà c’est ce que dit le rapport de l’usAid. Des gangs armés par Israel, qui ont pillés beaucoup de camions. Plus les blocages de l’IDF.
Ce n’est pas le Hamas le coupable principal pour une fois

n°73401910
abonisyah
Posté le 23-08-2025 à 17:13:31  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ce qui serait bien,c’est que cette affaire fasse l’objet d’investigations de personnes ayant des idées différentes et qui pourraient les relayer via des reportages par exemple. Parce que là on n’a que la parole de l’ONU et d’ONG d’un côté, plus ou moins antisémites et pro palestiniens comme tout un chacun le sait, et celui du gouvernement d’israel qui est forcément un peu jugé et partie. C’est dommage qu’aucun journaliste ne soit intéressé par un tel travail.


 
 
Que tu sois journaliste, ONG, politique, associatif, médecin, artiste ou que sais je, à partir de moment où tu dénonces la situation actuelle à Gaza tu es taxé au mieux de pro-palestinien au pire d’antisemite.  
J’admets que c’est un peu la même chose dans l’autre sens mais avec nettement moins de conséquences.  
Personne ne peut avoir de position neutre dans cette histoire.  


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73401939
Scoinscoin
Posté le 23-08-2025 à 17:18:14  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
Salem, Il y a une différence fondamentale, sauras-tu la trouver ?


 
 [:docteur g:4]

n°73401962
kami
pouet
Posté le 23-08-2025 à 17:22:05  profilanswer
 

Errare a écrit :

On imagine bien que tout se vaut, ce ne sont que des mouvements de résistances.
 
En France aussi il y avait de extrémistes comme les cagoulards ou des Camelots du Roi, bizarrement ils n'ont pas eviscérés femmes et enfants civils.  
Et la libération de la France a donnée une Démocratie.
 
L'irgoun à terrorisé des civils pour les chasser, déjà un degré différent par rapport au précédent et pour tout ceux qui aiment tant dire ouimaiscequic'estpasséavant, il y a eu des massacres de juifs aussi avant la WWII en Palestine.
Ensuite ça a donné Israël une Démocratie dans laquelle les arabes ont des partis poilitiques et sont à la Knesset.  
Un détail de l'histoire sans doute.  
Une Démocartie résiduelle, il faut le dire.
 
Et donc le hamas se livre à toutes les abominations possibles, mais attention c'est un mouvement de résistance et ses actions sont légitimes aux dires d'une députée française et de son parti, sauf peut-être le 7/10 comme si la "résistance" Palestiine n'avait pas inventé le terrorisme moderne avec les détournement d'avion, les prises d'otages civils et leur assassinat, les bombes au sein de la population sans cibles particulières ou les razzia drogués jusqu'aux yeux pour libérer les actes les plus bestiaux aux hasard des rencontres.
Et comme la Palestine sera belle et libre si ils la "libèrent", oh, oui ça va être autre chose que la Démocratie Israélienne, pour sûr.
 
Heureusement que le camps des pro-palestiniens est dépourvu de toutes certitudes idéologiques, comme les communistes iraniens appuyant l'arrivée au pouvoir des barbus.


 
Tu prends des raccourcis frauduleux, même si je ne suis pas fan non plus de ces comparaisons un peu idiotes, la lutte palestinienne / arabe (panarabe) armée est initialement une résistance contre le colonialisme britannique (et même ottoman avant cela) doublé d’une lutte contre le projet sioniste qui prenait forme, et qui était lui aussi violent.
Des massacres il y en a eu dans les deux sens.
Aujourd’hui oui les groupes armés qui agissent sont radicaux, islamistes (mais pas djihadistes) et terroristes.  
Valider la lutte palestinienne, légitime face à une entité colonialiste , n’est pas donner blanc seing aux groupes armés terroristes qui visent aveuglément les civils.

n°73401966
maldone
Posté le 23-08-2025 à 17:22:58  profilanswer
 

alien64 a écrit :


et toi tu mets tranquillement au même plan des détenus administratifs dans une prison d'un pays démocratique et civilisé avec des otages détenus par des barbares dans des tunnels sous-terrains qui sont tués, torturés et violés.


 
 
on parle d’Israël ou des USA ? c'est pour comprendre

n°73401997
abonisyah
Posté le 23-08-2025 à 17:28:02  profilanswer
 

kami a écrit :

 


Oui voilà c’est ce que dit le rapport de l’usAid. Des gangs armés par Israel, qui ont pillés beaucoup de camions. Plus les blocages de l’IDF.
Ce n’est pas le Hamas le coupable principal pour une fois

 

Des gangs qui peuvent se balader avec des armes toutes neuves dont l’origine fait peu de doute, de manière bien visible, en pleine journée, sans se faire abattre par les drones dont le passage est pourtant incessant. Gangs qui bénéficient du soutiens de ces mêmes drones lorsqu’ils se retrouvent en difficulté pendant des pillages de camions humanitaires un peu mieux défendus que d’habitude.
Et après on s’étonne de la méfiance des organisations humanitaires envers l’armée israélienne et leur refus de communiquer leur liste de personnel.

