Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5485  5486  5487  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73362437
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 00:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Tu es israélien pour croire ça ?  :??:

Tu es Palestinien pour croire le contraire? Ah ben non, impossible, vu comme tu as prouvé à quel point tu ne connais pas du tout les dossiers...  

Et puis si tu étais Palestinien, tu saurais à quel point tous les Palestiniens qui le peuvent se barrent. Déjà la quasi-totalité des musulmans se sont barrés il y a des années, c'est d'ailleurs bizarre à quel point on ne parle pas de cette épuration ethnique-là. Un crime de guerre n'est intéressant que lorsque c'est un juif qui le commet.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 00:54:18  profilanswer

n°73362445
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 01:13:22  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est exactement ce qu'a dit Bibi pendant son interview sur i24 il y a 2 jours.
Pourquoi la guerre a fait fuir des millions de personnes en Ukraine, en Syrie, en Afghanistan, et pas à Gaza ?
Contrairement aux autres guerres, les Gazaouis et ceux qui connaissent la Nakba, savent que s'ils partent, ils ne pourront jamais revenir.

Quelle logique pétée.  :sarcastic:  

Et les Ukrainiens qui ont fui le Donbass, tu crois qu'ils pourront revenir? Les Druzes de Syrie, tu penses qu'ils vont revenir? On croit que le conflit israélo-palestinien est inédit dans le monde, mais pas du tout.  

Quelle que soit la guerre, une bonne partie des réfugiés ne reviennent pas, soit par choix, soit parce que ça ne servirait à rien, quand la communauté est entièrement détruite.  

Tu crois que les juifs survivants sont revenus dans les ghettos d'Europe de l'Est?  

Les Palestiniens subissent un lavage de cerveau intensif dès la petite enfance, qui les pousse à choisir la mort pour une nation imaginaire plutôt que la vie, et malgré cela beaucoup feraient tout pour fuir, et c'est tout à fait normal, c'est même plutôt sain. C'est le contraire qui serait inquiétant.  

On oublie souvent que la majorité des Palestiniens vivent hors de la Palestine. Ce qui est tout à fait logique pour un pays occupé.  

Hors de la propagande mortifère, quelques témoignages de Palestiniens ayant fui Gaza en guerre :  

https://www.newyorker.com/magazine/ [...] hatgpt.com

https://time.com/7209765/ceasefire- [...] hatgpt.com

A noter que la 2e souhaite revenir un jour, et c'est normal aussi. Je souhaite qu'elle le fasse, dans un pays en paix et débarrassé de ses extrémistes.  :jap:  

---------------
n°73362454
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-08-2025 à 01:21:38  profilanswer

Je t'invite à te renseigner sur la Nakba et situation des réfugiés palestiniens.

n°73362461
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-08-2025 à 01:28:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

T'inquiète que si on leur laissait le choix ils se barreraient vite fait les Palestiniens. Quelques extrémistes aveugles resteraient, bien entendu, mais très peu.  

Et qui le leur reprocherait? Dans toutes les guerres il y a des réfugiés, c'est normal. Ce conflit est le seul que je connais, où les pays tiers refusent de prendre en charge les réfugiés, que ce soit par égoïsme ou idéologie, c'est inqualifiable.
Mais le pire, ce sont les propagandistes qui prétendent que si les Palestiniens restent sur place, c'est par choix, alors que c'est tout le contraire. La frontière avec l'Egypte est fermée, tout simplement. Et même si elle ne l'était pas, je doute que le Hamas les laisserait partir.  

Ce peuple est pris en otage par le Hamas, et certains osent prétendre qu'ils restent par choix. A vomir. Cela aussi c'est du négationnisme.  

Tu ne dois pas connaître beaucoup de conflits dans ce cas.  

Je passe sur tout le reste  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73362465
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 01:35:50  profilanswer

kami a écrit :

Wow niveau nimportequoi on est bons.
Fuir en tant de guerre c’est normal.
Les frontières ne sont pas fermées que par choix de l’Egypte (qui a ouvert et accueilli des réfugiés quand Israel l’a autorisé) , le Nord c’est Israel qui choisit.
Et surtout par le passé tous les pays voisins ont accueilli massivement des palestiniens dont on pensait tous qu’ils pourraient retourner un jour sur LEUR terre.
Tu comprends qu’aujourd’hui valider une déportation c’est d’abandonner ces terres à Israel ? C’est valide la stratégies de tabula rasa des criminels de guerre Israélien ?

Mais n'importe quoi... Tu confonds évacuation et déportation, franchement? Dans tout pays en guerre des personnes sont évacuées. Tu as déjà suivi les guerres récentes? A Bakhmut, quasiment toute la population a été évacuée. Et quelqu'un a parlé de déportation? Je dois vraiment t'expliquer la différence entre les deux?  

