Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5454  5455  5456  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73324119
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 12:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

benbigboss a écrit :

Donc quand Olivi écrit que les juifs n'ont aucune légitimité en Israel ca passe crème, mais quand je dis que le "free palestine" est globalement utilisé pour justifier des actes terroristes (le 7 octobre n'est pas si loin), je me fait attraper par la patrouille ?
Sérieusement, avez-vous vu l'explosion des actes antisémites en France depuis le 7 octobre, sous cette justification ? Tous les juifs de France paniquent à mort pour leurs enfants.

Et je précise que je n'ai jamais dit que les pro palestiniens sont tous des terroristes, loin de là, et je ne le pense vraiment pas :jap:  !

Dire qu’ils ne sont pas légitimes ne sous-entends pas qu’il faut les faire partir par la violence.

Le problème c’est que tu vies dans ta bulle avec tes copains.

Pour rappel ce que tu as dit (on notera le terme a connotation racistes de « Palos »…)

benbigboss a écrit :

Vous êtes sérieux là ?
Ya vraiment des gens pour dire que "non, un free Palestine sur le repas casher destiné uniquement à une clientèle juive n'est pas antisémite, c'est de la publicité, un simple message."
Mais vous êtes devenus complètement fous ? Vous avez perdu tout sens des mots et de la réalité ?
Le free palos est associé au terrorisme le plus violent, destiné uniquement aux juifs d'où qu'ils viennent.

Donc si, ce "message" est antisémite et le responsable doit être trouvé et jugé.

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 12:49:13  profilanswer

n°73324134
djobidjoba
Posté le 06-08-2025 à 12:51:14  profilanswer

En France se promener avec un énorme drapeau Israélien à République ça me semble risquer  en ce moment  :O
A moins de vouloir un tête-à-tête avec Rima  [:steeveaustin:2]

n°73324137
abonisyah
Posté le 06-08-2025 à 12:51:56  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Pardon de faire mon enlightened centrist mais pour le coup, si la plupart était moins obstinée à juste contredire celui d'en face, on pourrait assez facilement je pense être d'accord sur le fait que :
-"free palestine" c'est pas un message de haine
-l'adresser à des juifs simplement parce qu'ils sont juifs, c'est quand même assez limite, et même essentialiste
-le faire sur un vol sans rapport avec Israel/Palestine (si ce n'est que des passagers sont juifs), c'est encore moins approprié

Toutafé  :jap: c’était pas très malin comme action, du même acabit qu’un Israël vaincra sur des plats halal.  

On doit pouvoir interpeler les juifs du monde sur ce qui se passe à Gaza pour qu’ils se désolidarisent de l’action du gouvernement Israélien et fasse pression sur leur propre gouvernement pour agir d’une manière plus intelligente et sans racisme. Je pense qu’ils sont l’une des clefs.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73324156
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2025 à 12:54:27  profilanswer

djobidjoba a écrit :

En France se promener avec un énorme drapeau Israélien à République ça me semble risquer  en ce moment  :O  

Non non t’exagéres
D’ailleurs ma meilleure amie a un drapeau israélien chez elle, et j’ai des voisins qui se promènent avec des drapeaux israéliens tous les jours, tout se passe bien  [:dileste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 06-08-2025 à 12:54:52

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73324174
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 12:56:14  profilanswer

Vous êtes sur??? Se promener pour montrer son soutien au genocide de milliers d’enfants ça passe pas ?
Merde c’est étonnant :o

---------------

n°73324176
sowhat4
Posté le 06-08-2025 à 12:56:35  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Logique d'un côté, se promener en ce moment avec un drapeau israélien avec ce que ce pays fait c'est comme se promener avec un drapeau russe ou un drapeau du Hamas.

Mais c'est pas figé dans le marbre peut être que dans quelques années Israël sera rentré dans le rang des pays respectables.