 

Israël applique la politique du diviser pour mieux régner entraînant par là sciemment la déliquescence de la société gazaouie pour que rien ne puisse renaître des cendres de Gaza.

  


Message édité par abonisyah le 23-08-2025 à 17:29:20

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73402220
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2025 à 18:21:30  profilanswer
 

alien64 a écrit :


et toi tu mets tranquillement au même plan des détenus administratifs dans une prison d'un pays démocratique et civilisé avec des otages détenus par des barbares dans des tunnels sous-terrains qui sont tués, torturés et violés.


T’as tout compris.
C’est comme chez LFI, y’a pas d’argument rationnel, on fait donc appel à l’outrance.
Faut pas chercher à discuter dans ces cas là.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73402245
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-08-2025 à 18:25:00  profilanswer
 

kami a écrit :


 
Tu prends des raccourcis frauduleux, même si je ne suis pas fan non plus de ces comparaisons un peu idiotes, la lutte palestinienne / arabe (panarabe) armée est initialement une résistance contre le colonialisme britannique (et même ottoman avant cela) doublé d’une lutte contre le projet sioniste qui prenait forme, et qui était lui aussi violent.
Des massacres il y en a eu dans les deux sens.


 
Oui, ais-je dit le contraire ?
 
 

kami a écrit :


Aujourd’hui oui les groupes armés qui agissent sont radicaux, islamistes (mais pas djihadistes) et terroristes.  


 
 
Je ne partage pas ce point de vue.
 
La volonté d'expansion de la lutte est inscrite dans les fondamentaux du hamas, les luttes intestines entre les courants musulmans sont illustrés tout les jours, les mulmans étant les premières victimes des terroristes musulmans, le hez, par exemple, est avant tout au service d'une interprétation du coran contre une autre (oui, ok c'est un raccourcis des luttes sunnite-chiite), guerre comprise, il suffit de voir ce qui se passe au Yemen ou en Afrique.
 
Je crois aussi sincèrement à une volonté plus vaste des oranisations terroristes d'aller au-delà de la libération, autant que tu crois sincérement qu'ils ne veulent "que" cette libération (et que représente-t-elle  d'ailleurs exactement en l'espèce en as tu une idée claire ?).
 
Et je ne parle même pas des écris qui appellent à rechercher les juifs partout et à reconquérir "des" terres d'islam (ça s'arrête où ?) quelqu'elles soient qui restent inscrits dans la charte.  
 

kami a écrit :


Valider la lutte palestinienne, légitime face à une entité colonialiste , n’est pas donner blanc seing aux groupes armés terroristes qui visent aveuglément les civils.


 
Je n'ai pas dis le contraire non plus, même si certains (pas toi) reprénnent aisément le langage du hamas ou même des nazis pour niveller les mouvements de résistances par le bas et légitimer les pires.
 
En revanche, oui, je prétend qu'en ce moment, une Palestine État sera entre les mains de dingues et que la promotion d'un tel État ne me semble en rien indispensable, car on en revient toujours au même point, personne n'y mettre un orteil pour secourir les civils qui tomberons sous la coupe d'ordures.

n°73402298
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2025 à 18:31:49  profilanswer
 

Errare a écrit :


En revanche, oui, je prétend qu'en ce moment, une Palestine État sera entre les mains de dingues et que la promotion d'un tel État ne me semble en rien indispensable, car on en revient toujours au même point, personne n'y mettre un orteil pour secourir les civils qui tomberons sous la coupe d'ordures.


Ce n’est qu’un moyen de s’acheter un semblant de conscience (ou d’existence sur la scène internationale) pour pas cher. Ni plus ni moins.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73402640
haakainu
Posté le 23-08-2025 à 19:23:19  profilanswer
 

alien64 a écrit :


et toi tu mets tranquillement au même plan des détenus administratifs dans une prison d'un pays démocratique et civilisé avec des otages détenus par des barbares dans des tunnels sous-terrains qui sont tués, torturés et violés.


Non ils parlent de personnes detenus arbitrairement qui sont torturés,mis en cages et violés dans des prisons israélienne.

n°73402695
mantel
Posté le 23-08-2025 à 19:37:57  profilanswer
 

alien64 a écrit :


et toi tu mets tranquillement au même plan des détenus administratifs dans une prison d'un pays démocratique et civilisé avec des otages détenus par des barbares dans des tunnels sous-terrains qui sont tués, torturés et violés.


 
On a des exemple de viol, torture et mort dans les prisons israélienne.  
Et il semblerait que cela se soit salement détérioré depuis le gouvernement actuel.
 
Alors je ne dis pas que les conditions sont pire que chez le Hamas...mais clairement parlé de pays civilisé quand les membre du gouvernement en place décrivent la prison comme un moyen de vengeance...erm...
Et les détenues administratifs sont détenu sans justification, sans procès et pour une durée renouvelable au bon vouloir de leur geôlier...désolé mais ça s’appelle au mieux des prisonniers politiques au pire des otages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5506  5507  5508  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)