Le niveau d'ignorance de certains pro-palestiniens, c'est affligeant... Il n'y a que pour Gaza qu'on trouve normal que les gens restent mourir sur place. Mais ce n'est pas normal, c'est de la folie. La vie vaut mieux que tout. A un moment, il faut laisser partir ceux qui le souhaitent, c'est la base du droit international. Si tu es contre ça, c'est toi qui valides un crime de guerre. C'est l'article 17 de la Convention de Genève : il faut faciliter les évacuations lorsque les civils sont menacés. Et l'empêchement de quitter un pays en guerre, c'est l'article 12 du Pacte International des Droits Civils et Politiques.  

Si on prétend éprouver de l'empathie pour les Palestiniens, mais qu'en fait, on souhaite les voir mourir sur leur terre, pour un pays qui n'a jamais existé... C'est totalement cautionner la politique du Hamas cela.  :sweat:  

J'avoue que je suis choqué par ton post, jusqu'à présent je te prenais pour un des rares pro-palestiniens plutôt raisonnables de ce topic.

---------------
n°73362467
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 01:44:59  profilanswer

mikestewart a écrit :

Je t'invite à te renseigner sur la Nakba et situation des réfugiés palestiniens.

Mais bien sûr, toi tu sais, moi je ne sais pas...  :sarcastic:  

Cette posture des pro-palestiniens qui croient tout savoir, qui se placent au-dessus... Ce mépris de la parole d'autrui. Ca montre bien votre capacité à dialoguer, à écouter l'autre...  

Mais non, rien ne justifie qu'on empêche d'évacuer ceux qui le souhaitent, ni la nakba, dont je connais les détails depuis des décennies, ni rien d'autre. Rien ne justifie qu'on colporte cette propagande délirante comme quoi tous ou presque tous les Palestiniens restent par choix, alors que les frontières sont fermées.  

36 000 Palestiniens sont sortis de Gaza depuis le début du conflit, ce qui est très peu. Mais il faut savoir que c'est extrêmement cher et compliqué. Israël n'accueille que les personnes très malades, les dossiers médicaux solides. L'Egypte accueille tous ceux qui peuvent payer l'équivalent de plusieurs milliers de dollars. Pour les deux, il faut également subir pendant des mois des tracasseries administratives inimaginables pour un Européen. Et ça, c'est sans prendre en compte l'influence du Hamas, évidemment.  

Personne ne sait ce que feraient les Palestiniens s'ils pouvaient sortir de Gaza comme dans tous les autres conflits. Mais partir du principe qu'ils restent forcément par choix, c'est de la propagande de la pire espèce.

---------------
n°73362468
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-08-2025 à 01:51:02  profilanswer

C'est l'Etat israélien qui largue les bombes. Qu'importe la politique de l'Égypte. Ou Jordanie. Ou de n'importe quel autre pays.

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°73362472
bernardo56
Posté le 15-08-2025 à 01:53:00  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Mais bien sûr, toi tu sais, moi je ne sais pas...  :sarcastic:  

Cette posture des pro-palestiniens qui croient tout savoir, qui se placent au-dessus... Ce mépris de la parole d'autrui. Ca montre bien votre capacité à dialoguer, à écouter l'autre...  

Mais non, rien ne justifie qu'on empêche d'évacuer ceux qui le souhaitent, ni la nakba, dont je connais les détails depuis des décennies, ni rien d'autre. Rien ne justifie qu'on colporte cette propagande délirante comme quoi tous ou presque tous les Palestiniens restent par choix, alors que les frontières sont fermées.  

36 000 Palestiniens sont sortis de Gaza depuis le début du conflit, ce qui est très peu. Mais il faut savoir que c'est extrêmement cher et compliqué. Israël n'accueille que les personnes très malades, les dossiers médicaux solides. L'Egypte accueille tous ceux qui peuvent payer l'équivalent de plusieurs milliers de dollars. Pour les deux, il faut également subir pendant des mois des tracasseries administratives inimaginables pour un Européen. Et ça, c'est sans prendre en compte l'influence du Hamas, évidemment.  

Personne ne sait ce que feraient les Palestiniens s'ils pouvaient sortir de Gaza comme dans tous les autres conflits. Mais partir du principe qu'ils restent forcément par choix, c'est de la propagande de la pire espèce.

mec c'est la ou ils ont grandit, donc tout le monde sait en fait ce qu'ils feraient, normal people, ils resteraient. ton discours est hors norme, genre les mecs qui sont la sont juste venus en vacances donc easy de repartir. Et cet aspect ou les mecs poiur une poignee de dollars seraient prets a aller vivre au pole nord, ca fait error 404 chez moi

Je sais pas ce que tu as pris comme produit mais ca me semble un peu leger pour intervenir ici

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 15-08-2025 à 01:54:35

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73362475
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 01:55:31  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu ne dois pas connaître beaucoup de conflits dans ce cas.  