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 06-08-2025 à 12:58:47
n°73324192
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 12:59:51  profilanswer

Free Palestine ca veut dire Heil Hitler.
Faut le savoir  [:poutrella]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/06/snapshot_1458777923.jpg
Le discours: https://x.com/vividprowess/status/1952097137572909295

---------------

n°73324203
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2025 à 13:01:36  profilanswer

Honte de rien, toujours plus loin dans le foutage de gueule  :sweat:

n°73324211
D_omi
sourit
Posté le 06-08-2025 à 13:04:02  profilanswer

benbigboss a écrit :

Donc quand Olivi écrit que les juifs n'ont aucune légitimité en Israel ca passe crème, mais quand je dis que le "free palestine" est globalement utilisé pour justifier des actes terroristes (le 7 octobre n'est pas si loin), je me fait attraper par la patrouille ?
Sérieusement, avez-vous vu l'explosion des actes antisémites en France depuis le 7 octobre, sous cette justification ? Tous les juifs de France paniquent à mort pour leurs enfants.

Et je précise que je n'ai jamais dit que les pro palestiniens sont tous des terroristes, loin de là, et je ne le pense vraiment pas :jap:  !

Parfaitement  :jap:  
Mais tu peux dire que dire que les israéliens (population) doivent être mis au ban de l’humanité.
Pas de souci.  

Olivie a écrit :

Et si les actes criminels du gouvernement israéliens sont avérés, c'est l'ensemble de la population israélienne qu'il faudra mettre au banc de l'humanité  :jap:  
Ca commence déjà à être le cas dans beaucoup d'endroits touristiques.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73324220
kami
pouet
Posté le 06-08-2025 à 13:06:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non non t’exagéres
D’ailleurs ma meilleure amie a un drapeau israélien chez elle, et j’ai des voisins qui se promènent avec des drapeaux israéliens tous les jours, tout se passe bien  [:dileste:1]

Se ballader avec un drapeau américain pendant la guerre du Vietnam ça devait être tendance.
Ou le drapeau Russe en ce moment ça doit trendy.
Vraiment rien à voir avec la guerre impopulaire que mène Israël, rien à voir.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 13:06:06  profilanswer

n°73324224
cisko
Posté le 06-08-2025 à 13:06:43  profilanswer

il suffirait d'écrire "free palestine from Hamas" et tout le monde (hors iran/qatar) soutiendrait le mouvement :jap:

n°73324227
mantel
Posté le 06-08-2025 à 13:07:05  profilanswer

Encore une fois un belle amalgame entre l'anti-sionisme et l'antisémitisme.  

Que Free Palestine soit anti-sioniste, je pense que c'est difficilement contestable. Que ce soit anti-sémite c'est quand même moins claire...bon a moins que tous les juifs soutiennent le projet sioniste? et dans ce cas là l'essentialisation n'a plus lieu d'être vu qu'elle est véridique :o

Vouloir criminalisé cette expression est également pour le moins problématique. A ce que je sache il n'y a pas d'appel a la violence, ni de projet politique claire derrière cette expresion. Contrairement à l'expresion "de la mer au jourdain" qui sous entends forcement des violences...

Après que le gouvernement Israelien actuel, qui est un gouvernement avec un projet sioniste se sente viser par ce slogan...normal il l'est :o
Que les Israeliens comment a se rendre compte qu'il y aura un prix à payer à la mise en œuvre du projet sioniste, j'ai envie de dire que c'est une bonne nouvelle...Quand on a un gouvernement qui commet et couvre des crimes de guerre, ben faut l'assumer/accepter...

n°73324230
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 13:07:43  profilanswer

D_omi a écrit :

Parfaitement  :jap:  
Mais tu peux dire que dire que les israéliens (population) doivent être mis au ban de l’humanité.
Pas de souci.  