Je passe sur tout le reste  [:la chancla:5]

J'attends avec impatience ta science éclairée, ta volonté de communiquer et de renseigner autrui, dans le but généreux de propager le savoir.  :ange:  

Mais je te conseille de bien relire avec le doigt avant.  :)  

---------------
n°73362478
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 01:57:13  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est l'Etat israélien qui largue les bombes. Qu'importe la politique de l'Égypte. Ou Jordanie. Ou de n'importe quel autre pays.  

Dans tout pays en guerre il y a des réfugiés. Sauf Gaza. Qu'est-ce que tu comprends pas en fait?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 01:57:13  profilanswer

n°73362481
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 02:02:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

mec c'est la ou ils ont grandit, donc tout le monde sait en fait ce qu'ils feraient, normal people, ils resteraient. ton discours est hors norme, genre les mecs qui sont la sont juste venus en vacances donc easy de repartir. Et cet aspect ou les mecs poiur une poignee de dollars seraient prets a aller vivre au pole nord, ca fait error 404 chez moi

Je sais pas ce que tu as pris comme produit mais ca me semble un peu leger pour intervenir ici

Tu as jeté un oeil sur les autres conflits en cours?  

En Ukraine, 5,6 millions de gens ont quitté le pays en guerre. Tu veux dire que 5,6 millions d'Ukrainiens étaient "en vacances"? Ils sont moins attachés à leur terre que les Gazaouis? Pareil pour les Soudanais, ou les Druzes qui viennent de fuir la Syrie? Et tous les Palestiniens non-musulmans qui ont quitté la Palestine ces dernières décennies?  

Et c'est toi qui me dis que j'ai pris un produit? Oui, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de trucs élémentaires qui font error 404 chez toi.  

---------------
n°73362485
bernardo56
Posté le 15-08-2025 à 02:07:00  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu as jeté un oeil sur les autres conflits en cours?  

En Ukraine, 5,6 millions de gens ont quitté le pays en guerre. Tu veux dire que 5,6 millions d'Ukrainiens étaient "en vacances"? Ils sont moins attachés à leur terre que les Gazaouis? Pareil pour les Soudanais, ou les Druzes qui viennent de fuir la Syrie? Et tous les Palestiniens non-musulmans qui ont quitté la Palestine ces dernières décennies?  

Et c'est toi qui me dis que j'ai pris un produit? Oui, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de trucs élémentaires qui font error 404 chez toi.  

Moving the goal post, anyway....le truc elementaire c'est qu'il y a des palestiniens et il faut faire avec, apres si tu penses qu'ils peuvent tous se barrer easy, tu es dans une autre dimension

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73362490
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-08-2025 à 02:24:59  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Et tous les Palestiniens non-musulmans qui ont quitté la Palestine ces dernières décennies?  

Juste pour l'anecdote mon oncle est chrétien et il revenu à Ramallah (de Syrie) dans les années 90. Strictement aucun problème avec les musulmans, au contraire.

Il y a bien plus de chrétiens qui ont quitté la Palestine à cause de la guerre et l'occupation qu'à cause des musulmans.

n°73362491
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 02:25:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Disons que, et c'est la où je trouve Dworkin un peu trop facile, c'est qu'il explique la radicalité des israéliens un peu trop facilement.

Jamais en France on s'est posé la question d'annexer l'Allemagne après la guerre.  
Pas même prendre un bout. Encore moins virer les locaux.

Il y a tout de même encrée dans les mentalités, pour une raisons que j'ignore, cette possibilité d'etendre son territoire a tout (sic) prix qui est spécifique à ce conflit, indépendamment des horreurs de part et d'autres.
NB: ce sentiment est d'ailleurs bilatéral, mais les Palestiniens ont pas eu l'occasion de le démontrer :o

Ton exemple est particulièrement malheureux. Après la guerre, l'Allemagne a perdu une bonne partie de son territoire (en gros 25%), et 11 millions d'Allemands ont été déportés de force, souvent dans des conditions abominables.  

Mais c'était après une guerre mondiale. Aucun rapport avec le conflit israélo-palestinien où il y a 1000 fois moins de morts pour le moment.  

Je trouve qu'une comparaison avec le 11 Septembre serait plus appropriée. Un attentat terroriste horrible, comme le 7 Octobre, et une réaction du pays concernée complètement disproportionnée. Ils attaquent l'Afghanistan, 20 ans de guerre pour aucun résultat, et pire encore ils attaquent l'Irak, qui n'avait rien à voir.  
Pour l'instant, on peut dire que la réaction d'Israël est moins délirante que celle des USA, à condition bien sûr qu'ils n'aillent pas plus loin, et ils font craindre le contraire.  
On peut aussi citer l'exemple de la 2e guerre de Tchétchénie, déclenchée elle aussi après un attentat terroriste particulièrement ignoble, mais il y a de grandes possibilités que cet attentat soit un red flag.  

---------------
n°73362510
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 03:51:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Je commence à avoir l'habitude avec les soutiens à Bibi, une petite insulte puis des notions vagues sans rien étayer.
Je vais le faire point par point pour toi alors peut être qu'on va finir par conclure la même chose ?

Que de mensonges de ta part... Pourquoi une telle haine de ce pays? Tant de pays font pire en ce moment même, pourquoi est-ce que tu t'en prends seulement à Israël?  

Je n'ai pas lu ta liste, qui montre effectivement des injustices, mais qui ne montre en aucun cas qu'Israël n'est pas une démocratie. Le suffrage est universel, les discriminations sont interdites dans la Constitution. De fait, c'est une démocratie à peu près aussi bien notée que la France, et certainement mieux que la Belgique (j'ai pas vérifié pour la Belgique  :lol: )

De plus, je ne soutiens absolument pas Bibi. Attaque personnelle, homme de paille, procédé rhétorique minable de gens minables, qui ne veulent pas échanger, ni même convaincre, ils veulent juste avoir le dernier mot.  

Ta fuite en avant est aussi délirante et absurde que celle de Bibi. Heureusement, tu as moins de pouvoir que lui.

---------------
n°73362512
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-08-2025 à 04:00:14  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Dans tout pays en guerre il y a des réfugiés. Sauf Gaza. Qu'est-ce que tu comprends pas en fait?

C'est un peu toi qui est incompréhensible.

Qu'ils ne peuvent pas passer les réfugiés de guerre , même femmes et gosses. C'est un paramètre à prendre en compte des 2 belligérants. Qu'importe l'hypocrisie/calculs de fdpz des pays arabes, comme l'Égypte au passage de Rafah depuis des lustres.

Mais tu dévies. J'aime pas les calculs de fdpz de la Biélorussie, ça reste Moscou qui bombe l'Ukraine tous les jours.

Sinon l'aide humanitaire... Suffirait de faire passer le double ou triple nécessaire , plus de levier Hamas /groupes, baisse de l'inflation, marché gris anarchique. Étrangement ça ne se fait pas pour le conflit le plus couvert du Monde, donc tes réfugiés les plus amochés et en souffrance, c'est rien par rapport à des centaines de camions/j en continue.

+++

---------------
n°73362513
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 04:00:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Les fanatiques religieux à la tête d'Israel...c'est quoi la différence avec les mollahs iraniens ?

Citation :

Netanyahu says he’s on a ‘historic and spiritual mission,’ endorses ‘vision of Greater Israel

Citation :

Prime Minister Benjamin Netanyahu tells i24 he feels he is on a “historic and spiritual mission,” and that he is “very” attached to the vision of Greater Israel, which includes areas slated for a future Palestinian state and possibly also areas that are part of present-day Jordan and Egypt.

The interviewer Sharon Gal, who was briefly a right-wing member of Knesset, gifts to Netanyahu what he says is an amulet showing “Greater Israel,” joking that he does not want to further “entangle” the premier in the case against the premier for allegedly receiving jewelry and other luxury goods from several businessmen for him and his wife Sara.

Asked if he feels a connection to the “vision of Greater Israel,” Netanyahu says: “Very much.”

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] er-israel/

Tu apprendras qu'en Israël, on ne tue personne pour un voile mal mis.  

En Israël, la peine de mort n'est plus appliquée depuis 1962. En Iran, 975 condamnations à mort en 2024.  
En Israël, langues minoritaires reconnues officiellement, pas en Iran. En Israël, liberté de manifester. En Iran, plus de 500 morts dans les manifestations depuis 2022.  
Veux-tu que je parle du droit des femmes en Iran?  

Tu ne connais rien à rien, c'est vraiment incroyable. Tu n'es jamais allé à l'école?  

---------------
n°73362514
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 04:03:21  profilanswer

DooMIII a écrit :

Eh bien puisque tu ne justifie rien que l'on donne donc son indépendance à Gaza. C'est d'ailleurs la position officielle de la France.

Ça donnera un des pires régimes sur Terre ? Parfait, ils ne dépareront pas avec la Syrie, l'Égypte, Israël et la Syrie à côté. Sans parler de notre cher Liban, de l'Iran, ou des diverses monarchies coupeuses de tête.