Avoir élu un gouvernement d’extrême droite fasciste et continuer à le soutenir pendant qu’il commet un génocide (j’ai précisé « si avéré ») ça mériterait quoi ? Des fleurs ? :o

---------------

n°73324231
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-08-2025 à 13:07:47  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/422986
Les palestiniens sont quand-même pas gâtés avec des soutiens pareils  [:lehman brothers]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73324237
mantel
Posté le 06-08-2025 à 13:08:34  profilanswer

cisko a écrit :

il suffirait d'écrire "free palestine from Hamas" et tout le monde (hors iran/qatar) soutiendrait le mouvement :jap:

ouais enfin c'est oublier tous les territoires occupé par Israel de façon direct ou indirect...

Notera que le slogan "la Palestine au Palestinien" serait tout autant mal pris par les sionistes...

n°73324243
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-08-2025 à 13:09:55  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Logique d'un côté, se promener en ce moment avec un drapeau israélien avec ce que ce pays fait c'est comme se promener avec un drapeau russe ou un drapeau du Hamas.

Mais c'est pas figé dans le marbre peut être que dans quelques années Israël sera rentré dans le rang des pays respectables.

Si on va par là alors idem pour le drapeau palestinien ?

n°73324248
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 13:10:26  profilanswer

cisko a écrit :

Je suis sûr que « Free Palestine from Palestinians » passerait crème :o

---------------

n°73324256
merise2
Posté le 06-08-2025 à 13:12:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Free Palestine ca veut dire Heil Hitler.
Faut le savoir  [:poutrella]  

mais vous sachiez pas? [:jacline_ectoplasme:7]

n°73324264
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 13:13:55  profilanswer

La côte de sympathie commence à s’essouffler et la propagande ne fait plus trop effet on dirait :o
Lu pour le coup il va sur le banc :o

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/06/snapshot_2007237709.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-08-2025 à 13:15:18

---------------

n°73324269
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-08-2025 à 13:14:49  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les palestiniens sont quand-même pas gâtés avec des soutiens pareils  [:lehman brothers]

Lui, il était déjà bien atteint, mais depuis quelques jours il a totalement vrillé, il se frite avec Grok depuis hier  [:le colis:4]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73324278
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 13:16:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Lui, il était déjà bien atteint, mais depuis quelques jours il a totalement vrillé, il se frite avec Grok depuis hier  [:le colis:4]

Il se fait insulter H24 par les activistes pro Israël sous ses postes…il doit plus trop apprécier :o

---------------

n°73324283
piou piou ​piou
Posté le 06-08-2025 à 13:16:40  profilanswer

C'est vraiment un concours de cons de toute part le conflit Palestine/Israel...

n°73324323
abonisyah
Posté le 06-08-2025 à 13:22:12  profilanswer

Même dans la rue aussi il se fait régulièrement prendre à parti. Je suis pas son plus grand fan, mais il a du cardio et tiens sa ligne  

Pour son « « embrouille » » avec Grok on voit juste la limite de cet IA et de la débilité des gens qui pensent qu’il suffit de lui poser une question pour avoir la vérité et qui s’en servent comme argument d’autorité … selon le jour et la personne qui lui demande elle réponds différemment.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73324366
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-08-2025 à 13:28:30  profilanswer

abonisyah a écrit :

Même dans la rue aussi il se fait régulièrement prendre à parti. Je suis pas son plus grand fan, mais il a du cardio et tiens sa ligne  

Pour son « « embrouille » » avec Grok on voit juste la limite de cet IA et de la débilité des gens qui pensent qu’il suffit de lui poser une question pour avoir la vérité et qui s’en servent comme argument d’autorité … selon le jour et la personne qui lui demande elle réponds différemment.

Faut déjà pas être très finaud pour prendre une IA pour argent comptant, quel que soit le sujet. Rien que sur des règles pourtant pas hyper pointues de tir sportif sur lesquelles j’avais des doutes, Chatgpt m’a sorti 3 réponses fausses alors que les réponses étaient trouvables en 2 clics sur le site de l’IPSC.

Par contre moi ça me viendrait pas à l’idée de m’engueuler avec Chatgpt, et encore moins en public, après s’il aime passer pour un fou furieux, je ne suis personne pour l’en dissuader.