Comment peut-on prétendre avoir de l'empathie pour le peuple palestinien et souhaiter qu'il vive sous l'un des pires régimes sur terre? Je pose calmement la question...  

Et je vois ton tableau des "pires régimes sur terre"  :lol: Gronde connaissance du monde moderne  :o  

---------------
n°73362517
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 04:18:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les deux correspondent parfaitement à ta définition. [:spamafote]

Mais c'est plus simple pour toi, tu peux me traiter d'antisémite si ça te chante. [:spamafote]

Je ne te traite pas d'antisémite, je fais juste un constat. C'est antisémite de faire l'amalgame juif/Israélien. Beaucoup de juifs ne cautionnent pas ce que fait Israël, et beaucoup d'Israéliens ne cautionnent pas ce que fait Nétanyahou. Si tu nies cela, ben oui, tu es antisémité, c'est de la logique pure.  

Et "les deux" ne correspondent pas à LA définition (ce n'est pas la mienne, c'est le Larousse, il me semble). Oui, lobby n'a pas le même sens en français et en anglais, ce sont deux langues et deux cultures différentes, rappelons-le. Mëme si "lobby" est un mot emprunté à l'anglais, cela ne veut pas dire que c'est le même sens.  

On parle d'intérêt "politique, financier, professionnel". Une association ou un syndicat défendent des intérêts politiques, financiers, professionnels, ce sont donc des lobbies. Le CRIF défend des intérêts communautaires, religieux, voire idéologiques ou symboliques. Ce n'est pas la même chose.  

Oui, ils défendent Israël, et en ce sens on peut dire à la rigueur qu'ils sont un lobby pro-israélien, comme je l'ai déjà dit. Mais aller plus loin, c'est antisémite, point.  

Je note que tu n'as rien répondu quant à la LICRA, ce qui confirme que tu disais n'importe quoi.  :jap:  

---------------
n°73362518
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-08-2025 à 04:18:54  profilanswer

Fous nous une utopie dubaï en 3j douche comprise à la place des ruines Gaza m'en fout d'un état palestinien, comme n'importe quel gosse/type brûlé au 3ème degré 80% du corps ou au stade 3/4 de dénutrition.

---------------
n°73362521
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 04:32:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Moving the goal post, anyway....le truc elementaire c'est qu'il y a des palestiniens et il faut faire avec, apres si tu penses qu'ils peuvent tous se barrer easy, tu es dans une autre dimension

Où est-ce que j'ai changé de sujet? As-tu bien suivi le fil de la discussion? J'ai réagi à un post qui disait que les Palestiniens ne bougeaient pas parce que c'était leur terre, soit-disant ils préfèrent mourir en héros. Je dis que cette assertion est fausse, et particulièrement ignoble, car beaucoup voudraient bien partir et ne le peuvent pas. J'ai donné des sources en ce sens.  

Toi-même tu en rajoutes, en disant que je parle comme s'ils étaient en vacances, et qu'ils pouvaient partir facilement. Où ai-je dit que c'était facile de partir? Bien sûr que ça doit être un déchirement. Mais dans tous les pays en guerre, les gens partent, et sont accueillis par des pays tiers, comme en Ukraine, au Soudan ou ailleurs, que je cite à titre de comparaison. Il n'y a qu'à Gaza qu'ils en sont empêchés. Cela, déjà, c'est terrible, et c'est une part de la tragédie qu'ils vivent. Mais en plus, ceux qui disent qu'ils restent par choix, je trouve que ce sont des monstres, et qu'ils nient ce crime de guerre spécifique qui est infligé aux Palestiniens, en plus de tous les autres. Cela, pour moi, c'est la preuve de la fausse empathie de ceux qui se prétendent pro-palestiniens, ils prétendent avoir de l'empathie pour le peuple palestinien, mais ne veulent pas que ceux qui veulent partir le puissent. C'est tout ce que je veux dire depuis le début.

---------------
n°73362527
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 04:49:40  profilanswer

mikestewart a écrit :

Juste pour l'anecdote mon oncle est chrétien et il revenu à Ramallah (de Syrie) dans les années 90. Strictement aucun problème avec les musulmans, au contraire.

Il y a bien plus de chrétiens qui ont quitté la Palestine à cause de la guerre et l'occupation qu'à cause des musulmans.

Sources? Tu es en plein EDL, tu décides pourquoi les Palestiniens restent à Gaza, tu décides pourquoi les non-musulmans quittent la Palestine... A chaque fois, sans source, sans même un argument.

Les faits : à Gaza, on passe de 3000 chrétiens en 2007, à 1000 en 2023. Pourtant, pas d'occupation à ce moment-là.  

Les faits : en 1948, 10% de chrétiens en Palestine. Aujourd'hui, 2%.  

Les chrétiens ont l'air d'être moins attachés à leur terre que les musulmans, si on s'en tient à ce que tu as dit auparavant.  :whistle:  

Mais évidemment, tout est de la faute des méchants Israéliens.  :o

---------------
n°73362529
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 04:51:51  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est un peu toi qui est incompréhensible.

Qu'ils ne peuvent pas passer les réfugiés de guerre , même femmes et gosses. C'est un paramètre à prendre en compte des 2 belligérants. Qu'importe l'hypocrisie/calculs de fdpz des pays arabes, comme l'Égypte au passage de Rafah depuis des lustres.

Mais tu dévies. J'aime pas les calculs de fdpz de la Biélorussie, ça reste Moscou qui bombe l'Ukraine tous les jours.

Sinon l'aide humanitaire... Suffirait de faire passer le double ou triple nécessaire , plus de levier Hamas /groupes, baisse de l'inflation, marché gris anarchique. Étrangement ça ne se fait pas pour le conflit le plus couvert du Monde, donc tes réfugiés les plus amochés et en souffrance, c'est rien par rapport à des centaines de camions/j en continue.

+++

Désolé, mais je ne comprends rien à ce que tu dis. Il paraît que c'est fréquent chez toi. Bon, à l'avenir je ferai plus attention à ne pas trop prendre au sérieux tes messages.

Enfin, je comprends quand même la fin. L'augmentation de l'aide humanitaire serait une solution bien entendu. Mais mon opinion est que IDF ne souhaite pas trop distribuer d'aide, et le Hamas ne souhaite pas trop que les Palestiniens la reçoivent. Sans compter l'ONU qui ne souhaite pas trop bosser dans ces conditions. Honnêtement, je ne vois pas de solution dans l'immédiat. Et je pense que personne n'en voit. Faute de pouvoir vraiment aider les Palestiniens, on cherche un responsable. Et chacun ressort ses EDL.

Message édité par stanzeflasche le 15-08-2025 à 05:04:07

---------------
n°73362549
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-08-2025 à 05:56:02  profilanswer

mikestewart a écrit :

Si tu pouvais dire à tes dirigeants d'arrêter de parler de "Grand Israël", ça inquiète tous les voisins arabes.  :D

C’est la saison des élections qui arrive bientôt, préparez vous, ça va être fruité  [:johnjohn7:2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73362583
Burracho
Posté le 15-08-2025 à 07:13:12  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Les palestiniens de Gaza ont élus les islamistes, antisemitesnet genocidaire du Hamas, le programme politique de ce mouvement était clair la guerre.

Il faut pas s’étonner de recevoir des bombes par la suite la guerre c’est pas à sens unique

n°73362672
homnibus
Posté le 15-08-2025 à 08:37:11  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Disons que, et c'est la où je trouve Dworkin un peu trop facile, c'est qu'il explique la radicalité des israéliens un peu trop facilement.

Jamais en France on s'est posé la question d'annexer l'Allemagne après la guerre.

Il y a tout de même encrée dans les mentalités, pour une raisons que j'ignore, cette possibilité d'etendre son territoire a tout (sic) prix qui est spécifique à ce conflit, indépendamment des horreurs de part et d'autres.
NB: ce sentiment est d'ailleurs bilatéral, mais les Palestiniens ont pas eu l'occasion de le démontrer :o

Ben la France l'a fait après la WW1 et on a vu le résultat :o

n°73362676
mndrs78
Posté le 15-08-2025 à 08:39:57  profilanswer

Oui tout comme israel et la majorité des pays d'occident. Du coup tout le monde peut taper tout le monde y compris les bébés, enfants et femmes, et je m'en fous que la population est composé majoritairement de -18 ans. Tu es automatiquement responsable car tes parents sont responsables.

n°73362688
fatah
Posté le 15-08-2025 à 08:46:08  profilanswer

kami a écrit :

Wow niveau nimportequoi on est bons.
Fuir en tant de guerre c’est normal.
Les frontières ne sont pas fermées que par choix de l’Egypte (qui a ouvert et accueilli des réfugiés quand Israel l’a autorisé) , le Nord c’est Israel qui choisit.
Et surtout par le passé tous les pays voisins ont accueilli massivement des palestiniens dont on pensait tous qu’ils pourraient retourner un jour sur LEUR terre.
Tu comprends qu’aujourd’hui valider une déportation c’est d’abandonner ces terres à Israel ? C’est valide la stratégies de tabula rasa des criminels de guerre Israélien ?