Et la « ligne » de ce mec est totalement infecte depuis 15 ans, c’est le type qui n’hésite pas à foutre le conflit israélo-palestinien sur le tapis quand on lui parle des 3 semaines de torture abjectes et de l’assassinat d’Ilan Halimi. Il a un trouble obsessionnel compulsif dès que ça parle de Juifs, qu’il aille bien se faire foutre, du coup.

Message édité par Dworkin le 06-08-2025 à 13:29:16

---------------
n°73324397
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-08-2025 à 13:36:32  profilanswer

J'ai vraiment l'impression qu'il croit qu'il y a un humain qui lui répond derrière  [:transparency]. Il a d'ailleurs menacé de porter plainte contre l'IA (mais il fait ça avec tout le monde)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73324402
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 13:37:47  profilanswer

J'ai vraiment l'impression qu'il croit qu'il y a un humain qui lui répond derrière  [:transparency]. Il a d'ailleurs menacé de porter plainte contre l'IA (mais il fait ça avec tout le monde)

Il a 53 ans, c’est un boomer hein  :lol:

---------------

n°73324403
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2025 à 13:37:47  profilanswer

Y’a que sur ce topic qu’on défend du demeuré antisemite comme Caron.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73324409
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 13:38:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a été condamné ?  :??:
Ça ressemble à de la diffamation si ce n’est pas le cas.

---------------

n°73324411
Rasthor
Posté le 06-08-2025 à 13:38:56  profilanswer

P'tain mais grave....  :sweat:

Ils ne sont pas forcés de s’enrôler, mais ils les peuvent: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsaha [...] 3%A9lienne

Message édité par Rasthor le 06-08-2025 à 13:43:14
n°73324431
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-08-2025 à 13:41:17  profilanswer

C’est pas le plus intelligent de la bande, après  [:stinson barney]

---------------
n°73324436
rionsnoir
Posté le 06-08-2025 à 13:43:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

C’est pas le plus intelligent de la bande, après [:stinson barney]

C'est qui, du coup, le plus intelligent ?  [:mariocompiegne]

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73324437
Rasthor
Posté le 06-08-2025 à 13:43:38  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Rima.  [:steeveaustin:2]

n°73324441
mantel
Posté le 06-08-2025 à 13:44:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

antisémite je sais pas je connais pas assez le monsieur, demeuré je connais assez le messieurs pour approuver :o

n°73324448
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-08-2025 à 13:45:52  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Pas évident, vu la Cour des Miracles que c’est, leur parti de tarés, mais Mélenchon, aussi infect soit-il, est clairement pas un demeuré.

---------------
n°73324485
D_omi
sourit
Posté le 06-08-2025 à 13:50:44  profilanswer

Il est anti spéciste  [:elessar53]  
Du coup il se fait appeler Grokon sur les RS  [:aga_teupu]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73324521
Rasthor
Posté le 06-08-2025 à 13:55:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Explosions seen as Israel continues airstrikes on Gaza following Hamas attack
https://www.youtube.com/watch?v=-9b19EZ31_Y

Le champ de ruine que cela va être....

Camisard1 a écrit :

C'est sans doute le cas pour le moment sur le coup de la colère face aux horreurs commises par le Hamas, mais au fil du temps il leur faudra bien prendre en compte un principe de proportionnalité sur les pertes subies par les civils palestiniens (pour les membres du Hamas en revanche, c'est clair que c'est open bar, et c'est bien normal).

Le ratio "habituel" depuis 15 ans entre pertes israéliennes et pertes palestiniennes c'est un facteur 20. Je ne pense pas qu'Israël puisse aller au-delà de ce ratio sans attirer une réprobation internationale qui leur compliquerait bcp la vie.

Israël n'est pas la Russie de Poutine, ils ne peuvent pas être indifférents à ce que le monde pense d'eux, et d'ailleurs on voit bien qu'ils font un gros effort de communication envers le public international dès à présent.