Et surtout la frontière avec l'Egypte est désormais contrôlée par l'armée israélienne.
Mais bon c'est la faute des pays limitrophes s'ils ne veulent pas participer à un nettoyage ethnique évidemment :lol:
Franchement on lit de ces trucs ici c'est lunaire.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73362743
morb
Posté le 15-08-2025 à 09:12:11  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sources? Tu es en plein EDL, tu décides pourquoi les Palestiniens restent à Gaza, tu décides pourquoi les non-musulmans quittent la Palestine... A chaque fois, sans source, sans même un argument.

Les faits : à Gaza, on passe de 3000 chrétiens en 2007, à 1000 en 2023. Pourtant, pas d'occupation à ce moment-là.

Les faits : en 1948, 10% de chrétiens en Palestine. Aujourd'hui, 2%.

Les chrétiens ont l'air d'être moins attachés à leur terre que les musulmans, si on s'en tient à ce que tu as dit auparavant. :whistle:

Mais évidemment, tout est de la faute des méchants Israéliens. :o

Si tu accuses ton interlocuteur de ne pas apporter de source à son argumentaire, aie au moins la décence de sourcer tes chiffres.

n°73362756
belisarios
Posté le 15-08-2025 à 09:16:25  profilanswer

Deux nouveaux projets de colonies pour couper la cisjo en deux présenté par Azazel Smotrich hier.  

C'est aussi une façon comme le camps d'en face d'utiliser des civils comme bouclier humain. A la différence que les colons israéliens ont au moins le choix d'y aller ou non et son davantage protégés.

n°73362792
joost6
de Nazareth
Posté le 15-08-2025 à 09:28:08  profilanswer

n°73362829
kami
pouet
Posté le 15-08-2025 à 09:41:26  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Mais n'importe quoi... Tu confonds évacuation et déportation, franchement? Dans tout pays en guerre des personnes sont évacuées. Tu as déjà suivi les guerres récentes? A Bakhmut, quasiment toute la population a été évacuée. Et quelqu'un a parlé de déportation? Je dois vraiment t'expliquer la différence entre les deux?  

Le niveau d'ignorance de certains pro-palestiniens, c'est affligeant... Il n'y a que pour Gaza qu'on trouve normal que les gens restent mourir sur place. Mais ce n'est pas normal, c'est de la folie. La vie vaut mieux que tout. A un moment, il faut laisser partir ceux qui le souhaitent, c'est la base du droit international. Si tu es contre ça, c'est toi qui valides un crime de guerre. C'est l'article 17 de la Convention de Genève : il faut faciliter les évacuations lorsque les civils sont menacés. Et l'empêchement de quitter un pays en guerre, c'est l'article 12 du Pacte International des Droits Civils et Politiques.  

Si on prétend éprouver de l'empathie pour les Palestiniens, mais qu'en fait, on souhaite les voir mourir sur leur terre, pour un pays qui n'a jamais existé... C'est totalement cautionner la politique du Hamas cela.  :sweat:  

J'avoue que je suis choqué par ton post, jusqu'à présent je te prenais pour un des rares pro-palestiniens plutôt raisonnables de ce topic.

S’ils souhaitent partir , oui il faut les laisser partir.
Quand tu parles d’évacuation c’est bien dommage que tu éludes que c’est à l’initiative d’une force occupante, que c’est dans un decorum de réoccupation et d’annexion des terres par Israël.
Tu éludes que des colonisations agressives ont lieu à l’Est ,avec des palestiniens CONTRAINTS de se déplacer et d’abandonner leurs terres ,celles de leurs parents, grands parents etc…
C’est dans ce contexte là que s’inscrit ce déplacement de gazaouis.
Si on veut que les gens vivent il faut déjà arrêter d’empêcher l’aide humanitaire et les vivres d’être acheminées correctement.

n°73363048
Scoinscoin
Posté le 15-08-2025 à 10:47:53  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Le protectorat de la Sarre passe le bonjour. :o  

n°73363055
Morningkil​l
Posté le 15-08-2025 à 10:49:16  profilanswer

fatah a écrit :

Et surtout la frontière avec l'Egypte est désormais contrôlée par l'armée israélienne.

Oui, enfin, vu la gueule de la frontière (et donc, côté egyptien) faut être sacrément naif (ou orienté) pour croire que s'il y avait pas Israel, ca serait porte ouverte pour évacuer les palestiniens...

Y a qu a voir comment les gentils missionnaires pro pal venu apporter la bonne parole aux racisés ont été reçus...