Rasthor a écrit :

Je maintiens un body count total de 80-100k, comme en Tchetchenie.

Camisard1 a écrit :

Je ne pense (et je n'espère) pas.

Désolé pour ces considérations très macabres, mais :

1) force combattante estimée du Hamas : environ 20k hommes (jusqu'à 40k selon le Hamas lui-même, mais c'est sans doute une exagération)

2) selon les décomptes actuels de victimes par les Palestiniens (si on les croit), il y aurait à vue de nez 50% de coups au but et 50% de victimes collatérales (je dis cela sur la base de la proportion de femmes et d'enfants dans les victimes déclarées, en comparaison de la population totale)

3) donc pour détruire entièrement le Hamas, avec la stratégie actuelle de bombardements, cela coûterait jusqu'à 40k victimes totales

4) mais tu n'as pas besoin de tuer tous ses membres pour détruire une organisation : les Israéliens en sont d'ailleurs les experts mondiaux : ils font une analyse en réseau des groupes terroristes et éliminent les "noeuds" pour détruire le groupe. Ciblage évidemment plus facile à dire qu'à faire depuis un avion. Mais je pense qu'en infligeant 5 à 10k de pertes au Hamas le plus gros du travail serait fait. Soit 10 à 20k de pertes palestiniennes totales. (Avec la fourchette haute on retrouverait le ratio habituel de pertes entre Palestiniens et Israéliens.)

PS : Le plus simple (ce que je souhaite, perso), ce serait que les Palestiniens eux-mêmes règlent en leur sein le pb du Hamas, ce qui limiterait la souffrance de civils innocents. Scénario aujourd'hui improbable, peut-être moins demain si cette crise suscite l'émergence de vrais leaders palestiniens enfin déterminés à trouver une solution politique durable (qui demanderait aussi des vrais leaders israéliens avec une vision de long-terme, malheureusement aux abonnés absents depuis l'assassinat de Rabin en 1995).

En octobre 2023, j'avais prédit un champ de ruines.... nous y sommes je crois:
https://www.theguardian.com/world/2 [...] om-the-sky

Citation :

A wasteland of rubble, dust and graves: how Gaza looks from the sky

The Guardian joins a Jordanian military airdrop for a rare chance to observe a landscape devastated by Israel’s offensive

https://i.guim.co.uk/img/media/2122ac6cd2b0c471da7902d3907e33b22f634011/0_0_5760_3840/master/5760.jpg?width=1900&dpr=2&s=none&crop=none
https://i.guim.co.uk/img/media/00559b1a94e115e55cbba182243812f32e2ae153/0_0_6720_4480/master/6720.jpg?width=1900&dpr=2&s=none&crop=none
https://i.guim.co.uk/img/media/035cda2acae1c03d9362cab98ca146f411eee9db/0_0_6000_4000/master/6000.jpg?width=1900&dpr=2&s=none&crop=none
Y'a plus rien debout...

n°73324545
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 13:59:04  profilanswer

Comme d’hab l’ouest paiera la reconstruction.
Faudrait lever une taxe à l’importation des produits israéliens pour financer la reconstruction  [:rfv:5]

---------------

n°73324562
haakainu
Posté le 06-08-2025 à 14:01:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Si demain tous les musulmans de Neuilly reçoivent un courrier "Vive La France", tu en penseras quoi ?

Parce que pour toi les musulmans de Neuilly ne sont pas français ?

n°73324611
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-08-2025 à 14:09:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

tu te rapportes à cet article Freddy ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73324640
joams
Posté le 06-08-2025 à 14:16:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Comme d’hab l’ouest paiera la reconstruction.
Faudrait lever une taxe à l’importation des produits israéliens pour financer la reconstruction  [:rfv:5]

Non, ce seront les états de la ligue arabe, l AS et consorts.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73324642
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 14:17:22  profilanswer

joams a écrit :

Non, ce seront les états de la ligue arabe, l AS et consorts.

On parie que l’UE y participera ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5454  5455  5456  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)