Message édité par Morningkill le 15-08-2025 à 10:52:07
n°73363340
pik3
Posté le 15-08-2025 à 12:17:00  profilanswer

Citation :

Le chef du Hezbollah, Naïm Qassem, a accusé ce vendredi 25 août le gouvernement libanais de «livrer» le pays à Israël en poussant au désarmement de son mouvement et a mis en garde contre une «guerre civile», après une rencontre avec un responsable iranien.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73363368
belisarios
Posté le 15-08-2025 à 12:22:45  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Le protectorat de la Sarre passe le bonjour. :o  

On a aussi expulsé entre 30000 et 120000 alsaciens mosellans  jugées trop compromiss avec l'Allemagne après la 1ere GM .

n°73363454
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-08-2025 à 12:48:14  profilanswer

Bret Stephens Is Wrong About Mortality in Gaza
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424774
La chute drastique de l'espérance de vie à Gaza vs d'autres pays en conflit
https://original.antiwar.com/Noah_C [...] y-in-gaza/

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73363474
Burracho
Posté le 15-08-2025 à 12:55:03  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Bret Stephens Is Wrong About Mortality in Gaza
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424774
La chute drastique de l'espérance de vie à Gaza vs d'autres pays en conflit
https://original.antiwar.com/Noah_C [...] y-in-gaza/

Génial comparé un conflit de haute intensité versus des conflits ambition guérilla, c'est bizarre, il a pas mis l'Ukraine qui est un conflit beaucoup plus contemporains

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 15-08-2025 à 12:55:35
n°73363536
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-08-2025 à 13:16:16  profilanswer

morb a écrit :

Si tu accuses ton interlocuteur de ne pas apporter de source à son argumentaire, aie au moins la décence de sourcer tes chiffres.

Je veux bien donner des sources mais quand c'est la famille c'est difficile de filer un lien.  :o (et il était tard)

Lien wiki sur les Palestiniens chrétiens : https://en.wikipedia.org/wiki/Palestinian_Christians

n°73363552
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 15-08-2025 à 13:19:38  profilanswer

Burracho a écrit :

Génial comparé un conflit de haute intensité versus des conflits ambition guérilla, c'est bizarre, il a pas mis l'Ukraine qui est un conflit beaucoup plus contemporains

Marioupol, à minima 27k morts civil en 3 mois sur 450k habitants (https://ucdp.uu.se/country/369).  
Bizarre que les gars d'ici ne montent pas au créneau sur ce genre de trucs...  
Parce que la techniquement on arrive à un x4 à Gaza mais sur littéralement 8x plus de temps et en ayant 5x plus de population...

n°73363570
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2025 à 13:24:23  profilanswer

kami a écrit :

S’ils souhaitent partir , oui il faut les laisser partir.
Quand tu parles d’évacuation c’est bien dommage que tu éludes que c’est à l’initiative d’une force occupante, que c’est dans un decorum de réoccupation et d’annexion des terres par Israël.
Tu éludes que des colonisations agressives ont lieu à l’Est ,avec des palestiniens CONTRAINTS de se déplacer et d’abandonner leurs terres ,celles de leurs parents, grands parents etc…
C’est dans ce contexte là que s’inscrit ce déplacement de gazaouis.
Si on veut que les gens vivent il faut déjà arrêter d’empêcher l’aide humanitaire et les vivres d’être acheminées correctement.

Je n'élude rien, c'est téllement évident que ce n'est pas la peine de le mentionner. Tu crois que les Ukrainiens du Donbass quittent leur maison la joie dans le ventre? Tu parles comme s'il n'y avait jamais eu d'évacuation avant, comme si le peuple de Gaza était le premier à subir ça. C'est commun dans toutes les guerres.  

Après, je pourrais chipoter les termes d'annexion, voire de réoccupation. Mais je ne vais pas m'abaisser à ça. Ce serait bien quand même que, pro-palestinien ou pro-israélien, on cesse de déverser cette propagande, cette vision biaisée, univoque, des faits. Et les Palestiniens déportés en Cisjordanie, ils sont peu nombreux, quand même. Pourquoi on n'entend jamais parler des juifs CONTRAINTS de quitter leurs maisons, avec leurs biens confisqués, en Egypte et en Irak? Cela n'excuse pas pour autant les déportations forcées des Palestiniens, mais si on est honnête, il faut montrer les deux côtés de la barbarie.  

Le fait est que les Palestiniens qui parviennent à fuir le conflit sont traités de traîtres. Que s'il apparaît qu'ils obtiennent le statut de réfugié politique parce qu'ils ont été emprisonnés par le Hamas, ils sont menacés de mort. C'est ça la réalité. Et certains osent dire que les Palestiniens ne veulent pas quitter leur terre parce que ce sont des héros? C'est dégueulasse.  

Et puis qu'on se renseigne un peu. La différence entre déportation et évacuation. Entre démocratie et dictature. Il faut se cultiver un minimum, si on ne veut pas passer pour un crétin sur un forum de discussion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5485  5486  5487  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)